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Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2516401
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 18:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


Voilà. [:spamafote] C'est ce qu'on a conclu nous aussi.  


Oui mais bon, restriction des libertes, risque si un guignol te colle, ouin je peux plus rouler comme un tare [:zytrasnif]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
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Posté le 19-04-2004 à 18:13:47  profilanswer
 

n°2516411
wave
Posté le 19-04-2004 à 18:14:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est probablement ce qu'ils font [:spamafote]. Cela dit par temps de pluie tu ne roules plus a 50 mais a 30, et tu fais particulierement gaffe a l'approche d'un feu car tu sais que ton freinage est moins efficace.
 
Enfin normalement [:kiki], car j'ai vu des gens qui quand il pleut a ne plus en voir les lignes consentent a rester au dessous de 110 sur departementales.


c'est pas obligatoire que je sache. Ca serait pas une mauvaise idée à certains endroits mais c'est un autre débat.

n°2516415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 18:15:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui mais bon, restriction des libertes, risque si un guignol te colle, ouin je peux plus rouler comme un tare [:zytrasnif]


 
Ben comme tout le monde roule maxi à 50, tout le monde a largement le temps de s'arrêtrer derrière. [:spamafote]
 

n°2516422
wave
Posté le 19-04-2004 à 18:17:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben comme tout le monde roule maxi à 50, tout le monde a largement le temps de s'arrêtrer derrière. [:spamafote]
 
 


l'arrière de ma voiture peut témoigner du contraire :D
en +, c'était même pas au freinage, j'étais arrêté depuis un moment, le feu vert n'était sans doute plus très loin :lol:

n°2516429
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 18:18:37  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas obligatoire que je sache.  


Non [:kiki]
 
Effectivement, il n'est pas ecrit noir sur blanc dans le code de la route qu'il faut rouler a 30 en ville par temps de pluie... par contre il est ecrit qu'il faut s'adapter aux conditions de circulations, et ca signifie entr'autre ralentir quand la route est mouillee et la visibilite mauvaise.


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n°2516431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 18:19:08  profilanswer
 

wave a écrit :


l'arrière de ma voiture peut témoigner du contraire :D
en +, c'était même pas au freinage, j'étais arrêté depuis un moment, le feu vert n'était sans doute plus très loin :lol:


 
Dans des cas extrêmes, tu peux toujours te faire rentrer dedant. Ceci dit, les colles au cul sont plutôt rares par chez nous. En France, c'est sûr que passer des mesures comme cela brutalement aurait sans doute des effets pervers au début (enfin le temps que les gens froissent leurs toles et raquent pour ça...)

n°2516435
wave
Posté le 19-04-2004 à 18:20:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non [:kiki]
 
Effectivement, il n'est pas ecrit noir sur blanc dans le code de la route qu'il faut rouler a 30 en ville par temps de pluie... par contre il est ecrit qu'il faut s'adapter aux conditions de circulations, et ca signifie entr'autre ralentir quand la route est mouillee et la visibilite mauvaise.


ah bon je croyais qu'il suffisait d'éviter les flashs pour être un bon conducteur non-dangereux? :whistle:  
on m'aurait menti?

n°2516438
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 18:20:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans des cas extrêmes, tu peux toujours te faire rentrer dedant. Ceci dit, les colles au cul sont plutôt rares par chez nous. En France, c'est sûr que passer des mesures comme cela brutalement aurait sans doute des effets pervers au début (enfin le temps que les gens froissent leurs toles et raquent pour ça...)


 
va explique ca au assurance qui te virent si tu as trop d'accident non responsable  :sarcastic:  
 

n°2516446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 18:22:06  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
va explique ca au assurance qui te virent si tu as trop d'accident non responsable  :sarcastic:  
 
 


 
Ben c'est comme ça ici. [:spamafote] et je me suis jamais fait rentrer dedant, j'ai d'ailleurs pour le moment jamais vu ça.
 
Par contre en France, A bordeaux, je me suis fait rentrer dans le cul par qqu qui roulait trop vite par temps de pluie...  :sarcastic:

n°2516450
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 18:22:52  profilanswer
 

wave a écrit :


ah bon je croyais qu'il suffisait d'éviter les flashs pour être un bon conducteur non-dangereux? :whistle:  
on m'aurait menti?


Ca c'est ce que tu dis...
Je te rappelle que totu les gens en faveur du bridage sont aussi POUR d'autres mesures preventives et de formation. Nous n'avons jamais affirme que radars/bridage etaient LA solution, mais dit que c'etait un moyen de limiter la casse. Nuance pas tres subtile.


---------------
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Posté le 19-04-2004 à 18:22:52  profilanswer
 

n°2516462
wave
Posté le 19-04-2004 à 18:24:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans des cas extrêmes, tu peux toujours te faire rentrer dedant. Ceci dit, les colles au cul sont plutôt rares par chez nous. En France, c'est sûr que passer des mesures comme cela brutalement aurait sans doute des effets pervers au début (enfin le temps que les gens froissent leurs toles et raquent pour ça...)


Oui enfin comme j'ai dit + haut le but initial reste que personne ne passe au rouge. Griller l'orange ne pose problème que parce que ça donne de mauvaises habitudes qui finissent par faire passer au début du feu rouge, mais le fait en soi de franchir un feu orange n'est pas un danger pour la circulation. Alors un retrait de permis pour ça, c'est quand-même un peu dur. Ca rejoint ce que je reproche au système actuel: on tape fortement sur quelques personnes, mais ça n'empêche pas tout le monde fait plein d'infractions tout le temps.

n°2516466
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 18:25:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca c'est ce que tu dis...
Je te rappelle que totu les gens en faveur du bridage sont aussi POUR d'autres mesures preventives et de formation. Nous n'avons jamais affirme que radars/bridage etaient LA solution, mais dit que c'etait un moyen de limiter la casse. Nuance pas tres subtile.


Tout à fait :jap:
 
La prévention et l'éducation sont essentielles. Mais elles ne peuvent pas suffir. Il faut donc en contre-partie une répression forte pour les boulets qui auraient du mal à comprendre ce qu'on leur demande de ne pas faire  :D


Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 18:25:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2516470
wave
Posté le 19-04-2004 à 18:25:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca c'est ce que tu dis...
Je te rappelle que totu les gens en faveur du bridage sont aussi POUR d'autres mesures preventives et de formation. Nous n'avons jamais affirme que radars/bridage etaient LA solution, mais dit que c'etait un moyen de limiter la casse. Nuance pas tres subtile.


C'était pas dirigé contre les gens qui parlent de bridage, mais contre ce qu'il se passe actuellement sur les routes.

n°2516472
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 18:26:26  profilanswer
 

wave a écrit :


C'était pas dirigé contre les gens qui parlent de bridage, mais contre ce qu'il se passe actuellement sur les routes.


Exact, joli second degré dans ton post ;) :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2516481
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 18:28:30  profilanswer
 

wave a écrit :


C'était pas dirigé contre les gens qui parlent de bridage, mais contre ce qu'il se passe actuellement sur les routes.


OTAN pour moi  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2516530
dje33
Posté le 19-04-2004 à 18:36:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :


OTAN pour moi  :o  


 
 :o

n°2516672
napalm57
...
Posté le 19-04-2004 à 18:53:08  profilanswer
 

Pour nous faire rouler moins vite ils vont mettre des ralentisseurs sur autoroutes :sarcastic:

n°2516689
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 18:54:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tout de suite on sent l'informaticien  :lol:  


 
merde grillé... :)

n°2516715
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 18:57:54  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Pour nous faire rouler moins vite ils vont mettre des ralentisseurs sur autoroutes :sarcastic:


Non, des gendarmes .... mais debouts [:aloy]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2516777
Master_Jul
Posté le 19-04-2004 à 19:06:08  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Pour revenir dans le sujet, je suis pas pour le bridage pour les jeunes conducteurs mais pour le bridage à 130 de toutes les voitures, pur et simple. Ca serait pas bien compliqué à instaurer sur les nouveaux modèles, mais je me fais pas trop d'illusions...


 
Si sur l'autoroute celui devant moi roule à une vitesse très proche mais inférieure (considérant que toute le monde est bridé à 130), par mesure de sécurité, je passe sur la voie de gauche pour le doubler, ça va mettre un temps fou à chaque fois les dépassements. [:mlc]
 
Moi je suis pour un bridage avec marge de manoeuvre /« sécurité » (si si), disons 150km/h, couplé aux radars automatiques et aux régulateurs de vitesses débrayables en cas d'appui violent sur l'accélérateur par exemple.


Message édité par Master_Jul le 19-04-2004 à 19:06:46

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2516853
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 19:15:10  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
Si sur l'autoroute celui devant moi roule à une vitesse très proche mais inférieure


 
S'il roule à une vitesse très proche mais inférieure, plutôt que de prendre des risques pour quelques milli-secondes de gagnées, tu roules à sa vitesse "inférieure".

n°2516871
napalm57
...
Posté le 19-04-2004 à 19:17:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
S'il roule à une vitesse très proche mais inférieure, plutôt que de prendre des risques pour quelques milli-secondes de gagnées, tu roules à sa vitesse "inférieure".

Moi je roule 100-110 car je suis encore jeune conducteur pour 9 mois mais sa me stresse d'avoir toujours le meme type derrière moi j'ai l'impression d'etre suivi par les flics :pfff:

n°2516968
Master_Jul
Posté le 19-04-2004 à 19:31:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
S'il roule à une vitesse très proche mais inférieure, plutôt que de prendre des risques pour quelques milli-secondes de gagnées, tu roules à sa vitesse "inférieure".


 
C'est vrai que d'un autre côté par rapport à ce que dit napalm57 ci-dessus, on est souvent oppressé par des conducteurs qui ne respectent pas leur distance de sécurité derrière nous et on se retrouve pris en sandwich parce que celui de derrière préfère ne pas me dépasser mais me coller. Que faire ? Tenter le dépassement ?  
 
Si on accélère, on se rapproche dangereusement de celui que l'on suit. Bref, je couplerai bien à tout celà un système de radar qui permettrait de respecter les distances de sécurité.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2516980
napalm57
...
Posté le 19-04-2004 à 19:34:00  profilanswer
 

Bah le systèmes de telefréquence fonctionnerait et sinon ben c'est 306connection pas 306connexion :p

n°2516981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 19:34:01  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
C'est vrai que d'un autre côté par rapport à ce que dit napalm57 ci-dessus, on est souvent oppressé par des conducteurs qui ne respectent pas leur distance de sécurité derrière nous et on se retrouve pris en sandwich parce que celui de derrière préfère ne pas me dépasser mais me coller. Que faire ? Tenter le dépassement ?  
 
Si on accélère, on se rapproche dangereusement de celui que l'on suit. Bref, je couplerai bien à tout celà un système de radar qui permettrait de respecter les distances de sécurité.


 
Tu freines brutalement plusieurs fois pour faire peur au mec derrière toi et tu lui fais un doigt.  :o


Message édité par Hermes le Messager le 19-04-2004 à 19:34:16
n°2516995
napalm57
...
Posté le 19-04-2004 à 19:36:25  profilanswer
 

Mais le gars c'est peut etre un psychopathe qui va samuser bete avec toi car il en a raf de la vie?

n°2517011
dje33
Posté le 19-04-2004 à 19:38:29  profilanswer
 

c'est peu etre aussi benladen et il sa se crasher contre ta voiture pour faire un attentat

n°2517024
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-04-2004 à 19:40:24  profilanswer
 

Pour moi la puissance est aussi une forme de securite active. Parfois quand la bagnole glisse dans un virage, ca le fait de mettre les gazs pour s'en sortir. :sweat:  
 
Mais bon, si l'acceleration est la, je suppose que 130 / 140 c'est largement suffisant pour tout le monde. :jap:
 
Je suis curieux de voir les resultats, peut etre que ca fera egalement baisser les assurances jeunes conducteurs... Mais la je reve je crois. :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2517050
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 19:45:54  profilanswer
 

zeux a écrit :

Pour moi la puissance est aussi une forme de securite active. Parfois quand la bagnole glisse dans un virage


 
Quand la bagnole glisse dans un virage, c'est que tu roules trop vite. Argument à deux balles.  
 

Citation :

Mais bon, si l'acceleration est la, je suppose que 130 / 140 c'est largement suffisant pour tout le monde. :jap:


 
Evidemment que c'est suffisant.
 

Citation :

Je suis curieux de voir les resultats, peut etre que ca fera egalement baisser les assurances jeunes conducteurs... Mais la je reve je crois. :D


 
ça baissera les revenus de l'Etat surtout. A force de faire peur, ils finiront par ne plus prendre personne... :o Et ça , ça coute cher aussi.

n°2517069
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 19:48:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Tu freines brutalement plusieurs fois pour faire peur au mec derrière toi et tu lui fais un doigt.  :o


Mais c'est mal :o


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2517076
CHubaca
Couillon
Posté le 19-04-2004 à 19:49:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Quand la bagnole glisse dans un virage, c'est que tu roules trop vite. Argument à deux balles. D[/quote]
 
 

tu n'as JAMAIS été confronté à une plaque de verglas/gasoil/gravier invisible jusqu'a ce que tu ai les roues dessus ?

n°2517089
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-04-2004 à 19:51:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quand la bagnole glisse dans un virage, c'est que tu roules trop vite. Argument à deux balles.  
[/quote]


Je connais toute une chiee de petites routes limitees a 90 ou une citadine glisse a 40 ou 50 km/h dans certains virages.  
 
C'est pas du tout un argument a deux balles, rien que pres de mon village y'a un virage ou il est frequent que les touristes qui ne connaissent pas la route se mettent au tas. Ils disent tous : "pourtant je depassais pas les 60 km/h :sweat:".


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2517110
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 19:54:44  profilanswer
 

La signalisation est mal faite alors ...


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2517113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 19:55:08  profilanswer
 

zeux a écrit :


Je connais toute une chiee de petites routes limitees a 90 ou une citadine glisse a 40 ou 50 km/h dans certains virages.  


 
Ce n'est pas parce qu'un route est limitée à 90 que tu dois aller à 90.
 
Et pour la reprise dans un virage, c'est loin d'être toujours la meilleure solution. En cas de verglas, il faut remettre le volan pour aller tout droit et progressivement reprendre la motricité. Autant dire que si tu vas trop vite, il n 'y a aucune solution.
 
Idem pour l'aqua-planing (si j'avais roulé un tout petit peu plus vite, je serais plus parmi vous).

n°2517123
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-04-2004 à 19:56:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La signalisation est mal faite alors ...


Absolument. En fait y'a un panneau virage dangereux mais il faudrait le remplacer par "virage tres dangereux". [:toukc]


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2517139
wave
Posté le 19-04-2004 à 19:58:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La signalisation est mal faite alors ...


on peut pas indiquer la vitesse idéale en fonction de la voiture de des conditions météo hein.
le conducteur il sert à quoi?

n°2517141
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-04-2004 à 19:58:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Et pour la reprise dans un virage, c'est loin d'être toujours la meilleure solution. En cas de verglas, il faut remettre le volan pour aller tout droit et progressivement reprendre la motricité. Autant dire que si tu vas trop vite, il n 'y a aucune solution.


Peut etre mais y'a certains cas ou remettre les gazs c'est la seule solution.


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2517154
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:02:27  profilanswer
 

zeux a écrit :


Peut etre mais y'a certains cas ou remettre les gazs c'est la seule solution.


de toutes façons on peut considérer qu'un éventuel bridage ne concernerait qu'une voiture avec l'ESP.
Non le seul problème technique du bridage c'est en dehors de la france ou sur circuit.
Ce qui me dérange c'est plutôt que si on ne responsabilise pas les conducteurs, il faudra les supprimer (pilotage automatique). Vu le temps qu'il faudra pour ça, il faudrait trouver une autre solution.

n°2517163
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:04:01  profilanswer
 

zeux a écrit :


Peut etre mais y'a certains cas ou remettre les gazs c'est la seule solution.


Oui, et ?
 
A part le depassement douteux sur autoroute, quel cas necessite une puissance qui ne soit pas accessible a une bagnole bridee poour etre en croisiere a 130 ?
 
Parce-que le virage mentionne par je ne sais qui plus haut, c'est sur une nationale. Comme il est indique dangereux, tu n'arrives deja pas dessus a 90, mettons 80. De 80 a 130, meme sur une voiture bridee, il te reste un peu de gazs hein :o


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n°2517166
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 20:04:49  profilanswer
 

wave a écrit :


Ce qui me dérange c'est plutôt que si on ne responsabilise pas les conducteurs, il faudra les supprimer (pilotage automatique). Vu le temps qu'il faudra pour ça, il faudrait trouver une autre solution.


On pourrait meme craindre qu'il les deresponsabilise, et ca c'est genat :/


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2517169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 20:05:12  profilanswer
 

wave a écrit :


de toutes façons on peut considérer qu'un éventuel bridage ne concernerait qu'une voiture avec l'ESP.
Non le seul problème technique du bridage c'est en dehors de la france ou sur circuit


 
En effet, le bridage passe par une uniformisation du code à l'échelle européenne.  :jap:

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