Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43342041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2015 à 11:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

speed031 a écrit :

Mouai ... tout dépend comment sont fait les tests

[:festen]

Les dispositifs sont bel et bien présents, y a un SCR sur les blue HDI, il faut même remplir un réservoir d'addblue périodiquement (c'est pas cher)

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 11:14:02  profilanswer

n°43342307
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-09-2015 à 11:32:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les dispositifs sont bel et bien présents, y a un SCR sur les blue HDI, il faut même remplir un réservoir d'addblue périodiquement (c'est pas cher)

Exact!

On peut critiquer beaucoup de choses chez les constructeurs français, mais on ne peut pas reprocher a PSA de ne pas avoir essayé de peaufiner ses moteurs

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43342802
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-09-2015 à 12:08:09  profilanswer

Le diesel c'est tabou, on en viendra tous a bout :d

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43342828
HumanRAGE
Posté le 25-09-2015 à 12:10:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si la demande baisse, le gasoil ne va pas augmenter.

Je croyais que pour x litres de gasoil on tirait forcément y litres dessence dun baril , d'où le fait que nos raffineries exportaient l'essence et qu'on importait le mazout ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43342857
HumanRAGE
Posté le 25-09-2015 à 12:13:14  profilanswer

cocorezo a écrit :

ouais mais vu que le principal composant du prix du pétrole sont les taxes, c'est la politique des prix fixés qui fait l'essentiel du prix. C'est pas la demande qui fait que le gazoil est moins cher en France, c'est la politique fiscale. Et c'est aussi pour ça qu'aux US, le diesel est plus cher que l'essence alors que le marché du diesel est minoritaire.

En suisse et dans plein d'autres pays aussi, et vu que le gasoil contient plus d'énergie au litre, c'est normal

---------------
n°43342890
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-09-2015 à 12:16:24  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 34298648ed

Citation :

Les inquiétudes soulevées par ICCT "ont incité le Carb à ouvrir une enquête et des discussions" avec VW en 2014, a indiqué cet organisme.

En décembre dernier, VW a décidé de rappeler toutes ses voitures diesel aux Etats-Unis entre 2009 et 2014. Ce rappel n'a pas mis fin au problème. Carb, en coopération avec l'EPA, a dit vouloir faire des tests de confirmation et c'est alors qu'elle a fait ceux qui ont commencé en mai 2015.

VW a attribué les émissions excédentaires à "divers problèmes techniques" et à des conditions "inattendues" en situation réelle.
Ce n'est que quand l'EPA et Carb ont menacé de retirer leur certification aux modèles diesel 2016 du constructeur allemand que VW a révisé son explication début septembre.

[:petoulachi]

Message édité par dchiesa le 25-09-2015 à 12:17:02

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43342913
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 12:19:01  answer

HumanRAGE a écrit :

Je croyais que pour x litres de gasoil on tirait forcément y litres dessence dun baril , d'où le fait que nos raffineries exportaient l'essence et qu'on importait le mazout ?

Va voir sur le site de l'ufip.

C'est en partie pour ça que nos raffineries ferment.

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2015 à 12:19:17
n°43343014
Nicodonald
Posté le 25-09-2015 à 12:31:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si la demande baisse, le gasoil ne va pas augmenter.

On doit consommer bien plus de gazoil de d'essence non ? Sachant que la plupart du parc est diesel (qu'ils roulent certainement un peu plus) et que le fioul est utilisé pour le chauffage + agriculture + pros

n°43343030
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 12:33:55  answer

Je crois que c'est 9000km/an sur essence et 15000km/an sur diesel en moyenne.

Le nombre de français qui pensent faire des économies de ouf. Un injecteur hs, boom. Et ce n'est pas le pire.

Surtout les citadines.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2015 à 13:02:35
n°43343400
MagmaMDK
Posté le 25-09-2015 à 13:17:02  profilanswer

Oui, par exemple, Renault a arrêté de mettre des diesel dans la derniere twingo.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 13:17:02  profilanswer

n°43344986
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-09-2015 à 15:18:50  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ben non. Les moteurs sont développé par le constructeurs, c'est lui qui choisi la cylindrée et le système de dépollution. Les fournisseurs comme bosch livent juste les composants et le soft brut. La calibration (cartographie) est a la charge du constructeur généralement car la réaction du moteur est ce qui différencie les marques. Du coup le respect des normes est la responsabilité du constructeur

Exactement on est tout a fait d'accord, j'ai du mal me faire comprendre, la responsabilité est toujours celle de la maitrise d'ouvrage (MOA), ici VW, et non celle de la maitrise d’œuvre (MOE) (ici Bosch dans l 'exemple)...

n°43345082
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-09-2015 à 15:25:56  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Oui, par exemple, Renault a arrêté de mettre des diesel dans la derniere twingo.

