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Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2517882
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 21:19:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyber-MX a écrit :


 
1) j'ai pas lu 13 pages de topic tu m'excuseras! Mais bon tu sais peut etre pas non plus ce qu'est une voiture bridée! Il faut en conduire une pour comprendre!


J'ai conduit une Fiat Panda de base, on pas dire qu'elle était pas bridée par défaut. J'ai actuellement une vieille Super 5 Five. C'est pas un monstre non plus. Bref, les bagnoles pourraves, je connais, merci.
 

Citation :


2)très rapide en effet! tu ne retiens que ce qui t'interesses!


Je me suis permis de préciser l'impression que t'as fait en entrant sur ce topic  :whistle:  
 

Citation :


3)Tout à fait d'accord! On bride les voitures mais pour tout le monde parce qu'il y a des gens tout aussi dangereux que certains jeunes conducteurs dans les autres tranches d'ages!!


:jap:
 

Citation :


4) Mon intervention n'a pas pour but de gueuler contre cette mesure!! Je pense juste qu'elle ne sert à rien et j'en ai marre aussi de cette image de danger public qu'on donne aux jeunes conducteurs!! Faudrait peut etre pas oublier que dans le lot y'a pas que des malades de la route!


Personne dit ca. Mais les chiffres sont là : en proportion, les jeunes ont plus d'accidents mortels. C'est un fait. Alors cette mesure est pas là pour taper sur les jeunes, mais pour les protéger au contraire. Encore une fois, pour celui qui suit les règles, ca changera rien.


Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 21:21:47

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
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Posté le 19-04-2004 à 21:19:52  profilanswer
 

n°2517885
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:20:23  profilanswer
 

ciler a écrit :


Si tu te fais arreter pour une raison ou une autre, l'etat du bridage est verifie?


A ben tu as repondu en meme temps [:ddr555]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2517891
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:20:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'idée est : 60 max en ville, 100 sur route et 140 sur autoroute. En gros.


 
Irréaliste, cher, pas au point, contournable, non-applicable aux anciens véhicules....
Et de toute façon, une fois de plus, on se focalise sur UN problème qui n'est, et de loin, pas le principal facteur d'accident sur la route. C'est bien dommage de dépenser autant d'énergie pour ça...
 
Une fois de plus, on cherche une solution technique à un problème humain.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2517892
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:21:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Personne dit ca. Mais les chiffres sont là : en proportion, les jeunes ont plus d'accidents mortels. C'est un fait ca. Alors cette mesure est pas là pour taper sur les jeunes, mais pour les protéger au contraire. Encore une fois, pour celui qui suit les règles, ca changera rien.


[/citation]
 
si la limitation se fait en vitesse et pas en puissance!! là d'accord!!

n°2517900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 21:21:52  profilanswer
 

En cas de débridage, 5 ans de retrait de permis plus 5000? d'amende, ça en calmerait plus d'un...

n°2517902
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:21:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Irréaliste, cher, pas au point, contournable, non-applicable aux anciens véhicules....
Et de toute façon, une fois de plus, on se focalise sur UN problème qui n'est, et de loin, pas le principal facteur d'accident sur la route. C'est bien dommage de dépenser autant d'énergie pour ça...
 
Une fois de plus, on cherche une solution technique à un problème humain.


 
 
 :jap:

n°2517907
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 21:22:26  profilanswer
 

ciler a écrit :


Si tu te fais arreter pour une raison ou une autre, l'etat du bridage est verifie?

juste au dessus : il ne peuvent pas vérifier ;)
 
on peut pas demander à un flic de démonter tous les pots/poignés des gazs, carbu, etc... à chaque moo qu'il arrette ;)
 
surtout que le systeme est différent suivant les marques et les modeles, que maintenant avec l'injection c'est parfois juste un bouton à appuyer avec la machine pour réservée aux conss,etc...

n°2517910
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 21:22:35  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :


si la limitation se fait en vitesse et pas en puissance!! là d'accord!!


C'est que ca que l'on parle ici depuis le début ;)


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2517914
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:23:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En cas de débridage, 5 ans de retrait de permis plus 5000? d'amende, ça en calmerait plus d'un...


 
on ferait mieux d'appliquer ce genre de sanctions à toutes les infractions!!
 
 
Comme aux canada : Tu fais un excés de vitess : ok c'est 1200? à sortir direct ou tu laisses ta voiture!!
 
Ca se sont de vraies mesures qui font peur aux gens!!

n°2517919
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:23:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est que ca que l'on parle ici depuis le début ;)


 
autant pour moi alors! :(

mood
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Posté le 19-04-2004 à 21:23:44  profilanswer
 

n°2517926
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 21:24:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Irréaliste, cher, pas au point, contournable, non-applicable aux anciens véhicules....
Et de toute façon, une fois de plus, on se focalise sur UN problème qui n'est, et de loin, pas le principal facteur d'accident sur la route. C'est bien dommage de dépenser autant d'énergie pour ça...
 
Une fois de plus, on cherche une solution technique à un problème humain.


Encore une fois, la répression à la Sarko a eu un effet sur les comportements. C'est peut-être là le vrai gain de ces mesures. Si les gens prennent conscience comme ça c'est bien. Si il pouvait le comprendre d'eux mêmes sans la menace du baton, ca serait certes mieux.
 
Sinon, y a aussi la méthode allemande : en ville, radars partout. Je vois pas après comment les gens peuvent rouler trop vite.


Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 21:24:57

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n°2517930
frabill
Posté le 19-04-2004 à 21:24:47  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :


 
autant pour moi alors! :(  


 
c'est pas grave on a fait 2 pages pour rien dire  :lol:

n°2517935
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:25:32  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

juste au dessus : il ne peuvent pas vérifier ;)


 
Pour un contrôle banal, oui.
Mais en cas d'accident entraînant la mort, il y aura une expertise complète du véhicule. Et là, si on découvre que la voiture ou la moto était débridée, ça douille.


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They will not force us / They will stop degrading us
n°2517939
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 21:25:48  profilanswer
 

frabill a écrit :


 
c'est pas grave on a fait 15 pages pour rien dire  :lol:  

n°2517941
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 21:25:55  profilanswer
 

De toute facon, on tourne en rond :/
 
Ca fait au moins 10 fois que je sors les mêmes arguments :pt1cable:


Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 21:26:10

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2517952
frabill
Posté le 19-04-2004 à 21:26:34  profilanswer
 

faut attendre un nouveau gars qui prendra le topic en cours, histoire qu'on ressorte toute l'affaire

n°2517954
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:26:43  profilanswer
 

frabill a écrit :


 
c'est pas grave on a fait 2 pages pour rien dire  :lol:  


 
j'adore!!  :lol:

n°2517957
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:28:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois, la répression à la Sarko a eu un effet sur les comportements. C'est peut-être là le vrai gain de ces mesures. Si les gens prennent conscience comme ça c'est bien. Si il pouvait le comprendre d'eux mêmes sans la menace du baton, ca serait certes mieux.
 
Sinon, y a aussi la méthode allemande : en ville, radars partout. Je vois pas après comment les gens peuvent rouler trop vite.


 
Justement, la méthode allemande est excellente. Mais en France, on préfère mettre des radars automatiques sur l'A12 (2 en 5 km, sur une deux fois 4 voies...) ou sur le périph (0 mort en 2003, aucun...), là où ça rapporte.
 
Oui, le nombre de morts a baissé. Mais il ne baissera pas plus que ça si on continue avec cette méthode.


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They will not force us / They will stop degrading us
n°2517962
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 21:28:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pour un contrôle banal, oui.
Mais en cas d'accident entraînant la mort, il y aura une expertise complète du véhicule. Et là, si on découvre que la voiture ou la moto était débridée, ça douille.

ah mais ça oui, et encore pas toujours ( c pas les flics mais l'assurance qui s'en charge, donc ça dépend de combien elle vas devoir payer :whistle: )
 
mais en général en moo quand tu as un accident entrainant une mort, le pilore l'est aussi mort, donc les conséquences, un peut rien à foutre quoi :whistle:

n°2517965
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:28:22  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Une fois de plus, on cherche une solution technique à un problème humain.


Ben oui, comme pour les virus informatiques par exemple, le probleme c'est l'utilisateur idiot qui execute les attachements. Le truc c'est que quand la solution humaine exchoue (prevention, formation...), si on veut essayer de limiter la casse faut en venir aux solutions techniques :/


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n°2517989
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:31:52  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ben oui, comme pour les virus informatiques par exemple, le probleme c'est l'utilisateur idiot qui execute les attachements. Le truc c'est que quand la solution humaine exchoue (prevention, formation...), si on veut essayer de limiter la casse faut en venir aux solutions techniques :/


 
Excuse-moi, mais, elle est où la formation en France ?
Elle est où la prévention ?
As-tu déjà subi des contrôles anti-alcolémie aux heures de sortie des boîtes de nuit ?
As-tu appris à l'auto-école à rattrapper une voiture dont l'arrière décroche en plein virage ? ou à gérer l'aquaplanning ?


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They will not force us / They will stop degrading us
n°2518002
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:32:24  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

mais en général en moo quand tu as un accident entrainant une mort, le pilore l'est aussi mort, donc les conséquences, un peut rien à foutre quoi :whistle:  


 
Ha, l'esprit rebelle du moard, la vie, le grand air, tout ça... :D


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n°2518004
thieuma
Posté le 19-04-2004 à 21:32:31  profilanswer
 

désolé de prendre se topic en cours, ça fait un moment que je n'étais pas revenu sur blabla
 
brider les voitures à 130 km.h-1, moué bof, je ne suis convaincu que cela fasse diminuer considérablement le nombre d'accident de la route.
Cette mesure s'applique principalement aux trajets autoroutiers, là ou les accidents de la route ne représente pas plus de 10% des accidents en france, et que peu sont dus aux excès de vitesse au dela de 130.
 
qui plus est ça peut etre parfois une necessité de dépasser promptement la vitesse maxi autorisée, par exemple pour achever un dépassement délicat ou autre.

n°2518011
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 21:33:36  profilanswer
 

Heuresement que tu t'es excusé de pas avoir lu tout le topic ;) :D
 
Bon, c'est reparti pour un tour :whistle:


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2518050
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:37:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Excuse-moi, mais, elle est où la formation en France ?


Auto-ecole, centre de type centaure. Ca a ete suffisant pour moi... je ne dis pas qu'on puisse pas faire plus bien sur.
 

Shooter a écrit :


Elle est où la prévention ?
As-tu déjà subi des contrôles anti-alcolémie aux heures de sortie des boîtes de nuit ?


Hmm, non, mais comme je vais en boite 2 fois par ans et que je pars avant la fermeture, ce n'est pas representatif. Par contre j'ai vu un tel controle a la sortie d'un "buffet campagnard tardif" (comprende une beuverie pour vieux [:petrus75]) et d'un mariage. DOnc je suppose que ces controles doivent exister. La encore il est certainement possible de les renforcer :jap:
 

Shooter a écrit :


As-tu appris à l'auto-école à rattrapper une voiture dont l'arrière décroche en plein virage ? ou à gérer l'aquaplanning ?


Le 1er non, par contre on m'a appris comment faire en sorte que le decrochage n'arrive pas. Le second oui (par contre comme j;ai pas pratique une seule fois en 6 ans, je sais pas si je pourrai m'en sortir facilement).
 
Je pense que le travail de fond est fait. Il est certain qu'on peut en faire plus, mais a quel prix ?


---------------
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n°2518055
thieuma
Posté le 19-04-2004 à 21:37:43  profilanswer
 

stop, c bon arretez
 
merde alors, j'arrive trop tard pour le fight
 
 
vous en étiez où ? la recherche de solutin constructive ?

n°2518057
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:37:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Heuresement que tu t'es excusé de pas avoir lu tout le topic ;) :D
 
Bon, c'est reparti pour un tour :whistle:


Il est plus modere que la moyenne tu notera [:aloy]


---------------
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n°2518081
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:39:29  profilanswer
 

thieuma a écrit :

stop, c bon arretez
 
merde alors, j'arrive trop tard pour le fight
 
 
vous en étiez où ? la recherche de solutin constructive ?


C'etait l'idee ;). La base de discussion est un bridage en vitesse, pas en puissance. DOnc techniquement tu pourra toujours depasser 130 "en cas de besoin". Par contre tu ne pourra  
1. Pas atteindre 180
2. Pas rouler en croisiere a 150 (ponctuellement par contre oui).


---------------
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n°2518125
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 21:43:47  profilanswer
 

ciler a écrit :


Il est plus modere que la moyenne tu notera [:aloy]


On est loin de l'entrée fracassante de Cyber-MX :sol:
 
( Cyber-Mx > je rigole je rigole ;) )  
 
Les autres idées :  
- adapter la vitesse au contexte. Exemple 60 max en ville. Se pose le problème de la mise en oeuvre de tout ca
- la méthode allemande : des radars de partout en ville
 
Voilà pour compléter le résumé :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2518138
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:44:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


- la méthode allemande : des radars de partout en ville


A Paris sur les champs, ca va etre gracieux  [:ciler]


---------------
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n°2518144
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:45:37  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Excuse-moi, mais, elle est où la formation en France ?
Elle est où la prévention ?
As-tu déjà subi des contrôles anti-alcolémie aux heures de sortie des boîtes de nuit ?
As-tu appris à l'auto-école à rattrapper une voiture dont l'arrière décroche en plein virage ? ou à gérer l'aquaplanning ?


 
 
là je suis tout a fait d'accord parce que dans les auto ecole on t'apprend à regarder sans arret dans tes retro pour ces cons de controles! mais on t'apprends jamais à gerer une situation delicate!

n°2518156
thieuma
Posté le 19-04-2004 à 21:46:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :


As-tu déjà subi des contrôles anti-alcolémie aux heures de sortie des boîtes de nuit ?

controlé encore la semaine dernière à 4H du mat par une patrouille de 2 motards
 
j'avais pas trop bu vu que je prenais la route ensuite. 6 sky-coca dosage maison (pas de bar). Controle des papiers tout vas bien.  
-le flic : "vous avez consommé de l'alcool monsieur ?"
-moi : "oui, 1 verre en début de soirée"
-lui : "ok, on va vérifier ça"
 
souflage dans l'éthilo électronique, j'ai un peu peur pour mon permis.  
-lui : "vous etes sur de n'avoir pris qu'1 verre ?"
-moi : "oui"
-lui : "vous etes à la limite monsieur, 0.5g, mais c'est bon, vous pouvez partir"
 
come quoi ça arrive les controles :D

n°2518157
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:46:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On est loin de l'entrée fracassante de Cyber-MX :sol:
 
( Cyber-Mx > je rigole je rigole ;) )  
 
Les autres idées :  
- adapter la vitesse au contexte. Exemple 60 max en ville. Se pose le problème de la mise en oeuvre de tout ca
- la méthode allemande : des radars de partout en ville
 
Voilà pour compléter le résumé :)


 
mais j'en suis fier!!  :lol:

n°2518159
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:47:07  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :


là je suis tout a fait d'accord parce que dans les auto ecole on t'apprend à regarder sans arret dans tes retro pour ces cons de controles! mais on t'apprends jamais à gerer une situation delicate!


Euh, tu t'enfonces hein, le manque de controles est un des problemes les plus graves, justement les gens restent trop braques devant.
 
QUand a l'auto-ecole, l'idee c'est que tu ne te ;met pas dans une situation delicate, ca t'evite d'avoir a t'en sortir.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2518163
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:47:17  profilanswer
 

ciler a écrit :


1. Pas atteindre 180
2. Pas rouler en croisiere a 150 (ponctuellement par contre oui).


 
Cool : je ne pourrai pas atteindre 180 sur autoroute (et mes vacances à Francfort ???), mais je pourrai rouler ponctuellement à 150 devant une école maternelle.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2518172
thieuma
Posté le 19-04-2004 à 21:48:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'etait l'idee ;). La base de discussion est un bridage en vitesse, pas en puissance. DOnc techniquement tu pourra toujours depasser 130 "en cas de besoin". Par contre tu ne pourra  
1. Pas atteindre 180
2. Pas rouler en croisiere a 150 (ponctuellement par contre oui).


 
ça n'existe pas déjà depuis 10 ans les limiteur de vitesse sur les grosses allemandes ?

n°2518176
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:48:28  profilanswer
 

thieuma a écrit :

controlé encore la semaine dernière à 4H du mat par une patrouille de 2 motards
 
j'avais pas trop bu vu que je prenais la route ensuite. 6 sky-coca dosage maison (pas de bar). Controle des papiers tout vas bien.  
-le flic : "vous avez consommé de l'alcool monsieur ?"
-moi : "oui, 1 verre en début de soirée"
-lui : "ok, on va vérifier ça"
 
souflage dans l'éthilo électronique, j'ai un peu peur pour mon permis.  
-lui : "vous etes sur de n'avoir pris qu'1 verre ?"
-moi : "oui"
-lui : "vous etes à la limite monsieur, 0.5g, mais c'est bon, vous pouvez partir"
 
come quoi ça arrive les controles :D


Je ne sais pas quels sont tes dosages "maison", mais t'avais legerement abuse tout de meme :o


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n°2518180
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 21:48:35  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Cool : je ne pourrai pas atteindre 180 sur autoroute (et mes vacances à Francfort ???), mais je pourrai rouler ponctuellement à 150 devant une école maternelle.


Euh ... ah non je l'ai déjà dit 11 fois :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2518185
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:48:56  profilanswer
 

ciler a écrit :


Euh, tu t'enfonces hein, le manque de controles est un des problemes les plus graves, justement les gens restent trop braques devant.
 
QUand a l'auto-ecole, l'idee c'est que tu ne te ;met pas dans une situation delicate, ca t'evite d'avoir a t'en sortir.


 
c'est pas la manque de controle que je defend c'est le fait de t'apprendre à regarder plus souvent dans tes retro que devant toi! c'est selon moi une source d'accidents possible!

n°2518188
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:49:02  profilanswer
 

thieuma a écrit :

controlé encore la semaine dernière à 4H du mat par une patrouille de 2 motards
 
...
 
come quoi ça arrive les controles :D


 
Oui, ça arrive.
Perso, une seule fois en 9 ans de permis.
Par contre, des radars par dizaine. Vaut mieux rouler bourré en France que trop vite...


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They will not force us / They will stop degrading us
n°2518191
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:49:33  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Cool : je ne pourrai pas atteindre 180 sur autoroute (et mes vacances à Francfort ???), mais je pourrai rouler ponctuellement à 150 devant une école maternelle.


Tu peux deja rouler a 150 devant une maternelle. Le bridage ne resout pas tout ! Il est clairement une mesure destinee a limiter la vitesse sur autoroute !


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