Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°37304150
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2014 à 15:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu m'as convaincu, elle file chez un garage  :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 15:21:45  profilanswer
 

n°37304197
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-02-2014 à 15:25:58  profilanswer
 

Même avis que Diamond. 100€ pour un M3, y'a pas à hésiter.


---------------
Whiskytèque
n°37304228
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-02-2014 à 15:29:10  profilanswer
 

Bonjour, on est bien l'E28 ?
 
http://www.bimmertoday.de/wp-content/uploads/30-Jahre-BMW-Diesel-BMW-524td-E28-02.jpg
 
http://www.autowallpaper.de/Wallpaper/images/BMW/5er/BMW-E28-524td-.jpg
 
http://up.autotitre.com/09b5aff00a.jpg
 
http://rwd-cars.de/pics/BMW-5er-E28-002.jpg
 
http://youngtimer-bilder.de/wp-content/uploads/2013/09/bmw_e28_denkmal.jpg
 
http://wheelmen.files.wordpress.com/2010/07/bmw-m535i-20110220-040-wallpaper.jpg
 
http://rwd-cars.de/pics/BMW-M-535i-E28-007.jpg
 
Nous sommes en 1978. L'E12 a 6 ans, c'est le modèle le plus vieux de la gamme:
 
http://www.meinis.de/Auto/BMW/Bilder/E21/Diverse/E21_002.jpg
La 3 E21 est arrivée en 1975
 
http://horsepowers.ru/wp-content/uploads/2012/07/BMW-5-Series-Sedan-E12-1976-1981-Photo-10.jpg
La 5 E12
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8e/BMW_633_CSi_Front-Side.JPG/800px-BMW_633_CSi_Front-Side.JPG
La 6 est arrivée en 1976
 
http://carinpicture.com/wp-content/uploads/2012/07/BMW-7-Series-733i-Security-E23-1977-1986-Photo-02-800x600.jpg
La 7 E23 a moins d'un an (mai 1977)
 
En toute logique, la 5 est donc le prochain modèle à remplacer. Le problème, si l'on peut dire, c'est que l'auto se vend bien, et c'est toujours difficile de faire mieux que bien. D'un autre côté, pourquoi changer, puisque la base est bonne ?
Le père Lutz n'étant plus de la partie, l'occasion de faire du neuf avec du vieux est saisie: on garde la cellule centrale, on redessine le coffre, on rafraîchit le museau... Le plus gros changement technique est le nouveau train avant multibras (un de guidage, un de chasse,...). C'est tout ? Presque, mais le reste de l'évolution est électrique: apparition de l'ABS (en option, faut pas déconner), du Check-Control-Machin, généralisation de l'injection électronique (toute la gamme est conquise ? Non, la petite 518 résistera jusque 1984!). L'intérieur est revu et se mousse. En ce temps là, la mousse sert de sécurité passive...
 
Alors, rien d'intéressant sur cette E28 ? Sur les modèles de masse, non. A part la version d'appel 518, seul 4 cylindres de la gamme (et seule version carburée, donc), l'E28 accueille le L6 M20 (520i, 1990cm³, 125 puis 129ch) et le M30 (525i 150ch et 528i 184ch) qui n'évolueront pas (hors catalyseur pour passer les normes Euro 1) au cours des 6 années de commercialisation.
Pourtant, c'est bien du côté des moteurs que l'E28 est intéressante. Pas forcément dans le bon sens, encore que...
1973: 1er choc pétrolier. Le second suit en 1979. En 2 ans, le cours du pétrole a triplé. Plus question de rentrer des V8 au chausse-pied dans une berline.
En conséquence, l'E28 est proposée en version "e". Comme "economique", ou comme "ecologique" ? Officiellement, e comme "eta", la lettre grecque qui représente l'efficacité énergétique. Admettons.
De fait, la 525e embarque un M20 porté à 2,7L (2694cm³) et développant 122ch... Autant que la 520i. Serait-ce un développement sochalien avant l'heure ? Du tout. Le M20B27 sort sa puissance nominale à 4250tr/min. Surtout, il donne 240Nm à 3250tr, autant que la 528i. Voila donc un 2,7L avec la Pmax d'un 2L, le couple d'un 2,8L, mais une zone rouge de mazout... Pour améliorer le rendement, l'arbre à cames se débarrasse de 3 paliers (4 au lieu de 7), le taux de compression est augmenté (11:1 au lieu des 9:1 "habituels" sur les M20 et M30), le faible régime maxi permet d'utiliser des ressorts de rappel des soupapes plus mous, l'admission et l'injection sont revus. Au final, la 525e boit moins qu'une 520i en étant plus performante malgré une démultiplication plus longue!
Comparatif rapide des consommations (90kmh/120kmh/urbain), 0-100 et 100mDA:
520i  : 6.5L / 8.7L / 12.5L / 11.8s / 33s
525e : 5.8L / 7.4L / 11.0L / 10.7s / 32s
525i  : 7.2L / 9.1L / 14.1L / 10.0s / 31s
Au final, la 525e sera un demi succès: 40.000 exemplaires entre 1984 et 1987. Sur la même période, on produira 100.000 520i, 30.000 525i et 25.000 528i.
http://i.auto-bild.de/ir_img/5/4/9/1/1/4/5er-BMW-525e-729x486-4feafe928ebee5ff.jpg
 
 
Il faut dire que dans le même temps, BMW commercialise son premier moteur diesel avec la 524td. Kwa, un mazoil ? Oui madame! Un machin rustique, le genre agricole, mais avec un turbo tout de même, et 6 pattes pour l'onctuosité et la noblesse de heu... Bref, type M21, L6 2443cm³, 115ch, et des chiffres ronds pour la consommation: 5/7/9L... Il paraît qu'une version atmosphérique développant 86ch a existé, mais qui irait croire un truc pareil! Toujours est-il que la 524td se vendra 2 fois mieux que la 525e: 75.000 exemplaires, dont 2 exemplaires en boîte auto au japon! (la soi-disant-524d-qui-n-existe-pas a été produite à 4.200 exemplaires entre septembre 86 et décembre 87).
Pour conclure sur les chiffres, la génération E28 aura été produite à 725.000 exemplaires en 6 ans, sans compter les quelques exemplaires sud-africains fabriqués jusque 1989. Il aura fallu 9 ans à l'E12 pour atteindre le chiffre de 700.000 exemplaires.
 
L'introduction d'une variante diesel sera la seule concession "utilitaire" de l'E28: première mazoutée, mais aussi dernière à n'être proposée qu'en berline. Pour une E28 Touring, merci de vous rendre chez Schulz (évitez de l'appeler Papa), le résultat est garanti. C'est presque dommage que BM ne l'ait pas standardisée...
 
http://jan-wulf.de/wp-content/uploads/2012/02/clipboard06d.jpg http://jan-wulf.de/wp-content/uploads/2012/02/clipboard07c.jpg http://jan-wulf.de/wp-content/uploads/2012/02/clipboard01s.jpg
 
Heureusement, tout le monde n'est pas avare en carburant: aux USA et au japon, par exemple, on peut s'offrir une 533i (M30, 3210cm³, 197ch), qui poura se targuer d'être la berline la plus rapide du marché lors de son introduction en 1982 (131mph, soit 212kmh).
   http://vintage-original-ads.com/Pictures/albums/uploads/normal_1983-BMW-533i-Sedan-Car-Ad.jpg
 
Et puis, presque dans le même temps (1983-84, soyez attentifs), BMW-Motorsport s'ennuie. Ils ont bien glissé le L6 de la 635CSi dans une E28, pour voir. C'est rentré. Même, c’est commercialisé en automne 1984. De là à dire que c'est satisfaisant... Alors, pour la déconne, ils casent un M88 dans la 518i du gros Hans, leur collègue ronchon, pour lui faire une blague. Le M88, c'est aussi de la récup: il équipe la M635CSi depuis avril. C'est vraiment pratique, ces autos basées sur une seule plate-forme... qui a dit "boîte de Pandore" ? Toujours est-il que le gros Hans est ravi de la blague, même s'il est déçu de ne pas rentrer dans l'histoire comme le premier gland à avoir un sleeper avec un badge attire-couillons. Du coup, cette fausse 518 aussi passe en production.  
Roulement de tambours,  voici que la première M5 sort des ateliers M fin août 1985. Oui, de chez M: on construit à la main, et sans devoir coudoyer une éventuelle TD, môssieur. Du coup, on se fait plaisir sur les modifications: voies élargies, châssis raffermi et rabaissé... En option, pour un prix "modique" (6500DM pour un prix de base de 81.000DM), on peut même opter pour un cuir intégral, vraiment intégral: planche de bord, contre-portes, consoles centrale, même le ciel de toit et le coffre (!) y passent. On se paie aussi le luxe, en interne de changer le type: la M5 est codée E28S.  
Et pas de catalyseur qui ferait perdre 25ch (sauf aux stazunis), le M88, du haut de ses 24 soupapes, sort 286ch et 340Nm (avant passage chez shitfake), ce qui permet d'abattre le 0-100 en 6 secondes et d'atteindre 251km/h (chiffres mesurés par AM&S, mieux que la fiche constructeur).
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3f/BMW_M5_E28_Minervablau.jpg/800px-BMW_M5_E28_Minervablau.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c5/BMW_M5_E28_Minervablau_Motorraum.jpg/800px-BMW_M5_E28_Minervablau_Motorraum.jpg
 
[:ignition]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37304245
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2014 à 15:30:38  profilanswer
 

Bah c'est pas tant le prix que la facilité de l'opération, je fais la distrib, je refais le moteur, ou la boite sur mes saxo, c'est pas une courroie accessoire qui me fait peur... Du coup lacher 100 euros de MO pour un truc que j'aurais mis moins de temps à faire que d'emmener la voiture au garage, ça fait chier... Mais ça fait pas sérieux, effectivement. Du coup je l'emmène pour les bougies et la courroie+tendeur  :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°37304248
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-02-2014 à 15:30:58  profilanswer
 

Et puis tiens, quand on dit que de nos jours il n'y a plus de couleurs vives aux catalogues constructeurs, le nuancier de l'E28:
http://www.e12e28.de/BMW_e12e28/E28_Typseite/Literatur/Farben/Kombin84.jpg
La choie de fifre!


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37304286
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-02-2014 à 15:34:01  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Bonjour, on est bien l'E28 ?
 
...
http://www.autowallpaper.de/Wallpaper/images/BMW/5er/BMW-E28-524td-.jpg
...
 
[:ignition]


 
Cette bonne tronche d'allemand [:ddr555]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°37304349
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-02-2014 à 15:38:46  profilanswer
 

Et dire que ma belle mère avait une 525i E28 "quasi épave" (c.à d. intérieur délabré et extérieur accusant son age et plutôt maltraitée) avec seulement 52000km revendue en prime à la casse en 2004 pour acheter une twingo  [:jabbernaute]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37304371
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-02-2014 à 15:40:18  profilanswer
 

entre nous on dirait une vue aerienne du parking d'auchan :o

n°37304402
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-02-2014 à 15:43:00  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Et dire que ma belle mère avait une 525i E28 "quasi épave" (c.à d. intérieur délabré et extérieur accusant son age et plutôt maltraitée) avec seulement 52000km revendue en prime à la casse en 2004 pour acheter une twingo  [:jabbernaute]


alors qu'elle n'en aurait eu que pour 20000 € à la retaper et qu'elle aurait pu la revendre à peine la moitié [:jabbernaute]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°37304433
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-02-2014 à 15:45:03  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


alors qu'elle n'en aurait eu que pour 20000 € à la retaper et qu'elle aurait pu la revendre à peine la moitié [:jabbernaute]


 
Nan mais voilà, elle avait de la place pour la garder et ça m'aurait occupé lorsqu'on y va le WE...
 
En plus, j'l'aimais bien cette caisse moi, on la prenait souvent le WE avec ma femme quand on y allait en train, un bon bateau confortable et des sueurs froides quand on passait à la pompe [:dpenche]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 15:45:03  profilanswer
 

n°37304583
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-02-2014 à 15:56:56  profilanswer
 

Pas mal, pas mal, j'ai failli dire vivement qu'on soit le 34  [:delprozac:3]  
 
 [:biiij]


---------------
Whiskytèque
n°37304591
Leuen
Posté le 28-02-2014 à 15:57:19  profilanswer
 

yoak a écrit :

entre nous on dirait une vue aerienne du parking d'auchan :o


 
 :D

n°37304755
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-02-2014 à 16:07:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Si un jour je revend la mienne je met chemise et jean coupe droite avec des baskets noir discretes, sinon le combo ma gueule (mon avatar) + mes fringues de week end.... J'ai beau avoir un exemplaire potentiellement collector, ça va pas le faire  [:kolombin]

 

Sinon, j'ai ma courroie accessoire à changer, ainsi que son tendeur (en fait c'est surtout le tendeur, mais quitte à changer....), je le fais faire pour avoir la facture, ou j'achète les pièces @oscaro et je monte le tout moi même ? Parce qu'une courroie c'est quand même pas sorcier, et pour tendre ça se fait tout seul, et au pire j'ai un testeur de tension. Devoir débourser 100 euros de main d’œuvres pour une intervention que je fais plus vite et plus consciencieusement qu'un mécano bmw... ça fait mal au c*l tout de même.

 


 

putain c'est toi sur ton avatar  [:tim_coucou:1]
la révélation du jour p'tain [:adnauseam:4]


Message édité par Eife le 28-02-2014 à 16:10:36

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°37304812
tomsoft
Posté le 28-02-2014 à 16:10:23  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :

Pas mal, pas mal, j'ai failli dire vivement qu'on soit le 34  [:delprozac:3]  
 
 [:biiij]


 
vivement le 2 avril  :love:

n°37305077
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-02-2014 à 16:26:28  profilanswer
 

Tu comptes 28+31+2=61 ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37305152
tomsoft
Posté le 28-02-2014 à 16:30:09  profilanswer
 

+31 de janvier, l'E92 eme jour de l'année :o j'///M particulièrement celle la :o

n°37306196
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-02-2014 à 18:05:36  profilanswer
 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31/1978573_10152296531702269_721603049_o.jpg


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°37306213
duckxks
Posté le 28-02-2014 à 18:08:14  profilanswer
 

C 'est sympa les camel toe :o

n°37306282
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-02-2014 à 18:17:48  profilanswer
 

Et ça finit en deal with it :o


---------------
Whiskytèque
n°37306305
KuNkS
_________
Posté le 28-02-2014 à 18:21:39  profilanswer
 

manta [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  
 


---------------
emplacement a vendre
n°37307318
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-02-2014 à 20:45:35  profilanswer
 

Merci manta  :jap: Cela me rappel les vacances avec papa-maman :)
 
(vivement le 02, que tu nous fasses un truc sur la 2002, la voiture de quand j'étais tout petit)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37307362
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 28-02-2014 à 20:51:26  profilanswer
 

J'attends le 8 à minuit :o


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37312828
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 17:50:38  answer
 

J'arrive pas a trouver une 130i potable dans mon budget... :(

n°37312934
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-03-2014 à 18:07:28  profilanswer
 


Prends une 125  [:clooney16]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37313032
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 18:21:14  answer
 

Rien dans mon budget aussi.

n°37313065
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-03-2014 à 18:24:49  profilanswer
 


Bah y'a qu'une conclusion a en tirer. Elle sont out of your league et a toi les marques FR :o


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37313115
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 18:29:19  answer
 

Par moment y a des bonnes occas pas des merguez, j'ai raté une belle 130i hier, 60000, bien optionnée pile dans mon budget mais pas assé rapide.. :(

n°37313542
thoms89
Posté le 01-03-2014 à 19:27:55  profilanswer
 

En %, on peut avoir combien de ristourne grossomerdo sur une série 1 neuve en concession ? J'ai eu le droit à un vulgaire 6,75% sur le total.  [:baragor]

n°37313585
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-03-2014 à 19:33:46  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

En %, on peut avoir combien de ristourne grossomerdo sur une série 1 neuve en concession ? J'ai eu le droit à un vulgaire 6,75% sur le total.  [:baragor]


Et mandataire ?


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37313610
thoms89
Posté le 01-03-2014 à 19:36:00  profilanswer
 

Non concession.

n°37313664
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-03-2014 à 19:42:38  profilanswer
 

Non ok, t'as essayé de voir du coté des mandataires ? :o


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37313716
thoms89
Posté le 01-03-2014 à 19:49:24  profilanswer
 

C'est pas ça ma question.  [:julm3]

n°37317869
Halfsup
Posté le 02-03-2014 à 12:43:35  profilanswer
 

On avait déjà abordé brièvement le sujet freinage, je voulais prendre des disques / plaquettes un peu plus HDG/perf pour ma 130i. Vous m'aviez déconseillé les disques Zimmermann.  

Quid des plaquettes EBC (rouge/jaune?) ?

En fait je pourrais avoir un prix très sympa sur un combo disque Zimmermann sport + plaquettes EBC. Ce serait un upgrade sympa et "sage" du freinage d'origine de ma serie 1. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 02-03-2014 à 12:44:00
n°37320142
incassable
Posté le 02-03-2014 à 17:48:43  profilanswer
 

EBC Yellow, je suis fan, pas mal de potes pistards utilisent ca aussi.
Passe au RBF600 aussi.

n°37320330
Halfsup
Posté le 02-03-2014 à 18:04:56  profilanswer
 

On me propose ceci (sans la MO d'installation) :

 

- 2 disques sport ventilés/percés ZIMMERMANN diamètre 330x24mm réf: BRSP9091STZ
- 2 disques sport ventilés/percés ZIMMERMANN diamètre 300x20mm réf: BRSP90STBZ
- 4 plaquettes Av EBC céramique "red" réf: DP31600C
- 4 plaquettes Ar EBC céramique "red" réf: DP31577C

 

Prix total frais de port compris: 456,00€
 
Quel intérêt des Yellow face au Red stp ? :jap:
Le tarif vous semble correct ?

 

Merci,


Message édité par Halfsup le 02-03-2014 à 18:07:01
n°37320558
incassable
Posté le 02-03-2014 à 18:27:53  profilanswer
 

Les red sont moins agressives que les yellow.
Si tu veux pister oriente toi vers les yellow. Mais du coup tes disques vont s'user plus vite.
 
On dit que les yellow sont moins bonnes à froid mais perso j'ai aucun problème en ville quand je pars au boulot.
Sur piste, faut 3 gros freinages et c'est bon.
 
Je sais pas combien valent tes disques, j'en avais eu pour 200 € pour les plaquettes aux 4 coins.

n°37320769
Halfsup
Posté le 02-03-2014 à 18:46:12  profilanswer
 

Bon ma 130i voit des circuits 2 à 3 fois par an grand max, et j'attaque vraiment pas sévère, donc je pense que les "red" seraient suffisantes !
 
Je vais quand même demander un devis pour les "yellow". Merci pour ton retour fort instructif en tout cas ;)

n°37320788
incassable
Posté le 02-03-2014 à 18:47:58  profilanswer
 

je suis aussi à 2/3 sorties circuits aussi, mais je suis parti pour les yellow quand même. fouille un peu le web, y a plein de topics angliches qui en parlent.

n°37321245
domingo ch​avez
Posté le 02-03-2014 à 19:35:01  profilanswer
 


 
Quel budget ?

n°37321297
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2014 à 19:39:55  answer
 

J'ai surement trouvé merci.
 
J'ai 15000.

n°37321439
Halfsup
Posté le 02-03-2014 à 19:53:39  profilanswer
 

Je vendais la mienne à ce prix, 3 portes, 73 000bornes, entretien BMW, très bon état général. Finalement je me tâte plutôt à la garder...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR