Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°51929239
Intox26
Posté le 23-12-2017 à 21:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Castorama : http://www.castorama.fr/store/Roul [...] 92155.html  
 
http://www.castorama.fr/images/pro [...] 155_02.jpg  
 
Pour ta charrette, ça suffit largement.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 21:56:08  profilanswer
 

n°51929915
guigui26
technoloGEEK
Posté le 24-12-2017 à 00:13:36  profilanswer
 


 
 
Ah pas mal, je n'y ai pas pensé   :o


---------------
Rien
n°51930353
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-12-2017 à 06:51:55  profilanswer
 

Bjr  
 
Je vais vendre ma vieille Logan  
 
Je voudrais mettre un coup de propre au moteur qui est franchement sale et ne donne pas envie
 
j ai des produits dégraissant moteur mais est ce Qu il faut protéger des endroits ? Je vais utilise un jet d eau pas de haute pressions  
 

n°51931558
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 13:00:09  answer
 

Salut,

 

Je fais suite à vos demandes de photos concernant les nombreuses rayures et coups de portières subies, j'ai donc fait une galerie :
http://www.hostingpics.net/album/doriandoy-325828.html

 

Vous voyez des trucs à rattraper ou c'est mort ?

 

Sinon je viens de faire une grosse rayure suite à une branche qui dépasse sur la voirie, y a moyen de porter plainte contre le propriétaire du terrain qui n'a pas entretenu ses végétaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2017 à 13:01:27
n°51931576
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-12-2017 à 13:02:47  profilanswer
 

niku a écrit :

Bjr

 

Je vais vendre ma vieille Logan

 

Je voudrais mettre un coup de propre au moteur qui est franchement sale et ne donne pas envie

 

j ai des produits dégraissant moteur mais est ce Qu il faut protéger des endroits ? Je vais utilise un jet d eau pas de haute pressions

 


 

Ne pas trop insister vers la batterie et la boite à fusible si il y a.

 

C'est tout.

 

Perso, humidifie, le pulvérise de l'APC (dégraissant), pinceau, puis rinçage.
Faire moteur bien froid. Et bien laissez sécher.

 

http://reho.st/self/3499519d0202719f002822bd8bdfb09892224ba0.jpg http://reho.st/medium/self/dcb8e069d64b043a1fef248177d07b020b65ab4b.jpg

 

Bon et ça me casse les couilles ces pares chaleur qui tiennent plus.


Message édité par jeffk le 24-12-2017 à 13:05:58
n°51931723
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-12-2017 à 13:30:25  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Nettoie que les caches plastiques, pas le reste.
 
Un moteur lavé a quelque chose à cacher.


 
Pourquoi quelque chose à cacher ? C est simplement plus propre nan

n°51931784
gsi spirit
Posté le 24-12-2017 à 13:41:06  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Pourquoi quelque chose à cacher ? C est simplement plus propre nan


Soit disant qu'on lave un moteur uniquement quand il est gras. Enfin il parait :D

n°51931829
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-12-2017 à 13:49:56  profilanswer
 

Pas de gras mais jamais lavé depuis 2011 donc bien crade

n°51932128
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 14:40:22  answer
 

gsi spirit a écrit :


Soit disant qu'on lave un moteur uniquement quand il est gras. Enfin il parait :D


En Suisse le contrôle technique exige un compartiment moteur lavé (pareil pour le chassis).

n°51932156
aioka
Posté le 24-12-2017 à 14:46:09  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

Dites vous savez où on peut acheter du film transparent de bonne qualité  pour protéger les angles de pare-choc.
 
J'arrive pas à  trouver de site sérieux. ..


J'ai pris ceux de l'ancienne Golf 7Gti de Madame (pare-choc et rétroviseurs) ici : http://moto-clean.net/services-et- [...] e-chocs-2/
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 14:46:09  profilanswer
 

n°51932276
guigui26
technoloGEEK
Posté le 24-12-2017 à 15:07:56  profilanswer
 

aioka a écrit :


J'ai pris ceux de l'ancienne Golf 7Gti de Madame (pare-choc et rétroviseurs) ici : http://moto-clean.net/services-et- [...] e-chocs-2/
 


 
Merci du lien, je viens de leur demander un devis, uniquement pour les angles du pare choc AR en expédition.
 
Ca ma l'air d'être de bonne qualité !  


---------------
Rien
n°51932287
aioka
Posté le 24-12-2017 à 15:10:18  profilanswer
 

Oui, c'est pas mal du tout.
Selon ma prochaine voiture, je verrai pour en reprendre.

n°51932311
guigui26
technoloGEEK
Posté le 24-12-2017 à 15:14:40  profilanswer
 

Et niveau résistance, ca a bien fonctionné pour un léger accrochage ?  
 
Si tu en a eu bien sur  :D


---------------
Rien
n°51932321
aioka
Posté le 24-12-2017 à 15:16:31  profilanswer
 

L'avantage est surtout niveau revente.
Quand on a revendu sa Golf, elle était nickelle et l'acheteur a décidé de laisser la protection. Au pire on l'enlève et c'est propre.
Niveau résistance, ce n'était pas percé en 12000km avec (posé le lendemain de la livraison de la voiture).

 


Message édité par aioka le 24-12-2017 à 15:16:38
n°51932325
guigui26
technoloGEEK
Posté le 24-12-2017 à 15:17:43  profilanswer
 

Merci des infos :)


---------------
Rien
n°51933438
tomaxt
Posté le 24-12-2017 à 18:38:53  profilanswer
 

Euh sérieux laver un moteur froid????
Non surtout pas, tu fais un coup de karcher moteur tournant et chaud
Pas de jet d eau (trop d eau)
et moteur chaud et tournant pour évacuer direct ce qui pourrait rentrer
Puis aller rouler pour garder en température.

 

Sur les Renault et dacia si tu répères des fils à nu n insiste pas trop dessus.

 

Après je dis ca je dis rien  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 24-12-2017 à 18:39:12

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°51933520
gsi spirit
Posté le 24-12-2017 à 18:54:37  profilanswer
 

tomaxt a écrit :

Euh sérieux laver un moteur froid????  
Non surtout pas, tu fais un coup de karcher moteur tournant et chaud  
Pas de jet d eau (trop d eau)  
et moteur chaud et tournant pour évacuer direct ce qui pourrait rentrer  
Puis aller rouler pour garder en température.
 
Sur les Renault et dacia si tu répères des fils à nu n insiste pas trop dessus.
 
Après je dis ca je dis rien  :whistle:


Bah oui bien sur, comme ça tu vas projeter de l'eau sur des éléments alimentés électriquement et, en plus, tu vas créer un choc thermique avec des métaux/plastics à ~90° sur lesquels tu vas balancer une eau a T° ambiante. Le top comme technique. Et puis si de l'eau rentre DANS le moteur tournant, il est mort, hein.

n°51933529
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-12-2017 à 18:55:34  profilanswer
 

Oui oui l’Apc sur un moteur chaud hummm....

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 24-12-2017 à 18:55:42
n°51934818
tomaxt
Posté le 25-12-2017 à 00:46:59  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Bah oui bien sur, comme ça tu vas projeter de l'eau sur des éléments alimentés électriquement et, en plus, tu vas créer un choc thermique avec des métaux/plastics à ~90° sur lesquels tu vas balancer une eau a T° ambiante. Le top comme technique. Et puis si de l'eau rentre DANS le moteur tournant, il est mort, hein.


 

jeffk a écrit :

Oui oui l’Apc sur un moteur chaud hummm....


 

ClioWilliams a écrit :

Avec la petite pique sur Renault/Dacia, alors que même ma Twingo II a des connecteurs étanches de partout.


 
Oui je te confirme que si de l eau rentre dans ton moteur il est mort mais je vois pas le rapport..... tu veux viser l arrivée d air avec ton pistolet à eau? Sérieux par où veux tu que de la brume d eau de karcher rentre.
 
Un choc thermique de quoi? Quand tu roules dans une flaque , l eau non elle n’asperge pas le moteur, voir pire la ligne d échappement,  
 
Quant à la twingo oui le connecteur est étanche mais le fil n est pas « non gainé »derrière????   Mes anciennes Renault étaient toutes comme çà  
 
Je viens entendre l argument APC sur moteur chaud... mais encore que le karcher se suffit à lui-même  
 
C’est pas grave, un de mes clients le fait 25/ jour sur des caisses entre 40k€ et 150k€ , toutes origines et kilométrages mais il doit avoir tort....

Message cité 2 fois
Message édité par tomaxt le 25-12-2017 à 00:47:41

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°51934850
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2017 à 00:58:03  answer
 

Personne pour mes coups et autres rayures ? Ces salauds sur les parkings auront eu la peau de la carrosserie de ma voiture en ouvrant leurs portières comme des cons :/

n°51935887
gmund
Posté le 25-12-2017 à 12:19:47  profilanswer
 

tomaxt a écrit :


 
Oui je te confirme que si de l eau rentre dans ton moteur il est mort mais je vois pas le rapport..... tu veux viser l arrivée d air avec ton pistolet à eau? Sérieux par où veux tu que de la brume d eau de karcher rentre.
 
