Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sérieusement besoin d'aide, déménagement mais pas seulement !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sérieusement besoin d'aide, déménagement mais pas seulement !

n°25017713
lianavan
Posté le 26-12-2010 à 20:45:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 23 ans, je suis dans une situation critique et je suis à la recherche d'informations vitales pour moi, je vais essayer d'être le plus agréable à lire possible, pour que vous puissiez m'informer au mieux :).
 
Mon problème dans les grandes lignes :
Je vis chez mon père, mais je ne peux pas rester à cause d'un sérieux vieux conflit définitif, je dois partir le plus tôt possible sinon je peux faire une croix sur ma vie. Je vais percevoir une pension dans peu de temps (d'un jour à l'autre), et si je ne pars pas, il me prendra tout. Je dois partir sans qu'il le sache, mais pour ça, tout a été prévu depuis un moment, le problème, c'est que je ne sais pas où aller, et qu'il y a sûrement beaucoup de choses que dois savoir selon ma situation.
 
Caractéristiques importantes positives, négatives:

-Je n'ai jamais travaillé mais je suis justement sur le point de commencer, j'ai déjà des demandes, ça s'annonce bien, mais je pense qu'il me faudra au moins 3 mois pour avoir un salaire confortable.
-Il y a sûrement de nombreuses choses que je dois savoir sur l'administration, et que je ne sais pas encore.

 

-Je suis freelance, je travaille donc chez moi, ce qui veut dire que je peux vivre n'importe où en France (de préférence le meilleur rapport qualité prix avec un commerce à proximité, au moins en vélo). [Je vis actuellement en banlieue de Bordeaux (où la vie est très chère, 500€ le studio qui sent fort le moisi, et sans insonorisation).]
-Je n'ai absolument aucune attache où je vis actuellement.
-Quoi qu'il arrive, je vais percevoir 720€ par mois jusqu'en fin 2011.
-Quoi qu'il arrive, j'ai environ 6000€ dédiés à ce départ.
-Je n'ai pas le permis de conduire, mais mon frère dispo quand je veux pour n'importe quel service (à part m'héberger).

 
Je recherche
-Un appartement bon rapport qualité prix dans n'importe quelle ville de France, en tenant compte de ma situation qui risque de poser problème à n'importe quel propriétaire. L'appartement doit pouvoir contenir un bureau avec PC 3 écrans, un matelas ; doit posséder eau chaude, électricité, commerce alimentaire à portée d'un vélo, ne doit pas être insalubre (du genre ça pue le moisi) et rien de plus. C'est vraiment une roue de secours que je recherche aujourd'hui.
-Le moyen d'obtenir la location de cet appartement à distance si c'est possible, via une agence, ou une assistante sociale peut être ?
-Je dois avoir une connexion internet, le temps de recevoir la box (que je compte commander), car c'est indispensable pour mon travail.
 
 
Je suis vraiment ouvert à toute idée, tout conseil pouvant m'aider, je fais un raid pour trouver la meilleure solution, donc merci.

Message cité 1 fois
Message édité par lianavan le 26-12-2010 à 20:46:48
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 20:45:23  profilanswer
 

n°25017740
omegaluilu​i
Posté le 26-12-2010 à 20:51:07  profilanswer
 

lianavan a écrit :

Bonjour,
 
Je suis vraiment ouvert à toute idée, tout conseil pouvant m'aider, je fais un raid pour trouver la meilleure solution, donc merci.


 
 
Pas con l'idée du raid [:xtreme_biker]
Tente aussi le marathon

n°25017766
keos92
This is the way..
Posté le 26-12-2010 à 20:55:28  profilanswer
 

si tu dois partir rapidement, regarde du côté des foyers de jeunes travailleurs.
 
COntact une assistante sociale qui t'orienteras si nécessaire

n°25017956
lianavan
Posté le 26-12-2010 à 21:26:17  profilanswer
 

Je voulais pas dire raid, mais safari.

 

L'assistante sociale sera en dernier recours, ici c'est la campagne.

 

Merci pour vos réponses rapides.


Message édité par lianavan le 26-12-2010 à 21:26:25
n°25017982
Arthas77
Posté le 26-12-2010 à 21:30:49  profilanswer
 

Trouver une location sans CDI, très très dur...

n°25018004
Modération
Posté le 26-12-2010 à 21:35:16  answer
 

3615 MyLife!


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sérieusement besoin d'aide, déménagement mais pas seulement !

 

Sujets relatifs
Besoin d'idée d'animation pour une patinoire !!ARNAQUE LE BONCOIN A L'AIDE
Demande d'aide pour trouver un objetBesoin urgent de renseignements sur les cartes grises svp !!!
besoin de renseignement pour une reparation du toit de ma voitureAide pour achat d'un VAE (Vélo à Assistance Électrique)
AIde a trouver un filmAide
Besoin de conseils urgents pour accrochageaide sur choix configuration petit gamer
Plus de sujets relatifs à : Sérieusement besoin d'aide, déménagement mais pas seulement !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR