Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  2016  2017  2018  2019  2020  2021
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°52702629
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2018 à 10:09:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Le bouton de réglage du limitateur / régulateur à moitié cassé  [:leve le pied jeannot:4]  
 
https://reho.st/preview/self/74ae6e [...] 3c054d.jpg
(à gauche)
 
J'imagine qu'il n'y a pas moyen de le remplacer en plus ? [:leve le pied jeannot:4]


Il sert à quoi ce bouton ?
À limitater la vitesse ?
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 10:09:24  profilanswer
 

n°52702653
xCt
Posté le 14-03-2018 à 10:11:38  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est pour te faire comprendre que tu ocnduis comme un papy :o


ca me fait tellement chier la voiture pour du daily ... vivement le retour de la moto  :sweat: trop long d'attendre  :sweat:  

campi a écrit :

Capteur de frein qui use ?


 
je l'ai bien nettoyée ce we ... peut être une merde / de l'humidité whatever sur le capteur ? bizarre ...

n°52702732
incassable
Posté le 14-03-2018 à 10:18:05  profilanswer
 

xCt a écrit :


ca me fait tellement chier la voiture pour du daily ... vivement le retour de la moto  :sweat: trop long d'attendre  :sweat:  


 
huhu, +1
 
Et pourtant mon trajet fait 10 min / 5km, 3 feux et pas de bouchons ...  
 
sauf que moi c'est le bus sur ce trajet que je regrette :D
toujours une place assise et je peux surfer ou lire tranquillement, meme si ca prend 20 min en tout.

n°52703291
Grimnar78
Posté le 14-03-2018 à 10:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
En phase de "début" de recherche d'une nouvelle voiture, après avoir girouetté du côté Alfa (Busso 3.2, en visant une GT) force est de constater que l'habitacle, je ne m'y fais pas. Donc retour vers BMW. Utilisation WE/Vacances/plaisir.
 
Budget 10-12k, essence, je me suis plus ou moins fixé vers les 30i, en commençant par les E46, puis j'ai vu que certaine E9x voire les E60 peuvent rentrer dans mon budget. Pour l'instant je n'ai rien trouvé dans mon cdc niveau option, mais j'ai bon espoir  :D 'fin une fois filtré les "full options" bien sûr :jap:
 
J'ai possédé une E90 320i 150cv où le moteur était vraiment trop creux, mais les options m'allaient (presque) très bien et je voudrais retrouver à peu de chose près la même chose :

  • Sièges sports, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins "enrobant dans les E60 ? fausse impression ?
  • Cuir, mais chauffant ce coup ci :D et si possible beige. On aime ou pas, mais ça me "détend" niveau conduite
  • Radar arrière+avant si possible
  • Régulateur de vitesse, je n'imagine même plus faire de l'autoroute sans ça
  • Toit ouvrant
  • Bluetooth embarqué/ODB ? Je n'avais pas le BT et finalement, ça m'a fait chier. Un intérêt à avoir de l'embarqué propriétaire ou bien de l'aftermarket peur faire la même chose en mieux/moins bien ?
  • Pack lumière, option à la con, mais ça m'a sauvé les pompes un paquet de fois en sortant de la voiture :D Aftermarket possible...?  


Il y a d'autres options qui vous semblent indispensable / bonus / Nid à emmerde ? Dans l'idée, j'avais une BVM et passerai bien en Auto. Hormis les vidanges de boîte "que BMW ne préconise pas" dixit un pro :D, autre chose à savoir ? J'ai croisé des SMG, fausse bonne idée ?
 
Concernant la partie motorisation, quelles sont les différences entre les divers L6 3.0 dans ces générations ? Fiabilité, intérêt, conso ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils :jap:
 

n°52703572
campi
V8 FTW
Posté le 14-03-2018 à 11:09:08  profilanswer
 

Faire attention à l'entretien de la pompe à eau et du thermostat pour éviter les joints de culasse.

 

Pour la smg faire la vidange de la boîte et du robot.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52703647
incassable
Posté le 14-03-2018 à 11:13:38  profilanswer
 

je crois que t'as fait le tour des optiosn indispensables, surtout les sieges sport.
Je trouve les toits pano de cette epoque dispensables vu la taille par contre.
 
la boite auto sur un 30i, vu l'elasticité du moteur (pas besoin de repasser la seconde ou troisieme pour relancer tranquille a 30kmh en ville quoi) je vois pas trop l'interet. Et si tu cherches une 30i c'est que tu passes pas ta vie dans les bouchons, me trompé-je ?

n°52703654
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2018 à 11:14:00  profilanswer
 

Pas de SMG sur e90 et E60, sauf sur la M5, mais c'est pas ce que tu vises. T'as plus de chances de Tomber sur une ZF6HP, qui une fois mise à jour avec le dernier soft est très agréable.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°52703669
incassable
Posté le 14-03-2018 à 11:14:58  profilanswer
 

j'ai une ZF6HP, elle est super en ville, mais en conduite sportive je suis pas convaincu.
Genre apres une grosse accélération, ca me change souvent le rapport pile quand je leve le pied, et gros accoup


Message édité par incassable le 14-03-2018 à 11:15:05
n°52703709
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2018 à 11:17:07  profilanswer
 

ça fait un moment que je suis pas venus sur HFR, mais si t'as toujours la même bagnole, conduite sportive et 318d je comprends pas trop :o Conduite sportive hors M3 en même temps... Déjà que dans les M3 certaines sont pas tellement sportives (E36 et E46).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°52703733
Kenshineuh
Posté le 14-03-2018 à 11:18:10  profilanswer
 

En parlant de ça, je trouve la ZF8 en mode sport pas terrible également.
 
Si je passe en mode sport (niveau voiture), et sport au niveau de la boite, j'ai de gros accoup à chaque changement de rapport. En gros elle stop net d’accélérer, passe le rapport et reprend. Mais cette pose est vraiment désagréable.
 
Et je l'ai beaucoup moins, voir pas du tout en mode confort et boite "normale".

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 11:18:10  profilanswer
 

n°52703805
incassable
Posté le 14-03-2018 à 11:21:59  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

ça fait un moment que je suis pas venus sur HFR, mais si t'as toujours la même bagnole, conduite sportive et 318d je comprends pas trop :o Conduite sportive hors M3 en même temps... Déjà que dans les M3 certaines sont pas tellement sportives (E36 et E46).


 
non je fais plus de conduite sportive (Z4 revendu), j'imagine juste que dans ce contexte et vu ce que me fait la boite sur la 118i dans de simples accel sur entree d'autoroute, ca doit pas etre fou

n°52703842
incassable
Posté le 14-03-2018 à 11:23:25  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

En parlant de ça, je trouve la ZF8 en mode sport pas terrible également.
 
Si je passe en mode sport (niveau voiture), et sport au niveau de la boite, j'ai de gros accoup à chaque changement de rapport. En gros elle stop net d’accélérer, passe le rapport et reprend. Mais cette pose est vraiment désagréable.
 
Et je l'ai beaucoup moins, voir pas du tout en mode confort et boite "normale".


 
+1
suis pas sur que ca soit la meilleure boite pour ca, mais en mode tranquille c'est le top
la DKG doit etre meilleure non ?

n°52703858
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2018 à 11:24:45  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, j'ai pas eu ce problème sur la Giulia QV avec la même boite, par exemple. Ni sur les autres voitures où j'ai eu l'occasion de l'essayer. Mais peut-être que j'ai essayé que des versions post 2014.
 
EDIT: La DKG est meilleure en conduite sportive, et pas si mal en conduite cool voire même en eco conduite. Mais ils vont arrêter les robotisées à double embrayage pour passer sur des boites automatiques à convertisseur même sur les M, car à priori l'écart de performances est bien réduit, et la fiabilité reste grandement en faveur des BVA. Donc exit des robotisées, au moins dans un futur proche sur les versions sportives BMW.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 14-03-2018 à 11:26:53

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°52703886
duck69
Posté le 14-03-2018 à 11:26:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Pas de SMG sur e90 et E60, sauf sur la M5, mais c'est pas ce que tu vises. T'as plus de chances de Tomber sur une ZF6HP, qui une fois mise à jour avec le dernier soft est très agréable.


 
 [:shlavos]  
 
bonjour  :hello:

n°52703889
incassable
Posté le 14-03-2018 à 11:26:41  profilanswer
 

la on parle de pre-2014 effectivement

 

un pote qui bosse pour BMW est justement sur le reglage des boites, ponts and co et m'a expliqué que le réglage d'une boite auto c'est 90% de sa qualité ressentie.
Un mauvais réglage peut te flinguer une boite pourtant excellente sur un autre modele. (il pensait plutot à PSA dans ce cas :o)


Message édité par incassable le 14-03-2018 à 11:27:48
n°52703923
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2018 à 11:28:14  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
 [:shlavos]  
 
bonjour  :hello:


 
 :hello: j'aurais bientôt une BMW mais avec un logo différent et les roues motrices au mauvais endroit, quand tu repasses sur Paris tu viens essayer le 55 et le THP ? :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°52703941
logicsyste​m360
Posté le 14-03-2018 à 11:29:42  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

ça fait un moment que je suis pas venus sur HFR, mais si t'as toujours la même bagnole, conduite sportive et 318d je comprends pas trop :o Conduite sportive hors M3 en même temps... Déjà que dans les M3 certaines sont pas tellement sportives (E36 et E46).


:hello:

 

Je pensai justement à toi, il en est où ton projèy rouille avec la sub?:o


---------------
Ma chaine Youtube
n°52703947
Kenshineuh
Posté le 14-03-2018 à 11:30:02  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
+1
suis pas sur que ca soit la meilleure boite pour ca, mais en mode tranquille c'est le top
la DKG doit etre meilleure non ?


 
Vu que j'ai pas de point de comparaison, je ne sais pas si ma boite a un problème en fait. Mais ma voiture est sous garanti dans le pire des cas.
 
 

Kronick91 a écrit :

Tiens c'est marrant, j'ai pas eu ce problème sur la Giulia QV avec la même boite, par exemple. Ni sur les autres voitures où j'ai eu l'occasion de l'essayer. Mais peut-être que j'ai essayé que des versions post 2014.
 
EDIT: La DKG est meilleure en conduite sportive, et pas si mal en conduite cool voire même en eco conduite. Mais ils vont arrêter les robotisées à double embrayage pour passer sur des boites automatiques à convertisseur même sur les M, car à priori l'écart de performances est bien réduit, et la fiabilité reste grandement en faveur des BVA. Donc exit des robotisées, au moins dans un futur proche sur les versions sportives BMW.


 
 
Ma voiture date de 2014.
 

n°52704109
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2018 à 11:39:33  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


:hello:
 
Je pensai justement à toi, il en est où ton projèy rouille avec la sub?:o


 
J'ai acheté ailes, capot, pièces intérieur etc. Elle est en train de se faire découper l'arrière chez mon carrossier pour retirer les anciennes pièces avant d'y coller les nouvelles. J'aime toujours pas les Subaru, je me demande ce que je vais en faire. Après la peinture complète et réfection des trains roulants, je veux dire. Je vais quand même pas conserver un truc avec une pelle à tarte et et une excroissance sur le capot...
 

Kenshineuh a écrit :


 
Ma voiture date de 2014.
 


 
Ok, mais ta boite fait-elle partie des rev.2 ou est-ce une rev.1 en fin de production ? C'est surtout ça qu'il faut voir.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°52704118
incassable
Posté le 14-03-2018 à 11:39:52  profilanswer
 

Citation :

EDIT: La DKG est meilleure en conduite sportive, et pas si mal en conduite cool voire même en eco conduite. Mais ils vont arrêter les robotisées à double embrayage pour passer sur des boites automatiques à convertisseur même sur les M, car à priori l'écart de performances est bien réduit, et la fiabilité reste grandement en faveur des BVA. Donc exit des robotisées, au moins dans un futur proche sur les versions sportives BMW.


 
t'es sur de ton coup ?
Parce qu'ils viennent de sortir la DKG sur les tractions et sur les propu, les nouvelles boites hybrides de chez ZF sont pas des BVA

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 14-03-2018 à 11:40:04
n°52704127
Kenshineuh
Posté le 14-03-2018 à 11:40:10  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Ok, mais ta boite fait-elle partie des rev.2 ou est-ce une rev.1 en fin de production ? C'est surtout ça qu'il faut voir.

 

Aucune idée, comment je peux le savoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-03-2018 à 11:40:29
n°52704179
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2018 à 11:44:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

Citation :

EDIT: La DKG est meilleure en conduite sportive, et pas si mal en conduite cool voire même en eco conduite. Mais ils vont arrêter les robotisées à double embrayage pour passer sur des boites automatiques à convertisseur même sur les M, car à priori l'écart de performances est bien réduit, et la fiabilité reste grandement en faveur des BVA. Donc exit des robotisées, au moins dans un futur proche sur les versions sportives BMW.


 
t'es sur de ton coup ?
Parce qu'ils viennent de sortir la DKG sur les tractions et sur les propu, les nouvelles boites hybrides de chez ZF sont pas des BVA


 
C’est la direction qu'un de leurs community manager Bullshit trailer laissait filtrer sur les réseaux sociaux. Si c'est faux, ça me fait ni chaud ni froid. Ma BVA est tellement vieille et lente que j'irais plus vite avec une BVM, et je suis pas prêts d'avoir une BV récente sur mes voitures, vu que les autos récentes sont hors budget.
 

Kenshineuh a écrit :


 
Aucune idée, comment je peux le savoir ?


 
Numéro de série de la BV, à mon avis sur l'ETK on doit pouvoir le voir, un coup de valise aussi ;)
 


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°52704250
incassable
Posté le 14-03-2018 à 11:48:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C’est la direction qu'un de leurs community manager Bullshit trailer laissait filtrer sur les réseaux sociaux. Si c'est faux, ça me fait ni chaud ni froid. Ma BVA est tellement vieille et lente que j'irais plus vite avec une BVM, et je suis pas prêts d'avoir une BV récente sur mes voitures, vu que les autos récentes sont hors budget.
 


 
Non mais ca serait en ligne avec ce que BMW a toujours dit sur la DSG
Sauf qu'une DKG c'est moitié moins cher qu'une ZF ou Aisin. Dans une 3/5 on s'en fout, mais sur une série 1, Mini, etc... c'est le cout qui compte

n°52704449
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-03-2018 à 12:00:58  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Sur la mienne (F31 de 2014), elle s'est aussi cassée vers 60 000 km.  [:bibliophage:2]  
 
BMW me demandait 180 € de mémoire pour la changer (il faut changer tout le petit bloc avec les boutons). Du coup, j'ai laissé.


 
Ah ouais 180 balles  [:la chancla:1]  
J'espère que ça passera en garantie cette merde :/
 

xCt a écrit :

Bizarre j'ai l'impression que le régulateur de vitesse déconne.
 
ce matin je le mets, puis ca ralenti un peu devant moi du coup j effleure le frein pour couper le regul. Et là elle me dit non vtff et accélère pour remonter à la consigne  :o  
 
je retente et même résultat  :heink: , obligé de donner un coup franc pour qu'il se coupe, me souviens pas qu'il fallait "autant" freiner avant, à voir  :o


 
La caisse qui veut te tuer OKLM  [:maman_de_galles:4]  
A ta place je ne serais pas serein du tout :o
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Il sert à quoi ce bouton ?
À limitater la vitesse ?
:o


 
Ouais et aux régulateur aussi :o
C'est pratique comême quand on veut être juste en dessous du seuil de flash sans se prendre la tête  [:zyzz:2]

n°52704479
Kenshineuh
Posté le 14-03-2018 à 12:02:59  profilanswer
 


Kronick91 a écrit :


 
Numéro de série de la BV, à mon avis sur l'ETK on doit pouvoir le voir, un coup de valise aussi ;)
 


 
 
:jap:


Message édité par Kenshineuh le 14-03-2018 à 12:03:43
n°52705311
malcbo
épicurien
Posté le 14-03-2018 à 13:22:46  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

En parlant de ça, je trouve la ZF8 en mode sport pas terrible également.
 
Si je passe en mode sport (niveau voiture), et sport au niveau de la boite, j'ai de gros accoup à chaque changement de rapport. En gros elle stop net d’accélérer, passe le rapport et reprend. Mais cette pose est vraiment désagréable.
 
Et je l'ai beaucoup moins, voir pas du tout en mode confort et boite "normale".


 

incassable a écrit :


 
+1
suis pas sur que ca soit la meilleure boite pour ca, mais en mode tranquille c'est le top
la DKG doit etre meilleure non ?


Je ne partage votre avis quant à la ZF8 en mode sport.  
Aviez-vous la ZF8 "classique" ou "sport"?

n°52705344
incassable
Posté le 14-03-2018 à 13:25:04  profilanswer
 

y a qu'une seule ZF8 non ?

n°52706030
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-03-2018 à 14:12:46  profilanswer
 

xCt a écrit :

Bizarre j'ai l'impression que le régulateur de vitesse déconne.
 
ce matin je le mets, puis ca ralenti un peu devant moi du coup j effleure le frein pour couper le regul. Et là elle me dit non vtff et accélère pour remonter à la consigne  :o  
 
je retente et même résultat  :heink: , obligé de donner un coup franc pour qu'il se coupe, me souviens pas qu'il fallait "autant" freiner avant, à voir  :o


 
en général je déverrouille via la molette, même si je dois freiner dans l'instant, mais c'est clair que dans ton cas c'est pas très rassurant
 
sinon y'a aussi la solution de juste débrayer, enfin avec une BVM, en BVA je sais pas si ça marche (genre en changeant de vitesse ?)

n°52706077
incassable
Posté le 14-03-2018 à 14:16:07  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/bmw-quat [...] 166879.htm
 
comme les derniers Cayman en flat 6, la 135/140i va devenir collector ...

n°52706187
malcbo
épicurien
Posté le 14-03-2018 à 14:24:50  profilanswer
 

incassable a écrit :

y a qu'une seule ZF8 non ?


 
Tu as en fait deux programmations différentes sur la ZF8 chez BMW:
- La version "sport", avec palettes au volant, dispo avec l'option BVA Sport, et sur les versions M-Performance;
- La version "normale", sur les autres.
 
Le levier permet également de les différencier:
 
Normal à gauche - Sport à droite
http://i.imgur.com/8xBBKyY.jpg

n°52706276
incassable
Posté le 14-03-2018 à 14:31:11  profilanswer
 

malcbo a écrit :


 
Tu as en fait deux programmations différentes sur la ZF8 chez BMW:
- La version "sport", avec palettes au volant, dispo avec l'option BVA Sport, et sur les versions M-Performance;
- La version "normale", sur les autres.
 
Le levier permet également de les différencier:
 
Normal à gauche - Sport à droite
http://i.imgur.com/8xBBKyY.jpg


 
ouais ok, c'est la meme boite mais avec un réglage différent. Ca m'etonnerait pas que l'une plaise plus

n°52706741
Kenshineuh
Posté le 14-03-2018 à 15:02:47  profilanswer
 

malcbo a écrit :


Je ne partage votre avis quant à la ZF8 en mode sport.
Aviez-vous la ZF8 "classique" ou "sport"?

 

J'ai la ZF sport.

 

Du coup ça m'inquiète, car quand je parle d'accoup, c'est vraiment "violent" pour le coup moi. enfin ca me fait bouger le corps quoi, c'est pas juste un petit truc ressenti.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-03-2018 à 15:03:01
n°52706793
xCt
Posté le 14-03-2018 à 15:06:07  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
en général je déverrouille via la molette, même si je dois freiner dans l'instant, mais c'est clair que dans ton cas c'est pas très rassurant
 
sinon y'a aussi la solution de juste débrayer, enfin avec une BVM, en BVA je sais pas si ça marche (genre en changeant de vitesse ?)


oui je fais souvent avec le commodo aussi, mais là ca m'a choqué :D
 
après BVM donc je peux débrayer, avec une boite auto j'aurai ptet flippé un peu :D

n°52706818
incassable
Posté le 14-03-2018 à 15:07:43  profilanswer
 

on peut toujours mettre le levier en position Neutre hein

n°52707299
Grimnar78
Posté le 14-03-2018 à 15:40:13  profilanswer
 

campi a écrit :

Faire attention à l'entretien de la pompe à eau et du thermostat pour éviter les joints de culasse.
 
Pour la smg faire la vidange de la boîte et du robot.


Ok merci bien :jap:
 

incassable a écrit :

je crois que t'as fait le tour des optiosn indispensables, surtout les sieges sport.
Je trouve les toits pano de cette epoque dispensables vu la taille par contre.
 
la boite auto sur un 30i, vu l'elasticité du moteur (pas besoin de repasser la seconde ou troisieme pour relancer tranquille a 30kmh en ville quoi) je vois pas trop l'interet. Et si tu cherches une 30i c'est que tu passes pas ta vie dans les bouchons, me trompé-je ?


Non en effet, pas de bouchon en théorie, mais j'habite quand même en RP. Bien que le but soit de ne pas la prendre au quotidien, c'est surtout car j'ai pu tester quelques voitures en BA récemment et...finalement, j'suis pas le pilote que je pensais être, ne pas m'occuper de la boîte, ça ne change rien à ma conduite :D
Puis pour tricoter salement de la boîte, il me reste la moto :jap:
Après si je trouve une tip top en BVM, ça ne sera pas le critère bloquant.
 

Kronick91 a écrit :

Pas de SMG sur e90 et E60, sauf sur la M5, mais c'est pas ce que tu vises. T'as plus de chances de Tomber sur une ZF6HP, qui une fois mise à jour avec le dernier soft est très agréable.


En effet, je parlais de SMG sur E46 car il n'y a que là où j'en ai trouvé. Mais je me demandais pourquoi je n'en voyais pas sur les E9x et E6x, j'ai ma réponse :jap:
 
Rien de particulier à craindre dans les e6x tels que les problèmes des volants moteurs des E9x ?

n°52707339
incassable
Posté le 14-03-2018 à 15:43:30  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Non en effet, pas de bouchon en théorie, mais j'habite quand même en RP. Bien que le but soit de ne pas la prendre au quotidien, c'est surtout car j'ai pu tester quelques voitures en BA récemment et...finalement, j'suis pas le pilote que je pensais être, ne pas m'occuper de la boîte, ça ne change rien à ma conduite :D
Puis pour tricoter salement de la boîte, il me reste la moto :jap:
Après si je trouve une tip top en BVM, ça ne sera pas le critère bloquant.

 


 

ben c'est juste que pour 10-12k tu vises des trucs assez kilométrés, si tu cherches autour de chez toi en RP donc, tu vas avoir des voitures qui font mal de ville, donc usure de la boite plus prononcée, une boite auto c'est une source supplémentaire de pannes et d'entretien.
Mais bon, comme tu dis, ce qui compte c'est d'en trouver une bien, vu la taille de ce marché faut faire des compromis.

 

EDIT: ben en fait sur ce moteur une boite manu c'est vraiment sympa, vu que c'est elastique comme du chewing-gum, tu te fais plaisir a vraiment controler le couple rpm/rapport. Ca peut etre taper dans les tres bas regimes en ville en relancant apres avoir juste debrayé, etc... le souci des boites auto c'est de pas pouvoir se mettre en neutre je trouve, c'est pratique pour rester en seconde à un cedez le passage par exemple.
A partir du moment ou tu sais que tu as une boite auto tu arretes de faire ce genre de truc et tu laisses faire des changements de rapport inutiles et un peu parasites

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 14-03-2018 à 15:50:46
n°52707360
malcbo
épicurien
Posté le 14-03-2018 à 15:44:43  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
J'ai la ZF sport.
 
Du coup ça m'inquiète, car quand je parle d'accoup, c'est vraiment "violent" pour le coup moi. enfin ca me fait bouger le corps quoi, c'est pas juste un petit truc ressenti.


 
Parfois c'est juste l'adaptation de la boite qui est dans les choux, surtout si tu as changé ta façon de conduire ou de trajet quotidien.
 
Je te conseille de débrancher ta batterie durant 20-30 minutes, ça réinitialise les adaptations de la boîte.
Je l'ai déjà fait sur ma caisse et ça a amélioré le ressenti (j'avais parfois quelques hésitations à basse vitesse dans les embouteillages).

n°52707529
duck69
Posté le 14-03-2018 à 15:55:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
 :hello: j'aurais bientôt une BMW mais avec un logo différent et les roues motrices au mauvais endroit, quand tu repasses sur Paris tu viens essayer le 55 et le THP ? :D


 
je suis pas sur Paname avant un moment , mais oui , le shitboat de 2t et 500ch je veux bien un tour histoire de rire  [:julian33:4]

n°52707604
logicsyste​m360
Posté le 14-03-2018 à 16:01:28  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

je suis pas sur Paname avant un moment , mais oui , le shitboat de 2t et 500ch je veux bien un tour histoire de rire [:julian33:4]


Moi aussi :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°52707672
Grimnar78
Posté le 14-03-2018 à 16:05:50  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
ben c'est juste que pour 10-12k tu vises des trucs assez kilométrés, si tu cherches autour de chez toi en RP donc, tu vas avoir des voitures qui font mal de ville, donc usure de la boite plus prononcée, une boite auto c'est une source supplémentaire de pannes et d'entretien.
Mais bon, comme tu dis, ce qui compte c'est d'en trouver une bien, vu la taille de ce marché faut faire des compromis.
 
EDIT: ben en fait sur ce moteur une boite manu c'est vraiment sympa, vu que c'est elastique comme du chewing-gum, tu te fais plaisir a vraiment controler le couple rpm/rapport. Ca peut etre taper dans les tres bas regimes en ville en relancant apres avoir juste debrayé, etc... le souci des boites auto c'est de pas pouvoir se mettre en neutre je trouve, c'est pratique pour rester en seconde à un cedez le passage par exemple.
A partir du moment ou tu sais que tu as une boite auto tu arretes de faire ce genre de truc et tu laisses faire des changements de rapport inutiles et un peu parasites


Idéalement, dans mon budget, je cherche du -150k km, ce qui ne me semble pas ultra borné. A tort peut-être ? Et je ne cherche pas forcément qu'en RP, je regarde jusqu'en Allemagne, même si j'ai une légère crainte de ce que cela peut entrainer en terme de papiers/emmerdements potentiels.
 
En effet, le point négatif de la BA c'est dans les phases de ralentissement où j'ai du mal à conduire "au frein" là où d'habitude je vais plus laisser couler l'auto. Encore plus si je dois m'arrêter. J'ai pour habitude de freiner jusqu'à presque l'arrêt total puis de relâcher le frein sur la dernière seconde pour éviter l'accoup de l’arrêt (et de secouer les passagers :D ). N'ayant pas une grosse expérience de la conduite en auto, je me suis dis, là aussi peut-être à tort, qu'il y a moyen de reproduire le même amoindrissement du transfert de masse lors de l'arrêt ?

n°52707760
incassable
Posté le 14-03-2018 à 16:12:59  profilanswer
 

Nan chez BMW y a des retrogradages quand tu laisses couler avant un feu rouge par exemple. Tu seras pas obligé de rouler au frein.
Si je me rappelle bien c'est la DSG qui gardait un rapport haut le plus longtemps possible.
 
j'ai pas de soucis pour eviter l'accoup a la fin du freinage avec la ZF6HP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  2016  2017  2018  2019  2020  2021

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR