Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°59762186
Kenshineuh
Posté le 12-05-2020 à 19:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
The_one au bucher. :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 19:10:57  profilanswer

n°59762750
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-05-2020 à 20:24:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

The_one au bucher. :o

+1
Il se trompe sur le coût total et en plus il me donne envie de laver ma voiture !!
[:therodre:1] [:heretique]

n°59763659
H00d
Posté le 12-05-2020 à 22:27:20  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de contacter un pro, il me dit qu'une protection céramique n'est pas idéale si lavage aux rouleaux (ça, je m'y attendais), mais aussi au jet haute pression. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas la possibilité de laver mon daily chez moi (technique des deux seaux), je compte aller en station de lavage (mais pas les rouleaux).

Il conseille donc une cire synthétique, avec renouvellement plus fréquent.

Merci.

n°59764046
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-05-2020 à 23:36:02  profilanswer

Rouleau c'est comme passer du papier de verre donc oui forcément.
Céramique + NHP alors là 0 soucis !

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°59764055
Kamille Bi​dan
Posté le 12-05-2020 à 23:38:06  profilanswer

@M3E30 : honnêtement te prends pas la tête, si tu vas en station et que tu veux quelque chose d'efficace et pas cher :
-soit la cire en spray sonax brillant shine detailer citée dans les pages précédentes qui tient 2 à 3 mois soi-disant
-soit la cire en spray sonax polymer netshield qui tient jusqu'à 6 mois (4 pour les parties basses en étant réaliste)

Vu le prix dérisoire de la cire en spray brillant shine, tente tu seras pas perdant et le risque de micro rayures est vraiment atténuée par le fait que tu peux la poser via un tampon et surtout une microfibre. Quitte à perdre en qualité de pose, prends la microfibre ça t'évitera des micro rayures en prime.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 12-05-2020 à 23:46:47
n°59764567
H00d
Posté le 13-05-2020 à 08:14:31  profilanswer

the one_ a écrit :

Rouleau c'est comme passer du papier de verre donc oui forcément.
Céramique + NHP alors là 0 soucis !

:jap:

J'imagine que la brosse des NHP en centre auto, c'est tout aussi mauvais que les rouleaux ?

Kamille Bidan a écrit :

@M3E30 : honnêtement te prends pas la tête, si tu vas en station et que tu veux quelque chose d'efficace et pas cher :
-soit la cire en spray sonax brillant shine detailer citée dans les pages précédentes qui tient 2 à 3 mois soi-disant
-soit la cire en spray sonax polymer netshield qui tient jusqu'à 6 mois (4 pour les parties basses en étant réaliste)

Vu le prix dérisoire de la cire en spray brillant shine, tente tu seras pas perdant et le risque de micro rayures est vraiment atténuée par le fait que tu peux la poser via un tampon et surtout une microfibre. Quitte à perdre en qualité de pose, prends la microfibre ça t'évitera des micro rayures en prime.

Merci pour les infos, mais je vais le faire par un pro. :jap:

n°59764726
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-05-2020 à 08:54:04  profilanswer

[HS]Personne ne vendrait un ODBLink LX par hasard ?[/HS]

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°59765601
Kamille Bi​dan
Posté le 13-05-2020 à 10:18:16  profilanswer

H00d a écrit :

J'imagine que la brosse des NHP en centre auto, c'est tout aussi mauvais que les rouleaux ?

Oui, évite absolument.
Vaut mieux prévoir un gant + seau si la station l'autorise en heures creuses.
Par contre la mousse de lavage est de type hard donc agressive et déconseillée si tu poses une protection longue durée 6-12 mois qu'elle soit synthétique ou céramique.

C'est pour ça que l'on conseille une cire en spray qui va durer le temps entre 2 lavages :) que tu pourras appliquer immédiatement après lavage sans décontamination, etc.

n°59767848
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-05-2020 à 13:33:12  profilanswer

Globalement ça me fait toujours marrer les « protections » qui protègent tellement qu’on ne peut pas utiliser un shampooing sinon elles s’abiment.
Et qui ne dispensent hélas pas non plus d’un relavage tous les 8 jours.

Bref concrètement les « protections » ça protège quoi?

Perso je lave ma caisse aux rouleaux de temps en temps si trop sale, du norinse/wax le reste du temps, c’est nickel, ca se fait vite, la cire fait son taf quelques temps, bref, c’est quoi le fucking intérêt d’une « protection » genre céramique si ca ne fait rien de plus que n’importe quelle cire?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59768186
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-05-2020 à 14:03:41  profilanswer

Ca permet de bien aiguiser les poils des rouleaux pour faire de belles rayures bien propres sur les voitures suivantes :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 14:03:41  profilanswer

n°59769682
Kamille Bi​dan
Posté le 13-05-2020 à 16:18:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Globalement ça me fait toujours marrer les « protections » qui protègent tellement qu’on ne peut pas utiliser un shampooing sinon elles s’abiment.

Perso je lave ma caisse aux rouleaux de temps en temps si trop sale, du norinse/wax le reste du temps, c’est nickel, ca se fait vite, la cire fait son taf quelques temps, bref, c’est quoi le fucking intérêt d’une « protection » genre céramique si ca ne fait rien de plus que n’importe quelle cire?

Ça met un film protecteur qui permet de garder la brillance de la peinture et de limiter l'accroche des contaminants et du voile routier ce qui facilite les lavages ultérieurs.
De la pollution ou de la pluie ce n'est pas bien méchant en soi mais une brosse ? un rouleau ? combiné à un shampoing hard ça c'est agressif.

Une cire céramique est plus résistante qu'une synthétique mais si tu l'agresses forcément qu'elle va se dégrader fortement à moyen ou court terme.

n°59770105
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-05-2020 à 17:02:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les lavages en station, leur but s'est d'utiliser le moins de produit tout en "lavant" la voiture, c'est pas du detailing du coup ils utilisent des produits TRES aggressifs pour virer toute la merde sur la voiture.
Une céramique tiendra sans problème mais le rouleau c'est du papier de verre donc bon ...

De toute façon la personne qui a posé une céramique sur sa voiture s'y connait et ne le fera pas, celle qui en a fait poser une à les moyens de payer un pro pour faire un nettoyage tout les x ...  

L'intérêt est que c'est une "super" cire, par exemple ici on a des grosses variations de températures, les cires naturelles tiennent pas longtemps ... La céramique facilite énormément le lavage si bien posée, c'est assez bluffant de sécher sa voiture avec un jet d'eau :D

---------------
n°59770134
H00d
Posté le 13-05-2020 à 17:06:04  profilanswer

the one_ a écrit :

Les lavages en station, leur but s'est d'utiliser le moins de produit tout en "lavant" la voiture, c'est pas du detailing du coup ils utilisent des produits TRES aggressifs pour virer toute la merde sur la voiture.
Une céramique tiendra sans problème mais le rouleau c'est du papier de verre donc bon ...

De toute façon la personne qui a posé une céramique sur sa voiture s'y connait et ne le fera pas, celle qui en a fait poser une à les moyens de payer un pro pour faire un nettoyage tout les x ...  

L'intérêt est que c'est une "super" cire, par exemple ici on a des grosses variations de températures, les cires naturelles tiennent pas longtemps ... La céramique facilite énormément le lavage si bien posée, c'est assez bluffant de sécher sa voiture avec un jet d'eau :D

Ca espace réellement les lavages ?

Bien sûr, tout dépend des conditions de roulage, j'imagine bien, mais je ne serai pas contre amener ma voiture chez un pro pour un lavage tous les mois. Par contre, toutes les semaines, c'est déjà moins pratique. ;)

n°59770291
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-05-2020 à 17:25:38  profilanswer

Espacé les lavages, non si la voiture est sale faudra au minimum un coup de NHP  [:spamatounet]  
A voir en fonction de ton budget, un traitement céramique sur une voiture pas "neuve" c'est mini 1000€ donc pourquoi ne pas faire plutôt 10 lavages par un pro à 100€ ..?

---------------
n°59770377
Kamille Bi​dan
Posté le 13-05-2020 à 17:35:57  profilanswer

L'intérêt de la céramique c'est d'avoir une protection plus durable avant tout mais y a aussi un côté bling bling supérior non négligeable.

Si tu veux une idée des tarifs va jeter un œil à leurs prestations : http://maniac-autodetailing.fr/#

Oublie pas d'ajouter la TVA à 20% :D

Concrètement si tu fais poser ce type de protection par un Pro c'est plus si tu as un véhicule qui va coter de sacrés billets sinon aucun intérêt et à faire soi-même c'est compliqué (local adapté, étapes à respecter, carrosserie archi-propre, les microfibres sont à utiliser 1x puis poubelle par principe, etc).

On en revient donc à de la synthétique et si tu vas en station bah la p'tite cire spray est top et vaut aussi bien voir mieux que certaines cires à 20/30/40€ d'il y a 10-15ans :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 13-05-2020 à 17:36:37
n°59770753
H00d
Posté le 13-05-2020 à 18:18:26  profilanswer

the one_ a écrit :

Espacé les lavages, non si la voiture est sale faudra au minimum un coup de NHP  [:spamatounet]  
A voir en fonction de ton budget, un traitement céramique sur une voiture pas "neuve" c'est mini 1000€ donc pourquoi ne pas faire plutôt 10 lavages par un pro à 100€ ..?

Kamille Bidan a écrit :

L'intérêt de la céramique c'est d'avoir une protection plus durable avant tout mais y a aussi un côté bling bling supérior non négligeable.

Si tu veux une idée des tarifs va jeter un œil à leurs prestations : http://maniac-autodetailing.fr/#

Oublie pas d'ajouter la TVA à 20% :D

Concrètement si tu fais poser ce type de protection par un Pro c'est plus si tu as un véhicule qui va coter de sacrés billets sinon aucun intérêt et à faire soi-même c'est compliqué (local adapté, étapes à respecter, carrosserie archi-propre, les microfibres sont à utiliser 1x puis poubelle par principe, etc).

On en revient donc à de la synthétique et si tu vas en station bah la p'tite cire spray est top et vaut aussi bien voir mieux que certaines cires à 20/30/40€ d'il y a 10-15ans :/

Le budget n'est pas un problème (HFR compliant :o), c'est pour une voiture à 70k, je recherche surtout la praticité. Si passer un coup de NHP en centre auto est suffisant, sans trop abîmer la protection, pour le lavage classique par mes soins. Après, rien ne m'empêche d'aller de temps en temps faire un nettoyage chez le pro.

C'est juste qu'il me déconseillait même le NHP en centre auto, et c'est ça qui m'a interpellé.

J'ai rendez-vous demain matin pour un lavage avec cire synthétique, donc on verra déjà pour une première prise de contact. ;)

Merci pour vos conseils. [:haha jap]

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 13-05-2020 à 18:19:11
n°59770893
sirius25
Posté le 13-05-2020 à 18:36:01  profilanswer

Je pensais me prendre une DAS6 pro mais j'hésite pour les PADS , des conseils ?
C'est pour voiture de un an, avec 2 micro rayures, et quelques swirls et ma moto de 2012.

n°59770922
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-05-2020 à 18:38:51  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Ça met un film protecteur qui permet de garder la brillance de la peinture et de limiter l'accroche des contaminants et du voile routier ce qui facilite les lavages ultérieurs.

Oui ça c'est la théorie mais dans la pratique, j'ai pas l'impression que ceux qui ont mis une céramique soient moins emmerdés que ceux qui ont mis une cire normale [:spamafote]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59770937
ecureuil63
Posté le 13-05-2020 à 18:40:59  profilanswer

:hello:  

Sa parle de cire et autre entretient super pointu  :ouch:  

No troll  

Vous avez jamais penser a mettre un covering transparent pour protéger la peinture ?  

Où c'est totalement con  :whistle:

n°59771091
vinceminus
Posté le 13-05-2020 à 18:56:03  profilanswer

Je crois qu'une protection type PPF ou XPEL c'est pas donné :o

n°59771127
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-05-2020 à 19:01:12  profilanswer

H00d a écrit :

Le budget n'est pas un problème (HFR compliant :o), c'est pour une voiture à 70k, je recherche surtout la praticité. Si passer un coup de NHP en centre auto est suffisant, sans trop abîmer la protection, pour le lavage classique par mes soins. Après, rien ne m'empêche d'aller de temps en temps faire un nettoyage chez le pro.

C'est juste qu'il me déconseillait même le NHP en centre auto, et c'est ça qui m'a interpellé.

J'ai rendez-vous demain matin pour un lavage avec cire synthétique, donc on verra déjà pour une première prise de contact. ;)

Merci pour vos conseils. [:haha jap]

Si sale faudra passer un coup de gant hein, il n'y a pas de miracle :)

ObsydianKenobi a écrit :

Oui ça c'est la théorie mais dans la pratique, j'ai pas l'impression que ceux qui ont mis une céramique soient moins emmerdés que ceux qui ont mis une cire normale [:spamafote]

Franchement c'est le jour et la nuit, les moustiques se barrent en 2.2, l'eau perle et part beaucoup plus vite ...  

ecureuil63 a écrit :

No troll  

Vous avez jamais penser a mettre un covering transparent pour protéger la peinture ?  

Dans les 5k€ pour la voiture complète

---------------
n°59771175
nounounoun​ou
Posté le 13-05-2020 à 19:06:49  profilanswer

c'est peut etre les detergents du NHP de centre auto dont il parle... demande des precisions si tu peux

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59771181
H00d
Posté le 13-05-2020 à 19:07:56  profilanswer

the one_ a écrit :

Si sale faudra passer un coup de gant hein, il n'y a pas de miracle :)

nounounounou a écrit :

c'est peut etre les detergents du NHP de centre auto dont il parle... demande des precisions si tu peux

Message édité par H00d le 13-05-2020 à 19:08:27
n°59771214
gsi spirit
Posté le 13-05-2020 à 19:13:04  profilanswer

the one_ a écrit :

Dans les 5k€ pour la voiture complète

Et puis, je sais pas pour les autres, mais les 3M et Avery que j'ai l'occasion de poser ou de voir, l'aspect est vraiment pas le même qu'une peinture propre et bien detaillée.

C'est légèrement trouble vu de près

n°59771416
Kamille Bi​dan
Posté le 13-05-2020 à 19:42:56  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

No troll

Trop cher et faut passer par un pro pour la pose histoire d'avoir quelque chose de propre.
De plus les films sont souvent donnés pour environ 10ans.

Une voiture ça doit rouler, s'il y a des bobos c'est la vie et ça lui fera des cicatrices de guerre.

Message édité par Kamille Bidan le 13-05-2020 à 19:43:31
n°59771541
ecureuil63
Posté le 13-05-2020 à 20:01:43  profilanswer

:sweat:  merci a tous  

J'avais vu des films de "protection" pour l'avant sur Aliexpress justement  :o  je me disais pourquoi personne le fais sa a l'air top  
Si le rendu est pas top c'est peut-être pour sa  :lol:

n°59772189
sirius25
Posté le 13-05-2020 à 21:12:38  profilanswer

sirius25 a écrit :

Je pensais me prendre une DAS6 pro mais j'hésite pour les PADS , des conseils ?
C'est pour voiture de un an, avec 2 micro rayures, et quelques swirls et ma moto de 2012.

[:so-saugrenu2:3]

n°59773129
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-05-2020 à 22:44:02  profilanswer

Prends les pad de la marque de tes polish  :D

---------------
n°59796098
WestCoast8​5
Posté le 17-05-2020 à 08:57:14  profilanswer

J'ai testé pour la première fois l'EM7 de chez A7 en prélavage et lavage sur la voiture de ma femme.

Résultat au top ! Le prélavage a viré une énorme partie de la saleté puis le lavage fut une formalité.  

Un très bon produit pour une voiture qui n'a pas de protection [:moonblood5:10]

n°59796161
gsi spirit
Posté le 17-05-2020 à 09:25:50  profilanswer

L'EM7 c'est un M7 avec en plus le fait d'être efficace sur les moustiques !

n°59796303
WestCoast8​5
Posté le 17-05-2020 à 10:04:19  profilanswer

Il est quand même un peu moins costaud même s'il fait partie des shampoings "hard" et fonctionne moins bien par basse température. L'hiver, c'est M7 obligatoire.

n°59796381
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-05-2020 à 10:22:38  profilanswer

Premier lavage post confinement @home hier :wahoo:  

Juste un NHP, deux seaux, du G-Wash, de l'Invisible Glass et quelques microfibres. J'avais fait un reload (C2v3) de la céramique posée en Octobre (centre agréé G-Techniq) il y a quelques semaines après mon "chrome delete".

https://reho.st/preview/self/2aec61f1b6bd2ea2306027f5e2fbe9e85a0c66f3.jpg

https://reho.st/preview/self/51d868baf5ebe7f879d4abeb738685e2c27e459e.jpg

L'avantage c'est que j'ai pas à me faire chier avec les recoins du "tableau de bord" à l'intérieur :D

https://reho.st/preview/self/be99a869a5677aac9fcb5718d198e3d7f5aaa971.jpg

Bon dimanche à toutes et tous :hello:

---------------
n°59796796
WestCoast8​5
Posté le 17-05-2020 à 11:46:02  profilanswer

Tu n'as pas nettoyé le repose-pied  :whistle:

n°59796912
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-05-2020 à 12:05:54  profilanswer

J'ai hésité de recadrer avant de poster  [:zzozo]

Message édité par Deadlock le 17-05-2020 à 12:06:06

---------------
n°59796916
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2020 à 12:06:32  profilanswer

WHHHAAAT depuis quand rehost a rouvert ? :love:

Belle Tesla au passage

n°59797083
WestCoast8​5
Posté le 17-05-2020 à 12:37:56  profilanswer

Oui, j'ai oublié de dire le principal, joli coloris !

n°59798480
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-05-2020 à 17:13:58  profilanswer

Top la Tesla !
Par contre avec le chrome delete, je lui mettrai les jantes en gloss black :)

Sinon découverte de ce qui semble être mon futur shampoing neutre favori  :love:  :love:  :love:

https://i.ibb.co/B3rLn5X/mini2.jpg

J'avais longtemps dit non pour en prendre, j'étais content de ce que j'avais mais il faut avouer qu'il est vraiment super bien  :love:
Testé avec ma technique du foamgun : j'ai mis 50ml et 500ml d'eau chaude, bonne mousse qui coule bien ( j'aime pas la mousse hyper épaisse qui colle ). Peut être un poil moins d'eau, à étudier !
Sur mon daily qui a de la Fusso :
- Lavage au NHP
- Foam avec la dilution ci dessus
- Un gant que je passe directement sur la mousse et que je rince dans un seau qui contient la fin du foam gun
- Jantes / pneus avec une brosse dans la fin du seau
- Séchage
- Dressing pneu

Résultat vraiment bien, ça glisse, n'enleve pas la cire, pas de traces, bref top !
Pas eu le courage de faire des photos  :D

Sinon premières photo de l'autre daily avec une couche de Cquartz et Gliss
https://i.ibb.co/583kHVd/mini1.jpg
 :love:

Message édité par the one_ le 17-05-2020 à 22:45:00

---------------
n°59799026
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2020 à 18:50:14  profilanswer

De mémoire c'est celui utilisé par thedetailgeek ou Pan je sais plus et qui le recommande chaudement depuis un bail :D

n°59799078
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-05-2020 à 18:56:52  profilanswer

Un neutre qui peut faire foam et shampoing ça m'intéresse, une fois fini les produits G-Techniq je passerai bien sur quelque chose avec un meilleur rapport Q/P et si je peux réduire leur nombre c'est encore mieux !
Par contre Amazon a toute la gamme Adam's mais pas le Car Shampoo :o

---------------
n°59838323
Logicsyste​m360
Posté le 22-05-2020 à 18:38:45  profilanswer

Je crois que ce meme a sa place ici :o
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/98048924_2875946839156374_2427865577008660480_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=110474&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=UMUPTe-L7u4AX_YwzN7&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&_nc_tp=14&oh=2ff033f357facb319c9e66918f60278c&oe=5EEE26F3

n°59838327
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2020 à 18:39:47  profilanswer

Oh bordel [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)