| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Reprise du message précédent : --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 14-04-2012 à 10:25:51 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge |
Je me demandais quand tu allais intervenir Je le redis : je ne fais pas de calcul. Je ne fais pas mes comptes. Je pige rien au crédit, aux investissements, à la défiscalisation. Et je m'en cogne Pour les médecins ce n'est pas par rapport à leur connaissance en finance qui doivent être oh combien lacunaire face aux tiennes, juste que j'en connais beaucoup (ma femme est remplaçante) et que pour eux le LOA c'est pratique. Pas financièrement, mais pratico-pratique pour eux avant même la réduction d'impôt. Heureusement pour ma compagne, elle fait les FMC en fiscalité Alors ce que je vois avec mes petits yeux de béotien de la finance, c'est qu'avant avec 510€ on avait une mazda 2 et une clio III, maintenant avec la même somme on a toujours une mazda 2, une legacy et de quoi gérer "l'entretien" des deux. Et je pense pas avoir dit que c'était financièrement intéressant et c'est pas ce que j'ai essayé de montrer maladroitement. Car les chiffres, comme j'ai dit, c'est clairement pas mon truc. J'ai pris un LOA car je voulais une voiture neuve et la possibilité d'en changer facilement pour une neuve dans 3 ans pour prendre plus grand. Autre point, je suis tout a fait d'accord qu'une occaz c'est mieux qu'acheter neuf, la legacy c'est 38k€ neuve, on l'a eu 15k€ avec la reprise de la clio III. (clio achetée par ma compagne d'occaz via prêt étudiant à 8000 et reprise 4000...). Mais c'est notre choix d'avoir une voiture neuve, une occasion récente + 2-3 rougnes "sympa". Et enfin la durée de vie d'une voiture, c'est celle que tu veux lui donner Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 14-04-2012 à 11:05:42 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
c2800 |
Sur ta 1ère phrase en gras Je me souvenais pas qu'on en avait déjà discuté ensemble sinon je serais pas intervenu (la mémoire c'est pas mon truc sinon j'aurais fait médecine On se rejoint avec tes arguments pour dire que c'est pratique : ça évite de gérer son apport / ça évite d'économiser / ça permet de changer de voiture sans avoir à se soucier de la revente du précédent etc etc etc. Aucun souci la dessus, je dis juste que ça se paye, et que c'est logique pour un médecin de faire ce choix (il a l'argent, pas forcément l'envie de se faire chier avec des calculs surtout que c'est pas un pro de la finance, il peut défiscaliser, etc...) Message édité par c2800 le 14-04-2012 à 11:16:13 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2012 à 12:13:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-04-2012 à 12:14:07 |
M300A | Au passage, les bobines posant problèmes sont les Sagem. Celles d'origines sont de vrais merde, le modèle de remplacement un peu moins mais pas top. Ca peut être intéressant en préventif d'en prendre 4 et de les changer, comme ça t'es sur de plus être emmerdé.... Ca fait que 150e, quand on y réfléchis, c'est le prix d'une bobine chez Renault, et ces enfoirés sont encore capable de prendre 1H de MO pour la changer. Autre point qui peut arriver sur les essences Renault, le capteur PMH. La encore, attention à la malhonnêteté des garages. Le soucis vient du connecteur. Suffit de le déclipser, mettre un coup de nettoyant contact et ça repart. Si récente ou réparée chez Renault pour ce sujet, le capteur PMH à du être remplacé AINSI que son faisceau pour y adapter un nouveau connecteur qui ne déconne plus. Enjoy ! Message cité 1 fois Message édité par M300A le 14-04-2012 à 13:17:41 --------------- :wq |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
potemkin Optimisateur relativiste. | A mon avis l'essai routier de la Jazz sera pas en sa faveur, elle est donnée comme plutôt raide |
Publicité | Posté le 15-04-2012 à 16:32:54 ![]() ![]() |
vison bute Je ne mange pas de graine! | Salut à tous!!!
--------------- my feedback |
turtounet |
Ouais sauf que même si tout s'est bien passé pour le premier y a jamais de garantie... Des amis ont attendu 10 ans le 2e, d'autres 13 ans le premier. Sans aucun souci de santé ou gynécologique, juste que ça voulait pas. Sans compter les fausses couches, rien que dans ma famille ou celle de ma femme y en a eu quelques unes... Y a plein de trucs qui peuvent se passer pour que ça ne soit pas "Hop on s'y met et d'ici 1 an on a notre 2e". Donc voilà je stoppe le HS mais planifier l'achat d'un véhicule alors que le bébé n'est même pas encore en route, je trouve ça assez aléatoire... |
Eastside It's not a bug, it's a feature |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Eastside It's not a bug, it's a feature | Dommage que la remise en route de la RX ne soit pas aussi millimétrée |
guimo33 Random guy |
|
guimo33 Random guy |
|
Aragorn Le Rouge |
Message édité par Aragorn Le Rouge le 16-04-2012 à 09:28:29 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
iskor | Dites les gens, vous avez des retours sur le moteur 1.2 TCe 100 de chez Renault (pour la Clio Estate) et le 1.2 TSI 80 de chez Skoda (qui est un VW si je ne m'abuse)? Message cité 2 fois Message édité par iskor le 16-04-2012 à 10:52:56 |
Taiko888 | Bon, finalement j'ai acheter une Ford Fiesta V 2009 1.4i Ghia de 22.000 km chez un concessionnaire Ford.
|
Zoreil |
debe2004 rien ne marche !!! |
|
iskor |
|
turtounet |
Complètement même, parce que tu as oublié un "léger" détail après 9 ans: Donc en continuant tes calculs avec les hypothèses sur lesquelles tu te bases, "sa tranquillité" ne lui coûterait pas 1500 tous les 3 ans mais 1500 par an. Soit 125€ par mois. Une paille, quoi Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 16-04-2012 à 16:00:39 |
Athrun Zala |
Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 16-04-2012 à 15:48:01 |
iskor |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
FRACTAL |
|
Athrun Zala |
|
debe2004 rien ne marche !!! |
|
Aragorn Le Rouge | Renault... La seule renault qu'on ait eu c'est la clio III dci de 2006.
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
guimo33 Random guy |
|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Desolate Long live death ! |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Je reviens de la concession Ford où ils m'ont prêté un véhicule : c'est une Fiesta de génération précédente (2006 je crois) et c'est un diesel 1.6 100 cv... J'ai jamais conduit de diesel et j'ai retenu qu'une chose : p*tain que c'est bruyant Une horreur... Alors je sais pas si tous les diesels sur ce type de voiture sont tous aussi bruyants mais c'est assez insupportable... En plus on a l'impression que la voiture tremble à l'arrêt A côté dans ma Fiesta essence, j'ai l'impression d'être dans une grosse berline allemande Bon sinon l'habitacle intérieur on s'en fout mais bon Ford a réussi à faire un truc d'une laideur sans nom pour une voiture peu vieille pourtant, on se croirait revenu 30 ans en arrière Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 16-04-2012 à 18:14:42 --------------- Steam ID |
M300A |
--------------- :wq |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
M300A |
--------------- :wq |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |