Bonsoir,
Je ne savais pas trop où poster ce sujet mais j'ai pensé qu'ici était l'endroit le plus judicieux.
Voilà mon problème :
Depuis bientôt 1 mois j'attends le remboursement d'une commande que j'avais effectuée sur un site de e-commerce basé en France.
Lorsque j'ai reçu l'article que j'avais commandé je me suis rendue compte que la personne qui a préparé ma commande s'était trompée de référence et ne m'avait pas envoyé le bon article.
J'ai contacté l'entreprise via le formulaire de réclamation sur le site et on m'a répondu de renvoyer l'article dans les 7 jours et de demander un remboursement, ce que j'ai fait.
Pendant près de 3 semaines, j'ai contacté l'entreprise de nombreuses fois via le formulaire et je n'ai que deux réponses totalement bidon.
J'ai posté un message sur la page facebook du site me disant que cela pouvait avoir plus d'impact.
Je n'ai eu aucune réponse ce qui n'est pas le cas d'autres personnes qui ont demandé les articles qu'il y aurait pour les soldes... Bref tout ça ressemble à du foutage du gueule, excusez moi du terme au passage ^^ et je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
Comme je suis étudiante en commerce, j'ai étudié le droit commercial et notamment la protection du consommateur et je sais que si le site ne me rembourse pas avant lundi prochain, il sera dans l'illégalité d'après l'article 31 L. 121-20-1 du code de la consommation :
« Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. »
Je sais que je dois envoyer une lettre au siège social avec accusé de réception mais je ne sais pas ce qu'elle doit contenir, si je dois réécrire les articles de loi ou seulement citer leurs références, dois-je écrire que si le site dépasse le délai légal pour rembourser (30 jours) je les assignerais en justice (ce que je compte faire si cela se produit), envoyer des preuves pour justifier mes dires ?
Merci pour toute votre aide.