Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

La nouvelle BMW M5 E60 (V10 de 507ch...)

n°3499783
vive_les_b​mw
Posté le 19-08-2004 à 11:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour la photo allez sur mon site a la page  :pt1cable:  

http://toutes-les-bmw.chez.tiscali.fr//m52.html

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 11:37:22  profilanswer

n°3500438
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 19-08-2004 à 12:37:08  profilanswer

Pseudo intéressant  :jap:

n°3501106
vive_les_b​mw
Posté le 19-08-2004 à 13:34:07  profilanswer

quel jolie tank, la tourelle c'est en option ? elle a ete taille a la hache dans un cube cette caisse, aucune elegance et les 500 chevaux ne servent qu'a frimer, personne n'est capable d'exploiter pleinement une telle puissance sur route sans se fracasser contre un arbre a la premiere epingle.

:non:  :non:  :non:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
faut juste savoir conduire !!!!!!!!!!!!

pi en plus elle est très belle !!!!!!!!!!!

n°3501129
m-power-bm​w
Posté le 19-08-2004 à 13:35:31  profilanswer

ben-g a écrit :

mais non, il voulait qu'on en achete une pour nous tous  :D

On va se cotiser  :lol:

n°3501150
vive_les_b​mw
Posté le 19-08-2004 à 13:36:40  profilanswer

moi je veut bien me cotiser !!!!!!!!!!!! mais g plus beaucoup d'argent ! je vien d'acheter un pc !!!  :)

n°3501511
vive_les_b​mw
Posté le 19-08-2004 à 14:03:31  profilanswer

il me semble que C la moin chere entre l'audi et la mercedes la m5 ?? enfin C ce que je pensse !!!!!!! pi meme si elle été plus chere la m5 est mieu !!!!!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

merci chris bangle :hello:

n°3501564
big e
Posté le 19-08-2004 à 14:06:43  profilanswer

vive_les_bmw a écrit :

pour la photo allez sur mon site a la page  :pt1cable:  

http://toutes-les-bmw.chez.tiscali.fr//m52.html

Enfin un vrai break de chasse chez bm! :bounce:

n°3501674
vive_les_b​mw
Posté le 19-08-2004 à 14:15:12  profilanswer

big e a écrit :

Enfin un vrai break de chasse chez bm! :bounce:

oué reste a esperé que la voiture sortira vraiment !!!!  :pt1cable:

n°3501949
m-power-bm​w
Posté le 19-08-2004 à 14:36:16  profilanswer

http://www.bmwm5.com/articles/m5e60/pressrelease2/8-800.jpg

n°3502082
m-power-bm​w
Posté le 19-08-2004 à 14:46:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 14:46:14  profilanswer

n°3509244
vive_les_b​mw
Posté le 20-08-2004 à 09:51:46  profilanswer

Spyn a ce que je voit tu n'aime aps beaucoup les bmw !!!! alors vient pas ici trouve toi un salon lada  :pfff:  :pfff:  

mais n'empeche que la m5 est superbe je voit pas ce que tu lui reproche !

n°3512130
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 20-08-2004 à 15:26:48  profilanswer

Spyn a écrit :

t es le genre de gars incapable de trouver une autre passion aussi superficiel qu une marque de voiture non ?  :ange:

ca je pense que c'est de trop...
donc disons que si tu veux venir dans le topic parler de la nouvelle M5, tres bien, par contre si tu viens juste pour insulter ceux a qui elle plait (dont je fais partie  :D ), c'est inutile.
Merci !

Message édité par JaymzHetfield le 20-08-2004 à 15:30:35
n°3512877
vive_les_b​mw
Posté le 20-08-2004 à 16:17:43  profilanswer

JaymzHetfield a écrit :

ca je pense que c'est de trop...
donc disons que si tu veux venir dans le topic parler de la nouvelle M5, tres bien, par contre si tu viens juste pour insulter ceux a qui elle plait (dont je fais partie  :D ), c'est inutile.
Merci !

je C pas tro qui tu defend !  :D  :D  :D  :D mais on diré que c moi donc merci de me soutenir (meme si t'aime pas la M5)  :)

n°3523341
Pentier
Posté le 21-08-2004 à 22:00:28  profilanswer

dites les jeunes, le break m5 a déjà existé hein. Pas le modèle précédent mais celui avant, la e34 ;)

http://www.bmwtouring.nl/touring/e34/m5_1.htm

Message édité par Pentier le 21-08-2004 à 22:04:04
n°3523388
WestCoast8​5
Posté le 21-08-2004 à 22:05:37  profilanswer

Spyn a écrit :

quel jolie tank, la tourelle c'est en option ? elle a ete taille a la hache dans un cube cette caisse, aucune elegance et les 500 chevaux ne servent qu'a frimer, personne n'est capable d'exploiter pleinement une telle puissance sur route sans se fracasser contre un arbre a la premiere epingle.

Et toi, utilises-tu toutes les capacités de ton cerveau...

Message édité par WestCoast85 le 21-08-2004 à 22:06:58
n°3523894
Badcow
Posté le 21-08-2004 à 23:11:12  profilanswer

OPA a écrit :

Bon, maintenant que tout le monde connait les caractéristiques, on se fait une commande groupée?

Ben, il faudrait déjà répondre à une question "pourquoi faire ?"

Je reprend la remarque de tceupa, 1800 kg c'est trop lourd pour une voiture a vocation sportive, sauf si le "sport" consiste a accélérer le plus vite possible entre deux péages (et en plus de la Ferrari 612, on peut ajouter la nouvelle Merco SLR à mettre dans le même panier). Encore une fois, les lois de la physique sont ainsi faites que plus c'est lourd, moins ça tourne facilement. Pareil pour le freinage (200 km/h à zéro en 140 m, c'est très bien, mais j'aimerais bien connaître les charges thermiques sur les freins et l'endurance des disques).

Question moteur, 101 cv au litre, c'est bien mais pas exceptionnel (avec une zone rouge à 8250 tr/min, on doit pouvoir faire du 115-120 cv au litre), et 104 Nm au litre c'est assez banal aussi... ok, c'est un V10, mais bon, 5-L, on fait cela très bien avec un V8 et avec moins de frottements. Je ne sais pas trop pourquoi ils ont choisis cette combinaison (à part des raisons de marketing).

On va laisser de coté le design, c'est une question trop personnelle et passer à l'usage, car si ce n'est pas une voiture de sport, ça sert à quoi ? Pas a aller faire les courses, pas a emmener les enfants à l'école, en fait probablement pas à rouler dans un centre-ville... (bon, ok, ça doit pouvoir aussi, mais assez mal).

A part "cruiser" sur les autoroutes au-delà de la vitesse limite, je ne vois pas trop l'usage de ce genre de véhicule (maintenant, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les poster !).

n°3524003
Pentier
Posté le 21-08-2004 à 23:30:00  profilanswer

pour l'image de marque, tout simplement...

n°3524207
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2004 à 00:01:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Ben, il faudrait déjà répondre à une question "pourquoi faire ?"

Je reprend la remarque de tceupa, 1800 kg c'est trop lourd pour une voiture a vocation sportive, sauf si le "sport" consiste a accélérer le plus vite possible entre deux péages (et en plus de la Ferrari 612, on peut ajouter la nouvelle Merco SLR à mettre dans le même panier). Encore une fois, les lois de la physique sont ainsi faites que plus c'est lourd, moins ça tourne facilement. Pareil pour le freinage (200 km/h à zéro en 140 m, c'est très bien, mais j'aimerais bien connaître les charges thermiques sur les freins et l'endurance des disques).

Question moteur, 101 cv au litre, c'est bien mais pas exceptionnel (avec une zone rouge à 8250 tr/min, on doit pouvoir faire du 115-120 cv au litre), et 104 Nm au litre c'est assez banal aussi... ok, c'est un V10, mais bon, 5-L, on fait cela très bien avec un V8 et avec moins de frottements. Je ne sais pas trop pourquoi ils ont choisis cette combinaison (à part des raisons de marketing).

On va laisser de coté le design, c'est une question trop personnelle et passer à l'usage, car si ce n'est pas une voiture de sport, ça sert à quoi ? Pas a aller faire les courses, pas a emmener les enfants à l'école, en fait probablement pas à rouler dans un centre-ville... (bon, ok, ça doit pouvoir aussi, mais assez mal).

Bon on est d'accord que 1800 kg, c'est lourd.
Néanmoins je voudrais rappeler le fait que une voiture qui a bcp de chevaux possède souvent un gros (et par conséquent lourd) moteur.
La murcielago fait 1650 kg, et pourtant ....

n°3524273
dark
Posté le 22-08-2004 à 00:10:14  profilanswer

:love:  :love:  :love:  
Putain, dommage que je puisse pas m'en payer une :'(

n°3525114
Badcow
Posté le 22-08-2004 à 08:31:54  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon on est d'accord que 1800 kg, c'est lourd.
Néanmoins je voudrais rappeler le fait que une voiture qui a bcp de chevaux possède souvent un gros (et par conséquent lourd) moteur.
La murcielago fait 1650 kg, et pourtant ....

Et pourtant..., sur n'importe quelle petite route sinueuse (genre départementale, le genre de route sur laquelle on circule tous les jours...) elle se fait griller par une Lotus 340R ou une Catheram RS500 qui ne sont pas vraiment des monstres de puissance (mais qui peuvent tenir plus de 0,87g en accélération latérale).

Avec les progrès faits en terme de motorisation et de châssis, ce n'est certainement pas le moteur qui est responsable d'une telle balance.

L'ancienne M5, avec "seulement" 400 cv (à 6600 tr/min) faisait le 0-100 en 4,7 secondes, le 400 m DA en 13,2 secondes et le 160-0 km/h en juste 100 m. La nouvelle semble avoir sensiblement les mêmes perfs, avec 25% de puissance en plus (que l'on me permette de ne pas voir où est le progrès). La zone rouge gagne 1250 tr/min (8250 au lieu de 7000), modification qui a elle seule doit faire gagner (à couple constant) pas loin de 20% de puissance, ce qui nous amène quasimment aux 500 cv du nouveau bloc.

Non, franchement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un réel gain de performances entre la nouvelle M5 et l'ancienne M5.

Est-ce que quelqu'un connaît l'alésage et la course du nouveau bloc ? (ainsi que les rapport de boîte) ?

n°3525473
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2004 à 11:59:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Et pourtant..., sur n'importe quelle petite route sinueuse (genre départementale, le genre de route sur laquelle on circule tous les jours...) elle se fait griller par une Lotus 340R ou une Catheram RS500 qui ne sont pas vraiment des monstres de puissance (mais qui peuvent tenir plus de 0,87g en accélération latérale).
Avec les progrès faits en terme de motorisation et de châssis, ce n'est certainement pas le moteur qui est responsable d'une telle balance.

L'ancienne M5, avec "seulement" 400 cv (à 6600 tr/min) faisait le 0-100 en 4,7 secondes, le 400 m DA en 13,2 secondes et le 160-0 km/h en juste 100 m. La nouvelle semble avoir sensiblement les mêmes perfs, avec 25% de puissance en plus (que l'on me permette de ne pas voir où est le progrès). La zone rouge gagne 1250 tr/min (8250 au lieu de 7000), modification qui a elle seule doit faire gagner (à couple constant) pas loin de 20% de puissance, ce qui nous amène quasimment aux 500 cv du nouveau bloc.

Non, franchement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un réel gain de performances entre la nouvelle M5 et l'ancienne M5.

Est-ce que quelqu'un connaît l'alésage et la course du nouveau bloc ? (ainsi que les rapport de boîte) ?

Bon sur une route minus défonsé ya pas photo tu prends une Evo8 ou une Sti qui prennent plus de 1G en latéral.

Juste pour rappel la Murcielago a fait le meilleur temps sur le circuit de l'émission de TV anglaise Top Gear (devant la Pagani et la Koenigsegg)

C'est sur que si tu fous une voiture de 2m de large sur un circuit de kart tu fais mieux avec un kart. Pour autant la grosse est elle moins "sportive". Pas sur. Un sport d'une autre sorte c'est tout [:spamafote]

Et pour revenir aux performances brut du moteur, 101 Cv/l et 104 N.m/L c'est très bien pour un moteur de 5L de cylindrée...

De toutes les façons je m'en fous j'aime pas les BMW  :o  

n°3525507
WestCoast8​5
Posté le 22-08-2004 à 12:07:47  profilanswer

Spyn a écrit :

il dit qu'il voit pas le rapport  :pt1cable:

Spa grave  :non:  

Bon si je vais t'expliquer vite fait :

Est-ce qu'un constructeur automobile conçoit une voiture pour qu'elle soit exploitable tt le tps au maximum : non  

Et toi utilises-tu ton cerveau au maximum (comme moi également) : non

De surcroît, ce n'est pas parceque tu n'utilises pas ton cerveau au max que tu ne peux pas "t'amuser" avec...

Message édité par WestCoast85 le 22-08-2004 à 12:08:25
n°3526030
Badcow
Posté le 22-08-2004 à 14:29:42  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon sur une route minus défonsé ya pas photo tu prends une Evo8 ou une Sti qui prennent plus de 1G en latéral.

Juste pour rappel la Murcielago a fait le meilleur temps sur le circuit de l'émission de TV anglaise Top Gear (devant la Pagani et la Koenigsegg)

C'est sur que si tu fous une voiture de 2m de large sur un circuit de kart tu fais mieux avec un kart. Pour autant la grosse est elle moins "sportive". Pas sur. Un sport d'une autre sorte c'est tout [:spamafote]

Et pour revenir aux performances brut du moteur, 101 Cv/l et 104 N.m/L c'est très bien pour un moteur de 5L de cylindrée...

Si le but d'une voiture "sportive", c'est de bien tourner sur circuit, alors la M5 est indéniablement une sportive. Le problème (en ce qui me concerne), c'est que 99% des km que je parcours se font "hors circuit". Donc acheter une voiture super-performante sur circuit pour rouler 99% du temps sur route ouverte, c'est pas forcément un bon calcul. Par exemple, les amortisseurs de ma TVR sont actuellement reglés en position "circuit" (c'est l'ancien proprio qui avait fait les réglages), et bien sur une départementale avec un revètement "moyen" (même pas "médiocre" ), tu peine à dépasser des 70-80 km/h (tellement les liaisons au sol sont aléatoires), alors que ma R19 cabrio tourne à 90-100 sans forcer. Par contre, sur circuit... on ne va pas épiloguer, la TVR tient des accélérations latérales qui mettent la 19 sur le toit.

Bref, si c'est pratique de mettre au point (pour les constructeurs) et de tester (pour les journalistes) des voitures sur un circuit, il ne faut pas oublier qu'au final, ce n'est pas dans cet environnement qu'elles vont rouler...

Et question performances, le chevrolet 426 HEMI de 1964 (ya juste 40 ans quoi) faisait déjà 98 N.m/L (avec une cylindrée de presque 7-L), et 93 cv/L (avec une zone rouge à 7000 tr/min), tout cela sans multisoupape, sans loi d'admission variable, et sans injection électronique. Donc, en 40 ans, on a gagné un mirifique 8,6% en puissance spécifique et 6,1% en couple spécifique ! (je suis mauvaise langue, il y a des normes anti-pollution en plus).

n°3526721
m-power-bm​w
Posté le 22-08-2004 à 17:44:12  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est pas la Carrera GT ? [:gratgrat]

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°3526815
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 22-08-2004 à 18:04:33  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

C'est pas la Carrera GT ? [:gratgrat]

+1

1.19.8 exactement, juste derrière la SLR qui fait 1.20.9 :D

n°3528434
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2004 à 21:14:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Si le but d'une voiture "sportive", c'est de bien tourner sur circuit, alors la M5 est indéniablement une sportive. Le problème (en ce qui me concerne), c'est que 99% des km que je parcours se font "hors circuit". Donc acheter une voiture super-performante sur circuit pour rouler 99% du temps sur route ouverte, c'est pas forcément un bon calcul. Par exemple, les amortisseurs de ma TVR sont actuellement reglés en position "circuit" (c'est l'ancien proprio qui avait fait les réglages), et bien sur une départementale avec un revètement "moyen" (même pas "médiocre" ), tu peine à dépasser des 70-80 km/h (tellement les liaisons au sol sont aléatoires), alors que ma R19 cabrio tourne à 90-100 sans forcer. Par contre, sur circuit... on ne va pas épiloguer, la TVR tient des accélérations latérales qui mettent la 19 sur le toit.

Bref, si c'est pratique de mettre au point (pour les constructeurs) et de tester (pour les journalistes) des voitures sur un circuit, il ne faut pas oublier qu'au final, ce n'est pas dans cet environnement qu'elles vont rouler...

Et question performances, le chevrolet 426 HEMI de 1964 (ya juste 40 ans quoi) faisait déjà 98 N.m/L (avec une cylindrée de presque 7-L), et 93 cv/L (avec une zone rouge à 7000 tr/min), tout cela sans multisoupape, sans loi d'admission variable, et sans injection électronique. Donc, en 40 ans, on a gagné un mirifique 8,6% en puissance spécifique et 6,1% en couple spécifique ! (je suis mauvaise langue, il y a des normes anti-pollution en plus).

T'as bien fait de prendre l'exemple de la Lous 340R tout à l'heure alors...hum.

Sinon pour le moulin tu devrais savoir que les loi d'admission variable ne font pas gagner de Pmax, ni de Cmax.  
Tu aurais pu me prendre un V12 Honda 1.5L de 240 bhp / 179.0 kW @ 14000 rpm de 1965 aussi pendant que tu y es.
Bref je vois pas trop ou tu veux en venir.

n°3528440
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2004 à 21:14:57  profilanswer

Velhcro a écrit :

+1

1.19.8 exactement, juste derrière la SLR qui fait 1.20.9 :D

Peut etre bien, ça change tout le temps  :D

n°3528832
WestCoast8​5
Posté le 22-08-2004 à 21:45:36  profilanswer

Spyn a écrit :

et si tu pouvais exploiter ton cerveau au maximum tu ne le ferais pas peut être ?

le fait est qu'une telle puissance n'est exploitable que sur autoroute et encore, c'est complêtement stupide de faire des chars surpuissant qui vont jusqu'à 4 fois la vitesse maximum autorisé et dont même pas 1/4 de la puissance est exploitable sur départementales et nationales.

enfin bon l'homme aime aller toujours plus loin dans sa connerie.

'tain mais tu n'es pas obligé de rouler comme un con tout le tps avec ta voiture et la personne ayant les moyens de se payer une M5 peut surement se payer la location d'un circuit

Tu es alors le genre de personne qui conduit en fonction de la voiture qu'il dispose et non en fonction de tous les élements extérieurs (conditions climatiques, type de route, ...)car tu ne réfléchies pas.

Alors quand tu dis que l'homme aime aller tjrs plus loin ds sa connerie, excuse-moi mais tu dis n'importe quoi

n°3528895
Badcow
Posté le 22-08-2004 à 21:51:11  profilanswer

nicobule a écrit :

T'as bien fait de prendre l'exemple de la Lous 340R tout à l'heure alors...hum.

Sinon pour le moulin tu devrais savoir que les loi d'admission variable ne font pas gagner de Pmax, ni de Cmax.  
Tu aurais pu me prendre un V12 Honda 1.5L de 240 bhp / 179.0 kW @ 14000 rpm de 1965 aussi pendant que tu y es.
Bref je vois pas trop ou tu veux en venir.

Ok, mais la courbe de couple des vieux V8 est très plate, même sans admission variable (ce qui est de but, il me semble), et il n'y avait pas 4 soupapes par cylindre (ce qui est censé diminuer les pertes de charge et augmenter le débit massique dans le moteur, donc le couple max). Si je n'ai pas pris l'exemple du Honda, c'est justement parce que tu parlais d'un moteur de grosse cylindrée ("c'est très bien pour un moteur de 5-L" ), j'ai donc choisi un exemple un peu supérieur mais "comparable" en cylindrée et en régime (zone rouge à 7000 tr/min), c'est tout.

Tout cela pour dire que je ne suis pas vraiment impressionné par les perf annoncées (qui ressemblent beaucoup à celles de l'ancienne M5) et que je le serai beaucoup plus si BMW sortait une voiture de moins de 1200 kg avec un V8 de 4,4-L et de "seulement" 350 cv. Enfin, il faudrait aussi qu'elle ne ressemble pas à une brique, mais en ce moment c'est peut être trop demander...

Et sinon, quelqu'un a des infos sur les rapports de boîte ?

n°3529060
WestCoast8​5
Posté le 22-08-2004 à 22:02:38  profilanswer

Spyn a écrit :

t'as rien compris de ce que j'ai écris et j'ai pas envie de perdre mon temps à réexpliquer

Citation :

Alors quand tu dis que l'homme aime aller tjrs plus loin ds sa connerie, excuse-moi mais tu dis n'importe quoi

c'est un argument choque ca dis moi t'as du aller le chercher loin  :ouch:

En gras : Tu n'as même pas le courage de m'expliquer :??:

En italique : je n'ai rien argumenté du tout   :o

Message édité par WestCoast85 le 22-08-2004 à 22:04:17
n°3529117
ben-g
Posté le 22-08-2004 à 22:05:43  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

je te soutiens  :jap:  
je vois pas ou est la connerie de la passion automobile, de la technologie...

n°3529227
WestCoast8​5
Posté le 22-08-2004 à 22:12:32  profilanswer

ben-g a écrit :

je te soutiens  :jap:  
je vois pas ou est la connerie de la passion automobile, de la technologie...

Bien sur  

Spyn considère, enfin je crois puisqu'il dit que je n'ai rien compris  :pt1cable: , que le fait d'avoir une voiture si puissante dc inexploitable sur route est débile

C'est faux car lorsque tu achetes une voiture, on ne te demande pas d'être tjrs au taquet  

Quand tu as un minimum du reflexion, qd tu sais que tu as une voiture puissante, tu appuies où il faut c'est à dire sur circuit et puis voilà S'pa dur à comprendre !?

n°3529460
WestCoast8​5
Posté le 22-08-2004 à 22:28:28  profilanswer

Spyn a écrit :

non.

justement c'est facile de sortir n'importe quoi sans aucun argument.

Je vais arreter cette conversation stérile puisque nous sommes bien campés sur nos positions mais sache que j'ai émis quelques arguments quant au fait que tu trouves la puissance de la M5 démesurée par rapport à l'utilisation d'une voiture...

n°3529604
ben-g
Posté le 22-08-2004 à 22:39:00  profilanswer

Spyn a écrit :

tu ferais surement un bon ricain de base avec son pick-up V10 qui pompe 20l / 100 km alors qu'il n'en a aucune utilité et qui pollue autant que 20 voitures ordinaire  :jap:

WestCoast85 : même schumacher n'arriverait pas exploiter la moitié de la puissance de cette voiture puisque sa tenue de route ne le permet pas : essaye d'appuyer à fond en sortie de virage avec cette caisse et je te souhaite un bon encastrage d'arbre.

-> stupide de mettre un moteur surpuissant dans un char dont la tenue de route ne permet pas de l'exploiter.

toi comprendre ?

no comment, ca evitera des dizaines de post inutiles.

n°3529913
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2004 à 22:59:38  profilanswer

Badcow a écrit :

Ok, mais la courbe de couple des vieux V8 est très plate, même sans admission variable (ce qui est de but, il me semble), et il n'y avait pas 4 soupapes par cylindre (ce qui est censé diminuer les pertes de charge et augmenter le débit massique dans le moteur, donc le couple max). Si je n'ai pas pris l'exemple du Honda, c'est justement parce que tu parlais d'un moteur de grosse cylindrée ("c'est très bien pour un moteur de 5-L" ), j'ai donc choisi un exemple un peu supérieur mais "comparable" en cylindrée et en régime (zone rouge à 7000 tr/min), c'est tout.

Tout cela pour dire que je ne suis pas vraiment impressionné par les perf annoncées (qui ressemblent beaucoup à celles de l'ancienne M5) et que je le serai beaucoup plus si BMW sortait une voiture de moins de 1200 kg avec un V8 de 4,4-L et de "seulement" 350 cv. Enfin, il faudrait aussi qu'elle ne ressemble pas à une brique, mais en ce moment c'est peut être trop demander...

Et sinon, quelqu'un a des infos sur les rapports de boîte ?

Bah oui mais en même temps on a rien inventé de bien neuf depuis un moment.  
Je vois pas ou tu veux gagner tant de cv que ça.
Le record en atmo est toujours à la S2000 plus toute jeune déjà, et "seulement" 120 cv/l.  
Le truc c'est que les 'grands' constructeurs veulent des blocs pour mini du mini 300.000 km [:spamafote].
Enfin je vois pas le truc. Ok le moteur ne révolutionne pas l'automobile, mais c'est un bien beau moulin.
Le chassis est certe lourd, mais quand on veut une berline tout confort c'est comme ça.
Enfin bref la M5 d'aujourd'hui est <=> à ce qu'était les premières série M en rapport des voitures de l'époque.

/
Pour revenir au bloc américain que tu cité tout à l'heure, avec leur chevaux SAE, tu peux au moins lui virer 100 cv./

n°3529929
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2004 à 23:00:14  profilanswer

Spyn a écrit :

tu ferais surement un bon ricain de base avec son pick-up V10 qui pompe 20l / 100 km alors qu'il n'en a aucune utilité et qui pollue autant que 20 voitures ordinaire  :jap:  

WestCoast85 : même schumacher n'arriverait pas exploiter la moitié de la puissance de cette voiture puisque sa tenue de route ne le permet pas : essaye d'appuyer à fond en sortie de virage avec cette caisse et je te souhaite un bon encastrage d'arbre.

-> stupide de mettre un moteur surpuissant dans un char dont la tenue de route ne permet pas de l'exploiter.

toi comprendre ?

Qu'est ce que tu raccontes  :heink:

n°3530047
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2004 à 23:07:31  profilanswer

Spyn a écrit :

essayes et on en reparle si t'es encore en vie, à moins que tu saches comment défier les lois de la physique ? :heink:

Mais qu'est ce que tu dis.
De 1) la voiture est bardé d'electronique, donc même si j'étais un pilote de pacotille, quand tu mets godasses ya que "ce qui peux" qui arrive au sol.

De 2) des phrases jetées en l'air comme ça , ça veut rien dire.
Il faudrait définir le rayon de courbure de la courbe, etc. etc.
Si t'as pas les roues braqués tu vas en ligne, et plus tu as de puissance, plus ça t'aide à passer fort. Bon après faut voir que si la puissance arrive d'un coup, et que tu tutoies les limites ya des transferts de masses qui sont balaise à maitriser, mais ça arrive surtout quand on anticipe la réaccélération et qu'on a encore un peu les roues braquées. :D

Edit: Notre ami possédant une TVR pourrait venir en parler  :whistle:

Message édité par nicobule le 22-08-2004 à 23:10:05
n°3531033
bozo le cl​own
Posté le 23-08-2004 à 00:29:49  profilanswer

faut voir, s'il sorte une version 4x4 cela peut le faire :D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3531062
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 23-08-2004 à 00:33:24  profilanswer

puisqu'on parle de tenue de route, j'ai 2 vidéos avec un SL600 avec l'ESP d'activé, au demarrage il part comme une fleche et tient bien la route, la voiture est préparée et doit faire dans les 400-600 cv ils ont dit je crois. Donc si c'est bien étudié ca doit pouvoir aller mais si c'est fait n'importe comment la voiture va etre une vraie savonette c'est sur :D

je peux filer la vidéo sur msn si vous la voulez..

Message édité par evilrulez le 23-08-2004 à 00:34:17
n°3531103
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-08-2004 à 00:42:59  profilanswer

moi j'veux bien

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3532928
WestCoast8​5
Posté le 23-08-2004 à 10:18:53  profilanswer

il est possible que spyn ne s'y connaisse pas en voiture d'où son arrogance perpetuelle ds ses posts car il n'arrive pas à se justifier correctement puisque qd tu lis "même schumacher n'y arriverais pas..." laisse moi rire

Avec tout l'électronique que va disposer la M5 elle tiendra le pavé et puis 500 cv c'est bien mais il y a encore plus puissant  

D'autre part, pourquoi veux tu appuyer tout le tps comme un malade sur la pedale d'accelerateur ? Toute voiture est soumise aux lois physiques dc tes arguments ne tiennent pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !Bonjour a tous help me please je cherche le titre de la nouvelle chans
Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???c koi la nouvelle musique qui ressemble a summer jam ??
nouvelle boisson energisante CultNouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Vds superber BMW M3 3.2L 321CV 1997 14900?
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ][TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}
Plus de sujets relatifs à : La nouvelle BMW M5 E60 (V10 de 507ch...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)