Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3802  3803  3804  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67675747
gsx33
Make France great again
Posté le 19-01-2023 à 15:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

la nuit je vois des lens flare donc autant dire que je n'aime pas conduire de nuit :D

Si c'est pas des reflets, ça va :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 15:40:01  profilanswer

n°67675801
Zig zag
Posté le 19-01-2023 à 15:47:50  profilanswer

Petitgnoll6 a écrit :

Je reviens vers vous après avoir fait quelque recherche rapide sur la centrale.

Des voitures particulièrement à éviter entre celles ci ? :
- Nissan Micra 5 0.9 90
- VW Polo 5 1.2TSI 90
- Peugeot 208 1.2 puretech 82
- Peugeot 308 2 1.2 puretech 110
- Mégane 4 1.3 TCE 115
- Audi A1 Sportback 1.0 TFSI 95  

Merci d'avance

Je prendrais une Auris hybride à la place :)

n°67675816
cartemere
Posté le 19-01-2023 à 15:49:19  profilanswer

chtit a écrit :

mais là ici en france, y'a pas de CT moto, est-ce que pour autant tu croise des moto poubelles ? oui ? non ?
si non, pourquoi le CT serait-il necessaire alors ?

j'habite sur Paris.

des motos en règle, j'en croise pas beaucoup... c'est la première source de nuisances sonores
certaines en passant dans ma rue déclenchent les alarme des motos parquées (c'est pas une blague)
la réponse est donc clairement : OUI

merci d'avoir posé la question :jap:

n°67675844
crouk
Posté le 19-01-2023 à 15:51:53  profilanswer

Zig zag a écrit :

Je prendrais une Auris hybride à la place :)

Ou une Dacia Sandero neuve  :o

n°67675848
Zig zag
Posté le 19-01-2023 à 15:52:26  profilanswer

crouk a écrit :

Ou une Dacia Sandero neuve  :o

Ouais c'est un choix aussi ;)

n°67675937
chaced
Posté le 19-01-2023 à 16:00:42  profilanswer

Petitgnoll6 a écrit :

Je reviens vers vous après avoir fait quelque recherche rapide sur la centrale.

Des voitures particulièrement à éviter entre celles ci ? :
- Nissan Micra 5 0.9 90
- VW Polo 5 1.2TSI 90
- Peugeot 208 1.2 puretech 82
- Peugeot 308 2 1.2 puretech 110
- Mégane 4 1.3 TCE 115
- Audi A1 Sportback 1.0 TFSI 95  

Merci d'avance

Deja pas les puredaube
le 1.2 tsi pas sur de la version donc non

Il reste Micra, A1 et Megane, donc je prendrais soit l'A1 car son 1.0 TSI est excelent, soit la megane, car son 1.3 est excelent et c'est la meilleure routière de toute la liste

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67676098
chtit
R-CB5
Posté le 19-01-2023 à 16:19:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

- que leur motos est débridée,
- qu'on ne les voit pas sur les routes ou au contraire qu'ils éblouissent tout le monde,
- que leur moto fait trop de bruit avec son pot à la con
- que leur plaque n'est pas règlementaire
- ...

gloinfred a écrit :

Je te mets au défis de trouver où j'ai dit ou sous entendu ça.

juste au dessus, tu parle seulement du coté "homologation", absoluement pas de l'etat d'entretiens et de dangerosité du truc
c'est ouf de pas comprendre ça quand meme :o

gloinfred a écrit :

Non mais sérieusement, c'est quoi cet argument tout pété? :pt1cable:

