Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43381500
asmomo
Posté le 29-09-2015 à 13:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaSolution a écrit :

Soyez honnête aussi si on vous propose un golf 7 ou une 308 vous prendriez tous la golf (moteur / finition équivalents)

L'ancienne 308 moche oui (mais à contre-coeur car j'ai toujours été anti golf), la nouvelle non.

CanardLaquay a écrit :

Mes collègues avaient regardés le Scenic. Trop cher pour ce que c'est. Ils ont pris le dernier Opel Zaffira Tourer pour deux d'entre eux et un Touran DSG7 pour l'autre.

Faudrait que je demande à mon collègue qui vient d'avoir sa première voiture de fonction (avant le changement pour du tout FR) la grille proposée, enfin lui aussi a pris un grand Scénic. Moi j'en suis encore à la Clio de service.

Après l'article dont on parle à l'origine mentionne Audi et autres marques "ostentatoires" qui n'ont pas d'équivalent français (saufDS maintenant), VW et Opel c'est "Deutsche Qualitat" mais ça reste comparable à PSA et Renault.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 13:30:01  profilanswer

n°43381529
MagmaMDK
Posté le 29-09-2015 à 13:32:24  profilanswer

freewind a écrit :

ça commence à chauffer pour les teutons de manière générale
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] pollution/
:o

Oui ça fait commence à faire beaucoup (dsl pour l'edit sauvage)

Message édité par MagmaMDK le 29-09-2015 à 13:35:38
n°43381975
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-09-2015 à 14:07:39  profilanswer

LaSolution a écrit :

Soyez honnête aussi si on vous propose un golf 7 ou une 308 vous prendriez tous la golf (moteur / finition équivalents)

non,  308 THP 1,2l BVM6 (je conchie leur horrible boîte EAT6, et EAT5 était bien pire...). :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°43381988
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-09-2015 à 14:09:08  profilanswer

LaSolution a écrit :

Non, et pourtant je suis pas pro françaises, très loin de là  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43382075
cartemere
Posté le 29-09-2015 à 14:17:39  profilanswer

LaSolution a écrit :

Par rapport à l'ancienne 308, clairement.
- turbo essence pourri
- boite auto minable
- finition digne d'une 207 (non, ce n'est pas un compliment)
- image de vieux
- ligne extérieure insipide
- 10 ans de retard sur l'équipement technologique
Et pourtant j'aime pas la golf pour l'image qu'elle dégage : un truc de kéké qui installe un kit GTI sur un TDI 90ch  [:moustik42]

Par rapport à l'actuelle, au contraire je suis plus emballé par la 308 : bien fini, original, innovant, une transmission de premier choix, un bloc moteur souple et économe
J'achète ! [:tomlechti]
Et ça a l'air de se vendre comme des petits pains !
Comme quoi finalement, il suffit de faire des bonnes voitures pour que ça se vende, au lieu de pleurer parce que l'on n'arrive pas à refourguer des trucs en dessous de la concurrence :o

Message édité par cartemere le 29-09-2015 à 14:19:53
n°43382224
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-09-2015 à 14:27:50  profilanswer

LaSolution a écrit :

Dommage mais la nouvelle 308 est bien sympa :o

n°43382267
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-09-2015 à 14:30:30  profilanswer

Le sondage est donc clos, l'écrasante majorité choisirait la 308  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43382309
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2015 à 14:33:48  profilanswer

wend a écrit :

Le sondage est donc clos, l'écrasante majorité choisirait la 308  [:cosmoschtroumpf]

obiwan pour moi :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43382343
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-09-2015 à 14:36:37  profilanswer

mirtouf a écrit :

non,  308 THP 1,2l BVM6 (je conchie leur horrible boîte EAT6, et EAT5 était bien pire...). :o

EAT5 n'a jamais existé, et EAT6 c'est vraiment tout récent, c'est une vraie boite auto et c'est pas mal du tout.
Tu confonds avec ETG5 et ETG6 qui sont des boites robotisées simple embrayage, pas top en effet.   :)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43382586
cartemere
Posté le 29-09-2015 à 14:52:56  profilanswer

dchiesa a écrit :

EAT5 n'a jamais existé, et EAT6 c'est vraiment tout récent, c'est une vraie boite auto et c'est pas mal du tout.
Tu confonds avec ETG5 et ETG6 qui sont des boites robotisées simple embrayage, pas top en effet.   :)

+1

La EAT6 est géniale, surtout avec le eTHP 130ch :jap:
Rien a voir avec la BMP6 et autres boites robotisées que PSA ne maitrise pas

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 14:52:56  profilanswer

n°43382691
helmuth
Posté le 29-09-2015 à 14:59:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Subir... Ou apprécier.
Je suis le seul à apprécier les cvt ? :whistle:

J'adore la mienne  :love: Et dans les faits, je suis rarement au dessus de 3000 tours, donc le bruit de moulinage est quasiment inexistant  :whistle:

n°43382720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 15:01:31  profilanswer

Je suis sur que c'est rien d'autres que de la mauvaise fois, ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43382741
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 15:02:47  profilanswer

Même pas, le ronronement CVTestque du moteur et le calme apporté par l’absence du moindre a coup, accompagné de la linéarité de l'accelleration, j'aime beaucoup :D

n°43382743
helmuth
Posté le 29-09-2015 à 15:02:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle même pas de ça, mais du temps de réponse nul à chier des hybrides CVT.

Hein? Mais carrément pas. T'as une des meilleurs accélération du marché sur les 50 premiers mètres, t'as un retrogradage de folie, c'est au contraire super réactif. Par contre, une fois qu'elle doit dérouler les rapport pour prendre de la vitesse, elle le fait super lentement. Du coup pour passer de 100 à 200, tu te traîne lamentablement la bite, ça monte mais tout doucement.

n°43382844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 15:10:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Hein? Mais carrément pas. T'as une des meilleurs accélération du marché sur les 50 premiers mètres, t'as un retrogradage de folie, c'est au contraire super réactif. Par contre, une fois qu'elle doit dérouler les rapport pour prendre de la vitesse, elle le fait super lentement. Du coup pour passer de 100 à 200, tu te traîne lamentablement la bite, ça monte mais tout doucement.

Enfin c'est contraire à absolument toutes les reviews qu'on peut lire qui critiquent la responsiveness des boites CVT. :o

Je veux pas dire une connerie, mais ton impression de dynamisme vient peut-être du fait que ta précédente voiture était une Scenic, ce qui explique très bien que, non ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43382866
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 15:12:01  profilanswer

Faut pas confondre réactivité de la boute et molesse du thermique et de l’électrique passé 50km/h :o  
Après on amalgame tout ca et certains n'aiment pas.  
Une HSD manuelle, ouais, ce serait l'horreur à conduire.

n°43383265
cartemere
Posté le 29-09-2015 à 15:38:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Même pas, le ronronement CVTestque du moteur et le calme apporté par l’absence du moindre a coup, accompagné de la linéarité de l'accelleration, j'aime beaucoup :D

Helmuth nous a déjà posté des vidéos de son Scenic en action, sur autoroute, quand il attaque un dépassement...

On n'a pas la même notion de "ronronnement"  [:nightbringer57]

n°43383329
dje33
Posté le 29-09-2015 à 15:41:59  profilanswer

LaSolution a écrit :

Je sais pas. Je ne connais pas en détail la golf7 ou la 308.
Je prendrais celle qui a l'intérieur qui me convient le mieux et la plus confortable.

Je roule dans une xantia de 1998. La carrosserie à bien vécu. Mais je l'aime bien. Car l'intérieur est propre et qu'elle est confortable.

J'ai aussi une c5 récente pour le bling bling. Mais je me contente de peu au niveau bling bling.

n°43383417
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2015 à 15:47:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Faut pas confondre réactivité de la boute et molesse du thermique et de l’électrique passé 50km/h :o
Après on amalgame tout ca et certains n'aiment pas.
Une HSD manuelle, ouais, ce serait l'horreur à conduire.

C'est un non sens :d tu te vois gérer trois paires d'embrayages+accélérateur ? :d

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43383437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 15:49:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est un non sens :d tu te vois gérer trois paires d'embrayages+accélérateur ? :d

3 embrayages et 2 accélérateurs, dont un avec une partie négative, plutot, non ? :o

---------------
n°43383456
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2015 à 15:50:02  profilanswer

Ou alors rajoute une 2eme pedale de frein pour la régénération :d

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43383570
MagmaMDK
Posté le 29-09-2015 à 15:57:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Je sais pas. Je ne connais pas en détail la golf7 ou la 308.
Je prendrais celle qui a l'intérieur qui me convient le mieux et la plus confortable.

Je roule dans une xantia de 1998. La carrosserie à bien vécu. Mais je l'aime bien. Car l'intérieur est propre et qu'elle est confortable.

J'ai aussi une c5 récente pour le bling bling. Mais je me contente de peu au niveau bling bling.

Idem, pour moi le confort intérieur prime largement sur le design exterieur (y'a quand même des limites genre fiat Multiplat que je n'oserais pas franchir)

n°43383615
helmuth
Posté le 29-09-2015 à 16:00:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Un collègue/mentor à moi qui est senior dans la boîte a choisi un Scenic optionné comme voiture de fonction. Ses égaux, et les ptits juniors sortant de l'école, lui ont tous demandé pourquoi il n'avait pas pris une Audi/Mercedes/BMW...

asmomo a écrit :

Ou une GLE  [:personelle]

Possiblement parce que c'est une enveloppe allouée et que le différentiel conséquent est pour sa poche?

n°43383646
helmuth
Posté le 29-09-2015 à 16:02:21  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Mes collègues avaient regardés le Scenic. Trop cher pour ce que c'est. Ils ont pris le dernier Opel Zaffira Tourer pour deux d'entre eux et un Touran DSG7 pour l'autre.

Ptin. Choisir le pire monospace qui existe, c'est dommage.

n°43383702
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 16:07:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Helmuth nous a déjà posté des vidéos de son Scenic en action, sur autoroute, quand il attaque un dépassement...

Parce-que quand tu fais la même chose avec tout autre type de transmission, le moteur ne va pas chercher la puissance dans les tours ? Il reste sagement à 2500rpm ? Hors CVT, point de possibilité d'aller en zone rouge ? Si t'es en 5ème, pour attaquer un dépassement sur AR, tu passes la 6ème ou la 4 ?
Je comprends pas votre soucis avec ca sur les CVT.
Oui, pied au plancher une CVT va chercher la puissance là ou elle est : "dans les tours". Elle y reste le temps du dépassement. Alors en BVM t'est bien obligé de passer un rapport si tu veux pas toucher le rupteur. Et il y a perte de bruit à ce moment là... mais aussi d'accélération. Une DSG fait pareil, en plus rapide qu'une BVM. La CVT, elle, pousse toujours, jusqu'à la fin du dépassement.  

A l'inverse, en conduite "normale" une CVT reste sagement dans une zone de couple optimale, tout à fais agréable à l'oreille, roronnant ( :o ), là ou une BVM va monter, descendre, monter, descendre... Un sous régime n'est pas plus agréable à l'oreille qu'un sur régime. C'est tout aussi désagréable que la CVT pied au plancher.
je caricature la BVM comme vous caricaturez la CVT  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 29-09-2015 à 16:13:19
n°43383729
helmuth
Posté le 29-09-2015 à 16:09:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah mais quand tu demande la Pmax, t'a la Pmax avec le raffut en rapport, clairement.

Sauf qu'en utilisation normale, tu demande la Pmax en sortie de péage et en insertion d'autoroute, soit 0.005% du temps de conduite. Le reste du temps je suis sous les 3000 tours et c'est calme  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 29-09-2015 à 16:10:41
n°43383778
helmuth
Posté le 29-09-2015 à 16:12:59  profilanswer

HS

J'en profite pour faire mon comming out.  

Je crois que j'aime bien la prius 4 en fait. Ca sera ptet bien la remplaçante du scenil  [:cawa]  

J'aimais bien certaine VW (Tiguan  :love: ), mais maintenant qu'il vont déposer le bilan avant la fin de l'année, j'oserai plus trop en acheter une  :whistle:  

/HS

n°43383781
helmuth
Posté le 29-09-2015 à 16:13:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Parce-que quand tu fais la même chose avec tout autre type de transmission, le monteur ne va pas chercher la puissance dans les tours ? Il reste sagement à 2500rpm ? Hors CVT, point de possibilité d'aller en zone rouge ?
Oui, pied au plancher une CVT va chercher la puissance là ou elle est : "dans les tours". Elle y reste le temps du dépassement. Alors en BVM t'est bien obligé de passer un rapport si tu veux pas toucher le rupteur. Et il y a perte de bruit à ce moment là... mais aussi d'accélération. Une DSG fait pareil, en plus rapide qu'une BVM. La CVT, elle, pousse toujours, jusqu'à la fin du dépassement.  

A l'inverse, en conduite "normale" une CVT reste sagement dans une zone de couple optimale, tout à fais agréable à l'oreille, roronnant ( :o ), là ou une BVM va monter, descendre, monter, descendre... Un sous régime n'est pas plus agréable à l'oreille qu'un sur régime. C'est tout aussi désagréable que la CVT pied au plancher.

Pas mieux  :o

n°43383796
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 16:14:47  profilanswer

helmuth a écrit :

HS

J'en profite pour faire mon comming out.  

Je crois que j'aime bien la prius 4 en fait. Ca sera ptet bien la remplaçante du scenil  [:cawa]  

J'aimais bien certaine VW (Tiguan  :love: ), mais maintenant qu'il vont déposer le bilan avant la fin de l'année, j'oserai plus trop en acheter une  :whistle:  

/HS

J'aimerai bien des chiffres de vente, de prises de commandes, ou autres depuis "l'affaire".

n°43383812
helmuth
Posté le 29-09-2015 à 16:16:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'aimerai bien des chiffres de vente, de prises de commandes, ou autres depuis "l'affaire".

Pour la prius? Si tu fais une commande maintenant, on te prévient que t'aura sans doute la 5  :o

Message édité par helmuth le 29-09-2015 à 16:17:24
n°43383819
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 16:16:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

bof, ça va se creuser qques semaines et puis rebondir ensuite. Les achats vont être différés légèrement.

n°43383848
helmuth
Posté le 29-09-2015 à 16:18:15  profilanswer

cocorezo a écrit :

bof, ça va se creuser qques semaines et puis rebondir ensuite. Les achats vont être différés légèrement.

J'avais lu je ne sais plus ou, que c'était "un peu plus qu'un creux" le ventes en allemagne. Genre zero vente en diesel.

n°43383872
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 16:19:40  profilanswer

Enfin j'attends aussi de voir ce que vont exiger les autorités de VW pour "corriger" les voitures. Si rien n'est demandé, ok, mais si c'est un rappel et que ca dégrade les perfs des voitures incriminées, v'la la gueule du marché de l'occasion et l'image du groupe :ouch:  

n°43383882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 16:20:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Parce-que quand tu fais la même chose avec tout autre type de transmission, le moteur ne va pas chercher la puissance dans les tours ? Il reste sagement à 2500rpm ? Hors CVT, point de possibilité d'aller en zone rouge ? Si t'es en 5ème, pour attaquer un dépassement sur AR, tu passes la 6ème ou la 4 ?

En fait, la question qui me taraude, c'est est-ce que tu peux faire prendre des tours au moteur sans accélerer ?

C'est ça qui est utile dans la vraie vie.

---------------
n°43383893
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 16:21:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Enfin j'attends aussi de voir ce que vont exiger les autorités de VW pour "corriger" les voitures. Si rien n'est demandé, ok, mais si c'est un rappel et que ca dégrade les perfs des voitures incriminées, v'la la gueule du marché de l'occasion et l'image du groupe :ouch:  

Y'aura probablement un rééquilibrage du marché avec une baisse de la cote en occasion, mais aussi une révision des tarifs du neuf. Image dégradée = prix moins élevé, pour un produit strictement identique

n°43383898
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-09-2015 à 16:21:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

3 embrayages et 2 accélérateurs, dont un avec une partie négative, plutot, non ? :o

HumanRAGE a écrit :

Ou alors rajoute une 2eme pedale de frein pour la régénération :d

Je vois pas le soucis
                                                        /
                                                       /
http://vignette2.wikia.nocookie.net/bob-leponge/images/2/2d/ImageCarloTentacule.jpg/revision/latest?cb=20150816112931&path-prefix=fr

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43383949
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 16:26:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, la question qui me taraude, c'est est-ce que tu peux faire prendre des tours au moteur sans accélerer ?

C'est ça qui est utile dans la vraie vie.

En CVT ou HSD (j'ai les deux).

n°43383961
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 16:27:34  profilanswer

cocorezo a écrit :

Y'aura probablement un rééquilibrage du marché avec une baisse de la cote en occasion, mais aussi une révision des tarifs du neuf. Image dégradée = prix moins élevé, pour un produit strictement identique

VW qui marge déja pas des masses (2% je crois) ne s'en remettrai pas quand même.

n°43383987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 16:30:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En CVT ou HSD (j'ai les deux).

L'une et l'autre.

---------------
n°43383992
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 16:30:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

VW qui marge déja pas des masses (2% je crois) ne s'en remettrai pas quand même.

Bah restructuration du groupe, aide du gouvernement et de l'europe, délocalisation... Ils ont plein de solutions

n°43384001
cartemere
Posté le 29-09-2015 à 16:31:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si je suis en 6eme et que j'entame un dépassement, la boite reste en 6eme, le couple du turbo essence est amplement suffisant pour suivre le rythme  [:cosmoschtroumpf]  

Reste qu'avoir un moteur qui gueule > 5000tr/min pour un "banal" dépassement sur autoroute, je n'appelle pas ça un "ronronnement"... c'est le régime moteur que l'on a sur une twingo essence dans les mêmes conditions, là où bizarrement tout le monde est unanime pour dire que c'est infernal  [:klemton]  

Hansaplast a écrit :

On est d'accord, la CVT sur un essence atmo peu coupleux, c'est nickel pour une conduite "normale", sans sollicitation :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)