| |||||
| Auteur | Sujet : [Detailing] L'art de faire belle son auto |
|---|---|
thoms89 | Reprise du message précédent :
À la main, tu peux le faire tout les jours |
Publicité | Posté le 24-03-2012 à 23:24:22 ![]() ![]() |
Athrun Zala | En parlant de cire ça va etre le moment d'en repasser quelques couches, celle d'hiver fait un peu moins bien son taf |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
thoms89 |
|
thoms89 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Athrun Zala | Il te dit juste que tu vas devoir te taper NHP + lavage main + séchage sur place si tu veux une couleur impeccable |
Publicité | Posté le 25-03-2012 à 00:11:22 ![]() ![]() |
thoms89 |
Message cité 2 fois Message édité par thoms89 le 25-03-2012 à 00:40:58 |
OK, je vais peut-être rajouter une petite bouteille de Natural Look à la possible commande. Il me restera à regarder comment j'entretiens ces foutus sièges bi-matière "simili-cuir/tissu alvéolé". Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 25-03-2012 à 11:05:30 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
thoms89 |
Message cité 2 fois Message édité par thoms89 le 25-03-2012 à 11:15:46 |
th0r1 |
Message édité par th0r1 le 25-03-2012 à 11:47:13 --------------- [ACH] Synology rackage 8 baies mini |
Merci. Je vois qu'on peut l'utiliser sur du cuir aussi, les tapis de sol, etc. Sympa. On le dilue en 1:10, on trempe une MF (ou pulvérisation) et on "frotte", mais il faut le rincer ensuite? (EDIT: Oui, d'après ce que j'ai vu, sinon, ca laisse des traces blanches / en tout cas, toujours pulvériser sur la MF) Message édité par patator_bzh le 25-03-2012 à 12:03:12 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Retour de la station de lavage et après 30 minutes de lavage/séchage, je suis plutôt satisfait.
chin jo | 1 seul jeton
Pas de retouche photo, pas de filtre polarisant, c'est du naturel Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 25-03-2012 à 21:52:10 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tu sais que je te hais, toi. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'avais lu que les gants en mouton était de la cochonnerie, je vois qu'ici aussi, c'est le même son de cloche. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Comment vous faites pour gérer ses p*tain de gouttes qui coulent à certains endroits malgré un séchage plus que convenable? --------------- Steam ID |
mouadd |
|
thoms89 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Faut que je vois s'il est dispo chez Shinerama. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Athrun Zala |
|
thoms89 | Tu entretiens le gant comment ? J'ai peur qu'il me vide mon seau (7L) trop rapidement |
Athrun Zala | Bah je le nettoie bien après usage et go séchage, rien de plus |
thoms89 | |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Bon j'envisage de passer une bonne partie de ma voiture au rénovateur ultime de Megiuar's vu que j'ai au taquet de MR Je comprends pas, j'ai pourtant utilisé des MF pour le séchage et pour le lavage j'avais le gant Meguiar's... Le carrossier de chez Ford m'a dit qu'il avait un C-Max de la même couleur que moi et qu'il avait abandonné tellement les MR sont faciles à chopper, il m'a dit que rien qu'en roulant avec les poussières dans l'air ça faisait des MR Sinon la dernière fois que j'ai passé le rénovateur ça a bien marché sur la petite partie de la carrosserie que j'ai traité mais là ça sera sur une plus grande surface et à plusieurs endroits. Quelle est la marche à suivre pour que ça soit vraiment safe? Je fais partie par partie ou je passe le rénovateur partout et ensuite j'essuie avec une MF? Quelles sont les précautions à prendre avant de passer le rénovateur? Faut-il qu'elle soit nickel chrome au niveau du lavage? Merci d'avance Message édité par bauer_attitude le 26-03-2012 à 19:25:08 --------------- Steam ID |
Je vais suivre ton conseil En tout cas Ford devrait reprendre mon défaut de peinture sur l'aile avant gauche et la portière (y'a 6 petits cratères en fait. Très peu visibles mais une fois qu'on les a vu on les lâche plus) La peinture va être refaite uniquement sur l'aile et la porte. Mais maintenant y'en a un qui m'a fait stressé sur le topic voiture en me disant qu'il l'aurait pas forcément fait vu les éventuels défauts d'une re-peinture (peau d'orange, coloration, etc...) Message édité par bauer_attitude le 26-03-2012 à 19:55:42 --------------- Steam ID |
Je leur préciserais Sinon ils vont me rendre la voiture propre mais ils vont pas effacer les MR AMA non? Pour la photo je vais essayer d'aller prendre ça dans la soirée ou demain au soleil si c'est pas visible avec les néons du parking Message édité par bauer_attitude le 26-03-2012 à 20:17:50 --------------- Steam ID |
Athrun Zala | Tu fais comme moi, tu précises quand tu déposes la voiture et tu scotche un papier pour le rappeler au mec qui reprend la voiture a la fin |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Voilà la photo du défaut : J'en ai 6 comme ça. Ça fait des petits cratères. En plein soleil ça saute aux yeux une fois qu'on les a repéré... Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 26-03-2012 à 21:19:46 --------------- Steam ID |
thoms89 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? | Récuperer une batterie dans une casse auto |
| recherche auto-école Paris 12 et 13 | auto-école à Toulouse |
| Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir? | Franck, Karim et la belle enfant |
| Location d'un circuit auto | contrat auto |
| Résiliation contrat d'assurance auto/moto | |
| Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto | |