Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43379701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 10:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

La question que je me pose est: pourquoi focalise-t-on sur le CO2 et pas le NOx, et inversement?

Supposons que je suis le BigBoss de la nord Corée et que je dois décider tout. À cette question, je devrais faire travailler mes neurones...
- Le CO2 -> Effet de serre; Réchauffement; Trou dans l'atmosphère... Conséquence: bye-bye les ours polaires, les Antilles; inondation aux Pays-Bas et adieu la Flandre (rien que pour ça, j'applaudis);
- le NOx -> Smog dans les villes; Problème de respiration; Coût de soin de santé; Je risque de finir mes jours avec un cancer...

Étant égoiste, je dirais que tous les autres pays doivent faire un effort pour réduire leur émission CO2.  Leur taux d'émission NOx, je m'enfiche, ils peuvent bien s'empoissonner comme bon leur semble, de toute façon, le NOx ne traverse pas trop les frontières.

Et moi, je me concentre sur le NOx parce que je pense d'abord à moi et mes enfants.  Mes petit-enfants et les arrière-petit-enfants se démerderont avec le problème du réchauffement de la planète.  De toute façon, je ne serai plus là...

Je pense que les Américains raisonnent comme moi, et le Français raisonnent... je ne sais pas trop comment ils raisonnent les Français.  Ah oui!  Ils raisonnent en terme de € (300000 emplois dans l'industrie auto, ça compte).

Totalement d'accord. :D

Les NOx c'est une saloperie mais c'est une saloperie qui salope seulement la santé les salopards qui achètent du diesel. Les ours polaires ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. :o :D

Les européens à favoriser le diesel font pas vraiment dans la grandeur d’âme, mais les ricains avec leurs insupportables slogan-normes du genre "super-ultra low emission vehicle" ou "partial zero emission vehicle" (ca existe vraiment) sont pas mieux, voir carrément indiscutablement pires au niveau écologique, en fait...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 10:52:39  profilanswer

n°43379708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 10:53:26  profilanswer

cocorezo a écrit :

:non:  le tabagisme passif est très documenté depuis des décennies. Tout est parfaitement vérifiable et démontré. A moins de bosser pour Philip Morris ou être adepte des théories conspirationnistes, y'a aucune raison de douter de ces faits.

Je veux bien une source crédible. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43379748
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 10:56:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

bah fait des recherches si ça t'intéresse et sors de tes certitudes. Tiens, qqch me dit que tu ne le feras pas. :D

/HS

n°43379771
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-09-2015 à 10:58:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Genre l'OMS c'est pas crédible ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°43379833
ftikai
Posté le 29-09-2015 à 11:03:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les européens à favoriser le diesel font pas vraiment dans la grandeur d’âme, mais les ricains avec leurs insupportables slogan-normes du genre "super-ultra low emission vehicle" ou "partial zero emission vehicle" (ca existe vraiment) sont pas mieux, voir carrément indiscutablement pires au niveau écologique, en fait...

C'est clair, les Américains sont des faux-culs, égoistes et hypocrites.  Les Français comme les Allemands, avec leurs milliers d'emplois dans leur industrie auto, je les comprends.

Ceux dont je comprends pas, ce sont les Belges.  Ils n'ont pas de fabricant auto, mais ils s'alignent leur politique "émission pollution automobile" sur celle de la France!  Sont nazes ces Belges (mais ils ont de la bonne bière, de la bonne praline et des BD).

D'ailleurs, j'ai déjà dit à ma femme et sa famille (sont Belges en passant) qu'au pire aller, ils pourront toujours s'émigrer chez moi, au Québec.  Il y a de l'espace et l'air en encore pure.  Mais avant que le troupeau traverse l'Atlantique, j'aimerais qu'on examine leur poumon pour voir s'ils ne transportent pas de particule.

n°43379864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 11:05:58  profilanswer

cocorezo a écrit :

bah fait des recherches si ça t'intéresse et sors de tes certitudes. Tiens, qqch me dit que tu ne le feras pas. :D

/HS

Mais justement, moi de certitude j'en ai aucune. :o

Toxin a écrit :

Genre l'OMS c'est pas crédible ?

Tu parles de ça ?

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 40199.html

Non, ce chiffre de 600 000 morts en France n'a strictement rien de crédible. J'avais, il se trouve, un peu potassé le sujet quand le truc avait éclaté à l'époque et ça ressemblait à un service commandé. Les hypothèses qui sont faites pour arriver à ce chiffre sont extrêmement contestable. :D

---------------
n°43379920
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 11:10:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, moi de certitude j'en ai aucune. :o

The NBoc a écrit :

Tu parles de ça ?

Non, ce chiffre de 600 000 morts en France n'a strictement rien de crédible. J'avais, il se trouve, un peu potassé le sujet quand le truc avait éclaté à l'époque et ça ressemblait à un service commandé. Les hypothèses qui sont faites pour arriver à ce chiffre sont extrêmement contestable. :D

C'est un chiffre mondial, pas en France. t'a même pas lu l'article que tu cites...  :sleep:
Il se trouve que t'as un peu potassé ? mouais... va falloir trouver mieux qu'un article de l'express hein....
(ps : je bosse depuis 15 ans dans la cancérologie donc j'en connais un rayon...)

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 29-09-2015 à 11:12:28
n°43379924
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-09-2015 à 11:11:04  profilanswer

ftikai a écrit :

- Le CO2 -> Effet de serre; Réchauffement; Trou dans l'atmosphère... Conséquence: bye-bye les ours polaires, les Antilles; inondation aux Pays-Bas et adieu la Flandre (rien que pour ça, j'applaudis);

Strictement aucun rapport entre le CO² et le trou dans la couche d'ozone (qui se resorbe petit à petit)

n°43379929
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-09-2015 à 11:11:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles de ça ?

Surtout avec moins de 600 000 morts/an en France tout confondu :o

Message édité par wade le 29-09-2015 à 11:11:53
n°43379972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 11:14:13  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est un chiffre mondial, pas en France. t'a même pas lu l'article que tu cites...  :sleep:
Il se trouve que t'as un peu potassé ? mouais... va falloir trouver mieux qu'un article de l'express hein....
(ps : je bosse depuis 15 ans dans la cancérologie donc j'en connais un rayon...)

C'est vrai que je ne l'ai pas relu car je l'avais lu en détail à l'époque, ma mémoire me trompe. :o

Un cancérologue n'est pas qualifié pour savoir si un cancéreux non-fumeur est cancéreux à cause du tabagisme passif. Ce n'est pas son domaine de compétence. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 11:14:13  profilanswer

n°43379983
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 11:14:48  answer

ftikai a écrit :

C'est clair, les Américains sont des faux-culs, égoistes et hypocrites.  Les Français comme les Allemands, avec leurs milliers d'emplois dans leur industrie auto, je les comprends.

Ceux dont je comprends pas, ce sont les Belges.  Ils n'ont pas de fabricant auto, mais ils s'alignent leur politique "émission pollution automobile" sur celle de la France!  Sont nazes ces Belges (mais ils ont de la bonne bière, de la bonne praline et des BD).

D'ailleurs, j'ai déjà dit à ma femme et sa famille (sont Belges en passant) qu'au pire aller, ils pourront toujours s'émigrer chez moi, au Québec.  Il y a de l'espace et l'air en encore pure.  Mais avant que le troupeau traverse l'Atlantique, j'aimerais qu'on examine leur poumon pour voir s'ils ne transportent pas de particule.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] n_Belgique :o

n°43380033
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 11:18:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai que je ne l'ai pas relu car je l'avais lu en détail à l'époque, ma mémoire me trompe. :o

Un cancérologue n'est pas qualifié pour savoir si un cancéreux non-fumeur est cancéreux à cause du tabagisme passif. Ce n'est pas son domaine de compétence. :o

Tu lis rien de ce qui est écrit, décidément. J'ai dit que je travaillais dans la cancérologie, pas que j'étais cancérologue. BOn, je stoppe, c'est une conversation absurde.

n°43380082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 11:22:05  profilanswer

cocorezo a écrit :

Tu lis rien de ce qui est écrit, décidément. J'ai dit que je travaillais dans la cancérologie, pas que j'étais cancérologue. BOn, je stoppe, c'est une conversation absurde.

C'est quoi ton taf et qu'est ce qui te donne cette crédibilité, alors ?

En fait j'ai confondu le 6 000 pour la France et le 600 000 pour le monde :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

la mortalité liée au tabagisme passif semble être liée à une augmentation du risque cardiovasculaire, pas à une augmentation du nombre de cancer.

Et dans tous les cas c'est non-mesurable. :o

---------------
n°43380249
ftikai
Posté le 29-09-2015 à 11:34:42  profilanswer

En passant, l'usine Ford de Gand est fermée depuis quelques années.

Bon ok, les quelques milliers d'emplois de Forest (Audi) et de Grand (Volvo) justifient-ils la politique belge en la matière.  Mais bon, la politique belge, avec un parti d'extrême droit au pouvoir, n'en parlons pas.

n°43380381
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-09-2015 à 11:45:38  profilanswer

wade a écrit :

De toute façon, à partir du moment ou on a pris le co2 comme mesure pour comparer les voitures entre elles y'a eu des dérives...
Les consos affichées avant l'époque bonus/malus (avant 2008) étaient plutôt réalistes.

Non, absolument pas.
Dans les années 80 entre la valeur de conso normalisée et la conso "essai route" de l'auto-journal c'était souvent +50%.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43380473
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-09-2015 à 11:51:25  profilanswer

Citation :

les berlines GL et GR, comme les coupés Z et ZR sont livrés avec le moteur type Samba. Pour les trois mesures à 90 km/h, à 120 et en cycle urbain, les 104 ont été créditées de 4,7 l (4,6 l pour la Z), 6,1 l et 6,2 l.

Avec la mienne j'étais à 8l/100 en moyenne, et j'ai le pied doux.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43380555
wade
Posté le 29-09-2015 à 11:56:16  profilanswer

dchiesa a écrit :

Non, absolument pas.
Dans les années 80 entre la valeur de conso normalisée et la conso "essai route" de l'auto-journal c'était souvent +50%.  :jap:

BMW 130i conso normalisée : 9.2l/100, je suis à 9.8 (pied un peu lourd et daily)
Volvo S40 2.0 conso normalisée : 7.6l/100, j'étais à 8.1 (même usage)
Cela dit, ce sont deux essence atmo, ça joue forcément...

n°43380605
krojules
primesautier
Posté le 29-09-2015 à 11:59:49  profilanswer

Idem pour moi, je suis aux chiffres constructeur à 10% près.

Essence atmo également.

n°43380656
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 12:03:13  profilanswer

J'ai également toujours remarqué un décalage entre la conso affichée et la quantité de carburant que tu mets dans le réservoir.

n°43380722
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2015 à 12:09:00  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'ai également toujours remarqué un décalage entre la conso affichée et la quantité de carburant que tu mets dans le réservoir.

:jap: je mesure toujours ma conso à la pompe, suffit de mettre son compteur à 0, de passer à la pompe, noter le nombre de litres que j'ai remis et diviser par les km/100.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43380763
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 12:12:35  profilanswer

memaster a écrit :

:jap: je mesure toujours ma conso à la pompe, suffit de mettre son compteur à 0, de passer à la pompe, noter le nombre de litres que j'ai remis et diviser par les km/100.

en partant du principe que ce qui est marqué à la pompe est juste et que eux nous plus ne trichent pas  :D

n°43380795
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2015 à 12:15:29  profilanswer

cocorezo a écrit :

en partant du principe que ce qui est marqué à la pompe est juste et que eux nous plus ne trichent pas  :D

dans mon bidon de 20L, je mets 20L. je pense que ce qui est distribué correspond à la réalité ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43380812
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2015 à 12:16:59  profilanswer

milo51 a écrit :

