Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°68645753
yatta91
:o
Posté le 19-06-2023 à 10:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous prends ca ce midi :D

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 10:10:11  profilanswer

n°68647631
Kelchacalc​etype
Posté le 19-06-2023 à 14:09:02  profilanswer

Si c'est une taille diamantée il faudra faire intervenir un pro.

n°68651689
yatta91
Posté le 19-06-2023 à 22:21:57  profilanswer

Voilà deux photos:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181399
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181400

Comme vous le voyez sur la 2e photo, il y a un léger halo blanc autour de la trace que j'ai poncé. Les coups se voient un peu moins mais quand même.

Ca m'apprendra à me garer en marche avant le long d'un trottoir en pierre préhistorique de 1m de hauteur...  :fou:

---------------
n°68652197
Kelchacalc​etype
Posté le 19-06-2023 à 23:34:14  profilanswer

Ça t'apprendra surtout à acheter des pneus avec protection de jantes :o
Je te conseille chaudement le Asymetric 6 de Goodyear. Pneu UHP, meilleur que le Pilot Sport 5, moins cher, et il m'a déjà sauvé 2 fois mes jantes  :D

n°68652312
yatta91
Posté le 20-06-2023 à 00:36:08  profilanswer

Nan mais je vis dans un coin où il y a beaucoup de bretons... Heureusement qu'ils ne nous ont pas foutus les menhirs aussi :o

Kelchacalcetype a écrit :

Ça t'apprendra surtout à acheter des pneus avec protection de jantes :o
Je te conseille chaudement le Asymetric 6 de Goodyear. Pneu UHP, meilleur que le Pilot Sport 5, moins cher, et il m'a déjà sauvé 2 fois mes jantes  :D

Les pneus m'ont été livrés avec la voiture en début d'année... Mais oui, je confirme que les protections de jantes, c'est pas du flan... Les 18" de mon ex-Corolla ont bien survécu au même trottoir :eek:

---------------
n°68653191
Kelchacalc​etype
Posté le 20-06-2023 à 09:52:43  profilanswer

Bah si, justement, tout l'intérêt réside dans le flanc :o

n°68671448
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2023 à 15:49:06  profilanswer

Bonsoir,  
J'ai une Corolla XII avec du cuir dedans (du vrai je sais pas, probablement de cuir de pétrole)
Mon fils à bien graissé les sièges avec la bouffe
Est-ce est-ce que l'huile de lin dilué + microfibre c'est la recommandation HFR ?
Je connais les topic HFR, donc je veux pas le top du top plus cher que le champagne, mas un truc qui me flingue pas le cuir quoi
Désolé j'ai pas lu la FP  :o

n°68672830
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2023 à 19:01:18  profilanswer

Le cuir est vernis
Donc n'importe quel savon doux ça suffit pour nettoyer.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68672832
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2023 à 19:02:02  profilanswer

L'huile de lin c'est gras, et ça pue. Pourquoi veux tu mettre ça sur ton cuir?

---------------
n°68676157
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2023 à 10:42:41  profilanswer

Désolé, j'ai repeins une rambarde en bois avec de l'huile de lin et j'ai confondu avec le savon noir (qui est à base d'huile de lin) dans ma question.

Je parle bien de savon noir  :jap:  

Vous diluez à quel % ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 10:42:41  profilanswer

n°68676860
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2023 à 11:50:42  profilanswer

Jamais essayé le savon noir mais comme c'est un dégraissant puissant, à ta place je commencerais en diluant beaucoup, quitte à augmenter si c'est insuffisant. 5-10% max pour commencer? à essayer sur une partie cachée :o

---------------
n°68679026
Kelchacalc​etype
Posté le 23-06-2023 à 15:54:19  profilanswer

Pour nettoyer des sièges en faux cuir, vous recommandez quoi ?
APC avec un dosage soft ?

n°68679463
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-06-2023 à 17:05:53  profilanswer

Pour nettoyer des sièges en faux cuir, vous recommandez quoi ?
APC avec un dosage soft ?

