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Auteur Sujet :

Comment se procurer une voiture electrique ?

n°16078211
dedou09
Posté le 05-09-2008 à 19:40:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De 1925 à 1966, il a existé en France la Sté SOVEL qui fabriquait des vehicules électriques. Pourquoi ne pas reprendre le principe pour relancer les camions en ville? (voir SOVEL sur google)

mood
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Posté le 05-09-2008 à 19:40:14  profilanswer
 

n°16100855
Felinel
Graou !
Posté le 08-09-2008 à 15:13:03  profilanswer
 

Et bien déjà, retrouver des information sur Sovel, c'est loin d'être évident.
J'ai quand même pu trouver ceci :
http://books.google.fr/books?id=T_ [...] &ct=result
 
Mais ça ne dit pas quand chose.
 
Cependant, les problèmes sautent aux yeux :
- Batteries NiCad, ces fameuse batteries à effet mémoire. Ne pas les remplir complètement a sans aucun doute précipité leur remplacement et c'est pas donné.
- 4 à 5 km d'autonomie. C'est pas beaucoup, surtout en ville... Bref, il faut des bornes tout les 4 km.
- Enfin, 25 places, ce n'est pas un vrai bus.
 
Et sinon, les camionnettes en ville électrique, il y en a, ils sont juste pas forcement donnés.

n°16279530
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-09-2008 à 10:48:37  profilanswer
 

J'ai lu un peu en diagonale ce topic mais personne n'a parlé de la Tesla...1 voiture qui est certes difficile d'accès mais qui marche très bien technologiquement parlant.
0 a 100 en 5s et autonomie de 300km, le tout electrique bien entendu pour qqchose comme 100 000€...bcp moins cher qu'une ferrari pour des performances s'en approchant

n°16394139
etheriel
Posté le 09-10-2008 à 11:30:28  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

J'ai lu un peu en diagonale ce topic mais personne n'a parlé de la Tesla...1 voiture qui est certes difficile d'accès mais qui marche très bien technologiquement parlant.
0 a 100 en 5s et autonomie de 300km, le tout electrique bien entendu pour qqchose comme 100 000€...bcp moins cher qu'une ferrari pour des performances s'en approchant


 
... sur une base de Lotus Elise. La classe :D


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16395891
Felinel
Graou !
Posté le 09-10-2008 à 15:02:39  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

J'ai lu un peu en diagonale ce topic mais personne n'a parlé de la Tesla...1 voiture qui est certes difficile d'accès mais qui marche très bien technologiquement parlant.
0 a 100 en 5s et autonomie de 300km, le tout electrique bien entendu pour qqchose comme 100 000€...bcp moins cher qu'une ferrari pour des performances s'en approchant


 
Le problème de la Tesla est que c'est un peu un "vaporcar", à savoir que les premiers clients qui devaient être livré en 2006 ne l'ont toujours pas reçue.
 
Sinon oui, elle tue bien mais sa date réelle de commercialisation est inconnue. Certains spécialistes pensent qu'elle sortira en bundle avec Duke nukem forever.  :p

n°16398065
elliotdoe
Posté le 09-10-2008 à 18:29:28  profilanswer
 

:lol:

n°16406137
sebfun
Posté le 10-10-2008 à 14:46:21  profilanswer
 

Felinel a écrit :


 
Le problème de la Tesla est que c'est un peu un "vaporcar", à savoir que les premiers clients qui devaient être livré en 2006 ne l'ont toujours pas reçue.
 
Sinon oui, elle tue bien mais sa date réelle de commercialisation est inconnue. Certains spécialistes pensent qu'elle sortira en bundle avec Duke nukem forever.  :p


 :D +1
 
un truc qui me fait peur dans cette voiture c'est son pack de batterie  
"Le pack de 6831 petites batteries (pas des batteries auto spécifiques,mais des batteries d'ordinateurs) fait en effet quelques 450 kg"
 
quand les premières vont claquer , ça va etre la merde a detecter laquelle c'est non?
 
sinon ya un essai de la tesla sur moteur nature
http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] ster-1.php

n°16409396
_gargamel_
Posté le 10-10-2008 à 19:57:15  profilanswer
 

C'est pas grave, si tu as une batterie qui claque, tu perds 1/6830eme d'autonomie  0,1% ça va non?   :)


Message édité par _gargamel_ le 10-10-2008 à 19:57:39
n°16409480
_gargamel_
Posté le 10-10-2008 à 20:11:59  profilanswer
 

Salut,  
 
Là je viens de rentrer du salon de l'automobile. C'est incroyable, tous les constructeurs adoptent la déco "prairie" dans leurs stands et ont tous un prototype de voiture hybride ou autre truc écologique.
 
A cours terme, le truc le plus prometteur je pense c'est l'hybride avec une prise. En gros la batterie permet de faire 80km en tout électrique et tu peux la recharger directement sur le secteur. Donc tous les trajets quotidiens se font entierement en électrique, et le jours ou tu utilises ta voiture pour partir en vacances, alors le moulin se mets en route...
 
 
Il y a un paramètre important à prendre en compte aussi, c'est le coût de construction de la voiture. En gros 20% de l'ensemble des émissions du véhicule sont faites avant même de faire le moindre km. Donc le plus écologique ça peut aussi être d'attendre... Les constructeurs font tous de gros efforts là et d'ici 2 à 3 ans il y aura plein d'hybrides abordables et écologiques.
 
 
Concernant les voitures électriques d'aujourd'hui, non seulement l'autonomie est pourrie, la puissance mauvaise, le poids élevé, les batteries hors de prix... Mais en plus les batteries sont extrêmement polluantes en générale, et contiennent plein de produits toxiques. Donc tu ne pollues pas quand tu roules  (enfin tu pollues nucléaire disons, chacun son point de vue là dessus), mais en faite tu pollues beaucoup plus à la construction / destruction - recyclage du véhicule.
 
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se précipiter, et qu'il faut bien étudier globalement le bilan écologique du véhicule avant de l'acheter. Ca sert à rien de se prendre la tête et payer très chère pour juste polluer differement (mais tout autant, voir + )..
 
Voilà, en conclusion, je dirais que la meilleur solution, c'est de se loger à côté de son boulot et d'y aller à pieds, les transports en communs c'est pas mal aussi. Bon en pratique c'est difficile, et personnellement je ne dis pas que je sois un super exemple   :sweat: (moto)   mais bon, le transport individuel écologique c'est pas encore au point malheureusement.
 
 
Par contre, je trouve très bien de se préoccuper de l'écologie. Et au niveau dépenses energetiques, la voiture personnelle représente 1/3 de la consommation d'énergie d'une personne en moyenne. Pas facile d'agir là dessus comme je disais au dessus, à part renoncer à la voiture (pour l'instant)... Mais le bon côté des choses, c'est que les 2 autres tiers de cette consommation est beaucoup plus facile à diminuer ! Le chauffage avec une bonne isolation ça peut être un meilleur geste pour l'environnement: ça représente la même consommation "moyenne" qu'une voiture pour un habitant, mais peut être divisé par 10 avec un bon investissement de départ, et rentabilisé en quelques années avec les réductions d'impôt.


Message édité par _gargamel_ le 10-10-2008 à 20:20:01
n°17436048
xavier77
Posté le 03-02-2009 à 21:38:17  profilanswer
 

j'emmene mes 4 gosses à 30km pour aller à l'ecole tous les jours.
je me suis dit essayons, demandons au moins les tarifs.
je reste finalement à l'essence et je vais continuer de polluer...faut pas pousser....
j'ai trouvé les adresses ici..
voila la reponse  du 3 fevrier 2009 pour une voiture electrique fiat doblo ou autre du site newteon.
 
Bonjour
 
Nous faisons suite à votre demande de renseignement concernant la gamme de nos véhicules électriques et hybrides.
Le Fiat Doblo existe en deux versions:
 
Dans sa version utilitaire son prix est de 49 000 € H.T. hors options.  
      * Dans sa version 5 places son prix est de 50 000 € H.T. hors options.  
      * Le Fiat Doblo bénéficie  du bonus écologique accordé selon du décret du 19 janvier 2009 dans le cadre du bonus/malus (20% du prix du véhicule plafonné à 5 000 € pour les véhicules aux émissions de CO2 inférieures à 60 grammes/km).
 
 
Le véhicule est garantie 2 ans et son pack batteries lithium est garantie 2 ans ou 30 000 km.
Pour la version française du Doblo, il est à préciser que son autonomie est de 90 km et sa vitesse 115 km/h.
 
Le chauffage Webasto est inclus.
La durée de vie du pack batterie est en moyenne de 80 000 km.
Le Doblo se recharge en 220 V ou 380 V au choix. Il faut compter 4 heures en 380 V et 10 heures en 220V.
 
Le délai de livraison est de 120 jours.
 
Il n'y a pas d'entretien sur la partie électrique maintenant nous proposons un contrat de maintenance préventive afin de contrôler l'ensemble des organes du véhicule.
 
 
Le Fiat Fiorino existe en deux versions:
 
 
Version 1)  
 
Vitesse 70 km/h
      * Autonomie 70 km
      * Son prix est à partir de 31 000 € H.T. selon la version (hors options)
      * Le Fiat Fiorino bénéficie  du bonus écologique accordé selon du décret du 19 janvier 2009 dans le cadre du bonus/malus (20% du prix du véhicule plafonné à 5 000 € pour les véhicules aux émissions de CO2 inférieures à 60 grammes/km).
 
Pack batteries lithium.
 
Le véhicule est garantie 2 ans et son pack batteries lithium est garantie 2 ans ou 30 000 km.
 
Le chauffage Webasto est inclus.
Recharge en 220 V soit 8 heures (à 100%)
 
La durée de vie du pack batterie est en moyenne de 80 000 km.
Le délai de livraison est de 120 jours.
 
Il n'y a pas d'entretien sur la partie électrique maintenant nous proposons un contrat de maintenance préventive afin de contrôler l'ensemble des organes véhicule.
 
 
Version 2)
 
Vitesse 110 km/h
      * Autonomie 110 km
      * Son prix est à partir de 39 800 € H.T. selon les versions (hors options)
      * Le Fiat Fiorino bénéficie  du bonus écologique accordé selon du décret du 19 janvier 2009 dans le cadre du bonus/malus (20% du prix du véhicule plafonné à 5 000 € pour les véhicules aux émissions de CO2 inférieures à 60 grammes/km).
 
Pack batteries lithium.
Le véhicule est garantie 2 ans et son pack batteries lithium est garantie 2 ans ou 30 000 km.
 
Le chauffage Webasto est inclus.
Recharge en 220 V soit 8 heures (à 100%)
 
La durée de vie du pack batterie est en moyenne de 80 000 km.
Le délai de livraison est de 120 jours.
 
Il n'y a pas d'entretien sur la partie électrique maintenant nous proposons un contrat de maintenance préventive afin de contrôler l'ensemble des organes du véhicule.
 
 
Gamme Piaggio Porter:
Cette gamme est aujourd'hui la plus vendue par nos distributeurs.
 
Vitesse 60 km/h
Autonomie 90 km
Batteries plomb gel (sans entretien)
 
 
Les prix varient entre 19 600 € H.T. et 20 900 € H.T. selon les versions et les options.
 
La gamme Piaggio Porter bénéficie du bonus écologique accordé selon du décret du 19 janvier 2009 dans le cadre du bonus/malus (20% du prix du véhicule plafonné à 5 000 € pour les véhicules aux émissions de CO2 inférieures à 60 grammes/km).
 
La durée de vie moyenne du pack batterie est de 50 000 km.
Recharge en 220 V soit 8 heures (à 100%)
 
Garantie 2 ans  
Cette gamme existe également avec un pack batterie lithium. Son autonomie est alors de 110 km et sa vitesse reste identique.
La durée de vie de son pack batterie est alors de 1 500 cycles, ce qui correspond à une utilisation d'environ 80 000 km.
Les prix de la gamme en version lithium varient entre 29 300 € H.T. et 39 000 € H.T.
 
 
Gamme IVECO DAILY
L'Iveco Daily existe en deux versions:
fourgon 12m3 et 15m3 et châssis cabine.
Trois autonomies sont disponibles:
 
25 km en batteries plomb gel  
      * 45 km en batteries lithium
      * 90 km en batteries lithium
      *  
Les prix varient selon les modèles et les options de 45 700 € H.T.à 65 000 € H.T.
Nous consulter pour toute demande.
 
