Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2518780
Deisui
Wanted
Posté le 19-04-2004 à 22:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Je sais pas si c'est representatif, mais l'axe freibourg/bale est particulierement delabré

C'est à cause des tanks qui dépassent les 60 ça.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 22:50:34  profilanswer

n°2518843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 22:59:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je sais pas si c'est representatif, mais l'axe freibourg/bale est particulierement delabré

C'est la proximité de la France ça...  :D  

Non, en rêgle générale, les autoroutes allemandes sont très bien. Super large en particulier.

Le seul point où l'on pourrait un peu tiquer, c'est le revêtement (dales de béton) parfois, mais ça ne pose aucun problème de conduite et puis chaque année, ils continuent à moderniser les autoroutes.

Les aménagements sont tout à fait suffisant, et comme les autoroutes sont gratuites, on sort quand on veut, donc on a bcp plus d'oportunité de visiter les villages ou d'aller se restaurer ici ou là en échappant aux affreuses aires de repos à la française avec mac do et flunch...

n°2519670
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-04-2004 à 00:33:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, en rêgle générale, les autoroutes allemandes sont très bien. Super large en particulier.

Le seul point où l'on pourrait un peu tiquer, c'est le revêtement (dales de béton) parfois, mais ça ne pose aucun problème de conduite et puis chaque année, ils continuent à moderniser les autoroutes.

Francfort -> Wetzlar : A5 puis A45. Si l'A5 autour de Francfort est plutôt de bonne qualité, dès qu'on a fait 20 bornes, c'est des plaques de béton dégueu mal ajustées. Donc c'est flotte à gogo dès qu'il pleut et surtout, c'est "tadam-tadam" en permanence.
Et l'A45 est vraiment, vraiment, vraiment d'un autre âge.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2521322
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 11:00:53  profilanswer

ZuL a écrit :

pis cai vrai aussi que le bridage va empecher les poids lourds de deboiter n'importe comment....vive le bridage [:zul]

Bin surtout ça va t'aider à avoir le temps de freiner...

A 130 on arrive en général à gérer un camion qui déboite à 90... à 200 :D :D :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2521361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2004 à 11:05:27  profilanswer

ZuL a écrit :

pis cai vrai aussi que le bridage va empecher les poids lourds de deboiter n'importe comment....vive le bridage [:zul]

Ouééééé, le bridage doit aussi empêcher la bétise des conducteurs, faire le café et passer l'aspirateur, sinon, ça sert à rien.  :sarcastic:  :sarcastic:

n°2521396
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 11:09:13  profilanswer

ZuL a écrit :

oué, ou alors t'es deja a la moitié du camion "long convoie" y commence a se decaller alors t'accelere alors t GAAAAAAZZZZ mais non, t'es deja a la limite alors ca fait pfiout :D

Quand le camion commence à se décaler, si tu veux t'en sortir avec le moins de risques possibles faut piler.  

De plus, un bridage peut être intelligent et autoriser une pointe de vitesse de dégagement comme certains l'ont suggéré.

---------------
n°2521400
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 11:09:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin surtout ça va t'aider à avoir le temps de freiner...

A 130 on arrive en général à gérer un camion qui déboite à 90... à 200 :D :D :D .  

Oui ben a ce sujet la.... les camions devraient avoir interdiction de doubler sur les autoroutes a 2 voies :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2521408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2004 à 11:10:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Oui ben a ce sujet la.... les camions devraient avoir interdiction de doubler sur les autoroutes a 2 voies :)

ça par contre, je crois que tout le monde est d'accord.

n°2521411
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 11:10:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ce serait totalement catastrophique, la file de droite avancerait à la vitesse du maillon faible, en gros convoi, c'est à dire à 60 KM/H... super pour la sécurité !

---------------
n°2521436
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 11:14:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce serait totalement catastrophique, la file de droite avancerait à la vitesse du maillon faible, en gros convoi, c'est à dire à 60 KM/H... super pour la sécurité !

je n'ai JAMAIS vu un poids lourd se trainer le cul a 60 sur une autoroute, ou alors, en cote, mais dans ce cas la y a quasiment toujours une voie speciale "vehicules lents" ;)

quand ils se doublent et se deboitent comme ils le font, ils sont generalement entre 80 et 90....

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 11:14:42  profilanswer

n°2521444
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 11:16:48  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quand ils se doublent et se deboitent comme ils le font, ils sont generalement entre 80 et 90....

Voire plus. J'ai un souvenir penible de poids lourd en doublant un autre sur un des viaducs de l'autoroute allant de macon a geneve. J'ai cru mourir  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2521445
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 11:16:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je n'ai JAMAIS vu un poids lourd se trainer le cul a 60 sur une autoroute, ou alors, en cote, mais dans ce cas la y a quasiment toujours une voie speciale "vehicules lents" ;)

Certains roulent à 70 et d'autres à 100...

Message édité par [Toine] le 20-04-2004 à 11:17:19

---------------
n°2521459
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 11:19:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certains roulent à 70 et d'autres à 100...

sur les autoroutes a 3 voies, pas de probleme pour qu'ils puissent se doubler....

sur celles a deux voies, ca leur prend un temps interminable qui cause parfois de "mini bouchons" derriere eux quand ca leur prend.....

et a mon sens, c'est BCP plus dangereux d'avoir un ralentissement global sur les deux voies, plutot que d'avoir une file de gros cul clairement identifiés sur la file de droite :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2521476
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 11:22:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

sur les autoroutes a 3 voies, pas de probleme pour qu'ils puissent se doubler....

sur celles a deux voies, ca leur prend un temps interminable qui cause parfois de "mini bouchons" derriere eux quand ca leur prend.....

et a mon sens, c'est BCP plus dangereux d'avoir un ralentissement global sur les deux voies, plutot que d'avoir une file de gros cul clairement identifiés sur la file de droite :)

Je note que les interdictions, c'est toujours pour les autres, et jamais pour vous...

Ca vous fait chier qu'un camion mette un peu de temps à dépasser, mais en revanche, vous militez quaziment pour la vitesse illimitée... pour vous.

Et surtout faut empecher que les camions vous fassent baisser votre moyenne!  

Clientélisme powaaaaaaa!

Message édité par [Toine] le 20-04-2004 à 11:22:44

---------------
n°2521565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2004 à 11:38:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je note que les interdictions, c'est toujours pour les autres, et jamais pour vous...

Ca vous fait chier qu'un camion mette un peu de temps à dépasser, mais en revanche, vous militez quaziment pour la vitesse illimitée... pour vous.

Clientélisme powaaaaaaa!

Non, là je ne suis pas d'accord.

Je suis :  

POUR le bridage des voitures.
POUR les radars partout (y compris dans des endroits non dangereux et sans prévenir).

Et aussi  

POUR interdire aux camions de dépasser si seulement deux voies.  :D

n°2521585
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 11:40:04  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Non, là je ne suis pas d'accord.

Je suis :  

POUR le bridage des voitures.
POUR les radars partout (y compris dans des endroits non dangereux et sans prévenir).

Et aussi  

POUR interdire aux camions de dépasser si seulement deux voies.  :D  

C'est idiot... y a toujours 1 camion qui va rouler à 60... et 1 seul suffit à mettre le bronx. Et doubler à 130 une file de droite à 60, c'est dangereux. Bref, c'est nul comme mesure :D .

---------------
n°2521592
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 11:41:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est idiot... y a toujours 1 camion qui va rouler à 60... et 1 seul suffit à mettre le bronx. Et doubler à 130 une file de droite à 60, c'est dangereux. Bref, c'est nul comme mesure :D .

tous les camions en transit TIR qui ne livrent pas en France -> Ferroutage, sur des trains :jap:  

;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2521601
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2004 à 11:42:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Puis bon... ça ne coute pas grand chose d'attendre que le camion ait fini de doubler...
Bon bien sûr ça fait un peu peur quand on arrive à 200 derrière :sarcastic:
(mais dans ce cas là, on peut toujours doubler par la droite une partie de la file de bagnoles qui n'a pas manqué de se créer derrière le camion  :o  :sweat:)

n°2521609
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2004 à 11:43:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tous les camions en transit TIR qui ne livrent pas en France -> Ferroutage, sur des trains :jap:  

;)

ça devrait être obligatoire ça par contre :jap:

n°2521612
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 11:44:19  profilanswer

ZuL a écrit :

y'en a vraiment ici qui croient que la route c'est bizoonoorsland

Mad Max powa :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2521632
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 20-04-2004 à 11:45:53  profilanswer

j'ai comme l'impression que ce topic tourne en rond...

Message édité par cyber-MX le 20-04-2004 à 11:46:30
n°2521670
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 11:49:44  profilanswer

ZuL a écrit :

nan mais serieux entre

'les camions doublent pas parce que cai interdit"
"les gens accellerent jamais quand tu les double"
" d'ailleurs ils regardent toujours aussi avant de se decaller"
...
ca me fait un peu marer quoi :)

comme phenos qui sur un tomic similaire disait que sur nationale, quand tu double, si au final tu y arrives pas, tu peux toujours freiner et te reinserer derriere celui que tu doublais et qui disait que NON il ne pouvait pas y avoir qqun qui avait pris ta place parce que CAI MAL :o

Le fait est que quand t'as une deuche, tu doubles jamais donc tu ne te mets pas en danger :D .

---------------
n°2521684
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 11:51:43  profilanswer

ZuL a écrit :

nan mais serieux entre

'les camions doublent pas parce que cai interdit"
"les gens accellerent jamais quand tu les double"
" d'ailleurs ils regardent toujours aussi avant de se decaller"
...
ca me fait un peu marer quoi :)

[:plusun]

---------------
n°2521693
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-04-2004 à 11:53:18  profilanswer

cyber-MX a écrit :

j'ai comme l'impression que ce topic tourne en rond...

Comme tous les topiks sur la sécurité routière  :D

n°2521705
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 11:55:12  profilanswer

Kalipok a écrit :

Comme tous les topiks sur la sécurité routière  :D  

Les ronds point c'est le mal.

---------------
n°2521749
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2004 à 12:02:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Clientélisme powaaaaaaa!

:D

Chacun son petit confort et raf des autres :whistle:

Je suis pas d'accord pour interdire aux camions de doubler. Ils ont le droit de vivre aussi :o

Et puis c'est clair que ca va changer quoi une file de 50 camions à 70 sur la voie de droite, une bagnole à 110 qui double à gauche et 50 caisses qui lui collent au cul parce qu'elle avance pas assez vite pour les 50 types derrières. Très sécurisé comme situation :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2521831
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 12:17:34  profilanswer

C'est dingue comme les gens prennent des situtions absurdes en exemple pour détruire tout un système.

Chaque système aura des situations débiles et contraire à sa volonté. Ce n'est pas les citer qui va changer grand chose. On le sat bien que la panacée n'existe pas. Sert a rien de dire que ca servira pas a tout. Tant que ca sert à quelque chose, pourquoi po...

le bridage n'empêche pas de rouler à 130 en ville. Non. Mais c'est pas son but. Ca empêche les djeunz de faire les kons avec leur bagnole débile à très haute vitesse. Pour moi, c'est déjà un grand pas, que d'empêcher cela.

Bref, tant que les francais auront pas compris qu'ils ne sont pas tous des pilotes de formule 1 au volant d'une shumakair nitro 2500 sur un circuit, on aura déjà avancé un chti peu.

Il faut éduquer les francais sur la route. On a essayé la prévention "attention si tu fais ca panpan cucul". Ca a pas marché. Maintenant, on y va vraiment "panpan cucul", et au moins, le francais moyen se conduit mieux sur la route ( je le constate moi même). Manque encore des comportements élémentaires ( le portable au volant, les antibrouillards, les clignos), et on aura fait un grand pas.  

Il me semblerai cependant utile de sortir le bon bazooka pour le francais moyen :
-Bridage a une vitesse max de 150km/h de toutes les bagnoles ( vitesse de dégagement blabla : vous l'avez )
-Surveillance GPS de la vitesse du véhicule ( Vivement que ca arrive ).
-Flics qui verbalisent BEAUCOUP PLUS pour :
 -Clignos
 -Portable
 -double file
 -gens garés sur les trottoirs
 -antibrouillards  
 -phares/feux décalqués
 -DISTANCES DE SECURITE
 (Evidemment ca implique une présence policière supérieure... D'ailleurs, le top, ce serait encore la camera avec un système de dénonciation automatique... ainsi, y aurait un risque partout et ca arrêterai peut être de se croire en toute impunité.

Je me sentirai ptet mieux, dans un pays organisé ainsi... Le jour ou l'on réalisera que les gens qui roulent en excès de vitesse SONT DES CRIMINELS EN PUISSANCE, on aura déjà fait un grand pas...

n°2521838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 12:19:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le jour ou l'on réalisera que les gens qui roulent en excès de vitesse SONT DES CRIMINELS EN PUISSANCE, on aura déjà fait un grand pas...

Ca yest il a sorti sa connerie! :D :D

Il y a exces de vitesse et excès de vitesse. A t'entendre, on est un gentil à 129 et bon à enfermer à 131 :D .

---------------
n°2521849
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:21:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est dingue comme les gens prennent des situtions absurdes en exemple pour détruire tout un système.

Chaque système aura des situations débiles et contraire à sa volonté. Ce n'est pas les citer qui va changer grand chose. On le sat bien que la panacée n'existe pas. Sert a rien de dire que ca servira pas a tout. Tant que ca sert à quelque chose, pourquoi po...

Ca fait 18 pages qu'on se bat contre ça :/

Cela dit, je viens moi aussi juste au dessus de sortir un argument foireux du même style pour l'histoire des camions, et je reconnais que c'est facile et confortable de sortir des arguments comme ca :D

Mais bon, faut voir les choses dans leur ensemble, s'arrêter sur des détails ca sert à rien...

Sinon, tout à fait d'accord avec le reste de ton post :jap:

---------------
n°2521855
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 12:21:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca yest il a sorti sa connerie! :D :D

Il y a exces de vitesse et excès de vitesse. A t'entendre, on est un gentil à 129 et bon à enfermer à 131 :D .

J'entendais ceux qui le font en tute connaissance de cause. "Ah c'est limité à 120 ? Bah, le compteur montre 10% en moins, le radar enlèbve 10%, je peut donc rouler à 140 Bénèze, ca me fera gagner un temps fou et je m'endormirai sinon".

Tous ces gens la.

n°2521866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2004 à 12:22:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'entendais ceux qui le font en tute connaissance de cause. "Ah c'est limité à 120 ? Bah, le compteur montre 10% en moins, le radar enlèbve 10%, je peut donc rouler à 140 Bénèze, ca me fera gagner un temps fou et je m'endormirai sinon".

Tous ces gens la.

A part pour le coup de "je m'endormirai moins", je suis donc un criminel en puissance. Appelle vite les flics et dénonce moi :D .

---------------
n°2521877
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 12:23:58  profilanswer

Putain, qui a laché le iench dans ce topic.....  [:alph-one]  

:lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°2521884
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 12:24:43  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Putain, qui a laché le iench dans ce topic.....  [:alph-one]  

:lol:

Marc  :whistle:  

Cela dit il a globalement raison  :jap:

---------------
n°2521893
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 12:26:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

A part pour le coup de "je m'endormirai moins", je suis donc un criminel en puissance. Appelle vite les flics et dénonce moi :D .

+1...

moi faut m'enfermer direct, me coller la camisole, me couper les couilles pour m'empecher de me reproduire et risquer de concevoir des criminels en puissance ....

[:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°2521902
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-04-2004 à 12:27:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Marc  :whistle:  

Cela dit il a globalement raison
:jap:  

c'est TON opinion.

le iench, ca fait pas mal de temps que je le vois oeuvrer sur ce forum et comment dire....

aller non, je prefere m'abstenir et rester soft :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°2521910
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 12:28:13  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1...

moi faut m'enfermer direct, me coller la camisole, me couper les couilles pour m'empecher de me reproduire et risquer de concevoir des criminels en puissance ....

[:rofl]

Ah ben ca y est t'avoue :D

Maintenant on sait pourquoi t'es contre le bridage :sol:

D'ailleurs chez ceux qui sont contre, je pense que derrière les "arguments" se cache pas mal de mauvaise foi car ils sont finalement pas trop du genre à respecter les limitations de vitesse. Enfin, moi ce que j'en dis  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)