Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2857  2858  2859  ..  4118  4119  4120  4121  4122  4123
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58572901
_synapse_
Posté le 17-01-2020 à 00:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the gaston lagaffe a écrit :

 

Déjà avec les 150cv de la saab ça avance fort... (Faut pas car après on pleure niveau carburant).
J'imagine pas avec le double ^^.

 

Par contre tous les deux réunis, la planète doit bien prendre cher avec nos bagnoles niveau co2.


CT pas en france, mais c'est du standard aux USA  :D

 

Et en fait j'ai été assez surpris par ce moteur, il  est récent et v6 3.6 de 300cv, le tout dans une péniche, pourtant j'avais une moyenne entre 9 et 10 l, et un max de 12 en ville, pas si enorme  :O

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 00:06:22  profilanswer
 

n°58572952
pipodeluxe
Posté le 17-01-2020 à 00:31:04  profilanswer
 

emppapy a écrit :

54k€ la version GT du 3008 hybride :ouch:
Qui achète ça ?

 

Faut voir le tarif réel en concession après remise amha.

n°58573203
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2020 à 06:17:25  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Oui je crois tu as raison. Mais les 300 c'est ce tarif et le testeur dit que la caisse se traine  :O


Je suis pas un fervent défenseur de Peugeot, et si on regarde pas trop la cylindrée (quoi qu'elle a rien à envier à une A110) c'est pas si excessif que ça au regard du prix du chwal face à la concurence
En plus y'a pas de malus  
 
5.9 au 0-100 c'est sur que c'est un peu en dessous des allemandes de même puissance, mais c'est pas non plus une limace :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58573572
yatta91
:o
Posté le 17-01-2020 à 08:40:30  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Pile poil au bon moment oui, mais vu que les boites sont programmées pour l'économie, elles laissent généralement le moteur bien bas dans les tours, et sur un 1.2 turbo 3 cylindres ca pardonne pas quoi :o

 

Après j'en sais rien hein, j'ai pas testé cette boite, et je roule comme un papy donc j'ai à vrai dire jamais besoin de faire un démarrage de malade :D

 

Sur le Puretech 130, le couple maxi est atteint dès 1750tpm... J'ai connu des diesels moins coupleux à ce régime.

 

Et sur l'EAT6, le régime était maintenu au dessus de 1800tpm et en dessous, la boite rétrogradait pour rester dans la plage de couple/puissance idéal.

 

Peut-être qu'ils ont baissé cette plage avec l'EAT8... M'enfin de là à parler de lag, je suis surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 17-01-2020 à 08:42:13

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58573581
yatta91
:o
Posté le 17-01-2020 à 08:41:45  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
5.9 au 0-100 c'est sur que c'est un peu en dessous des allemandes de même puissance, mais c'est pas non plus une limace :o


 
Et puis l'allemande en face est une pure thermique avec une boite sport.
 
Là, ton Hybrid est d'abord concue pour l'économie et l'efficience... Avec accessoirement un mode sport (qui va encore nous faire le coup de l'aspirateur au décollage dans les enceintes... :roll:)


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58573647
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-01-2020 à 08:51:56  profilanswer
 

toninus a écrit :

Tu as des C-HR assez récents pour moins de 20000€, par exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 69222.html


 
J'ai pas mal regarder hier soir tout cela et pour C-HR en tout cas celui de l'annonce c'est un 116cv donc... un 100% thermique
le hybride c'est 120 et boite auto.
 
Dans l'ensemble cela semble une bonne caisse sauf dommage qu'il n'y ai pas le double embrayage ce qui fait que le moteur s'emballe des que l'on appui un ou en cote.
 
De toute facon j'ai déjà une conduite eco / papy avec ma bavaroise de 105cv donc je pense que le style de conduite a adopté avec une hybride est pas tres éloigné de ma conduite actuelle, mais j'aime aussi avoir un minimum de puissance pour faire un dépassement sans trop trop contrainte.
 
Bref cependant le C-HR hybride en occaz a moins de 20 000 y à peu.
 
En fait en hybride a part les petite citadine et le gros SUV y a peu de choix quand meme :/ a prix moyen.

n°58574245
berlo
dubitatif
Posté le 17-01-2020 à 09:59:31  profilanswer
 

c'est une habitude à prendre pour les toyota hybride. ça se conduit en finesse, ce n'est pas pour les bourrins.
 
Il y a les Kia/Hyundai en hybride avec boite double embrayage.

n°58574288
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-01-2020 à 10:04:13  profilanswer
 

berlo a écrit :

c'est une habitude à prendre pour les toyota hybride. ça se conduit en finesse, ce n'est pas pour les bourrins.
 
Il y a les Kia/Hyundai en hybride avec boite double embrayage.


 
C'est ce que j'ai pu voir en me documentant sur l'hybride c'est le coté Eco qui prime comme je disais cela ne me gène pas je cherche déjà avec ma audi actuelle a rouler de facon économique avec l'affichage de la conso en temps réel au tableau de bord (c'est psychologique lol)  
Je ne pense donc pas si je prend un hybride etre perturbé, tant que l'on a quand meme la puissance nécessaire genre doublé sans trop mettre de temps et que cela ne se traine pas en cote genre sur autoroute a 130 une cote raide qui nous ferait passé a 100 ou moins  
 
Pour Kia je regarde aussi en effet mais bon avec 20 000 max de budget désirant quand meme un certain panel d'option et de confort c'est pas forcement évident (de toute facon en neuf et hybride c'est hors budjet)

n°58574309
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-01-2020 à 10:05:32  profilanswer
 

berlo a écrit :

c'est une habitude à prendre pour les toyota hybride. ça se conduit en finesse, ce n'est pas pour les bourrins.

 

Il y a les Kia/Hyundai en hybride avec boite double embrayage.

 

Boite dct degueux d'ailleurs.
J'avais très clairement préféré l'eat 8
Beaucoup moins d'accoups, plus rapide, plus douce dans les transitions.

 


Alors que la ecvt de la P4 est franchement parfaite... On a vraiment l'impression de conduire une elec.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°58574756
chaced
Posté le 17-01-2020 à 10:38:51  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Et puis l'allemande en face est une pure thermique avec une boite sport.
 
Là, ton Hybrid est d'abord concue pour l'économie et l'efficience... Avec accessoirement un mode sport (qui va encore nous faire le coup de l'aspirateur au décollage dans les enceintes... :roll:)


 
oui c'est un peut le meme systeme que la golf GTE, ou le mode GTE pousse a 6.5s de 0 a 100. (mais draine la batterie et semble la bousiller en bonus)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 10:38:51  profilanswer
 

n°58574895
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2020 à 10:50:40  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Et puis l'allemande en face est une pure thermique avec une boite sport.

 

Là, ton Hybrid est d'abord concue pour l'économie et l'efficience... Avec accessoirement un mode sport (qui va encore nous faire le coup de l'aspirateur au décollage dans les enceintes... :roll:)


Non mais d'accord, mais on peut pas trop chier dessus non plus je trouve
La seule équivalente en puissance serait une serie 3, en ajoutant les mêmes options on est à 20% au dessus. Et sans même tenir compte de la négo en concession. Chiffres habituels du coup

 

Je vois pas, en tout cas pour le moment, de raison de cracher sur ce produit
L'Active Tourer à la limite est t'être plus intéressant, oui

 

Edit : Ah mais tu compares thermique et hybride... je comparais avec les hybrides allemandes
Parce que bon, ta thermique de 300cv, faut appeler Cofidis pour payer le malus, et la les 54.000€ s'envolent quelque peu :whistle:


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-01-2020 à 10:52:26

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58574997
yatta91
:o
Posté le 17-01-2020 à 11:00:27  profilanswer
 

Sinon, il y a le X3 30e qui fait 292ch en puissance cumulé pour un 0 à 100km/h en 6.1s à partir de 58000€ si on doit chercher un point de comparaison. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58576340
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-01-2020 à 13:14:01  profilanswer
 

L'eldorado des électriques s'effrite encore : Borne Ionity : le tarif change, jusqu'à 70 euros le "plein" d'une électrique !


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58576384
chaced
Posté le 17-01-2020 à 13:17:22  profilanswer
 

Tesla aussi vient de monter le tarif de leur chargeur d'ailleurs.

 

https://www.caradisiac.com/tesla-au [...] 180735.htm


Message édité par chaced le 17-01-2020 à 13:29:19

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58576422
Erlum
Posté le 17-01-2020 à 13:21:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Sinon, il y a le X3 30e qui fait 292ch en puissance cumulé pour un 0 à 100km/h en 6.1s à partir de 58000€ si on doit chercher un point de comparaison. :o


Tiens, un X3M40i qui vient d'apparaitre sur le parking du taf ces derniers jours, 3L turbo, 360ch, 76000€ prix d'entrée.  :sweat:

n°58577123
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-01-2020 à 14:31:09  profilanswer
 

 

Cette quenelle :d


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58577463
tarpan66
Posté le 17-01-2020 à 14:57:56  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Cette quenelle :d


Et encore, lisez le gros commentaire au milieu de la page https://www.caradisiac.com/borne-io [...] 180792.htm
 
Il préfigure l'avenir : même en chargeant sur ton propre panneau solaire, tu pourras être facturé…  :pt1cable:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58577705
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-01-2020 à 15:15:42  profilanswer
 

Question quenelle, celle la est bien aussi : Tesla : ils dépensent 10 000 dollars contre leur gré dans les mises à jour, pas de remboursement possible
 
10000$ pour mettre a jour sa voiture  :pt1cable:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58577719
yatta91
:o
Posté le 17-01-2020 à 15:16:54  profilanswer
 

Erlum a écrit :


Tiens, un X3M40i qui vient d'apparaitre sur le parking du taf ces derniers jours, 3L turbo, 360ch, 76000€ prix d'entrée.  :sweat:


 
 [:sid sidious:1]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58580076
benos
petit poney___
Posté le 17-01-2020 à 19:56:14  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Question quenelle, celle la est bien aussi : Tesla : ils dépensent 10 000 dollars contre leur gré dans les mises à jour, pas de remboursement possible
 
10000$ pour mettre a jour sa voiture  :pt1cable:


Sur un modèle full élec, c’est comme un passage chez le préparateur, sans bouger de ton canapé :o  
 
J’ai cru lire qu’une maj pouvait booster le 0-100 [:ddr555]


---------------
:o
n°58580120
tarzan pro​ot
Posté le 17-01-2020 à 20:02:36  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Tiens, un X3M40i qui vient d'apparaitre sur le parking du taf ces derniers jours, 3L turbo, 360ch, 76000€ prix d'entrée.  :sweat:


Me suis fait la même réflexion en voyant des GLB et GLC AMG sur le parking du taf.

n°58580154
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-01-2020 à 20:07:55  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Sur le Puretech 130, le couple maxi est atteint dès 1750tpm... J'ai connu des diesels moins coupleux à ce régime.

 

Et sur l'EAT6, le régime était maintenu au dessus de 1800tpm et en dessous, la boite rétrogradait pour rester dans la plage de couple/puissance idéal.

 

Peut-être qu'ils ont baissé cette plage avec l'EAT8... M'enfin de là à parler de lag, je suis surpris.


Je ne trouve pas qu'il y ait du lag avec l'EAT8 et mon mazout 130 poney.

n°58580947
Erlum
Posté le 17-01-2020 à 22:34:33  profilanswer
 


 

tarzan proot a écrit :


Me suis fait la même réflexion en voyant des GLB et GLC AMG sur le parking du taf.


 
Si j'avais autant à mettre dans une caisse, ce serait parmi les derniers trucs que j'achèterais bordel. Que les gens se paient un peu de bon goût.  :D

n°58581188
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 23:21:29  answer
 

Salutations, je reposte mon message après m'être trompé de topic  :jap:  
 

Une connaissance à moi possède une passat diesel qui a maintenant 10 ans et il souhaite la revendre.
Du coup il recherche une voiture essence qui ne consomme pas beaucoup, dimensions d'une golf et conduite agréable pour un budget de 20k. Vous auriez des pistes sur les modèles récents ? J'ai vu la mazda 2 2020 mais peut-être y en a t-il d'autres plus intéressantes  :??:  
 
Merci

n°58581199
c2800
Posté le 17-01-2020 à 23:24:52  profilanswer
 


 
Tin mais je me considère comme pessimiste sur l’électrique et ce genre de news est encore pire que ce que j'aurais pu imaginer, quelle catastrophe...

n°58581236
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-01-2020 à 23:31:57  profilanswer
 

Je crois de plus en plus à l'hydrogène. Toyota, encore un train d'avance. [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 17-01-2020 à 23:32:51
n°58581955
c2800
Posté le 18-01-2020 à 09:06:06  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je crois de plus en plus à l'hydrogène. Toyota, encore un train d'avance. [:ddr555]

 

Je suis pas sûr que la majorité des gros constructeurs soient pro electrique  :jap:

 

Vu leurs faibles investissements sur le domaine, ça se passe comme s'ils voulaient investir le moins possible sur cette phase de transition et passer direct à l'hydrogène  :jap:

 

Derriere Ionity c'est des gros constructeurs, apparemment c'est toute une galère pour charger une électrique (avec notamment des cartes à la con au lieu d'une CB comme partout), ils augmentent massivement le prix alors que la techno est pas démocratisée...mouaif, c'est pas le son de cloche qu'on veut donner quand on cherche à tout prix à démocratiser une techno.

 

En plus de ça Tesla a de l'avance dans le domaine et ça doit pas plaire.

 

Et en plus le cout de revient et donc le prix de l'electricité sont amenés à fortement augmenter à l'avenir https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] pe-1146881

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-01-2020 à 09:13:38
n°58581985
axklaus
Posté le 18-01-2020 à 09:14:05  profilanswer
 

Tu m'étonnes, déjà pour les smartphones certains s'amusent a les réparer hors centres de maintenance agréé. Avec les batteries retapée par des amateurs pour remplacer des cellules HS puis les voitures en feu, les constructeurs vont se prendre des procès pour obsolescence et mise en danger a la pelle x)


Message édité par axklaus le 18-01-2020 à 09:14:47
n°58582108
c2800
Posté le 18-01-2020 à 09:47:19  profilanswer
 

PS : le pire c'est que ce tarif, plus cher que du carburant thermique, c'est avant que l'Etat n'y colle sa TICPE

 

Quand on voit que la TICPE a elle seule (hors TVA) représente environ 40 % du prix du carburant du thermique.

 

Par contre je ne sais pas à ce jour combien exactement il y'a de taxe sur les recharges électriques, je suppose que la TVA s'applique mais pas la TICPE, or, la TVA s'applique sur la TICPE pour les autres carburants, donc ça gonfle vite. En clair le jour où l'Etat veut imposer ça comme le thermique le prix multipliera par 2, donc au lieu d'être 70 balles pour la plus chère chez ionity, la recharge coûtera 140 balles.


Message édité par c2800 le 18-01-2020 à 09:48:49
n°58582173
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2020 à 10:04:28  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je crois de plus en plus à l'hydrogène. Toyota, encore un train d'avance. [:ddr555]


Pour 2/3 du parc l’electrique est tout à fait pertinent

n°58582184
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2020 à 10:06:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je suis pas sûr que la majorité des gros constructeurs soient pro electrique  :jap:  
 
Vu leurs faibles investissements sur le domaine, ça se passe comme s'ils voulaient investir le moins possible sur cette phase de transition et passer direct à l'hydrogène  :jap:  
 
Derriere Ionity c'est des gros constructeurs, apparemment c'est toute une galère pour charger une électrique (avec notamment des cartes à la con au lieu d'une CB comme partout), ils augmentent massivement le prix alors que la techno est pas démocratisée...mouaif, c'est pas le son de cloche qu'on veut donner quand on cherche à tout prix à démocratiser une techno.  
 
En plus de ça Tesla a de l'avance dans le domaine et ça doit pas plaire.  
 
Et en plus le cout de revient et donc le prix de l'electricité sont amenés à fortement augmenter à l'avenir https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] pe-1146881
 


On est autour de 15centime du kw en ce moment même à +30% ça reste rentable.

n°58582375
tarpan66
Posté le 18-01-2020 à 10:47:44  profilanswer
 


Skoda Scala, il sera pas dépaysé.
Par contre le budget c'est pour du neuf ou de l'occasion ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58582520
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-01-2020 à 11:12:42  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je crois de plus en plus à l'hydrogène. Toyota, encore un train d'avance. [:ddr555]

 

Le rendement de la chaîne électrique est pas catastrophique en hydrogène ?


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°58582548
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 11:18:28  answer
 

tarpan66 a écrit :


Skoda Scala, il sera pas dépaysé.
Par contre le budget c'est pour du neuf ou de l'occasion ?


 
Préférence pour le neuf, mais l'occasion ne le dérange pas énormément. Il peut monter à 25k grâce à la reprise de sa voiture toutes options.  
J'ai regardé vite fait la Skoda, la 1.5 TSI DSG7 à l'air correct, à essayer du coup, merci :jap:  
 
Sur la liste j'ai aussi la Mazda 2, la Golf 1.5 TSI 150 EVO DSG7 et la Peugeot 308 mais j'ai peur que pour cette dernière, il refuse à cause de pannes répétés à l'époque  :whistle:  
Si vous avez des avis ou des propositions je suis preneur  :jap:

n°58582894
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-01-2020 à 12:31:51  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Le rendement de la chaîne électrique est pas catastrophique en hydrogène ?

 

Actuellement, oui.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-01-2020 à 12:32:09
n°58582905
pipodeluxe
Posté le 18-01-2020 à 12:34:02  profilanswer
 

 

Hallucinant l'agressivité dans les commentaires  [:fandalpinee]

 

Mais  [:rofl]

n°58582920
mxpx
----
Posté le 18-01-2020 à 12:38:53  profilanswer
 

N'empeche, un plein d'éléctrique, plus chere que du gazoil / essence.  [:manneke2]

n°58582921
axklaus
Posté le 18-01-2020 à 12:38:59  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


Actuellement, oui.  :o


actuellement ?
Tu penses qu'on a encore des marges de progrès technique :D
Quand je vois le 0 progrès en 20 ans sur les consos des véhicules thermiques, j'ai de sacrés doutes

n°58582934
mxpx
----
Posté le 18-01-2020 à 12:42:00  profilanswer
 

axklaus a écrit :


actuellement ?
Tu penses qu'on a encore des marges de progrès technique :D
Quand je vois le 0 progrès en 20 ans sur les consos des véhicules thermiques, j'ai de sacrés doutes


 
 
Hum, tu es sur de ton coup ?
 
Entre gazoil qui a 20ans et un qui sort de concession, la conso a quand meme bien baissé je trouve.

n°58582952
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-01-2020 à 12:46:48  profilanswer
 

Sans oublier les pneus plus larges, les 100-300kg de protections en plus, le gasoil gâché pour régénérer le FAP* et le SCx souvent un poil plus élevé.  :o  
 
*Scandale en approche.  [:laruns-moi-la-bite:2]


Message édité par ClioWilliams le 18-01-2020 à 12:49:47
n°58582959
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-01-2020 à 12:48:08  profilanswer
 


 
Il est pile dans la tranche où le choix est le plus conséquent ... :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2857  2858  2859  ..  4118  4119  4120  4121  4122  4123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR