| |||||
| Auteur | Sujet : BMW M5 E 39 400CV |
|---|---|
Nicool En bois, sauf les chèques... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2003 à 19:19:42 ![]() ![]() |
Spad VIII Toujours dans les airs... |
--------------- [:spad viii] Restons calme! |
Gazette |
--------------- Feedback |
Gazette | Sinon pourquoi y en a qui parlent de cv pour le démarage?
--------------- Feedback |
wave |
Message édité par wave le 13-09-2003 à 20:03:55 |
Spad VIII Toujours dans les airs... |
--------------- [:spad viii] Restons calme! |
Spad VIII Toujours dans les airs... |
Message édité par Spad VIII le 13-09-2003 à 23:32:08 --------------- [:spad viii] Restons calme! |
The NBoc Quo Modo Deum |
la raison est simple: toutes les voitures commerciales actuelle (les porsche et tout particulierement la 996 sont les meilleurs contre exemple: elles ont un réel comportement sportif, cad plus sur que sous vireuse pour un conducteur lambda) sont sous-vireuses, parce qu'il est plus facil en situation de crise de freiner que d'accelerer... pour un pilote il en est tout autre, mais une 996 ne pardone pas moins de fautes qu'une autre voiture sportive, la seule différence c'est qu'elle, elle nécessite vraiment un conducteur qui sache comment ca marche |
The NBoc Quo Modo Deum |
c'est surtout une voiture qui tire vraiment parti de l'appel-contre appel si le pilote s'en donne le mal |
Spad VIII Toujours dans les airs... |
Message édité par Spad VIII le 13-09-2003 à 23:36:28 --------------- [:spad viii] Restons calme! |
Publicité | Posté le 13-09-2003 à 23:35:47 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
une voiture de sport en somme |
The NBoc Quo Modo Deum |
ok ok, mais dans l'absolu, elle a la répartition des masses idéales pour la compétitions, ce qui n'est pas commun sur les autres "sportives"... |
The NBoc Quo Modo Deum |
oui mais la 360 modena est elle plus sous ou sur vireuse? parce que d'apres ton commentaire elle aussi a l'air d'avoir une tendance "sur" |
The NBoc Quo Modo Deum |
ben je sais pas, j'ai toujours netendu le contraire mais je n'ai jamais pu tester par moi meme |
Spad VIII Toujours dans les airs... |
--------------- [:spad viii] Restons calme! |
The NBoc Quo Modo Deum |
justement, une foi qu'elle est rentrée dans le virage, la force centrifuge tend à la faire survirer non? |
The NBoc Quo Modo Deum |
oui c'est ca la "philosophie" de pilotage d'une porsche, pas spécialement facil mais tres efficace si on y arrive |
The NBoc Quo Modo Deum |
ben tu commences a maitriser le double debrayage avant de te mettre au talon point ou pointe pointe de toute facon |
The NBoc Quo Modo Deum |
on est d'accord, le principe est de rentrer dans le virage en reussissant a faire tenir l'avant, via un bon freinage éventuellement couplé à un appel-contre appel pour la stabilité en roulis. mais une foi qu'on y est vraiment, cette foi ci les roles sont inversés a cause de la surcharge arriere et la voiture tant a chasser de l'arriere, donc partir en survirage, pour rattrapper ca une bonne accelération en contrebraquant et le tour est joué |
The NBoc Quo Modo Deum |
je sais, je suis en phase de rodage, ca marche pas tip top a tous les coups |
The NBoc Quo Modo Deum |
oui voila, et j'ai lu je sais plus trop ou que pour les voitures développée uniquement pour la course la répartition de masse était proche delle d'une porsche... maintenant je n'en ai aucune preuve |
Spad VIII Toujours dans les airs... |
--------------- [:spad viii] Restons calme! |
Spad VIII Toujours dans les airs... |
Message édité par Spad VIII le 13-09-2003 à 23:57:41 --------------- [:spad viii] Restons calme! |
The NBoc Quo Modo Deum |
en nascar la gueule des circuits n'a pas grand chose a voire avec ce qu'on a en europe |
Spad VIII Toujours dans les airs... |
--------------- [:spad viii] Restons calme! |
The NBoc Quo Modo Deum |
c'est vrai, m'enfin des spéciales rally aux circuits classiques, le survirage est a prendre en compte |
Spad VIII Toujours dans les airs... |
--------------- [:spad viii] Restons calme! |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
oui, mais elles apparaissent survireuses parceque moins sous que les voitures commerciales habituelles |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






