Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°29873798
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 14-04-2012 à 10:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.leboncoin.fr/voitures/308950358.htm?ca=19_s

Je m'oriente sur ça mais la nostalgie du diesel me guette, rendez vous pour l'essayer et voir..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 10:25:51  profilanswer

n°29874004
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-04-2012 à 11:04:09  profilanswer

c2800 a écrit :

:lol:

Je tiens à revenir sur ta phrase soulignée.

Premièrement les médecins n'ont aucune sorte de connaissance surhumaine en finance, ils sont même à mon avis plutôt dans la moyenne basse pour des cadres sup.

Deuxièmement les médecins sont les premiers à se faire entuber avec les dispositifs de défiscalisation immobilière (parce qu'ils n'y connaissent rien)

Troisièmement la LOA est intéressante pour les entreprises puisqu'elle permetde réduire les impôts (et la moitié des médecins sont libéraux, donc ceci explique cela....)

Moi j'ai déjà fait plusieurs calculs sur la LOA et je suis systématiquement arrivé à la conclusion qu'acheter d'occasion coute 1/3 moins cher que d'acheter neuf, et que de fonctionner en LOA coute 1/3 de plus que d'acheter neuf.

Et franchement que tu payes 300 € par mois pour une Mazda 2 qui en vaut 15 000 € neuf, ça ne peut que le confirmer : tu n'es même pas choqué de payer 10 500 € sur 3 ans pour une bagnole qui en vaut 15 000 € avec un mini entretien annuel puisque les consommables sont même pas inclus, sachant que la voiture est sous garantie, tu économises quoi ? 150 € d'entretien par an ? Génial. Chacun son truc, mais moi pour 10 500 € sur 3 ans, je roule dans une berline qui en vaut 27 000 € neuf, c'est la différence entre se sortir les doigts du cul et savoir compter, et faire de la LOA (j'ai absolument rien contre toi mais ça m’énerve d'entendre ce que tu dis) : si tu disais la LOA est un luxe qui se paye et non une solution financièrement intéressante : Là ok, c'est ton choix, mais là ton choix n'est pas justifié par ça, il est donc erroné. Et puis cette façon de compter dans le premier quote que je fais de toi : ça fait peur, dans ta somme que tu mets chaque mois (tes 450 € max) tu oublies la moitié des trucs...

Les français sont des marrants, ils comprennent pas pourquoi louer est souvent plus intéressant qu'acheter en matière immobilière, en dépit de calculs évidents, mais en matière de bagnole ça les dépasse de comprendre que quand on paye 2/3 du prix d'une voiture sur 3 ans, alors que la durée de vie d'une voiture est de 10 ans, on se fait arnaquer.

Je me demandais quand tu allais intervenir :lol:

Je le redis : je ne fais pas de calcul. Je ne fais pas mes comptes. Je pige rien au crédit, aux investissements, à la défiscalisation. Et je m'en cogne [:aragorn le rouge:2]

Pour les médecins ce n'est pas par rapport à leur connaissance en finance qui doivent être oh combien lacunaire face aux tiennes, juste que j'en connais beaucoup (ma femme est remplaçante) et que pour eux le LOA c'est pratique. Pas financièrement, mais pratico-pratique pour eux avant même la réduction d'impôt. Heureusement pour ma compagne, elle fait les FMC en fiscalité [:shimay:1], elle ne restera peut-être pas aussi ignorante que moi en terme de gestion financière.

Alors ce que je vois avec mes petits yeux de béotien de la finance, c'est qu'avant avec 510€ on avait une mazda 2 et une clio III, maintenant avec la même somme on a toujours une mazda 2, une legacy et de quoi gérer "l'entretien" des deux.
Et ça me choque pas de payer 10500 sur 3 ans plutôt que d'emprunter 15000 sur 5 ans et perdre 7000 (voir plus) entre la décote et les intérêts, ce qui revient à 12000€ "dépensé" versus les 10500 de mon LOA.
Le LOA c'est l'illusion de perdre moins de fric, de savoir combien tu vas dépenser et moi ça me va, tant qu'on me fait pas acheter la voiture à la fin lol.

Et je pense pas avoir dit que c'était financièrement intéressant et c'est pas ce que j'ai essayé de montrer maladroitement. Car les chiffres, comme j'ai dit, c'est clairement pas mon truc.

J'ai pris un LOA car je voulais une voiture neuve et la possibilité d'en changer facilement pour une neuve dans 3 ans pour prendre plus grand.
Le LOA c'est "intéressant" lorsque tu as les moyens de l'assumer mensuellement (effectivement en sortir c'est acheter le véhicule et se faire entuber avec à la fin un crédit sofinco à 25%).

Autre point, je suis tout a fait d'accord qu'une occaz c'est mieux qu'acheter neuf, la legacy c'est 38k€ neuve, on l'a eu 15k€ avec la reprise de la clio III. (clio achetée par ma compagne d'occaz via prêt étudiant à 8000 et reprise 4000...). Mais c'est notre choix d'avoir une voiture neuve, une occasion récente + 2-3 rougnes "sympa".

Et enfin la durée de vie d'une voiture, c'est celle que tu veux lui donner [:spamafote] et ça c'est un domaine que je connais un peu. Je me lasse vite, donc changer de bagnole tous les 1.5 ans (alternance LOA 3ans, occaz 3ans en décalé) ça me va, peut importe le coût [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 14-04-2012 à 11:05:42

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°29874055
c2800
Posté le 14-04-2012 à 11:13:03  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Je me demandais quand tu allais intervenir :lol:

Je le redis : je ne fais pas de calcul. Je ne fais pas mes comptes. Je pige rien au crédit, aux investissements, à la défiscalisation. Et je m'en cogne [:aragorn le rouge:2]

Pour les médecins ce n'est pas par rapport à leur connaissance en finance qui doivent être oh combien lacunaire face aux tiennes, juste que j'en connais beaucoup (ma femme est remplaçante) et que pour eux le LOA c'est pratique. Pas financièrement, mais pratico-pratique pour eux avant même la réduction d'impôt. Heureusement pour ma compagne, elle fait les FMC en fiscalité [:shimay:1], elle ne restera peut-être pas aussi ignorante que moi en terme de gestion financière.

Alors ce que je vois avec mes petits yeux de béotien de la finance, c'est qu'avant avec 510€ on avait une mazda 2 et une clio III, maintenant avec la même somme on a toujours une mazda 2, une legacy et de quoi gérer "l'entretien" des deux.
Et ça me choque pas de payer 10500 sur 3 ans plutôt que d'emprunter 15000 sur 5 ans et perdre 7000 (voir plus) entre la décote et les intérêts, ce qui revient à 12000€ "dépensé" versus les 10500 de mon LOA.
Le LOA c'est l'illusion de perdre moins de fric, de savoir combien tu vas dépenser et moi ça me va, tant qu'on me fait pas acheter la voiture à la fin lol.

Et je pense pas avoir dit que c'était financièrement intéressant et c'est pas ce que j'ai essayé de montrer maladroitement. Car les chiffres, comme j'ai dit, c'est clairement pas mon truc.

J'ai pris un LOA car je voulais une voiture neuve et la possibilité d'en changer facilement pour une neuve dans 3 ans pour prendre plus grand.
Le LOA c'est "intéressant" lorsque tu as les moyens de l'assumer mensuellement (effectivement en sortir c'est acheter le véhicule et se faire entuber avec à la fin un crédit sofinco à 25%).

Autre point, je suis tout a fait d'accord qu'une occaz c'est mieux qu'acheter neuf, la legacy c'est 38k€ neuve, on l'a eu 15k€ avec la reprise de la clio III. (clio achetée par ma compagne d'occaz via prêt étudiant à 8000 et reprise 4000...). Mais c'est notre choix d'avoir une voiture neuve, une occasion récente + 2-3 rougnes "sympa".

Et enfin la durée de vie d'une voiture, c'est celle que tu veux lui donner [:spamafote] et ça c'est un domaine que je connais un peu. Je me lasse vite, donc changer de bagnole tous les 1.5 ans (alternance LOA 3ans, occaz 3ans en décalé) ça me va, peut importe le coût [:spamafote]

Sur ta 1ère phrase en gras  [:kzimir]

Je me souvenais pas qu'on en avait déjà discuté ensemble sinon je serais pas intervenu (la mémoire c'est pas mon truc sinon j'aurais fait médecine :o :o ) :o

On se rejoint avec tes arguments pour dire que c'est pratique : ça évite de gérer son apport / ça évite d'économiser / ça permet de changer de voiture sans avoir à se soucier de la revente du précédent etc etc etc.

Aucun souci la dessus, je dis juste que ça se paye, et que c'est logique pour un médecin de faire ce choix (il a l'argent, pas forcément l'envie de se faire chier avec des calculs surtout que c'est pas un pro de la finance, il peut défiscaliser, etc...)
La seul Bémol sur la praticité, et qui pour moi est rédhibitoire, est lié à ta dernière phrase : tu es obligé de garder la voiture 3 ans, et 3 ans c'est long.

Message édité par c2800 le 14-04-2012 à 11:16:13
n°29874414
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 12:13:53  answer

Mario XX a écrit :

Je m'oriente sur ça mais la nostalgie du diesel me guette, rendez vous pour l'essayer et voir..

Le prix est peut-être un peu élevé, mais c'est une super voiture, tu peux espérer faire 100 000km avec sans problème ;)  

Demande si il a changé les bobines d'allumage, c'est la grande maladie.

Au niveau électronique, vérifie aussi que :
* les antibrouillards AV fonctionnent
* les feux arrières fonctionnent toujours correctement, les platines des feux arrières déconnent souvent, par ex, quand tu freines, tu as le voyant d'AB qui s'allument au tdb, ou quand tu mets les cligno, les feux stop clignotent avec (cherche pas la logique)  
* le contacteur de coffre fonctionne, quand toutes les portes sont fermées et que tu ouvres le coffre, la lumière doit s'allumer à l'intérieur.

Vérifie aussi que le ralenti est stable, je crois que ça vient du boîtier papillon et c'est courant.
Et aussi, vérifie l'état des phares à l'avant, le plastique transparent s'oxyde souvent et c'est pas top pour la visibilité.

C'est ce que j'ai remarqué, mais la mienne arrive sur ses 196 000km  :love:  

Sinon, le moteur est très très fun, à toi de voir si tu aimes la finition rxt (voiture un peu plus lourde en 5 portes, pas de sièges semi baquets et je pense que c'est plus typé confort). Mais j'ai des excellents souvenirs de la finition Si, en 1.4 16V, 950kg, avec le chassis de la clio sport 1.6 16V  :love: C'était assez redoutable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2012 à 12:14:07
n°29874769
M300A
Posté le 14-04-2012 à 13:05:07  profilanswer

Oui Mario, les bobines d'allumage la dessus c'est une grosse merde. Mais ça coute rien et ça se change en enlevant une vis et un connecteur electrique ;)
Aucune chance de préférer un DTi à ce petit 16V ma fois bien agréable même si un peu creux à bas régime. Le 1.6 corrige ça :p

---------------
:wq
n°29874852
M300A
Posté le 14-04-2012 à 13:17:27  profilanswer

Au passage, les bobines posant problèmes sont les Sagem. Celles d'origines sont de vrais merde, le modèle de remplacement un peu moins mais pas top.
Beru par contre en fait qui ne semble pas poser de soucis.
http://www.oscaro.com/bobine-d-all [...] 8049-689-p

Ca peut être intéressant en préventif d'en prendre 4 et de les changer, comme ça t'es sur de plus être emmerdé.... Ca fait que 150e, quand on y réfléchis, c'est le prix d'une bobine chez Renault, et ces enfoirés sont encore capable de prendre 1H de MO pour la changer.
C'est plus interressant d'être pro-actif.

Autre point qui peut arriver sur les essences Renault, le capteur PMH. La encore, attention à la malhonnêteté des garages. Le soucis vient du connecteur. Suffit de le déclipser, mettre un coup de nettoyant contact et ça repart. Si récente ou réparée chez Renault pour ce sujet, le capteur PMH à du être remplacé AINSI que son faisceau pour y adapter un nouveau connecteur qui ne déconne plus.

Enjoy !

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 14-04-2012 à 13:17:41

---------------
n°29874926
AngX
bleu 485
Posté le 14-04-2012 à 13:30:25  profilanswer

M300A a écrit :

Au passage, les bobines posant problèmes sont les Sagem. Celles d'origines sont de vrais merde, le modèle de remplacement un peu moins mais pas top.
Beru par contre en fait qui ne semble pas poser de soucis.
http://www.oscaro.com/bobine-d-all [...] 8049-689-p

Ca peut être intéressant en préventif d'en prendre 4 et de les changer, comme ça t'es sur de plus être emmerdé.... Ca fait que 150e, quand on y réfléchis, c'est le prix d'une bobine chez Renault, et ces enfoirés sont encore capable de prendre 1H de MO pour la changer.
C'est plus interressant d'être pro-actif.

Autre point qui peut arriver sur les essences Renault, le capteur PMH. La encore, attention à la malhonnêteté des garages. Le soucis vient du connecteur. Suffit de le déclipser, mettre un coup de nettoyant contact et ça repart. Si récente ou réparée chez Renault pour ce sujet, le capteur PMH à du être remplacé AINSI que son faisceau pour y adapter un nouveau connecteur qui ne déconne plus.

Enjoy !

Pour les bobines on met des Valéo en remplacement chez Renault et ça ne pose plus de problèmes. Le 1.6 K4M est mieux en tout point que le 1.4 energy ou K4J, ça fait 10x qu'on lui dit mais il s'en tape...

---------------
#MarcheFort
n°29883314
iskor
Posté le 15-04-2012 à 11:24:58  profilanswer

Bon me femme à fait le tour des concessions hier.. À priori, les 3 retenues sont la Fabia break, la clio break, et la Jazz. Reste à voir leur comportement en route. Le commercial de Skoda peut même nous avoir un siège Isofix gratis, et la bagnole à environ 10500€, pour l'entrée de gamme en essence. Stay tuned!

Message édité par iskor le 15-04-2012 à 15:43:09
n°29885127
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-04-2012 à 15:22:51  profilanswer

Déjà essayé la Fabia Break : j'ai été très agréablement surpris par l'auto ! Confort / châssis / ...
Il s'agissait d'une version d'entrée de gamme (cela se voyait : levier de vitesse en plastique désagréable par exemple).
Le petit moteur essence était correct ;)

n°29885775
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-04-2012 à 16:32:54  profilanswer

A mon avis l'essai routier de la Jazz sera pas en sa faveur, elle est donnée comme plutôt raide :/

mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 16:32:54  profilanswer

n°29885860
iskor
Posté le 15-04-2012 à 16:45:46  profilanswer

On verra bien, ça sera à madame de faire son choix, vu que ce sera sa voiture. Après, l'argument du prix Fera pencher la balance (si jamais les commerciaux de Honda sont pas trop rats, vu qu'on leur a déjà acheté la Civic)

n°29891675
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 16-04-2012 à 02:07:46  profilanswer

Salut à tous!!!
Je suis à la recherche d'info : ça vaut quoi un D5 volvo et la boite geartronic?  
Certains journalistes disent que c'est un peu mou et que la boite est lente, d'autres disent que ça envoie pas mal.  
C'est fiable?

La voiture serait une Volvo C70 de 2006, donc lourde sur la balance.

---------------
my feedback
n°29891954
turtounet
Posté le 16-04-2012 à 08:09:39  profilanswer

Pour le deuxième on sait quand on va se "mettre en route" donc forcément on sait grosso modo quand il arrivera :spamafote:

Ouais sauf que même si tout s'est bien passé pour le premier y a jamais de garantie... Des amis ont attendu 10 ans le 2e, d'autres 13 ans le premier. Sans aucun souci de santé ou gynécologique, juste que ça voulait pas. Sans compter les fausses couches, rien que dans ma famille ou celle de ma femme y en a eu quelques unes... Y a plein de trucs qui peuvent se passer pour que ça ne soit pas "Hop on s'y met et d'ici 1 an on a notre 2e".

Donc voilà je stoppe le HS mais planifier l'achat d'un véhicule alors que le bébé n'est même pas encore en route, je trouve ça assez aléatoire...

n°29891973
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 16-04-2012 à 08:15:19  profilanswer

turtounet a écrit :

Ouais sauf que même si tout s'est bien passé pour le premier y a jamais de garantie... Des amis ont attendu 10 ans le 2e, d'autres 13 ans le premier. Sans aucun souci de santé ou gynécologique, juste que ça voulait pas. Sans compter les fausses couches, rien que dans ma famille ou celle de ma femme y en a eu quelques unes... Y a plein de trucs qui peuvent se passer pour que ça ne soit pas "Hop on s'y met et d'ici 1 an on a notre 2e".

Donc voilà je stoppe le HS mais planifier l'achat d'un véhicule alors que le bébé n'est même pas encore en route, je trouve ça assez aléatoire...

C'est pourtant par ce procédé que je me retrouve à rouler en S2000  [:ddr555]

n°29892034
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-04-2012 à 08:32:03  profilanswer

turtounet a écrit :

[:orly2] Genre on est pas au courant :sarcastic: Avec une femme médecin ça serait ballot.

Je suis censé changer de bagnole dans  20 mois, on se met en route dans 4 mois, ça laisse le temps de venir voir non ? Au pire si ça prend pas, au lieu d'un mazda 5 ça sera une mazda 3 [:spamafote]

---------------
n°29892061
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 16-04-2012 à 08:39:58  profilanswer

Dommage que la remise en route de la RX ne soit pas aussi millimétrée  :o

n°29892180
guimo33
Random guy
Posté le 16-04-2012 à 09:04:53  profilanswer

potemkin a écrit :

A mon avis l'essai routier de la Jazz sera pas en sa faveur, elle est donnée comme plutôt raide :/

Mouais. Pour avoir essayé la jazz et être monté (sans essai) dans la Fabia, je choisirai la jazz SANS HESITER. Dans la fabia, on se sent tout compressé devant, alors que dans la jazz, tout est bien foutu, même si c'est une citadine, on se sent bien installé, pas à l'étroit devant.

n°29892192
guimo33
Random guy
Posté le 16-04-2012 à 09:07:51  profilanswer

[:orly2] Genre on est pas au courant :sarcastic: Avec une femme médecin ça serait ballot.

Je suis censé changer de bagnole dans  20 mois, on se met en route dans 4 mois, ça laisse le temps de venir voir non ? Au pire si ça prend pas, au lieu d'un mazda 5 ça sera une mazda 3 [:spamafote]

N'importe quelle compacte break suffit largement pour un baybay. Au pire, une compacte break style mégane estate : tu as une jolie voiture, et tu as de quoi voir venir vu la taille du coffre. Inutile de croire qu'un scnenil est indispensable pour un petit bébé.

Pour info, on a eu un bébé, et pendant plus d'un an, on a continué d'utiliser une Yaris 1litre 3 portes sans problèmes. On a juste dimensionné les affaires pour : poussette etc...

n°29892275
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-04-2012 à 09:25:41  profilanswer

Eastside a écrit :

Dommage que la remise en route de la RX ne soit pas aussi millimétrée  :o

Elle est remise en route depuis un moment, elle a juste pas le CT et j'attends juste ma clé dynamométrique pour pouvoir monter mon présilencieux et lui faire obtenir le CT sans pétage de couilles pour le bruit ou les pneus...

guimo33 a écrit :

N'importe quelle compacte break suffit largement pour un baybay. Au pire, une compacte break style mégane estate : tu as une jolie voiture, et tu as de quoi voir venir vu la taille du coffre. Inutile de croire qu'un scnenil est indispensable pour un petit bébé.

Pour info, on a eu un bébé, et pendant plus d'un an, on a continué d'utiliser une Yaris 1litre 3 portes sans problèmes. On a juste dimensionné les affaires pour : poussette etc...

Pour un bébé je dis pas le contraire, on fonctionnait très bien avec la clio III ou la mazda 2, on a pris un break (la legacy) car la clio III était "à changer" et 3 portes donc moins pratique que la mazda 2 5 portes.  
Les autres choses qui nous a fait prendre un break c'est le fait que les papys et mamys sont à 6h de route de chez nous, que chez nous une mini poussette c'est impossible (vive la high trek de chez bébé confort pour ceux qui comme moi habite en forêt) et que partir en vacance avec le chat en plus, que ce soit en clio comme en mazda 2 c'était pas possible une fois toutes les affaires bébé + nous + chat mises dans la mazda 2 ou encore pire dans la clio, à moins que je reste à la maison xD. Donc on voulait plus grand, plus joli et plus confortable pour 15k, ça tombe bien c'est ce que nous a couté la Legacy :D (et en plus elle rame pas :p).

Mais jusqu'à présent on s'en sortait bien comme ça. Quand le deuxième arrivera, je pense que vu qu'on aura l'opportunité de changer la mazda 2 pour plus grand, autant prendre un mazda 5 le grand avantange que je vois au mazda 5 par rapport au scénic et consort c'est les portes coulissantes en prévision du troisième [:chepakoi] .

Message édité par Aragorn Le Rouge le 16-04-2012 à 09:28:29

---------------
n°29893156
iskor
Posté le 16-04-2012 à 10:46:57  profilanswer

Dites les gens, vous avez des retours sur le moteur 1.2 TCe 100 de chez Renault (pour la Clio Estate) et le 1.2 TSI 80 de chez Skoda (qui est un VW si je ne m'abuse)?
Madame avait pris la plus petite motorisation pour les 2 ( des 1.2 75ch, au secours pour emmener la tonne+ des 2 caisses), mais pour un tout petit peu plus, on peut avoir ces motorisations...
Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par iskor le 16-04-2012 à 10:52:56
n°29896245
Taiko888
Posté le 16-04-2012 à 14:49:09  profilanswer

Bon, finalement j'ai acheter une Ford Fiesta V 2009 1.4i Ghia de 22.000 km chez un concessionnaire Ford.

Merci pour vos commentaires

/myLife

n°29896475
Zoreil
Posté le 16-04-2012 à 15:04:01  profilanswer

J'ai vu une clio dti ce matin, j'ai pensé à [:mario xx]

/hfr passion

---------------
What the FUCK ?
n°29896804
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-04-2012 à 15:25:46  profilanswer

iskor a écrit :

Dites les gens, vous avez des retours sur le moteur 1.2 TCe 100 de chez Renault (pour la Clio Estate) et le 1.2 TSI 80 de chez Skoda (qui est un VW si je ne m'abuse)?
Madame avait pris la plus petite motorisation pour les 2 ( des 1.2 75ch, au secours pour emmener la tonne+ des 2 caisses), mais pour un tout petit peu plus, on peut avoir ces motorisations...
Merci!

SKODA = réputé fiable

Renault = réputé fiabilité aléatoire.

Et quand on a un petit budget il faut se dire : "Le bon marché est peut être encore trop chère".  :whistle:

n°29896846
iskor
Posté le 16-04-2012 à 15:29:29  profilanswer

debe2004 a écrit :

SKODA = réputé fiable

Renault = réputé fiabilité aléatoire.

Et quand on a un petit budget il faut se dire : "Le bon marché est peut être encore trop chère".  :whistle:

Merci pour ton retour... Mais qu'entends-tu par "Le bon marché est peut être encore trop cher"?

n°29896921
FRACTAL
Posté le 16-04-2012 à 15:34:22  profilanswer

pour revenir sur la discussion LOA (Aragorn Le Rouge)

je viens de voir sur leboncoin le prix des mazda 2 essence de 2009 : de 7500 à 10 000 euros
on va dire que la moyenne de revente pour une mazda2 de 3 ans est donc de 9000 euros. (il y en a 30 à vendre sur toute la france)

calcul sur 9 ans (3 achats/revente) en tenant compte de ce chiffre et du prix d'achat de 15 000 :

- 1° achat : -15 000
- 2° achat : 15 000 - 9000 = 6000
- 3° achat : 6000 aussi  
ce qui fait une dépense totale pour 3 voiture sur 9 ans de :
15000+6000+6000 = 27000 = 9000 sur 3 ans  

donc ta "tranquillité" te coute 1500 pour 3 ans
c'est un peu calculé à la louche, mais c'est un choix qui se défend (en espérant qu'en effet on te retire pas 3000 de valeur de la voiture pour jantes rayées ou rayures carosseries etc, l'argument "tranquillité" dans ce cas est fortement diminué.

sinon les 5% de remise pour fidélité, ça me semble atteignable chez n'importe qui (sauf modèle venant de sortir / marque réputées pour pas donner de remises genre audi)

même remarque pour les médecins : tout ceux que je connais n'ont pas de LOA. Après c'est sur qu'il faut considérer d'une part les aspects fiscaux et l'aspect "tranquilité" = toujours rouler dans une voiture neuve, renouvellement facilité.

n°29897050
turtounet
Posté le 16-04-2012 à 15:43:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

calcul sur 9 ans (3 achats/revente) en tenant compte de ce chiffre et du prix d'achat de 15 000 :

- 1° achat : -15 000
- 2° achat : 15 000 - 9000 = 6000
- 3° achat : 6000 aussi
ce qui fait une dépense totale pour 3 voiture sur 9 ans de :
15000+6000+6000 = 27000 = 9000 sur 3 ans

donc ta "tranquillité" te coute 1500 pour 3 ans
c'est un peu calculé à la louche

Complètement même, parce que tu as oublié un "léger" détail après 9 ans:
 - dans le cas de la LOA il se retrouve sans voiture
 - dans le cas de l'achat/revente il a toujours sa voiture et possède donc un "capital" potentiel de 9000€

Donc en continuant tes calculs avec les hypothèses sur lesquelles tu te bases, "sa tranquillité" ne lui coûterait pas 1500 tous les 3 ans mais 1500 par an. Soit 125€ par mois.

Une paille, quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 16-04-2012 à 16:00:39
n°29897112
Athrun Zal​a
Posté le 16-04-2012 à 15:47:29  profilanswer

iskor a écrit :

Merci pour ton retour... Mais qu'entends-tu par "Le bon marché est peut être encore trop cher"?

Il veut dire que prendre bon marché pas fiable revient plus cher que de prendre un peu plus huppé fiable vu que l'un aura des pannes et pas l'autre, c'est tiré par les cheveux et faut aussi savoir que daube2004 s'est fait violer par une 4L plus petit et du coup il se permet de chier allègrement sur renault sans raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 16-04-2012 à 15:48:01
n°29897217
iskor
Posté le 16-04-2012 à 15:55:17  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Il veut dire que prendre bon marché pas fiable revient plus cher que de prendre un peu plus huppé fiable vu que l'un aura des pannes et pas l'autre, c'est tiré par les cheveux et faut aussi savoir que daube2004 s'est fait violer par une 4L plus petit et du coup il se permet de chier allègrement sur renault sans raison :o

Ouais, mais bon, quand même, si je prends une Skoda Fabia combi 1.2TSI, c'est si mauvais que ça??

n°29897252
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-04-2012 à 15:57:24  profilanswer

turtounet a écrit :

P'tain, le mec qui planifie ses futurs gosses comme si on pouvait décider quand ils arrivent [:phoenxrebrth]

bah oui, tu décides de quand tu arrêtes la pilule ou la capote (ou le stérilet pour notre cas)

Après c'est sur tu laisses faire la nature :o

/doctissimo

n°29897297
FRACTAL
Posté le 16-04-2012 à 16:00:31  profilanswer

turtounet a écrit :

Complètement même, parce que tu as oublié un "léger" détail après 9 ans:
 - dans le cas de la LOA il se retrouve sans voiture
 - dans le cas de l'achat/revente il a toujours sa voiture et possède donc un "capital" potentiel de 9000€  

Donc en continuant tes calculs avec les hypothèses sur lesquelles tu te bases, "sa tranquillité" ne lui coûte pas 1500 tous les 3 ans mais 1500 par an. Soit 125€ par mois.

Une paille, quoi :o

ah oui "léger" détail oublié en effet  :o

n°29897327
FRACTAL
Posté le 16-04-2012 à 16:01:59  profilanswer

au fait le groupe pasteur mutualité fait des assurances (c'est nouveau il me semble)

c'est marrant parce que leur calculateur me donne 800 € / an pour une twingo 2 de 5ch, 1000€ pour une swift sport au tiers (de 8ch)

n°29897372
Athrun Zal​a
Posté le 16-04-2012 à 16:05:06  profilanswer

iskor a écrit :

Ouais, mais bon, quand même, si je prends une Skoda Fabia combi 1.2TSI, c'est si mauvais que ça??

Non c'est très bien ça sera meme surement au dessus du 1.2tce en terme d'agrément et surtout de conso, je précisais juste que daube2004 a une sale tendance a chier sur renault gratuitement s'tout :D

n°29897670
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-04-2012 à 16:25:24  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Non c'est très bien ça sera meme surement au dessus du 1.2tce en terme d'agrément et surtout de conso, je précisais juste que daube2004 a une sale tendance a chier sur renault gratuitement s'tout :D

Mes Renault je m'en souviendrais  :love:

n°29897834
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-04-2012 à 16:36:23  profilanswer

Renault... La seule renault qu'on ait eu c'est la clio III dci de 2006.
Dans la famille à l'achat, on l'a récupérée à 40000km en 2008 et on l'a emmené à 120000km (février 2012) sans aucun soucis [:spamafote]

Si on avait pas trouvé de Legacy break on aurait sans doute pris un Vel Satis [:spamafote]

---------------
n°29898486
guimo33
Random guy
Posté le 16-04-2012 à 17:15:30  profilanswer

Renault... La seule renault qu'on ait eu c'est la clio III dci de 2006.
Dans la famille à l'achat, on l'a récupérée à 40000km en 2008 et on l'a emmené à 120000km (février 2012) sans aucun soucis [:spamafote]

Si on avait pas trouvé de Legacy break on aurait sans doute pris un Vel Satis [:spamafote]

[:panzani gino]  

n°29898820
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-04-2012 à 17:37:53  profilanswer

Merci pour les infos, je demanderais demain...

Par contre je peux pas repartir avec tout de suite, le type dit qu'on peut juste faire les papiers et ensuite à partir du lendemain elle sera prête, car la carte grise doit enregistré en prefecture..

Question :

Pourquoi les professionnels cassent les couilles aux particuliers pour pas leur donner la carte grise ?

C'est pour masquer la provenance ?

Elle est annoncée "première main", si demain il me montre pas la carte grise avec la mention "neuf", je dois me barrer en courant ou quoi ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29898834
Desolate
Long live death !
Posté le 16-04-2012 à 17:39:39  profilanswer

Mario XX a écrit :

Merci pour les infos, je demanderais demain...

Par contre je peux pas repartir avec tout de suite, le type dit qu'on peut juste faire les papiers et ensuite à partir du lendemain elle sera prête, car la carte grise doit enregistré en prefecture..

Question :

Pourquoi les professionnels cassent les couilles aux particuliers pour pas leur donner la carte grise ?

C'est pour masquer la provenance ?

Elle est annoncée "première main", si demain il me montre pas la carte grise avec la mention "neuf", je dois me barrer en courant ou quoi ?

Cette théorie du complot.  :D  

Soit le professionnel te donne la CG de l'ancien proprio et tu l'immatricules toi même (Je ne sais pas même si c'est possible, en fait), soit le professionnel fait faire la CG à ton nom et tu dois attendre (ben ouais, c'est pas immédiat).

n°29899281
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-04-2012 à 18:14:07  profilanswer

Je reviens de la concession Ford où ils m'ont prêté un véhicule : c'est une Fiesta de génération précédente (2006 je crois) et c'est un diesel 1.6 100 cv...

J'ai jamais conduit de diesel et j'ai retenu qu'une chose : p*tain que c'est bruyant [:mimounne:2]

Une horreur... Alors je sais pas si tous les diesels sur ce type de voiture sont tous aussi bruyants mais c'est assez insupportable... En plus on a l'impression que la voiture tremble à l'arrêt :D

A côté dans ma Fiesta essence, j'ai l'impression d'être dans une grosse berline allemande :o

Bon sinon l'habitacle intérieur on s'en fout mais bon Ford a réussi à faire un truc d'une laideur sans nom pour une voiture peu vieille pourtant, on se croirait revenu 30 ans en arrière [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 16-04-2012 à 18:14:42

---------------
Steam ID
n°29899717
M300A
Posté le 16-04-2012 à 18:47:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je reviens de la concession Ford où ils m'ont prêté un véhicule : c'est une Fiesta de génération précédente (2006 je crois) et c'est un diesel 1.6 100 cv...

J'ai jamais conduit de diesel et j'ai retenu qu'une chose : p*tain que c'est bruyant [:mimounne:2]  

Une horreur... Alors je sais pas si tous les diesels sur ce type de voiture sont tous aussi bruyants mais c'est assez insupportable... En plus on a l'impression que la voiture tremble à l'arrêt :D

A côté dans ma Fiesta essence, j'ai l'impression d'être dans une grosse berline allemande :o

Bon sinon l'habitacle intérieur on s'en fout mais bon Ford a réussi à faire un truc d'une laideur sans nom pour une voiture peu vieille pourtant, on se croirait revenu 30 ans en arrière [:ddr555]

1.6 HDi 110cv, en effet il est particulièrement affreux ce moteur :D

---------------
n°29899862
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-04-2012 à 18:58:30  profilanswer

M300A a écrit :

1.6 HDi 110cv, en effet il est particulièrement affreux ce moteur :D

C'est un TDCi je crois mais bon je connais pas les nuances :o

---------------
Steam ID
n°29899867
M300A
Posté le 16-04-2012 à 18:58:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est un TDCi je crois mais bon je connais pas les nuances :o

Oé c'est des PSA rebadgés ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)