D'après l'ONG Transport & Environment, le scandale Volkswagen n'est que "la partie émergée de l'iceberg". Elle affirme ainsi que certains modèles de Mercedes, BMW et PSA Peugeot Citroën consomment environ 50% de plus de carburant que ne l'affirment les constructeurs et produisent donc davantage d'émissions toxiques

[:rofl] la découverte du siècle [:rofl]

Il n'existe pas un seul véhicule au monde qui consomme ce qui est marqué sur l'étiquette...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43380817
asmomo
Posté le 29-09-2015 à 12:17:27  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

C'est quoi cette aigritude à deux balles ? Mon dieu.. La France quoi.

Un collègue/mentor à moi qui est senior dans la boîte a choisi un Scenic optionné comme voiture de fonction. Ses égaux, et les ptits juniors sortant de l'école, lui ont tous demandé pourquoi il n'avait pas pris une Audi/Mercedes/BMW...

Toxin a écrit :

Ouais maintenant si t'as pas un X6 ou un Q7 à 50 ans c'est que tu as raté ta vie :o

Ou une GLE  [:personelle]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43380829
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 12:19:07  profilanswer

memaster a écrit :

dans mon bidon de 20L, je mets 20L. je pense que ce qui est distribué correspond à la réalité ;)

Ouais mais ton bidon de 20l, il fait vraiment 20l ?  :D  :D

n°43380841
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2015 à 12:21:19  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ouais mais ton bidon de 20l, il fait vraiment 20l ?  :D  :D

tu veux essayer de mettre 3 gallons dans un récipient de 5 gallons mais avec un récipient de 2 gallons? [:padmasana:1]

---------------
n°43380937
MagmaMDK
Posté le 29-09-2015 à 12:32:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Il n'existe pas un seul véhicule au monde qui consomme ce qui est marqué sur l'étiquette...

Bah, les conso sont calculées sur le NEDC.

En conduite réelle, on sort très très régulièrement des limites du cycle donc forcement la conso est plus élevée.

Disons que si on reproduit sur la route le même roulage que sur le cycle ( :ange: ), on doit retrouver les conso annoncées...

En pratique, difficile de tenir les accélérations fulgurantes du NEDC sans se faire copieusement klaxonner !

n°43381041
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 12:45:36  answer

HumanRAGE a écrit :

Sur les caisses de la fin des années 90 que j'ai eu, c'était le cas.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2015 à 12:46:41
n°43381046
CanardLaqu​ay
Posté le 29-09-2015 à 12:45:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Un collègue/mentor à moi qui est senior dans la boîte a choisi un Scenic optionné comme voiture de fonction. Ses égaux, et les ptits juniors sortant de l'école, lui ont tous demandé pourquoi il n'avait pas pris une Audi/Mercedes/BMW...

Ou une GLE  [:personelle]

Et pourquoi il a pas prit ?

Perso dans ma boîte, on roule tous en allemande à 3/4 exceptions près sur un parc de 20 véhicules.  

La principale raison : le leasing de véhicules français à finition équivalente revient bien plus cher que l'équivalent allemand. On imagine facilement que la valeur résiduelle des véhicules allemands reste importante lors de la restitution du véhicule.

Perso : ma Golf 7 Carat était moins chère que la 308 (avec moins d'options dedans).. Le choix était vite fait hein.

n°43381130
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2015 à 12:56:54  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

On imagine facilement que la valeur résiduelle des véhicules allemands reste importante lors de la restitution du véhicule.

ça ! c'était avant  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°43381137
asmomo
Posté le 29-09-2015 à 12:57:52  profilanswer

Je ne crois pas qu'on puisse prendre de VW (enfin maintenant c'est sûr, car nouvelle politique, il n'y a plus que des françaises, même pour le PDG au salaire plein de zéros, il a toujours le chauffeur par contre).

