Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  4490  4491  4492  4493  4494  4495
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55358027
archergrin​cheux
Posté le 24-12-2018 à 10:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

J'y ai songé mais je veux plus de bagnole PSA pour le moment donc si je rachète c'est une autre Marque.

Dans le rang des défauts j ai oublié de préciser que 5 mois dans l année le haut parleur gauche ne marche pas , je pense qu'il est sujet à l'humidité. .. et pourtant je l'ai déjà fait changé ainsi que les câbles.  

c2800 a écrit :

Longueur maxi 4,5m

Impossible de prendre plus grand, déjà ça me gonfle et ensuite j ai visité un appart et les places de parking permettent pas de rentrer des bagnoles plus grande, et idem dans mon appart, et ce sont des résidences des années 90.... donc on oubli.
Les SUV je suis encore pas totalement fermé (genre karoq, ateca, niro) mais la conso démentielle combinée à des prestations routières inférieures me refroidissent beaucoup.  

Ouais pour le confort c'est chiant, faut poser le cul dans toutes les versions de toutes les bagnoles....

La I30 et la Ceed me tentent bien oui, mais pas sur de voir un gap avec ma c4, en statique  c'est un peu mieux c'est tout.  

Je songe pas mal à la série 1, l'A3, la nouvelle A, la nouvelle focus. Et puis sinon y a le choix seat Léon 3, pas de gap mais je passerais sur une marque plus sérieuse que l'actuelle et j'adore le style intérieur.

EDIT : 8,5 L de conso moyenne sur la karoq dans l'essai longue durée jusqu'à prague de caradisiac, 33 000 € pour le TSI 150, oh làlà, du délire tout ça, pas encore pour demain le SUV ;)

Attend peut être de voir ce que ca va donner avec la scala ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 10:52:36  profilanswer

n°55358080
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 11:05:10  profilanswer

c2800 a écrit :

EDIT : 8,5 L de conso moyenne sur la karoq dans l'essai longue durée jusqu'à prague de caradisiac, 33 000 € pour le TSI 150, oh làlà, du délire tout ça, pas encore pour demain le SUV ;)

ils annoncent pas une conso à 7.6L à la fin de l'essai?
8.5L c'est en sortie de paris je crois :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55358319
c2800
Posté le 24-12-2018 à 11:39:12  profilanswer

Ah bon ? Il me semblait avoir entendu 8,6 L / 100 à la fin de l'essai  

n°55358383
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 11:49:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah bon ? Il me semblait avoir entendu 8,6 L / 100 à la fin de l'essai  

Citation :

La consommation affichée à l'ordinateur de bord baisse décilitre par décilitre pour s'établir à 7,5 l/100 km de moyenne : c'est mieux, mais cela reste très élevé pour une vitesse stabilisée au régulateur à la limitation légale.

https://www.caradisiac.com/sur-la-r [...] 173120.htm

c'est pas exceptionnel, mais c'est déjà ca :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55358442
c2800
Posté le 24-12-2018 à 11:58:28  profilanswer

manisque a écrit :

Économiser l'usure du pied gauche?

Economiser l'achat d'une bagnole qui soit bien sur ce critère, ce qui élimine déjà 90 % des PSA manuelles :D

manisque a écrit :

Boaf, c'est le genre de trucs qui valent le coup de les démonter soi-même pour comprendre ce qui ne va pas, et du coup réparer la cause du problème plutôt que de bêtement remplacer des pièces au pif :o.

Ca se voit que tu me surestimes, moi je fais les niveaux d'eau et d'huile, le reste je touche pas  :o

manisque a écrit :

Tu as un paquet de compactes qui mesurent moins de 4.5m, il ne faut pas exagérer (par contre ça exclue la Civic et l'Octavia). Pour les compactes combi, c'est plus compliqué :o.

IMO, la majorité des SUVs sont juste des monospaces avec de grosses roues et des gros pare-chocs. Je ne pense pas que tu y gagnes en confort ou en volume de chargement.

J'ai déjà posé mon cul dans des BMW 1, c'est loin d'être confortable. L'insonorisation est bonne, mais les sièges sont rigides et fins, et les suspensions tape-cul. Les A3 sont un peu mieux, mais ça reste une Golf chère :o.

Oui je répondais à ton propros sur les compactes combi

Concernant la 1 il y'a certaines versions avec des sièges sport qui doivent être bien sympa ! les sieges de base ont l'air nul effectivement, les suspensions me font peur mais à la sortie de la F20 il a bien été dit qu'il y'a eu un effort sur ce plan et qu'elle est bien moins tape cul que l'ancienne...

Ouais pour l'A3, je sais pas... a vrai dire j'ose espérer que le confort de suspension est quand même supérieur à celui de la Golf, que l'insonorisation est supérieure, que le système audio est mieux, etc... quoi ;)

Si c'est pour avoir une golf je préfère la léon, plus sympa à mes yeux

archergrincheux a écrit :

Attend peut être de voir ce que ca va donner avec la scala ?

ça vaut peut-être le coup d'attendre...en effet...si le petit accoudoir est bien réglable (pour l'avancer), il semble l'être...

Message édité par c2800 le 24-12-2018 à 12:04:44
n°55358522
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-12-2018 à 12:12:01  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Pas rassurant du coup. Faut vraiment que je l'essaie...

C'est obligatoire oui :jap:

Truc marrant, si tu changes le thème de la tablette, elle doit redémarrer, ca prends quelques minutes, durant lesquelles tu ne peux plus rien faire :D

Si jamais elle est hs, c'est mort pour changer le chauffage ou quoi :/

---------------
.
n°55359100
shebangz
Posté le 24-12-2018 à 14:00:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Citation :

La consommation affichée à l'ordinateur de bord baisse décilitre par décilitre pour s'établir à 7,5 l/100 km de moyenne : c'est mieux, mais cela reste très élevé pour une vitesse stabilisée au régulateur à la limitation légale.

La 3008 en 130 ch fait mieux ?

n°55359140
c2800
Posté le 24-12-2018 à 14:07:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Citation :

Ok ;) Je sais pas a quoo ca fait reference mais  je confirme les 8,5/100  de conso annoncées, cf a 9 minutes 47 de la vidéo

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-12-2018 à 14:10:41
n°55359155
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 14:09:51  profilanswer

shebangz a écrit :

La 3008 en 130 ch fait mieux ?

aucune idée, mais la 308 oui :o

c2800 a écrit :

Ok ;) C'est pas le même essai, moi je parle de l'essai  karoq jusqu'à Prague... cf a 9 minutes 50 de la vidéo

il y a plusieurs essais de caradisiac de 3000km en karoq :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55359177
c2800
Posté le 24-12-2018 à 14:14:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

aucune idée, mais la 308 oui :o

Gnomovtt a écrit :

il y a plusieurs essais de caradisiac de 3000km en karoq :heink:

Bon je fais le point, c'est pas contre toi mais c'est pas du tout clair avec leurs X  tests de la même voiture, les conso différentes...

En gros :

Il y'a sur la chaine youtube caradisiac 2 essai du karoq

• Essai sur 3000 km paris prague
  • Essai du karoq

Il y'a sur le site de caradisiac l'essai longue durée 3000 km paris prague à lire, il est censé reprendre ce que dit la vidéo, sauf que la conso annoncée sur le site est différente, et j'ai pas le temps de voir exactement à quoi elle fait référence, mais soit ils se sont plantés, soit c'est surement pas la conso moyenne.

A 9 minutes 48 de la vidéo que j'ai regardé il y'a bien la conso moyenne  https://youtu.be/N_73WmgA_C8?t=581  :
+ de 8,5 / 100 de moyenne sur plus de 3000 km , ma mémoire ne me faisait donc pas défaut (et c'est tant mieux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-12-2018 à 14:18:06
mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 14:14:58  profilanswer

n°55359202
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 14:20:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Bon je fais le point, c'est pas contre toi mais c'est pas du tout clair avec leurs X  tests de la même voiture, les conso différentes...

En gros :

Il y'a sur la chaine youtube caradisiac 2 essai du karoq

• Essai sur 3000 km paris prague
  • Essai du karoq

Il y'a sur le site de caradisiac l'essai longue durée 3000 km paris prague à lire, il est censé reprendre ce que dit la vidéo, sauf que la conso annoncée sur le site est différente, et j'ai pas le temps de voir exactement à quoi elle fait référence, mais soit ils se sont plantés, soit c'est surement pas la conso moyenne.

A 9 minutes 48 de la vidéo que j'ai regardé il y'a bien la conso moyenne  https://youtu.be/N_73WmgA_C8?t=581  :
+ de 8,5 / 100 sur plus de 3000 km de moyenne, ma mémoire ne me faisait donc pas défaut (et c'est tant mieux :o)

Regarde à 5m02, ils annoncent la conso sur paris-allemagne à 7.6L
Je pense que les 8.5L c'est tout compris (ville, circuit et autoroute) :jap:

je le prend pas mal hein :o

Le karoq m'interesse, mais effectivement les consos en générale sont assez horrible (si on prend un renault captur en 150Ch c'est pareil, les tests annoncent autour de 9L/100km :/ )
Je veux changer la mienne, mais bon, elle fait 7L/100km (pour 120ch), mais dur dur de trouver une telle conso dans les moteurs récent en 150ch :/
Le truc que je retiens du discours de caradisiac c'est que le karoq se vend mal, donc c'est un truc à savoir :o

J'ai bcp d'espoir dans la focus active sw :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-12-2018 à 14:22:13

---------------
Mon 500px & flick R

n°55359216
c2800
Posté le 24-12-2018 à 14:23:44  profilanswer

Oui c'est ça tu as retrouvé le passage où ils parlaient des 7,6 j'avais la flemme de retrouver :D

Globalement c'est bien la conso moyenne qui m'intérèsse, ouais c'est beaucoup trop, sans moi !

Pourquoi pas la Scala ? L'aérodynamisme en mode pas une enclume, l'habitabilité qui est à mon avis dans les 2/3 meilleures compactes et sûrement similaire à la karoq... !

L'intérieur fait a priori moins sympa que le Karoq mais bon le karoq vla les prix d'achat et de conso pour une voiture même pas sympa à conduire vu que SUV.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-12-2018 à 14:25:40
n°55359231
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 14:27:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui c'est ça tu as retrouvé le passage où ils parlaient des 7,6 j'avais la flemme de retrouver :D

Globalement c'est bien la conso moyenne qui m'intérèsse, ouais c'est beaucoup trop, sans moi !  

Pourquoi pas la Scala ? L'aérodynamisme en mode pas une enclume, l'habitabilité qui est à mon avis dans les 2/3 meilleures compactes... !  

L'intérieur fait a priori moins sympa que le Karoq mais bon vla les prix d'achat et de conso pour une voiture même pas sympa à conduire vu que SUV.

Prends un S-cross, c'est plaisant à conduire :hourra:

Oui, la scala ok, ca parait pas mal sur le papier, même plateforme que l'ibiza, et le coffre est plus grand.

Ca reste un véhicule bas, pour attacher un enfant, un SUV c'est sympas (ou monospace au pire :o)

La focus active a une hauteur de seuil de 167mm c'est déjà pas mal je trouve, l'accès à bord doit être plus facile que sur la version normale, le tout avec un équipement récent et une conso de berline, ca semble aussi un bon compromis :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55359272
c2800
Posté le 24-12-2018 à 14:35:10  profilanswer

J'ai aussi un enfant et je n'en ressens fort heureusement pas le besoin

On a un cosy avec une base, clipser le cosy sur la base prend 5 secondes, et au pire on se baisse un peu pour l'attacher si on doit mettre l'enfant directement dans la voiture, c'est pas la mer à boire.