Tu comprendrais l'utilisation du même argument chez un  automobiliste?
"Alors j'ai un probleme au genoux donc je ne peux pas pivoter le pied droit pour appuyer sur le frein. Du coup vous voyez, j'ai mis un manche à balai qui me permet d'appuyer sur le frein avec la main droite. Ca m'arrangerait qu'on ne mette pas de CT parce que "pour passer le CT il faudrait que je remette d'origine, quitte à ne plus pouvoir utiliser le frein" [:poutrella]

nan mais hé toi aussi apprend à lire qce que j'ai ecrit
j'ai pas parlé d'un simple bricolage à la mord moi le noeux, mais d'une modification importante et efficace, de la meme façon qu'on modifie certaine voiture pour avoir frein et accelerateur au volant pour les personne parraplegique par exemple
il s'agit d'un maitre cylindre de frein qu'on met au guidon, equipement de "competition" comme l'utilisent les pilotes de moto GP par exemple
qui remplace celui qu'on à au pied, et ca marche pareil que le frein d'origine, c'est pas un bricolage avec un manche à balais ou quoi que ce soit de ce genre

sauf que, pas homologué, donc pour toi vaut mieux laisser d'origine quite à ne pas pouvoir freiner ?

gloinfred a écrit :

Si on ne contrôle pas la conformité des véhicules tu as tous les gégés qui vont faire de la merde en se disant que ce n'est pas grave alors que ça peut potentiellement avoir une influence (influence qu'il n'aura pas anticipé vu que gégé n'a pas le background technique ou les ressources intellectuelles nécessaires).
Clairement, l'argument consistant à dire que le CT empêcherait le gégé moyen de faire des modifs à l'arrache sur sa moto serait plutôt un argument pour le mettre en place au plus tôt.

Dans ton cas particulier, la présence d'un handicap t'empêchant d'utiliser le frein arrière serait selon moi une raison suffisante pour t'interdire de faire de la moto.

donc un parraplegique tu lui interdit de conduire une voiture meme amenagé comme il faut ?

vient avec moi en moto tu verra si ca m'empeche en quoi que ce soit de manier la moto comme il faut

tu sais que j'ai passé des visite medical en rapport à ce handicap avant mes deux permis, et aussi apres ma suspension de permis (pour ecces de vitesse), et dans tous les cas aucune ne m'a dit quoi que ce soit concernant mon handicap pour conduire une moto :o

donc ton avis tu peut te le mettre DTC en fait, il n'a aucune valeur, tu connais rien ni de moi ni de la moto visiblement

cartemere a écrit :

j'habite sur Paris.

des motos en règle, j'en croise pas beaucoup... c'est la première source de nuisances sonores
certaines en passant dans ma rue déclenchent les alarme des motos parquées (c'est pas une blague)

voila, encore une fois, comme l'autre neuneu au dessus, vous ne faite aucune difference entre un element en regle/homologué et un etat de non entretiens du vehicule, putain c'est pourtant pas compliqué quoi !!!

un pot qui fais du bruit, certe c'est chiant, mais ca n'empeche absoluement pas la moto de rouler parfaitement
un pneu HS ou des frein HS par contre, mais ca en moto je te met au defis d'en trouver une avec ce genre de truc en mauvais etat

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 19-01-2023 à 16:32:05

---------------
mon topic de ventes
n°67676103
yatta91
:o
Posté le 19-01-2023 à 16:19:46  profilanswer

cartemere a écrit :

j'habite sur Paris.

Tu es de mauvaise foi.

Le CT ne devrait être réservé qu'aux gros méchants automobilistes, pas aux gentils motards.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67676180
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-01-2023 à 16:27:41  profilanswer

je suis sur qu'on trouve autant de jean balec de ma caisse que de jean balec de ma moto :jap:

n°67676361
chtit
R-CB5
Posté le 19-01-2023 à 16:44:51  profilanswer

juste pour mettre les choses au point, que ce n'est pas un "bricolage" à base de manche à balais comme dit notre ami gloinfield au dessus :o

c'est un frein au pouce qui avec le support et la durite sur mesure y'en à pour plus de 500€ hein, on est loin du bricolage de jean mouloude :o

https://www.accessbk.fr/maitrecylin [...] 01-p-46549

https://imgur.com/YGbLRAM.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 19-01-2023 à 16:46:17

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 16:44:51  profilanswer

n°67676445
yatta91
Posté le 19-01-2023 à 16:52:51  profilanswer

chtit a écrit :

c'est un frein au pouce qui avec le support et la durite sur mesure y'en à pour plus de 500€ hein, on est loin du bricolage de jean mouloude :o