Vous pouvez télécharger l'ensemble des fiches produits directement sur notre site internet www.newteon.com
Meilleures salutations.

mood
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Posté le 03-02-2009 à 21:38:17  profilanswer
 

n°17448253
elliotdoe
Posté le 04-02-2009 à 21:52:02  profilanswer
 

Trop cher, trop peu d'autonomie, bref, trop tôt pour cette techno...

n°17517238
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 11-02-2009 à 18:25:01  profilanswer
 

Que non, 2009 sera le vrai début de la plus grande mutation que l'automobile n'ai jamais connue, ça prendra quelques années mais les technos évoluent tellement vite dans le domaine du stockage elec qu'on peut s'attendre à une explosion du marché sous 2/3 ans.


Message édité par rfv le 11-02-2009 à 18:25:14
n°17517499
sebfun
Posté le 11-02-2009 à 18:50:28  profilanswer
 

je ne sais pas si vous en avez parler  
mais la venturi eclectic va évoluer au niveau du design
ainsi on passe de ça
http://www.motorauthority.com/wp-content/uploads/Small/Venturi/Eclectic/eclectic_small.jpg
a ça
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/10/Pascal_MICHEL/Venturi_Eclectic.jpg
 
ça production est prévu fin 2009  
bridée a 50km/h , elle peut être conduit sans permis  
une autonomie de 50km  
possibilité de lui r'ajouter un pack de batterie  
la voiture garde ses cellules solaire sur le toit (vois pas trop l'interêt )  
son prix sera de 15000 euro hors tva  
en sachant que ce prix ne tient pas en compte l'aide de l'état (5000 euro :love:  )

n°17517548
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 11-02-2009 à 18:55:17  profilanswer
 


 
Là aussi, ça bouge, KTM développe actuellement une machine qui sortira en 2010.
Sur le marché US existe déja la ZERO (aller direct à 1'15" ) => http://www.youtube.com/watch?v=CM9df9GGimw
Pour l'instant ce sont de petites machines peu puissantes, mais il y a moins de 10 ans il était inenvisageable de faire décoller un hélico RC électrique, on connait la suite...
 
L'obstacle majeur sera la spéculation (toujours et encore) sur le lithium, enfin tant que rien ne viendra le remplacer, on se trouve un peu dans la situation de la micro informatique il y a 20 ans de ça, c'est plûtot une bonne nouvelle pour l'économie.


Message édité par rfv le 11-02-2009 à 19:18:55
n°17517635
elliotdoe
Posté le 11-02-2009 à 19:03:38  profilanswer
 

Ca fait quand même du 12000 euros. Enfin, ça reste correct par rapport aux autres. Reste que du 50km d'autonomie, ça restreint méchament le nombre d'utilisateurs potentiels: les gars qui bossent à maxi 20km de chez eux, de préférence en ville :sweat:

n°17517694
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 11-02-2009 à 19:10:26  profilanswer
 

La B0 Pininfarina/Bolloré si l'on en croit les chiffres, doit avoir 250km d'autonomie pour une vitesse maxi de 130km/h, mais je ne pense pas que ce soit 250km à 130 km/h... annoncée pour 2010 entre 20k€ et 25k€ hors bonus, par contre leur histoire d'abonnement ça sent pas bon. Pas impossible que le projet soit un peu brutalisé pour sortir fin 2009, ça fourmille en ce moment dans les B.E des grands constructeurs. En attendant, les indépendants annoncent un proto elec ou une hybride en précommande par semaine, et ce n'est qu'un début.


Message édité par rfv le 11-02-2009 à 19:19:38
n°17517704
sebfun
Posté le 11-02-2009 à 19:11:05  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Ca fait quand même du 12000 euros. Enfin, ça reste correct par rapport aux autres. Reste que du 50km d'autonomie, ça restreint méchament le nombre d'utilisateurs potentiels: les gars qui bossent à maxi 20km de chez eux, de préférence en ville :sweat:


beaucoup de gens utilisent leurs bagnoles pour faire peu de km  
et puis ya toujours un pack de batteries en plus  
 
tu peux même ajouter une éolienne une fois garé  
13km d'autonomie  en plus quand ya du vent bien sur par jour
fin bref rien que dans ma ville , ya un tas de ptits vieux qui utilisent leurs voitures juste pour aller faire les courses
ça peut remplacer les voitures sans permis et leurs bruit de fou  
après oui , ya pas mal d'accessoires qu'il faut ajouter et qui risque encore de grossir la note  
 
comme les portes , le coffre , le pack de batteries  
 
mais bon je suppose que l'assurance coute moins cher , le pleins qui coute quedale  
la fiabilité du bouzin  
sur que ça reste cher , mais faut bien commencer  
 
 

n°17517731
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 11-02-2009 à 19:13:31  profilanswer
 

Les perfs de la Venturi sont clairement médiocres par rapport à ce qui existe déja sur le marché (Programme de Renault en Israël par exemple).

n°17532990
Felinel
Graou !
Posté le 13-02-2009 à 09:57:03  profilanswer
 

Les vrais véhicules électriques (conçus pour être électriques), commenceront à arriver vers 2010 ou fin 2009 pour les tout premiers.
 
Actuellement, ce sont plutôt des modèles essences convertis à l'électrique (Venturi excepté mais leurs modèles sont trop exclusifs).
Et puis ces même modèles ne sont pas donnés.

n°17533243
elliotdoe
Posté le 13-02-2009 à 10:30:41  profilanswer
 

Déjà si on arrive à faire des voitures essence qui consomment 3l/100 ça sera pas mal. L'électrique, c'est encore un peu trop tôt je pense. Les autonomies sont vraiment trop pauvres. Puis je ne suis pas sûr que ça soit si écologique que ça. Ca se recycle bien les batteries ?

n°17533700
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 13-02-2009 à 11:11:11  profilanswer
 

Il faudrait faire un bilan écologique complet sur toute la durée de vie du véhicule, en tenant compte des technologies actuelles et futurs de recyclage/retraitement des batteries, de l'impact écologique au niveau des gisements de lithium, du gain écologique généré par l'abandon du pétrole etc... Autant dire qu'on en restera à des "je pense que" pendant un moment.
ça me fait penser aux écolos qui hurlaient dans les années 70 qu'il fallait utiliser l'énergie éolienne et qui maintenant cri au scandale parce que ça défigure les paysages, ce qui ne les empèchent pas d'utiliser un 747 qui consomme 13000L/h de kérozène pour aller acheter des bonnets en poils de chèvre à l'autre bout de la planète...

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 13-02-2009 à 11:11:47
n°17534822
sebfun
Posté le 13-02-2009 à 13:02:53  profilanswer
 

rfv a écrit :

Il faudrait faire un bilan écologique complet sur toute la durée de vie du véhicule, en tenant compte des technologies actuelles et futurs de recyclage/retraitement des batteries, de l'impact écologique au niveau des gisements de lithium, du gain écologique généré par l'abandon du pétrole etc... Autant dire qu'on en restera à des "je pense que" pendant un moment.
ça me fait penser aux écolos qui hurlaient dans les années 70 qu'il fallait utiliser l'énergie éolienne et qui maintenant cri au scandale parce que ça défigure les paysages, ce qui ne les empèchent pas d'utiliser un 747 qui consomme 13000L/h de kérozène pour aller acheter des bonnets en poils de chèvre à l'autre bout de la planète...


 
c'est pas les écolos qui gueulent contre çà  
juste le gros beauf français de base

n°17538525
lapin
Posté le 13-02-2009 à 19:05:20  profilanswer
 

sebfun a écrit :


 
c'est pas les écolos qui gueulent contre çà  
juste le gros beauf français de base


 
il me semble que si, il y a aussi des écolo-anti-éolien ça détruit le paysage et ça génère une polution sonore et visuel importante, m'enfin à leur décharge il faut voir comment on été implanter certains parcs d'éoliennes en france.
 
 
si non faut oublier les véhicules électriques pour le moment, tant qu'il n'y à pas de modèles avec des spécifications suivantes:
 
-batterie 10 000 CYCLES de recharge et plus
-batterie de densité énergétiques de 171WATT/Kg ou plus.
-super condensateurs 4 fois plus dense en énergie que ceux actuel.
-poids du véhicules 3 PORTS 4 PLACES de maximum 960KG batteries comprises.
- panneaux solaire de 180WATT/heure nominal par jour de beau temps de 12H à 18heurs.
- pour un prix d'environ 17500€.
 
tant qu'il n'y aura pas tout cela ça ne sert à rien.
 
à la limite le seul truc crédible c'est l'hybride électrique de quatrième génération, c'est à dire avec 3 ou quatre batteries d'une densités de 150WATTES/KG et rechargeable à sur secteur en 3 ou 4heures, avec si possible un panneaux photovoltaïque de 140WATTES/heures dans les mêmes conditions que cité plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-02-2009 à 19:08:11
n°17543386
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 13-02-2009 à 23:58:19  profilanswer
 

lapin a écrit :


...
si non faut oublier les véhicules électriques pour le moment, tant qu'il n'y à pas de modèles avec des spécifications suivantes:
 
-batterie 10 000 CYCLES de recharge et plus => 1 charge/jour * 365 j/an * 10 ans = 3650 cycles, pour l'instant on oscille entre 500 et 800 cycles avec un rendement optimal, ce qui implique de changer les batteries tous les 2 ans, c'est effectivement un obstacle majeur, il faudrait pousser rapidement la fiabilité à 1800 cycles (5ans), c'est cher mais avec une mécanique plus simple et moins couteuse que le thermique ça compense un peu niveau coût d'entretien et le court du pétrole peut réserver des surprises d'ici 2010/2011.
Autre soucis majeur, l'oxydation chronique des Lipos. Même inutilisée la batterie est morte au bout de 4 ou 5 ans maxi, mais ça progresse là aussi.
Enfin, les lipos aiment garder une charge élevée, ils n'apprécient guère de tomber en dessous de 20% de charge, plus on les recharge tôt plus ils restent performants, il y a de grosses différences de qualité d'un fabricant à l'autre.
Le temps de charge a fondu dans les 5 dernières années (divisé par 10).

-batterie de densité énergétiques de 171WATT/Kg ou plus. => on dépasse aujourd'hui 180 wh/kg.
-super condensateurs 4 fois plus dense en énergie que ceux actuel. => pas indispensable, mais ce serait mieux avec effectivement, on est a 6 Wh/kg, suffisant pour dépasser sans avoir à trainer un rack de supercondos dans une remorque (de l'ordre de 10% du volume des batteries, pour 50% de puissance en plus sur 500m).
-poids du véhicules 3 PORTS 4 PLACES de maximum 960KG batteries comprises. => On peut s'en approcher.
- panneaux solaire de 180WATT/heure nominal par jour de beau temps de 12H à 18heurs. => [:xam hot]
- pour un prix d'environ 17500€. => Pour l'instant c'est peut être faisable mais ça risque de coinçer rapidement si ça commence à spéculer sur le lithium  :(  
 
...


Message édité par rfv le 14-02-2009 à 01:08:20
n°17550522
sebfun
Posté le 14-02-2009 à 23:44:40  profilanswer
 

le poids et le prix  
actuellement surtout si il veut du panneaux solaire  
 
mais bon une bagnoles 3 portes , 4 places pour moins d'une tonne  
les bagnoles d'aujourd'hui n'y arrivent pas vraiment a ce chiffre et dépasse souvent la tonne , faut être un peu indulgent.
 
sinon sur la venturi , c'est 500 cycles  
si on prend le pack de batterie lithium en plus , c'est 1200 cycles
 
l'autonomie de la venturi est de 50km batterie seule (faut prendre en compte l'énergie gagné au freinage)
et avec le pack de batteries , ça passe a 100km  
pour une bagnole sans permis , 100km c'est pas mal je trouve  
 
 


Message édité par sebfun le 14-02-2009 à 23:45:54
n°17550706
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 15-02-2009 à 00:29:23  profilanswer
 

Clair, tout le monde ne fait pas 1000 bornes par semaine.
1200 cycles ça me parait énorme, mais tant mieux si on en est déja là, c'est une bonne nouvelle :)

n°17664410
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 26-02-2009 à 23:31:33  profilanswer
 
n°18922463
nathan2009
Posté le 23-06-2009 à 11:05:31  profilanswer
 

TESLA ouvre a Monaco. donc homologation EU. c est parti.
Telsa c est 3.7 s au 0 à 100 et 380Km d autonomie!!! Bien mieux que ferrari, lambo, porsche et autre Aston....pour la moitie ou le 1/4 du prix!
pour ref: Aston DB9: 4.9 s
             F-430 : 4s
             F-599: 3.7s (moteur Enzo)
             Gallardo : 4s
             LP-640: 3.4s
 
http://www.teslamotors.com/buy/buyshowroom.php

n°20197499
enebre
ombre et lumière
Posté le 15-10-2009 à 15:23:08  profilanswer
 

La voiture électrique du monde économique capitaliste arrive ....
 
Demandons la liberté énergétique pour nos véhicules ,  ( les sociétés touchées peuvent évoluer et s'adapter) Demandons de concevoir une alimentation autonome à hydrogène  
Libéré du pétrole ne remettez pas  volontairement d'autres contraintes avec les batteries et l'énergie de charge , libérez l'humanité de ses chaines , pitié pour nos enfants , pitié seigneurs financiers .  
Tout  se joue ici avec la fin d'une servitude pétrolière et ce choix pour lequel nous avons le libre arbitre .
 
Allons nous repartir en esclavage ou saisir l'opportunité de la fin du règne pétrolier et  s'affranchir de la pompe .
 
Prenons le temps de comprendre cette importantes question .
 
Nous citoyens du monde demandons à nos riches de nous libérer .
Nous disposons des merveilleuses technologies issues du vingtième siècles .
Une évolution qui permettra à l'humanité de se libérer  .
 
L'esclavage à été aboli pour les africains et  pour nous ... ce sera quand ?
 
Un geste d'altruisme pour nous tous , développez pour nous des céllules produisant l'hydrogène de façon autonome ,  faites en sorte que l'énergie du troisième millénaire soit gratuite .  
Libérer l'humanité s'il vous plait Monsieur Lafortune .  
la crise et le climat sont déjà des sources de lourds tribus pour le petit monde "ordinaire" .
 
 
 
le feu, la roue , le pétrole, le sans pétrole (c'est notre étape , nous sommes tous honorés par notre génération , la génération qui orienta l'humanité  vers ...
Ca c'est aujourd'hui les gars , pas hier ni demain , ce soir à la télé l'info sur les voitures électriques .
Nous somme effectivement confronté à une crise et un choix , car lancer les voitures à batteries et prise de rechargement , le retour en arrière sera bien complexe , car il faudra suprimer ces niches économiques , quand on choisis des niches orientées vers un monde meilleur , nous irons vers ce monde , si à l'inverse les choix engendre plus de contrainte et vers un esclave , nous irons vers çà aussi .
 

Message cité 1 fois
Message édité par enebre le 15-10-2009 à 16:42:00
n°20197946
enebre
ombre et lumière
Posté le 15-10-2009 à 15:48:36  profilanswer
 

...


Message édité par enebre le 15-10-2009 à 16:42:36
n°20227769
vofou
Posté le 17-10-2009 à 21:25:57  profilanswer
 

enebre a écrit :

La voiture électrique du monde économique capitaliste arrive ....
 
Demandons la liberté énergétique pour nos véhicules ,  ( les sociétés touchées peuvent évoluer et s'adapter) Demandons de concevoir une alimentation autonome à hydrogène  
Libéré du pétrole ne remettez pas  volontairement d'autres contraintes avec les batteries et l'énergie de charge , libérez l'humanité de ses chaines , pitié pour nos enfants , pitié seigneurs financiers .  
Tout  se joue ici avec la fin d'une servitude pétrolière et ce choix pour lequel nous avons le libre arbitre .
 
Allons nous repartir en esclavage ou saisir l'opportunité de la fin du règne pétrolier et  s'affranchir de la pompe .
 
Prenons le temps de comprendre cette importantes question .
 
Nous citoyens du monde demandons à nos riches de nous libérer .
Nous disposons des merveilleuses technologies issues du vingtième siècles .
Une évolution qui permettra à l'humanité de se libérer  .
 
L'esclavage à été aboli pour les africains et  pour nous ... ce sera quand ?
 
Un geste d'altruisme pour nous tous , développez pour nous des céllules produisant l'hydrogène de façon autonome ,  faites en sorte que l'énergie du troisième millénaire soit gratuite .  
Libérer l'humanité s'il vous plait Monsieur Lafortune .  
la crise et le climat sont déjà des sources de lourds tribus pour le petit monde "ordinaire" .
 
 
 
le feu, la roue , le pétrole, le sans pétrole (c'est notre étape , nous sommes tous honorés par notre génération , la génération qui orienta l'humanité  vers ...
Ca c'est aujourd'hui les gars , pas hier ni demain , ce soir à la télé l'info sur les voitures électriques .
Nous somme effectivement confronté à une crise et un choix , car lancer les voitures à batteries et prise de rechargement , le retour en arrière sera bien complexe , car il faudra suprimer ces niches économiques , quand on choisis des niches orientées vers un monde meilleur , nous irons vers ce monde , si à l'inverse les choix engendre plus de contrainte et vers un esclave , nous irons vers çà aussi .
 


http://img407.imageshack.us/img407/8016/usatodaytd4kw1.jpg

n°20942560
Mirabeau
Posté le 19-12-2009 à 11:01:25  profilanswer
 

Vends Gem E2  véhicule sans permis autonomie 45 km, vitesse 45  kmh, conso 1 € heure pleine au 100 km.
Accus prix pour les six Trojan 1000 €. Disponible début 2010. Équipée de portes d'un pac batterie occasion suite vol des batteries mais  
autonomie correcte 35 km, prix 7000 € Argus sans les portes 8500 €.

n°21179473
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 11:41:49  answer
 

http://www.renault-ze.com/fr/#/fr/accueil.html
Renault et sa futur gamme de voiture électrique.
807 jours à attendre... Plus de 2 ans
 
Twizy va bientôt commencer a être produite...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] trique.php
 

n°22239136
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2010 à 21:17:02  profilanswer
 

Conquer a écrit :

Bonjour,
 
 j'aimerai m'acheter une nouvelle voiture et, comme j'en ai plus qu'assez de ces pics de pollution, j'ai fait un tour chez plusieurs concessionnaires. Le triste constat est qu'aucun d'eux n'ont de voiture electrique à disposition (seulement du Diesel polluant et de l'essence tres chere)
 
 Pourtant ej vois que certaines personnes ont des voitures electriques. Selon un concessionnaire il est possible de se procurer de telles voitures mais seulement dans un cadre privé (grosses entreprises)
 
Quelqu'un aurait un tuyau sur comment se procurer une voiture electrique ?


 
 
Les réservations sont ouvertes
 
http://www.renault-ze.com/fr/#/fr/pre-reservation.html


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22239268
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2010 à 21:37:06  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/384c37ab1f23b82e5309561fc11090de40ed7fe9.jpeg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/4725b1d812fffca9f70aaf589485c57c332167f0.jpeg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/81fbf6c42265f55689fb6feb6b7db80b28d87e6d.jpeg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/dca1ab8951eea68420bc57144bdbf939d36ef731.jpeg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/7e5d7ef184a8fd64470f2d618a9beb42c2c3e5a3.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-04-2010 à 21:40:40

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22244803
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2010 à 14:12:59  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/f15c43352414ddc1e8072afed48df714870d61c1.jpeg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/07e659c02f26f978a7d0068c3c11b565142fa1f3.jpeg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b5e1f17218e3bc492f68aaecd619f32ce613eb3d.jpeg


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22277421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2010 à 19:19:18  profilanswer
 

up


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22279919
vofou
Posté le 19-04-2010 à 22:36:59  profilanswer
 

up de quoi ?  :??:

n°22306226
sebfun
Posté le 21-04-2010 à 22:10:48  profilanswer
 
n°22306470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 22:20:45  profilanswer
 


Cool, Renault refait des propulsions.
 
 
Wait...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22306533
Arthas77
Posté le 21-04-2010 à 22:23:40  profilanswer
 

sebfun a écrit :


1T5 pour 90cv , ça fait just je trouve


Le moteur électrique a un excellent couple par contre.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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