Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°34796836
n0naud
Posté le 27-06-2013 à 11:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

http://www.norauto.fr/Acheter-Anti [...] SI-/1.html

Après, j'ai jamais testé, donc je sais pas quelle marque privilégier et si c'est efficace.

(Je n'ai pas de buée dans ma caisse)

CarPro Fog Fight

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 11:18:02  profilanswer

n°34796871
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 27-06-2013 à 11:20:52  profilanswer

n0naud a écrit :

MF de séchage.

genre une MF qui fais la taille d'un drap? parce que mes MF quand la voiture est lavée avec la cire toute l'eau reste dessus, laisse tomber rien que pour le capot il me faut 3 ou 4 MF... :lol:  
on en trouve des pas trop mal sur un site pas trop cher? :)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°34797073
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2013 à 11:37:05  profilanswer

Les antibuée c'est généralement de la merde. Sur une voiture qui a la clim, le PB a tendance à se ressalir plus vite, plus ou moins selon la voiture, mais un bon nettoyant et une bonne MF et en deux minutes c'est nickel. Si c'est trop crade tu peux nettoyer une première fois puis passer du polish vitres, puis au besoin renettoyer et ça devrait être nickel. Et un entretien clim régulier est indispensable sur les véhicules équipés avec changement de filtre (privilégier un modèle à charbons actifs) et désinfection des conduits.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°34797130
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2013 à 11:40:27  profilanswer

scalpatif a écrit :

genre une MF qui fais la taille d'un drap? parce que mes MF quand la voiture est lavée avec la cire toute l'eau reste dessus, laisse tomber rien que pour le capot il me faut 3 ou 4 MF... :lol:

Un coup de raclette nototo ensuite 2 petites MF suffisent

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34797182
wend
Posté le 27-06-2013 à 11:43:27  profilanswer

Pour le séchage, pas de miracle, pour égaler une bonne PDC il faut une très bonne WV, donc Sonüs en bon rapport Q/P et mieux, DUK ou A7.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°34797503
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-06-2013 à 12:02:38  profilanswer

n°34797531
zoukoufxxx
Posté le 27-06-2013 à 12:03:52  profilanswer

multivitamine a écrit :

Un coup de raclette nototo ensuite 2 petites MF suffisent

Pas peur des microrayures ?

scalpatif a écrit :

Sur une bagnole de 5,6 sur 2 m (donc un char), il m'a fallu 4 MF. Attends un peu avec de tout essuyer.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 27-06-2013 à 12:05:08

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34797587
scalpatif
Posté le 27-06-2013 à 12:06:37  profilanswer

celle ci?
http://www.shinearama.co.uk/sonus- [...] towel.html
ca crains rien les coutures sur les bords?

vaut mieux que je prenne 2 de celle si ou bien une de celle la:
http://www.shinearama.co.uk/chemic [...] towel.html
elle a l'air de tabasser la derniere... :)  

---------------
n°34797783
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2013 à 12:19:46  profilanswer

multivitamine a écrit :

Mais pour la voiture surtout hein ? Coquinoux va! :o

Je te souhaite un bon achat :o

Je m'en servirai surtout pour désinfecter la voiture ou la maison, la merde chinoise entrée de gamme c'est 452€ et surtout de très très bons commentaires sur cosmetique auto :D, c'est vrai que le site fait vraiment trop télé achat "oh my god regardez cette de gras sur la gazinière présente depuis 30 ans et qu'aucun produit ne peut enlever" :D

loiseb a écrit :

Si c'est pour nettoyer les moquettes et tissus dans la voiture vaut vraiment mieux prendre injecteur/extracteur apparemment, sauf si le but est de désinfecter et non de nettoyer.

J'ai déjà un IE, je suis un peu maniaco dépressif des microbes et autres germes d'ou l'envie d'acheter un truc du genre :D

wend a écrit :

Prends un Karcher 4200  :o  

J'passe pas le karcher dans l'habitacle perso :o

n°34797926
n0naud
Posté le 27-06-2013 à 12:32:38  profilanswer

scalpatif a écrit :

celle ci?

2 comme la première.

Sinon la seconde est excellente...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 12:32:38  profilanswer

n°34798218
Zaib3k
Posté le 27-06-2013 à 13:03:04  profilanswer

le febreze c'est efficace pour éliminer les odeurs de tabac résiduelles ?

L'odeur ressort un peu lorsqu'il fait chaud. L'I/E a été passé sur les sièges.

n°34798628
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2013 à 13:40:46  profilanswer

Si le fébrèze marche pas le Valet pro enzyme odour ou le anti odeur Alchimy7 eux fonctionnent :jap:

n°34798658
wend
Posté le 27-06-2013 à 13:43:22  profilanswer

scalpatif a écrit :

celle ci?

La première est bien, c'est ce que j'ai dit auparavant, et avec une seule + water blade, je fais un break entier.

Athrun Zala a écrit :

Je m'en servirai surtout pour désinfecter la voiture ou la maison, la merde chinoise entrée de gamme c'est 452€ et surtout de très très bons commentaires sur cosmetique auto :D, c'est vrai que le site fait vraiment trop télé achat "oh my god regardez cette de gras sur la gazinière présente depuis 30 ans et qu'aucun produit ne peut enlever" :D

J'ai déjà un IE, je suis un peu maniaco dépressif des microbes et autres germes d'ou l'envie d'acheter un truc du genre :D

J'passe pas le karcher dans l'habitacle perso :o

T'es au courant que Karcher ne fait pas que des NHP ?  [:klemton]  

Zaib3k a écrit :

le febreze c'est efficace pour éliminer les odeurs de tabac résiduelles ?

L'odeur ressort un peu lorsqu'il fait chaud. L'I/E a été passé sur les sièges.

Le febreze, j'ai jamais trouvé ça hyper efficace. Il existe des produits spécifiques en detailing pour supprimer les odeurs, VP en porpose un pas cher qui marche plutôt bien.

---------------
n°34798906
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2013 à 14:02:47  profilanswer

wend a écrit :

T'es au courant que Karcher ne fait pas que des NHP ?  [:klemton]  

Ouais mais j'aime te faire chier, j'aime comparer, je viens de voir des fiches dirt devil sur esthauto, c'est bien moins cher et j'pense que ça sera suffisant pour ce que je veux en faire, y'a des avis positifs en prime :D

n°34799007
wend
Posté le 27-06-2013 à 14:08:33  profilanswer

Oui, j'étais parti là dessus aussi, puis j'ai pas mal écumé le net, les modèles moins cher ou équivalent aux Karcher 4100/4200 semblent souffrir de problème de fiabilité et ont une force d'aspiration moindre, donc du coup ben...

---------------
n°34799140
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2013 à 14:17:13  profilanswer

Effectivement ça fait peur, karcher à l'air d'avoir du bel outillage à pas "trop cher", le vapodil semble avoir beaucoup de positif mais entre 452€ et 780€ suivant le modèle ça pique un peu, le SC5800 de karcher m'a l'air pas mal, c'est partie pour une journée de comparatif :o

n°34799253
scalpatif
Posté le 27-06-2013 à 14:23:12  profilanswer

wend a écrit :

La première est bien, c'est ce que j'ai dit auparavant, et avec une seule + water blade, je fais un break entier.

waterblade? késako?

du coup comme je vais passer commande chez shinerama je vais en profiter pour refaire quelques stock:

clay (je pense prendre une StjärnaGloss Mild & Safe Clay avec un lube parmi les rares qu'ils ont en stock (probablement le auto finesse glide  )
un sealant (moins compliqué pour une premiere utilisation qu'une cire naturelle machinbidule)  
je pensais prendre celui ci:
http://www.shinearama.co.uk/klasse [...] glaze.html
sur le forum detailing art (http://forum.detailing-art.com/top [...] les-cires/ ) ils disent qu'il est pas mal et que ca donne un effet liquide a la peinture, c'est ce que je recherche :-)

---------------
n°34799396
wend
Posté le 27-06-2013 à 14:31:40  profilanswer

Waterblade :

http://hfr-rehost.net/shop.aquatechnic.it/resources/WaterBlade1.jpg

Non un sealant n'est pas plus simple à utiliser qu'une wax, il peut même se révéler bien plus problématique pour un débutant qui a tendance à trop en mettre et passera donc deux jours à en chier pour buffer sa voiture.

Le Klasse est très bon, je l'utilise avec l'AIO de la même marque, sinon tu as Wolfgang qui a un super combo, ce sera sans doute le remplaçant en bout de stock.

Côté clay, Dodo SN Medium et Bornslippy en lub  :love:

---------------
n°34799609
zoukoufxxx
Posté le 27-06-2013 à 14:42:25  profilanswer

Et la waterblade ne provoque pas de microrayures ? [:transparency]

---------------
n°34799641
wend
Posté le 27-06-2013 à 14:44:40  profilanswer

Une de bonne qualité, bien entretenue, bien utilisée et propre, non, pas de souci.

---------------
n°34799749
scalpatif
Posté le 27-06-2013 à 14:50:53  profilanswer

on en trouve sur shinearama? j'ai tapé dans la barre de recherche mais ca ne me sort rien...
ca me fait un peu peur quand meme  :sweat:    

:D

---------------
n°34799795
wend
Posté le 27-06-2013 à 14:53:46  profilanswer

Sur shiny il doit y avoir au moins la AG, normalement il l'a toujours en dispo. Elle est pas mal, je l'ai longtemps utilisée.

---------------
n°34799823
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2013 à 14:55:39  profilanswer

Finalement ça sera Kärcher SC 2.500 C en promo sur mamazon :o

n°34799872
wend
Posté le 27-06-2013 à 14:58:47  profilanswer

Je te vends mon Astoria tout neuf, ça te reviendra moins cher  :o

---------------
n°34799916
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2013 à 15:01:48  profilanswer

Déjà commandé pour le recevoir demain  [:aokiji]

n°34799936
Tomate
Posté le 27-06-2013 à 15:02:23  profilanswer

et au fait Wend j'ai toujours pas reçu mon colis dis donc :o

---------------
:: Light is Right ::
n°34799949
wend
Posté le 27-06-2013 à 15:02:40  profilanswer

C'est balot, ça m'aurait débarassé et toit tu aurais fait des économies  :o

---------------
n°34799950
zoukoufxxx
Posté le 27-06-2013 à 15:02:43  profilanswer

wend a écrit :

Une de bonne qualité, bien entretenue, bien utilisée et propre, non, pas de souci.

:jap:

---------------
n°34799958
wend
Posté le 27-06-2013 à 15:03:10  profilanswer

Tomate a écrit :

et au fait Wend j'ai toujours pas reçu mon colis dis donc :o

Ouais ben justement, ça commence à m'encombrer ton bazar  :o

---------------
n°34799999
Tomate
Posté le 27-06-2013 à 15:05:35  profilanswer

bah tu m'as toujours pas répondu faut dire hein :o

---------------
n°34800089
wend
Posté le 27-06-2013 à 15:10:15  profilanswer

Ben c'est ça bientôt ça va être de ma faute tiens  :whistle:

---------------
n°34801230
Tomate
Posté le 27-06-2013 à 16:13:54  profilanswer

wend a écrit :

Ben c'est ça bientôt ça va être de ma faute tiens :whistle:

Tu m'as jamais donné la facture :o

---------------
n°34801385
wend
Posté le 27-06-2013 à 16:24:59  profilanswer

Pour l'istant tu as donc fait des économies, tu pourrais me remercier  :o

---------------
n°34802652
Tomate
Posté le 27-06-2013 à 18:05:12  profilanswer

[:kleia]

---------------
n°34803610
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2013 à 19:39:54  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et en français ?

Bah il dit que ca dépend du td, t'as le choix entre fj ou du pr, en combinant avec du ctp, rbn ou KS.  [:hansaplast]  

zoukoufxxx a écrit :

Pas peur des microrayures ?

J'ai essayé qu'après un clayage complet :whistle:

zoukoufxxx a écrit :

Sur une bagnole de 5,6 sur 2 m (donc un char), il m'a fallu 4 MF. Attends un peu avec de tout essuyer.

+1

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34803657
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2013 à 19:44:03  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Oh my god! comment enlever cette tache de gras sur du beurre!!!!§§§§

Je vai pas faire celui qui sait de quoi il parle pour éviter tout procès. [:salade man:2]

Mais il fait quelle puissance ton bouzin [:guillaume truand:4]
Est ce que ses afficionados on pu comparer avec autre chose? [:alfa j:3]
Tu crois pas que son prix est un rempart à la critique objective? [:mrk8]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 27-06-2013 à 19:46:11

---------------
n°34803855
Zaib3k
Posté le 27-06-2013 à 20:04:13  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Si le fébrèze marche pas le Valet pro enzyme odour ou le anti odeur Alchimy7 eux fonctionnent :jap:

wend a écrit :

Le febreze, j'ai jamais trouvé ça hyper efficace. Il existe des produits spécifiques en detailing pour supprimer les odeurs, VP en porpose un pas cher qui marche plutôt bien.

merci ! Je vais vider mon pulvé de Febreze et j'irai vers vos produits si nécessaire.

Le ciel de toit en tissu, faut le pschiter aussi ? Ce truc m'a tjr fait peur. J'imagine mal la facture pour le faire refaire :D

n°34804042
Athrun Zal​a
Posté le 27-06-2013 à 20:24:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

Oh my god! comment enlever cette tache de gras sur du beurre!!!!§§§§

Je vai pas faire celui qui sait de quoi il parle pour éviter tout procès. [:salade man:2]  

Mais il fait quelle puissance ton bouzin [:guillaume truand:4]  
Est ce que ses afficionados on pu comparer avec autre chose? [:alfa j:3]  
Tu crois pas que son prix est un rempart à la critique objective? [:mrk8]

J'ai pris un truc  à 160€ ça suffira, il est vrai que le site inspire moyennement confiance et que pour la maison + quelques trucs en bagnole ça suffira bien :D

n°34804050
wend
Posté le 27-06-2013 à 20:25:07  profilanswer

Ben avec le VP pas de souci il ne laisse aucune trace, febreze pas essayé.

---------------
n°34804390
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2013 à 21:01:02  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'ai pris un truc  à 160€ ça suffira, il est vrai que le site inspire moyennement confiance et que pour la maison + quelques trucs en bagnole ça suffira bien :D

J'ai arrêté de chercher sur CA.

C'est un peu ce que je disais, de la baston...

Les mecs qu'ils l'ont ne supportent pas la critique,  d'autres on pu le comparer avec des modèles "identifiable" ( pas élevé en g/l) et disent kif-kif.

Certain parlent d'autres modèle en avançant toujours le prix (élevé) auquel ils l'ont payé.

Et ceux qui se plaignent que le bouzin crache de la flotte (signe de merdasse :o, le mien ne le fait pas), c'est qu'ils ne savent pas s'en servir :o

C'est tout comme je disais  [:multivitamine]  

D’ailleurs c'est en utilisation "maison" qu'on voit son efficacité. Sur des petites surfaces, et de brèves utilisation comme pour le detailing c'est pas représentatif de l’efficacité.

Et au final, on peut dire que pour du detailing exclusif, tous se valent.

De toute façon, il faut un mf pour éponger à cause de la condensation, donc si ça crachote un peut spa grave.

---------------
n°34807534
alexgb
Posté le 28-06-2013 à 09:11:29  profilanswer

scalpatif a écrit :

waterblade? késako?

du coup comme je vais passer commande chez shinerama je vais en profiter pour refaire quelques stock:

clay (je pense prendre une StjärnaGloss Mild & Safe Clay avec un lube parmi les rares qu'ils ont en stock (probablement le auto finesse glide  )
un sealant (moins compliqué pour une premiere utilisation qu'une cire naturelle machinbidule)  
je pensais prendre celui ci:
http://www.shinearama.co.uk/klasse [...] glaze.html
sur le forum detailing art (http://forum.detailing-art.com/top [...] les-cires/ ) ils disent qu'il est pas mal et que ca donne un effet liquide a la peinture, c'est ce que je recherche :-)

Le Klasse est un excellent sealant mais il n'est pas facile à utiliser (surtout à essuyer). Une cire naturelle est en général bien plus facile, il y en a qui s'appliquent très facilement.  
A savoir aussi qu'un sealant a besoin d'un temps de polymérisation, il est préférable de laisser la carrosserie au sec 24 à 48h pour garantir la durabilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)