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Auteur Sujet :

BMW sous traite ses moteurs ?

n°1547405
Nicodonald
Posté le 24-11-2003 à 22:27:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Le pékin moyen n'y connait rien en mécanique [:spamafote]
 
Et puis les JTD sont très fiables, mais en terme de rendement/puissance/insono/vibration ils sont loin d'être exceptionnels ;) .

Y'en a très peu qui réunissent toutes ces qualités :D

mood
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Posté le 24-11-2003 à 22:27:53  profilanswer
 

n°1547406
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-11-2003 à 22:27:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le pékin moyen n'y connait rien en mécanique [:spamafote]
 
Et puis les JTD sont très fiables, mais en terme de rendement/puissance/insono/vibration ils sont loin d'être exceptionnels ;) .


 
Ouais c vrai, mais ça va peut etre changer avec les multijets qui ont l'air très bon.

n°1547410
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2003 à 22:29:12  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Y'en a très peu qui réunissent toutes ces qualités :D

Je n'en connais aucun...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1547424
Nicodonald
Posté le 24-11-2003 à 22:31:27  profilanswer
 

[:pamplemousse] faut mettre la barre au niveau de ce qui se fait actuellement :D

n°1547439
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-11-2003 à 22:33:58  profilanswer
 

au fait, ça existe des diesel qui ont un minimum de pêche en dessous de 1500tr/min ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1547461
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2003 à 22:37:56  profilanswer
 

tceupa a écrit :

au fait, ça existe des diesel qui ont un minimum de pêche en dessous de 1500tr/min ?

Vi. BMW 330d 204ch et BMW 530d 218ch. ;)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1547465
Nicodonald
Posté le 24-11-2003 à 22:38:39  profilanswer
 

tceupa a écrit :

au fait, ça existe des diesel qui ont un minimum de pêche en dessous de 1500tr/min ?

les gros sans turbo :D

n°1547469
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-11-2003 à 22:39:02  profilanswer
 

euh... j'ai comme un doute là...
 
EDIT: c'est pour les BMW...
 
quelle caisse utilise un gros diesel sans turbo ??


Message édité par tceupa le 24-11-2003 à 22:39:36

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n°1547476
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2003 à 22:40:09  profilanswer
 

tceupa a écrit :

euh... j'ai comme un doute là...
 
EDIT: c'est pour les BMW...
 

Bin pourtant si. Ya 300NM à 1000 TPM sur une 330d 204ch :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1547478
Nicodonald
Posté le 24-11-2003 à 22:40:36  profilanswer
 

tceupa a écrit :

euh... j'ai comme un doute là...
 
EDIT: c'est pour les BMW...
 
quelle caisse utilise un gros diesel sans turbo ??

les sdi wv mais bon c'est pas top péchon :/

mood
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Posté le 24-11-2003 à 22:40:36  profilanswer
 

n°1547483
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-11-2003 à 22:41:14  profilanswer
 

tu tiens d'où ces chiffres ?


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n°1547489
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2003 à 22:42:36  profilanswer
 

tceupa a écrit :

tu tiens d'où ces chiffres ?

Je sais plus, je l'ai lu... [:spamafote]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1547494
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-11-2003 à 22:44:04  profilanswer
 

j'vais aller vérifier... mais pas tout de suite.. c'est dodo now :hello:


---------------
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n°1552788
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 25-11-2003 à 20:39:14  profilanswer
 

c maran apre ke je soi aller me pieuter, lambiance c calme..
lol

n°1552793
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 25-11-2003 à 20:40:04  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

les gros sans turbo :D


 
pour ke en desous de 1500tr/min y il y est de la patate fo bocou de couple si je me plante pas?? c ca?

n°1552880
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-11-2003 à 20:52:27  profilanswer
 

chuis allé repêcher l'article sur la Bugatti... c'est encore pire de ce que je me rappelais...
 
déjà, à part le moteur qui est fait directement par Bugatti, tout le reste est fait en externe: la boîte 7 vitesses électro-hydraulique vient de chez Ricardo (UK); le chassis, les suspensions et l'étude aérodynamique d'une boîte italienne (pas spécifié laquelle) et la construction de la carrosserie (design VW) par Italdesign.
 
le moteur, sans turbos (4) ni intercoolers ni échappement fait 390kg  :ouch:  auxquels viennent s'ajouter 300kg pour le système de suralimentation/échappement complet... La transmission (qui est certes très complexe et doit supporter 1250Nm) dispose d'un circuit hydraulique d'une contenance de 150kg de liquide, radiateurs compris. Tout ceci implique de gros renforts structuraux, une augmentation de la taille du système de freinage et de direction etc...
 
blian: 2320kg contre 1500-1600 initialement prévus
 
mais ce n'est pas fini... la répartition des masses n'est pas du tout équilibrée, avec une très nette prépondérence à l'arrière, la boîte à vitesses est fragile et très lente à rétrograder, le choix des frein en composite carbone-céramique est inadapté à une voiture si lourde, le centre de gravité est trop haut et les suspension trop souples (pour préserver un confort élevé requis par le projet original)...
 
et ça continue... le moteur a effectivement atteint 1000cv en banc d'essai, mais une fois installé dans la voiture, il souffre d'étouffement à cause des catalyseurs, sans toutefois respecter la norme Euro4; la transmission abosrbe également beaucoup de puissance et toute tentative d'augmenter la puissance se rélève vaine: le W16 est déjà à la limite. La voiture a effectué une série d'essais à Nardò, mais elle n'a jamais réussi à dépasser les 346km/h, bien loin des 406km/h annoncés. D'ailleurs, Michelin serait plutôt d'avis qu'il est trop coûteux de produire des pneumatiques homologués pour 400km/h pour une voiture si lourde.
 
et pour finir... il se pourrait que la voiture soit homologuée en.... Blugarie, apparemment bien plus facile à obtentir...
 
source: Quattroruote numéro 576, Octobre 2003


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n°1552901
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 25-11-2003 à 20:57:07  profilanswer
 

ok bien joue...
klair ke sa doit etre un monstre....

n°1552934
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-11-2003 à 21:03:39  profilanswer
 

dans le même magazine, même numéro... tiens tiens, un test de la 330d... en gros, le moteur est excellent au dessus de 1500tr/min (pour un diesel :D), mais vide en dessous (ils parlent d'inconsistance de la suralimentation entre 1200tr/min et 1500tr/min). Donc à priori, c'est encore pire sous les 1200tr/min...


---------------
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n°1553058
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 25-11-2003 à 21:22:16  profilanswer
 

ya aussi le SL 600 AMG (pas ds la meme categorie ke la bugatie mais impresionnate kan meme):
 
MOTEUR: V12 , 6 233 Cm3 , bi-turbo KKK souflant a 0.9 Bar(avec overboost a 1.3 Bar), radiateur en alu; puissance 640Ch a 5300Tr/min;  Couple: 104.5mkg a 1750TR/min
Freins: etriers 12 pistons et diske 375mm a lavant et etreiers 6 pistons a larriere avec des diske de 355mm
Jantes Monoblocs VI , 20 pouces auto ventillée
Perf: 0 a 100: 4.2s
      0 a 200: 12.9s
 
Vitesse de pointe : limitée a 310Km/h(340KM/h theorique)
 
Source OPTION AUTO juillet/aout 2003 N°143

n°1553068
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-11-2003 à 21:25:12  profilanswer
 

bof... la Enzo fait dans les 11s sur le 0-200 avec seulement 20ch en plus et un 6litres sans turbo :D


---------------
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n°1553078
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 25-11-2003 à 21:26:41  profilanswer
 

tceupa a écrit :

bof... la Enzo fait dans les 11s sur le 0-200 avec seulement 20ch en plus et un 6litres sans turbo :D

pas pareil
ta enzo est super aero dynamike la brabus elle c'est la merco dorgine (nivo exterieur)
pi il metten pas le poids mais ta enzo doit bien faire 500Kg de  moins je pense

n°1553090
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-11-2003 à 21:28:27  profilanswer
 

kler... mais 640ch pour un 6.2litres biturbo, c'est rien de terrible... et puissance max à 5300tr/min, c'est digne d'un diesel :o


---------------
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n°1553095
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 25-11-2003 à 21:29:11  profilanswer
 

lol
non mais c kan meme impressionant

n°1553108
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 25-11-2003 à 21:30:30  profilanswer
 

ds le boukin il metten pas le prix..
c louche... :sarcastic:

n°1553111
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-11-2003 à 21:30:43  profilanswer
 

oui, c'est plutôt impressionnant dans l'absolu... 640cv, ça reste 640cv..


---------------
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n°1558613
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 26-11-2003 à 20:07:21  profilanswer
 

tien g retrouver ds un OPTION AUTO n°138 aussi:
La PORSCHE 9FF Turbo 9F-T1
en gros:
587Ch , 78 MKg de couple , et + ou - de 10s pour le 0 a 200 donc plus rapide ke la enzo ;)
enfin...
la voila (en plus je la trouve magnifike)
http://www.supercars.de/data/porsche/20039ff%20turbo%209f-t1/480/001.jpg
http://www.supercars.de/data/porsche/20039ff%20turbo%209f-t1/480/002.jpg

n°1559371
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-11-2003 à 22:25:52  profilanswer
 

je fais ma mauvaise langue...
 
elle a effectivement été chronométrée en 10s ? Ou c'est encore une de ces préparation qui nous promettent 4g en accélération et 430km/h en pointe, mais que personne ne peut essayer ? Genre la Koenigsegg...
 
PS: j'vais vérifier les données mesurées pour la Enzo...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1559415
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-11-2003 à 22:31:04  profilanswer
 

bon, j'ai pas le 0-200, mais 3 autres donnèes:
 
0-100: 3.65s
0-400m: 11.0s
0-1000m: 19.6s
 
ce sont les données officielles...


---------------
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n°1559496
DesuetCR_B
Posté le 26-11-2003 à 22:40:04  profilanswer
 

tceupa a écrit :

je fais ma mauvaise langue...
 
elle a effectivement été chronométrée en 10s ? Ou c'est encore une de ces préparation qui nous promettent 4g en accélération et 430km/h en pointe, mais que personne ne peut essayer ? Genre la Koenigsegg...
 
PS: j'vais vérifier les données mesurées pour la Enzo...


bah comme propareteur porsche y en a qui font des 911 turbo de + de 700Ch et qui en plus sont assez felé pour les aligner au mans


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1565279
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-11-2003 à 21:15:57  profilanswer
 

tceupa a écrit :

le but de l'Enzo n'est pas d'être tape à l'oeil, mais c'est clair que c'est pas discret... ok pour la SLR, elle n'a rien à faire entre la GT et l'Enzo. Et perso, je trouve que la GT avec le toit n'est pas terrible. Par contre, ouverte elle est plus belle que l'Enzo. Mais globalement, je préfère quand-même l'Enzo qui est d'ailleurs plus performante :D (pas de beaucoup celà dit...)


 

tceupa a écrit :

bon, j'ai pas le 0-200, mais 3 autres donnèes:
 
0-100: 3.65s
0-400m: 11.0s
0-1000m: 19.6s
 
ce sont les données officielles...


 
0-100 : 3.9 sec
0-200 : 9.9 sec
1000m depart arreté : 20.0 sec
Vitesse de pointe : 330kph
 
données officielles, aussi .. ca se joue qd meme pas a grand chose ...  
 
la carrera GT a qd meme une gueule extraordinaire :love:
 
http://www.yesky.com/20020830/fangcarrera-gt.jpg
 
au fait, les performances atteintes en acceleration sont les memes que celles des protos capables de gagner au mans il y a une demi douzaine d'années ... hallucinant non ? [:xx_xx]

n°1565300
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-11-2003 à 21:18:49  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
 
 
0-100 : 3.9 sec
0-200 : 9.9 sec
1000m depart arreté : 20.0 sec
Vitesse de pointe : 330kph
 
données officielles, aussi .. ca se joue qd meme pas a grand chose ...  
 
la carrera GT a qd meme une gueule extraordinaire :love:
 
http://www.yesky.com/20020830/fangcarrera-gt.jpg
 
au fait, les performances atteintes en acceleration sont les memes que celles des protos capables de gagner au mans il y a une demi douzaine d'années ... hallucinant non ? [:xx_xx]


Ouais mais les protos ont une bride à l'admission  :D  
Une sacrée bride même.
La Viper Oreca tournait à 1200 HP sans la bride au banc  :pt1cable: 600 avec :/


Message édité par nicobule le 27-11-2003 à 21:28:37
n°1565305
greenleaf
Posté le 27-11-2003 à 21:19:34  profilanswer
 

plus que 4 ans pour pouvoir acheter l'équivalent d'une R8 alors [:limit]
 
je commence à économiser [:le kneu]

n°1565720
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-11-2003 à 22:24:47  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

ouais mais les protos ont une bride à l'admission  :D  
Une sacrée bride même.
La Viper Oreca tournait à 1200 HP sans la bride au banc  :pt1cable: 600 avec :/


 
oui, mais qd meme, c pour donner une idée des perfs atteintes ...  
 
les perfs d'un proto, meme bridé, c'est qd meme extraordinaire  :pt1cable:

n°1565754
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-11-2003 à 22:30:34  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oui, mais qd meme, c pour donner une idée des perfs atteintes ...  
 
les perfs d'un proto, meme bridé, c'est qd meme extraordinaire  :pt1cable:  

C'est sur que la Carrera GT est une voiture de fou.
Mais les protos c pas tant en accel de0km/h que ça tue, mais en vitesse de pointe et passage en courbe.(enfin toute proportion gardée bien sur...F1 powaaa  :D )

n°1565766
DesuetCR_B
Posté le 27-11-2003 à 22:31:28  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

C'est sur que la Carrera GT est une voiture de fou.
Mais les protos c pas tant en accel de0km/h que ça tue, mais en vitesse de pointe et passage en courbe.(enfin toute proportion gardée bien sur...F1 powaaa  :D )


pour les vitesse de passage en courbe de la carrera je m'en fai pas trop  :)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1565784
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-11-2003 à 22:33:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pour les vitesse de passage en courbe de la carrera je m'en fai pas trop  :)  


Vs ça:
 
http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/automobilismo/lemans02/audi-r8-3.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
Moi non plus   :D  

n°1565859
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-11-2003 à 22:44:06  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

C'est sur que la Carrera GT est une voiture de fou.
Mais les protos c pas tant en accel de0km/h que ça tue, mais en vitesse de pointe et passage en courbe.(enfin toute proportion gardée bien sur...F1 powaaa  :D )


 
niveau vitesse de pointe la carrera GT et l'enzo sont pas loin non plus .... bon, elles sont ptet pas atteintes en 1km, mais ... :d
 
et puis niveau passage en courbe, elles doivent assurer aussi, a n'en pas douter [:huit]

n°1565860
DesuetCR_B
Posté le 27-11-2003 à 22:44:17  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Vs ça:
 
http://www2.uol.com.br/bestcars/ca [...] i-r8-3.jpg
 
 
 
 
 
 
 
Moi non plus   :D  
 


:o  
forcement avec 1 tonne d'appui et des slicks, y a pas photo
 


Message édité par DesuetCR_B le 27-11-2003 à 22:44:51

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1567307
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 28-11-2003 à 08:34:34  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

C'est sur que la Carrera GT est une voiture de fou.
Mais les protos c pas tant en accel de0km/h que ça tue, mais en vitesse de pointe et passage en courbe.(enfin toute proportion gardée bien sur...F1 powaaa  :D )


 
le meilleur rapport Cx/Cz reste celui atteint par les sport-proto, en tout cas ceux de l'époque Jaguar/Peugeot/Toyota/Mazda/Mercedes et autres, soit vers 1990... faut dire que les roues carénées, ça aide méchamment...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1570269
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-11-2003 à 17:15:32  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
le meilleur rapport Cx/Cz reste celui atteint par les sport-proto, en tout cas ceux de l'époque Jaguar/Peugeot/Toyota/Mazda/Mercedes et autres, soit vers 1990... faut dire que les roues carénées, ça aide méchamment...


 
 [:figti] Ouais c sur, mais quand on voit les F1 à 370km/h sur la ligne droite de monza, je me dis qu'au mans il serait pas mal  :D

n°1571469
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 28-11-2003 à 20:37:59  profilanswer
 

mouai bof...
suis pas fana de f1 vous me direz mais je regrette les 10 dernieres années...
la ou les ecuries EVOLUAIENT.
maintenent elle sont tt o meme nivo sauf ferrari ki a 10 ans davance teknologike.

mood
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