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Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2514836
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 15:01:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Il a dit plus haut qu'il avait déjà eu ca et sa copine aussi ;)
 
Résultat : ils roulent moins vite :D


 
ah pardon... j'ai du loupé des posts.
 
moi ca me ferai bien chier de me retrouver à pieds pour 2km/h !! pour 15/20 je comprendrai...

mood
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Posté le 19-04-2004 à 15:01:51  profilanswer
 

n°2514840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 15:02:02  profilanswer
 

De toutes manières, ce qui est chiant, c'est pas de rouler à 50 en ville, ce qui est chiant c'est d'ÊTRE LE SEUL à rouler à 50 en ville.

n°2514849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 15:02:51  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ah pardon... j'ai du loupé des posts.
 
moi ca me ferai bien chier de me retrouver à pieds pour 2km/h !! pour 15/20 je comprendrai...
 


 
Non, 50 c'est 50. Si tu veux être tranquille, tu vas un tout petit peu moins vite, c'est tout. A toi de t'adapter à la collectivité.

n°2514851
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 15:03:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non. Ma copine a pris un mois de retrait pour un feu orange, on a payé, elle a rendu son permis pendant un mois, pis c'est tout.
Je ne vois pas où est le problème.
 
Les rêgles sont faites pour être acceptées par tout le monde, moi compris.


 
un feu orange cest un feu orange... 2km/h c'est souvent mois que l'ecart du celerimetre d'une voiture. :/

n°2514863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 15:04:32  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
un feu orange cest un feu orange... 2km/h c'est souvent mois que l'ecart du celerimetre d'une voiture. :/


 
On s'en fout. Il suffit de rouler moins vite et c'est tout. Une rêgle, c'est une rêgle. Après sinon, tu iras gueuler, parce que la tolérance était pas suffisante.
 
Moi je dis : 0 tolérance.

n°2514866
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 15:04:40  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
je ne refuse pas les controle et les sanctions intelligente bien au contraire  :jap:  
 
Encore une fois les radar par exemple ok mais placer intelligement au endroit dangereux...
 
Parceque l'emplacement des radar actuel c'est aussi me prendre pour un con que de me dire qu'ils sont util a autre chose que rapprote du fric...
 
Les controls aussi je suis pour mais bon voila quoi en 10 ans de permis auto et moto la seule fois ou je me suis fait controle c'est lorsque je me suis fait renverse en moto que j'etait alonge sur le lit des urgence et qu'un flic me demande de soufle dans le balon :sarcastic:  


Oui faut faire les choses intelligement.
 
Les radars actuels sont placés normalement à des endroits dangereux. Bon, ils sont peut-etre pas tous très bien placés, mais l'emplacement a été réfléchi tout de même. Et pas que pour choper un maximum de monde :D
 
Quant aux controles, c'est clair qu'il y en a pas beaucoup [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2514879
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 15:05:34  profilanswer
 

je refuse d'obéir aveuglément a des regles . Zieg HEIL [:dawa]  
 
 
 
 
(donnez moi mon point godwin, fermez ce topic a la con et qu'on en parle plus, marre de lire des imbécilités dignes de technocrates)
 
 
Plus sérieusement, avant j'étais un jeune con, et la premiere chose que j'ai faite en ayant un 50, c'est de le débrider. Oui j'ai eu des accidents, ca m'a plus ou moins calmé .
 
Maintenant je suis moins jeune mais je suis toujours aussi con. Si demain y'a un texte de loi qui me dit "ta voiture elle roulera max a 130 que tu le veuille ou non" je ne l'appliquerai pas . D'autant plus que le seul bridage qui sera mis en place s'il y a bridage est un bridage de la puissance (c'est bien beau de dire "on va autoriser a rouler a 160 pendant 2 secondes puis on coupe automatiquement a 130." Qui va mettre ce systeme au point ? Qui va le financer ? Alors que rajouter une cale coute 10cts d'? pour brider la puissance ? Absolument personne) .
 
Mais mettons en place le bridage ! Continuons a déresponsabiliser les conducteurs plutot que de les obliger a suivre une formation plus poussée ! Hermes, sors de ta bulle !

n°2514887
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 15:06:33  profilanswer
 

En même temps, mettre des radars à tous les coins de rue, c'est une forme de prévention, t'apprend rapidement à ne plus rouler trop vite :D
 
L'apprentisage par l'échec c'est efficace aussi [:spamafote]
 
Et encore une fois, rien n'empêche de faire à la fois du préventif et du répressif bien entendu.


Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 15:07:36

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2514896
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 15:08:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Hermes, sors de ta bulle !


 
En Allemagne, ça marche, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher ailleurs...  :sarcastic:  
 
Et puis pour les fous de vitesse, vous avez les circuits hein... La route n'est pas un terrain de jeu.

n°2514918
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 15:11:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui faut faire les choses intelligement.
 
Les radars actuels sont placés normalement à des endroits dangereux. Bon, ils sont peut-etre pas tous très bien placés, mais l'emplacement a été réfléchi tout de même. Et pas que pour choper un maximum de monde :D
 
Quant aux controles, c'est clair qu'il y en a pas beaucoup [:spamafote]


 
les radars  :lol:  :lol:  :lol:  
 
sur tout ceux que j'ai croise j'en ai aps vu un seul a un endroit dangereux  :sarcastic:  
ex :  
A6 juste avant le radar zone de virage avec entree et sorte d'autoroute (dangereux) -> pas de radar. Apres cette zone grande ligne droite sns entree ni sortie d'autoroute -> radar
Nje sai plus quoi pres de fontainebleau
carrefour entre une 2*2 voie et une autre route frequente sans feux tricolor -> pas de radar 500m plus loing grande ligne droite 2*2 voie separe par un terreplein centrale -> radar
 
comme le coup du radar de l'A12  [:kamool]  
limite a 110 (justification par mainte personne que c'est super dangereux de roule a plus dans cette portion) puis 2 mois apres la mise en route du radar la limite passe a 130  :sarcastic:  (ha oui maintenant c'est plus dangereux de roule a 120 ici)...
 
et y en a d'autre comme ca...
 
mais bon c'est pas le sujet du topic  :jap:  

mood
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Posté le 19-04-2004 à 15:11:00  profilanswer
 

n°2514932
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 15:12:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En Allemagne, ça marche, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher ailleurs...  :sarcastic:  
 
Et puis pour les fous de vitesse, vous avez les circuits hein... La route n'est pas un terrain de jeu.


 
je l'ai déja expliqué maintes fois, il te suffit de chercher mes posts de ce topic, je le réécrirais pas une fois de plus .

n°2514938
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 15:12:58  profilanswer
 

quineto >
 Non c'est pas le sujet. Et puis si on en met partout, on est sur de les mettre aux endroits dangereux :D
 
Fin du HS ;)


Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 15:13:19

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2514952
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 15:14:24  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
je l'ai déja expliqué maintes fois, il te suffit de chercher mes posts de ce topic, je le réécrirais pas une fois de plus .


T'as dit quoi maintes fois ?
 
Pour avoir suivi ce topic, c'est que depuis cet après-midi qu'on parle de l'exemple allemand. J'ai encore rien lu à ce sujet (sauf erreur de ma part)


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2514982
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 15:17:04  profilanswer
 

ernestor > effectivement c'est pas ce topic, au temps pour moi. cela dit, meme si le titre est différent, le contenu et les intervenants sont les memes ...
 
cf sujet sur l'invasion des radars, aimez vous sarkosy .

n°2515017
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 15:21:40  profilanswer
 

Je les ai pas lu ces topics [:spamafote]


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2515050
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 15:25:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je les ai pas lu ces topics [:spamafote]


 
tu n'as rien perdu, ce sont les memes que celui la passé les deux premieres pages [:spamafote]

n°2515054
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 15:26:00  profilanswer
 

Ok :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2515259
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2004 à 15:53:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

L'avantage des dons d'organe, c'est qu'en démontant les pieces d'un cadavre, on sauve souvent 4 ou 5 personnes malades :D .
 
Résultat, on troque un mort contre 4, c'est plutot intéressant :D .


C'est pour cela qu'il faut se focaliser sur la vitesse : un accident à grande vitesse est une perte sèche d'organes :o

n°2515465
bozo le cl​own
Posté le 19-04-2004 à 16:20:23  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Voilà quelques chiffres (regarde surtout les 3 tableaux en bas)
http://www.chez.com/poupy22/frein.htm
 

Viggen  [:chisurscott]


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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2515473
bozo le cl​own
Posté le 19-04-2004 à 16:21:35  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
clairement.
 
etat d'esprit repressionniste/moraliste au possible de la part de certains forumeurs qui sont de plus TRES intolerants....
 
relativement puant. :vomi:

ba tu les ignores [:spamafote]


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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2515848
wave
Posté le 19-04-2004 à 17:08:41  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


 Et les freins? Et les amortisseurs? Et les pneus plus larges? Et la marmotte? :sarcastic:
 
C'est complètement irresponsable de dire des choses pareilles! Les voitures puissantes sont beaucoup plus sécurisées que les petites.
 


regarde les distances de freinage des voitures.
entre les + mauvaises et les meilleures, y'a moins d'écart que pour une même voiture entre 130 et 150. Je parle des voitures pas trop vieilles, les antiquités qui freinent nettement moins bien et qui vont à + de 130 sont rares.
les pneus larges, ils vont avec les voitures lourdes, ou bien avec une mauvaise adhérences sous la pluie, ils font pas de miracles.
les amortisseurs, oui, une mercedes tient mieux la route qu'une 106 à 200. Ca tombe bien, la 106 ne va pas à 200.
 

Citation :

Alors ça par contre, c'est totalement faux.
Les voitures puissantes ont un freinage de taré par rapport à une petite voiture (sans parler des motos qui s'arretent encore plus vite)


c'est grave de se persuader de ce genre de choses.
tiens le + gros écart dans ton tableau c'est 22.5%.
pour une même voiture, en passant de 130 à 150 on gagne 33% en distance de freinage.
Et c'est logique: depuis plusieurs années, on ne fabrique plus de voitures dont les freins n'arrivent pas à bloquer les roues à 130 (après, c'est au conducteur ou à l'ABS de doser le freinage :D). On dimentionne les pneus en fonction du poids de la voiture. L'amortissement est toujours correct pour une autoroute prise à cette vitesse. A moins de mettre un freinage à réacteur, on peut pas faire grand-chose. Les freins performants, ils chauffent moins vite lors de freinages répétés, et ils conservent leur efficacité à des vitesses bien supérieures. C'est très bien, mais c'est pas le sujet.
D'un côté y'a une loi qui fait que la distance est proportionnelle au carré de la vitesse, de l'autre des pneus à la limite du blocage sur du bitume, pour toutes les voitures.
 
Je cherche pas à faire peur avec la vitesse, comme j'ai dit + haut c'est une question de visibilité et de distances de sécurité (donc de responsabilité et de jugement du conducteur), mais la voiture influe très peu en dehors des vitesses que de toutes façons on n'ose plus pratiquer en france.
 
 

Ernestor a écrit :


Question conne mais pertinente : pour ceux qui roulent en respectant les règles, en quoi avoir du bridage est un problème ?


c'est pas un gros problème, si on le met uniquement sur les voitures neuves, ça coute pas cher (juste une reprogrammation du calculateur).
Le problème c'est de voir qu'il y a encore des gens qui s'attaquent à ceux qui dépassent les 130 sur l'autoroute alors qu'il y a beaucoup de choses bien + urgentes à traiter. Surtout qu'avec les radars, les gros excès de vitesse se font rares.
C'est pas grave en soi de traiter un faux problème, sauf si pendant ce temps ça fait oublier les vrais problèmes.
Et il faudrait voir ce que ça donne comme comportement sur l'autoroute, si ça devient pas "j'appuie à fond je regarde pas ce qui se passe mais c'est pas grave je respecte la loi". Je trouve qu'on s'approche déjà de ce comportement depuis qu'il y a les radars.

n°2515926
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 17:18:21  profilanswer
 

Je trouve aussi que globalement les gens roulent moins vite depuis les radars automatiques. Et c'est pas seulement du aux radars en eux mêmes mais à une prise de conscience.
 
Bref, en montrant le baton, ca fait réfléchir.
 
C'est le coté éducatif du répressif ;)


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2515934
wave
Posté le 19-04-2004 à 17:19:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
D'accord ou pas, j'y vis moi en Allemagne.
 
Les deux premiers mois, j'ai été flashé trois fois, j'ai rien reçu (j'étais immatriculé en France à l'époque). Depuis que je suis immatriculé en Allemagne, je dépasse jamais le 50 en ville.
 
Ma copine vient de prendre 1 mois de permi dans les dents plus 60? pour un flashage sur un feu passé à l'orange.
Elle aussi elle conduit bien et prudemment maintenant (elle est espagnole et là bas, même problème que chez nous).
 
Résultat : maintenant on conduit, mieux, plus lentement, plus prudemment, moins énervé (ça sert à rien de gueuler, tout le monde roule à la même vitesse, donc, ya ni tortue, ni bolide).
 


ils retirent le permis pour un feu orange?
faudra m'expliquer comment on peut éviter tous les feux oranges!
 
 

brainbugs a écrit :


 
quand tu auras pris une prune pour avoir roulé à 52km/h tu reviendras peut etre sur ton jugement. :/
 


franchement je préfèrerais prendre une prune à 11? à chaque fois que je roule à 52 en ville ou que je mets pas mon clignotant, qu'une prune à 90 ou 135? pour avoir fait ça une seule fois au mauvais endroit ou au mauvais moment.
Actuellement y'a énormément de gens qui soutiennent les lois répressives tout en risquant gros sur leur permis à tout moment. Parce qu'on se fait pas prendre souvent donc "c'est pour les autres". On risque gros pour une petite connerie, mais on peut aussi bien en faire en permanence sans se faire prendre.
C'est peut-être pour les distances de sécurité que c'est le + flagrant: presque personne ne les respecte, ça peut faire 2 ans de retrait de permis. Le jour où quelqu'un se fait prendre: "ouh le vilain il faut qu'il paye très cher!". Mais c'est pas grave ça n'arrive qu'aux autres, pourquoi la respecter?
Et c'est une grosse injustice de se retrouver piéton 2 ans pour un acte que la majorité des gens commettent en permanence. Parce que ça n'est plus une sanction pour les chauffards, mais pour les malchanceux.

n°2515956
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 17:21:36  profilanswer
 

wave a écrit :


ils retirent le permis pour un feu orange?
faudra m'expliquer comment on peut éviter tous les feux oranges!


J'ai jamais eu de probleme a ce sujet. SUfit d'etre un peu attentif a l'approche du feu. Et je te rappelle que (en france en tout cas), tu as le droit de passer a l'orange si tu n'a vraiement pas la distance pour t'arreter, ce qui en voiture a 50 est de quoi, 20m ?


Message édité par Ciler le 19-04-2004 à 17:32:35

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2515992
frabill
Posté le 19-04-2004 à 17:27:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'ai jamais eu de probleme a ce sujet. SUfit d'etre un peu attentif a l'approche du feu. Et je te rappelle que (en france en tout cas), tu as le droit de passer a l'orange si tu n'a vraiement pas la distance pour t'arreter, ce qui en voiture a 50 est de quoi, 5m ?


 
je te rappelle qu'à 50 km/h tu parcours plus de 13 m à la seconde... donc tu m'expliques en comptant le temps de réaction comment tu t'arrêtes en 5m ?

n°2516014
wave
Posté le 19-04-2004 à 17:30:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'ai jamais eu de probleme a ce sujet. SUfit d'etre un peu attentif a l'approche du feu. Et je te rappelle que (en france en tout cas), tu as le droit de passer a l'orange si tu n'a vraiement pas la distance pour t'arreter, ce qui en voiture a 50 est de quoi, 5m ?


ça arrive forcément régulièrement. C'est pour ça que je comprends pas comment on peut verbaliser ça avec un flash.
par définition, le feu peut passer à l'orange n'importe quand...

n°2516015
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2004 à 17:30:18  profilanswer
 

frabill a écrit :


 
je te rappelle qu'à 50 km/h tu parcours plus de 13 m à la seconde... donc tu m'expliques en comptant le temps de réaction comment tu t'arrêtes en 5m ?


Tu piles comme un malade :o
Plus sérieusement, en France tu n'es sanctionné que si le policier qui constate l'infraction estime que tu pouvais t'arrêter... [:spamafote]

n°2516022
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 17:32:08  profilanswer
 

frabill a écrit :


je te rappelle qu'à 50 km/h tu parcours plus de 13 m à la seconde... donc tu m'expliques en comptant le temps de réaction comment tu t'arrêtes en 5m ?


En effet  [:le velocypede de zed]  
 
Mauvais calcul de ma part :jap: J'edite mon message precedent.
 
Cela dit, mettons qu'il te faille 20m pour t'arreter (15m le temps de reagir+5m d'arret effectif), l'arret est toujours jouable.
 
Evidement faut pas avoir quelqu'un qui te colle derriere  :hello:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2516034
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 17:33:23  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Tu piles comme un malade :o
Plus sérieusement, en France tu n'es sanctionné que si le policier qui constate l'infraction estime que tu pouvais t'arrêter... [:spamafote]  


Ben oui, et en general tu as le temps/la place de t'arreter. Combien de fois j'ai vu des gens accelerer pour passer a l'orange [:kiki]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2516046
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2004 à 17:34:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben oui, et en general tu as le temps/la place de t'arreter. Combien de fois j'ai vu des gens accelerer pour passer a l'orange [:kiki]


+1 :o
Je ne compte plus les gens qui accélèrent en approchant des feux :pfff:

n°2516070
Gazette
Posté le 19-04-2004 à 17:38:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps, mettre des radars à tous les coins de rue, c'est une forme de prévention, t'apprend rapidement à ne plus rouler trop vite :D
 
L'apprentisage par l'échec c'est efficace aussi [:spamafote]
 
Et encore une fois, rien n'empêche de faire à la fois du préventif et du répressif bien entendu.


 
Par l'échec oui ça dépend lesquels.

n°2516099
Gazette
Posté le 19-04-2004 à 17:41:08  profilanswer
 

frabill a écrit :


 
je te rappelle qu'à 50 km/h tu parcours plus de 13 m à la seconde... donc tu m'expliques en comptant le temps de réaction comment tu t'arrêtes en 5m ?


 
Ya des gens trés fort sur ce forum.  :D

n°2516112
Gazette
Posté le 19-04-2004 à 17:42:26  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


+1 :o
Je ne compte plus les gens qui accélèrent en approchant des feux :pfff:  


 
Au moin ils passent pas au rouge.

n°2516258
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 17:56:53  profilanswer
 

frabill a écrit :


 
je te rappelle qu'à 50 km/h tu parcours plus de 13 m à la seconde... donc tu m'expliques en comptant le temps de réaction comment tu t'arrêtes en 5m ?


 
combien de tps dure l'orange? 5sec ? soit d'apres ton calcul 5x13 = 65m.
 
tps de reaction estimé... 1sec pour le reflexe, plus 1sec pour regarder derriere (donc 26m de parcouru avant de toucher au frein) + 5²= 25mo de distance de freinage. Il te reste donc 65-(25+26)=14m pour reagir au fait de voir le feu passer à l'orange, soit 1sec passé ce delai tu t'arretes apres la ligne de feu. pas impossible, mais faut etre sacrement attentif.
 
 

n°2516315
dje33
Posté le 19-04-2004 à 18:02:37  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
combien de tps dure l'orange? 5sec ? soit d'apres ton calcul 5x13 = 65m.
 
tps de reaction estimé... 1sec pour le reflexe, plus 1sec pour regarder derriere (donc 26m de parcouru avant de toucher au frein) + 5²= 25mo de distance de freinage. Il te reste donc 65-(25+26)=14m pour reagir au fait de voir le feu passer à l'orange, soit 1sec passé ce delai tu t'arretes apres la ligne de feu. pas impossible, mais faut etre sacrement attentif.
 
 
 


 
tout de suite on sent l'informaticien  :lol:

n°2516318
wave
Posté le 19-04-2004 à 18:02:47  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
combien de tps dure l'orange? 5sec ? soit d'apres ton calcul 5x13 = 65m.
 
tps de reaction estimé... 1sec pour le reflexe, plus 1sec pour regarder derriere (donc 26m de parcouru avant de toucher au frein) + 5²= 25mo de distance de freinage. Il te reste donc 65-(25+26)=14m pour reagir au fait de voir le feu passer à l'orange, soit 1sec passé ce delai tu t'arretes apres la ligne de feu. pas impossible, mais faut etre sacrement attentif.
 
 
 


non, heureusement on réagit + vite que ça.
l'orange dure 3 secondes sur une route à 50, et 5 secondes sur une route à 90 il me semble.
Mais bon, ma question est de savoir comment ils font an allemagne pour pas flasher ceux qui passent quand le feu passe à l'orange et qu'ils sont trop près pour s'arrêter.

n°2516346
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 18:05:13  profilanswer
 

wave a écrit :


non, heureusement on réagit + vite que ça.
l'orange dure 3 secondes sur une route à 50, et 5 secondes sur une route à 90 il me semble.
Mais bon, ma question est de savoir comment ils font an allemagne pour pas flasher ceux qui passent quand le feu passe à l'orange et qu'ils sont trop près pour s'arrêter.


Ils ne flashent probablement que dans les x dernieres secondes, ou x est tel qu'il permet a une voiture se deplacant a 50 a l'heure de s'arreter dans l'intervalle.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2516369
wave
Posté le 19-04-2004 à 18:08:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ils ne flashent probablement que dans les x dernieres secondes, ou x est tel qu'il permet a une voiture se deplacant a 50 a l'heure de s'arreter dans l'intervalle.


C'est quand-même pas terrible comme système.
Par temps de pluie avec une voiture qui colle au cul, ça doit énerver de se retrouver piéton à cause de ça. Le but du feu orange est quand-même de prévenir avant le feu rouge, qui est le seul à être dangereux à franchir.
Alors punir un peu ceux qui abusent de l'orange pour éviter les excès, OK, mais faut pas en rajouter!

n°2516384
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 18:11:22  profilanswer
 

wave a écrit :


Alors punir un peu ceux qui abusent de l'orange pour éviter les excès, OK, mais faut pas en rajouter!


C'est probablement ce qu'ils font [:spamafote]. Cela dit par temps de pluie tu ne roules plus a 50 mais a 30, et tu fais particulierement gaffe a l'approche d'un feu car tu sais que ton freinage est moins efficace.
 
Enfin normalement [:kiki], car j'ai vu des gens qui quand il pleut a ne plus en voir les lignes consentent a rester au dessous de 110 sur departementales.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2516392
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 18:12:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ils ne flashent probablement que dans les x dernieres secondes, ou x est tel qu'il permet a une voiture se deplacant a 50 a l'heure de s'arreter dans l'intervalle.


 
Voilà. [:spamafote] C'est ce qu'on a conclu nous aussi.

n°2516401
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 18:13:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Voilà. [:spamafote] C'est ce qu'on a conclu nous aussi.  


Oui mais bon, restriction des libertes, risque si un guignol te colle, ouin je peux plus rouler comme un tare [:zytrasnif]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
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