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Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2518191
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :


 
Cool : je ne pourrai pas atteindre 180 sur autoroute (et mes vacances à Francfort ???), mais je pourrai rouler ponctuellement à 150 devant une école maternelle.


Tu peux deja rouler a 150 devant une maternelle. Le bridage ne resout pas tout ! Il est clairement une mesure destinee a limiter la vitesse sur autoroute !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
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Posté le 19-04-2004 à 21:49:33  profilanswer
 

n°2518198
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:50:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Euh ... ah non je l'ai déjà dit 11 fois :D


 
Vas-y, explique (et ça a intérêt à tenir la route, hein, pas cette espèce de fantasme débile de limitation dynamique avec un boîtier électronique quelconque, hein...).


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2518203
frabill
Posté le 19-04-2004 à 21:50:43  profilanswer
 

merde alors ! vous avez fini de critiquer ce brainstorming constructif ! on peut pas résoudre tous les problèmes de la sécurité routière en deux soirées sur un topic HFR !

n°2518207
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:50:54  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :


c'est pas la manque de controle que je defend c'est le fait de t'apprendre à regarder plus souvent dans tes retro que devant toi! c'est selon moi une source d'accidents possible!


Oui, enfin bon... les controles c'est avant de tourner/se deporter/ralentir ... en ligne droite c'est donc assez rare.


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n°2518217
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-04-2004 à 21:51:55  profilanswer
 

ciler a écrit :


Oui, enfin bon... les controles c'est avant de tourner/se deporter/ralentir ... en ligne droite c'est donc assez rare.


 
non je t'assure les inspecteurs réclament maintenant des controles sans arret et surtout sans raison!

n°2518221
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:52:25  profilanswer
 

ciler a écrit :


Tu peux deja rouler a 150 devant une maternelle. Le bridage ne resout pas tout ! Il est clairement une mesure destinee a limiter la vitesse sur autoroute !


 
Mais ça sert à rien bordel !!!!!!!!!!!
L'autoroute, c'est une goutte d'eau dans les chiffres des morts sur la route ! c'est moins de 10% ! (je vais avancer le chiffre de 4% mais sans y croire, j'ai un vieux doute).


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2518229
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:53:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Mais ça sert à rien bordel !!!!!!!!!!!
L'autoroute, c'est une goutte d'eau dans les chiffres des morts sur la route ! c'est moins de 10% ! (je vais avancer le chiffre de 4% mais sans y croire, j'ai un vieux doute).


4% de gagne c'est deja bien non ?


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n°2518232
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 21:53:31  profilanswer
 

de toute facon c'est à eux de nous faire preferer le train.

n°2518247
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:54:53  profilanswer
 

ciler a écrit :


4% de gagne c'est deja bien non ?


 
Ca, je dis pas le contraire. Ce que je trouve dommage, c'est de dépenser autant d'énergie et d'argent dans ces seuls 4%, alors qu'il y en a 96 autres qui attendent.
 
Mais oui, chaque vie sauvée est une victoire.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2518248
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:54:54  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

de toute facon c'est à eux de nous faire preferer le train.


C'est clair que faire Paris<->Toulouse en bagnole (par exemple) c'est truc qui devrait pouvoir etre evite :/


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Posté le 19-04-2004 à 21:54:54  profilanswer
 

n°2518252
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 21:55:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est clair que faire Paris<->Toulouse en bagnole (par exemple) c'est truc qui devrait pouvoir etre evite :/


 
Pourquoi ?


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They will not force us / They will stop degrading us
n°2518262
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 21:56:08  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est clair que faire Paris<->Toulouse en bagnole (par exemple) c'est truc qui devrait pouvoir etre evite :/


 
6h de train.
nantes toulouse, 7h de train 5h(30) par l'autoroute


Message édité par brainbugs le 19-04-2004 à 21:57:50
n°2518263
thieuma
Posté le 19-04-2004 à 21:56:24  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Oui, ça arrive.
Perso, une seule fois en 9 ans de permis.
Par contre, des radars par dizaine. Vaut mieux rouler bourré en France que trop vite...


la semaine dernière ça m'est arrivé 2 soirs de suite
sinon en moyenne c'est 1 fois par mois.
 
faut dire que c'est comme les radars automatiques, en général ils sont toujours postés au meme endroit à la meme heure. suffit de passer par la route parallèle 30m à coté et on les voit plus :D

n°2518277
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:58:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Ca, je dis pas le contraire. Ce que je trouve dommage, c'est de dépenser autant d'énergie et d'argent dans ces seuls 4%, alors qu'il y en a 96 autres qui attendent.
 
Mais oui, chaque vie sauvée est une victoire.


Ce que tu sembles ne pas arriver a comprendre c'est qu'on tape la ou on peux.  
 
De maniere generale, les francais conduisent mal par rapport a d'autres pays d'europe (en gros plus tu es au sud pire c'est). C'est un probleme de civilisation a un certain niveau. On ne les fera pas conduire beaucoup mieux par la prevention/formation... On ne les fera pas tellement boire moins (voir les recentes victoires des lobbies vinicole contre une campagne de la prevention routiere). Donc on tape sur un des derniers facteurs "techniques" controlable, la vitesse [:spamafote]


---------------
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n°2518283
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 21:59:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Vas-y, explique (et ça a intérêt à tenir la route, hein, pas cette espèce de fantasme débile de limitation dynamique avec un boîtier électronique quelconque, hein...).


Ben on d'accord sur la solution en fait :D
 
La limitation à l'allemande : radars partout. Ca avait l'air de te convenir plus haut. T'en mets un ou deux devant l'école maternelle, y a plus grande monde qui roulera à 130 devant...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2518296
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:00:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben on d'accord sur la solution en fait :D
 
La limitation à l'allemande : radars partout. Ca avait l'air de te convenir plus haut. T'en mets un ou deux devant l'école maternelle, y a plus grande monde qui roulera à 130 devant...


Grand exces de vitesse (80+), en ville, devant une ecole, c'est au moins retrait de permis sur 3 generations la :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2518299
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 22:00:50  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ce que tu sembles ne pas arriver a comprendre c'est qu'on tape la ou on peux.  


 
Non, on tape là où ça rapporte. Nuance.
 

Citation :


De maniere generale, les francais conduisent mal par rapport a d'autres pays d'europe (en gros plus tu es au sud pire c'est).


 
Au passage, nous conduisons bien mieux que nos voisins allemands.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2518304
thieuma
Posté le 19-04-2004 à 22:01:10  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
6h de train.
nantes toulouse, 7h de train 5h(30) par l'autoroute

et puis contrairement au train, en voiture on peut accelerer la musique :whistle:

n°2518308
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 22:01:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Ca, je dis pas le contraire. Ce que je trouve dommage, c'est de dépenser autant d'énergie et d'argent dans ces seuls 4%, alors qu'il y en a 96 autres qui attendent.
 

Mais c clair ! :jap:
 
surtout que dans ces 4% il y en a 1 ou 2 qui sont des accidents "inévitables", je veut dire on est pas dans un monde parfait, des accident il y en aura tjrs, on peut pas TOUS les éviter ;)
 
Puis imaginez qu'un jour il n'y ai que 4% des morts qu'il y a actuellement sur tous les types de routes, on serais content non ?
 
Ces 4% c'est RIEN, laissons les en paix et occupons nous d'autres choses !
 
Le systeme tel qu'il est est bien pour les autoroutes, allons voir ailleur !

n°2518318
thieuma
Posté le 19-04-2004 à 22:02:18  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Au passage, nous conduisons bien mieux que nos voisins allemands.


je croyais que c'était shumacher ki était l'homme le plus rapide sur circuit
 
blague à part, comment tu peux affirmer ça ?


Message édité par thieuma le 19-04-2004 à 22:02:43
n°2518322
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2004 à 22:02:44  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

Mais c clair ! :jap:
 
surtout que dans ces 4% il y en a 1 ou 2 qui sont des accidents "inévitables", je veut dire on est pas dans un monde parfait, des accident il y en aura tjrs, on peut pas TOUS les éviter ;)
 
Puis imaginez qu'un jour il n'y ai que 4% des morts qu'il y a actuellement sur tous les types de routes, on serais content non ?
 
Ces 4% c'est RIEN, laissons les en paix et occupons nous d'autres choses !
 
Le systeme tel qu'il est est bien pour les autoroutes, allons voir ailleur !


 
mon dieu , malheureux.... qu'as tu dit la ....  :whistle:  
 
la moitié de HFR va demander ta tete a Sarko :o


---------------
Cassoulet, again !
n°2518340
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:04:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Au passage, nous conduisons bien mieux que nos voisins allemands.


 
J'ai bien dit "en gros". Quand a savoir si on tape la ou ca rapporte, j'ai un doute.  
 
Considerons l'exemple suivant : si dans tel virage il y a beaucoup d'accidents, c'est un virage dangereux. Tu suggererai donc de mettre un radar a l'entree. Hors, si il y a beaucoup d'accident c'est qu'en effet les gens arrivent trop vite dessus donc a priori ca rapporterai [:gratgrat]
 
Je reconnais que mettre un radar dans une grande ligne droite en rase campagne c'est pas pour la securite :jap: Mais ce type de positionnement est-il reelement majoritaire ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2518347
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 22:04:55  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
6h de train.
nantes toulouse, 7h de train 5h(30) par l'autoroute

c pas le tps du trajet qui importe ;)
 
une fois arrivé en train à toulouse tu veut aller voir Cordes sur ciel, c pas loin ( 50-60km ) tu fait comment ?
 
y'a pas de train pour y aller
 
tu prend une voiture de location à XX?/jour ?
 
apres tu rentre à paris, tu as trouvé une superbe commode pour ton salon, tu le ramene comment ? :o

n°2518348
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:04:56  profilanswer
 

et autre question... pkoi 99% de radars sont placées dans de grandes lignes droites ?!

n°2518349
thieuma
Posté le 19-04-2004 à 22:05:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
mon dieu , malheureux.... qu'as tu dit la ....  :whistle:  
 
la moitié de HFR va demander ta tete a Sarko :o


lol, c clair  :lol:

n°2518350
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:05:34  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

Mais c clair ! :jap:
 
surtout que dans ces 4% il y en a 1 ou 2 qui sont des accidents "inévitables", je veut dire on est pas dans un monde parfait, des accident il y en aura tjrs, on peut pas TOUS les éviter ;)
 
Puis imaginez qu'un jour il n'y ai que 4% des morts qu'il y a actuellement sur tous les types de routes, on serais content non ?
 
Ces 4% c'est RIEN, laissons les en paix et occupons nous d'autres choses !
 
Le systeme tel qu'il est est bien pour les autoroutes, allons voir ailleur !


On peut s'occuper de ca ET aller voir ailleur non ?


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2518354
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 22:06:00  profilanswer
 

thieuma a écrit :


je croyais que c'était shumacher ki était l'homme le plus rapide sur circuit
 
blague à part, comment tu peux affirmer ça ?


 
Facile, regarde les chiffres...
Il y a beaucoup plus d'accidents en Allemagne qu'en France (explication simple : plus de monde et réseau routier merdique). Mais, il y a malheureusement plus de morts en France. Disons que nous, on cartonne moins souvent, mais quand on le fait, on fait pas semblant.


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They will not force us / They will stop degrading us
n°2518358
thieuma
Posté le 19-04-2004 à 22:06:23  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

et autre question... pkoi 99% de radars sont placées dans de grandes lignes droites ?!
 

because business never die

n°2518369
thieuma
Posté le 19-04-2004 à 22:07:55  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Facile, regarde les chiffres...
Il y a beaucoup plus d'accidents en Allemagne qu'en France (explication simple : plus de monde et réseau routier merdique). Mais, il y a malheureusement plus de morts en France. Disons que nous, on cartonne moins souvent, mais quand on le fait, on fait pas semblant.


il faut regarder le niveau de sécurité de leurs caisses par rapport aux notres

n°2518370
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:07:55  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

c pas le tps du trajet qui importe ;)


 
euh ben...directement non.
 
mais si la PR avait une vraie volonté de reduire le nb d'accidents, simplement il faudrait reduire le nb de kilometre parcourus. Donc favoriser le rail. Et quand je vois qu'un trajet prend plus de tps en train qu'en voiture, ca me choque. [:spamafote]
 

n°2518373
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:08:18  profilanswer
 

Chubaca a écrit :


une fois arrivé en train à toulouse tu veut aller voir Cordes sur ciel, c pas loin ( 50-60km ) tu fait comment ?
y'a pas de train pour y aller
 


Attention, je n'ai aps dit que tout trajet Paris/toulouse devait se faire en train. Mais que pour bon nombre, ils pourraient se faire par le train. Il est evident que quand on est en vacances et qu'on prevoit de vadrouiller, il faut une voiture :jap:
 
Par contre pour la commode, tu la ramenes comment sur ta moto ? Tu peux aussi la mettre sur un train/dans un camion et la faire transporter hein ;)


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n°2518381
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:09:13  profilanswer
 

Shooter a écrit :


on cartonne moins souvent, mais quand on le fait, on fait pas semblant.


On est pas des [:phenos] nous :o


Message édité par Ciler le 19-04-2004 à 22:09:24

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2518407
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 22:11:48  profilanswer
 

ciler a écrit :


On peut s'occuper de ca ET aller voir ailleur non ?

Ah parce qu'on fait qqc ailleur ? :lol:
 
Regarde ici meme, des qu'on parle de sécurité routiere, de vitesse, d'accident, etc... ça dévie TOUJOURS vers les autoroutes et la vitesse dessus ....

n°2518418
DesuetCR_B
Posté le 19-04-2004 à 22:13:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Facile, regarde les chiffres...
Il y a beaucoup plus d'accidents en Allemagne qu'en France (explication simple : plus de monde et réseau routier merdique). Mais, il y a malheureusement plus de morts en France. Disons que nous, on cartonne moins souvent, mais quand on le fait, on fait pas semblant.


En allemagne vu que la vitesse est libre sur la plupart des autoroutes les gens savent qu'avant de deboiter il faut regarder si il n'y a personne qui vient, et mettre son clignotant : le francais moyen supute que personne peut venir plus vite et que meme si c'est le cas c'est ca faute, donc retro et clignotant c'est la juste pour augmenter la facture de la voiture.

n°2518421
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 22:13:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


Attention, je n'ai aps dit que tout trajet Paris/toulouse devait se faire en train. Mais que pour bon nombre, ils pourraient se faire par le train. Il est evident que quand on est en vacances et qu'on prevoit de vadrouiller, il faut une voiture :jap:
 
Par contre pour la commode, tu la ramenes comment sur ta moto ? Tu peux aussi la mettre sur un train/dans un camion et la faire transporter hein ;)

si tu veut vraiment le savoir, c'est pour ce genre de problemes que j'envisage de passer le permis voiture ;)

n°2518437
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2004 à 22:14:42  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

Ah parce qu'on fait qqc ailleur ? :lol:
 
Regarde ici meme, des qu'on parle de sécurité routiere, de vitesse, d'accident, etc... ça dévie TOUJOURS vers les autoroutes et la vitesse dessus ....


 
clairement....
 
autoroute = 4% des deces au maximum....
 
Nationales ET departementales = +70% du nombre total de deces....
 
 :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
n°2518443
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 22:15:22  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
J'ai bien dit "en gros". Quand a savoir si on tape la ou ca rapporte, j'ai un doute.  
 
Considerons l'exemple suivant : si dans tel virage il y a beaucoup d'accidents, c'est un virage dangereux. Tu suggererai donc de mettre un radar a l'entree. Hors, si il y a beaucoup d'accident c'est qu'en effet les gens arrivent trop vite dessus donc a priori ca rapporterai [:gratgrat]
 
Je reconnais que mettre un radar dans une grande ligne droite en rase campagne c'est pas pour la securite :jap: Mais ce type de positionnement est-il reelement majoritaire ?


 
Ton cas est très joli, poétique, idéal, tout, mais totalement en contradiction avec la réalité du terrain.
 
Exemple : l'A12. 5 km de ligne droite, visibilité idéale, 4 voies (de chaque côté !!!). En 5 km, deux radars auto. Le pire : les deux du même côté. En clair, à l'aller, tu peux taper le 2-10, au retour, tu reste à 110. Il est où ton virage avec beaucoup d'accidents ?
 
Exemple : l'A4. Vers Paris, un radar dans un tunnel, plutôt bien placé car juste avant un embranchement habituellement chargé. Vers la province, un radar avant une grande courbe. Bien placé ? non. Il est environ 250 mètres avant la courbe. Et au bout de la courbe, il y a l'entrée de l'A86, avec plein de monde et un rétrécissement. Et que font les gens ? passé le radar, on accélère !!!!
 
Bref, des radars "pompe à fric", oui, il y en a plein. Mais devant l'école de mon quartier dans le 14e, dans une petite rue où on peut très facilement atteindre le 100 km/h, il n'y en a pas.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2518449
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 22:15:51  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

si tu veut vraiment le savoir, c'est pour ce genre de problemes que j'envisage de passer le permis voiture ;)


 
tu transportes si souvent que ca des armoires ??

n°2518452
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:16:17  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

si tu veut vraiment le savoir, c'est pour ce genre de problemes que j'envisage de passer le permis voiture ;)


HANNNNNN Chubi en ouature [:totoz]
 
*cherche la planche du Joe Bar Team ou le type cauchemarde qu'il est un caisseux*


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n°2518461
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:17:21  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Ton cas est très joli, poétique, idéal, tout, mais totalement en contradiction avec la réalité du terrain.
 
Exemple : l'A12. 5 km de ligne droite, visibilité idéale, 4 voies (de chaque côté !!!). En 5 km, deux radars auto. Le pire : les deux du même côté. En clair, à l'aller, tu peux taper le 2-10, au retour, tu reste à 110. Il est où ton virage avec beaucoup d'accidents ?
 
Exemple : l'A4. Vers Paris, un radar dans un tunnel, plutôt bien placé car juste avant un embranchement habituellement chargé. Vers la province, un radar avant une grande courbe. Bien placé ? non. Il est environ 250 mètres avant la courbe. Et au bout de la courbe, il y a l'entrée de l'A86, avec plein de monde et un rétrécissement. Et que font les gens ? passé le radar, on accélère !!!!
 
Bref, des radars "pompe à fric", oui, il y en a plein. Mais devant l'école de mon quartier dans le 14e, dans une petite rue où on peut très facilement atteindre le 100 km/h, il n'y en a pas.


Oue, pas genial en effet :/


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n°2518465
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 22:17:37  profilanswer
 

Vu que les autoroutes sont un réseau routier tres sécurisé et sur lequel les accident sont rares, nous devrions inciter les gens à les prendres, en les rendant gratuites, en y limittant la répréssion sur la vitesse, en matraquant de flics et de radars partout ailleur, en augmentant la vitesse maximum.
 
Ainsi les gens quitterais les routes sineuses, avec croisements, enfants, animaux, voiture qui arrive en face pour un réseau droit et sécurisé, et donc le nbre d'accidents baisseraient :jap:

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