Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50811632
la vedette
Posté le 31-08-2017 à 18:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  

J'aurai besoin de vos conseils, on est à la recherche d'une voiture d'occasion. On se moque complétement du style, couleur, look, puissance. On recherche quelque chose de pratique et qui va nous causer le moins de soucis/coûts possible niveau entretien, réparation et consommation (on y connait strictement rien). On est en couple, sans enfant, mais on aimerait avoir un grand coffre pour pouvoir mettre les skis de fond ou vtt, ski alpins.  

Budget: le moins possible, max 10k CHF  
Kilométrage annuel: max 20k/an
Type de parcours: montagne (Suisse) et ville moyenne (Lausanne)  
Durée de possession prévue: env. 3 ans (pas d'idée précise)
Neuf ? A défaut: âge/kilométrage maximum pour une occasion : Occasion, max 50/60k km
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? Clio iv et Mini, véhicule en leasing avec employeur (moins cher de la gamme), rien à reprocher à la Clio. On déménage et on doit donc rendre la voiture de leasing.

On a repéré un modèle qui correspond à nos attente, c'est la Clio Grandtour, genre ca: https://goo.gl/sTCXQT

Vous avez d'autres modèles à me conseiller? Quels sont les défauts selon vous du modèle ci-dessus? Merci pour votre retour pour faire avancer ma réflexion!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 18:36:18  profilanswer

n°50811654
c2800
Posté le 31-08-2017 à 18:38:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je dirais que ca dépend de la voiture sur lequel il est monté.

Sur une Smart avec la boite EDC, c'est un vrai régal. Ca monte dans les tours, c'est réactif, la boite réagit bien... Bref, un petit kart.

Par contre, sur le Captur, c'est une vrai punition ce moteur
: En ville, c'est pas réactif pour un sou, sur route, ca manque de reprises dans les virolos et la boite est très mal étagée et sur autoroute, faut prier pour ne faire que des trajets belges sinon c'est une horreur au moindre devers.

Oui je veux bien te croire :D

n°50811670
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-08-2017 à 18:41:08  profilanswer

la vedette a écrit :

Hello,  

J'aurai besoin de vos conseils, on est à la recherche d'une voiture d'occasion. On se moque complétement du style, couleur, look, puissance. On recherche quelque chose de pratique et qui va nous causer le moins de soucis/coûts possible niveau entretien, réparation et consommation (on y connait strictement rien). On est en couple, sans enfant, mais on aimerait avoir un grand coffre pour pouvoir mettre les skis de fond ou vtt, ski alpins.  

Neuf ? A défaut: âge/kilométrage maximum pour une occasion : Occasion, max 50/60k km
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? Clio iv et Mini, véhicule en leasing avec employeur (moins cher de la gamme), rien à reprocher à la Clio. On déménage et on doit donc rendre la voiture de leasing.

On a repéré un modèle qui correspond à nos attente, c'est la Clio Grandtour, genre ca: https://goo.gl/sTCXQT

Vous avez d'autres modèles à me conseiller? Quels sont les défauts selon vous du modèle ci-dessus? Merci pour votre retour pour faire avancer ma réflexion!

tu cherches pas 4x4?
(Suisse, neige, montagne, toussa...)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50811698
la vedette
Posté le 31-08-2017 à 18:44:16  profilanswer

Jp03 a écrit :

tu cherches pas 4x4?
(Suisse, neige, montagne, toussa...)

Pneu neige dans tous les cas et chaine au pire, non?  
Pas besoin de se farcir une 4x4 qui va me couter bien plus cher et consommer plus.

n°50811713
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 18:46:08  answer

la vedette a écrit :

Hello,  

Perso je suis passé de la Clio 4 Estate ( ou grandtour, c'est la même chose ) à un Dacia Dokker, et il n'y a pas photo point de vue place dans le coffre pour mettre tout notre bazar, style vélo, chien et Cie ( je suis aussi en couple sans enfant )

Pourtant d'un point de vue encombrement, c'est quasiment kif kif bourricot ( sauf pour la hauteur du véhicule bien sur, le Dokker étant nettement plus haut )
Bref, pour ce qui est du coté pratique, il n'y a même pas match !

