Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2518465
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 22:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que les autoroutes sont un réseau routier tres sécurisé et sur lequel les accident sont rares, nous devrions inciter les gens à les prendres, en les rendant gratuites, en y limittant la répréssion sur la vitesse, en matraquant de flics et de radars partout ailleur, en augmentant la vitesse maximum.

Ainsi les gens quitterais les routes sineuses, avec croisements, enfants, animaux, voiture qui arrive en face pour un réseau droit et sécurisé, et donc le nbre d'accidents baisseraient :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 22:17:37  profilanswer

n°2518471
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 22:18:04  profilanswer

Chubaca a écrit :

Ah parce qu'on fait qqc ailleur ? :lol:

Regarde ici meme, des qu'on parle de sécurité routiere, de vitesse, d'accident, etc... ça dévie TOUJOURS vers les autoroutes et la vitesse dessus ....

J'ai l'impression d'avoir parlé de plein d'autres choses que l'autoroute. J'ai du réver [:meganne]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2518472
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:18:05  profilanswer

ciler a écrit :

HANNNNNN Chubi en ouature [:totoz]

*cherche la planche du Joe Bar Team ou le type cauchemarde qu'il est un caisseux*

c'est celle ou il est dans le panier d'un side car en pleine hiver... il reve qu'il y a le chauffage, la radio, etc... :D

n°2518475
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2004 à 22:18:12  profilanswer

Chubaca a écrit :

Vu que les autoroutes sont un réseau routier tres sécurisé et sur lequel les accident sont rares, nous devrions inciter les gens à les prendres, en les rendant gratuites, en y limittant la répréssion sur la vitesse, en matraquant de flics et de radars partout ailleur, en augmentant la vitesse maximum.

Ainsi les gens quitterais les routes sineuses, avec croisements, enfants, animaux, voiture qui arrive en face pour un réseau droit et sécurisé, et donc le nbre d'accidents baisseraient :jap:  

Chubi dans mes bras :love: :love:

---------------
Cassoulet, again !
n°2518490
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:19:24  profilanswer

Chubaca a écrit :

c'est pas pres...  [:hotcat]

n°2518491
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:19:24  profilanswer

brainbugs a écrit :

c'est celle ou il est dans le panier d'un side car en pleine hiver... il reve qu'il y a le chauffage, la radio, etc... :D

Indeed :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2518492
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 22:19:27  profilanswer

Chubaca a écrit :

OK sur tout sauf la gratuité : la qualité et la sécurité se payent.
Y'a qu'à voir l'état des autoroutes gratuites en Allemagne ou en Belgique pour comprendre. Même en France : quand c'est gratuit, c'est dégueu.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2518493
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 22:19:29  profilanswer

brainbugs a écrit :

tu transportes si souvent que ca des armoires ??

non mais des planches, des pacs de bierre, des potes, des courses, etc... j'ai besoin d'en déplacer souvent ;)

n°2518501
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 22:20:01  profilanswer

Chubaca a écrit :

Ok pour mettre des flics et sanctions partout sur les routes. Mais de là à laisser l'autoroute devenir une zone de non droit, je suis pas d'accord :/

Car si on supprime 20% d'un coté c'est cool, mais si en même temps on en rajoute 5% de l'autre, certes ca fait moins, mais quand même   [:mouais]

---------------
n°2518507
DesuetCR_B
Posté le 19-04-2004 à 22:20:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a qu'à voir l'état des autoroutes gratuites en Allemagne ou en Belgique pour comprendre. Même en France : quand c'est gratuit, c'est dégueu.

a bon, l'A35/36 en alsace sont gratuites et pas degueu pourtant

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 22:20:32  profilanswer

n°2518510
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:20:36  profilanswer

Chubaca a écrit :

Pourquoi augmenter la vitesse maxi - alors que clairement beaucoup de gens ne sont pas capable de conduire plus vite que l'actuelle ? OK pour tout le reste cependant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2518511
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:20:47  profilanswer

Chubaca a écrit :

non mais des planches, des pacs de bierre, des potes, des courses, etc... j'ai besoin d'en déplacer souvent ;)

2nd degré ;)
dur de se passer d'une bagnole quand meme... :/

n°2518523
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 22:21:57  profilanswer

Shooter a écrit :

bah si on incite les gens à les prendres, y'a moins besoins de sous pour ailleur donc on peut les mettres la ;) :D

n°2518525
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 22:22:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

a bon, l'A35/36 en alsace sont gratuites et pas degueu pourtant

Il y a toujours des exceptions...
Mais viens donc tester l'A6, juste en sortant de Paris, c'est rigolo...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2518532
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 22:22:55  profilanswer

brainbugs a écrit :

2nd degré ;)
dur de se passer d'une bagnole quand meme... :/

clair :(

n°2518533
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 22:22:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Non.

J'ai pas constaté de différence flagrantes entre le gratos et le payant.

Exemple : Lille -> Rennes (via la Normandie) ou Paris -> Toulouse, il y a plein de sections gratos, c'est la même qualité qu'ailleurs [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 22:23:47

---------------
n°2518540
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:23:28  profilanswer

Shooter a écrit :

A l'origine les autoroutes devaient etre rendues gratuites apres 10 ans. Elles sont restees payantes car elles rapportent plein d'?. Mais bientot ca va etre encore plus drole, les societes d'autoroute vont etre completement privatisees, donc on aura meme pas la satisfaction de payer pour l'etat mais seulement pour engraisser des actionnaires :fou:. Puis bien sur quand ca deviendra prive, l'entretien sera pas exactement la priorite, vous pensez bien  :sarcastic:

---------------
n°2518542
DesuetCR_B
Posté le 19-04-2004 à 22:23:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Il y a toujours des exceptions...
Mais viens donc tester l'A6, juste en sortant de Paris, c'est rigolo...

bah moi je tiens a ce qu'elle restent gratuite, y a pas de toilette public 3etoiles, mais ca je m'en fous, pour le reste c'est pas si mauvais que ca.

n°2518547
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:24:36  profilanswer

Chubaca a écrit :

non mais des pacs de bierre, des potes,

Topacdebiere ? [:ddr555]

---------------
n°2518551
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:24:42  profilanswer

euh... je voudrais juste dire, que rien n'est jamais gratuit. Sans peage, ok. Vu ce que les regions et de dep' depenses dans les infrastructures :/

n°2518571
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 22:26:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

J'ai pas constaté de différence flagrantes entre le gratos et le payant.

Exemple : Lille -> Rennes ou Paris -> Toulouse, il y a plein de sections gratos, c'est la même qualité qu'ailleurs [:spamafote]

euh je connais assez bien Albi-Toulouse et les autoroutes du sud, et je peut te dire qu'il y a une tres grosse différence entre les 2 hein ;)

au sud : souvent 3 voies, bitume souvent tres bon, protections, aires, etc...

albi toulouse c sur elle était tres bien quand ils l'ont faites y'a 10 ans ( gt allé à l'inauguration ) mais quand on roule dessus on a l'impression qu'ils n'y ont pas touché depuis [:mlc]

n°2518581
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 22:26:59  profilanswer

brainbugs a écrit :

euh... je voudrais juste dire, que rien n'est jamais gratuit. Sans peage, ok. Vu ce que les regions et de dep' depenses dans les infrastructures :/

En Bretagne, tout est gratuit. Ok, c'est limité à 110 au lieu de 130 mais c'est limité. Et les voies express sont de bonnes qualité (bon, reste encore quelques kms entre Brest et Quimper à cause de tests expérimentaux :whistle:)

---------------
n°2518599
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 22:28:05  profilanswer

Chubaca a écrit :

euh je connais assez bien Albi-Toulouse et les autoroutes du sud, et je peut te dire qu'il y a une tres grosse différence entre les 2 hein ;)

au sud : souvent 3 voies, bitume souvent tres bon, protections, aires, etc...

albi toulouse c sur elle était tres bien quand ils l'ont faites y'a 10 ans ( gt allé à l'inauguration ) mais quand on roule dessus on a l'impression qu'ils n'y ont pas touché depuis [:mlc]

