Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2784  2785  2786  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58187986
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-11-2019 à 04:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello
J'ai besoin de vos conseils
J'ai repéré une superb tsi 180 combi dsg7. Équipement correct je ne veux pas d'un toit ouvrant.
Elle n'est pas équipée de régulateur adaptatif ni de coffre électrique mais à un intérieur cuir (dont je me fiche). En fait elle n'a pas de pack confort.
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 88842.html

Je fais 15 à 20k km répartis à 70% sur nationales et voie express à 110.
Ce véhicule prend 60% dethanol sans trop de souci.
J'ai une offre à 21990 euros clefs en mains.

De l'autre côté je trouve des tdi 150 dsg6 ayant régulateur adaptatif et potentiellement toit ouvrant avec coffre électrique
https://www.leboncoin.fr/voitures/1713318167.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1705225163.htm
Mais aussi 10k km de plus et 1 à 2k € de plus avant négociation
Niveau garanties c'est à peu près tout pareil
Pas d'adblue sur ces versions.

Alors voilà j'ai le petit démon à gauche qui me dit d'aller sur le tsi malgré la conso du fait de l'ethanol le prk devient le même que le tdi
Et le petit démon de droite qui me dit que le tdi est connu et reconnu. Que c'est  encore une chaudière mais que le sur équipement vaut peut être le coup de faire un effort budgétaire.
Et aussi qu'un tsi de 180cv ce sera peut être difficile à revendre sur un break dans la mesure où je garde les véhicules environ 4 ans

Votre avis ?
Je suis un peu paumé :D

Message cité 3 fois
Message édité par stripsky le 27-11-2019 à 04:23:53
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 04:22:54  profilanswer

n°58187987
FRACTAL
Posté le 27-11-2019 à 04:25:37  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
J'ai repéré une superb tsi 180 combi dsg7. Équipement correct je ne veux pas d'un toit ouvrant.
Elle n'est pas équipée de régulateur adaptatif ni de coffre électrique mais à un intérieur cuir (dont je me fiche). En fait elle n'a pas de pack confort.

De l'autre côté je trouve des tdi 150 dsg6 ayant régulateur adaptatif et potentiellement toit ouvrant avec coffre électrique

Alors voilà j'ai le petit démon à gauche qui me dit d'aller sur le tsi malgré la conso du fait de l'ethanol le prk devient le même que le tdi
Et le petit démon de droite qui me dit que le tdi est connu et reconnu. Que c'est encore une chaudière mais que le sur équipement vaut peut être le coup de faire un effort budgétaire.
Et aussi qu'un tsi de 180cv ce sera peut être difficile à revendre sur un break dans la mesure où je garde les véhicules environ 4 ans

Votre avis ?

Je dirais surtout ça dépend où tu habites/roules

Si proche métropole à vignette crotair, Tsi...

n°58187989
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-11-2019 à 04:28:42  profilanswer

Pas pour le moment mais ça risque de changer
Après les tdi sont en critair 2  
Ah oui précision qui a son importance, je fais 9km de voie express matins et soirs pour aller bosser. C'est limite sur le diesel mais ça fait 4 ans que ma laguna 3 dci 150 en fait son affaire et régenere son fap sur d'autres trajets

n°58188602
silga
Posté le 27-11-2019 à 09:34:44  profilanswer

Jp03 a écrit :

Go le net, tu auras les différentes formalités (et documents) à remplir pour effectuer la transaction toi même

(ou via un intermédiaire)

par ex :

https://www.autoscout24.fr/seal-pop [...] .aspx.html

Merci je vais regarder.

nebucad_nezzard a écrit :

Gaffe aux compteurs trafiqués...

Ça fait plusieurs fois que je lis ça, c’est vrai ce truc ? Pourquoi ils le feraient la bas et pas en France ? :??:

n°58189413
manisque
Posté le 27-11-2019 à 10:41:23  profilanswer

silga a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je lis ça, c’est vrai ce truc ? Pourquoi ils le feraient la bas et pas en France ? :??:

Je ne pense pas que ce soit plus fréquent que dans d'autres pays, mais l'exportation est souvent un moyen de brouiller les pistes.

Il y a aussi la réputation de certains pays dont le célèbre "Elle est nickel" [:duckxks:1].

Fais-attention au malus écologique (dégressif en fonction de l'âge), à la charge de l'importeur et au CT à passer si ta voiture à >4 ans.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58190248
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-11-2019 à 11:46:02  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne pense pas que ce soit plus fréquent que dans d'autres pays, mais l'exportation est souvent un moyen de brouiller les pistes.

Il y a aussi la réputation de certains pays dont le célèbre "Elle est nickel" [:duckxks:1].

Fais-attention au malus écologique (dégressif en fonction de l'âge), à la charge de l'importeur et au CT à passer si ta voiture à >4 ans.

Vrai que une occase étrangère, tu te tapes le MALUS

Bonjour la Mustang 5.0 par ex...  :whistle:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58190765
silga
Posté le 27-11-2019 à 12:46:59  profilanswer

Merci pour le complément d’infos, ça me dissuade d’aller plus loin :D

n°58190947
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 27-11-2019 à 13:08:04  profilanswer

Mis à part pour un modèle rare, le marché domestique est en général assez bien fourni :d

Voir le nombre de cas de voitures maquillées qui se révèlent être des imports belge/allemand/italien etc.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58191120
Hoiniel
Posté le 27-11-2019 à 13:27:25  profilanswer

Jp03 a écrit :

Vrai que une occase étrangère, tu te tapes le MALUS

Bonjour la Mustang 5.0 par ex...  :whistle:

Quelque soit l'occasion, tu te tapes le malus de l'année d'immatriculation -10% par année d'ancienneté.

Par contre, j'ai lu que dans certains cas d'import, on pouvait payer le malus comme une voiture neuve, mais cela ne me semble pas très logique. (sauf si vous avez un texte explicatif)

n°58191748
yatta91
:o
Posté le 27-11-2019 à 14:15:01  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello

Et le petit démon de droite qui me dit que le tdi est connu et reconnu. Que c'est  encore une chaudière mais que le sur équipement vaut peut être le coup de faire un effort budgétaire.

Votre avis ?  

Le 1.8 TSI sur la Superb est plus glouton que performant, comparé à son homologue TDI 150.

Sans compter qu'il s'agit de la DSG7 carter sec, connue pour ses problèmes de fiabilité et le 1.8 TSi n'est pas non plus exempts de défauts (consommation d'huile notamment). Autant pour une berline de taille moyenne, je pense que le choix de l'essence est judicieux, autant sur une grande routière de presque 5m, c'est juste de la branlette intellectuelle...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 14:15:01  profilanswer

n°58193373
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-11-2019 à 16:24:08  profilanswer

Elle semble à vidanger la dsg7 pourtant non ?

n°58193447
chaced
Posté le 27-11-2019 à 16:30:46  profilanswer

la parte engrenage de la boite de vitesse classique oui.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58194301
yatta91
:o
Posté le 27-11-2019 à 17:53:14  profilanswer

stripsky a écrit :

Le radiateur, oui.

Pas le carter qui est sec.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58194331
chaced
Posté le 27-11-2019 à 17:57:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le radiateur, oui.

c'est pas plutot la partie mecatronic / embrayage qui est sec ? car des engrenage sans huile ils tiennent combien de temps ? 10km ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58194656
tarpan66
Posté le 27-11-2019 à 18:42:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le 1.8 TSI sur la Superb est plus glouton que performant, comparé à son homologue TDI 150.

Sans compter qu'il s'agit de la DSG7 carter sec, connue pour ses problèmes de fiabilité et le 1.8 TSi n'est pas non plus exempts de défauts (consommation d'huile notamment). Autant pour une berline de taille moyenne, je pense que le choix de l'essence est judicieux, autant sur une grande routière de presque 5m, c'est juste de la branlette intellectuelle...

Mieux vaut le 2L 190 en effet (avec la DSG7 "humide" ) ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58195198
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-11-2019 à 19:52:24  profilanswer

Il semblerait que vous ayez raison :(
Mais le 2l 190 est tout simplement introuvable en fait de ce que je vois

Citation :

Les soucis seraient en revanche plus importants en ce qui concerne la version de petit calibre : la DSG 7 limitée à 250 Nm qui équipe en toute logique les petits moteurs (250 Nm n'étant pas une valeur de couple très élevée). Hélas, cela représente donc une grande partie de véhicules puisque tout le monde sait que l'on trouve plus de 1.6 TDI que de 3.0 TDI ...
Pour rappel, il existe deux versions de la DSG7, un petit calibre limité à 250 Nm (jusqu'à 110 chevaux en diesel environ) et une autre version pour les modèles plus haut de gamme (généralement chez Audi avec l'appellation S-Tronic). La petite version ayant un embrayage à sec et l'autre (ou plutôt les autres)  à bain d'huile. Evidemment, c'est celle qui est à sec qui pose le plus de soucis (le mieux étant à bain d'huile pour la longévité des embrayages).

n°58195240
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-11-2019 à 20:00:03  profilanswer

Les rpoblèmes sont identiques sur le 1.4l TSI ?

n°58195333
tarpan66
Posté le 27-11-2019 à 20:12:45  profilanswer

Au niveau moteur ? Non, il est bon (j'en ai parlé y a qques jours) mais au niveau DSG oui, c'est celle "à sec" .

---------------
n°58195361
tarpan66
Posté le 27-11-2019 à 20:15:51  profilanswer

stripsky a écrit :

Si, trouvable, mais à plus de 22000€  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58195432
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-11-2019 à 20:24:26  profilanswer

Ça c'est pas le souci si ça vaut le coup

n°58198331
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 28-11-2019 à 10:14:25  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello

Votre avis ?  

FRACTAL a écrit :

Je dirais surtout ça dépend où tu habites/roules

Si proche métropole à vignette crotair, Tsi...

stripsky a écrit :

Pas pour le moment mais ça risque de changer
Après les tdi sont en critair 2  
Ah oui précision qui a son importance, je fais 9km de voie express matins et soirs pour aller bosser. C'est limite sur le diesel mais ça fait 4 ans que ma laguna 3 dci 150 en fait son affaire et régenere son fap sur d'autres trajets

yatta91 a écrit :

stripsky a écrit :

chaced a écrit :

la parte engrenage de la boite de vitesse classique oui.

yatta91 a écrit :

Le radiateur, oui.

tarpan66 a écrit :

Mieux vaut le 2L 190 en effet (avec la DSG7 "humide" ) ;)

stripsky a écrit :

Il semblerait que vous ayez raison :(

Citation :

Les soucis seraient en revanche plus importants en ce qui concerne la version de petit calibre : la DSG 7 limitée à 250 Nm qui équipe en toute logique les petits moteurs (250 Nm n'étant pas une valeur de couple très élevée). Hélas, cela représente donc une grande partie de véhicules puisque tout le monde sait que l'on trouve plus de 1.6 TDI que de 3.0 TDI ...
Pour rappel, il existe deux versions de la DSG7, un petit calibre limité à 250 Nm (jusqu'à 110 chevaux en diesel environ) et une autre version pour les modèles plus haut de gamme (généralement chez Audi avec l'appellation S-Tronic). La petite version ayant un embrayage à sec et l'autre (ou plutôt les autres)  à bain d'huile. Evidemment, c'est celle qui est à sec qui pose le plus de soucis (le mieux étant à bain d'huile pour la longévité des embrayages).

Cet article et un coup de fil chez docteur BVA ont fini par m'achever : NEXT
https://forum-skoda-superb.discufor [...] -DSG-7.htm
Merci !

n°58198796
tarpan66
Posté le 28-11-2019 à 10:50:48  profilanswer

Ce sujet date un peu quand même (2012) , cette DSG 7 DQ200 a été "fiabilisée" après 2013-2014. Mais reste l'une des plus "fragiles" de par sa conception.

---------------
n°58203240
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 17:51:54  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'hésiter pour prendre une 3008 (finition "GT" ) neuve à Aramis, en moteur Diesel 180cv à 37k au lieu de 48k.
=> Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

-
Ma recherche est tourné vers ces principaux pré-requis ;
- Un "SUV" (=> confort d'être plus haut qu'une berline et d'avoir beaucoup de place de partout, surtout avec l'arrivée de mon fils)
- Avec un tableau de bord "technologique" (le qashqai et le tucson par exemple sont encore ""vieux"" pour ma part (finition Tekna+/N-Line pourtant) et l'avant d'un sportage (kia) ne me plaît pas).
- Compatible Apple/Android car pour mettre Waze sur l'écran de la voiture
- Avec l'option "sonore" (Chaque fabricant a son option, la 3008, c'est du Focal par exemple)
- 10 CV fiscaux max
- Diesel (Je roule peu, mais quand je vois ma compagne qui met 100 euros d'essence /mois avec son captur et mon beau-père en mettre 60 avec un Kia sportage, sans compter le fait d'en remettre avant de monter la montagne pour aller au ski, je pense préférer du Diesel (un internaute fait environ 850km avec un plein en EAT8 aussi...)
- 35k max je m'étais dit, mais si je rajoute 2k pour bénéficier d'environ 8k de plus "gratuit", pourquoi pas!

Merci beaucoup! :)

n°58203373
manisque
Posté le 28-11-2019 à 18:09:39  profilanswer

Ça attaque tôt aujourdredi [:pingolu:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58203499
kikou2419
Posté le 28-11-2019 à 18:27:38  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train d'hésiter pour prendre une 3008 (finition "GT" ) neuve à Aramis, en moteur Diesel 180cv à 37k au lieu de 48k.

-
- Un "SUV" (=> confort d'être plus haut qu'une berline et d'avoir beaucoup de place de partout, surtout avec l'arrivée de mon fils)
- Avec un tableau de bord "technologique" (le qashqai et le tucson par exemple sont encore ""vieux"" pour ma part (finition Tekna+/N-Line pourtant) et l'avant d'un sportage (kia) ne me plaît pas).
- Avec l'option "sonore" (Chaque fabricant a son option, la 3008, c'est du Focal par exemple)
- 10 CV fiscaux max
- Diesel (Je roule peu, mais quand je vois ma compagne qui met 100 euros d'essence /mois avec son captur et mon beau-père en mettre 60 avec un Kia sportage, sans compter le fait d'en remettre avant de monter la montagne pour aller au ski, je pense préférer du Diesel (un internaute fait environ 850km avec un plein en EAT8 aussi...)
- 35k max je m'étais dit, mais si je rajoute 2k pour bénéficier d'environ 8k de plus "gratuit", pourquoi pas!

32k chez espagnauto.
Derien

https://www.espagnauto.com/vehicule [...] start-eat8

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 28-11-2019 à 18:28:35

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58203530
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 18:30:42  profilanswer

Je ne connaissais pas ce site.
Je vais le regarder pour le comprendre (c'est aussi une sorte de mandataire qui peut livrer en France et sans problème pour la carte grise ?)

n°58203665
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-11-2019 à 18:52:27  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Bonjour,

-
- Pas plus de place dans un SUV, le seul avantage avec un gosse c'est la hauteur pour le mettre dans le siège auto. Sinon tu auras plus de place dans un break.
- Ok avec le 3008
- Ok avec le 3008
- 10 CV fiscaux max
- Les puretech 130 et 180 rentre dans le critères.
- Aucun intérêt du diesel, surtout en roulant aussi peu

J'ai répondu en bleu.

---------------
Roll out !
n°58203798
kikou2419
Posté le 28-11-2019 à 19:14:33  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Je ne connaissais pas ce site.
Je vais le regarder pour le comprendre (c'est aussi une sorte de mandataire qui peut livrer en France et sans problème pour la carte grise ?)

J'y ai acheté ma mazda mx5. Boîte fiable, qui livre où tu veux.
Faut juste faire attention aux options inclues vu que ce sont des véhicules d'UE avec parfois des finitions différentes.
En outre pour l'immatriculation pas de problème mais il y a une procédure à suivre. Régler la tva aux impôts, obtenir un quitus fiscal et ensuite tu peux l'immatriculer.

Bref rien de méchant.

---------------
n°58203814
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 19:17:59  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai répondu en bleu.

Merci ! :)

Pour le Diesel, je me dis :
- Plus de km effectué (surtout pour aller à la montagne (Montpellier > Les 3 vallées chaque année + Montpellier > Milieu de France on va dire) et moins de dépense sur l'instant T
- J'ai ma 208 diesel depuis 7 ans et demi, et j'ai fait que 92k km avec et je fais 800km /mois, soit 60 euros de gazole /mois
- J'ai le défaut de voir un coût /mois
- La voiture visée aura un crédit de 20k sur 84mois, soit environ 270€ /mois + assurance + essence + "300€" d’entretien annuel fait à Norauto  
- Aramis, par exemple et pour le moment, n'a pas de modèle essence à prix intéressant comme ce modèle là on va dire

Pas de LOA, car aujourd'hui, j'ai un apport de 10k on va dire, et dans 84 mois, la voiture m'appartiendra à 100%. Actuellement je souhaite changer la 208 pour avoir davantage de place et de confort avec un "SUV" donc je pense garder aussi longtemps si ce n'est plus.

Après, je peux entièrement me tromper sur ce que je pense et sur ma vision... Mais je prends en comparaison l'historique de ma 208 achetée 23k en 2012 et je fais maximum 60€/mois d'essence sauf en mode vacances...

n°58203843
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 19:22:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'y ai acheté ma mazda mx5. Boîte fiable, qui livre où tu veux.  
Faut juste faire attention aux options inclues vu que ce sont des véhicules d'UE avec parfois des finitions différentes.
En outre pour l'immatriculation pas de problème mais il y a une procédure à suivre. Régler la tva aux impôts, obtenir un quitus fiscal et ensuite tu peux l'immatriculer.

Bref rien de méchant.

C'est à nous de faire ceci (en gras) ?  
Le prix "TTC" affiché par leur site inclue tout, mais une part leur serait donc versé et l'autre part de nous à l'administration française je suppose ? Si on est bien guidé, ça va! ^^

En m'intéressant depuis cette fin d'année à un nouvel achat, je me suis renseigné sur les mandataires et certains commentaires parlaient de cette TVA où il y avait parfois de grosse mauvaise surprise où la personne devait justement payer la TVA, sauf qu'au final, elle avait payé au mandataire et non pas à l'administration française. Bref, il faudra bien que je me documente le jour J.

n°58203856
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-11-2019 à 19:23:21  profilanswer

il brade les diesel qui ne sont plus les bienvenus dans nos villes par décisions politiques et le prix du carburant diesel pourrait bien prendre une claque en 2020,sans compter les nouvelles taxes bien sur.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58203910
jmb74
Miaou
Posté le 28-11-2019 à 19:30:40  profilanswer

[:michaeldell]

---------------
old feedback
n°58203924
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 19:32:24  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

il brade les diesel qui ne sont plus les bienvenus dans nos villes par décisions politiques et le prix du carburant diesel pourrait bien prendre une claque en 2020,sans compter les nouvelles taxes bien sur.

Justement, ceci n'avait pas été le cas pour cette année et au final c'est revenu "comme avant" ?
Après, ma ville (Montpellier) n'est pas encore concernée mais à réfléchir, en effet.

n°58203980
c2800
Posté le 28-11-2019 à 19:40:46  profilanswer

Stephen341 a écrit :

- Plus de km effectué (surtout pour aller à la montagne (Montpellier > Les 3 vallées chaque année + Montpellier > Milieu de France on va dire) et moins de dépense sur l'instant T
- J'ai ma 208 diesel depuis 7 ans et demi, et j'ai fait que 92k km avec et je fais 800km /mois, soit 60 euros de gazole /mois
- La voiture visée aura un crédit de 20k sur 84mois, soit environ 270€ /mois + assurance + essence + "300€" d’entretien annuel fait à Norauto
- Aramis, par exemple et pour le moment, n'a pas de modèle essence à prix intéressant comme ce modèle là on va dire

Pas de LOA, car aujourd'hui, j'ai un apport de 10k on va dire, et dans 84 mois, la voiture m'appartiendra à 100%. Actuellement je souhaite changer la 208 pour avoir davantage de place et de confort avec un "SUV" donc je pense garder aussi longtemps si ce n'est plus.

Après, je peux entièrement me tromper sur ce que je pense et sur ma vision... Mais je prends en comparaison l'historique de ma 208 achetée 23k en 2012 et je fais maximum 60€/mois d'essence sauf en mode vacances...

Un prêt sur 7 ans pour une bagnole, du délire.

J'espère que tu nallonges pas parce que tu es tout juste financièrement et que c'est juste un choix.  

A part avec  le 3008 tu as bien ciblé tes attentes je pense

n°58203994
tarzan pro​ot
Posté le 28-11-2019 à 19:42:51  profilanswer

Tu as un taux intéressant ? Parce qu'un crédit auto sur 84 mois, ouch, ça fait long :/ Ma banque va même pas au-delà de 72, je crois.

Perso, un pachyderme pareil, je prendrais un diesel aussi, mais c'est un risque sur le long terme. Mon expérience des SUV essence, mêmes petits, c'est une conso toujours énorme.

n°58204011
kikou2419
Posté le 28-11-2019 à 19:45:10  profilanswer

Stephen341 a écrit :

C'est à nous de faire ceci (en gras) ?  
Le prix "TTC" affiché par leur site inclue tout, mais une part leur serait donc versé et l'autre part de nous à l'administration française je suppose ? Si on est bien guidé, ça va! ^^

En m'intéressant depuis cette fin d'année à un nouvel achat, je me suis renseigné sur les mandataires et certains commentaires parlaient de cette TVA où il y avait parfois de grosse mauvaise surprise où la personne devait justement payer la TVA, sauf qu'au final, elle avait payé au mandataire et non pas à l'administration française. Bref, il faudra bien que je me documente le jour J.

En effet tu ne règles que le HT au concessionnaire espagnol :jap:
Ici pas de mauvaise surprise honnêtement, ce son des pros ; même si je n'ai pas de parts chez eux :o

---------------
n°58204019
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-11-2019 à 19:45:51  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Ton raisonnement se défend, après sur une voiture à 30k à mon sens il ne faut pas être à 30 ou 40e/ mois prêt. Sinon il serait préférable de revoir certains critères.
Tu as fait des simulations d'assurances pour estimer un peu ?

---------------
Roll out !
n°58204032
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 19:47:26  profilanswer

c2800 a écrit :

J'espère que tu nallonges pas parce que tu es tout juste financièrement et que c'est juste un choix.    

A part avec  le 3008 tu as bien ciblé tes attentes je pense

Je réfléchis justement...
J'avais prit une 208 en 2012 avec une aide en crédit sur 5 ans.
Là, je souhaite changer de véhicule uniquement pour la raison d'avoir plus grand avec plus de confort (Arrivée de mon petit  :love: ) et j'aime beaucoup ces "SUV". Après, ma 208 n'a pas encore franchie le cap des 95000km donc je me dit aussi que c'est le moment de voir pour la vendre pour le besoin de ce fameux SUV.
Le cap des 35k en économies est trop pour ma situation alors que 270€ /mois me serait acceptable pour emprunter 20k (J'ai allongé de 72 à 84 mois pour ne pas dépasser les 300/mois et j'ai une première offre informative à 3.8%).

tarzan proot a écrit :

Tu as un taux intéressant ? Parce qu'un crédit auto sur 84 mois, ouch, ça fait long :/ Ma banque va même pas au-delà de 72, je crois.

Perso, un pachyderme pareil, je prendrais un diesel aussi, mais c'est un risque sur le long terme. Mon expérience des SUV essence, mêmes petits, c'est une conso toujours énorme.

20k sur 72 mois ; 308.43€ /mois sans assurance avec 140€ de frais de dossier et 3.56% en TAEG (22206.96€).
20k sur 84 mois ; 271.32€ /mois sans assurance avec 140€ de frais de dossier et 3.84% en TAEG (22790.88€).

(Offre de fin d'année par ma banque, en début d'année prochaine, ce sera forcément pluss :( )

Pour la conso, c'est justement ce dont j'ai peur aussi, ce qui me fait penser à prendre du Diesel encore...

kikou2419 a écrit :

En effet tu ne règles que le HT au concessionnaire espagnol :jap:
Ici pas de mauvaise surprise honnêtement, ce son des pros ; même si je n'ai pas de parts chez eux :o

Merci du Feedback! :)

intersigne a écrit :

Ton raisonnement se défend, après sur une voiture à 30k à mon sens il ne faut pas être à 30 ou 40e/ mois prêt. Sinon il serait préférable de revoir certains critères.
Tu as fait des simulations d'assurances pour estimer un peu ?

Pour le modèle Diesel, 10CV fiscaux, je serais à environ 67€ en tous risques avec 300€ de franchises et 60€ de franchise bris de glace. Environ pareil qu'avec ma 208 actuel...

Message cité 2 fois
Message édité par Stephen341 le 28-11-2019 à 19:54:36
n°58204189
manisque
Posté le 28-11-2019 à 20:16:26  profilanswer

c2800 a écrit :

A part avec le 3008 tu as bien ciblé tes attentes je pense

Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
SUV neuf, mazout "c'est moins cher à la pompe", maintenance en centre-auto, crédit sur trop longtemps, c'est le combo parfait du sympathisant gillet-jeauniste :o.

Si c'est pour avoir un crédit aussi contraignant, autant prendre une voiture moins trendy et d'occasion, mais à un prix et un coût compatible avec son budget.

Là, c'est plutôt une Zafira ou un Scenic de 5 ans qui feront parfaitement le boulot pour beaucoup moins cher.

En théorie, je pourrais acheter une (petite) Porsche neuve cash, mais devrais faire un crédit pour l'essence et la maintenance et je n'aurais absolument pas de quoi assumer s'il y a le moindre imprévu. Du coup en pratique, je n'en ai pas les moyens.

Message édité par manisque le 28-11-2019 à 20:20:10

---------------
n°58204453
silga
Posté le 28-11-2019 à 20:58:24  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Le cap des 35k en économies est trop pour ma situation alors que 270€ /mois me serait acceptable pour emprunter 20k (J'ai allongé de 72 à 84 mois pour ne pas dépasser les 300/mois et j'ai une première offre informative à 3.8%).

20k sur 72 mois ; 308.43€ /mois sans assurance avec 140€ de frais de dossier et 3.56% en TAEG (22206.96€).
20k sur 84 mois ; 271.32€ /mois sans assurance avec 140€ de frais de dossier et 3.84% en TAEG (22790.88€).

Donc tu en es à compter pour 40€/mois de différence de crédit et quelques dizaines d’euros d’essence, mais tu dépenses 37k€ dans une bagnole neuve ?  [:albounet]  
Ce non sens total :D

n°58204495
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2019 à 21:05:14  profilanswer

Stephen341 a écrit :

(Offre de fin d'année par ma banque, en début d'année prochaine, ce sera forcément pluss :( )

Pour la conso, c'est justement ce dont j'ai peur aussi, ce qui me fait penser à prendre du Diesel encore...

C'est quoi ces taux de voleur ?  :heink:    Bourso est à 0,95 % sur 48 mois jusqu'a 30k€  => 640€/mois  + 18€/mois d'assurance non obligatoire.

Ha OK , tu veux du 84 mois :/ effectivement c'est + cher.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-11-2019 à 21:10:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2784  2785  2786  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)