Bon après, c'est sur que la Clio 4 Estate a de la gueule et que le Dokker est beau comme une fourgonnette   :o  

n°50811801
la vedette
Posté le 31-08-2017 à 18:56:49  profilanswer

Merci pour la suggestion, le nom ne me disait rien. Mais maintenant je vois tres bien laquelle c'est.  
C'est vrai que niveau format ca convient bien aussi, j'imagine que c'est légèrement moins cher à l'achat qu'une Renault du coup.  
Je vais regarder.  

Aucune idée si je dois privilégier une essence ou une diesel? Et quels nombre de kms/années d'ancienneté on doit cibler?

n°50811885
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 19:07:40  answer

Pour le Dokker, le Tce 115 est largement plus recommandable que le Dci 90 cv.
Tu consommeras 2 litres de plus au 100 km ( estimation à la louche : 7.5 pour le Tce et 5.5 pour le Dci ) mais sinon pour tout le reste, il n'y a pas photo non plus.

Edit : pour la Clio 4 Estate je serais toi j'éviterais le Tce 90 cv qui sera sans doute un peu juste.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2017 à 19:09:48
n°50811929
jln2
Posté le 31-08-2017 à 19:13:48  profilanswer

bab55 a écrit :

Du coup la 5ème à 70 doit être plus facilement jouable et doit tenir le 90, idem la 4ème à 50. Avec la boite 5 à 90 sur départemental tu tricotes sans cesse.

Sur départementale, je reste souvent en 4e.
Mais bon, j'en fait relativement peu, quand je roule à 90, c'est souvent de la 2x2 voies, donc ça va encore pour de la vitesse stabilisée, par contre, si la vitesse de l'axe accordéon à 80-90 => 4e.

En plus, sur la nouvelle Fiesta, Ford a bien retravaillé les trains roulant, c'est beaucoup plus précis et ferme sans réduire le confort.
Donc moins de roulis ou de sensation de dandinement (très désagréable sur route dégradée).
Celle essayée (une 100ch Titanium) était en 205/45 R17 (optionnel, car c'est du 195/55 R16 de série).
J'ai clairement eu l'impression de retrouver la rigueur de mes DS3 sport chic.

n°50811991
myzt
Posté le 31-08-2017 à 19:23:03  profilanswer

Perso j'aime bien jouer avec la boite donc plus elle est courte et plus je passe de vitesse et je trouve ça bien mais pour avoir fait tout l'ouest de la France en une journée sur des départementales et nationales du matin jusqu'à minuit, à la fin, c'était dur  [:erwann dit flo:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°50812456
incassable
Posté le 31-08-2017 à 20:10:03  profilanswer

la vedette a écrit :

Pneu neige dans tous les cas et chaine au pire, non?  
Pas besoin de se farcir une 4x4 qui va me couter bien plus cher et consommer plus.

t es pas du coin ? t es ou à lausanne ? perso je regrettais pas le 4rm dans les montées de Pully par exemple ...
idem si tu veux souvent aller au ski, y a beaucoup de petites stations pas déneigées, genre les crozets c est 10 bornes sur la neige.

je dirais Duster 4x4 essence

et vu la quantité que je voyais sur la route, revente facile garantie

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 31-08-2017 à 20:11:23
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 20:10:03  profilanswer

n°50812803
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-08-2017 à 20:39:33  profilanswer

Tounet a écrit :

Tu veux dire que t'es obligé de faire gueuler le moteur pour avancer ? :o

Oui c'est un peu ca  :whistle:

n°50813438
la vedette
Posté le 31-08-2017 à 21:20:28  profilanswer

incassable a écrit :

t es pas du coin ? t es ou à lausanne ? perso je regrettais pas le 4rm dans les montées de Pully par exemple ...
idem si tu veux souvent aller au ski, y a beaucoup de petites stations pas déneigées, genre les crozets c est 10 bornes sur la neige.

je dirais Duster 4x4 essence

et vu la quantité que je voyais sur la route, revente facile garantie

Hello,  
Non pas du coin, j'ai été muté à Lausanne. Je commence là bas à partir de Novembre dans la même boite que je suis actuellement. Je dois lacher ma voiture de leasing actuelle et du coup je regarde pour en acheter une. Du coup pas encore trouvé mon logement, mais sans doute pas très loin du centre-ville/gare.

J'ai aucune expérience en conduite sur neige. J'avais en tête que sur une route ouverte avec des chaines on passait plus ou moins partout.  
Après je comprends que le fait d'être en 4x4 + pneu neige permet de passer plus tranquillement dans 95% des situations sans mettre les chaines.
Mais je ne suis pas sûr d'aller m'embarquer dans des petites routes non denneigés comme ca pour le moment.  

n°50813788
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 21:40:01  answer

la vedette a écrit :

Hello,  
Non pas du coin, j'ai été muté à Lausanne. Je commence là bas à partir de Novembre dans la même boite que je suis actuellement. Je dois lacher ma voiture de leasing actuelle et du coup je regarde pour en acheter une. Du coup pas encore trouvé mon logement, mais sans doute pas très loin du centre-ville/gare.

J'ai aucune expérience en conduite sur neige. J'avais en tête que sur une route ouverte avec des chaines on passait plus ou moins partout.  
Après je comprends que le fait d'être en 4x4 + pneu neige permet de passer plus tranquillement dans 95% des situations sans mettre les chaines.
Mais je ne suis pas sûr d'aller m'embarquer dans des petites routes non denneigés comme ca pour le moment.  

Tu es où en ce moment ?

J'habite Lausanne, Civic avec pneus neiges je passe partout, Une traction, donc. Et j'ai fait ça en montagne sans souci 15 jours après le permis, y'a pas de souci...

Et en plus Laus' c'est pas la Tchaux, y'a de la neige de temps en temps mais pas des quantités phénoménales.

Bon par contre les routes pas déneigées c'est un peu toutes les routes hein :D

Le seul truc c'est pneus neiges vraiment obligatoires (pas légalement, mais beaucoup plus sûr).

n°50813920
incassable
Posté le 31-08-2017 à 21:51:12  profilanswer

la vedette a écrit :

Hello,  

ah ok je comprends mieux.
Tu fais du ski de fond le long de l'autoroute ? parce que si t'as jamais skié en Suisse, a part quelques stations, c'est pas déneigé. Donc si t'as pas d'XP pour la conduite sur neige le 4RM c'est mieux.

Tu dois changer ta mentalité sur quelques points si tu es nouveau en Suisse :D
- la conso: tu t'en fous, avec un salaire suisse, que tu consommes 5L ou 10 L au / 100, c'est indolore :o
- on déneige moins qu'en France vu que tout le monde a pneus neige
- Si tu vas skier tous les WE: mettre les chaines va vite te gonfler, on parle pas de la montée annuelle en station
- surcout du 4RM sur un Duster: négligeable pour un suisse (et puis en occaz a mon avis t'en auras énormément)

n°50813944
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-08-2017 à 21:53:29  profilanswer

incassable a écrit :

ah ok je comprends mieux.
Tu fais du ski de fond le long de l'autoroute ? parce que si t'as jamais skié en Suisse, a part quelques stations, c'est pas déneigé. Donc si t'as pas d'XP pour la conduite sur neige le 4RM c'est mieux.

Tu dois changer ta mentalité sur quelques points si tu es nouveau en Suisse :D
- la conso: tu t'en fous, avec un salaire suisse, que tu consommes 5L ou 10 L au / 100, c'est indolore :o
- on déneige moins qu'en France vu que tout le monde a pneus neige
- Si tu vas skier tous les WE: mettre les chaines va vite te gonfler, on parle pas de la montée annuelle en station
- surcout du 4RM sur un Duster: négligeable pour un suisse (et puis en occaz a mon avis t'en auras énormément)

un suisses en duster. [:striker eureka:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50813987
incassable
Posté le 31-08-2017 à 21:55:32  profilanswer

ca court les rues la-bas ... bon, par contre c'est la voiture de madame ou la caisse pourrie pour monter en station, pas la caisse principale :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 31-08-2017 à 21:55:39
n°50815885
manisque
Posté le 31-08-2017 à 23:55:11  profilanswer

incassable a écrit :

ca court les rues la-bas ... bon, par contre c'est la voiture de madame ou la caisse pourrie pour monter en station, pas la caisse principale :D

C'est marrant, je voyais très peu de Duster de l'autre côté du Röstigraben, mais plein de Skoda/Sub/Mitubishi combi 4x4.
Dans la neige, je n'ai pas l'impression qu'un SUV aide beaucoup (ça a plus de motricité, mais ça ne tient pas forcément mieux la route et ne freine pas forcément mieux). Par contre je plussoie que les pneus hiver ne sont pas là pour décorer.
Sinon, en fonction de là où tu habites et là où tu bosses, tu peux très bien te passer de voiture. J'ai quelques anciens collègues qui ont abandonné l'idée d'avoir une voiture, et prennent un GA et louent ponctuellement.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50815957
incassable
Posté le 01-09-2017 à 00:02:37  profilanswer

manisque a écrit :

C'est marrant, je voyais très peu de Duster de l'autre côté du Röstigraben, mais plein de Skoda/Sub/Mitubishi combi 4x4.
Dans la neige, je n'ai pas l'impression qu'un SUV aide beaucoup (ça a plus de motricité, mais ça ne tient pas forcément mieux la route et ne freine pas forcément mieux). Par contre je plussoie que les pneus hiver ne sont pas là pour décorer.
Sinon, en fonction de là où tu habites et là où tu bosses, tu peux très bien te passer de voiture. J'ai quelques anciens collègues qui ont abandonné l'idée d'avoir une voiture, et prennent un GA et louent ponctuellement.

SUV non mais 4RM oui en montée  
or en offre pas chère et assez grand, je vois que le Duster
y a ptet les Seat Xperience dispo mais sûrement bcp moins que le Duster

n°50816648
toupouri
Posté le 01-09-2017 à 06:59:13  profilanswer

Les chaînes c'est pour rouler sur une grosse couche de neige. Dans 80 % des cas, il y a juste une pellicule de neige à moitié fondue. Là, c'est pas possible de chaîner donc pneus neige.

Je vote pour une citadine (Clio) qui sera plus pratique en ville. Et pour les skis/vélos, acheter des accessoires pour les fixer en extérieur.

n°50816812
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2017 à 07:54:13  profilanswer

blabla

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50816819
FRACTAL
Posté le 01-09-2017 à 07:55:57  profilanswer

Prend une civic c'est trop bien
:o

Message édité par FRACTAL le 01-09-2017 à 07:56:15
n°50816996
c2800
Posté le 01-09-2017 à 08:34:00  profilanswer

Effectivement, civic et pneu neige feront l'affaire

Message édité par c2800 le 01-09-2017 à 08:34:29
n°50817005
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-09-2017 à 08:35:33  profilanswer

Hello les gens,

J'ai enfin trouvé le Ford B-Max qui comporte tous mes critères (et je suis chiant, sauf la couleur) le souci c'est que c'est dans une concession Ford qui me semble indépendante et ça pose souci car j'aurai une garantie d'un an mais que (le garage de) la concession est à 120 km de mon domicile et que mon assurance auto prend en charge un forfait max de 180 euros (estimation de 500 à 800 euros de remorquage entre Strasbourg et Mulhouse).

Ça serait un no-go pour vous, sachant que le véhicule date de 2013 (36 000 km au compteur) ?

:jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°50817411
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 09:29:25  answer

bouhi93 a écrit :

Kalymereau

Non le break  ne passe pas... enfin je pense pas : 4m35 maxi pour le box (4m40 grand grand max)

A cause de ce qu'il y a dans le fond?

n°50817432
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 09:31:47  answer

Tounet a écrit :

Tu veux dire que t'es obligé de faire gueuler le moteur pour avancer ? :o

C'est un tout petit moulin, il n y a rien tant que le turbo ne se déclenche pas, après petit coup de pied au fesses. En ville je le trouve archi pénible, je préfère limite un dci.

n°50817463
Tounet
I love apples
Posté le 01-09-2017 à 09:35:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

J'ai enfin trouvé le Ford B-Max qui comporte tous mes critères (et je suis chiant, sauf la couleur) le souci c'est que c'est dans une concession Ford qui me semble indépendante et ça pose souci car j'aurai une garantie d'un an mais que (le garage de) la concession est à 120 km de mon domicile et que mon assurance auto prend en charge un forfait max de 180 euros (estimation de 500 à 800 euros de remorquage entre Strasbourg et Mulhouse).

Ça serait un no-go pour vous, sachant que le véhicule date de 2013 (36 000 km au compteur) ?

:jap:

Une garantie d'une concession ford est en théorie valable dans le tout réseau.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°50817543
kikou2419
Posté le 01-09-2017 à 09:42:45  profilanswer

Tounet a écrit :

Une garantie d'une concession ford est en théorie valable dans le tout réseau.

+1

Je sais que la concession qui m'a vendu la golf faisaient leur propre garantie, meilleure que la garantie Volkswagen habituelle (grosse concession Volkswagen Jaguar Volvo), mais que même avec un pépin chez moi (à 5h de route), le garage volkswagen local leur envoyait la facture, que ça ne posait aucun soucis.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50817563
incassable
Posté le 01-09-2017 à 09:44:12  profilanswer

y a pas une histoire comme quoi il faut justement prendre une garantie dans une concession et la faire appliquer dans une autre car comme ca ils sont rémunérés et donc plus amènes ?

n°50818043
bouhi93
Posté le 01-09-2017 à 10:23:44  profilanswer

Juste pour rappel de ma demande

bouhi93 a écrit :

Justement, la question c'est "y a t-il des alternatives crédibles ?", niveau confort, facilité de revente, etc.  

Compacte mais pas trop...

Une petite liste des "dimensions" possibles, sachant que je ne connais pas leur praticité et la taille utilisable du coffre (je le remplirai pas avec des billes de polystyrène comme dans les tests !)

- citroen C4 ( ---> beaucoup la conseille dans son créneau)
- renault mégane
- peugeot 308
- ford focus
- honda civic (mais la forme fait agressive)
- VW golf
- mercedes classe B (mais le budget risque de bloquer et le coffre semble petit)
- seat Leon
- etc.

c2800 a écrit :

La C4 2 fait 500 dm3 et son coffre est d'une forme très pratique.

Les mesures constructeurs ne valent pas grand chose (souvent erronés, non comparables, voire mensongères ? ), je ne me base JAMAIS dessus pour juger d'un coffre.  

La Clio break je ne sais pas, mais comme 90 % des break le ratio encombrement habitabilité et la praticité doivent être grands, à voir si les prestations d'une citadine te suffisent.

C'est bien ce que je vois : d'un site à l'autre, d'une version à l'autre, on n'a pas les mêmes chiffres. Sur certains sites, le coffre de la C4 fait à peine plus 400 dm3...

Merci pour l'info que le coffre de la C4 serait plus grand que dit... Nous aurions voulu changer de marque mais ça semble être une option très recommandée quand même.  

A voir si on pourra l'équiper pour pas trop cher avec un avertisseur de dépassement et au minimum radar arrière pour le stationnement, ma compagne ayant un champ visuel réduit (pb médical). Je dis pas trop cher car parfois, c'est une option qui n'est pas possible sur le modèle d'entrée de gamme, faut prendre une autre finition pour avoir ce truc là... bref ça augmente le prix de la bagnole de 50 % !  

Oui. Et malheureusement, c'est non négociable pour le moment (F3 de 58 m2 blindé, du coup, étagères dans le fond du box et comme on a de la chance de l'avoir haut, j'ai mis des étagères de 60 cm de profondeur sur toute la longeur des côtés, au dessus des rails de la porte). On déménagerait bien mais là, c'est pas une histoire de 20000 €... ça se joue plus avec un zéro de plus). Ah, on a aussi un petit box chez shurguard...

n°50818092
incassable
Posté le 01-09-2017 à 10:26:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui. Et malheureusement, c'est non négociable pour le moment (F3 de 58 m2 blindé, du coup, étagères dans le fond du box et comme on a de la chance de l'avoir haut, j'ai mis des étagères de 60 cm de profondeur sur toute la longeur des côtés, au dessus des rails de la porte). On déménagerait bien mais là, c'est pas une histoire de 20000 €... ça se joue plus avec un zéro de plus). Ah, on a aussi un petit box chez shurguard...

Blinder un F3, garage et box à 2, faut le faire quand meme :D
Avant de choisir la voiture, je dirais plutot à madame de faire le tri :o
Tu connais la règle "Tout ce que t'as pas porté/utilisé depuis 1 an dégage" ?

n°50818322
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 10:40:38  answer

+1 il y a un topic "minimalisme" sur HFR, ca serait bien d'aller y faire un tour :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2721_1.htm

n°50818329
kikou2419
Posté le 01-09-2017 à 10:41:05  profilanswer

3j que mon annonce est en ligne, les "vues" s'enchainent mais pas de mails.
Qu'est ce qui pourraient expliquer ça ? Prix trop élevé ? J'ai bien précisé que le prix restait négociables pour les personnes intéressées et que je pouvais faire d'autres tofs [:empificator:4]

Message cité 4 fois
Message édité par kikou2419 le 01-09-2017 à 10:41:20

---------------
n°50818350
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-09-2017 à 10:42:49  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Qu'est ce qui pourraient expliquer ça ? Prix trop élevé ? J'ai bien précisé que le prix restait négociables pour les personnes intéressées et que je pouvais faire d'autres tofs [:empificator:4]

Lien ?

n°50818370
incassable
Posté le 01-09-2017 à 10:44:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

interet de mettre un prix trop haut (j'en sais rien hein) et dire qu'il est nego ?
A part ne pas etre dans les resultats de recherche des gens qui mettent une limite 500 plus bas je vois pas ce que ca t'apporte

n°50818407
kikou2419
Posté le 01-09-2017 à 10:46:29  profilanswer

incassable a écrit :

interet de mettre un prix trop haut (j'en sais rien hein) et dire qu'il est nego ?
A part ne pas etre dans les resultats de recherche des gens qui mettent une limite 500 plus bas je vois pas ce que ca t'apporte

Parce qu'ils voudront toujours négocier un truc et que c'est pas négociable de 2k non plus...
Après le prix bougera surement si d'ici quelques jours j'ai toujours rien.

---------------
n°50818412
wade
Posté le 01-09-2017 à 10:46:45  profilanswer

incassable a écrit :

+1, j'ai déjà lu "à débattre de 500€ max" dans des annonces, faut être quand même sacrément atteint :D

n°50818462
c2800
Posté le 01-09-2017 à 10:50:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Parce qu'ils voudront toujours négocier un truc et que c'est pas négociable de 2k non plus...
Après le prix bougera surement si d'ici quelques jours j'ai toujours rien.

3 p élimine déjà 80 % des acheteurs potentiels
Ton prix est un peu élevé pour une voiture de 3 ans, 50k km, et quasi l'entrée de gamme en moteur essence
L'entretien est à prévoir pour l'acheteur
DSG (ça élimine des acheteurs potentiels)
Essence sur une compacte (ça élimine des acheteurs potentiels)

En clair t'as pas un modèle forcément super facile à revendre, faut être patient pour trouver LE mec qui veut un 3 porte + essence + DSG (soit probablement moins de 10 % des acheteurs potentiels de Golf :D) , ou brader (brader te permet de faire venir de plus loin des acheteurs potentiels)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-09-2017 à 10:53:07
n°50818466
wade
Posté le 01-09-2017 à 10:50:59  profilanswer

Annonce avec option photos [:implosion du tibia]  [:julm3]
Elle me semble bien en tout cas, un peu trop de blabla (le "bonjour à tous" et la mention du revêtement de hayon n'apportent rien)

Pour le prix je sais pas, je connais pas ce modèle/marché, en règle générale une décote "normale" c'est 50% du prix neuf au bout de 3 ans. Ça valait 30K€ neuf une compacte essence de 105ch y'a 3 ans ? :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 01-09-2017 à 10:51:32
n°50818485
bouhi93
Posté le 01-09-2017 à 10:52:13  profilanswer

incassable a écrit :

Blinder un F3, garage et box à 2, faut le faire quand meme :D

Et encore, on a éliminé pas mal depuis notre emménagement ensemble, on avait tout en double ! (matelas, machine à laver, frigo, canapé, meubles de séjour, etc) On a aussi tous les deux un peu de vaisselle de  famille, cession non possible. Et puis j'ai mon armoire spéciale "alcool et verres associés"... Pas franchement indispensable mais bon, ça sert !

incassable a écrit :

Avant de choisir la voiture, je dirais plutot à madame de faire le tri :o
Tu connais la règle "Tout ce que t'as pas porté/utilisé depuis 1 an dégage" ?

Oui je connais... mais nous sommes 2 ! Et c'est vrai que ma compagne a toujours de bonnes excuses : "ça je l'ai pas mis depuis 3 ans, mais c'est parce que les hivers n'ont pas été froids". Va t'en lui dire que nous n'aurons plus jamais de vrai hiver !

Nous sommes aussi des sentimentaux (vieux albums photos) et avons 2-3 passions un peu encombrantes, des vêtements pour toutes les circonstances (travail, WE, loisirs), des valises pour quand on part en transport en commun, tout ça prend de la place.

On pourrait aussi rationaliser les armoires, mais on ne veut pas investir plus là en créant par ex un dressing dans la chambre pour remplacer l'armoire toute pourrave actuelle... de toutes façons ça solutionnerait pas tout.

n°50818494
incassable
Posté le 01-09-2017 à 10:52:38  profilanswer

Golf essence ca va etre a la mode, par contre effectivement le 3p c'est redhibitoire pour beaucoup.
La DSG ca peut gener mais y en a tellement sur le marché maintenant ...

n°50818512
incassable
Posté le 01-09-2017 à 10:53:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui je connais... mais nous sommes 2 ! Et c'est vrai que ma compagne a toujours de bonnes excuses : "ça je l'ai pas mis depuis 3 ans, mais c'est parce que les hivers n'ont pas été froids". Va t'en lui dire que nous n'aurons plus jamais de vrai hiver !

Nous sommes aussi des sentimentaux (vieux albums photos) et avons 2-3 passions un peu encombrantes, des vêtements pour toutes les circonstances (travail, WE, loisirs), des valises pour quand on part en transport en commun, tout ça prend de la place.

On pourrait aussi rationaliser les armoires, mais on ne veut pas investir plus là en créant par ex un dressing dans la chambre pour remplacer l'armoire toute pourrave actuelle... de toutes façons ça solutionnerait pas tout.

je parle en connaissance de cause hein, suis depuis 10 ans avec madame, j'arrive à peine à lui faire jeter des choses ... (remplacées par les affaires de bébé de toute facon :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)