Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11009  11010  11011  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°59322085
Dkiller
Posté le 31-03-2020 à 01:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :


 
:love: :love: :love:
 
Ce n'est pas la Ferrari de mes rêves contrairement à la grande majorité des gens, mais quelle voiture et quelle légende. Clairement ses imperfections font partie du mythe tout autant que ses qualités :jap:
 
Je suis de mon côté un grand fan de la F50 et ma petite chouchou reste la F355. Après la 430 Scuderia a une place toute particulière dans mon coeur aussi, c'est la Ferrari la plus excitante que j'ai pu conduire.


coupaing. accessible qui plus est.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 01:00:45  profilanswer
 

n°59322106
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-03-2020 à 01:05:53  profilanswer
 

Y'a pas quelqu'un ici  qui cherchait une Delta Integrale? :ange:  
https://www.carjager.com/acheter/vo [...] 13Z8N.html


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°59322129
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 31-03-2020 à 01:12:27  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Dans la continuité des intérieurs exotiques, si vous aimez le cuir rouge, les volants rouges, les carrosseries rouges, les combinés d'instrument rouges, les leviers de vitesse rouges...
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1748460341.htm/
 
Bon là par contre, sur l'échelle du fun, on est à -9000 par rapport à la 964 et à la R5 Turbo
 
Cela dit en vrai, 110ch pour 900kg, avec des vraies suspensions et des énormes barres anti roulis y aurait théoriquement peut-être moyen de s'amuser... ou pas


 
 
regarde la vidéo de vilebrequin sur le A2, tu seras fixé :D

n°59322970
cisco1
Posté le 31-03-2020 à 09:10:32  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Moi plutot une F50 GT s'il vous plait.
 
que 3 exemplaires  [:megoced]


Elle était Road Legal la F50 GT ?
 
C'est vrai qu'elles sont sympa les versions extrêmes des ferrouzes mais j'ai du mal à voir l'utilité sur route, tellement elles sont rapides et faites pour le circuit.
 
la 288 GTO LM "outil Wolf"
https://img.over-blog-kiwi.com/1/40/06/50/20150302/ob_e76945_1988-ferrari-288-gto-evoluzione-0.jpg
 
la F40 LM avec l'épisode de Turbo ou Jacques Laffite qui se bat avec la boite de vitesse.  :love:  
https://drivetribe.imgix.net/TWSudCPBQe-6sk1ViBgmYg?w=2800&h=2100&fm=webp&auto=compress&lossless=true&fit=crop&crop=faces&max-w=1280&max-h=720
 
la F50 Gt "qui sonne pas dégueulasse" (La MC12 Corsa mérite une petite mention aussi)
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/import/articlesv2/images/_de/8068/Ferrari_F50_01pop.jpg
 
L'ambiance doit être folle mais pour t'en servir régulièrement ?
 
Mais si c'est pour du circuit je préfère une monoplace en cigare histoire de faire corps  
Sur la route avec les Ariel Atom ou la sublime LCC Rocket, doit y avoir moyen d'avoir des sensations hors norme, mais même là ce serait en 3ème/4ème bagnole avec un joli truc pour voyager.
 
Mais pourquoi pas pour aller chercher le pain de temps en temps ca doit être fun (sans radar, sans flic dans une route à sens unique...  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 31-03-2020 à 09:19:32

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59323273
logicsyste​m360
Posté le 31-03-2020 à 09:42:14  profilanswer
 

Je crois pas qu'elle était road légal.
 
mais bon, 150 ch c'est suffisant pour la route de nos jours, on peut mettre le permis en danger avec moins que ça [:megoced]


---------------
Ma chaine Youtube
n°59323804
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 31-03-2020 à 10:28:12  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
:love: :love: :love:
 
Ce n'est pas la Ferrari de mes rêves contrairement à la grande majorité des gens, mais quelle voiture et quelle légende. Clairement ses imperfections font partie du mythe tout autant que ses qualités :jap:
 
Je suis de mon côté un grand fan de la F50 et ma petite chouchou reste la F355. Après la 430 Scuderia a une place toute particulière dans mon coeur aussi, c'est la Ferrari la plus excitante que j'ai pu conduire.


 
Tout pareil  :love:  
Une oeuvre d'art cette Ferrari :love:
Le beau père de mon meilleur pote en a une depuis pas loin de 20 ans, état mint, révision Ferrari tous les ans, un bijou.  
Sa femme m'a laissé entendre qu'un tour m'était déjà promis quand je passerai par chez lui    [:abdegilmobstuv]

n°59324109
sapphire a​depte xd
Posté le 31-03-2020 à 10:54:34  profilanswer
 

"Bon chance."  [:drdoom:3]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 31-03-2020 à 10:55:08
n°59324220
nicha
Posté le 31-03-2020 à 11:05:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59324284
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-03-2020 à 11:12:22  profilanswer
 

J'adore la F355, je la trouve plus sympa que la 348; en revanche IRL c'est fait assez majorette, c'est vraiment compact. J'avais roulé avec une F355 et une Audi R8 V10 quand j'avais la M3, des trois voitures seule la R8 avait une vraie présence sur la route.

 


Édit : et seule la R8 m'avait poutré, même en ligne droite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 31-03-2020 à 11:12:58

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59324306
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-03-2020 à 11:13:55  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Dans la continuité des intérieurs exotiques, si vous aimez le cuir rouge, les volants rouges, les carrosseries rouges, les combinés d'instrument rouges, les leviers de vitesse rouges...
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1748460341.htm/
 
Bon là par contre, sur l'échelle du fun, on est à -9000 par rapport à la 964 et à la R5 Turbo
 
Cela dit en vrai, 110ch pour 900kg, avec des vraies suspensions et des énormes barres anti roulis y aurait théoriquement peut-être moyen de s'amuser... ou pas


Je ne me l'explique absolument pas, mais je suis convaincu que l'A2 était une très bonne idée, et même, une bonne voiture.


Une bonne 355 finit en flammes avant de coûter trop cher en entretien, en principe.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 11:13:55  profilanswer
 

n°59324316
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-03-2020 à 11:14:56  profilanswer
 

Vouloir une F355 alors que la Ferrari 308 existe, en plus en version Zender  :sol:


---------------
Roll out !
n°59324349
sapphire a​depte xd
Posté le 31-03-2020 à 11:17:04  profilanswer
 

Perso je la trouve trop large :o Sinon ce qui tue c'est l'entretien trop important... A partir des 360/430 au moins faut pas rebuild tous les 20k km un truc qui tient 200k sur tout autre sportive qui se respecte (en boite manu, la F1...).

 

edit:

MantaFahrer a écrit :


Une bonne 355 finit en flammes avant de coûter trop cher en entretien, en principe.

 

Voilà. :o


Message édité par sapphire adepte xd le 31-03-2020 à 11:17:59
n°59324399
lsage
Le sage des forums
Posté le 31-03-2020 à 11:21:33  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Génial, mais bon faut avouer que j'aime bien Zender  :sol:


 
Zender, c'est bien!
 
Super Zender, c'est mieux  :love:  
 
https://www.autoscout24.de/angebote [...] c=listPage
 
La planche de bord!  :love:

n°59324427
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-03-2020 à 11:23:41  profilanswer
 

Ça donne bien envie quand même  [:cerveau huit]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59324487
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-03-2020 à 11:28:04  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Elle était Road Legal la F50 GT ?
 
C'est vrai qu'elles sont sympa les versions extrêmes des ferrouzes mais j'ai du mal à voir l'utilité sur route, tellement elles sont rapides et faites pour le circuit.
 
la 288 GTO LM "outil Wolf"
https://img.over-blog-kiwi.com/1/40 [...] ione-0.jpg
 
la F40 LM avec l'épisode de Turbo ou Jacques Laffite qui se bat avec la boite de vitesse.  :love:  
https://drivetribe.imgix.net/TWSudC [...] &max-h=720
 
la F50 Gt "qui sonne pas dégueulasse" (La MC12 Corsa mérite une petite mention aussi)
https://www.classicdriver.com/sites [...] _01pop.jpg
 
L'ambiance doit être folle mais pour t'en servir régulièrement ?
 
Mais si c'est pour du circuit je préfère une monoplace en cigare histoire de faire corps  
Sur la route avec les Ariel Atom ou la sublime LCC Rocket, doit y avoir moyen d'avoir des sensations hors norme, mais même là ce serait en 3ème/4ème bagnole avec un joli truc pour voyager.
 
Mais pourquoi pas pour aller chercher le pain de temps en temps ca doit être fun (sans radar, sans flic dans une route à sens unique...  :sweat: )


 
La 1re est absolument dégueulasse, la 2e est sacrilège à mes yeux, et la 3e... j'ai pas d'avis en fait :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59324518
mkfao
Posté le 31-03-2020 à 11:31:12  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
La 1re est absolument dégueulasse, la 2e est sacrilège à mes yeux, et la 3e... j'ai pas d'avis en fait :D


 
Meme pas une insulte à cause des jantes noires ?
Topic en perdition   :fou:

n°59324522
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-03-2020 à 11:31:43  profilanswer
 

La première se prend en version route, pas en version coursifiée dégueulasse surtout:

 

https://cloud.leparking.fr/2019/11/03/03/54/ferrari-288-gto-ferrari-288-gto_7232803629.jpg

 

Entre ça et une lp400 les riches de l'époque en avaient de la chance  :love:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59324645
_TiFooN_
Posté le 31-03-2020 à 11:40:29  profilanswer
 

Une 348 spider, ça en jette aussi...  
https://i.imgur.com/QkQxw2C.jpg


Message édité par _TiFooN_ le 31-03-2020 à 11:41:13
n°59324683
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-03-2020 à 11:43:04  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
La 1re est absolument dégueulasse, la 2e est sacrilège à mes yeux, et la 3e... j'ai pas d'avis en fait :D


La 1e est dégueulasse esthétiquement et c'est balaise quand on voit les lignes de la version route mais c'est une pistarde, on ne peut pas lui demander d'être belle, c'est hors sujet pour elle.
La 2e est un gag dans toutes ses versions et une des plus grosses impostures de l'histoire de ferrouze qui en compte pourtant un paquet.
La 3e n'a d'intérêt que pour les connoisseurs: "la F50, très peu pour moi, seule la F50Gt je respecte" [:yantzy:5]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59324862
nicha
Posté le 31-03-2020 à 11:57:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59324959
Lolo_hfr
Posté le 31-03-2020 à 12:05:07  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Y'a pas quelqu'un ici  qui cherchait une Delta Integrale? :ange:  
https://www.carjager.com/acheter/vo [...] 13Z8N.html

Oui, c'est moi ! Merci pour le lien  :jap:  

Spoiler :

changeage de pseudo : ad0ke -> L0L0. Ne pas quoter SVP


Sympa, mais elle n'a aucun historique (pas de carnet d'entretien, ni de factures, ni d'infos sur le nombre de proprios, etc.);
 
Est-ce que la "restauration" peut compenser ça à votre avis ? "Cette Lancia Delta HF Integrale à été restaurée. Elle est vendue expertisée et garantie."
 
Et moi, je voudrais une rouge  [:agkklr]  

n°59325131
vinceminus
Posté le 31-03-2020 à 12:19:13  profilanswer
 

Vous lui reprochez quoi à la F40 ?  [:jose mourinho:3]  
 

n°59325138
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-03-2020 à 12:19:41  profilanswer
 

nicha a écrit :


La 308 est encore très chère, à moins d'acheter une Fiero.


 
ça dépend, si t'as le bon animal sur la calandre, ça se touche bien  :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59325172
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-03-2020 à 12:22:53  profilanswer
 

Je cherchais l'image d'un lion qui bouffe un zèbre, mais google m'a proposé ceci, et je ne résiste pas malgré la qualité Paint:
 
https://i.pinimg.com/564x/b3/72/86/b37286bea0604b9c508bb9b0a66ed3a8.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59325194
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-03-2020 à 12:24:46  profilanswer
 

vinceminus a écrit :

Vous lui reprochez quoi à la F40 ?  [:jose mourinho:3]  
 


 
c'est pas un moteur noble :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59325305
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 31-03-2020 à 12:35:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je cherchais l'image d'un lion qui bouffe un zèbre, mais google m'a proposé ceci, et je ne résiste pas malgré la qualité Paint:
 
https://i.pinimg.com/564x/b3/72/86/ [...] 6ed3a8.jpg


 
C'est du Paint 16/9 alors tu es pardonné


Message édité par tib-c le 31-03-2020 à 12:35:52
n°59325456
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-03-2020 à 12:51:10  profilanswer
 

vinceminus a écrit :

Vous lui reprochez quoi à la F40 ?  [:jose mourinho:3]  
 


Dessinée par le vent et par Pininfarina en voyant bien que c'est l'artiste qui a gagné face à la soufflerie, la branlette sur la cordelette pour ouvrir la porte pour gagner 3g et la peinture tellement fine qu'on voit le krabon par transparence mais les paupeupe qui pèsent 3kg, le "voiture de piste avec des clignos" mais dont il faut changer les baquets, harnais, jantes et suspensions pour rouler sur circuit, le marketing pré-Veyron sur les 324kmh quasi impossibles à atteindre face à une 959 qui fait quasi aussi bien dans un habitacle confortable en changeant la radio et sans raquer 2le PIB du Togo en entretien annuel... Mais ce point là a permis à Lambo une jolie provoc avec la Diablo donnée pour... 325kmh en étant plus bestiale et pourtant plus utilisable.
Bref, des détails.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59325822
cisco1
Posté le 31-03-2020 à 13:24:34  profilanswer
 

lupin3 a écrit :


...Le beau père de mon meilleur pote en a une depuis pas loin de 20 ans, état mint, révision Ferrari tous les ans, un bijou.
Sa femme m'a laissé entendre qu'un tour m'était déjà promis quand je passerai par chez lui    [:abdegilmobstuv]


Elle ne parlait pas de la bagnole mais tu comprendras une fois sur place  [:r3g]  [:la fugue:1]

 
MantaFahrer a écrit :


Je ne me l'explique absolument pas, mais je suis convaincu que l'A2 était une très bonne idée, et même, une bonne voiture.


Je quote, de porc.
C'est une des rares Audi qui ne soit pas une VW rebadgée avec un peu de branlette technique, je peux comprendre.

 


zephiel a écrit :


La 1re est absolument dégueulasse, la 2e est sacrilège à mes yeux, et la 3e... j'ai pas d'avis en fait :D


Je ne retrouve pas mon paint avec une 288 GTO Evoluzione sur une pelouse et le logo "outils Wolf", mais tu vois l'idée :D

 
Kronick91 a écrit :

La première se prend en version route, pas en version coursifiée dégueulasse surtout:
https://cloud.leparking.fr/2019/11/ [...] 803629.jpg
Entre ça et une lp400 les riches de l'époque en avaient de la chance  :love:


Pas la même époque, la LP 400 c'est un Ovni, c'est la plus belle des Countach qui ont été bien dégueulassée à la sauce 80s par la suite.
En terme de design, peut être la plus belle bagnole jamais faite. /2 cents
https://robbreportedit.files.wordpress.com/2016/02/01-1975-lamborghini-countach-lp-4001.jpg

 
vinceminus a écrit :

Vous lui reprochez quoi à la F40 ?  [:jose mourinho:3]


Elle est moche.
Comme le précise Manta, entre la fine couche de peinture et les finitions qui feraient honte à une Lada tuning sur le parking d'un Supermarché lensois, ils se sont surpassés.
Et c'est ce qui fait toute "l'ambiance". C'est ce qui permet aux vieilles GTI de faire illusion, car c'est tellement merdique en terme d'isolation et de finition, que tu as justement cette "connexion" avec la bagnole. La F40 a fait ça à un level over 9000, et elle a fait des petits. Elle a inspirée toutes les versions spéciales allégées à base de krabon de toutes les marques sportives actuelles. Et à conduire ca doit être fabuleux, justement pour ça, "on s'y croirait".

 

Le plus fort pour une ferrouze amha, c'est surtout qu'elle a un palmarès en compétition qui est à mourir de rire. Elle se faisait doeser par des Audi 90 en IMSA, ses faits d'arme sont dans l'obscur championnat BPR ► L.O.L

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 31-03-2020 à 13:25:27

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59325945
tarzan pro​ot
Posté le 31-03-2020 à 13:33:51  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Dessinée par le vent et par Pininfarina en voyant bien que c'est l'artiste qui a gagné face à la soufflerie, la branlette sur la cordelette pour ouvrir la porte pour gagner 3g et la peinture tellement fine qu'on voit le krabon par transparence mais les paupeupe qui pèsent 3kg, le "voiture de piste avec des clignos" mais dont il faut changer les baquets, harnais, jantes et suspensions pour rouler sur circuit, le marketing pré-Veyron sur les 324kmh quasi impossibles à atteindre face à une 959 qui fait quasi aussi bien dans un habitacle confortable en changeant la radio et sans raquer 2le PIB du Togo en entretien annuel... Mais ce point là a permis à Lambo une jolie provoc avec la Diablo donnée pour... 325kmh en étant plus bestiale et pourtant plus utilisable.
Bref, des détails.


Je trouve la F40 bien plus jolie qu'une 959 :o La 959 est une vulgaire déclinaison de la 911. D'ailleurs, la F40 a longtemps été une référence en termes de design, il n'y a rien qu'à voir tous les modèles qu'elle a inspirés.
 
1 gramme c'est 1 gramme. Perso j'ai remplacé le siglage par des adhésifs plus légers et plus aérodynamiques. Pas de rétro à droite également car non obligatoire. Et oui, je fais mes besoins avant de la prendre :o Le scandale c'est surtout les sportives récentes où le marketing cherche à nous vendre une finition "superleggera" alors qu'on pourrait encore virer plusieurs centaines de kg d'équipements superflus relevant du confort ou de l'esthétique. Mais bon, les clients veulent pas des vraies sportives, ils veulent des caisses confortables.
 
La Diablo "plus utilisable" ? [:mme michu:4] Tout est relatif. Pour m'être assis dans les 2 (en statique), la F40 c'est une Clio, à côté. La Diablo c'est déjà sportif de s'installer à bord, de refermer les portes à élytre, tu es allongé, tu vois rien derrière, les pédales sont dures, le tout avec une fiabilité italienne qui n'a rien à envier à la F40.

n°59326262
cisco1
Posté le 31-03-2020 à 13:57:08  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


...
La Diablo "plus utilisable" ? [:mme michu:4] Tout est relatif. Pour m'être assis dans les 2 (en statique), la F40 c'est une Clio, à côté.


Ca c'est un truc qu'on ne dit pas souvent par contre et qui est assez surprenant en vrai, c'est qu'une F40 , c'est pas si gros. En photo t'as l'impression de voir un monstre, alors qu'irl c'est pas énorme, c'est super bas évidemment, mais c'est pas si long que ça ou en tout cas ca n'en donne pas l'impression.
Wiki donne des longueurs comparables entre la Diablo et la F40, pourtant l'impression n'était pas du tout la même.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 31-03-2020 à 14:05:34

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59326330
tarzan pro​ot
Posté le 31-03-2020 à 14:03:00  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Ca c'est un truc qu'on ne dit pas souvent par contre et qui est assez surprenant en vrai, c'est qu'une F40 , c'est pas si gros. En photo t'as l'impression de voir un monstre, alors qu'irl c'est pas énorme, c'est super bas évidemment, mais c'est pas si long que ça ou en tout cas ca n'en donne pas l'impression.
Wiki donne des longueurs comparable entre la Diablo et la F40, pourtant l'impression n'était pas du tout la même.


C'est vrai qu'elles font à peu près la même taille à quelques cm près, mais la Diablo est plus longue, plus large, plus basse.

n°59326744
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-03-2020 à 14:32:37  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Je trouve la F40 bien plus jolie qu'une 959 :o La 959 est une vulgaire déclinaison de la 911. D'ailleurs, la F40 a longtemps été une référence en termes de design, il n'y a rien qu'à voir tous les modèles qu'elle a inspirés.
 
1 gramme c'est 1 gramme. Perso j'ai remplacé le siglage par des adhésifs plus légers et plus aérodynamiques. Pas de rétro à droite également car non obligatoire. Et oui, je fais mes besoins avant de la prendre :o Le scandale c'est surtout les sportives récentes où le marketing cherche à nous vendre une finition "superleggera" alors qu'on pourrait encore virer plusieurs centaines de kg d'équipements superflus relevant du confort ou de l'esthétique. Mais bon, les clients veulent pas des vraies sportives, ils veulent des caisses confortables.
 
La Diablo "plus utilisable" ? [:mme michu:4] Tout est relatif. Pour m'être assis dans les 2 (en statique), la F40 c'est une Clio, à côté. La Diablo c'est déjà sportif de s'installer à bord, de refermer les portes à élytre, tu es allongé, tu vois rien derrière, les pédales sont dures, le tout avec une fiabilité italienne qui n'a rien à envier à la F40.


On peut trouver la 959 moche, je n'ai aucun souci avec ça, mais tu m'aides à enfoncer la F40. Porsche fait mieux avec:
- une base de vague sportive "banale" et toutes les contraintes d'adaptations et de modifications là où ferrouze a besoin de partir d'une feuille blanche et de multiplier les solutions "piste"
- technologiquement la 959 c'est la guerre des étoiles là où la F40 c'est encore la guerre du feu. Imagine Ford poser une Mustang Mach 1 à côté d'une taudi Urquattro et prétendre avoir accompli un chef d'oeuvre hors de portée des autres constructeurs...
- la 959 ne chasse pas le dernier gramme à tout prix (sièges rembourrés, réglages électriques, clim...). Schorpe s'Est rattapé ensuite avec des détails pensés pour DeMuro genre les badges en autocollant pour gagner le fameux dernier gramme sur les 991GT3RS4M5et10quinousfont100
- les pauvres innocents de Stuttgart ont pris leur vieux flat pourri (selon les ritals), en ont sorti autant de watts à un régime moins con, une courbe de couple propre, y ont collé une BVM avec rapports synchronisés et qui passent sans taper à la masse sur le levier au milieu du double-débrayage, et une fois le boulot fini, ils sont partis en RTT alors que les ritals nous ont cassé les couilles pendant des années sur l'air de "ce qu'on a fait, aucune bête ne l'aurait fait".
- la 959 se paie aussi le luxe d'avoir une transmission intégrale adaptative, des suspensions pilotées, le tout encaissant les trackdays sans broncher, mais aussi d'aller chercher le pain l'hiver, que le client habite en Californie ou au Tyrol.
 
Pour la Diablo, si tu es en PLS parce que tu as du mal à fermer une portière, je te laisse imaginer l'embrayage de Berliet (sur lequel chaque appui empire ta scoliose, la position "tordue" de la Diablo c'est un fauteuil Everstyle en comparaison), la boîte de Caterpillar avé les crabots estampillés Scuderia Corsa impossibles à engager, la direction si lourde qu'elles feraient peur aux marins de l'hermione qui s'y connaissent pourtant en cabestans, les 125dB au ralenti, le mijotage à 74°C dans l'habitacle (sans la fonction chaleur tournante vu les aérateurs), la visibilité daubée entre le plexi et son voile laiteux, les rétros qui te montrent surtout l'aile (et l'aileron, ce fameux aileron avec un seul embossage F40 sur le côté gauche, fruit de 32'537h de tests en soufflerie, même qu'il faut monter une autre lame sur circuit, c'est vous dire si c'est chiadé) et le nez planté quelque part devant tes pieds, tu vas direct nous claquer un anévrisme avant de sortir de ta place de parking.
 
La F40, c'est l'entrée du ver dans le fruit, le point de bascule entre savoir-faire et faire-savoir.
La gangrène s'est déclarée avec la 360 (azy gros les découpes dans le PC avant dimensionnées pour un climatiseur de la Défense, le moteur sous vitrine, le "tested and approved by Schumi"...)
Et aujourd'hui, ils se croient encore indispensables à une discipline sportive agonisante dans laquelle ils font au mieux figure de complément de podium, et vendent des briquets, des casquettes et des serviettes de plages. Et une Z3M by Sbarro.
Ferrouze, c’est le meilleur promoteur de l'euthanasie.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59326829
cisco1
Posté le 31-03-2020 à 14:39:56  profilanswer
 

:D  
 
N'empêche que je me pose une question en voyant ta prose et l'état de ferrouze.
Quel est l'état du sport automobile, et quel est son avenir?
Du bord du comptoir  [:breve de comptoir] , j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien d'intéressant, que la F1 a pris très cher, que les rallyes ne sont pas mieux, et qu'il n'y a plus de disciplines de sport auto qui enflamment les foules?  
C'est le pastaga qui me fait dire ça, ou y a un fond de vérite?
/vas y Roger remet moi le petit frère.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59326888
sapphire a​depte xd
Posté le 31-03-2020 à 14:44:47  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Je trouve la F40 bien plus jolie qu'une 959 :o La 959 est une vulgaire déclinaison de la 911. D'ailleurs, la F40 a longtemps été une référence en termes de design, il n'y a rien qu'à voir tous les modèles qu'elle a inspirés.

 

1 gramme c'est 1 gramme. Perso j'ai remplacé le siglage par des adhésifs plus légers et plus aérodynamiques. Pas de rétro à droite également car non obligatoire. Et oui, je fais mes besoins avant de la prendre :o Le scandale c'est surtout les sportives récentes où le marketing cherche à nous vendre une finition "superleggera" alors qu'on pourrait encore virer plusieurs centaines de kg d'équipements superflus relevant du confort ou de l'esthétique. Mais bon, les clients veulent pas des vraies sportives, ils veulent des caisses confortables.

 

La Diablo "plus utilisable" ? [:mme michu:4] Tout est relatif. Pour m'être assis dans les 2 (en statique), la F40 c'est une Clio, à côté. La Diablo c'est déjà sportif de s'installer à bord, de refermer les portes à élytre, tu es allongé, tu vois rien derrière, les pédales sont dures, le tout avec une fiabilité italienne qui n'a rien à envier à la F40.

 

La 959 ça doit être du pur porn à conduire, des perfs complètement dingues sur les modèles 959S pour l'époque et encore assez ouf de nos jours. Le design j'ai toujours aimé, mais pour moi un poil trop haut sur pattes, avec les suspensions rabaissées au max ça passait (suspensions actives en 1985, oui) même s'il reste cette empreinte visuelle forte de 911...

 

edit: bürnd

 

C'est simple, étant gosse j'avais trois voitures rouges dans ma ptite collec: une 959S, une F40LM, une F50. La 4ème était noire, c'était une Dodge Viper GTS, si j'avais pu en avoir une autre j'aurais eu une F1 GTR, de préférence en robe de course Loctite.

 

edit: osef en fait.

 
MantaFahrer a écrit :


On peut trouver la 959 moche, je n'ai aucun souci avec ça, mais tu m'aides à enfoncer la F40. Porsche fait mieux avec:
- une base de vague sportive "banale" et toutes les contraintes d'adaptations et de modifications là où ferrouze a besoin de partir d'une feuille blanche et de multiplier les solutions "piste"
- technologiquement la 959 c'est la guerre des étoiles là où la F40 c'est encore la guerre du feu. Imagine Ford poser une Mustang Mach 1 à côté d'une taudi Urquattro et prétendre avoir accompli un chef d'oeuvre hors de portée des autres constructeurs...
- la 959 ne chasse pas le dernier gramme à tout prix (sièges rembourrés, réglages électriques, clim...). Schorpe s'Est rattapé ensuite avec des détails pensés pour DeMuro genre les badges en autocollant pour gagner le fameux dernier gramme sur les 991GT3RS4M5et10quinousfont100
- les pauvres innocents de Stuttgart ont pris leur vieux flat pourri (selon les ritals), en ont sorti autant de watts à un régime moins con, une courbe de couple propre, y ont collé une BVM avec rapports synchronisés et qui passent sans taper à la masse sur le levier au milieu du double-débrayage, et une fois le boulot fini, ils sont partis en RTT alors que les ritals nous ont cassé les couilles pendant des années sur l'air de "ce qu'on a fait, aucune bête ne l'aurait fait".
- la 959 se paie aussi le luxe d'avoir une transmission intégrale adaptative, des suspensions pilotées, le tout encaissant les trackdays sans broncher, mais aussi d'aller chercher le pain l'hiver, que le client habite en Californie ou au Tyrol.[/img]

 

Le meilleur dans l'histoire c'est Alois qui se pointe avec une 911 de base et deux turbals bien costauds, il fume tout le monde et règle le débat. :D

 

http://porschecarshistory.com/pors [...] 8-deutsch/

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 31-03-2020 à 14:55:14
n°59327219
tarzan pro​ot
Posté le 31-03-2020 à 15:10:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

La F40, c'est l'entrée du ver dans le fruit, le point de bascule entre savoir-faire et faire-savoir.


[:clooney24]
Quand est-ce que tu arrêtes de bosser pour faire un blog/vlog sur l'histoire de l'auto ?
 
L'industrie auto, c'est faire rêver les gens et la course au record. C'est de plus en plus ridicule, comme la course entre Bugatti et Koenigsegg. Malgré ses défauts, la F40 m'a toujours fait rêver, je la trouvais emblématique, plus qu'une 959 qui d'ailleurs est assez méconnue du grand public. La F40 est exubérante et folle comme une italienne, alors que la 959 incarne l'efficacité allemande.
 
La 959 est une sacrée prouesse. C'est un OVNI pour plein de raisons, sa déclinaison rallye, ses performances (0-100 en 3,7s) encore honorables aujourd'hui.

MantaFahrer a écrit :

Et aujourd'hui, ils se croient encore indispensables à une discipline sportive agonisante dans laquelle ils font au mieux figure de complément de podium, et vendent des briquets, des casquettes et des serviettes de plages.


Ils ne manquent plus qu'elle soit rachetée par VAG pour prononcer la mort de la marque :o

sapphire adepte xd a écrit :

C'est simple, étant gosse j'avais trois voitures rouges dans ma ptite collec: une 959S, une F40LM, une F50. La 4ème était noire, c'était une Dodge Viper GTS, si j'avais pu en avoir une autre j'aurais eu une F1 GTR, de préférence en robe de course Loctite.


Pareil :) Avec une Diablo en plus !
 
La 959 c'est plutôt gris :o

n°59327243
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 15:11:41  answer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
La 959 ça doit être du pur porn à conduire, des perfs complètement dingues sur les modèles 959S pour l'époque et encore assez ouf de nos jours. Le design j'ai toujours aimé, mais pour moi un poil trop haut sur pattes, avec les suspensions rabaissées au max ça passait (suspensions actives en 1985, oui) même s'il reste cette empreinte visuelle forte de 911...
 
 


 
30 ans après Citroën.  [:grumly132:3]

n°59327337
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-03-2020 à 15:18:54  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Elle est moche.
Comme le précise Manta, entre la fine couche de peinture et les finitions qui feraient honte à une Lada tuning sur le parking d'un Supermarché lensois, ils se sont surpassés.
Et c'est ce qui fait toute "l'ambiance". C'est ce qui permet aux vieilles GTI de faire illusion, car c'est tellement merdique en terme d'isolation et de finition, que tu as justement cette "connexion" avec la bagnole. La F40 a fait ça à un level over 9000, et elle a fait des petits. Elle a inspirée toutes les versions spéciales allégées à base de krabon de toutes les marques sportives actuelles. Et à conduire ca doit être fabuleux, justement pour ça, "on s'y croirait".
 
Le plus fort pour une ferrouze amha, c'est surtout qu'elle a un palmarès en compétition qui est à mourir de rire. Elle se faisait doeser par des Audi 90 en IMSA, ses faits d'arme sont dans l'obscur championnat BPR ► L.O.L


L'obscur championnat BPR? C'était juste la principale série GT en Europe au milieu des années 90. :sarcastic:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°59327356
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-03-2020 à 15:20:39  profilanswer
 


Non, Citroen n'avait pas de système actif avant l'Activa. Pas de réglage dynamique en détente/compression, pas d'anti-roulis, seulement une correction d'assiette sur le train AR.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59327552
cisco1
Posté le 31-03-2020 à 15:36:05  profilanswer
 

Pour s'ambiancer au volant
 
Porsche 959 [:kolombin:4]  
https://www.driving.co.uk/s3/st-driving-prod/uploads/2018/07/Driving-a-Porsche-959_interior.jpg
 
Ferrari F40  [:bernard_henri_libye:5] mais t'es tout de suite ambiancé  [:cisco1:10]  
https://i.pinimg.com/originals/e9/a1/6c/e9a16c61399e02262b4ee674ab470c88.jpg
 
Jaguar XJR 15, niveau ambiance on est pas mal , comme la F40, tout pour se donner un genre [:cisco1:10]  (avec le V12 Jaguar poussif :o lolilol)
https://s3.amazonaws.com/the-drive-staging/message-editor%2F1514929264367-jagxjr-15interiorgallery.jpg
 
La F50 fait propre du coup  
https://up.autotitre.com/ca7853d3bc.jpg
 
911 GT1 très Porsche  [:kolombin:4]  , (ce levier  [:chewee297:1] )
https://i.pinimg.com/originals/cb/5f/30/cb5f30455d532e43fc26c14c7534bc41.jpg
 
la Mc Laren F1 , très propre, et "bien ambiancée"  [:cisco1:10]  (ce levier bis  [:chewee297:1] )
https://66.media.tumblr.com/282eb6eaea4134bba42c1274fa1ae5ed/tumblr_p3xgzjQGuZ1roi5yvo1_1280.jpg
 
XJ220 , comme pour le moteur, ils ont un peu merdé, ca serait une compacte coréenne que ce serait pareil :o  
https://i.pinimg.com/originals/36/5d/bc/365dbc28a1723dd5a796d2e763fecafe.jpg
 
CLK GTR, lol, tu sens que Mercedes n'en avait rien à battre, c'est ridicule de bout en bout. :o  
https://i.pinimg.com/originals/78/93/4a/78934af0b5be3b396a8f560129546c84.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 31-03-2020 à 16:25:08

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59327604
sapphire a​depte xd
Posté le 31-03-2020 à 15:39:15  profilanswer
 

:lol:

 

Merci pour le récap.
Finalement tu reviens au début et tu fais bon, la 959 intérieur jogging coton du dimanche est pas si mal que ça.  [:ocolor]


Message édité par sapphire adepte xd le 31-03-2020 à 15:40:32
n°59327704
duck69
Posté le 31-03-2020 à 15:46:27  profilanswer
 

La f50 , toujours au top :sol:
 
Merci à manta pour dire la vérité sur la F40 et tout les abrutis qui la vénère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11009  11010  11011  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)