Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

BMW M5 E 39 400CV

n°1156748
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-09-2003 à 10:50:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ggta a écrit :

La m5 une excellente voiture au quotidien tu prendras beaucoup de plaisir avec!
 
Le prix me parait normal voire meme un peu cher pour ce kilometrage. Sinon avant de l'acheter reflechi bien. Les voitures de provenance etrangere ont tres mauvaise reputation. En Allemagne comme en Belgique, de nombreuses personnes pratiquent un sport qui consiste a recuperer une epave et de la remettre en etat (enfin comme ils peuvent en prenant des pieces a droite et a gauche provenant d'autres voitures) pour apres te la revendre en la faisant passer pour une excellente affaire (ce sont meme parfois des garages ayant pignons sur rue...). Exige un carnet d'entretien complet avec toutes les revisions faites.
 
Au sujet du debridage, comment a-t-il ete realise? Certain debridages sont obtenus grace a des modifications du boitier electronique qui par la suite ne rendent plus la voiture compatible avec les appareils electroniques de maintenance de BMW.  
 
D'autre part, il faut que tu saches que le point noir de la m5, c'est ses freins, puissants mais tres peu endurant. De plus un seul freinage appuye (tres appuye) peu voiler les disques avant... (prix d'une paire de disque avant: 720 Euro arrieres idem) A 90 000 km verifie bien leur usuree, d'ailleurs je pense que le proprio les a deja change au moins une fois.
 
A l'usage ce qui te couteras le plus cher sera les pneus dont les arrierespeuvent etre change tous les 20 000 km sans faire de circuit (en Michelin 1150 Euro la paire ar et 890 euro la paire av). Fait gaffe aussi a l'embrayage, la voiture etant lourde et tres puissante, il peut s'user tres vite suivant le type de conduite.
 
Si la voiture a des placages titane a l'interieur, il vieillit tres mal, la finition bois etait bien meilleure mais tres rare sur ce modele.
 
assurance pour une personne de 40 ans avec 50% bonus, en province, 1300 Euro environ, franchise de 1200 Euro et franchise bris de glace de 150 Euro.
 
Voila je crois avoir a peu pres tout dis sur ce modele, en gros fait gaffe a ce que tu achetes (la presence d'un expert est un plus). Cela dis vive la M5, vraiment fabuleuse!;)


 
 :jap:  
 
Rien à dire de plus.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 10:50:22  profilanswer
 

n°1157265
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-09-2003 à 12:16:26  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

winner  [:skyx@v]  
 
au fait, ca coute cher d'assurer une vieille voiture, genre 83 à 86 ? :??: genre 1.6L essence 130cv, avec disons 3-4 ans de permis
 
j'ai la flemme de chercher, surtout que la derniere fois que j'ai voulu faire ce genre de devis, faut limite donner sa taille de calebute [:splinter]


 
Bah commences à regarder l'étiquette parce que je ne connais personne pouvant te dire ça sachant qu'il faut donner des renseignements vachement perso.
Fais un devis, mais je sais que les assurances par téléphone sont bien moins cher qu'en agence, pour ma part je paye 800? à l'année au tiers mini pour ma Ibiza de 96, 1.4l essence 60ch. Toutes les agences me demandaient 1200? mini alors que j'avais 9 mois d'assurance chez MAAF...Personne ne les prenait en compte sauf Direct Assurance.
Donc Direct Assurance powaaaaaaa :)

n°1158471
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 12-09-2003 à 16:08:02  profilanswer
 

Donc achetée ou pas ?????


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1159001
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 17:16:19  answer
 

glossypaper a écrit :


 
Bah commences à regarder l'étiquette parce que je ne connais personne pouvant te dire ça sachant qu'il faut donner des renseignements vachement perso.
Fais un devis, mais je sais que les assurances par téléphone sont bien moins cher qu'en agence, pour ma part je paye 800? à l'année au tiers mini pour ma Ibiza de 96, 1.4l essence 60ch. Toutes les agences me demandaient 1200? mini alors que j'avais 9 mois d'assurance chez MAAF...Personne ne les prenait en compte sauf Direct Assurance.
Donc Direct Assurance powaaaaaaa :)  

je suis allé faire un devis sur un site, caitai 1300? le moins cher avec la gmf [:splinter]
9 chevaux fiscaux le bestiaux [:splinter]

n°1160405
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-09-2003 à 19:39:26  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

je suis allé faire un devis sur un site, caitai 1300? le moins cher avec la gmf [:splinter]
9 chevaux fiscaux le bestiaux [:splinter]


 
Si tu es assez vieux tu peux essayer Filia Maif ! ( je trouve que leurs tarifs sont assez attractifs, et en plus ils sont assez bons je pense, remboursements très rapides ... ) [ pour moi Audi 80 2.0L   de 93 , 25 ans , 0.85 de coef, je paye environ 550 euros Tiers + vol + bris de glace; en région parisienne ]


Message édité par Nicool le 12-09-2003 à 19:39:51
n°1160646
liugimm
Posté le 12-09-2003 à 20:21:28  profilanswer
 

la M5 passe le 0-100 km/h en 5"6 et abat le km D.A. en 24"7, ce qui en fait la berline la plus performante du moment, devant les XJR (375 ch) et E55 AMG. Pour bien fixer les esprits, précisons qu'une 911 passe le 0-100 en 5"5 mais se fait battre sur le 2ème exercice avec 24"8. Il en est de même pour les reprises où l'écart est plus important. La vitesse maximale est auto-limitée à 250 km/h, mais la 6ème surmultipliée, tirant théoriquement à 319 km/h, laisse rêveur quant au réel potentiel de l'auto.

n°1160687
Leuen
Posté le 12-09-2003 à 20:28:00  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
déja, une 911 de base (non turbo/gt3/gt2) ca fait le 0-100 en 5"2


 
Mais tu mets pas toute ta famille dedans  :D

n°1160701
liugimm
Posté le 12-09-2003 à 20:31:27  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
nan, mais en même temps c ridicule de comparer une M5 à une 911 :)
 
La M5 est une voiture à part entière.


 
et pkoi une 911 ne serait pas une voiture à part entière ???
 
y a un volant, des roues, moteur ...

n°1160728
mrbebert
Posté le 12-09-2003 à 20:36:51  profilanswer
 

on parle d'un V10 pour la future M5 :)

n°1160731
liugimm
Posté le 12-09-2003 à 20:37:18  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
me suis mal exprimé, je voulais dire une voiture à part, elle pas vraiment de concurrents (maintenant si, mais la nouvelle va encore survoler toutes les autres)


 
 
à mon gout, la BMW est bien plus particulière que la 911, il y a pas mal de petite voiture rapide alors que il n'y a pas beaucoup de berline de 400ch

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 20:37:18  profilanswer
 

n°1162637
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 01:02:12  answer
 

nicool a écrit :


 
Si tu es assez vieux tu peux essayer Filia Maif ! ( je trouve que leurs tarifs sont assez attractifs, et en plus ils sont assez bons je pense, remboursements très rapides ... ) [ pour moi Audi 80 2.0L   de 93 , 25 ans , 0.85 de coef, je paye environ 550 euros Tiers + vol + bris de glace; en région parisienne ]

[:meganne] intéressant

n°1162719
wave
Posté le 13-09-2003 à 01:38:14  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
à mon gout, la BMW est bien plus particulière que la 911, il y a pas mal de petite voiture rapide alors que il n'y a pas beaucoup de berline de 400ch


particulière, oui.
disons qu'elle a l'avantage d'être une berline. Par contre dès qu'il pleut, elle n'a plus grand-chose de + qu'une berline moyenne. Avec la porsche, le poids du moteur à l'arrière permet de continuer à accélérer quand-même.

n°1162951
ggta
Posté le 13-09-2003 à 09:41:49  profilanswer
 

wave a écrit :


particulière, oui.
disons qu'elle a l'avantage d'être une berline. Par contre dès qu'il pleut, elle n'a plus grand-chose de + qu'une berline moyenne. Avec la porsche, le poids du moteur à l'arrière permet de continuer à accélérer quand-même.
 


 
Faux!
Le transfert de masse est largement suffisant et sous la pluie en Porsche tu as plutot interet a rester humble parceque le moteur en porte a faux a vraiment tendance a t'entrainer a l'exterieur en cas de virage aborde un peu trop rapidement sous la pluie. Alors que la M5 rest tout a fait sereine grace a sa parfaite repartition des masses 50/50 comme BMW c si bien faire. Et puis de toute facon sous la pluie (et sur la route en general) mieux vaut garder l'antipatinage et l'ESP actives.

n°1163127
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 11:31:56  answer
 

d'où les carreras 4  :whistle:

n°1163143
ggta
Posté le 13-09-2003 à 11:36:04  profilanswer
 

D'accord pour les carrera 4 mais faut quand meme pas croire que ca ne peut pas glisser sous la pluie (surtout pour les 964 un peu moins vrai pour les 993 et les 996)

n°1163150
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 11:37:41  answer
 

ben non, mais bon, généralement on s'abstient de faire le con sous la pluie :o

n°1164335
wave
Posté le 13-09-2003 à 16:18:12  profilanswer
 

ggta a écrit :


 
Faux!
Le transfert de masse est largement suffisant et sous la pluie en Porsche tu as plutot interet a rester humble parceque le moteur en porte a faux a vraiment tendance a t'entrainer a l'exterieur en cas de virage aborde un peu trop rapidement sous la pluie. Alors que la M5 rest tout a fait sereine grace a sa parfaite repartition des masses 50/50 comme BMW c si bien faire. Et puis de toute facon sous la pluie (et sur la route en general) mieux vaut garder l'antipatinage et l'ESP actives.


je parle pas de la tenue de route hors accélération, où la BMW est effectivement équilibrée, ni de grande vitesse, juste d'accélération.
Par temps de pluie, en-dessous de 90km/h on s'amuse + avec une traction de 120ch qu'avec une M3/M5 sans antipatinage.
Avec l'antipatinage et l'ESP c'est surement mieux (j'ai pas testé) mais ça bride encore beaucoup la voiture, je suis pas sûr qu'elle fasse le 0-100 beaucoup + vite qu'une 530.
je parle pas de pilotage, mais de conduite de tous les jours, ce qui est quand-même l'intérêt d'une berline.

n°1164948
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 18:45:35  profilanswer
 

Moi j'ai un avis qui peut dépendre de la réponse à la question:
 
* Tu as de bonnes notions de pilotages d'une propulsion?
* Déjà fait des stages sur circuit?
* L'habitude de conduire une bagniole de 400cv?
 
Parceque 400 bourrins et plus de 1700kg dans les mains de quelqu'un d'inexpérimenté, c'est de la connerie profonde... passion ou pas passion.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1164965
wave
Posté le 13-09-2003 à 18:48:13  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

Moi j'ai un avis qui peut dépendre de la réponse à la question:
 
* Tu as de bonnes notions de pilotages d'une propulsion?
* Déjà fait des stages sur circuit?
* L'habitude de conduire une bagniole de 400cv?
 
Parceque 400 bourrins et plus de 1700kg dans les mains de quelqu'un d'inexpérimenté, c'est de la connerie profonde... passion ou pas passion.


c'est comme tout, 400ch n'obligent pas à les utiliser d'une manière qu'on maitrise pas.

n°1164988
Nicodonald
Posté le 13-09-2003 à 18:52:16  profilanswer
 

Une lotus omega dans ces puissances et en propulsion :D avec en plus 2 turbos :D :D

n°1164989
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 18:52:44  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est comme tout, 400ch n'obligent pas à les utiliser d'une manière qu'on maitrise pas.


 
Alors à ce moment la, inutile de dépenser tant (essence avec des consos de malades, entretien etc); autant prendre une sportive plus raisonnable, qui donnera au final bcp plus de plaisir.
Et le problème avec une caisse comme ça, c'est que l'erreur fatale arrive très vite, même quand on ne la cherche pas du tout. La est le gros problème. Il y en a tant qui se plantent (pas seulement de jeunes loin de là) avec des Porsches, Ferrari ou grosses BMW, simplement parcequ'ils n'ont aucune expérience de ce genre d'engin, et n'ont absolumment pas conscience des pièges générés par les performances de ces dit engins.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1164997
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-09-2003 à 18:56:07  profilanswer
 

wave a écrit :


particulière, oui.
disons qu'elle a l'avantage d'être une berline. Par contre dès qu'il pleut, elle n'a plus grand-chose de + qu'une berline moyenne. Avec la porsche, le poids du moteur à l'arrière permet de continuer à accélérer quand-même.
 


 
 
T'as déjà conduit une propulsion sous la pluie? :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:glossypaper]

n°1165000
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2003 à 18:57:00  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
 
T'as déjà conduit une propulsion sous la pluie? :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:glossypaper]  


 
 
Aucun problème en marche arrière.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°1165007
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 18:59:13  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
 
T'as déjà conduit une propulsion sous la pluie? :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:glossypaper]  


 
Même sur le sec, faut pas faire n'importe quoi avec 400cv sur les roues arrières... alors sous la pluie, en effet...


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1165008
wave
Posté le 13-09-2003 à 18:59:19  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Alors à ce moment la, inutile de dépenser tant (essence avec des consos de malades, entretien etc); autant prendre une sportive plus raisonnable, qui donnera au final bcp plus de plaisir.
Et le problème avec une caisse comme ça, c'est que l'erreur fatale arrive très vite, même quand on ne la cherche pas du tout. La est le gros problème. Il y en a tant qui se plantent (pas seulement de jeunes loin de là) avec des Porsches, Ferrari ou grosses BMW, simplement parcequ'ils n'ont aucune expérience de ce genre d'engin, et n'ont absolumment pas conscience des pièges générés par les performances de ces dit engins.
 


tu sais, les pièges d'une propulsion puissante, tu peux rapidement les tester à faible vitesse sous la pluie, ça calme rapidement. Ensuite tu évites de faire pareil à grande vitesse si tu maitrises pas, ça t'empêche pas de te payer quelques bonnes accélérations sur route sèche en ligne droite.
faire du vrai pilotage de M5, de toutes façons ça se fait surtout à des vitesses largement interdites.

n°1165015
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 19:02:20  profilanswer
 

wave a écrit :


tu sais, les pièges d'une propulsion puissante, tu peux rapidement les tester à faible vitesse sous la pluie, ça calme rapidement. Ensuite tu évites de faire pareil à grande vitesse si tu maitrises pas, ça t'empêche pas de te payer quelques bonnes accélérations sur route sèche en ligne droite.
faire du vrai pilotage de M5, de toutes façons ça se fait surtout à des vitesses largement interdites.


 
 
Justement, "eviter" n'est pas si facile, surtout quand tu es persuadé d'être loin des limites et que tu veux juste te faire plaisir...
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1165017
wave
Posté le 13-09-2003 à 19:02:47  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
 
T'as déjà conduit une propulsion sous la pluie? :heink:  


oui c'est justement ce que je reproche aux M3 et M5.
et c'est là que la porsche a un avantage de motricité qui permet d'accélérer quand-même un peu sous la pluie.

n°1165021
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2003 à 19:03:58  profilanswer
 

Putaing je suis le seul à aimer les petites tractions?  :sweat:


---------------
Sur les nerfs
n°1165023
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 19:04:41  profilanswer
 

wave a écrit :


oui c'est justement ce que je reproche aux M3 et M5.
et c'est là que la porsche a un avantage de motricité qui permet d'accélérer quand-même un peu sous la pluie.


 
 :lol:   Toi, tu n'as jamais conduit de 911 de ta vie...  :pfff:  
 
 :)


Message édité par Spad VIII le 13-09-2003 à 19:05:05

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1165025
wave
Posté le 13-09-2003 à 19:05:42  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
 
Justement, "eviter" n'est pas si facile, surtout quand tu es persuadé d'être loin des limites et que tu veux juste te faire plaisir...
 
 


tout dépend du degré de prudence, y'en a qui se limitent à utiliser la puissance en ligne droite par temps sec. bien-sûr ça limite l'usage, c'est justement le défaut de cette voiture, mais ça ne la rend pas systématiquement suicidaire ou inutile.

n°1165044
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 19:08:54  profilanswer
 

wave a écrit :


tout dépend du degré de prudence, y'en a qui se limitent à utiliser la puissance en ligne droite par temps sec. bien-sûr ça limite l'usage, c'est justement le défaut de cette voiture, mais ça ne la rend pas systématiquement suicidaire ou inutile.


 
"y'en a" en effet... "y'en a"...  et y'a les autres.  ;)


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1165058
Leuen
Posté le 13-09-2003 à 19:12:50  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Une lotus omega dans ces puissances et en propulsion :D avec en plus 2 turbos :D :D


 
 :D C est pas la voiture de monsieur tout le monde ça.

n°1165077
Nicodonald
Posté le 13-09-2003 à 19:17:59  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
 :D C est pas la voiture de monsieur tout le monde ça.

Justement :D 57M.Kg de couple :ouch: et c'est une propulsion => ça mange du pneu :D.
Par contre pour en trouver c'est conton et puis ??? :D

n°1165081
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-09-2003 à 19:19:02  profilanswer
 

cho à trouver cte caisse! :ouch:

n°1165083
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-09-2003 à 19:19:06  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
 :D C est pas la voiture de monsieur tout le monde ça.


 
Parceque la M5 si???  :D


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1165087
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-09-2003 à 19:19:42  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
 :lol:   Toi, tu n'as jamais conduit de 911 de ta vie...  :pfff:  
 
 :)


 
Bah ça dépend de la 911 quand même :D
Une 930 sous la pluie c'est  chaud par exemple !!
Mais une 996 ça passe beaucoup mieux ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Différence entre TD et TDS chez BMWDes videos Bmw assez spéciales...
Pour les connaiseurs de BMWla nouvelle BMW série 5 vous aimez? //RTC!!!!\\
BMW X3BMW 330cd
La BMW M5 ca existe ???recherche titre d'une chanson BMW + madonna
[Avis] BMW Occasionpour les fan de caisses Bmw ,c mieux Z3 ou Z4 ?
Plus de sujets relatifs à : BMW M5 E 39 400CV


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)