Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°59802010
shebangz
Posté le 18-05-2020 à 09:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 09:57:12  profilanswer

n°59803910
nicls
Posté le 18-05-2020 à 12:47:25  profilanswer

Pensez-vous qu'on puisse avoir un retour d'une prime hybride d'ici 2/3 mois ? J'ai cru comprendre que pour relancer l'économie ca pourrait etre le cas

https://www.bfmtv.com/economie/le-m [...] 15906.html

Des avis ?  

Car je reluque la toyota Corolla en achat sous peu

n°59803969
fabien44
Posté le 18-05-2020 à 12:54:09  profilanswer

nicls a écrit :

Pensez-vous qu'on puisse avoir un retour d'une prime hybride d'ici 2/3 mois ? J'ai cru comprendre que pour relancer l'économie ca pourrait etre le cas

https://www.bfmtv.com/economie/le-m [...] 15906.html

Des avis ?  

Car je reluque la toyota Corolla en achat sous peu

Alors prend la photo des prix aujourd'hui sur les hybrides et au lendemain de l'éventuelle prime.

n°59804012
Authority
Posté le 18-05-2020 à 12:59:08  profilanswer

fabien44 a écrit :

Alors prend la photo des prix aujourd'hui sur les hybrides et au lendemain de l'éventuelle prime.

Tu sous-entend quoi par là ?

n°59804065
fabien44
Posté le 18-05-2020 à 13:05:55  profilanswer

Authority a écrit :

Tu sous-entend quoi par là ?

Je sous entend que les aides publiques peuvent parfois faire monter artificiellement les prix, je dis pas que c'est systèmatique, j'attends de voir.
Je constate par ailleurs un gap important de prix entre les hybrides hev et phev (éligible au bonus), alors que le gap n'est pas très élevé entre le 100% thermique et le hev. Après c'est peut-être justifié mais je m'interroge.

n°59804426
c2800
Posté le 18-05-2020 à 13:39:49  profilanswer

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 93397.html

On va pouvoir commander un SUV electrique MG pour 24 000 € après déduction du bonus, garantie 5 ans et 8 ans pour la batterie.

Prix impressionnant, 10 000 € de moins qu'une Hyundai Kona...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-05-2020 à 13:41:09
n°59804507
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-05-2020 à 13:46:27  profilanswer

c2800 a écrit :

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 93397.html

On va pouvoir commander un SUV electrique MG pour 24 000 € après déduction du bonus, garantie 5 ans et 8 ans pour la batterie.  

Prix impressionnant, 10 000 € de moins qu'une Hyundai Kona...

MG, suv, quelle déchéance, quelle tristesse :(

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59804618
c2800
Posté le 18-05-2020 à 13:55:22  profilanswer

Je me demande avec qui ils vont négocier pour faire entretenir le véhicule, ils parlent d'un grand réseau mais c'est vague.

n°59804649
akanico
Captain Slow
Posté le 18-05-2020 à 13:57:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Je me demande avec qui ils vont négocier pour faire entretenir le véhicule, ils parlent d'un grand réseau mais c'est vague.

Feu vert ou norauto ou un truc du genre.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°59804698
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-05-2020 à 14:02:11  profilanswer

La même chose en berline et j'achète direct putain ! (bon vu les 44.5kwh et 260km d'autonomie ca doit être du LFP dégueuasse mais bon ça passe :o)

Message édité par Aardpeer le 18-05-2020 à 14:03:25
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 14:02:11  profilanswer

n°59804832
mxpx
----
Posté le 18-05-2020 à 14:14:27  profilanswer

Bon, mon choix ce porte de plus en plus vers le kadjar.

On trouve des modèle full option dans les 16000 roros avec moins de 60K km.

En dci 130.

Le qashqai me plait bien aussi, faut que je trouve une journée pour faire le tour des concess.

Sinon en suv dans cette gamme de prix, il y a pas grand chose non ?

n°59804896
yatta91
:o
Posté le 18-05-2020 à 14:20:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu crois que Tesla a besoin d'ateliers de 1200m² pour faire "entretenir" ses véhicules ?

