Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2512002
dje33
Posté le 19-04-2004 à 03:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Raisonnement pas mal faux...
Je suis beaucoup plus en sécurité quand je conduis une merco que la pauvre 206 1.1L et je ne parle pas quand je prend ma moto. Le fait d'avoir de la puissance est vraiment un gage de sécurité.
Quel que soit le nombre de dépassement que tu vas faire, il est moins dangereux de faire 100 dépassements en 1 sec (moto) ou en 3-4 sec (voiture puissante) qu'en 8-10 sec (petite voiture

mais si c'est dangereux de doubler ne double pas

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 03:10:38  profilanswer

n°2512005
dje33
Posté le 19-04-2004 à 03:11:35  profilanswer

Chubaca a écrit :

je sais pas si tu te rend compte l'effet que ça fait d'etre entre 2 camions de 50 tonnes qui te collent quand tu as une ptite voiture ou une moto [:ddr555]

les autres roulent comme des con donc je doit rouler comme un con ?

n°2512015
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 03:16:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne dis pas que c'est dangereux mais simplement qu'on est plus en sécurité quand on a de la puissance et de la réserve quand on double.
Plus le dépassement est rapide, plus il est sécurisé :o
On en fait peu être plus mais au total, c'est quand même moins dangereux...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2512017
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 03:18:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Il n'y a pas de rouler comme un con ou pas, c'est juste qu'on est loin de se sentir à l'aise quand on est entre deux camions, donc plus vite on les double, mieux c'est

---------------
n°2512038
elpoulpo
nickel
Posté le 19-04-2004 à 03:53:27  profilanswer

C'est génial, on va lâcher des jeunes qui sont formés n'importe comment et dépenser plein de sous pour mettre un joli voile par dessus(le bridage  :whistle: ) au lieu d'investir un peu plus dans la formation et de créer des lois intelligentes...

Pour ce qui est du bridage:
les systèmes magiques style réserve de puissance ou bridage selon la route on va oublier vu le surcoût que ça engendrerait.
Ensuite, faut voir quel type de bridage ils envisagent(câle indémontable sous l'accélérateur :o  )

enfin, il y a bien des lunes, je roulais en scooter et on peut difficilement rêver pire comme limite de bridage
45 km/h alors que tout le traffic se fait à 50/60 km/h (je vois bien un bridage jeune conducteur à 77.5 à l'heure ....)

Tout ça pour dire que le bridage c'est une solution à la noix.. :na:  
(le permis à points liités c'est déjà mieux -bien que les vrais fangios/c*** n'aient souvent pas besoin de permis)

n°2512091
wave
Posté le 19-04-2004 à 05:28:57  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Raisonnement pas mal faux...
Je suis beaucoup plus en sécurité quand je conduis une merco que la pauvre 206 1.1L et je ne parle pas quand je prend ma moto. Le fait d'avoir de la puissance est vraiment un gage de sécurité.
Quel que soit le nombre de dépassement que tu vas faire, il est moins dangereux de faire 100 dépassements en 1 sec (moto) ou en 3-4 sec (voiture puissante) qu'en 8-10 sec (petite voiture

non.
c'est de la mauvaise foi d'affirmer ça.
avec la moto ou la voiture pouissante tu fais la même chose ('un dépassement où tu estimes que tu as le temps de passer) mais + souvent et à une vitesse + élevée.
ensuite mecro ou 106, ça change pas grand-chose, les lois de la physique font que tu freines mieux à 130 en 106 qu'à 150 avec la meilleure voiture du monde. Rien à voir avec le sentiment de sécurité qui te pousse à aller bien + vite en mercedes.

dje33 a écrit :

exactement, surtout que ce cas se présente avec n'importe quelle voiture, tout comme celui où on peut doubler en sécurité.
Simplement selon la voiture, la limite entre les 2 ne se situe pas à la même vitesse.

Tolorfen a écrit :

Je ne dis pas que c'est dangereux mais simplement qu'on est plus en sécurité quand on a de la puissance et de la réserve quand on double.
Plus le dépassement est rapide, plus il est sécurisé :o
On en fait peu être plus mais au total, c'est quand même moins dangereux...

non, à chaque fois tu fais les dépassements que tu estimes pouvoir faire en fonction de la puissance.
j'ai longtemps roulé avec 27ch, maintenant avec 120. Entre les 2, j'ai conduit pas mal de voitures de puissance intermédiaires ou + puissantes.
Et j'affirme que + on a de puissance, + il faut être prudent et raisonnable pour ne pas augmenter les chances d'accident.
La puissance n'apporte aucune sécurité tant qu'on ne cherche pas à faire le même parcours avec le même chrono.

Message édité par wave le 19-04-2004 à 05:29:41
n°2512213
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2004 à 07:42:18  profilanswer

C'est chiant de pas avoir le net le WE, j'arrive avec 8 pages de retard... :D

Bon, le bridage de la puissance est l'idée la plus conne de ce siècle. Ca ne sert à rien. Que dalle. Nada.
Ce n'est pas parce que le petit jeune de 18 ans qui vient d'avoir son permis sera bridé à 50 ou 75 ch qu'il lui sera impossible de rouler à 100 km/h en ville dans un couloir de bus et de faucher des piétons.

La solution à la mortalité routière n'est pas une solution technique, mais une solution humaine. Il est malheureusmenet plus facile de brider un moteur que de brider un cerveau dérangé...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2512297
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 08:55:11  profilanswer

:hello:
toute  la nuit vous etes restés la dessus !!! :ouch:

bon alors bridage ou pas ?

n°2512332
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2004 à 09:14:33  profilanswer

ZuL a écrit :

euh tu connais pas la moitié des voitures sur lesquelles j'ai roulé alors...:D

On s'en fout des autos dans lesquelles tu as roulé... l'important c'est ce dans quoi tu roules au quotidien.

C'est pas parce que tu as roulé 200 bornes dans une ferrari que tu sais ce que c'est que la sécurité au quotidien dans ces autos...

Bref, moins de puissance=moins de dépassements=moins de danger. De toutes façons les stats d'assurances sont éloquentes, les autos puissantes ont plus d'accidents que les "bouses de 60ch" et elles le font payer cher. Le reste c'est du bavardage.

n°2512383
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-04-2004 à 09:28:03  profilanswer

pas d'accord.

En France, c'est facile de voir que rouler a 80 km/h ou a 220km/h ne change pas grand chose :

tu as toujours quelqu'un qui te colle a moins de 1 mètre derrière toi.....

Et la avec des limitation a 130 pour tout le monde, j'ose même pas imaginer le carnage quand Mamie devant la file aura freiné parce qu'elle a cru voir un hérisson traverser la rue.....

Les distances de sécurité sont Mille fois plus importantes que la vitesse.

Roule a 200km/h si ca te chante, que tu en es capable,et que tu as la voiture faite pour (non pas avec ta 205 pourrie qui est a 6500 tours en train de hurler a la mort a 180) mais garde tes distances de sécurité.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 09:28:03  profilanswer

n°2512415
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2004 à 09:39:53  profilanswer

vyse a écrit :

pas d'accord.

En France, c'est facile de voir que rouler a 80 km/h ou a 220km/h ne change pas grand chose :

tu as toujours quelqu'un qui te colle a moins de 1 mètre derrière toi.....

Et la avec des limitation a 130 pour tout le monde, j'ose même pas imaginer le carnage quand Mamie devant la file aura freiné parce qu'elle a cru voir un hérisson traverser la rue.....

Les distances de sécurité sont Mille fois plus importantes que la vitesse.

Roule a 200km/h si ca te chante, que tu en es capable,et que tu as la voiture faite pour (non pas avec ta 205 pourrie qui est a 6500 tours en train de hurler a la mort a 180) mais garde tes distances de sécurité.

Les distances de sécurité quand tu dépasses quelqu'un à 200 ne sont jamais réalisées vu que tu passes à son niveau.  

Beaucoup de gens n'ont pas l'habitude que des fangios déboulent au double de vitesse, ça sème la panique.

De plus pour les distances de sécurité, c'est quand même souvent les grosses allemandes qui te collent au cul et qui écrasent ensuite l'accélérateur pour te passer... donc comme par hasard, ceux qui roulent à 200 et ceux qui collent, ce sont souvent les mêmes :D .

n°2512807
abakuk
Posté le 19-04-2004 à 10:53:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Réponse : on double pas à 120 quand on a une VMAX de 130.

dje33 a écrit :

de toute façon le mec n'a pas a acceler quand tu essaie de le doubler

Arcapt a écrit :

Les camions roulent à 90 (en général)

:heink: Nan mais sérieux, vous vivez dans quel pays? Moi je vis en France, un pays où personne ne roule à 130 sur autoroute, où certains cons n'aiment pas se faire dépasser et où les camions roulent presque aussi vite que les voitures.

@ tous les gens respectueux du code de la route : je renouvelle ma question : vous vivez dans quel pays? Parce que dans le pays où je vis, je ne vois quasiment que des mauvais conducteurs qui ne respectent pas les distances de sécurité, les priorités, qui téléphonent en conduisant (et pas avec un kit mains libres), qui dépassent sans aucune visibilité (en particulier les motards, et après ils viennent pleurer parce qu'ils ont des accidents...), qui roulent en permanence sur la voie de gauche à des vitesses ridicules, obligeant ainsi les autres à doubler à droite, donc à commettre une infraction, qui ne savent pas ce qu'est une voie d'accélération, qui ignorent jusqu'à l'existence des flèches de dégagement... Je commence à en avoir marre de ce double discours.

Alors vous aurez beau dire : "Il n'a pas à le faire", c'est pas ça qui vous sauvera la vie. On n'est pas en train de regarder un film où on peut se dire "Ah si, finalement il l'a fait...", on est dans la réalité où on ne pourra pas se dire ça pace qu'on sera mort. (oui je sais, je suis carbonisé sur ce coup là, mais il est des choses qu'il vaut mieux répéter que ne pas dire du tout)

(et je ne parle même pas des cons qui se garent sur les places handicapés et viennent gueuler "J'ai eu une amende de 135 E", c'est un peu hors sujet, quoique pas tant que ça... (ah si, finalement j'en parle. Bref...))

Vous remarquerez que je ne dit pas "qui ne respectent pas les limitations de vitesse". Le respect de limitations n'est en aucun cas un critère pour déterminer si un conducteur est capable ou pas, et s'il sera responsable de plus d'accidents. N'empêche, la propagande anti vitesse a fait des ravages, puisqu'on en est rendu à lire ça :

wave a écrit :

ensuite mecro ou 106, ça change pas grand-chose, les lois de la physique font que tu freines mieux à 130 en 106 qu'à 150 avec la meilleure voiture du monde.

Et les freins? Et les amortisseurs? Et les pneus plus larges? Et la marmotte? :sarcastic:

C'est complètement irresponsable de dire des choses pareilles! Les voitures puissantes sont beaucoup plus sécurisées que les petites.

Encore une chose : si j'avais été interrogé, j'aurais fait partie des 2% de gens honnêtes qui ne déclarent pas être courtois au volant. Je n'ai pas à être courtois avec des inconnus qui ne me respectent pas et qui se croient tout seul sur la route. Et vous, qu'auriez vous répondu? Je veux dire, en votre âme et conscience, en faisant abstraction de tous les mensonges que vous avez écrit sur ce topic, parce que ça fait bien de les écrire, parce que c'est dans l'air du temps et que ça soulage votre conscience de conducteur moyen (très moyen, d'après ce que j'observe tous les jours)...

Message édité par abakuk le 19-04-2004 à 10:57:08

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2512837
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-04-2004 à 10:55:53  profilanswer

la courtoisie, je tâche de l'être, mais si jamais le mec me bouffe la priorité ou quelque chose qui m'énerve vraiment, je vais clairement lui apprendre de telle sorte qu'il ne refera pas ca 2 fois  :whistle:

n°2512920
bozo le cl​own
Posté le 19-04-2004 à 11:07:18  profilanswer

xxstephxx a écrit :

bah à partir du moment où y'a des limitations de vitesse, une voiture n'a pas besoin de pouvoir aller plus vite.

oui... tu connais le % d'accidents sur autoroute?
non car en toute logique le bridage sera aux alentours des 130/140km/h.
Donc en ville ou sur les petites routes, tu pourra tout de meme rouler à 140km/h alors que la limitation est de 90.
Bref c'est completement ridicule.

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2512958
abakuk
Posté le 19-04-2004 à 11:12:53  profilanswer

Au fait, je pense à un truc... Il en pense quoi, le gouvernement, du bridage? Parce que mine de rien, si plus personne ne commet d'excès de vitesse, ça va se traduire par une baisse massive des recettes. Je ne suis pas sûr que nos dirigeants voient d'un bon oeil le tarissement d'une telle pompe à finances. [:meganne]

Quoi? Les limitations de vitesse ne sont pas là pour renflouer les caisses de l'état, mais pour assurer notre sécurité? Oui, vous avez raison. Qu'est-ce que je peux être mauvaise langue, des fois... :ange: [:itm]

Message édité par abakuk le 19-04-2004 à 11:13:57

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2513074
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 11:31:46  profilanswer

wave a écrit :

non.
c'est de la mauvaise foi d'affirmer ça.
avec la moto ou la voiture pouissante tu fais la même chose ('un dépassement où tu estimes que tu as le temps de passer) mais + souvent et à une vitesse + élevée.

Non non, je t'assure, il vaut mieux faire 10 dépassement en 1-2 sec que 1 dépassement en 8 sec. Si tu met 2 sec avec de la réserve de puissance, tu auras jamais de voiture en face (si on considère bien sûr que tu n'es pas suffisemment con pour tu mettre tout seul en danger comme doubler dans un virage sans visibilité.  

Citation :

ensuite mecro ou 106, ça change pas grand-chose, les lois de la physique font que tu freines mieux à 130 en 106 qu'à 150 avec la meilleure voiture du monde. Rien à voir avec le sentiment de sécurité qui te pousse à aller bien + vite en mercedes.

Alors ça par contre, c'est totalement faux.
Les voitures puissantes ont un freinage de taré par rapport à une petite voiture (sans parler des motos qui s'arretent encore plus vite)

---------------
n°2513101
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2004 à 11:35:11  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Non non, je t'assure, il vaut mieux faire 10 dépassement en 1-2 sec que 1 dépassement en 8 sec. Si tu met 2 sec avec de la réserve de puissance, tu auras jamais de voiture en face (si on considère bien sûr que tu n'es pas suffisemment con pour tu mettre tout seul en danger comme doubler dans un virage sans visibilité.  

Citation :

Les voitures puissantes ont un freinage de taré par rapport à une petite voiture (sans parler des motos qui s'arretent encore plus vite)

clairement.

en plus il parle de 106, mais ca depend laquelle hein ? [:meganne]

---------------
Cassoulet, again !
n°2513226
DesuetCR_B
Posté le 19-04-2004 à 11:52:24  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Citation :

la je veux des chiffres, parce que j'en doute

n°2513478
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 12:21:47  profilanswer

Voilà quelques chiffres (regarde surtout les 3 tableaux en bas)
http://www.chez.com/poupy22/frein.htm

---------------
n°2513682
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 12:50:25  profilanswer

Intéressant ces chiffres :jap:

Surtout le dernier tableau : ca freine pas encore assez fort une voiture de sport quand tu roules vite ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2513794
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 19-04-2004 à 13:07:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

De plus pour les distances de sécurité, c'est quand même souvent les grosses allemandes qui te collent au cul et qui écrasent ensuite l'accélérateur pour te passer... donc comme par hasard, ceux qui roulent à 200 et ceux qui collent, ce sont souvent les mêmes :D .

C'est subjectif, mais perso j'ai plutôt l'impression que pas mal de grosses allemandes sont conduites par des pépères, et que les tarés on les retrouve plutôt sur des voitures de milieu de gamme, souvent des françaises avec une "grosse" cylindrée ou 16s, ou des modèles type golf 16s, souvent des diesels récents aussi (tdi).

n°2513816
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 13:10:07  profilanswer

Arcapt a écrit :

C'est subjectif, mais perso j'ai plutôt l'impression que pas mal de grosses allemandes sont conduites par des pépères, et que les tarés on les retrouve plutôt sur des voitures de milieu de gamme, souvent des françaises avec une "grosse" cylindrée ou 16s, ou des modèles type golf 16s, souvent des diesels récents aussi (tdi).

En fait, il n'y a probablement plus de mauvais conducteur/connards/les deux au volant de grosses cylindrees qu'au volant de petites. Le truc c'est que les pingouins avec la puissance en plus, ca fais plus mal :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2513838
napalm57
...
Posté le 19-04-2004 à 13:12:53  profilanswer

C'est pas parce qu'un jeune a une 16V qu'il est dangereux [:totoz]

n°2513902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 13:21:42  profilanswer

Pour le bridage à 1000%

Par contre, il faudra un bridage intelligent qui autorise par exemple une pointe de vitesse de 1 à 2 minutes pour résoudre les problèmes de dépassement.

n°2513912
napalm57
...
Posté le 19-04-2004 à 13:23:03  profilanswer

HFR ca craint de plus en plus :sarcastic:

Message édité par napalm57 le 19-04-2004 à 13:23:20
n°2513931
frabill
Posté le 19-04-2004 à 13:25:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour le bridage à 1000%

Par contre, il faudra un bridage intelligent qui autorise par exemple une pointe de vitesse de 1 à 2 minutes pour résoudre les problèmes de dépassement.

enfin comme ça a été dit plusieurs fois, ça n'est pas en bridant à 130 qu'on va éviter les drames en ville et sur petites routes...
alors s'il faut que le bridage soit intelligent en fonction de la route sur laquelle le véhicule circule, c'est pas demain la veille qu'on verra ça en France  :o

n°2513935
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2004 à 13:26:31  profilanswer

napalm57 a écrit :

HFR ca craint de plus en plus :sarcastic:  

clairement.

etat d'esprit repressionniste/moraliste au possible de la part de certains forumeurs qui sont de plus TRES intolerants....

relativement puant. :vomi:

---------------
Cassoulet, again !
n°2513939
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 13:27:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour le bridage à 1000%

et moi je veux bosser 10h par mois et etre payé 3.000.000? [:dawa]

tu demandes a l'état de faire un truc intelligent, aux constructeurs de développer une technologie spécifique a un marché, et aux bricoleurs de ne pas toucher aux voitures. Balèze. Reviens sur Terre !

n°2514010
napalm57
...
Posté le 19-04-2004 à 13:38:38  profilanswer

frabill a écrit :

enfin comme ça a été dit plusieurs fois, ça n'est pas en bridant à 130 qu'on va éviter les drames en ville et sur petites routes...
alors s'il faut que le bridage soit intelligent en fonction de la route sur laquelle le véhicule circule, c'est pas demain la veille qu'on verra ça en France  :o  

Tu crois? j'ai deja vu un reportage ou les systèmes de demain se mettent en place par l'intermédiaire des capteurs dans la route et sous le vehicule qui fait limiter la vitesse de voiture ou bien les ondes aux panneau [:volta]

n°2514016
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 13:39:41  profilanswer

C'est ca qu'il faudrait c'est clair :jap:

Mais bon, on va nous dire que parfois on a besoin de puissance pour double à 80 km/h en ville [:tinostar]

---------------
n°2514019
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-04-2004 à 13:39:58  profilanswer

dje33 a écrit :

pourquoi pas  [:proy]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2514020
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 13:40:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

clairement.

etat d'esprit repressionniste/moraliste au possible de la part de certains forumeurs qui sont de plus TRES intolerants....

C'est puant de demander aux gens de respecter les lois et de les y contraindre si ils ne le font pas d'eux-memes ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2514029
napalm57
...
Posté le 19-04-2004 à 13:41:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

clairement.

C'est du à la politique repressionnistes et bourage de crane sarkozienne :pfff:  

Dans le temps HFR c'était mieux et blabla c'etait beaucoup plus intelligent desfois malgré les c*nneries, les déraillages etc.... :'(

n°2514040
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 13:43:19  profilanswer

frabill a écrit :

je suis d'accord avec ca  :jap:  

rien n'empechera les gens de rouler a 130 dans une zone 30  [:proy]  

apres, les lobbies de l'automobile ne vont pas se faire chier a faire des caisses juste pour la France avec des systemes intelligents.

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2514072
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 19-04-2004 à 13:47:13  profilanswer

napalm57 a écrit :

C'est pas parce qu'un jeune a une 16V qu'il est dangereux [:totoz]

Je n'ai pas dit qu'ils étaient jeunes, même si effectivement c'est plutôt le type de véhicule qu'on a en étant jeune.

n°2514074
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 13:48:07  profilanswer

napalm57 a écrit :

C'est du à la politique repressionnistes et bourage de crane sarkozienne :pfff:  

Dans le temps HFR c'était mieux et blabla c'etait beaucoup plus intelligent desfois malgré les c*nneries, les déraillages etc.... :'(

En même temps, je ne crois pas dire trop de bétises en remarquant que ceux qui pronent le bridage sont plutôt de gauche ;) J'en fais partie ...

La politique sarkozyenne est utile. Oui car les francais sont trop cons pour s'auto-discipliner. Donc il faut leur taper dessus. Ou leur faire peur. C'est triste, mais c'est comme ça [:spamafote]

---------------
n°2514079
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-04-2004 à 13:48:49  profilanswer

killer instinct a écrit :

apres, les lobbies de l'automobile ne vont pas se faire chier a faire des caisses juste pour la France avec des systemes intelligents.

Les constructeurs seraient donc près à perdre l'intégralité du marché francais si une loi les obligent à intégrer ce système ?

---------------
n°2514086
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 13:49:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, je ne crois pas dire trop de bétises en remarquant que ceux qui pronent le bridage sont plutôt de gauche ;) J'en fais partie ...

La politique sarkozyenne est utile. Oui car les francais sont trop cons pour s'auto-discipliner. Donc il faut leur taper dessus. Ou leur faire peur. C'est triste, mais c'est comme ça [:spamafote]

je pronne les version full d'origine et ce qui est sur, c'est que je ve vote pas pour les parties de droite.

---------------
n°2514088
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 13:49:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les constructeurs seraient donc près à perdre l'intégralité du marché francais si une loi les obligent à intégrer ce système ?

GM oui, Renault moins probablement  :o

---------------
n°2514090
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 13:49:58  profilanswer

le pb c'est pas HFR, les intervenants sur des sujets auto/moto sont des passionnés avec des idées bien arretées donc c'est normal.

n°2514101
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 13:50:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

faut pas oublier qu'il faut que cela passe par l'Europe aussi.

donc cette loi va avoir du mal a passer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)