JE suis sur qu'on peut trouver des portions payantes d'autoroute qui sont pourraves aussi [:spamafote]

---------------
n°2518605
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:28:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Bretagne, tout est gratuit. Ok, c'est limité à 110 au lieu de 130 mais c'est limité. Et les voies express sont de bonnes qualité (bon, reste encore quelques kms entre Brest et Quimper à cause de tests expérimentaux :whistle:)

justement... il etait question de changer ca tellement ca coute cher à la region !

n°2518616
DesuetCR_B
Posté le 19-04-2004 à 22:29:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

JE suis sur qu'on peut trouver des portions payantes d'autoroute qui sont pourraves aussi [:spamafote]

Si c'est comme les tunnel c'est mal barré : le peage sert a payer tout ...
sauf le tunel en question

n°2518631
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 22:31:32  profilanswer

brainbugs a écrit :

justement... il etait question de changer ca tellement ca coute cher à la region !

Ca sera la guerre alors :D

Je rappelle qu'en Bretagne on a pas de réseau de nationales. Nos nationales ce sont les voies express.

Donc s'ils font payer les voies express sans avoir d'alternatives à coté, ca va hurler :o

Et je crois pas non plus qu'il soit raisonnable de construire un réseau de nationale from scratch :/

Et d'ailleurs c'est pas ce qu'il se passe dans le fait : l'axe central est toujours, lentement mais surement, en train de passer en 4 voies.

---------------
n°2518646
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:32:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sera la guerre alors :D

Je rappelle qu'en Bretagne on a pas de réseau de nationales. Nos nationales ce sont les voies express.

Donc s'ils font payer les voies express sans avoir d'alternatives à coté, ca va hurler :o

Et je crois pas non plus qu'il soit raisonnable de construire un réseau de nationale from scratch :/

Et d'ailleurs c'est pas ce qu'il se passe dans le fait : l'axe central est toujours, lentement mais surement, en train de passer en 4 voies.

Je croyais que les peages etaient interdit a cause d'un accord passe en 1650 ou quelque chose comme ca :o

---------------
n°2518655
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 22:33:41  profilanswer

Ouais, ca c'est les indépendantistes qui vivent dans le passé qui sortent ca :D

---------------
n°2518659
DesuetCR_B
Posté le 19-04-2004 à 22:33:51  profilanswer

brainbugs a écrit :

Ca coute cher mais ca attire quand meme.
Une region ou je doit raquer pour me deplacer a allure correct ca me fait quand meme chier d'y habiter, c'est un des critere de qualité de vie a prendre en compte

n°2518669
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:36:05  profilanswer

ciler a écrit :

Je croyais que les peages etaient interdit a cause d'un accord passe en 1650 ou quelque chose comme ca :o

tout à fait.

n°2518687
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:38:18  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca coute cher mais ca attire quand meme.
Une region ou je doit raquer pour me deplacer a allure correct ca me fait quand meme chier d'y habiter, c'est un des critere de qualité de vie a prendre en compte

je dis pas le contraire. je voulais juste dire que : au lieu que ca soit l'usager qui paye, c'est le contribuable.  

on s'eloigne du sujet.

n°2518688
wave
Posté le 19-04-2004 à 22:38:26  profilanswer

cyber-MX a écrit :

là je suis tout a fait d'accord parce que dans les auto ecole on t'apprend à regarder sans arret dans tes retro pour ces cons de controles! mais on t'apprends jamais à gerer une situation delicate!

[:rotflmao]  
c'est pas possible de lire ça!
et après, ça veut discuter de sécurité routière :lol:

Citation :

non je t'assure les inspecteurs réclament maintenant des controles sans arret et surtout sans raison!

c'est jamais sans raison.
tu dois toujours savoir ce qu'il se passe autour de la voiture.
c'est chiant de tourner la tête au lieux des yeux devant l'examinateur (pour qu'il puisse le voir), mais c'est pas bien grave.

ciler a écrit :

C'est clair que faire Paris<->Toulouse en bagnole (par exemple) c'est truc qui devrait pouvoir etre evite :/

oui mais non :D
si t'as besoin de la voiture sur place, ça sera difficile de la mettre dans le train pour un prix raisonnable. pareil pour louer une voiture à l'arrivée. C'est franchement pas le gros problème, les longs trajets, c'est tellement minoritaire.

Citation :

Ce que tu sembles ne pas arriver a comprendre c'est qu'on tape la ou on peux.

ah non, c'est pas vrai du tout.
une voiture de flics qui verbaliserait chaque petite connerie (clignotant, distance de sécurité, refus de priorité, rouler à gauche,...) j'en ai jamais vu. Et qu'on me dise pas que ça coute cher de distribuer des PV...

n°2518722
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 22:44:02  profilanswer

wave a écrit :

[:rotflmao]  
c'est pas possible de lire ça!
et après, ça veut discuter de sécurité routière :lol:

Citation :

non je t'assure les inspecteurs réclament maintenant des controles sans arret et surtout sans raison!

c'est jamais sans raison.
tu dois toujours savoir ce qu'il se passe autour de la voiture.
c'est chiant de tourner la tête au lieux des yeux devant l'examinateur (pour qu'il puisse le voir), mais c'est pas bien grave.

oui mais non :D
si t'as besoin de la voiture sur place, ça sera difficile de la mettre dans le train pour un prix raisonnable. pareil pour louer une voiture à l'arrivée. C'est franchement pas le gros problème, les longs trajets, c'est tellement minoritaire.

Citation :

Ce que tu sembles ne pas arriver a comprendre c'est qu'on tape la ou on peux.

ah non, c'est pas vrai du tout.
une voiture de flics qui verbaliserait chaque petite connerie (clignotant, distance de sécurité, refus de priorité, rouler à gauche,...) j'en ai jamais vu. Et qu'on me dise pas que ça coute cher de distribuer des PV...

super encore un gars qui a tout compris!!  :sarcastic:

n°2518723
wave
Posté le 19-04-2004 à 22:44:03  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai bien dit "en gros". Quand a savoir si on tape la ou ca rapporte, j'ai un doute.  

Considerons l'exemple suivant : si dans tel virage il y a beaucoup d'accidents, c'est un virage dangereux. Tu suggererai donc de mettre un radar a l'entree. Hors, si il y a beaucoup d'accident c'est qu'en effet les gens arrivent trop vite dessus donc a priori ca rapporterai [:gratgrat]

Je reconnais que mettre un radar dans une grande ligne droite en rase campagne c'est pas pour la securite :jap: Mais ce type de positionnement est-il reelement majoritaire ?

faudrait juste interdire les piétons à l'extérieur du virage, et le co-voiturage. Comme ça, on laisserait faire la sélection naturelle :D

n°2518729
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:44:42  profilanswer

wave a écrit :

faudrait juste interdire les piétons à l'extérieur du virage, et le co-voiturage. Comme ça, on laisserait faire la sélection naturelle :D

Trash  [:ciler]

---------------
n°2518732
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:45:40  profilanswer

wave a écrit :

la aussi il ne doit en rester qu'un :??:

n°2518743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 22:47:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Au passage, nous conduisons bien mieux que nos voisins allemands.

[:rofl]  [:rofl]

n°2518750
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 22:47:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a qu'à voir l'état des autoroutes gratuites en Allemagne

[:rofl]  [:rofl]

n°2518765
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:49:12  profilanswer

Genre t'y connais qque chose aux autoroutes ALlemandes  :sarcastic:  

[:cupra]

---------------
n°2518769
DesuetCR_B
Posté le 19-04-2004 à 22:49:42  profilanswer

Je sais pas si c'est representatif, mais l'axe freibourg/bale est particulierement delabré

n°2518780
Deisui
Wanted
Posté le 19-04-2004 à 22:50:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je sais pas si c'est representatif, mais l'axe freibourg/bale est particulierement delabré

C'est à cause des tanks qui dépassent les 60 ça.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)