Sur la twingo c'est logique!  

Sur les autres c'est relatif...
Le problème des citadines type Clio/208 etc.. c'est qu'aujourd'hui elles sont devenues polyvalentes et que finalement elles peuvent tout faire..  

Pour ma part, une citadine correspond nickel niveau taille a mes besoins mais par contre je fais 75% de nationales/autoroute et 25% de ville pur...

Idealement j'irais bien sur une hybride mais j'ai pas de prise rechargeable dans mon garage

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43345162
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 25-09-2015 à 15:31:45  profilanswer

Merci ! Enfin des chiffres sur la différence des normes US/EU !

Je mets là le tableau extrait du rapport, même si les chiffres sont pour 2004, ça donne une bonne idée :

http://i.imgur.com/RyRdgce.jpg

Pour ce qui est de limiter le diesel, mon avis est qu'on devrait l'interdire à la vente par catégorie :
-dès maintenant interdit sur les citadines/micro (yen a déjà beaucoup moins, presque plus sur les mini citadines ?)
-quelques années après, interdit sur les compactes (les pro, taxi, commerciaux... sont plutôt consommateurs de berlines).

Déjà ça réduirait la pollution locale (particules, NOx) en ville et la laisserait dans les campagnes/autoroutes.
Les émissions de CO2 seraient plus fortes en ville que sur route, mais ça n'a pas d'impact local, que global (donc c'est sur tout le parc auto qu'il faut le compter).

Ca permet de ne pas détruire notre "fierté" nationale d'avoir développé de très beau moteurs diesels. :o

Et puis ensuite, diesel réservé aux camions, fourgonnettes, etc... interdiction/péage possible en ville.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°43345171
Sn0wmonkey
Posté le 25-09-2015 à 15:32:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

Sur la twingo c'est logique!  

Sur les autres c'est relatif...
Le problème des citadines type Clio/208 etc.. c'est qu'aujourd'hui elles sont devenues polyvalentes et que finalement elles peuvent tout faire..  

Pour ma part, une citadine correspond nickel niveau taille a mes besoins mais par contre je fais 75% de nationales/autoroute et 25% de ville pur...

Idealement j'irais bien sur une hybride mais j'ai pas de prise rechargeable dans mon garage

Prends une prius, pas besoin de les recharger.

---------------
Papas Pressés
n°43345182
newport
Posté le 25-09-2015 à 15:34:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Pour être un peu plus précis, ce qu'on retire du pétrole brut est à "peu près" fixe.
Je peux vous amener des sources si besoin, mais il y a tellement d'explications sur le net que ce serait une perte de temps.
Bref,
On ne fait pas exactement ce qu'on veut lors de la raffinerie de brut.
De fait, sur 1000l de brut, on va sortir "X" litres d'essence, "Y" litres de gas-oil, "Z" litres de kérosène, w litres d'huiles, "B" pour la quantité de bitume et aussi la variable "A" pour ce qu'ils font du reste ... quand on voit qu'ils brulent les gaz avec leur torchères directement rejeté dans l'atmosphère (alors qu'ils ont besoin de fabriquer de la chaleur pour le raffinage ...).

Le souci, c'est "pour la planète" de gérer au mieux les ressources.

Et le problème c'est que chacun a sa propre idée, expérience, formation ... ça n'empêche pas de réfléchir.

Concernant VW, ils ont manifestement fraudé avec leur tromperie...
Bon, je e ne connais pas les tests américains.
En revanche, pour les tests européens, il est clair qu'il faudrait un grand ménage : le cahier des charges des tests est trop "ouvert" : on peut faire le test sur route, sur rouleaux, capot ouvert ou fermé et même avec une couverture sur le moteur si besoin, avec ou non une évacuation au niveau de l'échappement, pas de contrainte niveau de la T° ni de l'hygrométrie ...
En plus dans des conditions d'utilisation "très précises" : douce accélération, maintien d'une vitesse "préférable" connue à l'avance mais légèrement modifiable ...