Si ils ne sont pas cons, pour les consommables, il feront de l'adaptable partout.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°59805059
mxpx
----
Posté le 18-05-2020 à 14:38:31  profilanswer

Petite question pour une carte grise.

Ca fait maintenant 1 mois que ma demande est en cours de traitement sur le site de l'ants.  

Si je vais en centre auto la faire, ca va poser problème ? Genre demande déjà en cours bla bla ?

n°59806211
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-05-2020 à 16:29:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu crois que Tesla a besoin d'ateliers de 1200m² pour faire "entretenir" ses véhicules ?

Si ils ne sont pas cons, pour les consommables, il feront de l'adaptable partout.

D’un autre coté, sur une électrique, l’entretien de base, c’est les pneus, purge liquide de frein, plaquette un jour sans doute, disque sans doute jamais (merci la récup d’énergie au freinage), changer les essuie-glaces, amorto dans 100 à 150kkms.
Bref, pas besoin d’un garage spécial de la marque pour ça !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 18-05-2020 à 16:29:29
n°59806254
c2800
Posté le 18-05-2020 à 16:33:02  profilanswer

aldayo a écrit :

D’un autre coté, sur une électrique, l’entretien de base, c’est les pneus, purge liquide de frein, plaquette un jour sans doute, disque sans doute jamais (merci la récup d’énergie au freinage), changer les essuie-glaces, amorto dans 100 à 150kkms.

Ouais, reste la problématique de la batterie.

Après c'est du chinois, les chinois sont ceux qui font les batteries donc il y'a aucune raison que ce soit a priori de la merde.

Franchement à 24 000 € après déduction du bonus c'est carrément cool comme offre.

Aardpeer oui autonomie pas ouf probablement 200/250 km en réel, mais en contrepartie la voiture ne pèse pas 2 tonnes.

Message édité par c2800 le 18-05-2020 à 16:33:44
n°59806388
tib-c
Posté le 18-05-2020 à 16:45:26  profilanswer

aldayo a écrit :

De la marque, non. Mais un truc à minimum sérieux. Tu foutrais ta Tesla à 90k€ chez MID*S ou SPE*DY ? :o Et même pour l'image de marque, ça craint quand même.  

Les mecs seraient capables de te vendre un forfait vidange après avoir démonté la roue avant, tandis que t’amenais la voiture pour des pneus arrières.  

S'il y a des partenariats entre les fabricants d'électriques et des réseaux de SAV, je mets plutôt une pièce sur des grandes marques (BMW, Merco ou VAG pour le premium ; PSA, GMC pour d'autres...).

Exemple : Chevrolet a fermé tous ses points de vente et SAV. L'entretien se fait chez Opel.

n°59806426
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-05-2020 à 16:50:47  profilanswer

Bah au contraire, dans la zone des SUV compact, j'ai l'impression que 1560kg c'est dans le haut de l'échelle, et que c'est justement dû à des batteries de densité inférieure (d'où ma supposition du LFP)

n°59806476
c2800
Posté le 18-05-2020 à 16:56:07  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bah au contraire, dans la zone des SUV compact, j'ai l'impression que 1560kg c'est dans le haut de l'échelle, et que c'est justement dû à des batteries de densité inférieure (d'où ma supposition du LFP)

Il est d'un gabarit similaire à mon Q3 et fait un poids inférieur alors qu'il est full électrique, à titre de comparaison le Kona électrique pèse 200 kg de plus.

n°59806690
yatta91
Posté le 18-05-2020 à 17:18:11  profilanswer

tib-c a écrit :

De la marque, non. Mais un truc à minimum sérieux. Tu foutrais ta Tesla à 90k€ chez MID*S ou SPE*DY ? :o Et même pour l'image de marque, ça craint quand même.  

Les mecs seraient capables de te vendre un forfait vidange après avoir démonté la roue avant, tandis que t’amenais la voiture pour des pneus arrières.  

S'il y a des partenariats entre les fabricants d'électriques et des réseaux de SAV, je mets plutôt une pièce sur des grandes marques (BMW, Merco ou VAG pour le premium ; PSA, GMC pour d'autres...).

