Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43377854
CanardLaqu​ay
Posté le 29-09-2015 à 00:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi cette aigritude à deux balles ? Mon dieu.. La France quoi.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 00:58:46  profilanswer

n°43378059
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 06:25:37  answer

[:am72:5]

n°43378088
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-09-2015 à 07:04:37  profilanswer

C'était dans un col en 2017 :o

n°43378197
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-09-2015 à 07:54:13  profilanswer

Je vois mal comment ils peuvent s'en sortir de manière purement logicielle.

- 30ch c'est pas jouable
- Encore tricher... ça me parait compliqué à l'heure actuelle.

Ou alors, flinguer complètement les transitoires en gardant la même PMAX why not ...

Mais pour moi, à part coller un deNOX partout sur les modèles euro 5 au moins, ça va être compliqué.

Message édité par [Toine] le 29-09-2015 à 07:55:01

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43378200
toupouri
Posté le 29-09-2015 à 07:54:44  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

C'est quoi cette aigritude à deux balles ? Mon dieu.. La France quoi.

Tu as déjà entendu un possesseur de VW/Audi parler de sa voiture ?

Quand c'est une Audi haut de gamme, passe encore. Mais quand le mec te parle de sa Polo/Golf comme une voiture premium à des années lumières du haut de gamme des autres constructeurs.

n°43378224
Nicodonald
Posté le 29-09-2015 à 08:06:09  profilanswer

toupouri a écrit :

Quand c'est une Audi haut de gamme, passe encore. Mais quand le mec te parle de sa Polo/Golf comme une voiture premium à des années lumières du haut de gamme des autres constructeurs.

ça dépend du sens des années lumières en fait :o

n°43378235
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-09-2015 à 08:08:00  profilanswer

Nicodonald a écrit :

ça dépend du sens des années lumières en fait :o

Avec le nuage de fumée, la lumière n'arrive même pas jusqu'à la concurrence :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43378243
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-09-2015 à 08:10:26  profilanswer

bon la fosse septique a debordé aussi chez audi, qui est le suivant ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43378253
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-09-2015 à 08:16:20  profilanswer

toupouri a écrit :

Je roule en Golf, mais je n'en ai rien à faire :ouch:

n°43378257
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-09-2015 à 08:18:39  profilanswer

Gum a écrit :

t'as une GOLF 4  [:m300a:1] thuné norauto ? [:moustik42]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 08:18:39  profilanswer

n°43378286
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-09-2015 à 08:24:24  profilanswer

Gum a écrit :

En Suisse, il semblerait que les ré-immatriculations des véhicules concernés sont en passe d'être suspendues, ce qui rendrait les autos invendables !

ASTRA vient d'annoncer que la mesure n'entrera pas en action aussi vite!

Pour l'instant, les réimmatriculations sont libres!

n°43378308
giorkal
Posté le 29-09-2015 à 08:29:41  profilanswer

totoz a écrit :

bon la fosse septique a debordé aussi chez audi, qui est le suivant ? :o

skoda :1,2 M de vehicules truqués

n°43378323
n0naud
Posté le 29-09-2015 à 08:32:10  profilanswer

VW, Audi, Skoda, Seat... Même combat !
On se doute bien que chaque constructeur des filiales du groupe VW a ses moteurs cheatés.

Maintenant il faudrait attendre d'autres investigation et autres tests chez des groupes concurrents !

n°43378324
toupouri
Posté le 29-09-2015 à 08:32:13  profilanswer

Gum a écrit :

Pas tous, hein ;) :jap:

Mais je vois plein de conducteurs de Golf tellement arrogants et fiers de leur voiture, comme s'ils avaient acheté le nec plus ultra :D

Idem j'avais un collègue roulant en Golf 3 qui se vantait qu'on lui faisait des propositions pour racheter sa voiture chaque jour. Forcément, c'était toujours des racailles qui l'abordaient dans la rue.

n°43378354
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-09-2015 à 08:38:58  profilanswer

En même temps, a force de presenter la Golf comme la référence chez les compactes et la passat la reference chez les generalistes... :o

Alors que perso dans le segment compact (hors premium j'entends), je lorgnerais plus sur une 308 que sur une Golf

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43378387
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2015 à 08:45:16  profilanswer

Lyrks a écrit :

En même temps, a force de presenter la Golf comme la référence chez les kékés et la passat la reference chez les generalistes... :o

Alors que perso dans le segment compact (hors premium j'entends), je lorgnerais plus sur une 308 que sur une Golf

[:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°43378504
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2015 à 09:03:15  profilanswer

toupouri a écrit :

Mais je vois plein de conducteurs de Megane tellement arrogants et fiers de leur voiture, comme s'ils avaient acheté le nec plus ultra :D

Idem j'avais un collègue roulant en Megane 2 qui se vantait qu'on lui faisait des propositions pour racheter sa voiture chaque jour. Forcément, c'était toujours des HFRien qui l'abordaient dans la rue.

:hello:  :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43379154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 10:05:51  profilanswer

toupouri a écrit :

Mais je vois plein de conducteurs de Golf tellement arrogants et fiers de leur voiture, comme s'ils avaient acheté le nec plus ultra :D

Idem j'avais un collègue roulant en Golf 3 qui se vantait qu'on lui faisait des propositions pour racheter sa voiture chaque jour. Forcément, c'était toujours des racailles qui l'abordaient dans la rue.

La Golf c'est un marqueur social pour une large partie de la population, disons, populaire. :jap:
L'A3 c'est le niveau au dessus.
Et la série 3 c'est le niveau encore au dessus.

Heureusement les SUV sont arrivés et sont en train de chambouler un peu la donne. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43379174
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2015 à 10:07:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Golf c'est un marqueur social pour une large partie de la population, disons, populaire. :jap:
L'A3 c'est le niveau au dessus.
Et la série 3 c'est le niveau encore au dessus.

Heureusement les SUV sont arrivés et sont en train de chambouler un peu la donne. :o

en France on a DS maintenant :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43379183
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-09-2015 à 10:07:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais maintenant si t'as pas un X6 ou un Q7 à 50 ans c'est que tu as raté ta vie :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°43379194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 10:08:35  profilanswer

memaster a écrit :

en France on a DS maintenant :D

Je vois pas de kekes au volant de DS... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43379225
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2015 à 10:11:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas de kekes au volant de DS... :o

parce que c'est récent :hello:  mais tu ne verras pas de kéké au volant de DS car c'est déjà tuné d'origine :o

---------------
n°43379238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 10:12:35  profilanswer

memaster a écrit :

parce que c'est récent :hello:  mais tu ne verras pas de kéké au volant de DS car c'est déjà tuné d'origine :o

Pour moi, les DS, même si elles n'existent pas (encore) en CC, c'est plutôt un marqueur social garçon-coiffeur, quoi.

En tout cas, moi, je me méfie. :o

---------------
n°43379279
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2015 à 10:16:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour moi, les DS, même si elles n'existent pas (encore) en CC, c'est plutôt un marqueur social garçon-coiffeur, quoi.

En tout cas, moi, je me méfie. :o

après ya une majorité de gens qui savent pas quoi prendre qui s'en battent le steack et qui prennent la meilleure offre qualité/prix/revente. la com VAG est très bonne sur ce point.

---------------
n°43379302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 10:18:07  profilanswer

memaster a écrit :

après ya une majorité de gens qui savent pas quoi prendre qui s'en battent le steack et qui prennent la meilleure offre qualité/prix/revente. la com VAG est très bonne sur ce point.

Je sais bien que c'est (était ?) pas con d'acheter une Glof TDI, revente, tout ça... :o

Sorte de prophétie auto-réalisatrice à la con. :/

---------------
n°43379307
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-09-2015 à 10:18:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'inquietes, une fois descendue a 85cv tu seras de nouveau en regle ;)

88ch avec la fonction overboost pendant 8 sec.  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43379341
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-09-2015 à 10:21:55  profilanswer

milo51 a écrit :

D'après l'ONG Transport & Environment, le scandale Volkswagen n'est que "la partie émergée de l'iceberg". Elle affirme ainsi que certains modèles de Mercedes, BMW et PSA Peugeot Citroën consomment environ 50% de plus de carburant que ne l'affirment les constructeurs et produisent donc davantage d'émissions toxiques

Sans blague, quel scoop !  :lol:  
Ca sent la petite assoc écolo en mal de pub qui profite du scandale pour enfoncer les portes ouvertes en espérant qu'on parlera d'elle.  :sarcastic:

---------------
n°43379352
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-09-2015 à 10:23:21  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est en ce moment sur France 2 le "cash investigation" sur le diesel... purée ils sortent les chiffres de l'OMS, les études indépendantes.
Le diesel prend cher : on nous fait chier avec des radars partout pour 4000 morts par an. Pendant ce temps, le diesel serait directement responsable de 40 000 morts/an en France :D

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
:o

---------------
n°43379388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 10:27:15  profilanswer

Y'a un truc que je sais pas :

les normes sur les émissions de NOx sont tres différentes entre les US et l'Europe, mais est-ce que lors des tests de certification européens le mode truandage de l'ECU incriminé s'active aussi ?

En gros, est-ce que, quand bien même ces moteurs auraient pu passer les tests europeens sans ce truc avec un autre setup, ils l'ont quand même activé pour avoir de meilleurs perfs en cycle réel tout en passant les tests anti-polution ?

---------------
n°43379416
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-09-2015 à 10:29:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

les normes sur les émissions de NOx sont tres différentes entre les US et l'Europe, mais est-ce que lors des tests de certification européens le mode truandage de l'ECU incriminé s'active aussi ?

En gros, est-ce que, quand bien même ces moteurs auraient pu passer les tests europeens sans ce truc avec un autre setup, ils l'ont quand même activé pour avoir de meilleurs perfs en cycle réel tout en passant les tests anti-polution ?

Etant donné qu'en Europe on se focalise plus sur la consommation (co2) et que la dépollution fait consommer plus, je suppose qu'ils n'avaient aucun intérêt à l'activer ?

n°43379423
ftikai
Posté le 29-09-2015 à 10:30:11  profilanswer

dchiesa a écrit :

Sans blague, quel scoop !  :lol:  
Ca sent la petite assoc écolo en mal de pub qui profite du scandale pour enfoncer les portes ouvertes en espérant qu'on parlera d'elle.  :sarcastic:

Ces empêcheurs de tourner en ronde, tous des paranos assoiffés de pub.  Si j'étais PGD d'un constructeur auto ou membre d'un lobby d'une industrie, je dirais qu'il faudrait tous les interdire, quitte à les fusiller s'il le faut.

Quoique, c'est une des "petites asso", the International Council on Clean Transportation, qui est à l'origine du scandale VW...

n°43379473
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-09-2015 à 10:34:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne sais pas si ils utilisent le même soft entre US et Europe.
Mais à partir du moment ou tu prends la décision de faire de la détection de cycle sur un moteur, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas partout, et aussi bien en diesel qu'en essence.

---------------
n°43379539
babast
Cartes postales
Posté le 29-09-2015 à 10:39:03  profilanswer

Particules fines = x% diesel (transport particulier/camions) + y% chauffage + z% industrie + ...

Quelle est la part de chacun ? On peut taper sur le diesel, mais le reste ?
Ce ne sont pas les sous-estimations (volontaires) de VW qui vont augmenter de bcp le x% !!

n°43379555
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-09-2015 à 10:40:19  profilanswer

ftikai a écrit :

Ces empêcheurs de tourner en ronde, tous des paranos assoiffés de pub.  Si j'étais PGD d'un constructeur auto ou membre d'un lobby d'une industrie, je dirais qu'il faudrait tous les interdire, quitte à les fusiller s'il le faut.

Quoique, c'est une des "petites asso", the International Council on Clean Transportation, qui est à l'origine du scandale VW...

Maiwai t'as raison mais prends quand même tes pillules.  [:caudacien:3]  
En l'occurence on parlait de l'ONG Transport & Environment.
Et oui les voitures consomment plus en conditions réelles que sur le cycle normalisé, ohlala cette révélation !

---------------
n°43379563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 10:40:50  profilanswer

babast a écrit :

Particules fines = x% diesel (transport particulier/camions) + y% chauffage + z% industrie + ...

Quelle est la part de chacun ? On peut taper sur le diesel, mais le reste ?
Ce ne sont pas les sous-estimations (volontaires) de VW qui vont augmenter de bcp le x% !!

J'aime pas le diesel, mais clairement, ce genre de chiffres invérifiables, faut s'en méfier grave. :jap: :o

Ça me fait penser au tabagisme passif c't'histoire. [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-09-2015 à 10:41:28

---------------
n°43379606
ftikai
Posté le 29-09-2015 à 10:44:35  profilanswer

wade a écrit :

Etant donné qu'en Europe on se focalise plus sur la consommation (co2) et que la dépollution fait consommer plus, je suppose qu'ils n'avaient aucun intérêt à l'activer ?

La question que je me pose est: pourquoi focalise-t-on sur le CO2 et pas le NOx, et inversement?

Supposons que je suis le BigBoss de la nord Corée et que je dois décider tout. À cette question, je devrais faire travailler mes neurones...
- Le CO2 -> Effet de serre; Réchauffement; Trou dans l'atmosphère... Conséquence: bye-bye les ours polaires, les Antilles; inondation aux Pays-Bas et adieu la Flandre (rien que pour ça, j'applaudis);
- le NOx -> Smog dans les villes; Problème de respiration; Coût de soin de santé; Je risque de finir mes jours avec un cancer...

Étant égoiste, je dirais que tous les autres pays doivent faire un effort pour réduire leur émission CO2.  Leur taux d'émission NOx, je m'enfiche, ils peuvent bien s'empoissonner comme bon leur semble, de toute façon, le NOx ne traverse pas trop les frontières.

Et moi, je me concentre sur le NOx parce que je pense d'abord à moi et mes enfants.  Mes petit-enfants et les arrière-petit-enfants se démerderont avec le problème du réchauffement de la planète.  De toute façon, je ne serai plus là...

Je pense que les Américains raisonnent comme moi, et le Français raisonnent... je ne sais pas trop comment ils raisonnent les Français.  Ah oui!  Ils raisonnent en terme de € (300000 emplois dans l'industrie auto, ça compte).

...

Et si je suis BigBoss de la nord Corée qui fabrique un tas de voiture diesel?  Je ne vais quand même pas condamner le fleuron de mon industrie.  Je vais donc favoriser le diesel et le CO2 et j'oublie le NOx.  Du coup, je m'arrangerai pour avoir un chalet en Suisse, là où je vais habiter et faire du téléworking.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 29-09-2015 à 10:48:29
n°43379634
cartemere
Posté le 29-09-2015 à 10:47:16  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je ne sais pas si ils utilisent le même soft entre US et Europe.
Mais à partir du moment ou tu prends la décision de faire de la détection de cycle sur un moteur, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas partout, et aussi bien en diesel qu'en essence.

parce que les règles anti pollution sont bien plus sévères aux USA qu'en europe, et que pour passer les certifs aux USA tu es obligé d'utiliser un FAP de nouvelle génération (chose que VW n'a pas fait sur son 2.0TDI en trichant).

D'où ma question : est-ce que les moteurs incriminés aux USA sont également hors norme en europe ?

n°43379648
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-09-2015 à 10:47:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime pas le diesel, mais clairement, ce genre de chiffres invérifiables, faut s'en méfier grave. :jap: :o

Ça me fait penser au tabagisme passif c't'histoire. [:ocube]

:non:  le tabagisme passif est très documenté depuis des décennies. Tout est parfaitement vérifiable et démontré. A moins de bosser pour Philip Morris ou être adepte des théories conspirationnistes, y'a aucune raison de douter de ces faits.

n°43379656
cartemere
Posté le 29-09-2015 à 10:48:53  profilanswer

ftikai a écrit :

La question que je me pose est: pourquoi focalise-t-on sur le CO2 et pas le NOx, et inversement?

Supposons que je suis le BigBoss de la nord Corée et que je dois décider tout. À cette question, je devrais faire travailler mes neurones...
- Le CO2 -> Effet de serre; Réchauffement; Trou dans l'atmosphère... Conséquence: bye-bye les ours polaires, les Antilles; inondation aux Pays-Bas et adieu la Flandre (rien que pour ça, j'applaudis);
- le NOx -> Smog dans les villes; Problème de respiration; Coût de soin de santé; Je risque de finir mes jours avec un cancer...

Étant égoiste, je dirais que tous les autres pays doivent faire un effort pour réduire leur émission CO2.  Leur taux d'émission NOx, je m'enfiche, ils peuvent bien s'empoissonner comme bon leur semble, de toute façon, le NOx ne traverse pas trop les frontières.

Et moi, je me concentre sur le NOx parce que je pense d'abord à moi et mes enfants.  Mes petit-enfants et les arrière-petit-enfants se démerderont avec le problème du réchauffement de la planète.  De toute façon, je ne serai plus là...

Je pense que les Américains raisonnent comme moi, et le Français raisonnent... je ne sais pas trop comment ils raisonnent les Français.  Ah oui!  Ils raisonnent en terme de € (300000 emplois dans l'industrie auto, ça compte).

...

Et si je suis BigBoss de la nord Corée qui fabrique un tas de voiture diesel?  Je ne vais quand même pas condamner le fleuron de mon industrie.  Je vais donc favoriser le diesel et le CO2 et j'oublie le NOx.  Du coup, je m'arrangerai pour avoir un chalet en Suisse, là où je vais habiter et faire du téléworking.

C'est très bien résumé :D

n°43379684
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-09-2015 à 10:51:04  profilanswer

dchiesa a écrit :

Maiwai t'as raison mais prends quand même tes pillules.  [:caudacien:3]  
En l'occurence on parlait de l'ONG Transport & Environment.
Et oui les voitures consomment plus en conditions réelles que sur le cycle normalisé, ohlala cette révélation !

De toute façon, à partir du moment ou on a pris le co2 comme mesure pour comparer les voitures entre elles y'a eu des dérives...
Les consos affichées avant l'époque bonus/malus (avant 2008) étaient plutôt réalistes.

n°43379701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2015 à 10:52:39  profilanswer

ftikai a écrit :

Totalement d'accord. :D

Les NOx c'est une saloperie mais c'est une saloperie qui salope seulement la santé les salopards qui achètent du diesel. Les ours polaires ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. :o :D

Les européens à favoriser le diesel font pas vraiment dans la grandeur d’âme, mais les ricains avec leurs insupportables slogan-normes du genre "super-ultra low emission vehicle" ou "partial zero emission vehicle" (ca existe vraiment) sont pas mieux, voir carrément indiscutablement pires au niveau écologique, en fait...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)