Du faux savon  :O  :O

Dsl Trop tentant en plus un dredi  :whistle:

n°68679718
jo_rel
Posté le 23-06-2023 à 17:55:17  profilanswer

Bonsoir à tous, vous me conseillez quoi comme deparlant ? pour tester sur les vitres de la salle de bain  :o  et en options visière/bulle de la moto et par brise de la voiture  :lol:

---------------
Discord : j0orel
n°68683264
Kelchacalc​etype
Posté le 24-06-2023 à 09:47:29  profilanswer

ralph14 a écrit :

Du faux savon  :O  :O  

Dsl Trop tentant en plus un dredi  :whistle:

[:mafaldolf:4]

n°68685496
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-06-2023 à 15:04:30  profilanswer

jo_rel a écrit :

Bonsoir à tous, vous me conseillez quoi comme deparlant ? pour tester sur les vitres de la salle de bain  :o  et en options visière/bulle de la moto et par brise de la voiture  :lol:

Glaco de chez soft99

n°68694475
yatta91
Posté le 26-06-2023 à 09:43:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonsoir,  
J'ai une Corolla XII avec du cuir dedans (du vrai je sais pas, probablement de cuir de pétrole)
Mon fils à bien graissé les sièges avec la bouffe
Est-ce est-ce que l'huile de lin dilué + microfibre c'est la recommandation HFR ?
Je connais les topic HFR, donc je veux pas le top du top plus cher que le champagne, mas un truc qui me flingue pas le cuir quoi
Désolé j'ai pas lu la FP  :o

Je l'avais fait sur mon ancienne Corolla Collection comme la tienne: Dilution d'un bouchon de savon noir dans un spray d'1l, c'est d'une efficacité redoutable, même sur le tissu.

Et comme c'est du simili-cuir, ca craint moins l'abrasivité du savon

---------------
n°68706926
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2023 à 22:20:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je l'avais fait sur mon ancienne Corolla Collection comme la tienne: Dilution d'un bouchon de savon noir dans un spray d'1l, c'est d'une efficacité redoutable, même sur le tissu.

Et comme c'est du simili-cuir, ca craint moins l'abrasivité du savon

Merci,
Tu frottes à la brosse ? Microfibres ?

n°68713793
The doctor​ 56
Posté le 28-06-2023 à 19:56:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Utiliser l'Alchimy M7 (shampoing hard) via un canon à mousse sur la capote d'une Mazda MX-5 est-il possible ?

n°68713863
Kelchacalc​etype
Posté le 28-06-2023 à 20:06:14  profilanswer

Pourquoi ne pas utiliser un snow foam à PH neutre pour ça ?

n°68714125
The doctor​ 56
Posté le 28-06-2023 à 20:43:46  profilanswer

J'ai les deux types de shampoing mais comme la carrosserie est vraiment dégueulasse, je me posais la question !

n°68714304
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 28-06-2023 à 21:04:35  profilanswer

Aucun problème

n°68714364
Kelchacalc​etype
Posté le 28-06-2023 à 21:11:44  profilanswer

Faut surtout que tu fasses gaffe à la force du nettoyeur pression si la matière a vieilli.

n°68717063
Grm59
Posté le 29-06-2023 à 09:44:40  profilanswer

:hello:  

Je souhaite passer un coup de polish sur ma voiture qui va bientôt avoir 6 ans. Le temps passant, elle a pas mal de rayures superficielles et quelques rayures plus prononcées (que je voudrai au moins atténuer).

J'ai repéré les produits Menzerna et Sonax, qui semblent offrir de bons résultats et être validés ici.

Sachant que je n'ai jamais fait ça :
- Vaut-il mieux que je privilégie Menzerna ou Sonax ? (facilité d'utilisation...).
- J'ai besoin que ça tienne un minimum dans le temps. Les 2 se valent ?

Le plus simple me semble de partir sur un kit Menzerna 1000, 2200, 3500. Est-ce que ça serait convenable ?

Je souhaite utiliser ma perceuse avec des pads, histoire de ne pas investir dans une polisseuse. Est-ce que les pads Menzerna sont corrects ou vous avez autre chose à me conseiller.

Merci pour votre aide :D  

n°68783132
tomaxt
Posté le 07-07-2023 à 20:43:02  profilanswer

the one_ a écrit :

De toute façon je l'ai déjà dit, la mousse ça fait ( hors le touch less ) strictement rien.
Pas la peine de me parler de truc actif ou quoi, j'ai du tester des centaines de prelavage snow foam / shampoing ...

Vaut mieux partir sur un "trafic film remover" ou alors de l'APC

Alors le.touchless....

:kaola:  :fou:

Si quelqu'un le veut...

Parce que niveau efficacité c'est absolument nul

En foam en 10%... Nul
En spray a 20% ça commence à faire quelque chose

Mais alors sinon il se passe rien.... Mais alors a absolument rien

Hyper déçu

J'ai presque eu envie de sortir un fond d'em7 d il y a 3 ans pour "laver" la voiture tellement je voyais aucune différence.

Sur la 63 AMG du copain fraîchement importé d Allemagne, les moustiques incrustés de la semaine dernière n'ont pas bronchés.
Alors qu'avec l'EM7 des moustiques ayant trépassés depuis 2-3 mois partaient au moindre coup de foam.

Bref  :sweat: 30€ perdus

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°68783660
tamiya
Monde de merde
Posté le 07-07-2023 à 22:43:48  profilanswer

Hello !  
J’aimerais appliquer un traitement céramique sur les jantes de mon véhicule. Est-ce que c’est supposé protéger des «  agressions » comme les poussières de freins ?
Si oui, quel traitement recommanderiez vous ?
Merci beaucoup

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°68783851
Kelchacalc​etype
Posté le 07-07-2023 à 23:28:16  profilanswer

Les poussières de freins ne sont pas une agression, c'est un contaminant.

Le traitement céramique va simplement faciliter le nettoyage de la jante, en rendant plus difficile l'accroche des poussières.

Avis purement personnel, la céramique c'est assez useless sur une jante, vu que ça se nettoie très facilement avec un décontaminant ferreux.

Pour poser correctement ta céramique sur tes jantes, il te faudra mettre le vernis de ta jante à poil. À savoir :
- Nettoyage, selon état de saleté, du simple shampooing hard jusqu'au wheel brightner
- décontamination ferreuse
- degoudronant
- passage à la clay (avec QD) pour virer les derniers contaminants incrustés, car il y en a toujours
- passage à l'IPA pour bien dégraisser
- éventuellement polish suivant état du vernis, penser à repasser de l'IPA derrière

Après ça, t'es prêt pour la pose de ta céramique.
Si tu zappes une étape, tu vas diminuer la durée de vie de ta céramique, et emprisonner de la merde en dessous.

Et il faudra entretenir la céramique avec des produits adaptés.

Avis perso : ça se verra beaucoup moins que sur la carrosserie, je m'emmerderais pas à faire les jantes.
Fous plutôt ton pognon dans un bidon de 5L de décontaminant ferreux et dans une bonne brosse à jante. Tu auras une jante très propre à chaque lavage, avec bien moins d'efforts. Et tu ne verras pas vraiment la différence.

n°68784155
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 08-07-2023 à 03:48:46  profilanswer

tomaxt a écrit :

Alors le.touchless....  

:kaola:  :fou:  

Si quelqu'un le veut...  

Parce que niveau efficacité c'est absolument nul

En foam en 10%... Nul  
En spray a 20% ça commence à faire quelque chose  

Mais alors sinon il se passe rien.... Mais alors a absolument rien  

Hyper déçu

J'ai presque eu envie de sortir un fond d'em7 d il y a 3 ans pour "laver" la voiture tellement je voyais aucune différence.

Sur la 63 AMG du copain fraîchement importé d Allemagne, les moustiques incrustés de la semaine dernière n'ont pas bronchés.  
Alors qu'avec l'EM7 des moustiques ayant trépassés depuis 2-3 mois partaient au moindre coup de foam.  

Bref  :sweat: 30€ perdus  

Tu es le premier déçu, je t'invite à faire une recherche sur google ou youtube pour voir les avis unanimes à son sujet.
Maintenant si tu pensais trouver un produit qui nettoie sans aucune agitation / geste mécanique, tu peux attendre longtemps ...  

Ph12, quel est celui du Em7 ? Peut être qu'il te fallait un produit acide et pas alcalin. Enormément de personne se trompe et utilise le mauvais produit.

n°68785586
tamiya
Monde de merde
Posté le 08-07-2023 à 14:18:06  profilanswer

Le traitement céramique va simplement faciliter le nettoyage de la jante, en rendant plus difficile l'accroche des poussières.

Avis purement personnel, la céramique c'est assez useless sur une jante, vu que ça se nettoie très facilement avec un décontaminant ferreux.

Pour poser correctement ta céramique sur tes jantes, il te faudra mettre le vernis de ta jante à poil. À savoir :
- Nettoyage, selon état de saleté, du simple shampooing hard jusqu'au wheel brightner
- décontamination ferreuse
- degoudronant
- passage à la clay (avec QD) pour virer les derniers contaminants incrustés, car il y en a toujours
- passage à l'IPA pour bien dégraisser
- éventuellement polish suivant état du vernis, penser à repasser de l'IPA derrière  

Après ça, t'es prêt pour la pose de ta céramique.
Si tu zappes une étape, tu vas diminuer la durée de vie de ta céramique, et emprisonner de la merde en dessous.

Et il faudra entretenir la céramique avec des produits adaptés.

Avis perso : ça se verra beaucoup moins que sur la carrosserie, je m'emmerderais pas à faire les jantes.
Fous plutôt ton pognon dans un bidon de 5L de décontaminant ferreux et dans une bonne brosse à jante. Tu auras une jante très propre à chaque lavage, avec bien moins d'efforts. Et tu ne verras pas vraiment la différence.

Merci pour cette réponse hyper détaillée.
En fait ça me traverse l’esprit car justement les jantes sont neuves et sortent de l’usine au Japon. Je me dis que c’est le moment idéal si je dois le faire..

D’ailleurs, une céramique pour carrosserie, ça peut se passer combien de temps après peinture du véhicule ?
Je suis en train de repeindre ma voiture et quelques jours après la peinture des derniers éléments je vais lui faire un poli lustré complet. Histoire de savoir quand j’attaque :)
Merci

---------------
n°68785681
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-07-2023 à 14:36:55  profilanswer

the one_ a écrit :

Tu es le premier déçu, je t'invite à faire une recherche sur google ou youtube pour voir les avis unanimes à son sujet.
Maintenant si tu pensais trouver un produit qui nettoie sans aucune agitation / geste mécanique, tu peux attendre longtemps ...  

Ph12, quel est celui du Em7 ? Peut être qu'il te fallait un produit acide et pas alcalin. Enormément de personne se trompe et utilise le mauvais produit.

Nan, moi aussi je suis hyper décu...

Premier lavage a 5% (pas PIR, j'ai mis 50ml de produit dans un flacon de 1L et j'ai rempli d'eau, la flemme de calculer le PIR de mon karscher K4), donc mouillage au karscher, lavage puis rincage...Je voyais encore les traces de karscher pour dire tant il restait de la poussière...
Donc j'enchaine directement avec un deuxieme lavage a 20% (alors que sur le flacon ils précisent qu'il faut diluer entre 1 et 5% suivant si la voiture est vraiment très sale, la mienne l'était que modérément). Un peu mieux mais on voyais encore un film granuleux, voir sableux de poussière, comme si ca avais aggloméré la poussière en petits grains de sable, j'ai pas fais de photos de près mais c'était impressionant tant c'était encore crade, en passant le doigt juste en glissant on voyais la différence de ouf, en fait la poussière se décolllais bien mais ne évacuais pas avec le rincage (pourtant au karscher aussi).

Au final, soulé j'ai séché avec mes microfibres et là par contre c'était mieux, forcément avec les microfibres j'ai enlevé toute la merde qui s'était décollée, mais c'est pas son role et pas bon pour le vernis, ca aurai du etre décollé au rincage.

Résultat voici la geule de ma microfibre après séchage:
https://i.ibb.co/M287Q27/358508598-659309392322741-8149083029282053828-n.jpg
https://i.ibb.co/vDrz1XV/358924916-502100888749791-8479450378290868167-n.jpg

C'est honteux, je ne pige pas comment on vois partout sur youtube des detailleurs et en commentaires tout le monde ensencer ce produit alors que perso j'utilise parfois un shampoing tout con premier prix norauto et il est 10 fois plus efficace, du liquide vaisselle aurai fait 10 fois mieux.
Avant pareil j'utilisais la mousse alchimy 7 et j'avais strictement rien a lui reprocher, le résultat était nickel sur bien plus crado que l'était ma voiture lors de ce test.
Canon a mousse réglé sur la dilution au minimum pour avoir une mousse la plus épaisse possible,buse la plus en éventail possible,  j'ai bien laissé agir 5 a 7 minutes...Je pige pas comment certains peuvent etre content de ce produit, si quelqu'un a un indice je suis preneur...Sérieusement.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68785909
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 08-07-2023 à 15:31:34  profilanswer

Produit « mort » alors, demandez un échange / remboursement.

Ca peut arriver si le produit est mal stocké et qu’il a subit des grosse variations de températures ( le pire étant le froid avec le gel )

n°68786642
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 08-07-2023 à 17:13:53  profilanswer

.

Pour moi c'est la seule "protection" efficace et que je recommande.
Oui il faut préparer les jantes mais une fois posé c'est tellement simple de les laver ...  

Petit extrait de l'autre jour après 2 semaines de roulage assez fort  :o  
https://streamable.com/v0pwz5

Puissance du NHP relativement faible, ça part tranquillou sans produit.

n°68786755
Kelchacalc​etype
Posté le 08-07-2023 à 17:24:51  profilanswer

tamiya a écrit :

Merci pour cette réponse hyper détaillée.
En fait ça me traverse l’esprit car justement les jantes sont neuves et sortent de l’usine au Japon. Je me dis que c’est le moment idéal si je dois le faire..

D’ailleurs, une céramique pour carrosserie, ça peut se passer combien de temps après peinture du véhicule ?
Je suis en train de repeindre ma voiture et quelques jours après la peinture des derniers éléments je vais lui faire un poli lustré complet. Histoire de savoir quand j’attaque :)
Merci

Si tes jantes sortent d'usine, c'est le bon moment.
Tu as juste à passer à un bon coup d'IPA pour avoir une surface bien dégraissée et go.
En plus tu n'as même pas besoin de les démonter vu qu'elles ne doivent pas encore être installées sur ta voiture, c'est l'idéal.

Pour ta carrosserie, si tu lui fais une passe au polish après peinture, c'est également le bon moment pour passer ta céramique.
Attention à utiliser de bons chiffons pour passer ton IPA et essuyer ta céramique lors de l'application.
L'idéal est de trouver des micro fibres sans coutures, en fouillant un peu sur Aliexpress tu en trouveras.

n°68787585
tamiya
Monde de merde
Posté le 08-07-2023 à 21:24:13  profilanswer

Si tes jantes sortent d'usine, c'est le bon moment.
Tu as juste à passer à un bon coup d'IPA pour avoir une surface bien dégraissée et go.
En plus tu n'as même pas besoin de les démonter vu qu'elles ne doivent pas encore être installées sur ta voiture, c'est l'idéal.

Pour ta carrosserie, si tu lui fais une passe au polish après peinture, c'est également le bon moment pour passer ta céramique.
Attention à utiliser de bons chiffons pour passer ton IPA et essuyer ta céramique lors de l'application.
L'idéal est de trouver des micro fibres sans coutures, en fouillant un peu sur Aliexpress tu en trouveras.

Merci beaucoup, je vais commander les MF dès maintenant.
Pour la céramique, une référence en particulier à recommander pour les jantes et/ou la carrosserie ?

---------------
n°68787884
tomaxt
Posté le 08-07-2023 à 22:36:57  profilanswer

the one_ a écrit :

Produit « mort » alors, demandez un échange / remboursement.

Ca peut arriver si le produit est mal stocké et qu’il a subit des grosse variations de températures ( le pire étant le froid avec le gel )

On a ouvert le bidon ensemble , tester dans 2 conditions différentes mais le même produit en effet.
Commande Amazon UK livré sous 5 jours, produit scellé et dans un sac hermétique..
Ça serait bien une première

---------------
n°68788316
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-07-2023 à 02:04:57  profilanswer

Ca arrive, demande le remplacement ils le feront.

https://youtu.be/Eb5s0KdxLLU?t=716
Les avis sont unanimes  :jap:  

n°68788601
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-07-2023 à 09:25:37  profilanswer

Trop compliqué a mettre en place pour gagner 20 balles chacun. il faudrait qu'on se retrouve a nouveau pour remettre en commun le flacon, ensuite renvoyer et tout, trop galère...
Le produit fonctionne hein, mais très très mal...

Pourtant oui j'ai vu comme tu le montre plein d'avis positifs sur youtube, beaucoup de detaillers le recommandent,Peut etre que ca marche bien sur des voitures déja propres... mais mon avis est fait je vais pas me prendre la tete 10 ans...Plus jamais ce produit voila tout.

Message édité par scalpatif le 09-07-2023 à 09:26:04

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68789699
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-07-2023 à 13:15:00  profilanswer

Voila ce quhi me reste du matos acheté il y a 5/7 ans, je dirais..
https://img.super-h.fr/images/2023/07/09/1f2635e7fd5427fc5acabfc14d200b25.jpg
Quand je secoue les bidons, rien n'a l'air "deseché", mais je ne me souviens plus du but de tous les produits.
Ligne du haut par exemple,bilberry wheel cleaner, bien sur c'est pour les jantes, mais je suppose que ca fait la m^mem chose que le alchemy P7 à coté ?
il me semble que le shampoo M7(ligne du haut, tout a droite) est un shampoo hard, a contrario du banana juice ligne du bas ?
Wt mirror finish, a peu pret comme le extra gloss protection de la ligne en dessous?
Prima wheel armour, c'est le cire de protection qu'on applique sur les jantes apres nettoyage au P7?

J'aimerais refaire un beauté a mes caisses, a piori il me manque une clay, et un polish, le topic conseille quoi?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68789833
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-07-2023 à 13:37:45  profilanswer

Utilise le swirl x et les polish à coté du citrus.
Fais un petit essai pour voir s’ils « fonctionnent » encore.

Clay mitt ou la clay de ton choix.

Marrant de voir les anciens packaging :D

n°68791395
tomaxt
Posté le 09-07-2023 à 17:50:49  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184891
Marrant ma photo date d'il y a 4 jours

Message édité par tomaxt le 09-07-2023 à 17:52:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)