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Auteur Sujet :

Comment se procurer une voiture electrique ?

n°975774
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-08-2003 à 18:23:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Conquer a écrit :


L'essence pollue mais le Diesel, selon les scientifiques, est cancerigene a moyenne dose.
 Sinon, des voitures electriques, ça se vend ?

Preuves ?  :heink:

mood
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Posté le 11-08-2003 à 18:23:55  profilanswer
 

n°976251
Troufiok49
Posté le 11-08-2003 à 20:20:08  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Eh oui, merci Google!
 
1899 : un ingénieur belge, Camille Jenatzy, met au point la "Jamais Contente" qui franchira le mur symbolique des 100km/h.
 
 http://www.culture.fr/culture/actu [...] enatzy.jpg  


 
 [:pentier]  [:pentier]  [:pentier]

n°2973388
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 16-06-2004 à 09:45:54  profilanswer
 

Si plus de moyens pouvaient etre dégagé pour la pile au méthane/méthanol ca serait pas mal....

n°2973443
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-06-2004 à 09:53:49  profilanswer
 

Le Proto a écrit :


ensuite dans mon cas, je cherche desesperement un 2 roues du style moto en electrique, et je ne dois pas faire plus de 15km par jour, ne me parlez pas de trotinette ou autre mais plutot de quelque chose d exploitable.


 
 
Il y a un scooter peaugeot éléectrique...
Mais très honnêtement, vue la consommation d'un 2 roues, je suis pas sur que ca soit rentable.

n°4281909
nwe
Posté le 27-11-2004 à 02:21:28  profilanswer
 

Il y'a une nouvelle voiture electrique qui est sortie.
C'est la Bi-Scot.
Elle est tres pratique et en plus elle un a look innovant.
Un point qui est important, c'est qu'elle se recharge sur n'improte quelle prise electrique.
 
Toutes les informations technique ce trouve sur le site:
 
http://www.bi-scot.com

n°4282081
Laurent_g
Posté le 27-11-2004 à 06:09:57  profilanswer
 

Amusant.

n°6361241
lolobond
Posté le 21-08-2005 à 15:43:36  profilanswer
 

wave a écrit :

t'emmerde pas: c'est cher, y'a une autonomie de 100km qui le rend inutilisable pour un long trajet, et les batteries (hors de prix) ne durent pas aussi longtemps que la voiture.
c'est bien pour la poste, EDF... mais pas pour un usage particulier.
 
autant prendre du GPL, c'est bien + intéressant. Lors des journées sans voiture, tu restes autorisé à circuler partout avec.


Je roule au gpl qui pour moi est le top en rp (a quand nos chers taxis???), mais la meilleur solution reste le gnv!!!mais pour faire le plein il faut habiter vers grenoble... ou un peu partout en europe sauf en france!

n°8059583
lapin
Posté le 03-04-2006 à 03:12:56  profilanswer
 

bon bientot y aura deux societer(francaise) ,qui vont poposer des voiture electrique en concept(pour vendre la license-technologic au grand groupe),afin de vendre la technologie des batteries nextgen.
 
 
l'une est un prototype baser sur un renault clio en 80% temps elecrique maison(rechagement 4h à 6heurs)et 20% electique essence via un groupe electrogen(avec un reservoire de 4litre),
 
 
en suite y a BATSCAP(du groupe bolloré)
http://www.batscap.com/
 
il ont aussi un prototype Fonctionnel le 0 à 60KM/H en 6.3SECONDE monte à 125KM/H autonomie 200KM(calcul sur un cycle semi-urbain vitesse moyen de 74KM/h)
 
tmps de chargement complet pour une autonomie de 200KM 6HEURS,en chargment de 30minute 25KM d'autonomie
http://www.batscap.com/a-propos/
http://www.batscap.com/actualites/ [...] 3-2005.pdf
 
 
donc je pense que dans 5 à as on urat des voiture electique pour environ 11-12000€ environ.
 

n°8121768
julbinz
Posté le 10-04-2006 à 11:02:38  profilanswer
 

Les voitures électriques existent déjà.
Bien entendu, leur autonomie les limite à un usage urbain exclusivement.
Leur autonomie est de l'ordre de 80-90 km et leur vitesse max de 90 km/h. Parfait pour la ville donc.
Tu peux en trouver d'occasion à prix abordable chez h2rent à Grenoble : www.h2rent.com
Citroen saxo et berlingo, peugeot 106 et partner, clio...

n°8123311
Lex
Posté le 10-04-2006 à 13:43:01  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Toyota Prius :  
- Moteur électrique pour la ville (jusqu'à 30 je crois), là où ça pollue le plus (bouchons...)
- Moteur à essence pour le reste
Je crois que l'électricité est produite en mode essence : pas de branchement.
Prix : environ 23 000 ? je crois, pour des perfs correctes (env 160 je crois (100 pour une tout électrique), et une autonomie quasi normale (dans les 5-600 km, contre à peine qqs heures pour une tout électrique)


 
+1 et d'autres constructeur vont bientot s'y mettre.

mood
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Posté le 10-04-2006 à 13:43:01  profilanswer
 

n°8130505
lapin
Posté le 11-04-2006 à 01:38:32  profilanswer
 

julbinz a écrit :

Les voitures électriques existent déjà.
Bien entendu, leur autonomie les limite à un usage urbain exclusivement.
Leur autonomie est de l'ordre de 80-90 km et leur vitesse max de 90 km/h. Parfait pour la ville donc.
Tu peux en trouver d'occasion à prix abordable chez h2rent à Grenoble : www.h2rent.com
Citroen saxo et berlingo, peugeot 106 et partner, clio...


 
y a deja un prototype sur un base de clio autonomie 200km en cycle semi-urbain,peut etres porter à 400KM grace à un groupe éléctrogenne integrer au voiture,c'est dassault qui ait cela,et bolloré fait la bluecar(BATSCAP),un prototype de 200KM à fin de licencier la technologie à de grand goupe automobile.

n°8131023
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2006 à 03:37:01  profilanswer
 

attention les deux roues electriques, c'est assez dangereux je trouve vu que ca ne fait pas de bruit
 
yen a pas mal a pekin et sur les pistes cyclabes c'est chaud des fois

n°8131193
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-04-2006 à 06:15:10  profilanswer
 

lolobond a écrit :

Je roule au gpl qui pour moi est le top en rp (a quand nos chers taxis???), mais la meilleur solution reste le gnv!!!mais pour faire le plein il faut habiter vers grenoble... ou un peu partout en europe sauf en france!


 
tiens le NGV, en Malaisie la majorité des taxis en sont equipés, l'approvisionnement est apparement OK, seul probleme, vu que les taxis sont extremement nombreux et les pompes limitées, ya souvent des files de 50 a 100m de taxis aux abords des stations en fournissant :whistle:  
J'avais regardé un peut, apparement ca coute une misere a convertir, mais le prix a la pompe est assez proche de l'essence, donc a reserver aux taxis ou grands voyageurs

n°12436603
Gardavous
Posté le 18-08-2007 à 16:38:47  profilanswer
 

De l'eau a passé sous les ponts depuis le début de ce topic.
 Je cherche une voiture électrique à 2 places +un coffre. Je ne demande pas de grandes performances:
 Autonomie: 30 km
vitesse max 60 km/h
Et des accus pas trop chers.

n°12694948
john i
Nous devons ouvrir les yeux ..
Posté le 15-09-2007 à 02:20:48  profilanswer
 

Il existe sur le marché une voiture tres performante et electrique, ayant un rechargement des accus asser rapide.
c'est la VENTURI FETISH.
C'est pour moi un veritable pas vers l'avenir, de plus elle est sympa. les construteurs nous sorte des vieux design pour des voitures electriques et des sales performances, en réalité l'energie electrique est super puissante. Mais parce que ce sont les petrolier et l'etat dirigent l'économie, les plus beaux design et les perf honorables se trouve dans les voitures à petrole. Venturi a demontre que l'on est capable de faire des choses sympa avec sa FETISH et son autre vehicule completement autonome ECLECTIC n'ayant pas besoin de recharge.
Malheuresement ce sont des vehicules politiquement et economiquement incorrecte, mais j'y crois tout de meme.
je pense qu'un jour on demontera nos voitures, et nous bricolerons un moteur electrique performant que nous trouverons sur le net afin de remplacer nos moteurs polueur et chere a l'entretient.

n°12694954
john i
Nous devons ouvrir les yeux ..
Posté le 15-09-2007 à 02:25:34  profilanswer
 

VENTURI FETISH
 
 
Type
Roadster - 2 places
Roues AR motrices
Moteur
Electrique 180 KW, position centrale AR
Couple sur la plage d'utilisation: 220 Nm
Refroidissement à air pulsé
Transmission
Réducteur de vitesse spécifique, prise directe
Démultiplication 9,58 : 1
Batteries
31 modules de batteries Lithium Ion LIV-7, disposées en T dans la cellule centrale du châssis
Masse des batteries : 248 Kg
Refroidissement liquide
Durée de vie des batteries : supérieure à 2 000 cycles moyens, soit de l'ordre de 250 000 Km avec un bon niveau de performance.
Système de régénération à la décéléraration
Recharge complète
Avec chargeur externe : 1 heure (30 kW triphasé) Avec chargeurs embarqués (3 modules) :
3 heures (220 V-48 A)
Avec chargeur embarqué (2 modules) : 4 heures (220 V-16 A)
Coût d'une recharge complète de nuit
28 kWh X 0.0654 € ttc = 1.83 € ttc
Coût d'une recharge complète de jour
28 kWh X 0.1074 € ttc = 3 € ttc
Châssis
Cellule centrale : matériaux composites sandwich carbone/nid d'abeille d'aluminium, réalisée en autoclave.
Treillis AV et AR : profilés d'aluminium soudés
Carrosserie
fibres de carbone
Suspensions
Suspensions AV : triangles superposés et ressort amortisseur
Suspensions AR : 5 bras et ressort amortisseur
Freins
Disques ventilés AV diam. 320 mm
Disques simples AR diam. 320 mm
Performances
0 à 100 Km/h : moins de 5 secondes
Autonomie : 250 Km (parcours mixte)
160 Km (usage extrême)
Vitesse max. : 160 Km/h (sur circuit)
Dimensions
Longueur (hors tout) : 3887 mm
Largeur : 1884 mm
Hauteur (à l'arceau) : 1200 mm
Voie AV : 1500 mm
Voie AR : 1590 mm
Empattement : 2600 mm
Pneus AV : Michelin 225 40 R18
Pneus AR : Michelin 265 30 R19
Poids total
980 Kg
Equipements de série
Sellerie cuir ou néoprène et sièges baquets carbone Recaro
Pare-brise chauffant
Système multimédia ALPINE : station embarquée avec GPS-DVD, écran tactile et I-Pod (MP3)
Housse étanche et isotherme
Sac & câble de recharge
Kit Wifi (module, antenne et logiciel de maintenance)
Gravure personnalisée (sur la plaque des boutons de commande)
Options
Hard Top Carbone et baie de pare-brise aluminium
Pack Jantes confort – 17’’ AV et 18’’ AR
Sièges chauffants
Chargeurs embarqués 2 ou 3 modules
Préparation pour compétitions (FIA Alternative Energy Cup)

n°12694959
john i
Nous devons ouvrir les yeux ..
Posté le 15-09-2007 à 02:28:13  profilanswer
 
n°12694991
john i
Nous devons ouvrir les yeux ..
Posté le 15-09-2007 à 02:42:38  profilanswer
 

Je pense qu'ils pourraient, chez venturi ameliorer le rendement de ce vehicule en lui integrant des ouies façon porsche où seront integré des heoliennes miniature de façon a grapiller quelques km d'autonomie et en lui mettant un toit ayant des celulle photovoltaiques, sans pour autant casser le design.
 
 

n°12695348
Gardavous
Posté le 15-09-2007 à 09:22:42  profilanswer
 

C'est pas ce que je recherche.
180 kW, ça me parait beaucoup.
Des ouies pour récupérer de l'énergie ? Tu rigoles ou tu crois vraiment au mouvement perpétuel ?

n°12696374
john i
Nous devons ouvrir les yeux ..
Posté le 15-09-2007 à 13:22:07  profilanswer
 

non pas au mouvement perpetuel, mais une autonomie de 50 à 100km de plus.

n°12696454
john i
Nous devons ouvrir les yeux ..
Posté le 15-09-2007 à 13:34:46  profilanswer
 

Le constructeur japonais Mitsubishi a annoncé que son concept-car de véhicule électrique baptisé l'i MiEV Sport ne sera pas présenté au Salon de Francfort : il sera en fait proposé au Salon de Tokyo (24 octobre au 11 novembre 2007). Une exclu japonaise donc ! L'i MiEV Sport, un coupé 2+2 de 3,45 m, s'appuie sur la technologie Zero Emission de la i-MiEV (signifiant "Mitsubishi In-wheel motor Electric Vehicle" ). C'est un véhicule très compact, électrique, à l'allure sportive. Il est doté de batteries Li-Ion et de trois moteurs : à l'arrière, le principal fait 47 kW et communique sa puissance aux roues arrières puis dans chaque roue avant, un petit moteur électrique de 20 kW. Sa vitesse de pointe : 180 km/h. Mitsubishi envisage de mettre sur le marché japonais une voiture électrique d'ici 2010.
 
 
Il y a de nouvelles choses qui se developpe et qui sont asser cool

n°12696467
john i
Nous devons ouvrir les yeux ..
Posté le 15-09-2007 à 13:36:42  profilanswer
 

Ces derniers mois, le constructeur italien Fiat a eu pour objectif de lancer un véhicule électrique au Brésil : la Fiat Palio. Actuellement, près de trente véhicules (le prix étant de 36 000 $ chacun) vont être prochainement fabriqués pour un test grandeur nature dans le pays. La Fiat Palio est équipée d'un moteur électrique de 15 Kw. Son poids : 600 kg. Elle parvient à dépasser les 100 km/h. Son autonomie : 120 km. Les centrales électriques d'un fournisseur d'énergie Brésilien, la CEMIG (Brazilian electric utility Companhia Energetica de Minas Gerais, 48 centrales au Brésil dont 44 hydro-électriques) se serviront de ces véhicules. L'ambition affichée : d'ici fin 2008, prouver que la voiture électrique représente une solution viable au Brésil. Petit rappel : la Fiat Palio a été élaborée afin d'être une world car (voiture mondiale). Elle rencontre du succès dans tous les pays où elle est commercialisée et notamment au Brésil où le premier moteur 1.8 Flex au monde a été mis sur le marché en 2004, motorisation pouvant fonctionner à l'essence et à l'alcool ou un mélange des deux. En juin 2006, la gamme Fiat Palio bénéficie d'une version Tétrafuel et d'une version électrique.
 
 

n°12697772
un de plus
Posté le 15-09-2007 à 18:05:49  profilanswer
 

Gardavous a écrit :

De l'eau a passé sous les ponts depuis le début de ce topic.
 Je cherche une voiture électrique à 2 places +un coffre. Je ne demande pas de grandes performances:
 Autonomie: 30 km
vitesse max 60 km/h
Et des accus pas trop chers.


Je cherchais ça aussi. Mais n'ayant pas trouvé, j'attends la Loremo :love:
 
http://www.moteurnature.com/Loremo.php
http://evolution.loremo.com/conten [...] 7/lang,en/


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12737369
sebfun
Posté le 19-09-2007 à 18:30:30  profilanswer
 

Gardavous a écrit :

De l'eau a passé sous les ponts depuis le début de ce topic.
 Je cherche une voiture électrique à 2 places +un coffre. Je ne demande pas de grandes performances:
 Autonomie: 30 km
vitesse max 60 km/h
Et des accus pas trop chers.


tape dans une prius direct ;)

n°13127954
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-10-2007 à 08:52:50  profilanswer
 

Bonjour.
Je rebondis sur ce topic car j'en cherchais aussi.
 
Donc résumons...
 
- Il y a la venturi mais qui coûte la peau du cul et est orientée sport : http://www.venturifetish.fr/fetish.html
- Il y a la Loremo mais pas disponible avant 2009, pour un prix entre 11.000 et 15.000€ (LS ou GT)
 
Mais il y a aussi :
 
- La Cleanova qui sera produite pour le grand public en 2008 (dassault) prix inconnu ; http://www.cleanova.com/public/rub [...] 8146&hl=FR
 
- Dans l'immédiat, tout ce que j'ai trouvé de disponible est la Fiat Doblo électrique http://www.newteon.com/www2/images [...] /Doblo.jpg
Produits par Micro-vett : http://www.micro-vett.it/english/dobloing.html
 
AUTONOMIE: 150 km
VITESSE MAX: 120 km/h  
EMISSION CO2: 0g/km
CONSOMMATION: moins de 1,40€/100km  
EMISSION CO2: 0g/km  
 
http://www.newteon.com/www2/images/stories/DOBLO/Doblo.jpg


Message édité par super_newbie_pro le 31-10-2007 à 09:04:50

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13128054
sebfun
Posté le 31-10-2007 à 09:13:43  profilanswer
 

la claenova avec sa batterie lithium risque d'être performante mais vla le prix , a mon avis sa va pas être donné :/

n°13128076
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-10-2007 à 09:17:55  profilanswer
 

Y a aussi la fiat fiorino toute électrique qui arrive en France fin février 2008 ; http://www.newteon.com/www2/fr/Act [...] 071016261/
 
Par contre l'autre gugus à Carosse avec son moteur à air comprimé, toujours rien ; http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=minicats
 
Logique, il ne veut pas construire ses propres véhicules et les vendre à des concessionnaires, il veut plutot refourguer des usines de productions à plusieurs millions d'€ l'unité, clés en main. Evidemment, ça limite d'un coup les volontaires. :pfff:


Message édité par super_newbie_pro le 31-10-2007 à 09:22:48

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13128120
sebfun
Posté le 31-10-2007 à 09:23:59  profilanswer
 

il n'a ptet pas l'argent pour les construire ces véhicules .... ?

n°13128138
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-10-2007 à 09:26:29  profilanswer
 

Tout à fait possible. Mais tant que le berger n'avance pas, les autres moutons qui suivent derrière n'avanceront pas non plus...


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13134203
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-10-2007 à 19:23:05  profilanswer
 

Reçu tout à l'heure :
----------
Bonjour,  
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au système Cleanova®.  
 
L'expérimentation actuellement en cours dans des grandes flottes d'entreprises et de collectivité locales se poursuit. Elle offre des perspectives encourageantes et pourrait aboutir à l'intégration de notre système de traction dans des véhicules de série du marché par des constructeurs automobiles désireux de proposer un véhicule électrique dans leur gamme.  
 
Dès que les conditions de vente et de SAV de ces véhicules seront connues, nous vous tiendrons informés par la mise à jour de notre site.
 
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.  
 
Cordialement  
 
Laurent COPIN  
Chargé d'affaires
ZI de la Bonde  
8 Rue Marcel Paul  
91 300 MASSY


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13292143
nicoG2
Posté le 17-11-2007 à 21:46:23  profilanswer
 

bizarre personne ne parle encore de la tesla roadster...

n°13292227
nicoG2
Posté le 17-11-2007 à 21:52:22  profilanswer
 
n°13292304
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-11-2007 à 21:57:35  profilanswer
 

nicoG2 a écrit :

bizarre personne ne parle encore de la tesla roadster...


 


 
Comment ça bizarre ?! T'as vu le prix du truc ?! prés de 100.000 dollars. faut arrêter de fumer le tapis. Déjà que mettre 15.000€ dans une voiture, n'est pas à la portée de tout le monde et que ça exige des sacrifices pour certains...
 
Sinon j'ai fait le tour de tous les garages de ma région. AUCUN ne dispose de voitures électriques ou écologique au sens où il n'y aurait ni super, ni diesel, à part les trucs monoplace qui roulent à 15km/h qu'on pourrait prendre pour aller jouer au golf... mouaaarrfff


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13302197
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-11-2007 à 10:02:07  profilanswer
 

john i a écrit :

Je pense qu'ils pourraient, chez venturi ameliorer le rendement de ce vehicule en lui integrant des ouies façon porsche où seront integré des heoliennes miniature de façon a grapiller quelques km d'autonomie et en lui mettant un toit ayant des celulle photovoltaiques, sans pour autant casser le design.
 
 


 
Non parce que :
- si tu mets des éoliennes, tu crées une résistance à l'air supplémentaire qui sera certainement supérieur à ce que pourra produire ces mêmes éoliennes en compensation de l'énergie supplémentaire qui devra être fournie :).
- si tu mets des cellules photovoltaiques sur le toit, tu alourdis la voiture et le problème reste le même que pour les éoliennes.

n°13310078
Gi0
Posté le 19-11-2007 à 22:43:32  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

 

Non parce que :
- si tu mets des éoliennes, tu crées une résistance à l'air supplémentaire qui sera certainement supérieur à ce que pourra produire ces mêmes éoliennes en compensation de l'énergie supplémentaire qui devra être fournie :).
- si tu mets des cellules photovoltaiques sur le toit, tu alourdis la voiture et le problème reste le même que pour les éoliennes.


Pourtant la mitsubishi i miev sport comporte les 2 ! C'est bien que des ingénieurs ont réfléchi au problème http://www.ubergizmo.com/fr/archiv [...] _sport.php

 

Les éolienne, c'est sûr imposent une résistance suplémentaire mais qui n'est tout de même pas énorme surtout que la prise d'air ne sert pas qu'à elles et je suppose derrière refroidi moteurs et batteries. Mais surtout lorsque la voiture est "lancée", en roue libre, là ce n'est que de l'énergie non perdue, récupérée !

 

Les panneaux solaires, sont à mon avis eux beaucoup plus rentable que les éoliennes sur une voiture, car un panneau solaire n'est pas lourd du tout et n'impose pas de résistance supplémentaire. C'est assez lêger (il existe même des panneaux solaires souples, pas plus lourd qu'une plaque de plastique souple !) contrairement à ce que tu sembles dire. Le gros soucis des panneaux c'est la surface.
Mais surtout les panneaux sont là quand la voiture est immobilisée ! Et lorque la voiture reste la journée au soleil l'énergie récupérée est loin d'être négligeable me semble-t-il.

 

D'ailleurs cette mitsubishi me semble la plus alléchante et prouve comment l'éctrique est le futur (et devrait être le présent ...) des voitures pour petits à moyen trajets, avec de très bonnes performances.
Malheureusement pour le moment aucune info sur la commercialisation possible, le prix surtout ! Car si une voiture comme ça arriverai à être abordable ... ce serait + que parfait ! mais j'en doute malheureusement. Quelle gamme de prix pensez-vous qu'elle puisse valoir ?
C'est juste l'Etat et les pétroliers qui vont faire la gueule ... ces co*s ! :kaola:


Message édité par Gi0 le 19-11-2007 à 22:45:14
n°13313045
sebfun
Posté le 20-11-2007 à 11:28:33  profilanswer
 

+ 1 pour le solaire sur la voiture  
rahhh une bonne prius avec batterie l'ithium , solaire sur le toit et une prise pour rechargement sur secteur , sa seré le rêve :D  
 
cette voiture me semble trés simpa
http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] p-blue.php
:)

n°13454354
herge22
Posté le 06-12-2007 à 18:35:06  profilanswer
 

Salut,
 
Mettre une éolienne sur une voiture à l'arrêt permettrait de récupérer une infime partie de l'énergie dépensée en roulant. Par contre, chercher à récupérer de l'énergie en roulant grâce à une éolienne est une ineptie (résistance supérieure: conso + importante que gain).
Faites une tour sur:
http://evenements.caradisiac.com/s [...] trique-675
http://www.venturi.fr/vehicules-eclectic-concept.html
Cette voiture roule à 50 km/h et a une autonomie de 50 km.
Le toit est recouvert de 2.5m² de panneaux solaire (ce qui ne représente que 7km d'autonomie supplémentaire), et d'une éolienne qui permet d'augmenter l'autonomie de 15km par grand vent.
Il s'agit d'une voiture très légère et même là, il est nécessaire de ce brancher sur le secteur pour recharger.
De là à penser que l'énergie fournie, malgré ses 2.5m² de panneaux (à moins d'avoir un bus, on pourra difficilement en mettre plus sur le toit d'une voiture)pourra faire rouler une voiture de façon entièrement autonome un jour....
Je suis nul en math mais si quelqu'un pouvait faire le calcul:
Les meilleurs panneaux solaire ont un rendement de 40% (en laboratoire).
Sachant que les panneaux installés sur une voiture (donc du matériel commercialisé) ne doivent pas dépasser les 14 ou 15% de rendement, quel serait l'autonomie sur une tel "voiture" (l'Eclectic)?
 
Enfin (pour terminer), l'énergie fabriquée sur une voiture ou une maison, ou de façon individuelle a un bien plus mauvais rendement et donc coût énergétique qu'une énergie fournie à partir d'un réseau local (je ne mettrais pas ma main au feu sur cette supposition)
 
Je suis à priori pour des voitures qui consomment moins, mais il faut que ce soit sur toute la chaine (de l'extraction des matières première jusqu'à la mise au rebus), or il semblerait qu'une Prius serait plus énergivore qu'une voiture classique.
 
Autre exemple de voiture près à être produire enfin, encore 2 ans):
http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] atscap.php

n°13667076
clairette3​6
Posté le 03-01-2008 à 11:00:33  profilanswer
 

je viens de faire un saut sur le site de Venturi...je clique sur infos commerciales et que vois-je, horrifiée ??? Un prix de vente de 297000 euros !!!!! n'y aurait-il pas un zéro en trop ???ou est-ce le prix du prototype ? Sans rire, ne me dites pas que cette voiture écolo coute le prix d'une maison ... ?!!
Sinon, j'ai une question : est-ce que la Smart existe en version électrique ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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