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Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2527999
ZuL
Posté le 21-04-2004 à 00:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Oui, y a un tas de mesures importantes (toutes celles que tu cites notamment) qu'il faudrait prendre :jap:


 
si toutes ces mesures etaient appliquées le bridage en perdrais tout son sens.

mood
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Posté le 21-04-2004 à 00:51:28  profilanswer
 

n°2528002
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2004 à 00:51:52  profilanswer
 

Sans doute oui ;)


Message édité par Ernestor le 21-04-2004 à 00:52:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2528046
wave
Posté le 21-04-2004 à 00:58:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ceux que je trouve supérieur c'est ceux qui sont contre toutes les mesures proposées dans ce topic ;)
 
Ok, le bridage est peut-être pas une bonne solution. Mais on peut réfléchir à d'autres c'est clair.  
 
Et si je pense que le répressif est utile c'est que je sais que chez moi ca va marcher. Et je pense qu'il y a pas mal de gens à réagir comme moi. Et je trouve donc que de mettre des radars partout à l'allemande en ville est une bonne chose.
 
Evidement, ca empêche surtout pas de chercher et d'appliquer d'autres techniques et de faire du préventif et de l'éducation.
 
Concernant les distances de sécurité, t'as raison, c'est débile de pas les controler alors qu'avec les radars actuels ca devrait pas poser de problèmes.


c'est pas seulement débile.
Parce que là, on a méchamment augmenté les sanctions (2 ou 3 ans de retrait de permis). Or, vu le nombre de controles, la moitié des gens s'en foutent. Le jour où un mec se retrouve piéton 2 ans pour avoir fait la même chose que la moitié de la population, c'est très grave.
 
 
pour le reste, si ça me dérange pas de parler de bridage ici, ça m'inquièterait que le gouvernement se penche dessus. Connaissant leurs capacités multitâches, ça voudrait presque dire qu'ils n'en ont rien à foutre de réduire l'insécurité routière, du moment qu'ils font croire le contraire.
J'avoue aussi que ma liberté de rouler à 150 me parait + importante que celle ( qu'on ne parle pas d'enlever) de me refuser la priorité, de me coller au cul, ou même de me rentrer dedans et de prendre la fuite (j'en suis à 3 plaintes, 2  où le mec a été retrouvé, toutes classées sans suite).
Donc forcément, on parle de m'enlever une liberté qui, mal utilisée, pourrait nuire aux autres. Et forcément je vais la défendre tant que je verrais pire de l'autre côté, qui me nuit et contre laquelle on ne fait rien.
Mais vu l'augmentation du nombre de radars, j'avoue qu'au final je gueulerais pas très fort si on bride ma voiture, bientôt je considèrerai que ça m'évite d'acheter un régulateur de vitesse :D
 
Edit: d'autant + que, comme ça vient d'être dit, le bridage n'est utile que parce qu'on ne s'attaque pas au reste.


Message édité par wave le 21-04-2004 à 01:05:04
n°2528432
wynot
C'est wizzzzzzzzz!!!
Posté le 21-04-2004 à 01:59:21  profilanswer
 

Admettons que le bridage se fasse (meme si j'y crois pas beaucoup), que va t il se passer?
-La meme reaction que sur ce forum, mais a l'echelle du pays, c'est a dire une grande majorité de gens contre.Donc cela implique que la reforme se verra appliquer un "temperament"
-Suite logique a cela, on ne va pas brider les voitures a 130, en effet la securité sur autoroute implique de laisser une marge permettant le depassement (etre contre cette marge serait de la demagogie; toutes les voitures a la meme vitesse causerait un nombre de carambolage impressionant du style on roule tous a 4 de front....
-On peut donc raisonnablement estimer que la pression populaire plus cette marge necessaire vont conduire a brider les vehicules aux environs de 150 km/h...
 
