Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43322234
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 16:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

tout le monde y va de son article plus ou moins faux.... Le jour ou vous comprendrez qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut aux mesures et résultats de pollution concernant les moteurs (que ça soit essence ou diesel)

c'est bien pour cela que les constructeurs sont "tranquilles" sauf si ils ont triché sur les moyens d'y arriver  (boitier) comme à fait wv

il y a même une forte concurrence sur ce secteur :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 16:06:14  profilanswer

n°43322270
ftikai
Posté le 23-09-2015 à 16:08:20  profilanswer

Lyrks a écrit :

Moi j'assume totalement avoir acheté ma Polo TDi parce que je passais d'une essence qui consommait 6.5l a 1.5€ du litre (a l'epoque) quand la Polo consomme 4.5l a 1.10€/L ! :o

En Amérique, il y a 20-30 ans, le même gallon coûtait plus cher que l'essence (+ 0,75$/gallon).  Voilà pourquoi les voitures diesel ne se vendaient pas.

Aujourd'hui, cet écart de prix a diminué (environ +0,10$/gallon), d'où l'offensif récent des fabricants d'auto comme VW afin d'ouvrir un marché "diesel".

n°43322278
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-09-2015 à 16:09:04  profilanswer

ftikai a écrit :

En Amérique, il y a 20-30 ans, le même gallon coûtait plus cher que l'essence (+ 0,75$/gallon).  Voilà pourquoi les voitures diesel ne se vendaient pas.

Aujourd'hui, cet écart de prix a diminué (environ +0,10$/gallon), d'où l'offensif récent des fabricants d'auto comme VW afin d'ouvrir un marché "diesel".

En amérique, y a un paquet de centrales thermiques au mazout :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43322314
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 16:10:47  profilanswer

Lyrks a écrit :

Moi j'assume totalement avoir acheté ma Polo TDi parce que je passais d'une essence qui consommait 6.5l a 1.5€ du litre (a l'epoque) quand la Polo consomme 4.5l a 1.10€/L ! :o

et tu l'as payée combien d'euros plus chère? et je parle pas seulement du prix d'achat

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43322330
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-09-2015 à 16:11:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Si l'essence n'etait pas autant taxée, le diesel n'aurait pas autant percé!

Bon les mauvais penseurs pourraient dire qu'il suffit de mettre le diesel au prix de l'essence, mais je prefererais l'inverse.. :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43322339
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-09-2015 à 16:12:03  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bon les mauvais penseurs pourraient dire qu'il suffit de mettre le diesel au prix de l'essence, mais je prefererais l'inverse.. :o

C'est surtout que le carburant devrait être vendu au poids et non au volume.

---------------
n°43322362
ftikai
Posté le 23-09-2015 à 16:13:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

En amérique, y a un paquet de centrales thermiques au mazout :D .

Je sais, mais du côté Québec, c'est plutôt hydro-électrique (97%, 3% renouvelable).  

Le hic, c'est qu'on reçoit l'air et la pluie qui proviennent du sud et de l'ouest...

Message édité par ftikai le 23-09-2015 à 16:18:50
n°43322369
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-09-2015 à 16:14:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sauf que tu n'as toujours pas donné de source prouvant ce que tu dis :sleep:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] smsUPFLYxw

European Commission
EUR 25297 EN – Joint Research Centre – Institute for Energy and Transport

Citation :

The major shortcoming of the G-DI engines is their elevated particulate emissions. A survey
of the literature and experimental data collected at JRC [15], suggested that while G-DI
vehicles can easily comply with the PM standard of 4.5 mg/km (already applicable at a Euro
5a stage), their solid particle number emissions exceed the diesel PN standard by 5 to 25
times
, over the NEDC.

Ca ira ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43322373
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 16:14:46  profilanswer

Lyrks a écrit :

impossible, tu crois vraiment que l'état va s'asseoir sur 45% de marché du différentiel des taxes à la pompe?

---------------
n°43322412
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 16:17:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Feignant :  

http://www.lesechos.fr/27/11/2013/ [...] sation.htm

En résumé, un diesel FAPE est conforme euro6C sur les particules, pas les essence injection directe non fapés.

C'est pas moi qui avance cette affirmation, c'est pas à moi de donner une source, d'autant que j'en ai donné une autre qui dit le contraire.

Même si celle-ci est correcte je vois pas trop l'intérêt de comparer une essence à injection directe sans filtre avec un diesel filtré :??: Le point clé c'est qu'à équipement comparable, le diesel pollue nettement plus, globalement, que l'essence [:spamafote].

Le message de l'organisation que tu cites n'est pas de dire que le diesel pollue moins, mais que les normes sont stupides: sur ce point je crois que tout le monde peut être d'accord.
http://www.transportenvironment.or [...] ns-filters

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-09-2015 à 16:20:55

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 16:17:22  profilanswer

n°43322466
Gremlin
Posté le 23-09-2015 à 16:22:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Feignant :  

http://www.lesechos.fr/27/11/2013/ [...] sation.htm

En résumé, un diesel FAPE est conforme euro6C sur les particules, pas les essence injection directe non fapés.

Oui mais là on se mord la queue: oui les injections directes essences rejettent plus en conditions réelles que la norme euro imposée au diesel. Sauf que pendant ce temps t'apprends que la norme n'a jamais été respectée et qu'en réalité les diesel crachent beaucoup (mais alors beaucoup) plus que la norme en conditions réelles. Donc sur ce point il y a vraiment un imbroglio, on lit tout et n'importe quoi, on voit passer des chiffres totalement contradictoires. :/

Par contre sur les NOx, l'ADEME est très claire, il n'y a même pas de match possible entre diesel et essence. Donc sur la globalité, je suis d'accord avec Kalymereau, il va être dur de faire croire qu'un diesel même récent pollue moins qu'un essence.

n°43322467
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-09-2015 à 16:22:17  profilanswer

memaster a écrit :

impossible, tu crois vraiment que l'état va s'asseoir sur 45% de marché du différentiel des taxes à la pompe?

Et non ! :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43322524
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-09-2015 à 16:26:04  profilanswer

Gremlin a écrit :

Oui mais là on se mord la queue: oui les injections directes essences rejettent plus en conditions réelles que la norme euro imposée au diesel. Sauf que pendant ce temps t'apprends que la norme n'a jamais été respectée et qu'en réalité les diesel crachent beaucoup (mais alors beaucoup) plus que la norme en conditions réelles. Donc sur ce point il y a vraiment un imbroglio, on lit tout et n'importe quoi, on voit passer des chiffres totalement contradictoires. :/

Par contre sur les NOx, l'ADEME est très claire, il n'y a même pas de match possible entre diesel et essence. Donc sur la globalité, je suis d'accord avec Kalymereau, il va être dur de faire croire qu'un diesel même récent pollue moins qu'un essence.

Oui, et à coté de ça un essence produit plus de HC qu'un diesel.
Bref ce genre de discussion est sans fin, les polluants ne sont pas les même.
On peut simplement remarquer que la norme tend à différencier de moins en moins les deux technos : création d'un seuil de particule pour essence, baisse drastique des seuils NOx pour diesel. C'est plutôt une bonne chose AMHA.

---------------
n°43322556
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-09-2015 à 16:28:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas moi qui avance cette affirmation, c'est pas à moi de donner une source, d'autant que j'en ai donné une autre qui dit le contraire.

Même si celle-ci est correcte je vois pas trop l'intérêt de comparer une essence à injection directe sans filtre avec un diesel filtré :??: Le point clé c'est qu'à équipement comparable, le diesel pollue nettement plus, globalement, que l'essence [:spamafote].

L'intérêt, c'est le résultat concret sur le terrain.

Les 2 seules options en vente à ce jour sont les diesels FAPE et les essence downsizés.

Donc à l'heure actuelle, si tu veux limiter les particules dans les petites cylindrées, paradoxalement, faut acheter diesel.

En 2017 il en sera sans doute autrement, mais l'auto essence que tu achèteras en 2015 n'en profitera pas rétro-activement.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 23-09-2015 à 16:29:54

---------------
n°43322566
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 16:29:37  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oui, et à coté de ça un essence produit plus de HC qu'un diesel.
Bref ce genre de discussion est sans fin, les polluants ne sont pas les même.
On peut simplement remarquer que la norme tend à différencier de moins en moins les deux technos : création d'un seuil de particule pour essence, baisse drastique des seuils NOx pour diesel. C'est plutôt une bonne chose AMHA.

Sur ce point on est d'accord. Une bonne norme ne devrait pas être spécifique à la technologie, mais adapté au but recherché:
- classer les polluants par danger (pour la santé et/ou l'environnement)
- limiter leur émission en fonction de leur dangerosité
- se rapprocher au mieux des conditions réelles tout en étant reproductible

---------------
rm -rf internet/
n°43322594
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-09-2015 à 16:30:48  profilanswer

Gremlin a écrit :

Là tu mélanges tout, particules et NOX .

Enfin bref, les jugements tous blancs ou tous noirs sur les techno, ça pue comme un TDI pucé :o .

---------------
n°43322639
ftikai
Posté le 23-09-2015 à 16:34:02  profilanswer

Jackpot pour Kirkland & Ellis - le bureau d'avocats de Chicago, connu pour avoir défendu BP dans l'affaire Deepwater Horizon.

VW vient de les engager afin de faire face aux futures poursuites judiciaires aux USA.

n°43322658
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 16:35:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'intérêt, c'est le résultat concret sur le terrain.

Les 2 seules options en vente à ce jour sont les diesels FAPE et les essence downsizés.  

Donc à l'heure actuelle, si tu veux limiter les particules dans les petites cylindrées, paradoxalement, faut acheter diesel.

En 2017 il en sera sans doute autrement, mais l'auto essence que tu achèteras en 2015 n'en profitera pas rétro-activement.

je sais pas ce que t'appelles essence downsizés mais apparemment les moteurs essence à injection directe restent minoritaires dans l'offre du marché. Donc ce que tu dis est faux.

Ensuite les tests dont tu parles montrent que des essence à injection directe en conditions réelles ne passent pas les normes, mais on sait maintenant que c'est aussi le cas des diesel...

---------------
rm -rf internet/
n°43322727
Gremlin
Posté le 23-09-2015 à 16:38:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Là tu mélanges tout, particules et NOX .

Enfin bref, les jugements tous blancs ou tous noirs sur les techno, ça pue comme un TDI pucé :o .

Je n'ai rien mélangé, cf les mesures de l'ADEME.  
Enfin, je ne vois nulle part de jugement tout blanc ou tout noir.

n°43322814
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 16:46:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur ce point on est d'accord. Une bonne norme ne devrait pas être spécifique à la technologie, mais adapté au but recherché:
- classer les polluants par danger (pour la santé et/ou l'environnement)
- limiter leur émission en fonction de leur dangerosité
- se rapprocher au mieux des conditions réelles tout en étant reproductible

le souci c'est que la baisse des 2 principaux polluants avait pour objectif d'aller explorer des nouvelles technos pour moins consommer (fin du pétrole....), pas pour moins polluer. on voit très clairement que les constructeurs se sont mis le nez dans le caca en mettant des rustines anti-ceci, anti-cela pour finir avec des nano-particules plus dangereuses que l'ont doit stocké quelquepart. en fin de vie du véhicule, elle se retrouvent balancées en atmosphère dans les usines de recyclage des métaux :whistle:

---------------
n°43322899
ftikai
Posté le 23-09-2015 à 16:51:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je sais pas ce que t'appelles essence downsizés mais apparemment les moteurs essence à injection directe restent minoritaires dans l'offre du marché. Donc ce que tu dis est faux.

Ensuite les tests dont tu parles montrent que des essence à injection directe en conditions réelles ne passent pas les normes, mais on sait maintenant que c'est aussi le cas des diesel...

D'après wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Gasoline_direct_injection

Citation :

In 2013, a research by TÜV NORD found that although gasoline direct injection engines dramatically reduce CO2 emissions, they release about 1,000 times more particles classified by the World Health Organization as harmful than traditional petrol engines and 10 times more than new diesel engines. The release happens because direct injection results in uneven burning of fuel due to uneven mixing of fuel and air (stratification) and because direct injection engines operate with a higher pressure in their cylinders than the older engines.

Perso, je ne savais que l'injection directe soit si polluante en terme de particules.

n°43323005
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 16:58:22  profilanswer

memaster a écrit :

le souci c'est que la baisse des 2 principaux polluants avait pour objectif d'aller explorer des nouvelles technos pour moins consommer (fin du pétrole....), pas pour moins polluer. on voit très clairement que les constructeurs se sont mis le nez dans le caca en mettant des rustines anti-ceci, anti-cela pour finir avec des nano-particules plus dangereuses que l'ont doit stocké quelquepart. en fin de vie du véhicule, elle se retrouvent balancées en atmosphère dans les usines de recyclage des métaux :whistle:

Du point de vue environnemental, c'est légitime de vouloir baisser la consommation, mais c'est justement parce que les normes sont mal foutues que les constructeurs font ce qu'ils veulent. Il est à peu près évident qu'on ne peut pas laisser les constructeurs automobiles décider de ce qui est mieux pour la santé et/ou l'environnement.

---------------
rm -rf internet/
n°43323035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 16:59:42  profilanswer

ftikai a écrit :

D'après wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Gasoline_direct_injection

Citation :

In 2013, a research by TÜV NORD found that although gasoline direct injection engines dramatically reduce CO2 emissions, they release about 1,000 times more particles classified by the World Health Organization as harmful than traditional petrol engines and 10 times more than new diesel engines. The release happens because direct injection results in uneven burning of fuel due to uneven mixing of fuel and air (stratification) and because direct injection engines operate with a higher pressure in their cylinders than the older engines.

Perso, je ne savais que l'injection directe soit si polluante en terme de particules.

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est de savoir s'ils ont vraiment comparé les deux (essence et diesel) en conditions réelles et identiques, ou s'ils ont juste testé l'essence pour voir si elle passerait les normes théoriques du diesel... C'est pas du tout pareil.

---------------
rm -rf internet/
n°43323046
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-09-2015 à 17:00:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Du point de vue environnemental, c'est légitime de vouloir baisser la consommation, mais c'est justement parce que les normes sont mal foutues que les constructeurs font ce qu'ils veulent. Il est à peu près évident qu'on ne peut pas laisser les constructeurs automobiles décider de ce qui est mieux pour la santé et/ou l'environnement.

Les Etats ne sont pas forcément les mieux placés non plus. :/

n°43323057
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-09-2015 à 17:01:02  profilanswer

'tain le débat essence vs diesel alors que ça n'a rien à voir avec le sujet

:sleep: :sleep: :sleep:

---------------
RIP  YOKO        
n°43323061
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 17:01:17  profilanswer

cocorezo a écrit :

Les Etats ne sont pas forcément les mieux placés non plus. :/

ah ben ça...

---------------
rm -rf internet/
n°43323116
ftikai
Posté le 23-09-2015 à 17:03:55  profilanswer

Martin Winterkorn a démissionné.

n°43323130
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-09-2015 à 17:04:34  profilanswer

le pdg de VW démissionne

source rmc info

---------------
RIP  YOKO        
n°43323161
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-09-2015 à 17:06:29  profilanswer

la grosse question : touchera-t-il un bonus ? :o

n°43323183
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-09-2015 à 17:07:41  profilanswer

ftikai a écrit :

Jackpot pour Kirkland & Ellis - le bureau d'avocats de Chicago, connu pour avoir défendu BP dans l'affaire Deepwater Horizon.

VW vient de les engager afin de faire face aux futures poursuites judiciaires aux USA.

Ca marche comment ?  
Ils ont estimé une peine probable de  x milliards et le cabinet prendra 10—20% de la réduction de peine qu'ils pourront obtenir ?

n°43323209
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-09-2015 à 17:08:52  profilanswer

ftikai a écrit :

Martin Winterkorn a démissionné.

Sans surprise, il savait qu'il allait se faire jeter vendredi, alors autant partir comme un prince.  :jap:

---------------
n°43323215
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 17:09:16  profilanswer

cocorezo a écrit :

la grosse question : combien touchera-t-il un bonus ? :o

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°43323222
fatah
Posté le 23-09-2015 à 17:09:48  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca marche comment ?  
Ils ont estimé une peine probable de  x milliards et le cabinet prendra 10—20% de la réduction de peine qu'ils pourront obtenir ?

Ils touchent environ 100 dollars / heure par véhicule défendu :o

Message édité par fatah le 23-09-2015 à 17:09:59

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43323422
ftikai
Posté le 23-09-2015 à 17:21:48  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca marche comment ?  

Je ne sais pas trop.

Je crois qu'ils (group VW) sont en mode de combat.  Alors ils sont allés voir directement la firme la plus réputée qui leur dit: "Nous vous enverrons la facture".

Quelque part, c'est la mentalité: plus la boîte est réputée, mieux elle va bosser, et moins on va souffrir.

Dans le cas Deep Horizon, même si Kirkland&Ellis a très mal défendu BP (14 milliards $ d'amende), ça ne leur a pas empêché d'empocher des millions $ (je ne connais pas le chiffre exacte).

n°43323437
-vigor-
Posté le 23-09-2015 à 17:22:46  profilanswer

memaster a écrit :

Citation :

Doté des technologies
Energy dont certaines sont dérivées de l’expérience Renault en F1

je suis pas allé plus loin :lol:

Pourquoi ?  
Les traitements de surface par ex , ça vient des culbultés des années 20 ?

n°43323445
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 17:23:28  profilanswer

ftikai a écrit :

normal, on passe d'une injection d'essence à une "vaporisation" du carburant. c'est plus efficient au rendement car mélange plus homogène, mais les produits de la combustion sont beaucoup plus petits :hello:

---------------
n°43323449
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2015 à 17:23:59  profilanswer

wend a écrit :

Citation :

Le Monde il y a 33 minutes
Volkswagen a démenti les informations sur le départ de son PDG, Martin Winterkorn, qui serait remplacé par le patron de Porsche. "C'est ridicule", a dit un porte-parole.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/liv [...] ALF0Gg0.99

En effet, c'est ridicule :o

n°43323508
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 17:28:59  profilanswer

-vigor- a écrit :

Pourquoi ?  
Les traitements de surface par ex , ça vient des culbultés des années 20 ?

c'est l'implication directe qui m'a :sleep: , phrase de marketing par excellence. la recherche de conso-antipol n'est que très débutante en F1 pour le moment. On en verra les applications dans nos moteurs que dans 5ans.

---------------
n°43323521
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-09-2015 à 17:29:45  profilanswer

Ya pas un salarié VW qui traine sur le topic pour nous dire la teneur de la comm interne en ce moment ? :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°43323538
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-09-2015 à 17:31:17  profilanswer

En direct : la justice allemande ouvre une enquête sur les moteurs truqués de Volkswagen

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/liv [...] HPYsRek.99

---------------
RIP  YOKO        
n°43323561
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-09-2015 à 17:32:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ya pas un salarié VW qui traine sur le topic pour nous dire la teneur de la comm interne en ce moment ? :D

ils ont interdit les cravates pour les commerciaux de peur qu'ils se pendent  :o

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)