Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11057  11058  11059  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°60256612
logicsyste​m360
Posté le 16-07-2020 à 13:24:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :


 
Pas le même continent , ça influe sur la tenue de route , c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir 4RM en Europe.


Manque juste un redface [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 13:24:40  profilanswer
 

n°60256648
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2020 à 13:28:14  profilanswer
 

Avec 2 ou 3 neurones actifs, pas besoin.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60256838
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-07-2020 à 13:46:58  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Pas le même continent , ça influe sur la tenue de route , c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir 4RM en Europe.


la C8 est à moteur central
 
la C9 aura les 4 RM  :D


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°60257084
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-07-2020 à 14:09:21  profilanswer
 

La c10 le 4c  :sol:


---------------
Roll out !
n°60257550
Lomba
Posté le 16-07-2020 à 14:46:04  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
La magie de la débilité de ces gens m'étonnera toujours.
Le pire, c'est qu'ils s'en ballec'
 
putain.


 
Il y a beaucoup de débiles, j'en conviens, mais on a tous je pense fait une fois un truc débile en se disant "c'est bon ça passe". Là c'était un risque à prendre, il a joué, il a perdu, mais dans une situation identique je ne sais pas si j'aurais pas fait la même chose (on parle pas de traverser un torrent en cru). Du coup je me range dans les débiles aussi :o

n°60257618
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2020 à 14:53:28  profilanswer
 

Chuis pas certain d'avoir tenté avec une voiture "basse", et surtout pas si vite, le meilleur moyen de tuer son moteur dans un gué est de lui faire avaler de la flotte en passant trop vite: le PC avant fait étrave, le "mur" de flotte entre dans le compartiment moteur, couic.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60258027
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-07-2020 à 15:30:13  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Chuis pas certain d'avoir tenté avec une voiture "basse", et surtout pas si vite, le meilleur moyen de tuer son moteur dans un gué est de lui faire avaler de la flotte en passant trop vite: le PC avant fait étrave, le "mur" de flotte entre dans le compartiment moteur, couic.


 
http://i.imgur.com/CaCGGlAl.jpg
 
 :whistle:  
 
Plus récemment j'ai tenté avec la Celica dans environ la même hauteur d'eau mais avec un peu de courant, j'ai pas fait le fier au final.
On est très loin de la vidéo :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60258074
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-07-2020 à 15:34:43  profilanswer
 

Moi en Bretagne je suis allé sur une île accessible à marée basse. Bien sûr j'ai glandé trop longtemps et au moment de repartir la marée montait.
Néanmoins mon AX ne m'a pas lâché par contre je sentait les pneus qui dérapait sur la roche au fond avec l'eau à mi hauteur de portière  [:moonbloood:2]  
 
Depuis ce moment elle faisait un bruit bizarre :o

n°60258159
Le_Magi61
------------
Posté le 16-07-2020 à 15:44:57  profilanswer
 

Ile callot, à Carantec?
Les petits vieux s'assoient sur les bancs devant cette route, et regardent les touristes qui essaient de passer quand la marée monte :D


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°60258532
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-07-2020 à 16:18:51  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Ile callot, à Carantec?
Les petits vieux s'assoient sur les bancs devant cette route, et regardent les touristes qui essaient de passer quand la marée monte :D


Non non. Un coin pas vraiment touristique. Quand je me tape la honte j'essaye de le faire sous aucun regard :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 16:18:51  profilanswer
 

n°60262982
Zoreil
Posté le 17-07-2020 à 09:34:01  profilanswer
 
n°60263030
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-07-2020 à 09:38:52  profilanswer
 

:love:


---------------
Championnat GT Sport
n°60263046
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2020 à 09:40:50  profilanswer
 

un croisement de Miura et d'autres Lambo
 
Pas mal...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°60263101
Badcow
Posté le 17-07-2020 à 09:46:41  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

un croisement de Miura et d'autres Lambo
 
Pas mal...


 
Ca me rappelle plutôt une De Tomaso Pantera, mais je serai bien incapable de dire pourquoi...
 
EDIT :  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 17-07-2020 à 09:48:15

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60263204
Fifou63
Posté le 17-07-2020 à 09:56:18  profilanswer
 
n°60263382
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-07-2020 à 10:12:08  profilanswer
 

Vraiment sexy ce néo-rétro, c'est très réussi  :love:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60263634
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-07-2020 à 10:34:38  profilanswer
 

Rhoalalaaaaaaaa ces phares pop-up :love:


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°60263918
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2020 à 10:58:01  profilanswer
 

Dommage les feux arrière de random américaine


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60264096
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-07-2020 à 11:11:55  profilanswer
 

Dommage que ce soit une voiture de GTA5.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60264168
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-07-2020 à 11:18:30  profilanswer
 

A l'arrière j'aurais bien vu les feux de C4 CACTUS.


---------------
Roll out !
n°60264276
mkfao
Posté le 17-07-2020 à 11:27:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Dommage que ce soit une voiture de GTA5.

 

Elle ne vole pas [:moundir]
J'aime bien :o


Message édité par mkfao le 17-07-2020 à 11:27:55

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°60264507
Zoreil
Posté le 17-07-2020 à 11:43:36  profilanswer
 

High res :o

 
Aragorn Le Rouge a écrit :

Rhoalalaaaaaaaa ces phares pop-up :love:

 

https://s30.wheelsage.org/picture/a [...] uno_8.jpeg

 


https://s35.wheelsage.org/picture/a [...] no_65.jpeg

 
ObsydianKenobi a écrit :

Dommage les feux arrière de random américaine

 

https://s31.wheelsage.org/picture/a [...] no_62.jpeg

 

Oui on dirait ceux de la dernière camaro


Message édité par Zoreil le 17-07-2020 à 11:44:06

---------------
What the FUCK ?
n°60264563
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-07-2020 à 11:47:24  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Dommage les feux arrière de random américaine


 
L'originale avait bien un moteur de random américaine :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60266409
_TiFooN_
Posté le 17-07-2020 à 14:36:04  profilanswer
 
n°60270514
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2020 à 00:00:22  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Tu noteras que la Audi aussi se fait défoncer par de "simples" tractions comme tu dis, alors qu'elles ont 4 RM. J'ai pas parlé du moteur, belle tentative de se raccrocher aux branches. Mais oui, prenons les chiffres ( et lis ce que j'écris au lieu de répondre à côté de la plaque à chaque fois, t'es pas tarte au point de pas savoir lire et interpréter des données factuelles quand même ): la Audi est plus rapide en ligne droite et malgré ça, elle se fait p00trer sur circuit. Serait ce grâce au super freinage des BMW ? Je ne crois pas, j'en conviens c'est dla merde. Mais alors, quel est le petit plus qui leur permet de passer devant, en étant moins rapide en ligne droite et au freinage ? T'as une petite idée ? Ça commence à germer là dedans ou c'est tout vide ? La tenue de route, oui, on y est. Si t'as peur d'une propulsion c'est ton problème, mais c'est pas pour autant que ça tient pas la route. Demande à Sephiroth si sa Corvette C7 tient pas le pavé.


On discute, on discute et on en oublie la donnée fondamentale du début de la discussion : la pluie.

 

Encore heureux qu'une 2RM tourne plus vite sur le sec qu'une 4RM.
Tout simplement parce qu'elle est moins lourde.

 

Je me rappelle d'un autre membre qui avait planté sa corvette le jour de son achat, sous la pluie... J'ai une mémoire sélective :O

 
duck69 a écrit :


Pas le même continent , ça influe sur la tenue de route , c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir 4RM en Europe.


Bonne remarque, car avec nos routes pleine de diesel et de suie ; c'est compliqué de trouver de la motricité avec une propulsion à moteur avant :/

 
Jp03 a écrit :


la C8 est à moteur central
la C9 aura les 4 RM :D


Vrais savent :jap:

 
Lomba a écrit :


Il y a beaucoup de débiles, j'en conviens, mais on a tous je pense fait une fois un truc débile en se disant "c'est bon ça passe". Là c'était un risque à prendre, il a joué, il a perdu, mais dans une situation identique je ne sais pas si j'aurais pas fait la même chose (on parle pas de traverser un torrent en cru). Du coup je me range dans les débiles aussi :o


Si l'eau peut rentrer par les échappements, il faut mettre du gaz [:cosmoschtroumpf]
Le problème avec une automatique, c'est que si tu mets du gaz avec ce type d'engin, tu risques de prendre trop de vitesse :/
En mode manuel, en restant en première, il y avait peut-être moyen... L'idéal, c'est la boîte mécanique dans ces conditions et tant pis pour l'embrayage [:cerveau goret]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 18-07-2020 à 00:03:22
n°60270691
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-07-2020 à 01:39:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On discute, on discute et on en oublie la donnée fondamentale du début de la discussion : la pluie.

 

Encore heureux qu'une 2RM tourne plus vite sur le sec qu'une 4RM.
Tout simplement parce qu'elle est moins lourde.

 

Je me rappelle d'un autre membre qui avait planté sa corvette le jour de son achat, sous la pluie... J'ai une mémoire sélective :O

 


 

Je vois pas le soucis sous la pluie. Si ton châssis est naze c'est pas avoir 4 RM qui te permettra de passer plus fort. Tu pourras plus facilement passer de la puissance au sol, mais ça ne signifie pas que tu tiens ou pas mieux la route ;)

 
Velocesuper a écrit :


Pleutres savent :jap:

 


 

FYP

 
Velocesuper a écrit :


Si l'eau peut rentrer par les échappements, il faut mettre du gaz [:cosmoschtroumpf]
Le problème avec une automatique, c'est que si tu mets du gaz avec ce type d'engin, tu risques de prendre trop de vitesse :/
En mode manuel, en restant en première, il y avait peut-être moyen... L'idéal, c'est la boîte mécanique dans ces conditions et tant pis pour l'embrayage [:cerveau goret]

 

Le mieux reste quand même de pas le faire hein :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60271185
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2020 à 09:41:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Je vois pas le soucis sous la pluie. Si ton châssis est naze c'est pas avoir 4 RM qui te permettra de passer plus fort. Tu pourras plus facilement passer de la puissance au sol, mais ça ne signifie pas que tu tiens ou pas mieux la route ;)


La motricité, l'équilibre à la limite d'adhérence et donc la facilité.
Le reportage d'Auto-Moto avec le X3M et le GLC 63S est un exemple.
Avec une auto qui tortille du cul, tu perds du temps  [:cosmoschtroumpf]

 

Après, ça dépend des circuits, l'avantage des 4RM sera amplifié sur circuits lents.
Sur circuit très rapide (pas de relance à basse vitesse), ça se discute, en effet.

 

Mais sur la route, les relances sont quasiment toujours faites à basse vitesse, grâce à nos chères limitations de vitesse...

n°60271220
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-07-2020 à 09:51:07  profilanswer
 

Je reste super sceptique. J'ai conduis des propulsions dans des conditions dégueulasses, et je le suis jamais senti en danger.

 

Lors d'une kirougne chez Wend, j'avais emmené Logicsystem360 avec moi, la route était détrempée, on s'est pris des trombes d'eau, et j'avoinais pas fort, mais je suivais quand même le convoi, et j'avais la Lotus avec 2 r888 transformés en slick à l'arrière hein. Dans les virages on est pas mort, suffit de gérer la balance des masses pour rentrer dedans, pas être brusque même si on doit aller vite, et surtout pas mettre de coup de gaz au mauvais moment. Je me souviens pas avoir dû rattraper une seule fois l'arrière, pourtant c'était mucus qui ouvrait je crois et il faisait pas semblant. Ok j'aurais pas pu rouler plus vite, mais quand on prend déjà les virages de campagne à 2x la vitesse légale... Avec des pneus routiers en bon état on aurait pu attaquer encore plus, pourtant une lotus c'est réputé casse gueule sous la pluie.

 

La réputation des propulsions à ce sujet c'est des fables qui datent de l'époque où c'était fondé... Il y a 40 ans. Même une vieille E36 sans assistance c'est très sain sous la pluie.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60271273
Gabii
Posté le 18-07-2020 à 10:04:23  profilanswer
 

Vous dites tous les deux de la merde c'est chaud. Et krokro tu devrais créer un deuxième compte, un pour toi et un pour ton ego, ça serait plus simple je crois  :whistle:

n°60271312
Badcow
Posté le 18-07-2020 à 10:12:23  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Si l'eau peut rentrer par les échappements, il faut mettre du gaz [:cosmoschtroumpf]  
Le problème avec une automatique, c'est que si tu mets du gaz avec ce type d'engin, tu risques de prendre trop de vitesse :/
En mode manuel, en restant en première, il y avait peut-être moyen... L'idéal, c'est la boîte mécanique dans ces conditions et tant pis pour l'embrayage [:cerveau goret]


 
L'échappement n'est pas un problème, l'eau ne rentre pas dans le moteur par là.
 
Le problème c'est l'admission. Sur les véhicules préparés pour le "baroud", on met un schnorkel (généralement le long du montant du pare-brise) et on ne change pas l'échappement.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60271331
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-07-2020 à 10:17:43  profilanswer
 

Mon égo va très bien, le premier glandu venu roule mieux que moi c'est pas faute de le répéter :D L'acharnement de VS sur les propulsions finit par taper sur les nerfs, voilà tout. Pourtant je suis plutôt un fervent défenseur des tractions, souvent sous estimées et avec lesquelles on peut vraiment s'amuser. En revanche j'ai toujours eu du mal avec les 4rm, avec lesquelles ont s'amuser faut conduire vraiment différemment, j'aime pas particulièrement et hors cas particulier, ça change pas grand chose. Un pote a retiré le système 4rm de sa Audi R8, pas de différence notable du comportement à la réaccélération, si ce n'est des reprises un peu plus vives. Ça tient la route, finalement c'est surtout le comportement de la caisse au freinage qui est amplifié par le retrait du 4RM.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60271415
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2020 à 10:32:30  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Vous dites tous les deux de la merde c'est chaud. Et krokro tu devrais créer un deuxième compte, un pour toi et un pour ton ego, ça serait plus simple je crois :whistle:


:lol:

 

Tu remarqueras que mon ego est très inférieur sur ce coup [:elessar53]

 

J'adore conduire vite sous la pluie, c'est hyper sympa de déraper, mais j'ai toujours préféré déraper des quatre roues.
J'ai eu des voitures hyper survireuses et très sous-vireuses également. Avec ma 130i Pack M, j'avais les deux réuni :sweat:

 

Je n'ai malheureusement pas essayé de 4RM à la limite sous la pluie.
Mais pour avoir essayé sur circuit la GTR-R35, les F430 et 458, l'appui sur la pédale des gaz en sortie de virages n'a rien à voir :O
En propulsion, sous la pluie, je préfère les 911.

 
Badcow a écrit :


L'échappement n'est pas un problème, l'eau ne rentre pas dans le moteur par là.
Le problème c'est l'admission. Sur les véhicules préparés pour le "baroud", on met un schnorkel (généralement le long du montant du pare-brise) et on ne change pas l'échappement.


L'admission est quand même placée plus en hauteur que les sorties de pot d'échappement.
Et si tu remplies d'eau les échappements, la voiture cale également.
Les véhicules équipés de schnorkel sont très souvent des diesels, donc plus de compression. Et c'est vrai, même au ralenti, ça fait des bulles :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-07-2020 à 10:36:24
n°60271589
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-07-2020 à 10:57:02  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ca me rappelle plutôt une De Tomaso Pantera, mais je serai bien incapable de dire pourquoi...
 
EDIT :  :o


 
aussi, pour la Pantera :jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°60271611
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-07-2020 à 10:59:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Vrais savent :jap:  
 


 
Dommage qu'ils ne convergent pas en // une version moteur avant : ça donne une spécificité à cette bagnole qui fait autant rêver que les purs sangs rital, à un prix bien plus abordable.
 
Et "dompter la bête", avec un moteur avant...
(comme ceux qui ne jurent que par le "sac à dos" 911..; qui elle aussi passe au "central" pour la compet'...)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°60271617
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-07-2020 à 11:01:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La motricité, l'équilibre à la limite d'adhérence et donc la facilité.
Le reportage d'Auto-Moto avec le X3M et le GLC 63S est un exemple.
Avec une auto qui tortille du cul, tu perds du temps [:cosmoschtroumpf]  
 
Après, ça dépend des circuits, l'avantage des 4RM sera amplifié sur circuits lents.
Sur circuit très rapide (pas de relance à basse vitesse), ça se discute, en effet.
 
Mais sur la route, les relances sont quasiment toujours faites à basse vitesse, grâce à nos chères limitations de vitesse...


la "notion de perte de temps" est relative.
 
Le but est de se faire plaisir, même si  c'est "inefficace" en terme de chrono


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°60271658
mkfao
Posté le 18-07-2020 à 11:07:48  profilanswer
 

Mettez vous d'accord des le debut de la discussion si on parle perf ou plaisir :D
Si toutes les sportives du moment sont en 4rm avec les roues arrières qui pivotent c'est bien pour aller chercher du chrono tout en ayant un max d'adhérence. Après on essaye de gagner du poids partout (jantes, carbone...) vu qu'il s'agit de dispositifs qui ajoutent du poids.

 

Après c'est au conducteur de savoir jouer avec le système qu'il a entre les mains (traction, propulsion, 4rm) pour négocier au mieux son entrée en sa sortie de virage.