Et là on s'apperçoit de toute l'inutilité de cette mesure tellement le nombre d'accidents causé par des vitesses supérieures à 150 est minime
 
Je dit ça en toute objectivité, je ne joue jamais au cow boy de la route, quand je depasse les limites autorisées c'est au maximum de 5 ou 10 km/h et c'est involontaire.La seule liberté que je m'accorde c'est sur les autroutes desertes, ça ne met en danger (relatif) que moi et c'est moins risqué que de faire du velo a Paris!
Je suis pour la responsabilisation des conducteurs; on veut sauver des vies; qu'on sanctionne les abrutis qui ne savent pas se servir d'un clignotant, qu'on mette des radars sur les nationales, qu'on arrete de refiler des permis blancs au alcoolos....

n°2528726
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 21-04-2004 à 03:23:02  profilanswer
 

Le bridage des véhicules n'engendrera que la frustration et l'incompréhension de toute façon.
Quel intéret de brider une bagnole à 130? j'ai toujours entendu que c'est sur l'autoroute que les risques d'accident sont les plus faibles... (c'est vrai :??:)
Et puis bourré à 100 sur une nationale, celui qu'on croise est bon pour passer dans Zone Interdite (la dernière émission m'a marquée :'()

n°2528825
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 07:35:18  profilanswer
 

wave a écrit :

je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire qu'on ne peut pas non plus exiger un respect du code à 100%, et que donc la manière de le faire appliquer est une partie aussi importante que le code lui-même.
C'est un ensemble. Contrairement à ce que disent certains, les conducteurs ne sont pas rangés dans 2 catégories (les dangers publics et les respectueux du code), mais toujours quelquepart entre les 2.
Donc ce genre de topic sert à échanger des idées sur ce compromis, mais ça m'énerve quand j'en vois certains qui refusent de le comprendre, en se croyant supérieurs. ( Je dis pas ça pour toi )


 
Nan mais attends, le conducteur francais, il VEUT avoir cette marge ! Pourquoi ? Parce que il va être CONSTAMMENT dedans !
 
Regarde le raisonnement de beaucoup de conducteurs : la limite est à 130 ? Oh, ben je pousse SCIEMMENT jusqu'a 140, de toute manière, personne me gueulera dessus :ange:
 
:pfff:
 
Donc, si on suit ton raisonnement, pour avoir une vraie limitation de vitesse en ville à 50, on devrait la mettre à 40 Km/h ?
 
Et si on prenait la chose comme on devrait la prendre :
 
La limite est à 130 ? Oh, ben je roule entre 120 et 130, ainsi, peu importe les écarts de vitesse que je fais, je dépasserai jamais 130.
 
Ben nan, ca, le conducteur francais moyen le comprends pas. Il mettra l'aiguille sur 130. Point.  
 
Et après criera au crime de lèse-majesté quand il dépasse la limite.
 
Alors c'est bien beau tes discours, mais c'est complètement débile. Autant mettre une limite clairement définie, plutot que de laisser au jugé des gens une zone grise qui forcément sera différente d'une personne à l'autre. Donc une limite à 130 Ferme est préférable à une limite à 130 "lache" comme tu le proposes.
 
CQFD :D
 
Quant au bridage, il empêchera certains cartons de djeunzs en bagnole puissante qui font les kakous. Ca empêche des cartons, je suis pour, je vois mal ce qu'on peut opposer à cela. Qu'il y a des moyens de contourner ca ? Ouai. Surement. Mais si on pesait chaque loi aux possibilités de la contourner...
 
Quant au laïus sur la liberté... heu... franchement... Non. Je vais pas y répondre ( ou alors plus tard), faut pas que je fasse un post de quelques pages si tôt le matin, je vais être à la bourre :/

n°2528833
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 07:40:10  profilanswer
 

ITM a écrit :

Le bridage des véhicules n'engendrera que la frustration et l'incompréhension de toute façon.
Quel intéret de brider une bagnole à 130? j'ai toujours entendu que c'est sur l'autoroute que les risques d'accident sont les plus faibles... (c'est vrai :??:)
Et puis bourré à 100 sur une nationale, celui qu'on croise est bon pour passer dans Zone Interdite (la dernière émission m'a marquée :'()


 
Ca, c'est certain que ce n'est pas la panacée. A quand un dispositif sans fil qui indique à notre voiture le type de route sur laquelle on se trouve et limite automatiquement la vitesse maximum du véhicule ?
 
50 en ville, 90 en nationale, etc.
 
Je me sentirai déjà mieux dans mes baskets en tant que piéton tiens.
 
Ah oui, autre chose : D'un point de vue totalement personnel, je préfère perdre le droit de rouler à 150 sur autoroute par beau temps quand je suis seul dessus sans aucune forêt à proximité ni quidam ni aucune voiture rien que dalle, que de voir des gens à 150 me foncer dessus et me coller au cul car je suis à 130...
 
Je prends un extrème ? Bah, vous aussi. L'autoroute dégagée, l'obligation d'aller vite, etc...c 'est pas vital. C'est un bête plaisir. Alors votre plaisir comparé au cul de ma bagnole en temps normal, vous m'excuserez, mais je choisis le cul de ma bagnole...

n°2528839
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2004 à 07:50:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Donc, si on suit ton raisonnement, pour avoir une vraie limitation de vitesse en ville à 50, on devrait la mettre à 40 Km/h ?


 
C'est là qu'on voit que t'as rien compris... les pouvoirs publics voulaient le 60 en ville, c'est pour celà que la limitation est passée à 50.
 
Tu crois vraiment que les législateurs ne tiennent pas compte des tolérances pour fixer les limitations justement? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2528840
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2004 à 07:51:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca, c'est certain que ce n'est pas la panacée. A quand un dispositif sans fil qui indique à notre voiture le type de route sur laquelle on se trouve et limite automatiquement la vitesse maximum du véhicule ?


 
Pas avant longtemps...
Spa au point, ça merde grave par moment, et surtout ça coûte cher.


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They will not force us / They will stop degrading us
n°2528863
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 08:02:43  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7696-1.htm
 
bon bein voilà pile poil le genre de topics qui donne envie de brider les bagnoles


 
[:rofl]
 
Mr Psychorigide II a parlé !:lol:


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Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 08:02:43  profilanswer
 

n°2528865
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 08:03:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

Non non je ne suis pas couché, c'est juste ma façon de te signifier que tu t'es montré agressif envers le iench, envers zeux et envers moi et que, de fait, ta conversation ne m'intéresse pas.
 
Sujet clos pour moi.


 
t'as fini de m'imiter ? [:meganne]
 
;)


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Cassoulet, again !
n°2528898
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 08:36:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est là qu'on voit que t'as rien compris... les pouvoirs publics voulaient le 60 en ville, c'est pour celà que la limitation est passée à 50.
 
Tu crois vraiment que les législateurs ne tiennent pas compte des tolérances pour fixer les limitations justement? :D  


Loirs du permis on m'a toujours dit que les grandes rues en ville c'etait du 60

n°2528899
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2004 à 08:38:09  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Loirs du permis on m'a toujours dit que les grandes rues en ville c'etait du 60

Un truc comique, à Marseille, les limitations sont à 50 sur le sakakini, et les synchro des feux sont à 70... :D :D :D .
 
Bref si tu veux que ça roule, et utiliser les feux synchronisés, c'est 70 sinon tu passes ton temps à t'arrêter. :D


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2528934
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2004 à 09:01:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Au fait, je ne suis pas que pour le bridage.  :o  
 
Je suis pour la restriction pure et simple de la puissance des moteurs. Limitation à 60cv/tonne (y compris les motos) pour la conduite sur routes ouvertes. :sol:  
 
 

En l'occurence, si tu fais ça, tu ruines l'industrie automobile :D .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2528967
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 09:18:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Au fait, je ne suis pas que pour le bridage.  :o  
 
Je suis pour la restriction pure et simple de la puissance des moteurs. Limitation à 60cv/tonne (y compris les motos) pour la conduite sur routes ouvertes. :sol:  
 
 


 
c'te blague :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°2528986
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2004 à 09:25:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Au fait, je ne suis pas que pour le bridage.  :o  
 
Je suis pour la restriction pure et simple de la puissance des moteurs. Limitation à 60cv/tonne (y compris les motos) pour la conduite sur routes ouvertes. :sol:  
 
 


la c mal barré, vu que 98% de la production actuelle est au dessus

n°2528988
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-04-2004 à 09:26:33  profilanswer
 

60ch par tonne [:meganne]
pour ma SVS ça ferait 10,14ch [:rofl]


---------------
LaPointe
n°2529032
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 09:41:35  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

60ch par tonne [:meganne]
pour ma SVS ça ferait 10,14ch [:rofl]


 
meme une 125 bridée sors plus de cvx de base :lol:
 
briseparpaing a du s'en prendre un dans la tete cette nuit, de parpaing, pour nous sortir un truc pareil :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°2529055
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-04-2004 à 09:47:14  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

meme une 125 bridée sors plus de cvx de base :lol:
 
briseparpaing a du s'en prendre un dans la tete cette nuit, de parpaing, pour nous sortir un truc pareil :lol:

clair :lol:
et puis 90ch sur une caisse de 1.5t (une grosse berline allemande quoi) c'est pas prêt d'avancer :pt1cable:


---------------
LaPointe
n°2529062
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 09:48:12  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

clair :lol:
et puis 90ch sur une caisse de 1.5t (une grosse berline allemande quoi) c'est pas prêt d'avancer :pt1cable:  


 
autant rajouter des pedales pour aider le moteur dans les cotes :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°2529079
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-04-2004 à 09:50:59  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

autant rajouter des pedales pour aider le moteur dans les cotes :lol:

:lol: tu as intérêt à avoir un bon cycliste à la place du mort [:ddr555]


---------------
LaPointe
n°2529088
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 09:53:45  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

:lol: tu as intérêt à avoir un bon cycliste à la place du mort [:ddr555]


 
bah, faut bien recycler tous les dopés qui font le tour de france et qui arretent le vélo....
 
Pour les cotes, tu colles un petit virenque, je te dis pas l'overboost pendant 20 sec pour doubler dans les cotes :lol: :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°2529089
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 09:53:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Au fait, je ne suis pas que pour le bridage.  :o  
 
Je suis pour la restriction pure et simple de la puissance des moteurs. Limitation à 60cv/tonne (y compris les motos) pour la conduite sur routes ouvertes. :sol:  
 
 


 
 
Oh oui, une moto de 10cv et une voiture de berlines de 90-100cv :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2529291
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-04-2004 à 10:32:13  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bah, faut bien recycler tous les dopés qui font le tour de france et qui arretent le vélo....
 
Pour les cotes, tu colles un petit virenque, je te dis pas l'overboost pendant 20 sec pour doubler dans les cotes :lol: :lol:

"C'est toujours les mêmes gestes. La jambe gauche d'abord, toujours. Puis la jambe droite. Puis le bras gauche, puis le bras droit" :whistle:


---------------
LaPointe
n°2529464
joulpouill​e
Posté le 21-04-2004 à 10:57:47  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Oh oui, une moto de 10cv et une voiture de berlines de 90-100cv :lol:  


 
les pauvres 4x4 qui va falloir pousser  :sweat:

n°2529574
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 11:09:04  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

les pauvres 4x4 qui va falloir pousser  :sweat:  


ça devrait être interdit en ville ces grosses ****** :o

n°2529586
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2004 à 11:10:30  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

ça devrait être interdit en ville ces grosses ****** :o


 
 :jap:
 
Ma pauvre voiture en a subit un qui savait pas se garrer, gros poque sur le capot avant :'(


Message édité par Tolor le 21-04-2004 à 11:11:03

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2529587
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 11:10:41  profilanswer
 

wave a écrit :


Tu as le droit d'emprunter un escalier public en pesant 200kg, ce qui te rend moins stable et fait + mal aux autres en cas de chute.


 
non, il y a une limite de poids  sur le panneau d'appel de l'ascensseur

n°2529604
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 11:12:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Quand tu marches dans la rue tu es dangereux... tu peux bousculer une vieille dame sans faire exprès et la tuer. [:spamafote]
 
Il faut savoir faire la part des choses entre la liberté et le risque.
 
Je préfère vivre libre avec quelques risques que prisonnier mais en sécurité, attaché dans mon lit pour ne pas prendre de risques.


 
Mais es-tu responsable du risque dans ce cas là ?
 
La notion de responsabilité echappe décidément à certains.

n°2529619
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2004 à 11:13:39  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Mais es-tu responsable du risque dans ce cas là ?
 
La notion de responsabilité echappe décidément à certains.


 
Qu'est ce qui fait qu'à 129 tu n'es pas responsable du risque et que tu l'es à 131?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2529669
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 11:19:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Qu'est ce qui fait qu'à 129 tu n'es pas responsable du risque et que tu l'es à 131?  


 
 
Je vois très bien sur quel terrain tu veux m'entrainer :D
 
 
La loi doit fixer une limite au delà de laquelle elle peux agir sur les facteurs de risque (et cette limite peut tout à fait être l'objet d'un débat). Rouler en dessous de la vitesse autorisée n'exonère pas de responsabilité un fou du volant. Si la vitesse était le seul facteur de risque ca ce saurait. Mais rouler moins vite diminue les risques et à ce titre c'est un facteur peut dans certains cas minorer la responsabilité.

n°2529683
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2004 à 11:21:24  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je vois très bien sur quel terrain tu veux m'entrainer :D
 
 
La loi doit fixer une limite au delà de laquelle elle peux agir sur les facteurs de risque (et cette limite peut tout à fait être l'objet d'un débat). Rouler en dessous de la vitesse autorisée n'exonère pas de responsabilité un fou du volant. Si la vitesse était le seul facteur de risque ca ce saurait. Mais rouler moins vite diminue les risques et à ce titre c'est un facteur peut dans certains cas minorer la responsabilité.


Je ne dis pas le contraire, mais je veux comprendre pourquoi certains arrivent à dire qu'à 131 on est un criminel en puissance et pas à 129, toutes les autres regles de circulation étant par ailleurs respectées.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2529705
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-04-2004 à 11:23:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'veux bien monter à 70cv, mais pas plus  :o  


 
de toutes facons on s'en fout, une loi n'est jamais retroactive :o


---------------
Cassoulet, again !
n°2529708
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2004 à 11:23:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'veux bien monter à 70cv, mais pas plus  :o  

La valeur confortable  en toutes circonstances, c'est 90 ch à la tonne. Il ne faut pas oublier qu'une auto ne roule pas forcément à vide :) . Il y a parfois des caravanes à trainer, des bagages, une belle mere...


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2529711
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 11:24:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais je veux comprendre pourquoi certains arrivent à dire qu'à 131 on est un criminel en puissance et pas à 129, toutes les autres regles de circulation étant par ailleurs respectées.


 
Parce que quand tu passes la limite tu ne respecte plus ce que la société a défini comme risque acceptable [:spamafote]
 
Ca serait génial si on pouvait moduler la vitesse en fonction de la voiture, du temps, de la route et des autres usagers. Mais on ne peut pas. Donc on applique une limite arbitraire et perso ca ne me choque pas.
 
Pour ce qui est de faire du 131 au lieu de 129, faut pas oublier que les amendes sont modulées en fonction de l'excès

n°2529718
ZuL
Posté le 21-04-2004 à 11:25:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La valeur confortable  en toutes circonstances, c'est 90 ch à la tonne. Il ne faut pas oublier qu'une auto ne roule pas forcément à vide :) . Il y a parfois des caravanes à trainer, des bagages, une belle mere...


 
genre [:kiki]
 
c'est bon on le fait tous de l'attacher a un piquet au bord de l'autoroute, pas la peine de se la jouer suce booles :o


Message édité par ZuL le 21-04-2004 à 11:25:30
n°2529721
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2004 à 11:25:24  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


Pour ce qui est de faire du 131 au lieu de 129, faut pas oublier que les amendes sont modulées en fonction de l'excès

Mais la loi ne dit pas qu'à 131 on est un criminel en puissance. Je parle des gens plus intégristes que la loi elle même... qu'ont-ils dans le crâne pour dire des conneries pareilles?


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2529730
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 11:26:09  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

60ch par tonne [:meganne]
pour ma SVS ça ferait 10,14ch [:rofl]


 
Ma caisse faisait 1020kg +plein+conducteur. Pour 60cv.
Sans pente ca roulait fort correctement :d
 
Néanmoins je pense que 70-80cv ne sont pas excessifs.
 
Mais ca reste une opinion personnelle. Les gens sont libres d'acheter une voiture inutilisable au quotidien :)

n°2529732
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 11:26:13  profilanswer
 

ZuL a écrit :

genre [:kiki]
 
c'est bon on le fait tous de l'empaller sur un piquet au bord de l'autoroute, pas la peine de se la jouer suce booles :o


[:aloy]
[Edit]empaller : mix entre empaler et empailler :whistle:


Message édité par Kalipok le 21-04-2004 à 11:27:09
mood
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