Un choc thermique de quoi? Quand tu roules dans une flaque , l eau non elle n’asperge pas le moteur, voir pire la ligne d échappement,  
 


 
En fait, c'est justement pour ça que sur les voitures modernes t'as un cache plastique en dessous.

n°51935891
gmund
Posté le 25-12-2017 à 12:20:55  profilanswer
 


 
Y'a des trucs rattrapables mais la plupart donc trop attaqués...

n°51935914
gsi spirit
Posté le 25-12-2017 à 12:27:54  profilanswer
 

tomaxt a écrit :


 
Oui je te confirme que si de l eau rentre dans ton moteur il est mort mais je vois pas le rapport..... tu veux viser l arrivée d air avec ton pistolet à eau? Sérieux par où veux tu que de la brume d eau de karcher rentre.


Tous les véhicules n'ont pas une entrée d'air en façade, certains réaspirent l'air du compartiment moteur, donc de la brume d'eau si t'es entrain de passer ton karcher... Et si j'en parle, c'est justement parce que j'ai déjà vu le cas, ça lui a fait tout bizarre quand son moteur essence c'est mis a claquer comme un mazout puis a finit par caler.

tomaxt a écrit :


Un choc thermique de quoi? Quand tu roules dans une flaque , l eau non elle n’asperge pas le moteur, voir pire la ligne d échappement,  


Oui, une flaque d'eau c'est comparable à 5/10/15 minutes de karcher ...

tomaxt a écrit :


C’est pas grave, un de mes clients le fait 25/ jour sur des caisses entre 40k€ et 150k€ , toutes origines et kilométrages mais il doit avoir tort....


9 garages sur 10 nettoient les voitures aux rouleaux, c'est pas autant que c'est une très bonne technique de lavage.

tomaxt a écrit :


Je viens entendre l argument APC sur moteur chaud... mais encore que le karcher se suffit à lui-même  


Euh, nan, si c'est gras ou vraiment dégueu, le karcher ne se suffit pas à lui même. APC + eau chaude ne suffisent parfois pas donc bon ...

n°51935950
gmund
Posté le 25-12-2017 à 12:38:06  profilanswer
 


gsi spirit a écrit :


9 garages sur 10 nettoient les voitures aux rouleaux, c'est pas autant que c'est une très bonne technique de lavage.


 
 [:julien rodriguez]

n°51936078
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-12-2017 à 13:16:22  profilanswer
 

Ne jamais laver un moteur qui tourne et chaud, JAMAIS.
 
Froid comme pour le reste de la voiture, on protège les zones sensibles avec du film plastique et on passe le NHP rapidement.
 
APC, pour moteur relativement propre, mais en général j’y vais directement au super degreaser que je pulvérise en snow foam. Brosse ez et pinceau en faisant attention de ne rien accrocher.
 
Bien sécher évidemment, avec cette technique je n’ai jamais eu de soucis que ça soit sur des berlines modernes, des anciennes ( la faut faire très attention quand même ) ou même des Ferrari, Aston, Porsche, ... :jap:

n°51936120
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-12-2017 à 13:34:24  profilanswer
 

Non mais vous faites les fragiles avec vos moteurs.
Dégraissant et un petit coup de karsher chaud.
 
 
Sinon pour le cuir:
- gliptone : https://www.maniac-auto.com/fr/cuir [...] gLDh_D_BwE
 
Ou
 
- colourlook?
 
Pour des sièges en cuir de 996.

n°51936246
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-12-2017 à 14:07:42  profilanswer
 

Colorlock, alta cuir ou dodo leather cleaner.  
 
Le leather conditionner ça sert à rien les cuirs sont vernis ...

n°51936796
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-12-2017 à 17:06:54  profilanswer
 

Vous conseillez quel pack chez colourlock.
Celui la ca va :
 
-smooth leather  
-string cleaner
-leather protector
En taille medium  
 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01CZ [...] NXUP&psc=1

n°51936923
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-12-2017 à 17:45:35  profilanswer
 

the one_ a écrit :

Ne jamais laver un moteur qui tourne et chaud, JAMAIS.
 
Froid comme pour le reste de la voiture, on protège les zones sensibles avec du film plastique et on passe le NHP rapidement.
 
APC, pour moteur relativement propre, mais en général j’y vais directement au super degreaser que je pulvérise en snow foam. Brosse ez et pinceau en faisant attention de ne rien accrocher.
 
Bien sécher évidemment, avec cette technique je n’ai jamais eu de soucis que ça soit sur des berlines modernes, des anciennes ( la faut faire très attention quand même ) ou même des Ferrari, Aston, Porsche, ... :jap:


 
Ok j ai du dégraissant moteur et de l apc pure au boulot. Je peux pulvériser directement sur le moteur je mettrais du film à palette sur les zones qu estime à risque. Ce qu il me manque c est une sorte de brosse écouvillon

n°51937438
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-12-2017 à 19:55:59  profilanswer
 

Ez detail brush, ça sert aussi pour les jantes et les motos, pas donnée mais tu la garderas à vie :jap:

n°51938586
tomaxt
Posté le 25-12-2017 à 23:57:45  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tous les véhicules n'ont pas une entrée d'air en façade, certains réaspirent l'air du compartiment moteur, donc de la brume d'eau si t'es entrain de passer ton karcher... Et si j'en parle, c'est justement parce que j'ai déjà vu le cas, ça lui a fait tout bizarre quand son moteur essence c'est mis a claquer comme un mazout puis a finit par caler.

 
gsi spirit a écrit :


Oui, une flaque d'eau c'est comparable à 5/10/15 minutes de karcher ...

 
gsi spirit a écrit :


9 garages sur 10 nettoient les voitures aux rouleaux, c'est pas autant que c'est une très bonne technique de lavage.

 
gsi spirit a écrit :


Euh, nan, si c'est gras ou vraiment dégueu, le karcher ne se suffit pas à lui même. APC + eau chaude ne suffisent parfois pas donc bon ...


Comme il y a 36000 personnes qui se font passer pour des detaillers.

 

Jamais eu de soucis comme ça  :sarcastic:


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°51938745
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-12-2017 à 00:49:43  profilanswer
 

Merci pour ta participation, salut

n°51938999
tomaxt
Posté le 26-12-2017 à 02:55:38  profilanswer
 

Merci de ta non ouverture de esprit , grande qualité de  discussion


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°51939175
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-12-2017 à 08:12:06  profilanswer
 


 
Ca changera pas les bosses mais pour la grande majorité en revernissant ça devrait passer. T'es pressé pressé ou pas tant que ça?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51939327
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 09:18:52  answer
 

gmund a écrit :


 
Y'a des trucs rattrapables mais la plupart donc trop attaqués...


 
Tu saurais me dire lesquels stp ? (et comment les reconnaitre)
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ca changera pas les bosses mais pour la grande majorité en revernissant ça devrait passer. T'es pressé pressé ou pas tant que ça?


 
Non, je pense d'abord trouver un autre appartement avant d'acheter une voiture (je ne sais pas si je vais me mettre en loc ou acheter, donc je ne pense pas la vendre avant cet été)

n°51939372
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2017 à 09:31:41  profilanswer
 

the one_ a écrit :

Ez detail brush, ça sert aussi pour les jantes et les motos, pas donnée mais tu la garderas à vie :jap:


 
ok si en plus elle sert pour la moto et les 36 vélos dans le garage  :love:  
 
le prix  :ouch: https://www.amazon.fr/EZ-Detail-Bru [...] tail+brush

n°51939490
gmund
Posté le 26-12-2017 à 09:56:46  profilanswer
 


 
Toutes les rayures les plus épaisses où on voit que le fond n'est plus de la couleur de la peintures c'est à peu prêt mort (sauf gros boulot) mais les autres ça se rattrape. Sauf que la plupart ont l'air très profondes...

n°51939968
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-12-2017 à 11:26:33  profilanswer
 

Quand tu n’as plus de peinture ba forcément il faut en remettre, ponçage à un grain très fin pour égaliser le niveau et polir.
 
Dans ton cas sur ta voiture on peut atténuer les dégâts mais il ne faut pas s’attendre à retrouver une voiture neuve forcément ...  
 
De plus si tu veux le faire à la main c’est quasi impossible, machine obligatoire là :jap:

n°51940010
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-12-2017 à 11:31:06  profilanswer
 

niku a écrit :


 
ok si en plus elle sert pour la moto et les 36 vélos dans le garage  :love:  
 
le prix  :ouch: https://www.amazon.fr/EZ-Detail-Bru [...] tail+brush


 
Regarde sur cleanyourcar  
En tous cas j’ai toute la gamme de chez eux et elles n’ont pas bougé alors que la classique à facilement plus de 500 lavages. Le truc c’est comme tout, de l’entretenir, quand elles sont grasses je les fais baigner dans une solution de super degreaser en 1:5.
 
Tu as aussi la mini, peut être te correspondra t’elle mieux.  
 
 
:jap:

n°51940313
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-12-2017 à 12:14:29  profilanswer
 


 
 
ok cool
 
On en reparle au printemps alors, y a moyen de bien améliorer les choses pour pas cher


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51944786
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 22:31:18  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
ok cool
 
On en reparle au printemps alors, y a moyen de bien améliorer les choses pour pas cher


 
Ouaip, on peut se faire une bouffe à coté de ton boulot pour en parler si tu veux ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : Detailing, l'art de faire belle son auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR