Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  ..  4508  4509  4510  4511  4512  4513
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°61950913
chaced
Posté le 26-01-2021 à 13:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a beaucoup de brouteur sur leboncoin pour les voitures de toute façon, c'est devenu très compliqué ce site pollué par des fausses annonces / faux acheteurs.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 13:50:19  profilanswer

n°61951101
yatta91
:o
Posté le 26-01-2021 à 14:07:35  profilanswer

chaced a écrit :

il y a beaucoup de brouteur sur leboncoin pour les voitures de toute façon, c'est devenu très compliqué ce site pollué par des fausses annonces / faux acheteurs.

Beaucoup de mecs qui veulent aussi payer en liquide...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61951324
yatta91
Posté le 26-01-2021 à 14:25:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je l’ai souvent conseillée…
J’ai fini par l’acheter !
...

Ok, la C4 à la "réputation" de "caisse de vieux"...
(ok, celle ci appartenait à un vieux retraité)

JE M'EN TAPE !

Elle ne devrait pas faire envie aux voleurs

Ok super, mais tu ne devrais pas avoir à te justifier si elle te plait hein...

---------------
n°61951747
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2021 à 15:03:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je fais part de mes remarques pour d'autres :jap:

Je pense avoir un bon véhicule prix/perf/équipement/confort.

C'est tout.

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61951774
jmb74
Miaou
Posté le 26-01-2021 à 15:06:09  profilanswer

Quand on achète un véhicule, je pense qu'on se dit tous qu'on a acheté ce qui était le mieux pour nous :D

---------------
old feedback
n°61951840
tarpan66
Posté le 26-01-2021 à 15:12:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Quand on achète un véhicule, je pense qu'on se dit tous qu'on a acheté ce qui était le mieux pour nous dans la limite de nos moyens

[:cerveau aloy]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61951848
jmb74
Miaou
Posté le 26-01-2021 à 15:12:36  profilanswer

Ben ca fait partie du "mieux pour nous" :o

---------------
old feedback
n°61951947
yatta91
Posté le 26-01-2021 à 15:22:48  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je fais part de mes remarques pour d'autres :jap:

Je pense avoir un bon véhicule prix/perf/équipement/confort.

C'est tout.

Ben là, ca fait surtout "J'ai acheté une voiture qui me plait mais je sais déjà que vous allez me tricique rparce que c'est une C4 et que c'est pour les vieux etc"

Non, mec. Si elle te plait, c'est bien. Nous autres, on s'en fiche.

---------------
n°61952061
chaced
Posté le 26-01-2021 à 15:32:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben là, ca fait surtout "J'ai acheté une voiture qui me plait mais je sais déjà que vous allez me tricique rparce que c'est une C4 et que c'est pour les vieux etc"

+1 au moins ce n'est pas un moujon [:dovakor_:5]

:D

Message édité par chaced le 26-01-2021 à 15:33:00

---------------
n°61952387
Cyroc
Posté le 26-01-2021 à 15:55:30  profilanswer

Jp03 a écrit :

LeBonCoin est le site le + vu de France, donc c'est un site où il FAUT être.
Sinon, tu as Lacentrale.fr
autoscout24.fr

Ne sois pas si pressé pour ta voiture.

D'abord, la Clio est une voiture "commune", donc il y a BEAUCOUP de Clio à vendre.

La tienne sort du lot ?
Tu as mis de "jolies photos" ?
Le descriptif est "pertinent" ?
(pa tro de fôte dortograffe ?)
Tu l'as mise à un prix "réaliste" ?

File nous le lien de ton annonce, qu'on commente ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] =206978287

Sort du lot : oui, en finition intens rouge intense y'en a peu, avec le toit pano encore moins.
Jolies photos on a fait ce qu'on a pu (avec un vrai appareil, un fond pas trop dégueu, un éclairage correct pendant les 2h de soleil qu'on a eu ce weekend), le descriptif me semble ok, y'a les infos importantes, et le prix est un chouille sous la cote (côtée lacentrale a 10500), en tout cas au niveau des équivalentes et en dessous du prix des autres intens vendues par des pros.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 15:55:30  profilanswer

n°61952409
crapulor
Posté le 26-01-2021 à 15:57:36  profilanswer

Cyroc a écrit :

Sort du lot : oui, en finition intens rouge intense y'en a peu, avec le toit pano encore moins.
Jolies photos on a fait ce qu'on a pu (avec un vrai appareil, un fond pas trop dégueu, un éclairage correct pendant les 2h de soleil qu'on a eu ce weekend), le descriptif me semble ok, y'a les infos importantes, et le prix est un chouille sous la cote (côtée lacentrale a 10500), en tout cas au niveau des équivalentes et en dessous du prix des autres intens vendues par des pros.

Si c'était un break, je te la prenais  :fou:

n°61952730
kikou2419
Posté le 26-01-2021 à 16:23:02  profilanswer

http://www.caradisiac.com/e85-ford [...] 187762.htm

Au moins un fabriquant pas trop con.
Ça sent le carton

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61952824
chaced
Posté le 26-01-2021 à 16:28:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

http://www.caradisiac.com/e85-ford [...] 187762.htm

Au moins un fabriquant pas trop con.
Ça sent le carton

pas dispo sur les version mhev ? étonnant non ?

---------------
n°61952847
kikou2419
Posté le 26-01-2021 à 16:30:26  profilanswer

chaced a écrit :

pas dispo sur les version mhev ? étonnant non ?

Sur la focus si apparemment.

---------------
n°61952917
chaced
Posté le 26-01-2021 à 16:36:04  profilanswer

donc 155ch, pas 125, c'est un peut trompeur :D

---------------
n°61953369
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2021 à 17:14:01  profilanswer

Cyroc a écrit :

Sur Lacentrale (facile à trier les critères), on trouve 47 annonces de Clio 2016 90 cv essence (kilométrage +/- le tien)

Les prix commencent à 9200 jusqu'à 12 000

Tu es dans le 1/3 + cher (à la louche)

Il y a un 1° prix Intens à 9500 chez un pro :

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 40174.html

Sans toit ouvrant, ok...
Mais pro et 900 € de moins...

Sinon, photos et texte sont pas mal, AMHA

De +, en ta défaveur, tu es dans un département peu peuplé.
Pas sûr qu'un "passionné" fasse plein de bornes pour trouver une Clio (l'offre est grande) donc probable que seuls les "locaux" regarderont ton véhicule...

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 26-01-2021 à 17:18:03

---------------
n°61953483
aleholi
Posté le 26-01-2021 à 17:23:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

jmb74 a écrit :

Quand on achète un véhicule, je pense qu'on se dit tous qu'on a acheté ce qui était le mieux pour nous :D

yatta91 a écrit :

Non.

Je trouve le REX plutôt pertinent. Les conseillers n'étant pas les payeurs, on retrouve beaucoup de donneurs d'avis n'étant pas eux-mêmes priopriétaires des dits-véhicules. Au final, je trouve l'info intéressante, donc non, tout le monde ne s'en fiche pas.
Pour compléter, un petit retour après 1000, 10 000 et 50 000 km serait bienvenu par contre :ange:  

Clairement pour une compacte la C4 aurait été mon choix numéro 1 (déplaçoir occasionnel, pas de critères de dynamisme). Bon, après vu les tarifs et mes contraintes (jumeaux de qqs semaines, parking extérieur sans problème de longueur), j'ai pris une Laguna III Estate mais c'est le même état d'esprit du côté de l'acheteur.

---------------
monocycle.info
n°61953880
Cyroc
Posté le 26-01-2021 à 18:08:16  profilanswer

Jp03 a écrit :

Sur Lacentrale (facile à trier les critères), on trouve 47 annonces de Clio 2016 90 cv essence (kilométrage +/- le tien)

Les prix commencent à 9200 jusqu'à 12 000

Tu es dans le 1/3 + cher (à la louche)

Il y a un 1° prix Intens à 9500 chez un pro :

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 40174.html

Sans toit ouvrant, ok...
Mais pro et 900 € de moins...

Sinon, photos et texte sont pas mal, AMHA

De +, en ta défaveur, tu es dans un département peu peuplé.
Pas sûr qu'un "passionné" fasse plein de bornes pour trouver une Clio (l'offre est grande) donc probable que seuls les "locaux" regarderont ton véhicule...

C'est une phase 1 ton annonce, l'intérieur est beaucoup moins qualitatif que les phase 2. Mais oui, je suis globalement dans la tranche moyenne/haute des clio 4 en général, mais la majorité sont dans des couleurs moins sympa et en finition intérieure.

Merci du retour, je vais la mettre sur la Centrale et autoscout ce soir, et si on a aucune touche d'ici la semaine prochaine, on la tombera sûrement en prix pour s'en débarrasser et pas garder longtemps 3 voitures avec 1 seul garage. De toute façon vu ce que me propose le garage en reprise, je peux qu'être gagnant...

n°61955828
Tomasito
Posté le 26-01-2021 à 21:57:42  profilanswer

Cyroc a écrit :

C'est une phase 1 ton annonce, l'intérieur est beaucoup moins qualitatif que les phase 2. Mais oui, je suis globalement dans la tranche moyenne/haute des clio 4 en général, mais la majorité sont dans des couleurs moins sympa et en finition intérieure.

Merci du retour, je vais la mettre sur la Centrale et autoscout ce soir, et si on a aucune touche d'ici la semaine prochaine, on la tombera sûrement en prix pour s'en débarrasser et pas garder longtemps 3 voitures avec 1 seul garage. De toute façon vu ce que me propose le garage en reprise, je peux qu'être gagnant...

A ta place je mettrai directement à moins de 10 000€ pour apparaitre dans la recherche de tout ceux qui mettent 10 00€ en limite de prix.
De toute façon n'importe quel acheteur te la négociera au moins a ce prix la donc autant descendre le prix directement quitte à moins négocier.

Message édité par Tomasito le 26-01-2021 à 21:58:18

---------------
Mes achats / ventes
n°61956979
yatta91
Posté le 27-01-2021 à 08:25:59  profilanswer

aleholi a écrit :

Non.

Je trouve le REX plutôt pertinent. Les conseillers n'étant pas les payeurs, on retrouve beaucoup de donneurs d'avis n'étant pas eux-mêmes priopriétaires des dits-véhicules. Au final, je trouve l'info intéressante, donc non, tout le monde ne s'en fiche pas.

Tu n'as rien compris à mon propos.

Je ne pointe pas du doigt le retour d'expérience sur la voiture, juste la remarque de la fin sur le "vous la trouvez moche et vieille ? je m'en fous elle me plait".

---------------
n°61956995
yatta91
Posté le 27-01-2021 à 08:29:42  profilanswer

Cyroc a écrit :

Le problème, c'est que pour 2k€ de + tu peux toucher une Clio V TCe 100 Zen quasi neuve: https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 11583.html

Si le mec fait un crédit pour acheter sa voiture, il y réfléchira quand même... Sans compter les braderies de stock de Clio IV qu'on voit chez Aramis et cie, le marché est saturé de Clio...

Bref, si elles sont dans cette fourchette, rien n'indique qu'elles partent à ce prix là hein...

---------------
n°61957476
ben 54
Posté le 27-01-2021 à 09:37:11  profilanswer

Jp03 a écrit :

Une C4 phase 2

Dans la famille des compactes, la C4 (1ère du nom) est souvent délaissée dans les choix au « profit » ( ?) des Stars, que sont Golf, 308, voire Focus ou Leon ou.
Pourtant :
Elle est confortable
Spacieuse
Silencieuse
Gros coffre

J’ai trouvé celle-ci :

https://www.capcar.fr/voiture-occas [...] 4-r0016840

Finition haute
PureTech 130 cv + EAT6

Après essai ville + voie rapide (première fois je conduisais une C4), j’ai été conquis
Suspensions fermes mais amortissant bien (pneus 225 x 17 x 45)
Je confirme le silence à 130 (je sors d’une 206 :o )
Accoudoir "au bon endroit" (clin d’œil à C2800)
Et la boitoto qui se fait oublier (donc : « top » !)
Start & Stop désactivé.
Pas d’à coups, donc.
Elle rampe bien.
Le frein électrique participe à l’agrément dans les bouchons, ou en attente de feu vert.

Ahhh…
J’oubliais…
Le PRIX :sol:

J’avais repéré aussi une 308 avec même moteur + boitoto 6 elle aussi.
1 an de +
Finition intermédaire
Kilométrage kif kif…
2500 € de +…

JE M'EN TAPE !

Wow pas cher !

n°61958209
foxdif
Posté le 27-01-2021 à 10:44:22  profilanswer

Jp03 a écrit :

Une C4 phase 2

Dans la famille des compactes, la C4 (1ère du nom) est souvent délaissée dans les choix au « profit » ( ?) des Stars, que sont Golf, 308, voire Focus ou Leon ou.
Pourtant :
Elle est confortable
Spacieuse
Silencieuse
Gros coffre

J’ai trouvé celle-ci :

https://www.capcar.fr/voiture-occas [...] 4-r0016840

Finition haute
PureTech 130 cv + EAT6

Après essai ville + voie rapide (première fois je conduisais une C4), j’ai été conquis
Suspensions fermes mais amortissant bien (pneus 225 x 17 x 45)
Je confirme le silence à 130 (je sors d’une 206 :o )
Accoudoir "au bon endroit" (clin d’œil à C2800)
Et la boitoto qui se fait oublier (donc : « top » !)
Start & Stop désactivé.
Pas d’à coups, donc.
Elle rampe bien.
Le frein électrique participe à l’agrément dans les bouchons, ou en attente de feu vert.

Ahhh…
J’oubliais…
Le PRIX :sol:

J’avais repéré aussi une 308 avec même moteur + boitoto 6 elle aussi.
1 an de +
Finition intermédaire
Kilométrage kif kif…
2500 € de +…

JE M'EN TAPE !

Salut,

qu'est ce que tu entends par "start & stop desactivé" ? Tu as retiré le fusible ?  :??:  

Car j'ai la même (en hdi120 eat6) et je trouve le S&S très désagréable aussi ..  
sans compter les vibrations quand la boite est sur D-1 à l'arret, on se croirait dans un bus de ville :D Sinon tout baigne pour le reste !  

merci

n°61959276
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-01-2021 à 12:07:27  profilanswer

foxdif a écrit :

Salut,

qu'est ce que tu entends par "start & stop desactivé" ? Tu as retiré le fusible ?  :??:  

Car j'ai la même (en hdi120 eat6) et je trouve le S&S très désagréable aussi ..  
sans compter les vibrations quand la boite est sur D-1 à l'arret, on se croirait dans un bus de ville :D Sinon tout baigne pour le reste !  

merci

Apparemment, ça peut se désactiver sur le tableau de bord

(bouton ECO)

je ne l'ai pas encore, j'ai juste regardé les premières 100 pages de la notice téléchargée

---------------
n°61961763
foxdif
Posté le 27-01-2021 à 15:29:52  profilanswer

Jp03 a écrit :

(bouton ECO)

je ne l'ai pas encore, j'ai juste regardé les premières 100 pages de la notice téléchargée

oui jusqu'à ce que tu redémarres ..  :(

Message édité par foxdif le 27-01-2021 à 15:30:33
n°61962410
r1-bo
Posté le 27-01-2021 à 16:15:24  profilanswer

Cette gamme est vouée à être pure elec apparement.
Après il restera que le marché de l’occasion.
Aujourd’hui on tourne à 6,7% du marché l’année dernière.
Dans 3 ans ce sera mini le double voir le triple, je pense.

n°61962447
tarpan66
Posté le 27-01-2021 à 16:18:22  profilanswer

r1-bo a écrit :

Dans 3 ans ce sera mini le double voir le triple, je pense.

Avec le ralentissement économique (et la casse sociale qui arrive) et les tensions sur les matières premières, plus les taxes sur les véhicules électriques et l'électricité-carburant ça risque de ralentir par rapport aux prévisions  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61962579
crouk
Posté le 27-01-2021 à 16:27:38  profilanswer

Hello,

Changement de voiture en vue pour moi.

Je suis proprio d'une 308 GT 205 ch depuis mars dernier. Ma première Peugeot, et aussi ma première française tout court. Le prix n'était pas mauvais, donc j'ai eu envie d'y croire (acheter chez un pro).
Je m'étais dit qu'à la moindre merde, elle dégageait, et bien nous y voilà. Alors pour résumer le pédigrée de la bête :

- Conso d'huile énorme sur ce moulin (1l/5000 km) et bien sûr encrassement du haut moteur qui va avec (défaut de conception du reniflard). Pas spécifique à la mienne, comme ça sur tout les EP6FDTX et surement d'autres
- A coup à l'accéléaration (accélération par mini vague à certains régimes), pb connu d'électrovanne de regulation du turbo, pas très génant au quotidien, mais du coup ça accélère pas comme une 205 ch quoi
- Bruit chelou de l'embrayage lors de démarrage en côte en accélérant un peu (1500/2000 trs). Pas de pb de l'embrayage lui même, ça patine pas, ça sent pas le chaud, les vitesses passe bien. Là encore, pb connu, le défaut n'est pas génant pour la fiabilité de l'embrayage, il s'agirait juste d'une pièce qui rentre en raisonnance avec une autre. Mais pour se débarasser du bruit, pas le choix, c'est changement d'embrayage. 1000 € pour éviter un bruit, non merci
- Et la dernière en date, défaut du reservoir et du canister. Après un plein à ras la gueule, le canister absorbe de l'essence liquide (au lieu d'aspirer juste les vapeurs), du coup, le canister se bouche, et le reservoir n'est plus mis à l'air correctement. Resultat, le carburant n'arrive plus correctement au moteur et des accoups se font sentir (+ allumage du voyant moteur). Seul solution, soit remplacer le reservoir + canister (1300 €) soit ne pas remplir le reservoir à plus du 3/4 pour pas être emmerdé.

En fait, cette caisse commence à cumuler un peu trop d'emmerde recensé sur les forums. Du coup, elle dégage. Je prends une Seat en leasing, et le garage me la reprend.

Peugeot, je suis venu, j'ai vu, et j'en veux plus  :lol:

n°61962927
jln2
Posté le 27-01-2021 à 16:53:18  profilanswer

crouk a écrit :

Hello,

Je suis proprio d'une 308 GT 205 ch depuis mars dernier. Ma première Peugeot, et aussi ma première française tout court. Le prix n'était pas mauvais, donc j'ai eu envie d'y croire (acheter chez un pro).
Je m'étais dit qu'à la moindre merde, elle dégageait, et bien nous y voilà. Alors pour résumer le pédigrée de la bête :

- Conso d'huile énorme sur ce moulin (1l/5000 km) et bien sûr encrassement du haut moteur qui va avec (défaut de conception du reniflard). Pas spécifique à la mienne, comme ça sur tout les EP6FDTX et surement d'autres
- A coup à l'accéléaration (accélération par mini vague à certains régimes), pb connu d'électrovanne de regulation du turbo, pas très génant au quotidien, mais du coup ça accélère pas comme une 205 ch quoi
- Bruit chelou de l'embrayage lors de démarrage en côte en accélérant un peu (1500/2000 trs). Pas de pb de l'embrayage lui même, ça patine pas, ça sent pas le chaud, les vitesses passe bien. Là encore, pb connu, le défaut n'est pas génant pour la fiabilité de l'embrayage, il s'agirait juste d'une pièce qui rentre en raisonnance avec une autre. Mais pour se débarasser du bruit, pas le choix, c'est changement d'embrayage. 1000 € pour éviter un bruit, non merci
- Et la dernière en date, défaut du reservoir et du canister. Après un plein à ras la gueule, le canister absorbe de l'essence liquide (au lieu d'aspirer juste les vapeurs), du coup, le canister se bouche, et le reservoir n'est plus mis à l'air correctement. Resultat, le carburant n'arrive plus correctement au moteur et des accoups se font sentir (+ allumage du voyant moteur). Seul solution, soit remplacer le reservoir + canister (1300 €) soit ne pas remplir le reservoir à plus du 3/4 pour pas être emmerdé.

En fait, cette caisse commence à cumuler un peu trop d'emmerde recensé sur les forums. Du coup, elle dégage. Je prends une Seat en leasing, et le garage me la reprend.

Nan mais en même temps, un 308 GT s'achète en 2.0 HDi, rien d'autre.
Tu étais pourtant bien au courant des soucis du THP ... t'as joué, t'as perdu   :o  
Et cette merde est toujours d'actualité avec les PSA hybride ...

Quelle année ?

n°61963189
crouk
Posté le 27-01-2021 à 17:15:34  profilanswer

jln2 a écrit :

Nan mais en même temps, un 308 GT s'achète en 2.0 HDi, rien d'autre.
Tu étais pourtant bien au courant des soucis du THP ... t'as joué, t'as perdu   :o  
Et cette merde est toujours d'actualité avec les PSA hybride ...

Quelle année ?

2016  :o  

Franchement, un THP de 2016, je croyais que ça allait rouler. Déjà les pb de distri sont résolus. Après pour le reste, j'avoue que j'en savais rien. Les problèmes de reservoir et canister, apparemment ça le fait sur n'importe quelle essence (même les puretech 110 et 130). Le foutage de gueule quand même  :lol:

n°61963551
jln2
Posté le 27-01-2021 à 17:51:36  profilanswer

crouk a écrit :

2016  :o

Franchement, un THP de 2016, je croyais que ça allait rouler. Déjà les pb de distri sont résolus. Après pour le reste, j'avoue que j'en savais rien. Les problèmes de reservoir et canister, apparemment ça le fait sur n'importe quelle essence (même les puretech 110 et 130). Le foutage de gueule quand même  :lol:

T'aurais mieux fait de garder ta Fiesta 1.0 140ch :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 27-01-2021 à 17:51:47
n°61963601
crouk
Posté le 27-01-2021 à 17:57:48  profilanswer

jln2 a écrit :

T'aurais mieux fait de garder ta Fiesta 1.0 140ch :o

Pas assez de place  :o  

Avec une famille, ça commence à devenir juste une fiesta  :o

n°61964590
RomainD2
Posté le 27-01-2021 à 19:37:36  profilanswer

gui3gui a écrit :

5008 / Megane break ?

finlay a écrit :

5008, 3 sièges indépendants à l’arrière , la tenue de route  :miam:

J'avoue que j'avais exclus Peugeot après que mon parrain en avait été dégouté... Il était taxi, panne moteur, il a perdu la roue de secours avec un client, et les trappes de rangement situées aux pieds étaient défoncées à force de monter et descendre des places arrières...

Et je crois bien que c'était un 5008!

Mais regardons quand même :
https://i.ibb.co/rGtPnWk/5008.png

:sweat:

n°61967150
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-01-2021 à 06:50:22  profilanswer

Je parlais du 5008 Suv à partir de 2017  :whistle:

n°61967156
kikou2419
Posté le 28-01-2021 à 06:52:53  profilanswer

crouk a écrit :

Hello,

Peugeot, je suis venu, j'ai vu, et j'en veux plus :lol:

Eh bah, sacré daube.

---------------
n°61967397
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-01-2021 à 08:24:01  profilanswer

1l/5k c'est rien, c'est toujours 5x moins que certains moteurs vag ou bm :o

---------------
Roll out !
n°61967433
jmb74
Miaou
Posté le 28-01-2021 à 08:30:12  profilanswer

Ben si le rodage n'a pas été respecté, que le moteur est souvent brusqué, faut pas s'étonner de la conso d'huile.

---------------
old feedback
n°61967617
pepeanuts
Posté le 28-01-2021 à 08:56:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'avoue que j'avais exclus Peugeot après que mon parrain en avait été dégouté... Il était taxi, panne moteur, il a perdu la roue de secours avec un client, et les trappes de rangement situées aux pieds étaient défoncées à force de monter et descendre des places arrières...

Et je crois bien que c'était un 5008!

Mais regardons quand même :
https://i.ibb.co/rGtPnWk/5008.png

:sweat:

C'est sur quel site que tu vérifies la fiabilité ?

n°61968256
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 28-01-2021 à 09:57:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai regardé L'automobile occasion, avec l'analyse de 330 voiture, et je ne comprend rien à leur tableau du prix des pièces. Un catalyseur à 1164€ sur une clio 4, c'est un PRIX MOYEN du marché, le catalyseur sur un SEAT Ateca à 2048€ c'est BON MARCHE, celui du Kadjar à 2044€, c'est CHER !

Et ce n'est qu'un exemple, c'est partout comme ça!

Ensuite, lecture d'auto-plus sur la polémique des SUV, car cela m'intriguait cette destruction des SUV, et au final, le hurlement envers les SUV n'est pas du tout justifié... Et du coup, j'ai compris qu'il y avait plusieurs catégories de SUV, même si certains placent les Captur et CH-R comme des véhicules familiaux, j'ai un peu de mal à trouver de la place là dedans au premier abord par rapport à ma clio IV, surtout pour les coffres...

Enfin, après quelques lectures de fiches de différentes marques, je m'aperçois que c'est très variant d'un modèle à un autre... La Talisman qu'on m'avait proposée ici n'est pas très réputé sur certains points, notamment sur la boite de vitesse automatique...

Bref, retour au point de départ, hésitation entre deux catégories : SUV familiaux+ et BREAK, pour avoir de la place et un beau coffre. Essence, Diesel, le but est toujours de faire de la route pour rentrer chez la famille de temps en temps le week end, entre 200 et 400 km, plus pour les vacances quand nous pourrons rebouger... Au quotidien, elle fera entre 10 et 60 km en fonction de qui la prend!

Je ne sais vraiment pas vers quoi partir!

C'est pas souvent proposé ici mais une Kia Niro hev ? Très correct en taille / espace à bord / coffre, fiable, pas un foudre de guerre mais agréable en ville / route et même correct sur autoroute. Bonus les modèles les plus anciens sont encore sous garantie (je ne sais pas quel est ton budget)

Jp03 a écrit :

(bouton ECO)

Féloche pour l'achat, ça semble une très bonne affaire. Elle a carplay android auto ?
J'comprends pas qu'ils soient pas capable de nettoyer une bagnole avant de faire les photos par contre  

crouk a écrit :

Hello,

Bordel. Et quel kilométrage ? Tu as pris quoi comme seat ? la dernière leon ? A quel tarif si pas indiscret ? :)

La photocopieuse poste plus ? ça manque de discussion sur les accoudoirs :/ :o

n°61968490
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-01-2021 à 10:18:31  profilanswer

mrweeev a écrit :

Féloche pour l'achat, ça semble une très bonne affaire. Elle a carplay android auto ?
J'comprends pas qu'ils soient pas capable de nettoyer une bagnole avant de faire les photos par contre  

C'est inscrit sur la liste d'équipement ; faudra j'approfondisse avec le véhicule devant moi (que je vais chercher demain)

2017 c'est quasi le dernier millésime.
(la mienne est de 09/2017)
Il y a eu un 2018, mais avec une gamme simplifiée, sans la finition Shine (HdG)
Ensuite, la transition a été assurée par la Cactus

Pour la propreté, vrai que certaines photos...

Bon, elle n'est pas trop sale non plus.

En fait CapCar est un "intermédiaire".
Ils s'occupent de la pub, des rdv, et d'un minimum de paperasse.
Ils font aussi un essai et des photos du véhicule, sous toutes les coutures.
Ils font une inspection visuelle en signalant les pets (comme un "loueur", quoi)

La propreté du véhicule lors des prises de vue ne leur incombe pas.

---------------
n°61968525
jmb74
Miaou
Posté le 28-01-2021 à 10:21:20  profilanswer

Mouais, mais du coup le gars qui vends son véhicule et ne prends même pas la peine de le nettoyer pour les photos, je me demande s'il en prenait vraiment soin :o

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  ..  4508  4509  4510  4511  4512  4513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)