Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43371313
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-09-2015 à 14:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Les HSD, la boite est ultra réactive, mais le tout est ultra linéaire, ce qui donne une sensation de molesse, surtout comparé aux boite manuelles.
Pour le beuglage, la encore, on est trop habitué au BVM. Comme sur CVT classique, le moteur se cale au meilleur régime/rendement.
C'est une question d'habitude.
Après je dis pas que c'est agréable, mais c'est présenté comme un défaut qui n'en est pas vraiment un. Si on avait éta hébitué aux CVT et que les manuelles etaient arrivés après, tout le monde trouverait le régime moteur yoyo et l’accélération non linéaire insupportable.

Certes! Mais la on a l'impression que c'est au conducteur de s'adapter a la voiture et pas l'inverse..  
Bizarrement ca me va pas trop comme idée

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:12:39  profilanswer

n°43371825
dje33
Posté le 28-09-2015 à 14:41:13  profilanswer

La cvt c'est comme une mobylette à vario.

Mais comme on a l'habitude de la boite manu ou de la boite auto "classique" on trouve que la cvt fait mobylette. Et ce n'est pas glorifiant.

n°43371885
giorkal
Posté le 28-09-2015 à 14:45:29  profilanswer

dje33 a écrit :

La cvt c'est comme une mobylette à vario.

Mais comme on a l'habitude de la boite manu ou de la boite auto "classique" on trouve que la cvt fait mobylette. Et ce n'est pas glorifiant.

Aimer les BVA , c'est une chose compréhensible . Mais aimer un système équivalent a un vario .... faut etre serieusement atteint...  :heink:

n°43371964
Nicodonald
Posté le 28-09-2015 à 14:51:59  profilanswer

Ça permet pourtant de faire fonctionner le moteur thermique à son régime optimal.

n°43371972
cartemere
Posté le 28-09-2015 à 14:52:34  profilanswer

Lyrks a écrit :

Certes! Mais la on a l'impression que c'est au conducteur de s'adapter a la voiture et pas l'inverse..  

C'est le principe chez Lexus.
C'est la même chose pour le GPS avec la "souris" dans les nouveaux modèles : c'est au conducteur de s'adapter à l'interface et aux commandes anti-ergonomiques au possible...

n°43371994
cartemere
Posté le 28-09-2015 à 14:53:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ça permet pourtant de faire fonctionner le moteur thermique à son régime optimal.

oui, c'est conçu pour le "confort" du moteur.

Quand on parle d'aimer de système HSD, le sujet, ce n'est pas le moteur, c'est le conducteur : l'humain derrière son volant qui doit subir le fonctionnement d'un mode de transmission adapté et conçu pour le confort du moteur

n°43371999
dje33
Posté le 28-09-2015 à 14:54:11  profilanswer

giorkal a écrit :

Aimer les BVA , c'est une chose compréhensible . Mais aimer un système équivalent a un vario .... faut etre serieusement atteint... :heink:

Sauf que techniquement le truc qui ressemble à un vario à un meilleur rendement que les boites classiques.

n°43372009
giorkal
Posté le 28-09-2015 à 14:55:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

si c'est pour faire un veau , autant faire une thermique seule avec un moteur plus petit et qui pèsera 200Kg de moins .

n°43372015
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-09-2015 à 14:55:30  profilanswer

Oui mais du coup t'as un moteur qui beugle tout le temps!

C'est genial pour le moteur mais c'est quoi l'interet si c'est pour entendre un truc qui hurle tout le temps

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43372022
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2015 à 14:55:55  profilanswer

Subir... Ou apprécier.
Je suis le seul à apprécier les cvt ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:55:55  profilanswer

n°43372052
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2015 à 14:58:09  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui mais du coup t'as un moteur qui beugle tout le temps!

C'est genial pour le moteur mais c'est quoi l'interet si c'est pour entendre un truc qui hurle tout le temps

Le moteur ne beugle pas tout le temps.
il va haut dans les tours si tu le sollicite a fond (va chercher la puissance max), et reste dans sa plage d'utilisation optimale si tu le sollicite "normalement" ( reste dans la zone de couple max). Comme tout les moteurs sont concu pour le faire. Sauf que ça peut être fait n'importe comment en bvm.
Le hsd ou n'importe quelle voiture en cvt ne fonctionne pas en tout ou rien.

Message édité par Hansaplast le 28-09-2015 à 14:59:46
n°43372176
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2015 à 15:07:13  profilanswer

Lyrks a écrit :

En boite manu oui, c'est au conducteur a s'adapter a la voiture. En auto, cvt ou hybride le conducteur ordonne et la mécanique obéit, c'est une question de philosophie.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43372582
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 28-09-2015 à 15:34:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

En boite manu oui, c'est au conducteur a s'adapter a la voiture. En auto, cvt ou hybride le conducteur ordonne et la mécanique obéit, c'est une question de philosophie.

Ouais mais j'ai des ordres un peu particuliers. Genre 5 ==> 3, ou bien 4 ==> 2.  [:polo99991:3]

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°43372596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 15:35:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

En fait les hybrides cvt c'est comme des enfants récalcitrants, tu ordonnes, et ça finit par obéir, mais super tard. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43372669
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-09-2015 à 15:42:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait les hybrides cvt c'est comme des enfants récalcitrants, tu ordonnes, et ça finit par obéir, mais super tard. :/

FYP

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°43372701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 15:43:57  profilanswer

Ah non y a aussi les enfants chiants qui ne finissent jamais par obéir. [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43372739
HumanRAGE
Posté le 28-09-2015 à 15:47:09  profilanswer

C'est surtout qu'on est habitué a associer la montée sonore du régime a l'accélération, or les transmissions modernes ne fonctionnent plus comme ça :d

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43372760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 15:48:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est surtout qu'on est habitué a associer la montée sonore du régime a l'accélération, or les transmissions modernes ne fonctionnent plus comme ça :d

Je parle même pas de ça, mais du temps de réponse nul à chier des hybrides CVT.

---------------
n°43372852
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2015 à 15:56:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle même pas de ça, mais du temps de réponse nul à chier des hybrides CVT.

qd est ce que les conducteurs comprendront qu'une fois en boite auto, il faut laisser gérer la boite. et ne pas se préoccuper des impressions qu'elle remonte. Après une boite auto ne devine pas à l'avance le scénario de la route, d'où cette impression de retard. :sleep:  
la CVT hybride c'est particulier car elle a en plus à gérer la récup d'energie.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43372868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 15:59:24  profilanswer

memaster a écrit :

qd est ce que les conducteurs comprendront qu'une fois en boite auto, il faut laisser gérer la boite. et ne pas se préoccuper des impressions qu'elle remonte. Après une boite auto ne devine pas à l'avance le scénario de la route, d'où cette impression de retard. :sleep:  
la CVT hybride c'est particulier car elle a en plus à gérer la récup d'energie.

Ca n'a rien à voir, je parle pas de laisser ou pas la boite gérer ses changements de rapport, je parle du lag entre le moment ou tu appuies sur la pédale et le moment ou y'a du coople qui arrive à la roue. :o

Ce lag est long.

Et les longs lags, c'est pas agréable, voila. :o

---------------
n°43372885
giorkal
Posté le 28-09-2015 à 16:01:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca n'a rien à voir, je parle pas de laisser ou pas la boite gérer ses changements de rapport, je parle du lag entre le moment ou tu appuies sur la pédale et le moment ou y'a du coople qui arrive à la roue. :o

Ce lag est long.

On va tous se transformer en veaux... quelle agreable perspective...  :pt1cable:

n°43372937
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-09-2015 à 16:04:49  profilanswer

Bonne petite discussion sur le topic électrique hybride :)
Wait...

n°43372939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 16:04:56  profilanswer

giorkal a écrit :

On va tous se transformer en veaux... quelle agreable perspective...  :pt1cable:

Moi je suis sur qu'une partie des bonnes performances en terme de consommation d'une Prius en cycle réel vient plus du fait que le lag étant ce qu'il est les, les conducteurs sont carrément dés-incités à accélérer, du coup ne le font pas, et consomment peu, plutot que l'hybridation en tant que tel. :o

Tu fous des piques sur la pédale d'accélérateur ça marchera pareil. :o

---------------
n°43372975
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2015 à 16:07:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce lag est long.

ce lag est plus rapide qu'un bon vieux debraye/change de rapport/embraye :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43372992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 16:09:37  profilanswer

memaster a écrit :

ce lag est plus rapide qu'un bon vieux debraye/change de rapport/embraye :hello:

De une, c'est même pas sur, et de 2, rétrograder, ça se fait par anticipation. Or appuyer sur l'accélérateur par anticipation, c'est pas du tout la même chose et ça ne se fait pas. :o

---------------
n°43372995
turtounet
Posté le 28-09-2015 à 16:09:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Subir... Ou apprécier.
Je suis le seul à apprécier les cvt ? :whistle:

Moi j'ai bien aimé y a 10 ans :o

n°43373020
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-09-2015 à 16:12:14  profilanswer

memaster a écrit :

Ça ne changera rien au problème quand tu dois accélérer fissa pour t'insérer dans une file et que tu n'as qu'une fenêtre riquiqui pour le faire.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°43373025
dje33
Posté le 28-09-2015 à 16:12:23  profilanswer

J'aimerais bien voir un vrai test sur route.
Par exemple :
0-50km/h en sortie de feu rouge.
50-90 en sortie de ville et sur route départementale.
50-130 sur autoroute et un 0-130 en sortie de péage.

Mais un vrai test avec des voiture équivalente. Pas un truc a l’oreille. Un truc en condition réel avec des gens réel. Pas un truc de pilote HFR ou le mec tombe 2 vitesses avant d'entré dans un rond point pour sortir a 4000tr/min et faire cirer les pneus de sa voiture a 400cv.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 28-09-2015 à 16:15:23
n°43373048
HumanRAGE
Posté le 28-09-2015 à 16:14:38  profilanswer

En écrasant au plancher c'est sensé mettre le moteur a pmax et vider la batterie, kickdown quoi. Que l'accélération soit lisse et aseptisée OK mais sur les chronos les chevaux doivent être la...

---------------
n°43373057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 16:15:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Par exemple :  

Mais un vrai test. Pas un truc a l’oreille.

Ben quand tu regardes ne serait-ce que les chiffres annoncés pour une Lexus IS300h, pourtant une voiture se voulant sur un segment ou le plaisir de conduire n'est pas une notion bannie, c'est absolument déplorable. :/

---------------
n°43373065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 16:15:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

En écrasant au plancher c'est sensé mettre le moteur a pmax et vider la batterie, kickdown quoi. Que l'accélération soit lisse et aseptisée OK mais sur les chronos les chevaux doivent être la...

Ben justement.

Non.

---------------
n°43373075
giorkal
Posté le 28-09-2015 à 16:16:14  profilanswer

memaster a écrit :

avec un diesel-turbo , si on est a un regime où le turbo souffle suffisament , la réaction à un écrasement de l'accelerateur est instantanée

n°43373077
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2015 à 16:16:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Par exemple :  

Mais un vrai test. Pas un truc a l’oreille.

sur un 0-50 (au point mort) , en manu t'es mort d'avance :love:  pour le reste, je constate que ma tiptro est largement plus rapide que moi en manu. la seule plaie de la boitauto, c'est qu'elle devine pas le scénario à venir si tu ne descends pas le rapport toi-même. c'est un retard d'anticipation, pas un retard de réaction :whistle:

---------------
n°43373081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 16:17:19  profilanswer

memaster a écrit :

sur un 0-50 (au point mort) , en manu t'es mort d'avance :love:  pour le reste, je constate que ma tiptro est largement plus rapide que moi en manu. la seule plaie de la boitauto, c'est qu'elle devine pas le scénario à venir si tu ne descends pas le rapport toi-même. c'est un retard d'anticipation, pas un retard de réaction :whistle:

tiptro, cvt...

---------------
n°43373097
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2015 à 16:18:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

tiptro, cvt...

j'ai dis que la cvt-hybrid c'est particulier plus haut, elle doit gérer aussi la partie recup ;)

---------------
n°43373120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 16:20:20  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai dis que la cvt-hybrid c'est particulier plus haut, elle doit gérer aussi la partie recup ;)

Je pense que tu es le seul sur le topic à penser qu'on a un débat manu vs auto. :o

On est plutôt en train de chier sur l'hybride à base de CVT. :o

---------------
n°43373157
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2015 à 16:23:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que tu es le seul sur le topic à penser qu'on a un débat manu vs auto. :o

On est plutôt en train de chier sur l'hybride à base de CVT. :o

à cause d'une habitude de "manuelleux" :D

---------------
n°43373175
dje33
Posté le 28-09-2015 à 16:24:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben quand tu regardes ne serait-ce que les chiffres annoncés pour une Lexus IS300h, pourtant une voiture se voulant sur un segment ou le plaisir de conduire n'est pas une notion bannie, c'est absolument déplorable. :/

Pour moi un lexus IS300H c'est une berline relativement puissante. Mais pas une berline sportive.

Si je compare avec une caisse qui fait le même prix.

http://www.zeperfs.com/duel4622-3781.htm

C'est kif kif :o

n°43373186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 16:24:44  profilanswer

memaster a écrit :

à cause d'une habitude de "manuelleux" :D

Ben non. :??:

Tu retrogrades jamais toi même avec ta boite robotisée ?

---------------
n°43373208
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-09-2015 à 16:26:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour moi un lexus IS300H c'est une berline relativement puissante. Mais pas une berline sportive.

204ch, 450Nm, plus de 30s au 1000m [:tinostar]

n°43373246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 16:29:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Ouais ben la C5 a des perfs catastrophique pour son niveau de puissance, je sais pas à quoi c'est du, boite trop longue ou mal pilotée, manque de traction, mais c'est pas un benchmark honnête...

Contre une pauvre 320d des familles, 40ch de moins, mazout :

http://www.zeperfs.com/duel4622-4198.htm

Ça se passe de commentaires, surtout le temps au tour, s'il represente vraiment la réalité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)