Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

BMW sous traite ses moteurs ?

n°1586812
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 01-12-2003 à 20:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rap''oR a écrit :

le jour ou les regles de la f1 seron semblable au regle du rally ( tps limite pour les reparation etc...) je dirai ke la f1 est un spor automobile


 
quel rapport ? Un sport, c'est pas une activité où l'homme cherche à atteindre ses limites ? C'est déjà le cas en F1 now...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 20:50:52  profilanswer
 

n°1586866
Nicodonald
Posté le 01-12-2003 à 20:56:05  profilanswer
 

ferrari ET shumi (ortho :??:)

n°1586880
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 01-12-2003 à 20:57:23  profilanswer
 

Schumi :o


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1586946
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-12-2003 à 21:09:24  profilanswer
 

Rap''oR a écrit :

le jour ou les regles de la f1 seron semblable au regle du rally ( tps limite pour les reparation etc...) je dirai ke la f1 est un spor automobile


 
 :pfff: n'importe quoi

n°1587054
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 01-12-2003 à 21:25:28  profilanswer
 

ok ok ... en tt cas moi c mon pt de vue....

n°1589477
Origan
Posté le 02-12-2003 à 12:42:26  profilanswer
 

Rap''oR a écrit :

a oki d'acor donc en gros les f1 c bien mais c pourrave...
pas plus de 24heures....lol  
au prix du moteur je les comprend pas...


 
Tu te poses de drôles de questions, quand même... c'est pas comparable, c'est tout!

n°1606765
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 04-12-2003 à 22:35:01  profilanswer
 

mouai c'est vrai...

n°1613058
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-12-2003 à 21:43:06  profilanswer
 

Rap''oR a écrit :

ui mais pk ya pas de voiture aussi profiler...
aussi petites
ki y ressemnble
et meme aussi aerodynamiques??


 
une F1 est largement moins bien profilée que n'importe quel proto ou GT ...  
 
Cx au dessus de 0,80, si je ne dis pas de betise, donc largement au dessus d'une bete voiture de ville, meme ...  
 
(sauf que la voiture de ville n'a pas 1 tonne d'appui dès 150 km/h [:olimou] )

n°1613068
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-12-2003 à 21:43:59  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

M'enfin avec un bloc 800km ils vont bientot pourvoir y penser en F1, un petit phares sur les ailerons et zou.
Avec des ailerons peut braquer je suis pas sur du tout qu'ils se fassent mettre à la rue ;)


 
et vu que d'ici 2 ou 3 ans il faudra que les moteurs tiennent 3 ou 4 courses, ca fait bien dans les 3000 km ... encore un ptit effort pour les 24H :whistle:

n°1613445
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2003 à 22:31:45  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
une F1 est largement moins bien profilée que n'importe quel proto ou GT ...  
 
Cx au dessus de 0,80, si je ne dis pas de betise, donc largement au dessus d'une bete voiture de ville, meme ...  
 
(sauf que la voiture de ville n'a pas 1 tonne d'appui dès 150 km/h [:olimou] )  


 
Et puis une F1, faut de l'air pour refroidir le bouzin :D .
 
Mais de toutes façons, une auto avec un fort appui aéro ne peut avoir un bon Cx.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 22:31:45  profilanswer
 

n°1613486
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-12-2003 à 22:37:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Et puis une F1, faut de l'air pour refroidir le bouzin :D .
 
Mais de toutes façons, une auto avec un fort appui aéro ne peut avoir un bon Cx.


 
en theorie ou en pratique ? [:xx_xx]

n°1613583
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2003 à 22:49:38  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
en theorie ou en pratique ? [:xx_xx]  

bin... en théorie vu qu'il faut incliner des ailettes pour obtenir un appui vertical. Ya donc forcément une force de freinage.

n°1613597
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-12-2003 à 22:50:48  profilanswer
 

mais avec l'effet de sol, on doit pouvoir obtenir un Cx convenable avec un appui enorme, non ? [:xx_xx]
 
(cf la lotus 88 [:huit] )

n°1613598
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2003 à 22:51:13  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

mais avec l'effet de sol, on doit pouvoir obtenir un Cx convenable avec un appui enorme, non ? [:xx_xx]
 
(cf la lotus 88 [:huit] )

Interdit ça l'effet de sol en F1 il me semble :D .

n°1613625
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-12-2003 à 22:54:33  profilanswer
 

oui ... mais en theorie avec l'effet de sol on doit pouvoir produire une voiture avec Cx pas trop elevé et appui dement [:xx_xx]
 
(encore une fois, la lotus 88 :whistle .... qui n'a presque pas d'ailerons, et pourtant elle devait tenir le pavé presque aussi bien qu'une F1 recente)

n°1614221
Origan
Posté le 06-12-2003 à 00:04:33  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

mais avec l'effet de sol, on doit pouvoir obtenir un Cx convenable avec un appui enorme, non ? [:xx_xx]
 
(cf la lotus 88 [:huit] )


 
c'est ce qui est écrit dans le manuel de GP2, en tout cas [:ddr555]


Message édité par Origan le 06-12-2003 à 00:04:46
n°1615532
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-12-2003 à 12:54:02  profilanswer
 

Origan a écrit :

c'est ce qui est écrit dans le manuel de GP2, en tout cas [:ddr555]


 
ah ... merci geoff de nous eclairer a ce sujet [:meganne]

n°1621769
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 07-12-2003 à 19:49:28  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
une F1 est largement moins bien profilée que n'importe quel proto ou GT ...  
 
Cx au dessus de 0,80, si je ne dis pas de betise, donc largement au dessus d'une bete voiture de ville, meme ...  
 
(sauf que la voiture de ville n'a pas 1 tonne d'appui dès 150 km/h [:olimou] )  

kan je di ca je veut dire pk ya pas de voiture ossi petite

n°1621786
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-12-2003 à 19:51:10  profilanswer
 

hein ? :heink:
 
(parle francais stp [:jofission] )

n°1624143
bozo le cl​own
Posté le 08-12-2003 à 10:38:50  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

hein ? :heink:
 
(part leux phrenssés stp [:jofission] )

:jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1627978
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 08-12-2003 à 20:29:55  profilanswer
 

pourquoi il n'y a pas de voiture aussi petite??(taille de la voiture)

n°1634648
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 09-12-2003 à 22:37:15  profilanswer
 

l'effet de sol n'est pas interdit en soi, c'est le fond plat qui est imposé. Mais 40% de l'appui d'une F1 est généré par le fond plat, par effet de sol (sans oublier les extracteurs arrières). Comme déjà dit, le grand avantage de l'effet de sol est créer un appui important pour une trainée réduite. Le Cx d'une F1 varie entre 0.8 et 1.2 selon la configuration aérodynamique, le Cz étant dans les 3fois plus important. Par contre, je ne connais pas la relation entre le Cz et l'appui. Pour rappel, la force générée par le Cx est:
 
F= 1/2 Cx * S * p * v^2
 
avec S=section frontale [m^2] p=masse volumique du fluide (en fait, c'est rhô, en [kg/m^3] et v=vitesse[m/s]. Le Cx est un coefficient sans unité


Message édité par tceupa le 09-12-2003 à 22:40:39

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1640969
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 10-12-2003 à 21:03:03  profilanswer
 

ok et en bon frenchi sa donne koi?? ;)

n°1641238
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-12-2003 à 21:35:04  profilanswer
 

la force aérodynamique qui s'oppose au mouvement de la voiture dépend du SCx, de la masse volumique de l'air et de la vitesse de la voiture au carré...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1655561
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 12-12-2003 à 22:05:02  profilanswer
 

a ouai daccor... ;)
non v bon je compren en gro...

n°1662731
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 14-12-2003 à 02:50:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ben merci la noblesse c pas chez ferrari que j'irai la chercher.
Apres la skyline a qd meme un bon look bodybuildé (brute epaisse pour en reprendre certain) on aime ou on aime pas.

la skyline gt-r r32 ( ya 2 generation quoi ) a gagné toute les course du chamiponnat de voiture GT au japon a sa premiere année ...  
 
c comme dire que porsche on peu de prestige pcq en F1 ils ont pas gagné ( quoi 2 championnat avec mclaren-porsche ?)mais bon y ont gagné les 24h du mans 24 ou25 fois environ ?

n°1847053
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 14-01-2004 à 09:46:25  profilanswer
 

oui c cela

n°1852053
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 14-01-2004 à 21:05:31  profilanswer
 

SKY POWAAAAAAAAAAAA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A koi sert le truc sur le toit des new BMW au dessus de la lunette arrLa poubelle BMW 745i : suite : les 4 lettres...
Un monsieur pas content du tout de sa BMW 745 !!!De la pertinence des moteurs de recherche
Bmw 330dmoteurs Peugeot HDI 2.0 (90 & 110) ???
BMW M5 E 39 400CVDifférence entre TD et TDS chez BMW
Quel films traite comme sujet l'informatique ?Quel films traite comme sujet l'informatique ?
Plus de sujets relatifs à : BMW sous traite ses moteurs ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)