Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2514433
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-04-2004 à 14:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et un système ou ca se règle en fonction de la route ? Avec des capteurs, un truc du genre.

Edit: ou le système à l'allemande, bonne idée ça Hermes :jap:

pour le systeme je me repete : je suis quasiment sur : TROP CHER MON FILS.

pour le systeme allemand, ils ont ca aux usa aussi, c'est pas une totale reussite je trouve. Pour avoir cotoye des allemands, leur education (concernant la route  :D ) et meilleure que la notre.

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 14:25:00  profilanswer

n°2514442
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2004 à 14:25:58  profilanswer

killer instinct a écrit :

pour le systeme allemand, ils ont ca aux usa aussi, c'est pas une totale reussite je trouve. Pour avoir cotoye des allemands, leur education (concernant la route  :D ) et meilleure que la notre.

il etait necessaire de le preciser ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2514463
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 14:27:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et bien sur tu es pres a payer le surplus d'impot necessaire pour la realisation d'un tel systeme.....

1- ca ne resoudra rien, et surtout pas les problemes comportementaux qui n'ont pas changé malgré la repression sarkosienne.....
2- y a autre chose de plus important a faire de notre fric en france qu'a subventionner la pose de capteurs regulant la vitesse sur toutes les routes de france et de navarre...

La politique sarkozyenne fonctionne. Ben oui [:spamafote]

Donc si on la généralise, pourquoi ca marcherait pas ?

Et je suis bien d'accord que c'est pas la solution. Ca empêche pas en parallèle de lancer des campagnes de préventions, de mieux former les jeunes chauffeurs. Généraliser les stages dont parle Killer instinct. Mais ca aussi ca va couter du pognon. Faut pas se leurrer, ca coutera cher de changer les comportements

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2514464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:27:19  profilanswer

Leur éducation, c'est un flashage au moindre petit ecarts, des caméras de surveillance dans toutes la ville sur les feux, des retraits d'un mois de permis immédiat pour un feu passé au orange/rouge etc...

Voilà d'où elle vient l'éducation allemande...

n°2514485
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:28:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1

ca devient lassant a la longue :jap:

et ce topic est un fleurilege de generalisations .....  :whistle:  

Question conne mais pertinente : pour ceux qui roulent en respectant les règles, en quoi avoir du bridage est un problème ?

---------------
n°2514491
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:28:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1

ca devient lassant a la longue :jap:

et ce topic est un fleurilege de generalisations .....  :whistle:  

j'en ai mare de ce type de propos...

on entend partout
Les jeunes c'est des con qui roulent comme des malade et vont faire les con sur les parking la nuit...
Les motards sont des gens qui roulent tout le temps au dessus des limites de vitesse, bourre en doublant par la droite...
Les vieux on peut rien leur reproche car ils sont vieux...

:sleep:  :sleep:  

n°2514498
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 14:29:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Leur éducation, c'est un flashage au moindre petit ecarts, des caméras de surveillance dans toutes la ville sur les feux, des retraits d'un mois de permis immédiat pour un feu passé au orange/rouge etc...

Voilà d'où elle vient l'éducation allemande...

je ne suis pas d'accord, mais bon (c'est pas a cause de cette repression que je les trouve plus correct).

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2514506
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 14:30:21  profilanswer

quineto a écrit :

on entend partout
Les jeunes c'est des con qui roulent comme des malade et vont faire les con sur les parking la nuit...
Les motards sont des gens qui roulent tout le temps au dessus des limites de vitesse, bourre en doublant par la droite...

tu as oublie de mettre ca a la fin : copyright TF1, 2002

---------------
n°2514522
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:31:26  profilanswer

quineto a écrit :

on entend partout

Répond à ma question au dessus, merci ;)

---------------
n°2514524
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:31:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Question conne mais pertinente : pour ceux qui roulent en respectant les règles, en quoi avoir du bridage est un problème ?

le principe de me prendre pour un con  :o  
le fait que le week end je vais roule sur circuit
Le fait que ca empechera personne de grille les feux, de ne pas utilise les clignotant, de coupe la route, de colle au cul etc...

C'est pas la vitesse qui cause l'accident hein  ;)  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 14:31:46  profilanswer

n°2514533
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 19-04-2004 à 14:32:18  profilanswer

je suis pour la limitation de puissance ou de vitesse pour les jeunes conducteur (comme pour la moto)

un petit exemple : il y a pas tres longtemps, on a eu une petite periode de neige, verglas... etc. Un soir un  "jeune conducteur" prend sa BMW avec le "A" collé derriere pour allez boire un petit coup avec sa copine dans un village. Apres quelques verres ils decident de rentrer, il neigait... et bilan il s'est pris un platane situé a moins de 200m de la sortie du village (du panneau quoi...) a 180KMH (compteur bloqué relevé par la gendarmerie local). Sa copine est décédée sur le coup (tout le coté passager a été arraché, elle a été expulsée avec le siege), lui s'en est sortit (amoché quand même) mais il va comparaitre au tribunal pour conduite en etat d'ivresse, homicide involontaire avec circonstences agravantes et une morte sur la conscience jusqu'a la fin de ses jours...

Quand j'ai eu mon permis il y a 13ans je me suis auto-limité pendant 2ans avec un banal R5, maintenant j'ai 50% de bonus, pas un accident responsable...

c'est tout se que j'avais a dire...

bonne route et reflechissait quand vous etes au volant...

---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°2514535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:32:26  profilanswer

je ne suis pas d'accord, mais bon (c'est pas a cause de cette repression que je les trouve plus correct).

D'accord ou pas, j'y vis moi en Allemagne.

Les deux premiers mois, j'ai été flashé trois fois, j'ai rien reçu (j'étais immatriculé en France à l'époque). Depuis que je suis immatriculé en Allemagne, je dépasse jamais le 50 en ville.

Ma copine vient de prendre 1 mois de permi dans les dents plus 60? pour un flashage sur un feu passé à l'orange.
Elle aussi elle conduit bien et prudemment maintenant (elle est espagnole et là bas, même problème que chez nous).

Résultat : maintenant on conduit, mieux, plus lentement, plus prudemment, moins énervé (ça sert à rien de gueuler, tout le monde roule à la même vitesse, donc, ya ni tortue, ni bolide).

n°2514577
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:35:49  profilanswer

quineto a écrit :

le principe de me prendre pour un con  :o  
le fait que le week end je vais roule sur circuit
Le fait que ca empechera personne de grille les feux, de ne pas utilise les clignotant, de coupe la route, de colle au cul etc...

C'est pas la vitesse qui cause l'accident hein  ;)  

Non, mais ca l'aggrave l'accident. On passe de blessés légers à blessés lourds et de blessés lourds à morts.

Et je vois pas ou on te prend pour un con ? On t'empêche juste de faire des choses que tu fais pas de toute facon si tu roules normalement.

Et pour le coup des feux, de mettre des flashs et radars partout en ville, ca résoud le problème.

Quant au reste, le coup des clignotants, c'est vrai. Mais bon, est-ce que ne dois pas utiliser un système juste parce qu'il ne résoud pas tous les problèmes ? Evidément que non. Si ca en résoud déjà quelques uns, il faut bien sur y aller.

Le seul argument c'est celui du circuit. Mais bon, on peut la aussi imaginer des systèmes.

---------------
n°2514596
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:37:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais ca l'aggrave l'accident. On passe de blessés légers à blessés lourds et de blessés lourds à morts.

Et je vois pas ou on te prend pour un con ? On t'empêche juste de faire des choses que tu fais pas de toute facon si tu roules normalement.

Et pour le coup des feux, de mettre des flashs et radars partout en ville, ca résoud le problème.

Quant au reste, le coup des clignotants, c'est vrai. Mais bon, est-ce que ne dois pas utiliser un système juste parce qu'il ne résoud pas tous les problèmes ? Evidément que non. Si ca en résoud déjà quelques uns, il faut bien sur y aller.

Le seul argument c'est celui du circuit. Mais bon, on peut la aussi imaginer des systèmes.

clairement.

n°2514614
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 14:38:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ca devrait pas l'être.

Mais bon, on peut constater qu'un gouvernement de gauche ira plutôt vers du préventif et de droite vers du répressif. On va me dire que c'est trop manichéen et surfait comme vision, mais bon, ca plait à leur électorat respectif :/

Les mesures routières prises par Sarko et qui fonctionnent, un gvt de gauche les auraient pas prises. Alors qu'il le fallait.

sarko n'a  fait que poursuivre les mesures prises par "Gessau" (orthographe)

n°2514628
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:39:44  profilanswer

brainbugs a écrit :

sarko n'a  fait que poursuivre les mesures prises par "Gessau" (orthographe)

Ok :)

Mais l'esprit est différent quand même dans l'inconscient collectif :D

---------------
n°2514651
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 14:41:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

un limiteur de vitesse me generai pas. par contre un bridage de la puissance oui.

n°2514654
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:42:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

sisi je t'assure c'est me prendre pour un con en pensant que je suis trop con pour ne pas me limite moi meme...

En suprimant la vitesse tu suprime peut etre les mort au profit de blesse ok  :jap:  
Mais en suprimant l'accident tu suprime tout mort/blesse etc...
Je pense que c'est qd meme bcp plus efficace. Je prefere sauver un mort plustot que de transforme un mort en paraplegique  :jap:  

n°2514663
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 14:43:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok :)

Mais l'esprit est différent quand même dans l'inconscient collectif :D

je sais, mais il a juste donné un coup de vis supplementaire.

n°2514675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:44:11  profilanswer

quineto a écrit :

sisi je t'assure c'est me prendre pour un con en pensant que je suis trop con pour ne pas me limite moi meme...

Non, on ne te connait pas. La société prend ses précautions, c'est tout.

Citation :

En suprimant la vitesse tu suprime peut etre les mort au profit de blesse ok  :jap:  

Rien n'empêche de prendre EN PLUS d'autres mesures que tu juges encore plus efficaces.

n°2514678
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 14:44:49  profilanswer

quineto a écrit :

sisi je t'assure c'est me prendre pour un con en pensant que je suis trop con pour ne pas me limite moi meme..

Toi tu es capable de te limiter, beaucoup de gens le sont, mais il suffit d'un abrutis pour creer un accident qui va tuer des tas de gens :/

Et l'abrutis, il n'y a que la repression pour le calmer.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2514685
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:45:34  profilanswer

ciler a écrit :

Toi tu es capable de te limiter, beaucoup de gens le sont, mais il suffit d'un abrutis pour creer un accident qui va tuer des tas de gens :/

+1000

Et tant que le détecteur d'abrutis n'est pas au point, il vaut mieux calmer tout le monde.  [:totozzz]

n°2514693
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:46:35  profilanswer

ciler a écrit :

l'abrutis roulera sans permis  [:aloy]  

n°2514694
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 14:46:43  profilanswer

Et tant que le détecteur d'abrutis n'est pas au point, il vaut mieux calmer tout le monde.  [:totozzz]  

J'y travaille, mais c'est pas au point, il beep toujours quand je passe a cote :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2514710
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:49:23  profilanswer

quineto a écrit :

C'est parce que tu es trop orgeuilleux :D

Plus sérieusement, le problème c'est pas toi. Le problème c'est pas ceux qui conduisent normalement. Et à toi, à eux, on leur dit pas : "arrête tes conneries, conduit mieux". Non. Le problème c'est ceux qui conduisent dangereusement. C'est ceux-là qui sont visés. Pas ceux qui conduisent bien.

Encore une fois, si t'as rien à te reprocher, je vois pas en quoi ca te dérange. Sinon, si on va par là, on peut trouver insultant de se faire arrêter pour un contrôle d'alcoolémie quand on a rien bu ...

Citation :

Je pense que c'est qd meme bcp plus efficace. Je prefere sauver un mort plustot que de transforme un mort en paraplegique  :jap:  

Et tu le supprimes comment l'accident ?

Il est là le problème. Avoir que du préventif ca suffit pas. Y aura toujours des cons à s'en foutrent. Pour eux faut des sanctions. Et plus y en aura, mieux on les combattra.

---------------
n°2514711
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 14:49:26  profilanswer

beep beep beep beep beep beep  

:D

n°2514714
dje33
Posté le 19-04-2004 à 14:49:59  profilanswer

Citation :

donc les loi sont inutile parce que de toute façon comme tu es intelligent tu les respecte ?

n°2514719
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:50:20  profilanswer

quineto a écrit :

l'abrutis roulera sans permis  [:aloy]  

L'abruti ira en taule ...

---------------
n°2514742
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:52:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'abruti ira en taule ...

[:rofl]

LE jour ou les danger de la route irons vraiment en prisons est pas encore arrive  :sarcastic:  

n°2514761
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:54:28  profilanswer

C'est sur qu'en refusant d'augmenter les sanctions et les controles comme tu le fais, on risque pas de les choper ....

Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 14:54:38

---------------
n°2514776
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:56:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sur qu'en refusant d'augmenter les sanctions et les controles comme tu le fais, on risque pas de les choper ....

Exactement. Il faut être encore plus dur et surtout, pas hésiter à foutre des radars partout, particulièrement en ville.

Et je suis contre les mettre uniquement aux endroits dangereux. Il en faut PARTOUT. Faut que rouler à 50 en ville devienne NORMAL.

n°2514777
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 14:56:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est parce que tu es trop orgeuilleux :D

Plus sérieusement, le problème c'est pas toi. Le problème c'est pas ceux qui conduisent normalement. Et à toi, à eux, on leur dit pas : "arrête tes conneries, conduit mieux". Non. Le problème c'est ceux qui conduisent dangereusement. C'est ceux-là qui sont visés. Pas ceux qui conduisent bien.

Encore une fois, si t'as rien à te reprocher, je vois pas en quoi ca te dérange. Sinon, si on va par là, on peut trouver insultant de se faire arrêter pour un contrôle d'alcoolémie quand on a rien bu ...

Citation :

Et tu le supprimes comment l'accident ?

Il est là le problème. Avoir que du préventif ca suffit pas. Y aura toujours des cons à s'en foutrent. Pour eux faut des sanctions. Et plus y en aura, mieux on les combattra.

Preventif repressif y aura tjs des cons pour s'en foutre...
"le preventif suffit pas" comment peut on dire ca vu que l'on a rien essaye a part des campagne de pub minable...

orgeuilleux je sais pas mais j'en ai mare d'etre penalise a cause des con et que l'on prenne le con de base pour generalite...

n°2514792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:57:25  profilanswer

quineto a écrit :

orgeuilleux je sais pas mais j'en ai mare d'etre penalise a cause des con et que l'on prenne le con de base pour generalite...

En quoi tu es pénalisé ?  :heink:  

Si tu respectes les rêgles t'as aucun problème.  :heink:

n°2514805
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 14:58:27  profilanswer

Exactement. Il faut être encore plus dur et surtout, pas hésiter à foutre des radars partout, particulièrement en ville.

Et je suis contre les mettre uniquement aux endroits dangereux. Il en faut PARTOUT. Faut que rouler à 50 en ville devienne NORMAL.

quand tu auras pris une prune pour avoir roulé à 52km/h tu reviendras peut etre sur ton jugement. :/

n°2514813
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:59:11  profilanswer

C'est ça que je comprend pas dans sa réflexion [:spamafote]

Quand on respecte les règles, il se passe rien ...

---------------
n°2514815
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 14:59:33  profilanswer

brainbugs a écrit :

quand tu auras pris une prune pour avoir roulé à 52km/h tu reviendras peut etre sur ton jugement. :/

Ca risque pas d'arriver  :D

---------------
n°2514820
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 14:59:47  profilanswer

brainbugs a écrit :

Il a dit plus haut qu'il avait déjà eu ca et sa copine aussi ;)

Résultat : ils roulent moins vite :D

---------------
n°2514830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 15:01:02  profilanswer

brainbugs a écrit :

Non. Ma copine a pris un mois de retrait pour un feu orange, on a payé, elle a rendu son permis pendant un mois, pis c'est tout.
Je ne vois pas où est le problème.

Les rêgles sont faites pour être acceptées par tout le monde, moi compris.

n°2514832
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 15:01:10  profilanswer

quineto a écrit :

Preventif repressif y aura tjs des cons pour s'en foutre...
"le preventif suffit pas" comment peut on dire ca vu que l'on a rien essaye a part des campagne de pub minable...

Je suis d'accord qu'il faut augmenter le préventif.

Par contre, comme y a aura toujours des cons, pour ceux-la il faut du répressif. Et du répressif fort pour que ca soit efficace.

---------------
n°2514835
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 15:01:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

je ne refuse pas les controle et les sanctions intelligente bien au contraire  :jap:  

Encore une fois les radar par exemple ok mais placer intelligement au endroit dangereux...

Parceque l'emplacement des radar actuel c'est aussi me prendre pour un con que de me dire qu'ils sont util a autre chose que rapprote du fric...

Les controls aussi je suis pour mais bon voila quoi en 10 ans de permis auto et moto la seule fois ou je me suis fait controle c'est lorsque je me suis fait renverse en moto que j'etait alonge sur le lit des urgence et qu'un flic me demande de soufle dans le balon :sarcastic:  

n°2514836
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 15:01:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a dit plus haut qu'il avait déjà eu ca et sa copine aussi ;)

Résultat : ils roulent moins vite :D

ah pardon... j'ai du loupé des posts.

moi ca me ferai bien chier de me retrouver à pieds pour 2km/h !! pour 15/20 je comprendrai...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)