Cela dit, je ne pense pas que tous les constructeurs européens aient choisi la tromperie.

Le truc qui m'étonne le plus, c'est que pour les voitures (aux états unis), le diesel est une exception. Trouver une station là bas qui propose du diesel, c'est rare ! sauf à trouver une station pour camions. (je ne connais pas les usa dans leur intégralité non plus).
Il est vrai que les moteurs diesels Français (et fabriqués à l'étranger) sont devenus des "veaux" (encore que ...)

Trop long comme message ; je pense juste que l'injection, de plus en plus fine que ce soit en diesel ou en essence multiplie les particules fines ...
J'attends de voir les vrais résultats sur les nouveaux moteurs essence "optimisés" pour le contrôle pollution ...

Message édité par newport le 25-09-2015 à 15:36:55
n°43345292
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-09-2015 à 15:41:42  profilanswer

Sn0wmonkey a écrit :

Prends une prius, pas besoin de les recharger.

Elle ne se recharge pas par magie, si elle n' pas de prise, elle consomme du pétrole et émet des polluants pour se recharger en roulant en thermique:o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°43345472
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 15:53:47  answer

Lyrks a écrit :

Ça fait bien + longtemps qu'une citadine peut tout faire.

Surtout quand on voit le kilométrage journalier moyen en France.

Mais ça pond un gosse, et ça achète un scenic mazout direct. Qui trimbale 1 seule personne 90% du temps, sur 25km/jour. :o

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2015 à 15:55:38
n°43345883
franckyvin​vin12
Posté le 25-09-2015 à 16:23:03  profilanswer

guepe a écrit :

-quelques années après, interdit sur les compactes (les pro, taxi, commerciaux... sont plutôt consommateurs de berlines).

Les taxis c'est un usage quasi uniquement urbain, faudrait regarder là-dedans quand même. Ils peuvent récupérer la TVA sur le diesel et pas sur l'essence en plus, non ?  Qu'on les oblige à rouler en hybride ou électrique, en plus ils font suffisamment de bornes pour qu'économiquement ce ne soit pas trop lourd pour eux.

n°43345974
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 25-09-2015 à 16:28:45  profilanswer

[:negro:2] Drapal

n°43345980
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-09-2015 à 16:29:17  profilanswer

magic-sim a écrit :

Elle ne se recharge pas par magie, si elle n' pas de prise, elle consomme du pétrole et émet des polluants pour se recharger en roulant en thermique:o

Faut pas prendre une hybride :o  

Prendre une hybride pour ne rouler que sur batterie :love:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43346034
peace_ange​lh
Posté le 25-09-2015 à 16:33:11  profilanswer

magic-sim a écrit :

Si, il a raison une prius rechargeable ne consomme que 2.,1litres....  :D  
si si puisque c est écrit...
http://www.caradisiac.com/Prise-en [...] -80631.htm

je me souviens de la crise de rire quand les journalistes annoncaient ce chiffre....

n°43346149
incassable
Posté le 25-09-2015 à 16:40:26  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Exactement on est tout a fait d'accord, j'ai du mal me faire comprendre, la responsabilité est toujours celle de la maitrise d'ouvrage (MOA), ici VW, et non celle de la maitrise d’œuvre (MOE) (ici Bosch dans l 'exemple)...

pas une question de maitrise d'ouvrage ou pas.
Sur les ECU, c'est le constructeur qui code la partie fonctionnelle de la gestion du moteur.
Bosch ne fait que les fonctions bas niveaux pour exploiter les capteurs et les actionneurs, mais c'est VW qui décide à quel moment injecter de l'essence, etc ...

n°43346168
cartemere
Posté le 25-09-2015 à 16:41:51  profilanswer

guepe a écrit :

Pour ce qui est de limiter le diesel, mon avis est qu'on devrait l'interdire à la vente par catégorie :
-dès maintenant interdit sur les citadines/micro (yen a déjà beaucoup moins, presque plus sur les mini citadines ?)

Petite précision : les commerciaux/taxi ne roulent pas en diesel parce que ça leur plait. Ils roulent en diesel parce que l'état ne leur laisse pas le choix au niveau de la fiscalité.

Les taxes sont récupérables sur le gazoil, pas sur l'essence.
Et c'est d'ailleurs très paradoxal, pour en avoir discuté avec des chauffeurs de taxis (dont certains roulent en hybride) : l'état joue double jeu.
D'un coté il dit vouloir encourager le diesel, mais en pratique il fait tout pour dissuader les pro de sortir du diesel... et au final rouler en hybride toy ne revient pas moins cher qu'en grosse berline allemande diesel...

guepe a écrit :

Déjà ça réduirait la pollution locale (particules, NOx) en ville et la laisserait dans les campagnes/autoroutes.
Les émissions de CO2 seraient plus fortes en ville que sur route, mais ça n'a pas d'impact local, que global (donc c'est sur tout le parc auto qu'il faut le compter).

Ca permet de ne pas détruire notre "fierté" nationale d'avoir développé de très beau moteurs diesels. :o

Et puis ensuite, diesel réservé aux camions, fourgonnettes, etc... interdiction/péage possible en ville.

Tu inverses cause et conséquence.
Pour toi les particuliers/pros sont sur du diesel, et c'est à l'état de les dissuader de continuer dans cette voie...

alors qu'en fait c'est totalement l'inverse... c'est l'état qui volontairement et artificiellement a rendu le diesel attractif par rapport à l'essence(*), pour continuer à faire tourner les raffineries après l'arrivée des centrales nucléaires en france.
La merde dans laquelle on est aujourd'hui, c'est pas à cause du comportement des pros/particuliers, c'est à cause de l'état qui (une fois de plus, comme pour le scandale de l'amiante ou le nucléaire) fait de la merde depuis des dizaines d'années en prenant des décisions mettant l'aspect financier devant l'aspect santé/humain

(*)
- on va taxer l'essence, mais pas le gazoil
- on permet la récupération des taxes sur le gazoil uniquement
- les moteurs diesel rejettent beaucoup de NOx, particulièrement dangereux... donc on va soigneusement éviter de contrôler ces rejets, et on va plutôt se focaliser sur le CO², particulièrement pas dangereux
- on sait que les constructeurs trichent sur leurs rejets, mais on ne dit rien
- etc.

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 25-09-2015 à 16:44:10
n°43346223
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 25-09-2015 à 16:46:41  profilanswer

Il faut surtout que les journalistes arrêtent de se faire polir le pommeau par les allemands, notamment par VAG  

J'ai eu une Passat de 2004, finition carrat. C'était bien fini par rapport aux françaises, impossible de dire le contraire.

Vers 2010 j'ai commencé à feuilleter à nouveau les annonces. Bon sang ces finitions honteuses ! Les plaques d'alu en guise de cache misère, l'écran tactile qui remplace tous les boutons pour simplifier le TdB. Galérer avec les menus en subissant les affres d'un écran tactile de mauvaise qualité à la définition lamentable. Bizarrement, la grande majorité des journalistes trouvaient la finition "exceptionnelle"  :lol:  

Du coté français, ça a été laborieux, mais le progrès est la. Il faut vraiment qu'ils suppriment les finitions en plastique laqué qui flattent les étudiantes et les mères de famille  :o  

En ce qui concerne les blocs moteurs des allemandes, la fiabilité est lamentable. Je n'arrive pas à comprendre comment ces voitures peuvent encore se vendre.

Pour revenir aux questions de pollution, il est évident depuis plusieurs années que les constructeurs ne peuvent pas faire baisser les émissions à la vitesse des reformes fiscales.  Résultat : Les berlines/coupés sont sous motorisés, fatigant les 4 cylindres surexploités par les turbos.  

Les français qui achètent allemand dans un esprit de fiabilité/puissance sont restés bloqués en 1990.

Message cité 2 fois
Message édité par capitainebarney le 25-09-2015 à 18:19:14
n°43346264
peace_ange​lh
Posté le 25-09-2015 à 16:50:15  profilanswer

Et en plus le vrai bilan en CO2 pour le disel n est pas le bon en tout cas en france puisque le désoufrage du diesel n est pas comptabilisé dans le bilan CO2 du diesel....
En rajoutant ce chiffre on aurait un bilan encore moins flateur pour le gazoil...

n°43346351
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-09-2015 à 16:59:26  profilanswer

[:m300a:1]  [:moustik42]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43346398
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-09-2015 à 17:05:58  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Si, il a raison une prius rechargeable ne consomme que 2.,1litres....  :D  
si si puisque c est écrit...
http://www.caradisiac.com/Prise-en [...] -80631.htm

je me souviens de la crise de rire quand les journalistes annoncaient ce chiffre....

J'ai un collègue qui en a une. Résultat, quand il fait mixte thermique/électrique, il bouffe plus d'essence que quand il fait 100% thermique, vu que le rendement final es tmoins bon quand la voiture roule en électrique avec l'électricité emmagasinée quand il roule en thermique...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°43346465
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-09-2015 à 17:11:17  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'ai un collègue qui en a une. Résultat, quand il fait mixte thermique/électrique, il bouffe plus d'essence que quand il fait 100% thermique, vu que le rendement final es tmoins bon quand la voiture roule en électrique avec l'électricité emmagasinée quand il roule en thermique...

Sans compter que tu emmènes des batteries lourdes qui augmentent ta conso. Conceptuellement, j'arrive pas à comprendre le gain réel d'une voiture hybride.

n°43346576
Thom39
Posté le 25-09-2015 à 17:22:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Petite précision : les commerciaux/taxi ne roulent pas en diesel parce que ça leur plait. Ils roulent en diesel parce que l'état ne leur laisse pas le choix au niveau de la fiscalité.

Les taxes sont récupérables sur le gazoil, pas sur l'essence.

Et c'est d'ailleurs très paradoxal, pour en avoir discuté avec des chauffeurs de taxis (dont certains roulent en hybride) : l'état joue double jeu.
D'un coté il dit vouloir encourager le diesel, mais en pratique il fait tout pour dissuader les pro de sortir du diesel... et au final rouler en hybride toy ne revient pas moins cher qu'en grosse berline allemande diesel...  

Une autre raison importante du choix diesel pour un pro ou un gros rouleur c'est la base kilométrique pour la cotation du véhicule soit 15 000 km/an pour l'essence et 25 000 km/an pour le diesel  
Donc même à prix égale du litre de carburant, le diesel va continuer à se vendre un moment, tant que cette base existera.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°43346618
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-09-2015 à 17:26:59  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Les français qui achètent allemand dans un esprit de fiabilité/puissance sont restés bloqués en 1990.

Ca dépend de la voiture ça, on n'achète pas tous une audi avec le plus petit moteur possible en gazout, et aucune option en dehors du pack S-Line avec gentes de 21"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 25-09-2015 à 17:27:16

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43346628
cartemere
Posté le 25-09-2015 à 17:27:59  profilanswer

wend a écrit :

Ca dépend de la voiture ça, on n'achète pas tous une audi avec le plus petit moteur possible en gazout, et aucune option en dehors du pack S-Line avec gentes de 21"  :o

on a dit que les allemands, c'était pas fiable, point :o

n°43346668
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-09-2015 à 17:31:28  profilanswer

Et puis c'est mal fini en plus  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43346670
giorkal
Posté le 25-09-2015 à 17:31:32  profilanswer

cocorezo a écrit :

Sans compter que tu emmènes des batteries lourdes qui augmentent ta conso. Conceptuellement, j'arrive pas à comprendre le gain réel d'une voiture hybride.

C'est pas la conso , c'est la polution qui compte
Tu es censé rouler electrique en ville et thermique des que tu sors de la ville.
Dans la pratique c'est legerement different ...

n°43346705
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-09-2015 à 17:35:46  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est pas la conso , c'est la polution qui compte
Tu es censé rouler electrique en ville et thermique des que tu sors de la ville.
Dans la pratique c'est legerement different ...

J'ai du mal à voir la différence profonde entre la conso et la pollution. Y'a quand même bien un lien étroit entre les deux, non ?
Ok sur les filtres et les normes de rejet et tout ce que tu veux. Mais quand tu consommes en moyenne 10l au lieu de 5l, tu pollues plus. 'fin sans être un as de l'automobile, ça me parait relativement évident.

n°43346744
cartemere
Posté le 25-09-2015 à 17:40:21  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'ai du mal à voir la différence profonde entre la conso et la pollution. Y'a quand même bien un lien étroit entre les deux, non ?
Ok sur les filtres et les normes de rejet et tout ce que tu veux. Mais quand tu consommes en moyenne 10l au lieu de 5l, tu pollues plus. 'fin sans être un as de l'automobile, ça me parait relativement évident.

sur les émissions de CO², oui, il y a un lien direct de cause à effet.

Pour les autres polluants, ça n'a pas vraiment de lien direct. Un gros V8 5L américain à l'ancienne génèrera moins de particule qu'un tout petit bloc 1.4L turbo essence à injection directe : la combustion ne se fait pas du tout de la même manière, et n'abouti pas du tout aux mêmes particules en sortie du bloc.
(bon, dans notre cas, on s'en fout, puisqu'on ne mesure pas ces particules)

n°43346775
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 17:43:56  answer

Puis les hybrides.... je suis OK c'est une autre façon de conduire.

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent se traîner.... 80% des toy hybrid sont à -20km/h... et sur les forums hybrides. "Allez, on gonfle nos pneus à 3 bars..." "pulse and glide, même si on fait chier tout le monde" et blablabla.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2015 à 17:52:22
n°43346804
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-09-2015 à 17:47:12  profilanswer

cartemere a écrit :

sur les émissions de CO², oui, il y a un lien direct de cause à effet.

Pour les autres polluants, ça n'a pas vraiment de lien direct. Un gros V8 5L américain à l'ancienne génèrera moins de particule qu'un tout petit bloc 1.4L turbo essence à injection directe : la combustion ne se fait pas du tout de la même manière, et n'abouti pas du tout aux mêmes particules en sortie du bloc.
(bon, dans notre cas, on s'en fout, puisqu'on ne mesure pas ces particules)

Mouais. C'est pas parce qu'on les mesure pas qu'il ne faudrait pas s'en préoccuper. Sans être profondément écolo dans l'âme, ça m'attriste de voir qu'on peut se foutre d'une pollution dès lors que personne ne la contrôle.  

PS : c'est pas contre toi que je dis ça, c'est un sentiment assez général

n°43347019
dje33
Posté le 25-09-2015 à 18:09:15  profilanswer

Il faut surtout que les journalistes arrêtent de se faire polir le pommeau par les allemands, notamment par VAG  

J'ai eu une Passat de 2004, finition carrat. C'était bien fini par rapport aux françaises, impossible de dire le contraire.

Vers 2010 j'ai commencé à feuilleter à nouveau les annonces. Bon sang ces finitions honteuses ! Les plaques d'alu en guise de cache misère, l'écran tactile qui remplace tous les boutons pour simplifier le TdB. Galérer avec les menus en subissant les affres d'un écran tactile de mauvaise qualité à la définition lamentable. Bizarrement, la grande majorité des journalistes trouvaient la finition "exceptionnelle"  :lol:  

Du coté français, ça a été laborieux, mais le progrès est la. Il faut vraiment qu'ils suppriment les finitions en plastique laqué qui flattent les étudiantes et les mères de famille  :o  

En ce qui concerne les blocs moteurs, la fiabilité est lamentable. Je n'arrive pas à comprendre comment ces voitures peuvent encore se vendre.

Pour revenir aux questions de pollution, il est évident depuis plusieurs années que les constructeurs ne peuvent pas faire baisser les émissions à la vitesse des reformes fiscales.  Résultat : Les berlines/coupés sont sous motorisés, fatigant les 4 cylindres surexploités par les turbos.  

carrat c'est une finition haut de gamme ?

Parce qu'on critique souvent la finition entrée de gamme des françaises en comparant les finitions haut de gamme des Allemande.
Mon beau père a une Citroen C5 exclusive (le haut de gamme) de 2001 et si tu compare a une finition "allemande" de l'époque il n'y a pas vraiment de différence.

n°43347087
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 25-09-2015 à 18:16:23  profilanswer

dje33 a écrit :

carrat c'est une finition haut de gamme ?

Oui la plus haute à l'époque

n°43347202
dje33
Posté le 25-09-2015 à 18:30:21  profilanswer

Oui la plus haute à l'époque

Pour que la comparaison soit juste il faut donc comparer avec les voitures haut de gamme de l'époque.

n°43347278
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 25-09-2015 à 18:38:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour que la comparaison soit juste il faut donc comparer avec les voitures haut de gamme de l'époque.

Tout a fait, en comparant les voitures de l'époque avec les offres d'aujourd'hui
Dans l'idée, c'est comparer une Passat avec une francaise (au prix équivalent j'entends, donc française bien optionnée)

Message édité par capitainebarney le 25-09-2015 à 18:40:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)