Ah ben tout va bien alors, c'est pas homologué, c'est concu par un mec dans son grenier mais c'est censé être safe...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 19-01-2023 à 16:53:02

---------------
n°67676471
chtit
R-CB5
Posté le 19-01-2023 à 16:55:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ah ben tout va bien alors, c'est pas homologué, c'est concu par un mec dans son grenier mais c'est censé être safe...

t'en fais expres ou bien ?
c'est concu et fabriqué par une grande marque qui fabrique des frein de competition
https://accossato.com/en/
si t'y connais rien vaut mieux fermer ta gueule en fait

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 19-01-2023 à 16:55:15

---------------
mon topic de ventes
n°67676492
jmb74
Miaou
Posté le 19-01-2023 à 16:56:31  profilanswer

Connaissais pas! Et le frein au pied d'origine est toujours en place?

---------------
old feedback
n°67676516
Petitgnoll​6
Posté le 19-01-2023 à 16:58:01  profilanswer

Super merci de vos réponses, je regarde tout ça et je check les auris hybrid et les sandero !

n°67676522
Modération
Posté le 19-01-2023 à 16:58:24  answer

chtit a écrit :

t'en fais expres ou bien ?  
c'est concu et fabriqué par une grande marque qui fabrique des frein de competition  
https://accossato.com/en/
si t'y connais rien vaut mieux fermer ta gueule en fait

Pas besoin de t'exprimer de façon aussi insultante non plus.
1j

n°67676685
gloinfred
Posté le 19-01-2023 à 17:13:29  profilanswer

chtit a écrit :

juste au dessus, tu parle seulement du coté "homologation", absoluement pas de l'etat d'entretiens et de dangerosité du truc
c'est ouf de pas comprendre ça quand meme :o

Et l'un exclu l'autre?  :heink:  

Ce n'est pas parce que je n'ai pas remis en question le fait que les motards entretiennent correctement leurs motos que le Ct n'est pas nécessaire.

chtit a écrit :

nan mais hé toi aussi apprend à lire qce que j'ai ecrit
j'ai pas parlé d'un simple bricolage à la mord moi le noeux, mais d'une modification importante et efficace, de la meme façon qu'on modifie certaine voiture pour avoir frein et accelerateur au volant pour les personne parraplegique par exemple
il s'agit d'un maitre cylindre de frein qu'on met au guidon, equipement de "competition" comme l'utilisent les pilotes de moto GP par exemple  
qui remplace celui qu'on à au pied, et ca marche pareil que le frein d'origine, c'est pas un bricolage avec un manche à balais ou quoi que ce soit de ce genre

sauf que, pas homologué, donc pour toi vaut mieux laisser d'origine quite à ne pas pouvoir freiner ?  

Les modifs pour handicapés sont faites dans des centres agréés, pas par l'handicapé lui même (et heureusement). Le véhicule modifié est ensuite testé et c'est tracé sur la carte grise.

Ta modif faite au fond du garage, TU penses qu'elle ne présente aucun risque mais tu juges ça avec TES compétences qui ne sont reconnues/validées par personne. Du coup, de deux choses l'une :
- soit tu es compétent, mais tu dois être capable de comprendre que tout le monde ne l'est pas et que laisser gégé bricoler les organes de sécurité de sa moto n'est pas forcement la meilleure idée au monde
- soit tu penses l'être mais tu es en fait un gégé comme un autre (et ça personne ne le sait)

Et pour la blague, ta modif de fond de garage, elle est connue de ton assureur et tracée sur le contrat d'assurance? Si tu te plantes, il te couvre encore? :ange:  

chtit a écrit :

donc un parraplegique tu lui interdit de conduire une voiture même aménagé comme il faut ?

Je te met au défis de trouver où j'ai écris ça. :ange:  

Qu'un handicapé ne pouvant freiner sur son véhicule de façon sure n'ait pas le droit de conduire, ça me parait normal.
Qu'un handicapé pouvant freiner sur son véhicule de façon sure ait le droit de conduire aussi.

De façon sûre, ça se traduit par "avec du matériel homologué monté par un pro". Le montage effectué par n'importe quel gégé au fond du garage ne saurait être considéré comme un montage sûr.

chtit a écrit :

vient avec moi en moto tu verra si ca m'empeche en quoi que ce soit de manier la moto comme il faut

Tu veux dire que tu m'emmènerais faire un tour en respectant les limites de vitesse et en roulant calmement comme le code de la route le demande pour me montrer à quel point tes freins fonctionnent bien? :ange:  
ou c'est juste un moyen de dire que tu comptes conduire comme un demeuré pour me faire peur? :lol:  

Tu imagines bien que si c'est le deuxième cas, ça ne va pas forcément donner envie de te prendre au sérieux et de te faire confiance. :jap:  

chtit a écrit :

tu sais que j'ai passé des visite medical en rapport à ce handicap avant mes deux permis, et aussi apres ma suspension de permis (pour ecces de vitesse), et dans tous les cas aucune ne m'a dit quoi que ce soit concernant mon handicap pour conduire une moto :o

donc ton avis tu peut te le mettre DTC en fait, il n'a aucune valeur, tu connais rien ni de moi ni de la moto visiblement

Mais pourquoi ne suis-je pas surpris? :pt1cable:  

Je ne connais pas grand chose de toi, mais ce que je connais se résume à :
- Perte de permis pour excès de vitesse
- conduite sur moto avec modifs non homologuée sur des organes de sécurité (donc très probablement moto non couverte par l'assurance en cas d'accident du coup).

Il n'y a pas à dire, tu donnes vachement envie de faire confiance aux motards.  [:crevetteman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-01-2023 à 17:36:36
n°67677098
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-01-2023 à 18:03:59  profilanswer

Modération a écrit :

1j

Premier exemple de CTT moto :o

n°67677514
gsx33
Make France great again
Posté le 19-01-2023 à 18:59:46  profilanswer

n°67678094
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2023 à 20:31:48  profilanswer

chtit a écrit :

Heu pourquoi ?  
Quand le CT auto a été instauré, c'etait a cause de l'etat des voitures responsable dans 17,% des accident

En 2 roues actuellement c'est seulement 0.3%

Nos moto sont bien enteetenues, pas besoin d'un CT :o

Tous ce qu'ils veulent c'est un nouveau marché et une nouvelle source de revenue  :fou:  

Un pote a acheté une sv650 d'occaz, retour avec ladite moto 200km.
Dans la semaine il l'emmène chez le concessionaire suzuki local ( je ne sais plus pourquoi)
Appel de la concession dans la demi journée, le cadre est fendu, vous pouvez pas repartir avec par la route.

Resultat retour au vendeur (200km en remorque) qui dit ne jamais avoir su ( mytho ou de bonne fois on sait toujours pas)

Avec un ct pour la vente tout le monde aurait gagné du temps et de l'argent.  

n°67678342
kikou2419
Posté le 19-01-2023 à 21:08:04  profilanswer

Modération a écrit :

1j

Ce qui devait arriver. La chute sur un message anecdotique  [:theo_le_patron]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67678830
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-01-2023 à 22:53:04  profilanswer

lexis84 a écrit :

Il est vrai que la pollution et la non conformité sont deux choses inexistantes dans les Ct actuels.

C'est vrai que toute voiture avec un boîtier e85 non déclaré est recalée au CT :jap: et que le coup du "j'ai accéléré pour vous faire passer le test CO", c'est du jamais vu avec les autos. :o

Eberhart a écrit :

Déjà si ça stoppe ceux qui roulent avec un phare LED qui te découpe la rétine quand tu les croise, ce sera un gros progrès [:ex-floodeur:4]

Ca ne stoppe pas les voitures avec feux mal réglés/LED non homologués mais surtout mal installés...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°67678884
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-01-2023 à 23:10:26  profilanswer

Ne rien dire
Ne rien dire
Ne rien dire

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67681118
xp620
Posté le 20-01-2023 à 11:57:58  profilanswer

Inflation entre 11 et 23 % en 2 ans.

Mon bon monsieur, c'est parce que le prix de l'énergie augmente, que tout était produit en Ukraine  [:leblatt]  .

Donc vu que le prix de l'énergie a baissé considérablement ces derniers mois, j'attends les baisses de 10 % là  [:spiderban:3]  

Pourtant je ne crois pas que ça va baisser, c'est ballot alors  [:penis_de_castor]  

n°67682394
gsx33
Make France great again
Posté le 20-01-2023 à 14:42:16  profilanswer

xp620 a écrit :

Inflation entre 11 et 23 % en 2 ans.

Mon bon monsieur, c'est parce que le prix de l'énergie augmente, que tout était produit en Ukraine  [:leblatt]  .

Donc vu que le prix de l'énergie a baissé considérablement ces derniers mois, j'attends les baisses de 10 % là  [:spiderban:3]  

Pourtant je ne crois pas que ça va baisser, c'est ballot alors  [:penis_de_castor]  

https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/20//23012003182625343118096356.jpg

---------------
n°67682811
cartemere
Posté le 20-01-2023 à 15:27:29  profilanswer

chtit a écrit :

voila, encore une fois, comme l'autre neuneu au dessus, vous ne faite aucune difference entre un element en regle/homologué et un etat de non entretiens du vehicule, putain c'est pourtant pas compliqué quoi !!!

un pot qui fais du bruit, certe c'est chiant, mais ca n'empeche absoluement pas la moto de rouler parfaitement
un pneu HS ou des frein HS par contre, mais ca en moto je te met au defis d'en trouver une avec ce genre de truc en mauvais etat

une voiture se fait recaler au CT avec un pot percé, ou une pollution trop élevée.
le CT n'a pas vocation qu'à éliminer les véhicules dangereux, il a aussi vocation à s'assurer que tous les véhicules sur la voie publique... sont conformes à la réglementation de la voie publique.

si tu veux faire ton paylote avec ton pot à 110dB, j'ai aucun problème avec ça : va sur circuit.
pas dans ma rue
ce truc n'a rien à faire sur la route publique.
 [:cosmoschtroumpf]

n°67682870
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-01-2023 à 15:35:31  profilanswer

cartemere a écrit :

une voiture se fait recaler au CT avec un pot percé, ou une pollution trop élevée.
le CT n'a pas vocation qu'à éliminer les véhicules dangereux, il a aussi vocation à s'assurer que tous les véhicules sur la voie publique... sont conformes à la réglementation de la voie publique.

si tu veux faire ton paylote avec ton pot à 110dB, j'ai aucun problème avec ça : va sur circuit.
pas dans ma rue

Même sur circuit tu vas te faire recaler, t'as des modèles de motos (italiennes pour la majorité) qui doivent passer en seconde monte des échappements parce que ceux d'origine sont trop bruyants.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67682997
jmb74
Miaou
Posté le 20-01-2023 à 15:49:15  profilanswer

Donc ces motos en pots d'origine seraient recalés au CT? Ce serait un peu fort.

---------------
old feedback
n°67683014
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-01-2023 à 15:50:52  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non c'est pas ça le point. Les motos sont réceptionnées avec une valeur en dB en origine, ce sont les circuits qui ont des limites plus basses (genre 100dB quand ta moto en sort 104)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67683080
jmb74
Miaou
Posté le 20-01-2023 à 15:58:53  profilanswer

Du coup c'est pas le CT qui va empêcher les motos de faire du bruit. Certaines le sont d'origine (cas typique : les Harleys)

---------------
old feedback
n°67683100
kikou2419
Posté le 20-01-2023 à 16:01:07  profilanswer

Merci de ne pas transformer ce sujet en fil facebook de beauf steuplait  [:lefab:5]

Tu remarqueras que le carburant augmente déjà, lui  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 20-01-2023 à 16:01:28

---------------
n°67683125
xp620
Posté le 20-01-2023 à 16:03:52  profilanswer

[:smogle:1]  

Tellement !

On peut faire quasiment la même image avec "diesel", sauf qu'au lieu de doubler le prix, on a trouvé l'excuse "interdire"    [:donkeyshoot]  

n°67683146
gsx33
Make France great again
Posté le 20-01-2023 à 16:05:51  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Merci de ne pas transformer ce sujet en fil facebook de beauf steuplait  [:lefab:5]  

Tu remarqueras que le carburant augmente déjà, lui  [:theo_le_patron]

J'ai juste remarqué l'arnaque de l’électricité française  [:gallycyborg]  

Je n'ai pas fait le plein depuis le 31 décembre  [:the fonz]

---------------
n°67683356
yatta91
Posté le 20-01-2023 à 16:30:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai juste remarqué l'arnaque de l’électricité française  

Quel homme éclairé.

Message édité par yatta91 le 20-01-2023 à 16:31:45

---------------
n°67683383
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 20-01-2023 à 16:35:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai juste remarqué l'arnaque de l’électricité française  [:gallycyborg]

Au moins elle nécessite pas trop de CO2.

n°67683436
kikou2419
Posté le 20-01-2023 à 16:43:21  profilanswer

xp620 a écrit :

[:smogle:1]  

Tellement !

On peut faire quasiment la même image avec "diesel", sauf qu'au lieu de doubler le prix, on a trouvé l'excuse "interdire"    [:donkeyshoot]  

Le grand complot  [:theo_le_patron]  

Alors que les taxes sur le diesel sont toujours plus faibles que sur le SP  [:theo_le_patron]  

Nos gouvernants sont surtout des putains de branques girouettistes.

---------------
n°67683562
gsx33
Make France great again
Posté le 20-01-2023 à 17:04:53  profilanswer

Des corrompus.... pardon, sentiment de corruption  :o

---------------
n°67683661
xp620
Posté le 20-01-2023 à 17:19:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le grand complot  [:theo_le_patron]  

Alors que les taxes sur le diesel sont toujours plus faibles que sur le SP  [:theo_le_patron]  

Nos gouvernants sont surtout des putains de branques girouettistes.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/TICPE_maximale_%28modulation_r%C3%A9gionale_incluse%29%2C_en_euros_constants.png?uselang=fr

Ils ont bien essayé de les faire dépasser celles de l'essence, mais ils ont eu des problèmes  [:madametaxa:8]  

n°67683927
chtit
R-CB5
Posté le 20-01-2023 à 17:58:31  profilanswer

Modération a écrit :

1j

c'etait un conseil, pas une insulte :)

me bannir une journée ne changera pas mon point de vue sur le sujet :)

gloinfred a écrit :

Et l'un exclu l'autre?  :heink:

Ce n'est pas parce que je n'ai pas remis en question le fait que les motards entretiennent correctement leurs motos que le Ct n'est pas nécessaire.

Les modifs pour handicapés sont faites dans des centres agréés, pas par l'handicapé lui même (et heureusement). Le véhicule modifié est ensuite testé et c'est tracé sur la carte grise.

Ta modif faite au fond du garage, TU penses qu'elle ne présente aucun risque mais tu juges ça avec TES compétences qui ne sont reconnues/validées par personne. Du coup, de deux choses l'une :
- soit tu es compétent, mais tu dois être capable de comprendre que tout le monde ne l'est pas et que laisser gégé bricoler les organes de sécurité de sa moto n'est pas forcement la meilleure idée au monde
- soit tu penses l'être mais tu es en fait un gégé comme un autre (et ça personne ne le sait)

Et pour la blague, ta modif de fond de garage, elle est connue de ton assureur et tracée sur le contrat d'assurance? Si tu te plantes, il te couvre encore? :ange:

Je te met au défis de trouver où j'ai écris ça. :ange:

Qu'un handicapé ne pouvant freiner sur son véhicule de façon sure n'ait pas le droit de conduire, ça me parait normal.
Qu'un handicapé pouvant freiner sur son véhicule de façon sure ait le droit de conduire aussi.

De façon sûre, ça se traduit par "avec du matériel homologué monté par un pro". Le montage effectué par n'importe quel gégé au fond du garage ne saurait être considéré comme un montage sûr.

Tu veux dire que tu m'emmènerais faire un tour en respectant les limites de vitesse et en roulant calmement comme le code de la route le demande pour me montrer à quel point tes freins fonctionnent bien? :ange:
ou c'est juste un moyen de dire que tu comptes conduire comme un demeuré pour me faire peur? :lol:

Tu imagines bien que si c'est le deuxième cas, ça ne va pas forcément donner envie de te prendre au sérieux et de te faire confiance. :jap:

Mais pourquoi ne suis-je pas surpris? :pt1cable:

Je ne connais pas grand chose de toi, mais ce que je connais se résume à :
- Perte de permis pour excès de vitesse
- conduite sur moto avec modifs non homologuée sur des organes de sécurité (donc très probablement moto non couverte par l'assurance en cas d'accident du coup).

Il n'y a pas à dire, tu donnes vachement envie de faire confiance aux motards.  [:crevetteman:5]

visiblement tu n'y connait rien en mecanique, ni en moto, ni en medecine (rapport à mon handicap, dont tu ne sais meme pas ce que c'est de toute façon), donc mon conseil du dessus tiens toujours :)

entre la theorie et la pratique y'a une enrome difference

mes capacité en mecanique en tous cas sont largement superieur au tienne, sinon je n'aurais pas un diplome de mecanicien (ca vaut ce que ca vaut, c'est toujours mieux que rien de ton coté)
le fais que ce ne soit pas "homologué" ne veut pas dire que ca ne tiens pas la route, encore moins que c'est "mal monté" ou que ce n'est qu'un "bricolage", c'est une modif identique qui serait faite par un centre aggrée, juste je m'en suis passé car j'ai parfaitement les capacité de le faire moi meme

mais comme tu comprend pas le principe de cette modif, bah tu t'obstine à croire que c'est de la merde

sache que de toute façon le frein arriere en moto ne sert pas à s'arreter, ca encore si tu t'y connaissais un minimum avant de parler...

quand à mon invitation sur la moto, j'ai pas dit que c'etait pour t'emmener, de toute façon j'ai condamner la place arriere
ce serait juste pour te demontrer que tu à tord sur un tas de point, car tu n'y connais rien dans ce domaine

et que je roule en respectant les limitation ou pas, ca n'y changerais rien

DesuetCR_B a écrit :

Un pote a acheté une sv650 d'occaz, retour avec ladite moto 200km.
Dans la semaine il l'emmène chez le concessionaire suzuki local ( je ne sais plus pourquoi)
Appel de la concession dans la demi journée, le cadre est fendu, vous pouvez pas repartir avec par la route.

Resultat retour au vendeur (200km en remorque) qui dit ne jamais avoir su ( mytho ou de bonne fois on sait toujours pas)

Avec un ct pour la vente tout le monde aurait gagné du temps et de l'argent.

c'est balo, mais c'est un cas exceptionnellement rare

cartemere a écrit :

pas dans ma rue

bravo, tu confond encore un accessoire avec une pieces HS/defectueuse, c'est ouf de toujours tous melanger comme ça  :pt1cable:
et puis de toute façon j'ai jamais dit que j'avais un pot qui faisait du bruit, ce n'est pas le cas du tous (pas d'origine, mais j'ai cata et chicane), sur ce point je suis d'accord du fait que c'est genant et ne sert à rien, je serais meme content que ce soit controlé au CT, mais ce n'est pas le cas, et au pire ca n'empechera rien du tous puisque c'est rapide de changer un pot

un pot abimé, forcement que ca ne passe pas, c'est normal
un pot different de l'origine par contre, je passe bien au CT auto avec une ligne "tuning" et pourtant ca passe depuis 10 ans sans que je n'ai rien demandé au controleur, pollution niquel, pas de fuite, et ne m'à jamais parlé ni du bruit ni du fait qu'elle n'est pas d'origine
il controle simplement son etat, la pollution et les l'opacité des fumée sur les diesel
donc le pot qui fait du bruit qui passerais pas au CT ...

ce que je dit depuis le debut c'est qu'un pot non d'origine bruyant ne rend pas le vehicule dangereux, et ne determine pas que le vehicule est en mauvais etat

jmb74 a écrit :

bah non, depuis quand le bruit est controlé au CT ? ils ont un sonometre ?

enfin bon de ce que je vois c'est que vous essayer de donner des leçon en appliquant les methodes du gouvernenment
c'est bien, ils vous ont bien lavé le cerveau, ils sont fier de vous les moutons
faite des credit, roulez en hybride/electrique qui ne sert à rien pour sauver la planete (heu non, l'homme en fait), payez vos impot, vos taxe déguisé en lute pour l'ecologie, et surtout ne vous plaignez pas, ils arrivent meme à nous monter les uns contre les autres, sont trop fort j'vous dis

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 20-01-2023 à 18:06:42

---------------
mon topic de ventes
n°67683991
cartemere
Posté le 20-01-2023 à 18:13:44  profilanswer

chtit a écrit :

enfin bon de ce que je vois c'est que vous essayer de donner des leçon en appliquant les methodes du gouvernenment
c'est bien, ils vous ont bien lavé le cerveau, ils sont fier de vous les moutons
faite des credit, roulez en hybride/electrique qui ne sert à rien pour sauver la planete (heu non, l'homme en fait), payez vos impot, vos taxe déguisé en lute pour l'ecologie, et surtout ne vous plaignez pas, ils arrivent meme à nous monter les uns contre les autres, sont trop fort j'vous dis

lol

rien à voir avec le gouvernement.
tu ne supporterais pas qu'un voisin vienne chier sur le tapis devant ta porte.

bah c'est pareil pour moi : je supporte pas qu'un voisin vienne me détruire les oreilles avec le bruit de sa pétoire.

c'est une question de bon sens... les règles ont été établies en ce sens.
et comme une part non négligeable des motards n'en a pas, il faut légiférer dessus pour sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles
ça va arriver de toute façon :)
et c'est une très bonne chose :jap:

n°67684014
chtit
R-CB5
Posté le 20-01-2023 à 18:17:39  profilanswer

cartemere a écrit :

lol

rien à voir avec le gouvernement.
tu ne supporterais pas qu'un voisin vienne chier sur le tapis devant ta porte.

bah c'est pareil pour moi : je supporte pas qu'un voisin vienne me détruire les oreilles avec le bruit de sa pétoire.

c'est une question de bon sens... les règles ont été établies en ce sens.
et comme une part non négligeable des motards n'en a pas, il faut légiférer dessus pour sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles
ça va arriver de toute façon :)
et c'est une très bonne chose :jap:

nan mais ca je suis d'accord, moi aussi sur les forum, page FB etc... je "lute" contre les moto qui font trop de bruit
totalement d'accord sur ce point, et je repete encore je ne suis pas de ce genre à rouller en echappement "full patate dechicané et decata" (ni aucun rupteur, ni wheeling, ni autre façon de rouler dangereusement en ville et autre, faut pas mettre tous les motard dans le meme panier)

mais moi ce que j'essais d'expliquer depuis le debut, en vain, c'est que ce n'est pas parce qu'un echappement adaptable est bruyant que c'est un signe que le vehicule n'est pas correctement entretenue et ne roule pas parfaitement
donc je repete, ne pas melanger un échappement adaptable plus bruyant (meme si je suis contre), avec un échappement percé par la rouille (piece en mauvais etat)

Message édité par chtit le 20-01-2023 à 18:19:27

---------------
mon topic de ventes
n°67684187
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2023 à 18:56:31  profilanswer

On s'en branle. C'est pas ici les pleurnicheries de GJ anti CT moto. Cordialement.

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 20-01-2023 à 18:56:43

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3802  3803  3804  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)