| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Publicité | Posté le 12-04-2012 à 23:07:00 ![]() ![]() |
popov | C'est courant que les concessions proposent des LOA sur de l’occasion? |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 13-04-2012 à 11:11:31 |
cartemere |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
ptibeur Today you, tomorrow me | Golf 3 break entretenu chez le petit garagiste du coin ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Zoreil | Le truc ultime de la LOA c'est qu'une fois entré dedans t'es baisé si tu veux en sortir.
--------------- What the FUCK ? |
--------------- Championnat GT Sport |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Publicité | Posté le 13-04-2012 à 12:15:43 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
guimo33 Random guy |
|
cartemere |
popov | Bref, ça ne m'aide pas pour mon 2ème choix de caisse en plus de la honda accord.
|
Desolate Long live death ! |
Volvo S40 ? Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 13-04-2012 à 14:47:10 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
M300A |
--------------- :wq |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2012 à 15:15:18 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
popov |
ptibeur Today you, tomorrow me | Mazda 6 ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
popov | plutôt occasion, avec un budget max 20K pour un voiture que je compte garder 4 à 5 ans
|
Vu ton budget, tu dois pouvoir trouver une S60 ancien modèle aussi, d'ailleurs. /Taliban de la Suède. Message édité par Desolate le 13-04-2012 à 15:58:10 |
cartemere |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
M300A | Ceci dit, leboncoin dit qu'on trouve plein de DSG a plus de 300 000 sans problème de boite ou de boite remplacée. Ca a l'air pas mal --------------- :wq |
cartemere | Le gros problème des boites autos (cross topic dédié boite auto), c'est avant tout la méconnaissance des garages, qui considèrent pour beaucoup (à tort) que c'est huilé à vie... et dans ce cas elles tombent comme des mouches avant 100 000Km...
Taiko888 | Sinon concernant la Mazda 2 mzr 1.3, elle fait que 75cv, c'est pas un peu juste, je conduis une twingo 75cv en ce moment et je trouve que çà manque de pêche. |
|
Aragorn Le Rouge |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Gum Evadé fiscal |
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 13-04-2012 à 21:42:24 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Aragorn Le Rouge |
turtounet |
P'tain, le mec qui planifie ses futurs gosses comme si on pouvait décider quand ils arrivent |
Aragorn Le Rouge |
c2800 |
Je tiens à revenir sur ta phrase soulignée. Premièrement les médecins n'ont aucune sorte de connaissance surhumaine en finance, ils sont même à mon avis plutôt dans la moyenne basse pour des cadres sup. Deuxièmement les médecins sont les premiers à se faire entuber avec les dispositifs de défiscalisation immobilière (parce qu'ils n'y connaissent rien) Troisièmement la LOA est intéressante pour les entreprises puisqu'elle permetde réduire les impôts (et la moitié des médecins sont libéraux, donc ceci explique cela....) Moi j'ai déjà fait plusieurs calculs sur la LOA et je suis systématiquement arrivé à la conclusion qu'acheter d'occasion coute 1/3 moins cher que d'acheter neuf, et que de fonctionner en LOA coute 1/3 de plus que d'acheter neuf. Et franchement que tu payes 300 € par mois pour une Mazda 2 qui en vaut 15 000 € neuf, ça ne peut que le confirmer : tu n'es même pas choqué de payer 10 500 € sur 3 ans pour une bagnole qui en vaut 15 000 € avec un mini entretien annuel puisque les consommables sont même pas inclus, sachant que la voiture est sous garantie, tu économises quoi ? 150 € d'entretien par an ? Génial. Chacun son truc, mais moi pour 10 500 € sur 3 ans, je roule dans une berline qui en vaut 27 000 € neuf, c'est la différence entre se sortir les doigts du cul et savoir compter, et faire de la LOA (j'ai absolument rien contre toi mais ça m’énerve d'entendre ce que tu dis) : si tu disais la LOA est un luxe qui se paye et non une solution financièrement intéressante : Là ok, c'est ton choix, mais là ton choix n'est pas justifié par ça, il est donc erroné.
Et puis cette façon de compter dans cequote que je fais de toi : ça fait peur, dans ta somme que tu mets chaque mois (tes 450 € max) tu oublies la moitié des trucs. Premièrement ta copine s'achète une voiture à crédit en étant étudiante, et ne plus une clio 3 : no comment. Il va ptete falloir un jour mettre à plat tout ça et TOUT additionner, et tu réviseras ptete ton jugement. Pour ma part ton budget auto, il me parait très conséquent, et si tu te sortais un peu les doigts du cul, tu pourrais avoir soit pareil pour beaucoup moins cher, soit bien mieux pour le même prix. Si j'ai bien compris (j'ai lu rapidement....à tu as payé ta legacy d'occaz, c'est bien la seule chose pertinente que tu aies faite dans tout ce que tu as décris. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-04-2012 à 10:39:53 |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | http://www.leboncoin.fr/voitures/308950358.htm?ca=19_s
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |