Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

BMW M5 E 39 400CV

n°1165087
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-09-2003 à 19:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spad VIII a écrit :


 
 :lol:   Toi, tu n'as jamais conduit de 911 de ta vie...  :pfff:  
 
 :)


 
Bah ça dépend de la 911 quand même :D
Une 930 sous la pluie c'est  chaud par exemple !!
Mais une 996 ça passe beaucoup mieux ;)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 19:19:42  profilanswer
 

n°1165105
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 19:23:15  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Bah ça dépend de la 911 quand même :D
Une 930 sous la pluie c'est  chaud par exemple !!
Mais une 996 ça passe beaucoup mieux ;)


 
Si t'es habitué à rouler avec une voiture qui a 70% du poids sur l'arrière oui!  :)  
Même si une 996 est en effet plus saine qu'une bonne vielle 930, c'est justement une voiture qui ne pardonne aucune faute, certainement pire qu'une M3 ou M5.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1165156
Gazette
Posté le 13-09-2003 à 19:35:49  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
et pkoi une 911 ne serait pas une voiture à part entière ???
 
y a un volant, des roues, moteur ...


 
Va essayé de faire du circuit comme sur les video tu prend 2 bon pilote et tu compare la M5 400 cv a la 911 carrera 320.


---------------
Feedback
n°1165190
Gazette
Posté le 13-09-2003 à 19:42:03  profilanswer
 

Sinon pourquoi y en a qui parlent de cv pour le démarage?
C est plutot une affaire de couple, a part si tu embraye a 6500 rpm.


---------------
Feedback
n°1165263
wave
Posté le 13-09-2003 à 20:01:45  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
 :lol:   Toi, tu n'as jamais conduit de 911 de ta vie...  :pfff:  
 
 :)


:lol:
si. mais personne m'a forcé a appuyer à fond, ce qui est très pratique, ça permet d'éviter de patiner systématiquement.:D
par contre je sais pas si t'as testé la motricité d'une grosse BMW sous la pluie, imagines la porsche avec moins de poids à l'arrière ça peut donner une idée.


Message édité par wave le 13-09-2003 à 20:03:55
n°1166314
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 23:24:02  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
si. mais personne m'a forcé a appuyer à fond, ce qui est très pratique, ça permet d'éviter de patiner systématiquement.:D
par contre je sais pas si t'as testé la motricité d'une grosse BMW sous la pluie, imagines la porsche avec moins de poids à l'arrière ça peut donner une idée.


 
Le tout à l'arrière de la 911 apporte 2 choses:
 
1) C'est une voiture ultra stable en courbe rapide (bien que très pataude par contre en virage sérrés)
2) Une fois que l'arrière décroche, c'est une galère a rattraper justement à cause du poids.
 
Une BMW, partira facilement de l'arrière sous la pluie (bcp moins aujourd'hui grace à l'ESP & co et aux progrets de chassis), mais elle sera plus simple aussi à rattrapper.
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1166343
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 23:31:33  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
c'est surtout une voiture qu'il faut amener sur les freins jusqu'au point de corde puis réaccélerer un bon coup sous peine d'un violent sousvirage et donc un tout droit...


 
Une fois les roues droites!!! Accéléré à fond les roues avant encore braquée, c'est le tête à queue assuré.
 
Sinon, ça souvire pas tant que ça, je t'assure! Tu as essayé? J'ai passé une journée à faire de la 964 CUP, franchement, j'ai été très surpris de la facilité avec laquelle elle "enfile" toute seule le virage. Pas vraiment sous vireur en fait.
Bon c'est sur qu'un bon pilote va la placer au freinage, mais ça sous vire pas autant que je le pensais, vu l'architecture.


Message édité par Spad VIII le 13-09-2003 à 23:32:08

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1166357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:33:54  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Si t'es habitué à rouler avec une voiture qui a 70% du poids sur l'arrière oui!  :)  
Même si une 996 est en effet plus saine qu'une bonne vielle 930, c'est justement une voiture qui ne pardonne aucune faute, certainement pire qu'une M3 ou M5.

la raison est simple: toutes les voitures commerciales actuelle (les porsche et tout particulierement la 996 sont les meilleurs contre exemple: elles ont un réel comportement sportif, cad plus sur que  sous vireuse pour un conducteur lambda) sont sous-vireuses, parce qu'il est plus facil en situation de crise de freiner que d'accelerer... pour un pilote il en est tout autre, mais une 996 ne pardone pas moins de fautes qu'une autre voiture sportive, la seule différence c'est qu'elle, elle nécessite vraiment un conducteur qui sache comment ca marche :D

n°1166368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:35:13  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Le tout à l'arrière de la 911 apporte 2 choses:
 
1) C'est une voiture ultra stable en courbe rapide (bien que très pataude par contre en virage sérrés)
2) Une fois que l'arrière décroche, c'est une galère a rattraper justement à cause du poids.
 
Une BMW, partira facilement de l'arrière sous la pluie (bcp moins aujourd'hui grace à l'ESP & co et aux progrets de chassis), mais elle sera plus simple aussi à rattrapper.
 
 

c'est surtout une voiture qui tire vraiment parti de l'appel-contre appel si le pilote s'en donne le mal :)

n°1166373
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 23:35:47  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

la raison est simple: toutes les voitures commerciales actuelle (les porsche et tout particulierement la 996 sont les meilleurs contre exemple: elles ont un réel comportement sportif, cad plus sur que  sous vireuse pour un conducteur lambda) sont sous-vireuses, parce qu'il est plus facil en situation de crise de freiner que d'accelerer... pour un pilote il en est tout autre, mais une 996 ne pardone pas moins de fautes qu'une autre voiture sportive, la seule différence c'est qu'elle, elle nécessite vraiment un conducteur qui sache comment ca marche :D


 
Tout à fait vrai, sauf pour le fait qu'elle ne pardonne rien: C'est pas moi qui le dit, mais le un pilote du championnat GT avec qui j'ai fait quelques tours de circuit. Je pense qu'il est bien placé pour en causer!  :D
Pour s'en rendre compte d'ailleurs, je conseil à tous, un petit stage chez "Cap Maitrise" dans l'Essonne. Vraiment super et très pro.


Message édité par Spad VIII le 13-09-2003 à 23:36:28

---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 23:35:47  profilanswer
 

n°1166380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:36:45  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
c'est surtout une voiture qu'il faut amener sur les freins jusqu'au point de corde puis réaccélerer un bon coup sous peine d'un violent sousvirage et donc un tout droit...

une voiture de sport en somme :D

n°1166389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:38:22  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Tout à fait vrai, sauf pour le fait qu'elle ne pardonne rien: C'est pas moi qui le dit, mais le un pilote du championnat GT avec qui j'ai fait quelques tours de circuit. Je pense qu'il est bien placé pour en causer!  :D
Pour s'en rendre compte d'ailleurs, je conseil à tous, un petit stage chez "Cap Maitrise" dans l'Essonne. Vraiment super et très pro.

ok ok, mais dans l'absolu, elle a la répartition des masses idéales pour la compétitions, ce qui n'est pas commun sur les autres "sportives"...

n°1166399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:39:35  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ouais voila :D
 
mais la 360 modena est l'inverse apparement.
 
le train avant est rivé au sol et précis comme pas possible, et l'arrière se balade un peu comme il veut :D
 
enfin c ce que sport auto à l'air de dire.

oui mais la 360 modena est elle plus sous ou sur vireuse? parce que d'apres ton commentaire elle aussi a l'air d'avoir une tendance "sur"

n°1166407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:40:56  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
survireuse.
 
mais la Porsche est sous vireuse si mal utilisée non?

ben je sais pas, j'ai toujours netendu le contraire mais je n'ai jamais pu tester par moi meme :'(

n°1166426
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 23:43:22  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
survireuse.
 
mais la Porsche est sous vireuse si mal utilisée non?


 
Surtout en courbe lente oui. Le même moniteur m'a dit, que sur des circuit lent, les Porsches, c'est vraiment pas ça...
 
Mais en effet, tu as raison, quand tu veux vraiment y aller fort en courbe, un p'tit freinage dosé des familles pour la faire légèrement dérivé de l'arrière est bien utile (au talon pointe il me les faisait les freinages en courbe,l'autre psychopate et sa 964...   :cry:  )


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1166429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:44:09  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
ha.
 
moi j'ai tjs lu qu'une Porsche était fort sous vireuse, ce qui est logique vu que la majorité du poids est fort en arrière, le train avant est trop léger si tu ne exerce pas une pression en freinant.

justement, une foi qu'elle est rentrée dans le virage, la force centrifuge tend à la faire survirer non?

n°1166436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:45:19  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Surtout en courbe lente oui. Le même moniteur m'a dit, que sur des circuit lent, les Porsches, c'est vraiment pas ça...
 
Mais en effet, tu as raison, quand tu veux vraiment y aller fort en courbe, un p'tit freinage dosé des familles pour la faire légèrement dérivé de l'arrière est bien utile (au talon pointe il me les faisait les freinages en courbe,l'autre psychopate et sa 964...   :cry:  )

oui c'est ca la "philosophie" de pilotage d'une porsche, pas spécialement facil mais tres efficace si on y arrive :)

n°1166444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:45:55  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
:lol:
 
le talon-pointe, v'la le genre de truc que j'oserais jms faire sur route...
 
tu te rates, pan dans l'platane :D

ben tu commences a maitriser le double debrayage avant de te mettre au talon point ou pointe pointe de toute facon :)

n°1166466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:49:11  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
non, car l'avant est tellement léger qu'avant la corde, il est délesté et part vers l'extérieur du virage car l'arrière adhère fort vu le porte-à-faux.
 
enfin c mon analyse perso, mais je pense qu'elle est correcte..

on est d'accord, le principe est de rentrer dans le virage en reussissant a faire tenir l'avant, via un bon freinage éventuellement couplé à un appel-contre appel pour la stabilité en roulis. mais une foi qu'on y est vraiment, cette foi ci les roles sont inversés a cause de la surcharge arriere et la voiture tant a chasser de l'arriere, donc partir en survirage, pour rattrapper ca une bonne accelération en contrebraquant et le tour est joué :)

n°1166471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:49:47  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ha ben ouais ca c clair...
 
le double débrayage, spa encore trop compliqué de faire un semblant, mais pour tomber pile poil sur le bon régime c autre chose...

je sais, je suis en phase de rodage, ca marche pas tip top a tous les coups :D

n°1166489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2003 à 23:52:53  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
 
:jap:
 
une fois passé la corde, tu accélère vite fait pour ne pas que la charge du freinage qui disparait subitement ne déstabilise la voiture et la fasse survirer.

oui voila, et j'ai lu je sais plus trop ou que pour les voitures développée uniquement pour la course la répartition de masse était proche delle d'une porsche... maintenant je n'en ai aucune preuve :/ peut etre que quelqu'un poura m'aider sur ce sujet :??:

n°1166496
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 23:54:24  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
non, car l'avant est tellement léger qu'avant la corde, il est délesté et part vers l'extérieur du virage car l'arrière adhère fort vu le porte-à-faux.
 
enfin c mon analyse perso, mais je pense qu'elle est correcte..


 
Pas vraiment, car un petit filé de gaz et donc une force suffisante sur les roues arrière tendant à faire légèrement survirer la voiture, suffise à ne pas la rendre sous vireuse. C'est ce que j'ai noté en tout cas. Maintenant, c'est vrai que mon expérience est bien maigre pour vraiment juger.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1166507
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 23:56:50  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

oui voila, et j'ai lu je sais plus trop ou que pour les voitures développée uniquement pour la course la répartition de masse était proche delle d'une porsche... maintenant je n'en ai aucune preuve :/ peut etre que quelqu'un poura m'aider sur ce sujet :??:


 
Toutes les monoplaces sont en effet ultra lourde de l'arrière (normal, vu la position du moteur); maintenant une GT comme une Maranello, un proto Panoz ou une simple 944 Turbo Cup, c'est pas forcemment le cas (50/50 pour cette dernière).
 
[EDIT] En Nascar non plus d'ailleurs tient en passant; suivant les circuit on peut mettre un poil plus de poids sur les roues errière, mais rien avoir avec du 30%/70% d'une Porsche.


Message édité par Spad VIII le 13-09-2003 à 23:57:41

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1166540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2003 à 00:03:58  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Toutes les monoplaces sont en effet ultra lourde de l'arrière (normal, vu la position du moteur); maintenant une GT comme une Maranello, un proto Panoz ou une simple 944 Turbo Cup, c'est pas forcemment le cas (50/50 pour cette dernière).
 
[EDIT] En Nascar non plus d'ailleurs tient en passant; suivant les circuit on peut mettre un poil plus de poids sur les roues errière, mais rien avoir avec du 30%/70% d'une Porsche.

en nascar la gueule des circuits n'a pas grand chose a voire avec ce qu'on a en europe :D

n°1166609
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 14-09-2003 à 00:17:42  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

en nascar la gueule des circuits n'a pas grand chose a voire avec ce qu'on a en europe :D


 
Y'a des circuits routier dans les championnats de Nascar!  :)  
(bon ok, c'est presque de la mauvaise fois!  :D )
 
Tout ça pour dire, que ce n'est pas forcemment une obligation d'avoir tout le poids sur l'arrière pour faire une bagniole de course performante. ça dépend déjà du type circuit. ça a des avantages et des inconvénient comme tout.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1166624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2003 à 00:20:37  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Y'a des circuits routier dans les championnats de Nascar!  :)  
(bon ok, c'est presque de la mauvaise fois!  :D )
 
Tout ça pour dire, que ce n'est pas forcemment une obligation d'avoir tout le poids sur l'arrière pour faire une bagniole de course performante. ça dépend déjà du type circuit. ça a des avantages et des inconvénient comme tout.

c'est vrai, m'enfin des spéciales rally aux circuits classiques, le survirage est a prendre en compte :)
 
le nascar (et les runs de dragsters[:joce]) est la quasi exception

n°1167391
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 14-09-2003 à 09:50:45  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

c'est vrai, m'enfin des spéciales rally aux circuits classiques, le survirage est a prendre en compte :)
 
le nascar (et les runs de dragsters[:joce]) est la quasi exception


 
Je rajouterai enfin, que contrairement au Rally (qui nécessite de l'improvisation constante), sur circuit, il faut éviter de glisser au maximum: glisse = perte de temps, aussi bien en entrée de courbe, qu'en sortie avec les pertes de motricité que cela implique. Une conduite propre et efficace sur circuit, est une conduite sans glissade et peu spéctaculaire au final.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1167830
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-09-2003 à 13:10:07  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
non, car l'avant est tellement léger qu'avant la corde, il est délesté et part vers l'extérieur du virage car l'arrière adhère fort vu le porte-à-faux.
 
enfin c mon analyse perso, mais je pense qu'elle est correcte..


 
Mouaif je ne suis pas pilote ni spécialiste porsche mais j'ai eu l'occasion de conduire une 930 et une 944 turbo préparé "cup" ... et elles ne sont pas spécialement sous vireuses, mais bon il y a  eu un paquet de modèles et versions différentes donc je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire une généralité de leur comportement.
 
De plus j'avais cru entendre dire que les 996 étaient assez neutres en prise de courbe.

n°1167837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2003 à 13:11:27  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Mouaif je ne suis pas pilote ni spécialiste porsche mais j'ai eu l'occasion de conduire une 930 et une 944 turbo préparé "cup" ... et elles ne sont pas spécialement sous vireuses, mais bon il y a  eu un paquet de modèles et versions différentes donc je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire une généralité de leur comportement.
 
De plus j'avais cru entendre dire que les 996 étaient assez neutres en prise de courbe.

oui, mais elles apparaissent survireuses parceque moins sous que les voitures commerciales habituelles :)

n°1167865
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-09-2003 à 13:15:52  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

oui, mais elles apparaissent survireuses parceque moins sous que les voitures commerciales habituelles :)


 
Oui c'est fort possible !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Différence entre TD et TDS chez BMWDes videos Bmw assez spéciales...
Pour les connaiseurs de BMWla nouvelle BMW série 5 vous aimez? //RTC!!!!\\
BMW X3BMW 330cd
La BMW M5 ca existe ???recherche titre d'une chanson BMW + madonna
[Avis] BMW Occasionpour les fan de caisses Bmw ,c mieux Z3 ou Z4 ?
Plus de sujets relatifs à : BMW M5 E 39 400CV


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)