Exemple : Chevrolet a fermé tous ses points de vente et SAV. L'entretien se fait chez Opel.

Cette légende urbaine.

Je crois que je n'ai jamais vu de mécanicien plus compétent ailleurs que chez Feu Vert et chez AD par chez moi. :o

Et purger des freins ou remplacer des pneus, c'est à la portée du 1er BTS mécanicien venu alors dépenser trouze mille euros juste pour avoir le bon logo sur la facture...  [:galaswinda:2]

---------------
n°59806744
dje33
Posté le 18-05-2020 à 17:23:58  profilanswer

Midas/Feu vert/AD cela dépend énormément des régions et des garages.

Le AD a coté de chez moi, le mécano est le mari d'une collègue de boulot. J'y vais les yeux fermé. Il a bossé 10 ans en concessions Citroën.  
Les Midas en région parisienne c'est a fuir comme la peste.
Quand ma femme était étudiante, il y avait un centre auto Leclerc nickel a Tarbes. Quand le mec voyait que tu était étudiant ce n’était jamais très cher.

n°59806895
yatta91
Posté le 18-05-2020 à 17:35:34  profilanswer

A côté de chez mon père il y a un Feu vert dans un grand centre commercial. Ca donne l'impression d'être à l'usine mais je n'y ai croisé que des mecs passionnés par leur taf. Il y en avait même un, amateur de BMW, qui avait ausculté la mienne et découvert que le slient bloc de triangle avant droit était HS (déviation au freinage, BMW m'avait dit qu'il fallait simplement permuter les pneus...).

Idem pour AD à côté de la maison, tenu par deux mecs hyper cool et arrangeants mais qui ne poussent pas à la vente: Si ce n'est pas à faire, ils savent le dire au client. :jap:

---------------
n°59807012
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-05-2020 à 17:47:48  profilanswer

dites, je vais essayer un 3008 d'occasion en concession demain, qu'est-ce qu'il faut vérifier/demander? je suis plus confiant que si c'était un particulier mais je suppose qu'hormis l'état du véhicule, il y a des trucs à checker?

n°59807160
tib-c
Posté le 18-05-2020 à 18:07:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Cette légende urbaine.

Je crois que je n'ai jamais vu de mécanicien plus compétent ailleurs que chez Feu Vert et chez AD par chez moi. :o

Et purger des freins ou remplacer des pneus, c'est à la portée du 1er BTS mécanicien venu alors dépenser trouze mille euros juste pour avoir le bon logo sur la facture...  [:galaswinda:2]

yatta91 a écrit :

A côté de chez mon père il y a un Feu vert dans un grand centre commercial. Ca donne l'impression d'être à l'usine mais je n'y ai croisé que des mecs passionnés par leur taf. Il y en avait même un, amateur de BMW, qui avait ausculté la mienne et découvert que le slient bloc de triangle avant droit était HS (déviation au freinage, BMW m'avait dit qu'il fallait simplement permuter les pneus...).

Idem pour AD à côté de la maison, tenu par deux mecs hyper cool et arrangeants mais qui ne poussent pas à la vente: Si ce n'est pas à faire, ils savent le dire au client. :jap:

Un jour j'avais fait faire une vidange périodique en centre auto. J'ai fait 10 km et j'ai perdu le carénage (certainement qu'ils n'ont pas remis correctement les vis 1/4 de tour)

Une autre fois dans un autre centre, je confie la voiture pour les 2 pneus arrières. J'attendais un peu plus loin sur un banc et j'observais la musique. Le type était en train de démonter ma roue avant. 10 minutes après le téléphone sonne pour me parler d'un devis de disques et plaquettes de frein avant. Ils avaient 20.000km :o

Dans un autre centre, ma sœur a fait changer ses 4 pneus d'un coup. Elle a pas fait le tour de la voiture parce que ça paraît basique. 1 an après au contrôle technique => contrevisite. Ces brêles avaient monté 3x 205/55/R16 et 1x215/55/R16. Sur la facture c'était bien 4x205/55/R16 bien sûr. Oktamer.

C'est pas une légende, c'est la vérité. Je vais très très rarement en centre auto et ça se passe toujours comme ça. Mes expériences sont très panachées : Feu Vert, Speedy, Leclerc auto. Tous présentent très bien, lieux très propres, etc. Le tout à 25 km de Paris dans une bourgade de Seine et Marne. Tu as peut-être eu la chance d'expériences systématiquement positives. Et moi la malchance d'expériences systématiquement négatives. Mais on ne peut pas réfuter les arguments contre les centres auto pacher.

J'dis pas, y en a sûrement des biens. Mais comme toute franchise y a de sacrées dérives.  

P'tit reportage toujours très actuel : https://www.youtube.com/watch?v=2zmaGSsmmfs

n°59807302
tib-c
Posté le 18-05-2020 à 18:23:42  profilanswer

ganfoud a écrit :

dites, je vais essayer un 3008 d'occasion en concession demain, qu'est-ce qu'il faut vérifier/demander? je suis plus confiant que si c'était un particulier mais je suppose qu'hormis l'état du véhicule, il y a des trucs à checker?

Certaines choses vont dépendre de l'année, type de moteur, kilométrage... Globalement feuille de route générique :

Généralités :
- véhicule de location ?  
- combien de proprio ?
- ça a fait beaucoup de ville ?
- bref demander tout l'historique possible
- vérifier carnet d'entretien tamponné (et vérifier que le véhicule est à jour de ses vidanges ou autres). Se renseigner au préalable si y a pas une courroie à la con dans 2 ans, vidange de boîte dans 3000 km..... Autant de trucs à négocier si y a des frais dans les 6 mois qui suivront ton achat
- le dernier contrôle technique date de quand ?

Tous les trucs de base et pièges importants à regarder :
- état des 4 pneus (usure uniforme ou non ? Hernie, déchirure sur les flancs ? Etat des jantes)
- état des 4 freins
- regarder en-dessous si ça a pas frotté
- regarder les longerons avant sous le capot
- regarder sous le tapis de coffre si y a pas une réparation dégueu d'un accident ressoudé comme au bled
- inspecter la carrosserie tout autour, afin de déceler une éventuelle réparation de carrosserie (légère différence de teinte visible si un panneau a été repeint)

Conduite :
- demander à assister au premier démarrage à froid
- on conduit tranquille le temps que ça chauffe
- lâcher le volant sur une ligne droite voir si ça tire anormalement à droite ou à gauche
- essayer tous les rapports, elles passent toutes bien ? Vitesse accroche pas ?  
- rouler à toutes les vitesses 20, 30, 50.... 130... éventuelle pointe 150 pour s'assurer qu'il n'y a pas de balourd, pneu déformé, bruit d'air anormal...
- moteur chaud : tester accélérations franches en 2ème, 3ème sur la plage de régime (1000-3500 pour un diesel / 1000-4500 pour une essence). Tester une reprise 80-120 en 4ème, 5ème voir si le moteur a toute sa patate
- moteur : pas d'acoups ? loupés ? trous à l'accélération ? etc
- freinage : tester un freinage fort sans ABS. Pas de vibration, véhicule qui part salement à droite ou à gauche ?
- tester ABS
- si possible tester antipatinage, sans se mettre en danger hein  :o  
- identifier bruits éventuels (roulements, amortisseur)
- pendant l'essai routier : tester la clim et le chauffage  
- important : tester les assistances éventuelles (maintien de voie, régulateur/limiteur de vitesse,...) autant de bordels qui coûtent chers si c'est en panne

En revenant :
- laisser tourner 3 minutes à vide
- vérifier que la clim s'écoule bien (condensats)
- vérifier qu'il n'y a pas de fuite sous le véhicule
- rouvrir le capot, voir si y a pas d'odeur anormale (liquide de refroidissement notamment)
- tester l'autoradio si pas fait avant (GPS, fonction radio, lecteur CD...)

Listes non exhaustives...

Après ben ça coûte rien d'aller voir des info fiabilité, et de vérifier des points sensibles du véhicule qui t'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 18-05-2020 à 18:30:19
n°59807306
gsx33
Make France great again
Posté le 18-05-2020 à 18:24:11  profilanswer

Centre auto Feu vert a Mérignac (33) : 2 heures pour changer une batterie  :ouch: .

Je récupère la voiture, soulève le capot pour me rendre compte que l'ancienne batterie y était toujours   :fou:  

Cerise sur le gâteau, la raison selon le gérant : "la faute au stagiaire", le genre d'excuse qui ne passe pas.

Changé en 2 minutes et adieu.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59807363
c2800
Posté le 18-05-2020 à 18:31:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Centre auto Feu vert a Mérignac (33) : 2 heures pour changer une batterie  :ouch: .

Je récupère la voiture, soulève le capot pour me rendre compte que l'ancienne batterie y était toujours   :fou:

Cerise sur le gâteau, la raison selon le gérant : "la faute au stagiaire", le genre d'excuse qui ne passe pas.

Changé en 2 minutes et adieu.

L'avantage c'est que sa réponse explique bien le problème  :sol: : le je m'enfoutisme du gérant.

Les garages sont très gérants dépendant, le Feuvert que j'ai fréquenté dans une autre ville, c'était des crèmes. J'y voyais toujours les mêmes tronches.

Message édité par c2800 le 18-05-2020 à 18:35:54
n°59807435
jln2
Posté le 18-05-2020 à 18:40:06  profilanswer

tib-c a écrit :

Certaines choses vont dépendre de l'année, type de moteur, kilométrage... Globalement feuille de route générique :

Généralités :
- véhicule de location ?
- combien de proprio ?
- ça a fait beaucoup de ville ?
- bref demander tout l'historique possible
- vérifier carnet d'entretien tamponné (et vérifier que le véhicule est à jour de ses vidanges ou autres). Se renseigner au préalable si y a pas une courroie à la con dans 2 ans, vidange de boîte dans 3000 km..... Autant de trucs à négocier si y a des frais dans les 6 mois qui suivront ton achat
- le dernier contrôle technique date de quand ?

Tous les trucs de base et pièges importants à regarder :
- état des 4 pneus (usure uniforme ou non ? Hernie, déchirure sur les flancs ? Etat des jantes)
- état des 4 freins
- regarder en-dessous si ça a pas frotté
- regarder les longerons avant sous le capot
- regarder sous le tapis de coffre si y a pas une réparation dégueu d'un accident ressoudé comme au bled
- inspecter la carrosserie tout autour, afin de déceler une éventuelle réparation de carrosserie (légère différence de teinte visible si un panneau a été repeint)

Conduite :
- demander à assister au premier démarrage à froid
- on conduit tranquille le temps que ça chauffe
- lâcher le volant sur une ligne droite voir si ça tire anormalement à droite ou à gauche
- essayer tous les rapports, elles passent toutes bien ? Vitesse accroche pas ?
- rouler à toutes les vitesses 20, 30, 50.... 130... éventuelle pointe 150 pour s'assurer qu'il n'y a pas de balourd, pneu déformé, bruit d'air anormal...
- moteur chaud : tester accélérations franches en 2ème, 3ème sur la plage de régime (1000-3500 pour un diesel / 1000-4500 pour une essence). Tester une reprise 80-120 en 4ème, 5ème voir si le moteur a toute sa patate
- moteur : pas d'acoups ? loupés ? trous à l'accélération ? etc
- freinage : tester un freinage fort sans ABS. Pas de vibration, véhicule qui part salement à droite ou à gauche ?
- tester ABS
- si possible tester antipatinage, sans se mettre en danger hein  :o
- identifier bruits éventuels (roulements, amortisseur)
- pendant l'essai routier : tester la clim et le chauffage
- important : tester les assistances éventuelles (maintien de voie, régulateur/limiteur de vitesse,...) autant de bordels qui coûtent chers si c'est en panne

En revenant :
- laisser tourner 3 minutes à vide
- vérifier que la clim s'écoule bien (condensats)
- vérifier qu'il n'y a pas de fuite sous le véhicule
- rouvrir le capot, voir si y a pas d'odeur anormale (liquide de refroidissement notamment)
- tester l'autoradio si pas fait avant (GPS, fonction radio, lecteur CD...)

Listes non exhaustives...

Après ben ça coûte rien d'aller voir des info fiabilité, et de vérifier des points sensibles du véhicule qui t'intéresse.

A mon avis, il ne pourra pas en faire le 1/4 de tout ce que tu dis en concessions :D

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 18-05-2020 à 18:40:51
n°59807451
tib-c
Posté le 18-05-2020 à 18:43:04  profilanswer

jln2 a écrit :

A mon avis, il ne pourra pas en faire le 1/4 de tout ce que tu dis en concessions :D

Ca coûte rien d'avoir sa checklist en tête et de faire le max de vérif possible  :jap:

n°59807501
yatta91
Posté le 18-05-2020 à 18:49:29  profilanswer

tib-c a écrit :

Un jour j'avais fait faire une vidange périodique en centre auto. J'ai fait 10 km et j'ai perdu le carénage (certainement qu'ils n'ont pas remis correctement les vis 1/4 de tour)

Une autre fois dans un autre centre, je confie la voiture pour les 2 pneus arrières. J'attendais un peu plus loin sur un banc et j'observais la musique. Le type était en train de démonter ma roue avant. 10 minutes après le téléphone sonne pour me parler d'un devis de disques et plaquettes de frein avant. Ils avaient 20.000km :o

Dans un autre centre, ma sœur a fait changer ses 4 pneus d'un coup. Elle a pas fait le tour de la voiture parce que ça paraît basique. 1 an après au contrôle technique => contrevisite. Ces brêles avaient monté 3x 205/55/R16 et 1x215/55/R16. Sur la facture c'était bien 4x205/55/R16 bien sûr. Oktamer.

C'est pas une légende, c'est la vérité. Je vais très très rarement en centre auto et ça se passe toujours comme ça. Mes expériences sont très panachées : Feu Vert, Speedy, Leclerc auto. Tous présentent très bien, lieux très propres, etc. Le tout à 25 km de Paris dans une bourgade de Seine et Marne. Tu as peut-être eu la chance d'expériences systématiquement positives. Et moi la malchance d'expériences systématiquement négatives. Mais on ne peut pas réfuter les arguments contre les centres auto pacher.

J'dis pas, y en a sûrement des biens. Mais comme toute franchise y a de sacrées dérives.  

P'tit reportage toujours très actuel : https://www.youtube.com/watch?v=2zmaGSsmmfs

Ah mais je peux donner aussi des exemples WTF d'une autre enseigne assez connu, notamment des amateurs de tuning. :o

En 2009, vidange + filtre à huile sur ma 406, le lendemain je retrouve une flaque d'huile sur ma place de parking. Je prends ma caisse quand même pour aller leur demander des explications: Défaut sur le filtre à huile, le mécano va vous changer ca tout de suite.

Deux semaines + tard, rebelote vidange + filtre sur la Clio de ma belle soeur, idem grosse flaque d'huile sur le sol de son garage. Et bien sur, comme par hasard, défaut sur le filtre à huile...

Des cons, il y en a partout, même dans les concessions. Faire des généralités là dessus, c'est comme dire que les noirs et les arabes ne sont que des voleurs qui profitent du système.  [:burkhalter]  

---------------
n°59807515
mxpx
----
Posté le 18-05-2020 à 18:50:24  profilanswer

Ca dépend aussi si c'est un 3008 II qui a 5000 bornes encore garantie, ou bien un 3008 I avec 180000 ^^.

n°59807694
jln2
Posté le 18-05-2020 à 19:12:42  profilanswer

tib-c a écrit :

Ca coûte rien d'avoir sa checklist en tête et de faire le max de vérif possible  :jap:

Ah mais je suis entièrement d'accord la dessus  :jap:
La concession va surement l'envoyer balader ou lui balancer les XXX points de contrôles "occasion du lion"

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 18-05-2020 à 19:14:22
n°59807748
yatta91
Posté le 18-05-2020 à 19:21:31  profilanswer

jln2 a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord la dessus  :jap:  
La concession va surement l'envoyer balader ou lui balancer les XXX points de contrôles "occasion du lion"

Ca dépend de la concession.  

Quand j'étais allé essayer un 3008 dans une concession rurale, le type m'a juste donné les clés et m'a dit "Allez faire votre tour, vous revenez quand vous voulez..." sans + d'infos alors que pour la Skoda, le mec a pris le temps de répondre à toutes mes questions (origine, carnet, état, garantie...)

---------------
n°59807795
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-05-2020 à 19:26:06  profilanswer

jln2 a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord la dessus :jap:

tib-c a écrit :

Ca coûte rien d'avoir sa checklist en tête et de faire le max de vérif possible :jap:

mxpx a écrit :

Ca dépend aussi si c'est un 3008 II qui a 5000 bornes encore garantie, ou bien un 3008 I avec 180000 ^^.

Un 3008 de moins de deux ans, moins de 20k km, encore sous garantie constructeur, plus 12 mois à l'achat, effectivement je suis pas trop inquiet mais effectivement mieux vaut prévenir que guérir ! Merci!

n°59807919
dje33
Posté le 18-05-2020 à 19:41:21  profilanswer

ganfoud a écrit :

Un 3008 de moins de deux ans, moins de 20k km, encore sous garantie constructeur, plus 12 mois à l'achat, effectivement je suis pas trop inquiet mais effectivement mieux vaut prévenir que guérir ! Merci!

En 20 000km et 2 ans, tu ne risque pas grand chose.

n°59808072
garath_
Posté le 18-05-2020 à 19:58:14  profilanswer

tib-c a écrit :

J'ai fait changer 2 pneus.
Je demande qu'ils passent les pneus arrières à l'avant.
Je reviens, j'avais un pneu neuf à l'avant et un à l'arrière  [:bronislas:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59808115
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2020 à 20:03:46  profilanswer

Ce scandale...

n°59808199
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 20:15:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2020 à 20:20:57
n°59808222
mxpx
----
Posté le 18-05-2020 à 20:18:27  profilanswer

Pareille, je vais chez feuvert a coté de chez moi. Déjà fait les pneus, ldf, plaquette / disque. ras.

En cherchant, tu peux aussi trouver des bons gros cochons en concessions, et meme premium.

n°59808526
c2800
Posté le 18-05-2020 à 20:50:19  profilanswer

L'avantage en concession c'est qu'ils font tour du véhicule, donc la probabilité qu'ils niquent ta carrosserie est très largement réduite, qu'ils te lavent, et éventuellement aspire ta bagnole pour les plus sympas, qu'ils connaissent la marque, font les MAJ éventuelles (logiciels ou autres), sont moins susceptibles de faire les connards le jour où tu as une grosse panne et que tu ramènes la bagnole chez eux, te prête la plupart du temps un véhicule si demandé, même si c'est de + en + payant, il y'a aussi l'assistance qui est souvent prolongée d'un an en cas d'entretiens continus en concession.

Bref, globalement y'a pas de secret plus ta voiture a de la valeur plus faut la faire entretenir en concession, moins elle en a, moins tu as de l'intérêt à le faire.

Et je pense aussi qu'il y'a moins de chance d'avoir une huile non préconisée dans le moteur dans une concession que dans un centre auto.

Message édité par c2800 le 18-05-2020 à 20:50:45
n°59808621
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 21:00:06  answer

Si ta caisse a besoin d'une norme spéciale, genre RN 0720 car l'ACEA C4 seule ne suffit pas chez Renault.
Ça coûte rien de demander avant.

Quand je trainais sur forum-clio. Il y a bien une concession Renault qui avait mis de la 5W30 dans le moulin d'une Clio III RS (0W40 / 5W40 seulement).
Donc...

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2020 à 21:03:00
n°59808735
FRACTAL
Posté le 18-05-2020 à 21:13:20  profilanswer

C'est des franchises la plupart donc normal d'avoir de tout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)