Ensuite il y a une grille, et vu le volume je pense que les prix sont tirés à mort pour tous les constructeurs, donc en face du Scenic tu dois avoir une Mercos B Klass ou autre BMW 2 series, beaucoup plus petit quoi.

Il a donc privilégié l'usage à la frime.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43381197
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-09-2015 à 13:05:10  profilanswer

Soyez honnête aussi si on vous propose un golf 7 ou une 308 vous prendriez tous la golf (moteur / finition équivalents)

n°43381223
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-09-2015 à 13:07:49  profilanswer

LaSolution a écrit :

Soyez honnête aussi si on vous propose un golf 7 ou une 308 vous prendriez tous la golf (moteur / finition équivalents)

C'est surtout un segment de marché qui ne m'intéresse pas :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°43381246
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-09-2015 à 13:09:50  profilanswer

LaSolution a écrit :

La nouvelle 308 non.. je pense que je prendrais la 308

la nouvelle golf n'a(vait) que pour elle la meilleure côte.. maintenant...

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43381271
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 13:11:58  profilanswer

LaSolution a écrit :

non

n°43381295
wade
Posté le 29-09-2015 à 13:13:25  profilanswer

cocorezo a écrit :

PSA j'ai quasiment toujours constaté entre 0.3 et 0.5l/100 par rapport à l'ODB
Volvo toujours parfait, dès fois 0.1 d'écart mais rarement
BMW de 0 à 0.2

memaster a écrit :

C'est pas forcément fiable de le faire coup sur coup parce que tu vas jamais mettre exactement le même niveau de carburant dans ton réservoir (à fortiori sur du diesel qui mousse). Vaut mieux faire un suivi de tous les pleins (avec SpritMonitor par exemple)

Message édité par wade le 29-09-2015 à 13:15:41
n°43381304
CanardLaqu​ay
Posté le 29-09-2015 à 13:14:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne crois pas qu'on puisse prendre de VW (enfin maintenant c'est sûr, car nouvelle politique, il n'y a plus que des françaises, même pour le PDG au salaire plein de zéros, il a toujours le chauffeur par contre).

Ensuite il y a une grille, et vu le volume je pense que les prix sont tirés à mort pour tous les constructeurs, donc en face du Scenic tu dois avoir une Mercos B Klass ou autre BMW 2 series, beaucoup plus petit quoi.

Il a donc privilégié l'usage à la frime.

Mes collègues avaient regardés le Scenic. Trop cher pour ce que c'est. Ils ont pris le dernier Opel Zaffira Tourer pour deux d'entre eux et un Touran DSG7 pour l'autre.

n°43381361
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2015 à 13:19:02  profilanswer

ça commence à chauffer pour les teutons de manière générale  
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] pollution/
:o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43381471
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2015 à 13:27:36  profilanswer

LaSolution a écrit :

non  ;)  

---------------
RIP  YOKO        
n°43381477
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-09-2015 à 13:28:12  profilanswer

Non non, cette histoire a été recorrigée derriere

Bild etait allé un peu vite en besogne

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43381500
asmomo
Posté le 29-09-2015 à 13:30:01  profilanswer

LaSolution a écrit :

L'ancienne 308 moche oui (mais à contre-coeur car j'ai toujours été anti golf), la nouvelle non.

CanardLaquay a écrit :

Mes collègues avaient regardés le Scenic. Trop cher pour ce que c'est. Ils ont pris le dernier Opel Zaffira Tourer pour deux d'entre eux et un Touran DSG7 pour l'autre.

Faudrait que je demande à mon collègue qui vient d'avoir sa première voiture de fonction (avant le changement pour du tout FR) la grille proposée, enfin lui aussi a pris un grand Scénic. Moi j'en suis encore à la Clio de service.

Après l'article dont on parle à l'origine mentionne Audi et autres marques "ostentatoires" qui n'ont pas d'équivalent français (saufDS maintenant), VW et Opel c'est "Deutsche Qualitat" mais ça reste comparable à PSA et Renault.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)