Et ensuite en tant voulu on achetera un machin rotatif pour éviter d'avoir à se contortionner  

L'autre jour je suis monté dans un scenic (une horreur...), c'est beaucoup trop haut je trouve, j'ai l'impression de monter dans une camionnette, je veux pas de ça, et le tableau de bord hyper bas je ne supporte pas ça non plus.

Par contre je ne cracherais pas sur les quelques cm de plus en hauteur que peut proposer ford avec ses versions active :jap:

La ford focus active SW j'ai aucun doute que c'est tip top ! Déjà la Focus 4 normale a pas vraiment de défauts selon moi, et j'ai une confiance totale en Ford sur le coup. Le seul truc qui me gêne c'est que si je prends c'est en version haut de gamme, plutôt vignale donc, et qu'on se rapproche des prix de la classe A, pour une revente plus difficile, donc au final les sous économisés sont faibles... Mais est-ce qu'une Ford focus vignale à +- 30 000 balles, en ce moment remisée, comme d'hab chEZ FORD (150 cx essence BVA) est aussi bien ou moins bien ou mieux qu'une nouvelle classe A à 34 000 balles (+- 163 cx, mais pas des furieux, donc on peut considérer que la puissance est équivalente, essence bva..). Pas si évident que ça de trancher je pense !

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 24-12-2018 à 14:37:39
n°55359366
incassable
Posté le 24-12-2018 à 14:53:40  profilanswer

c2800 a écrit :

On a un cosy avec une base, clipser le cosy sur la base prend 5 secondes, et au pire on se baisse un peu pour l'attacher si on doit mettre l'enfant directement dans la voiture, c'est pas la mer à boire.

Et ensuite en tant voulu on achetera un machin rotatif pour éviter d'avoir à se contortionner  

L'autre jour je suis monté dans un scenic (une horreur...), c'est beaucoup trop haut je trouve, j'ai l'impression de monter dans une camionnette, je veux pas de ça, et le tableau de bord hyper bas je ne supporte pas ça non plus.  

Par contre je ne cracherais pas sur les quelques cm de plus en hauteur que peut proposer ford avec ses versions active :jap:  

La ford focus active SW j'ai aucun doute que c'est tip top ! Déjà la Focus 4 normale a pas vraiment de défauts selon moi, et j'ai une confiance totale en Ford sur le coup. Le seul truc qui me gêne c'est que si je prends c'est en version haut de gamme, plutôt vignale donc, et qu'on se rapproche des prix de la classe A, pour une revente plus difficile, donc au final les sous économisés sont faibles... Mais est-ce qu'une Ford focus vignale à +- 30 000 balles, en ce moment remisée, comme d'hab chEZ FORD (150 cx essence BVA) est aussi bien ou moins bien ou mieux qu'une nouvelle classe A à 34 000 balles (+- 163 cx, mais pas des furieux, donc on peut considérer que la puissance est équivalente, essence bva..). Pas si évident que ça de trancher je pense !

le mieux c’est les breaks surélevés, le meilleur des 2 mondes

mais chez Audi c’est hors de prix, et je suis pas sur que VW fassent encore les Golf/Léon équivalentes, et Subaru c’est très spécial
j’en ai raté un ?

n°55359369
duck69
Posté le 24-12-2018 à 14:54:13  profilanswer

incassable a écrit :

mais chez Audi c’est hors de prix, et je suis pas sur que VW fassent encore les Golf/Léon équivalentes, et Subaru c’est très spécial
j’en ai raté un ?

volvo non ?  [:transparency]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55359389
incassable
Posté le 24-12-2018 à 14:57:29  profilanswer

duck69 a écrit :

pas en neuf

n°55359393
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-12-2018 à 14:58:02  profilanswer

Mercedes E All-terrain ?

En "vieux", il y avait l'alfa CrossWagon aussi...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55359394
duck69
Posté le 24-12-2018 à 14:58:17  profilanswer

Une paire de ressort ebay et c'est bon  [:casediscute]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55359396
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 14:58:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Vas essayer un siège bouclier dans une voiture classique et un monospace :o
Pour le cosy + base, dans toutes les voitures ca passe :jap:

regarde bien la focus active tout court alors, les équipements sont pas déconnants je trouve :jap:

incassable a écrit :

j’en ai raté un ?

il y a une leon 4x4 et une golf aussi :jap:
mais c'est cher, très cher :o

duck69 a écrit :

dommage qu'il y ait pas de coffre sur les v40 cross country effectivement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55359402
akanico
Captain Slow
Posté le 24-12-2018 à 14:59:06  profilanswer

incassable a écrit :

j’en ai raté un ?

508 RXH.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°55359411
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 14:59:58  profilanswer

n°55359423
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-12-2018 à 15:01:41  profilanswer

Il parlait du XC70 je suppose [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55359434
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 15:03:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Il parlait du XC70 je suppose [:klemton]

c'est plus produit depuis 2 ans les gars :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-12-2018 à 15:03:53

---------------
Mon 500px & flick R

n°55359451
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-12-2018 à 15:05:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est plus produit depuis 2 ans les gars :heink:

C'est bien pour ça que c'est "pas en neuf" [:ocube]

---------------
n°55359458
c2800
Posté le 24-12-2018 à 15:06:02  profilanswer

incassable a écrit :

j’en ai raté un ?

Je comprends pas ta phrase sur les Golf Léon  

Il y'a le léon xperience en break surélevé

n°55359470
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 15:07:41  profilanswer

c2800 a écrit :

tu as la cousine chez vw:
https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/golf-alltrack.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°55359484
incassable
Posté le 24-12-2018 à 15:09:47  profilanswer

c2800 a écrit :

je pensais que ça se vendait plus
apparemment si, tant mieux, mais j’en vois très peu ...

n°55359488
incassable
Posté le 24-12-2018 à 15:10:22  profilanswer

restons sérieux stp :o

n°55359491
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-12-2018 à 15:10:43  profilanswer

incassable a écrit :

On parle bien de glof et leon  [:spamafote]

---------------
n°55359495
c2800
Posté le 24-12-2018 à 15:11:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vas essayer un siège bouclier dans une voiture classique et un monospace :o
Pour le cosy + base, dans toutes les voitures ca passe :jap:

regarde bien la focus active tout court alors, les équipements sont pas déconnants je trouve :jap:

C'est quoi un siège bouclier ? C'est pas le truc fausse bonne idée ? Me souviens plus comment on avait choisi mais on a pas jugé ça indispensable :o Ou ça vient après quand ils sont plus grands ptete ? ;)

On a ça, qui ressort dans les tout premier des comparo...   https://www.britax-roemer.fr/sieges [...] /3011.html

Ca passe large dans la C4

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-12-2018 à 15:13:52
n°55359500
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 15:12:10  profilanswer

incassable a écrit :

je pensais que ça se vendait plus
apparemment si, tant mieux, mais j’en vois très peu ...

C'est pas les meilleurs rapport Q/P il faut dire :jap:

incassable a écrit :

de toute facon...

ixemul a écrit :

C'est bien pour ça que c'est "pas en neuf" [:ocube]

---------------
Mon 500px & flick R

n°55359514
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 15:14:51  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est quoi un siège bouclier ? C'est pas le truc fausse bonne idée ? Me souviens plus comment on avait choisi mais on a pas jugé ça indispensable :o Ou ça vient après quand ils sont plus grands ptete ? ;)

On a ça, qui ressort dans les tout premier des comparo...   https://www.britax-roemer.fr/sieges [...] /3011.html

Ca passe large dans la C4

c'est pas la taille du siège le souci, c'est plus pour aller mettre la ceinture en place :D
siège bouclier type pallas 2 :jap:
c'est un siège que tu peux mettre à la suite du tient et jusqu'au 11 ans :jap:

Message édité par Gnomovtt le 24-12-2018 à 15:15:57

---------------
Mon 500px & flick R

n°55359544
c2800
Posté le 24-12-2018 à 15:20:12  profilanswer

Ok, c'est gros ce machin  [:911gt3]  

Faudra effectivement quand même regarder quel sera notre prochain siège histoire de pas devoir changer de bagnole à cause de ça  :o

n°55359558
incassable
Posté le 24-12-2018 à 15:23:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Faudra effectivement quand même regarder quel sera notre prochain siège histoire de pas devoir changer de bagnole à cause de ça  :o

le bouclier c’est le bien
tellement facile a mettre et les gamins s’accoudent dessus
ceux qui disent avoir eu des soucis sont ceux qui ont tenté avec un gamin trop petit / jeune en général

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 24-12-2018 à 15:23:35
n°55359559
manisque
Posté le 24-12-2018 à 15:24:03  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est à dire qu'il n'y a pas d'autres solutions pour avoir du volume dans un encombrement réduit. Les Ford Fusion et petits monospaces sont dans le même principe.

incassable a écrit :

J'avoue ne jamais avoir compris l'intérêt pour une voiture qui ne quittera jamais les routes ouvertes.

incassable a écrit :

j’en ai raté un ?

Tu parles des A6 Allroad trouvables à 3kEUR d'occase, mais avec 5kEUR à chaque passage en garage :o?

Chez VAG, il y a les Octavia Scout qui sont assez répandues, mais il me semble que ça va avec une transmission 4x4 reloue (pneus à permuter, conso, usure/maintenance).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55359581
incassable
Posté le 24-12-2018 à 15:27:30  profilanswer

manisque a écrit :

J'avoue ne jamais avoir compris l'intérêt pour une voiture qui ne quittera jamais les routes ouvertes.

dos d’âne , pas frotter la lame sur les trottoirs, facile pour s’assoir, etc...

manisque a écrit :

Tu parles des A6 Allroad trouvables à 3kEUR d'occase, mais avec 5kEUR à chaque passage en garage :o?

Chez VAG, il y a les Octavia Scout qui sont assez répandues, mais il me semble que ça va avec une transmission 4x4 reloue (pneus à permuter, conso, usure/maintenance).

testé la Scout, ça tangue plus qu’un SUV
mais oui c’est dans la liste

n°55359588
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 15:28:46  profilanswer

c2800 a écrit :

voila surtout si tu viens de t'en commander une nouvelle :D

au pire, tu peux changer ton dos ca sera sans doute plus simple :o

incassable a écrit :

ceux qui disent avoir eu des soucis sont ceux qui ont tenté avec un gamin trop petit / jeune en général

clairement c'est super confort pour les enfants :jap:

manisque a écrit :

En montage c'est quand même bien quelques cm en plus pour se garer ou accéder à des parkings pas toujours le mieux du monde nivelé :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55359598
Gnomovtt
Posté le 24-12-2018 à 15:30:10  profilanswer

incassable a écrit :

voila, la grand mère de 90 ans te remercie quand elle mets pas 30min à se remettre de la sortie de ta voiture :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55359616
manisque
Posté le 24-12-2018 à 15:33:56  profilanswer

incassable a écrit :

Je n'ai frotté qu'une seule fois par terre [:tinostar] :  
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20170805-095517.jpg

Mais en pratique, la longueur des portes à faux participe beaucoup au fait que ça va frotter à la moindre différence de pente (Peugeot 407 :sweat:).
Pour s'assoir bas, on s'y habitue vite, mais c'est peut-être pas facile avec les vieux/gamins :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55360208
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2018 à 17:30:31  profilanswer

incassable a écrit :

Clairement.

Mes jumeaux avaient un kiddy phoenixfix pro, c'était excellent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  4490  4491  4492  4493  4494  4495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)