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 18-07-2020 à 11:09:17

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°60271672
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-07-2020 à 11:11:12  profilanswer
 

C'est 4rm un GT3  [:transparency]


---------------
Roll out !
n°60272521
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-07-2020 à 13:33:15  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Mettez vous d'accord des le debut de la discussion si on parle perf ou plaisir :D
Si toutes les sportives du moment sont en 4rm avec les roues arrières qui pivotent c'est bien pour aller chercher du chrono tout en ayant un max d'adhérence. Après on essaye de gagner du poids partout (jantes, carbone...) vu qu'il s'agit de dispositifs qui ajoutent du poids.

 

La Mégane RS Trophy-R n'a pas le 4control de la RS.  :whistle:
 

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-07-2020 à 13:33:28
n°60272620
mkfao
Posté le 18-07-2020 à 13:54:19  profilanswer
 

intersigne a écrit :

C'est 4rm un GT3  [:transparency]


 
ah bah j'ai dit de la merde ou alors je me suis trompé de période. Ca m'a permis de remarquer que les dernieres GT2RS, 720S, 488 pista, AMG GTR etc sont toutes en propulsion. Merci le TC :D
Juste audi qui est resté sur de l' AWD sauf la dernière R8 également dispo en RWD - Lambo semble être restée sur du AWD.
 
 

ClioWilliams a écrit :


 
La Mégane RS Trophy-R n'a pas le 4control de la RS.  :whistle:  
 


 
Merci les 130 kg de moins du coup :)

Message cité 2 fois
Message édité par mkfao le 18-07-2020 à 14:01:08
n°60273060
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2020 à 15:00:26  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


la "notion de perte de temps" est relative.
Le but est de se faire plaisir, même si c'est "inefficace" en terme de chrono


Il y a aussi du plaisir dans l'efficacité :whistle:

 
ClioWilliams a écrit :

La Mégane RS Trophy-R n'a pas le 4control de la RS. :whistle:


Elle a un système 4Control périmé, face à la concurrence.
Ce qui explique qu'il valait mieux l'enlever pour gagner du poids.

 
mkfao a écrit :


ah bah j'ai dit de la merde ou alors je me suis trompé de période. Ca m'a permis de remarquer que les dernieres GT2RS, 720S, 488 pista, AMG GTR etc sont toutes en propulsion. Merci le TC :D
Juste audi qui est resté sur de l' AWD sauf la dernière R8 également dispo en RWD - Lambo semble être restée sur du AWD.


Tu ne t'es pas trompé, c'est juste que Renault est radin.

 
mkfao a écrit :


Merci les 130 kg de moins du coup :)


-38 kg, rien qu'en retirant le 4Control.
https://www.motorlegend.com/essai-v [...] 21400.html


Message édité par Velocesuper le 18-07-2020 à 15:05:24
n°60273197
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-07-2020 à 15:19:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


L'admission est quand même placée plus en hauteur que les sorties de pot d'échappement.
Et si tu remplies d'eau les échappements, la voiture cale également.
Les véhicules équipés de schnorkel sont très souvent des diesels, donc plus de compression. Et c'est vrai, même au ralenti, ça fait des bulles :D


De la merde (oh, quelle surprise).
Un moteur tournant ne cale pas parce que son échappement se remplit d'eau, pour la bonne raison qu'il ne se remplit pas. Il peut embarquer de la flotte, mais pas au point de bloquer les gaz et faire caler le moteur, et uniquement si la fin de la ligne n'est pas en siphon.
La compression supérieure des moteurs diesel ne joue aucun rôle (sauf à confondre le taux de compression des cylindres et le volume des gaz d'échappements, oublier le joli lien entre volume, pression, débit et la longueur de la ligne, qui sert d'amortisseur géant...)
Un moteur démarre même échappement bouché (les vieux comme campedel se souviennent de la blague de la patate qui bouche l'échappement histoire de faire de la balistique (ou d'éclater une tubulure agonisante), les autres se souviennent que dans les mauvais films noirs ça permet d'amener sa cible vers l'arrière de sa voiture pour la buter)
Le lien entre carburant et schnorkel ne tient pas, le diesel n'est pas favorisé pour passer des gués (l'utilité du schnorkel) mais pour le couple, la conso et la facilité à se ravitailler (la même pompe que les autres véhicules, pour la cible première)
Accessoirement, on privilégie les BVA à convertisseur en TT pour 2 raisons:
- ne pas massacrer d'embrayage
- ne pas caler en passant un gué
Ca, c'est pour la théorie du gué à passer à haut régime en faisant patiner l'embrayage.
 
Je m'étais bien promis de ne pas répondre, sa seule compétence étant de pousser les gens à bout en les prenant pour des cons, mais j'ai eu une faiblesse... Pourtant je le sais, qu'il faut ignorer le pouic.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11057  11058  11059  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR