Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[AVIS] 11h pour un joint de culasse : arnaque du garagiste ?

n°4885150
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 19-02-2005 à 01:41:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

non ca c'est pas possible, ca se voit vite si c'est rattrapable, et une fois qu'elle est aux cotes tu as pas a y revenir 50 fois  :non:  
soit c'est refaisable soit non, y'a pas de montage demontage.
et puis c'est censé etre un pro le gars au depart.
enfin, sur une facture tu marques pas le cout venant d'un sous traitant comme de la MO.


 
 :??:  J'ai jamais vu rectifier une culasse sans la demonter encore...(En tout cas, dans notre coin, ca se passe comme ca)
 
Quant au coup de transformer un sous-traitant en MO, je peux t'asurer que c'est TRES frequent...(en plus, en prenant tes frais generaux dessus)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 01:41:30  profilanswer
 

n°4885400
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2005 à 02:22:20  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

:??:  J'ai jamais vu rectifier une culasse sans la demonter encore...(En tout cas, dans notre coin, ca se passe comme ca)
j'ai jamais dit le contraire  :??:  tu la demontes et tu vois si c'est rattrapable ou pas, et soit tu resurfaces et tu remontes soit tu le fait pas, mais y'a pas de dmi mesures la.
Quant au coup de transformer un sous-traitant en MO, je peux t'asurer que c'est TRES frequent...(en plus, en prenant tes frais generaux dessus)
certainement, mais c'est pas des plus legal
 


et dans tous les cas y'en a jamais pour 6h de resurfacage de la culasse, et ca coute pas des masses d'ailleurs. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°4886334
elliotdoe
Posté le 19-02-2005 à 11:31:49  profilanswer
 

Je vous rassure, la culasse à été rectifiée : en fait c'est 10h de main d'oeuvre à 38€, et 1 rectifiage culasse à 39€.
 
Voici les détails de la facture :
Travaux effectués :
- dépose et repose culasse
- lavage moteur
- essai sur route
 
Fournitures :
- joint de culasse 35,98€
- pochette joints 59,53€
- liquide de refroidissement 20,58€
- produit nettoyant 5,34€
- Thermostat 10,63€
- Vis culasse 10 * 0,48€
 
Rectifiage culasse : 39€ (forfait)
Main d'oeuvre T2 : 10 * 38€
 
Totaux :
- main d'oeuvre 419€
- pièces neuves 136,86€
- TVA 19,6% : 108,95€
 
TOTAL : 664,81€
 
J'ai fait changer le joint parce qu'il y avait une fuite, on m'a dit que ça venait de là et que ça pouvait tordre la culasse, et que donc après c'était celle-ci qu'il fallait changer. La rectification, il l'a amenée faire chez quelqu'un, il n'a pas l'appareil, mais c'est forfaitaire : 39€. Le vrai problème, c'est les 10h de main d'oeuvre...
S'il y a 5h en trop, c'est 5 * 38€ + 19,6% de TVA soit 230€ de trop : un tiers de la facture.

n°4886608
pgz
Posté le 19-02-2005 à 12:48:38  profilanswer
 

j'ai lu sur un forum (http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_8622.html)  que la rectification était interdite sur la 106. enfin c'est ce qui est marqué sur la doc technique.. louche
ya plus qu'à attendre lundi pr voir

n°4886631
elliotdoe
Posté le 19-02-2005 à 12:53:53  profilanswer
 

C'est pas un rectifiage en fait, c'est juste quand on change le joint on doit remettre la culasse à plat sur le joint. La culasse n'a pas été touchée elle-même :jap:
 
édit. : je vais poster là-bas aussi ;)


Message édité par elliotdoe le 19-02-2005 à 12:56:14
n°4886968
Gremlin
Posté le 19-02-2005 à 13:59:30  profilanswer
 

J'ai demandé à mon pote mécano. Il travaille chez Renault mais ils acceptent toutes les marques.
 
Conclusion il faut pas 10 heures pour refaire un joint de culasse sur une 106! 4-5 heures au plus. S'il ya rectifiage à faire, eux il font sous-traiter pareil, donc ce n'est pas pris en compte dans la main d'oeuvre.
 
De plus vu qu'il y avait déja eu une première intervention, son patron m'a dit qu'il y aurait du avoir au moins une grosse négociation sur le prix car il m'a rappelé également qu'ils avaient obligation de résultat.
 
Voila
:hello:

n°4887982
elliotdoe
Posté le 19-02-2005 à 16:31:14  profilanswer
 

merci, terrible. Je négocie lundi :jap:

n°4891837
Yoyo64
Y€$
Posté le 20-02-2005 à 02:56:43  profilanswer
 

Demande un devis pour la même opération de changement de join [:alien2k] à 2 autres garages affiliés Peugeot ( c'est un droit ) et retourne "discuter" du montant exacte de la 2° facture suite à la première ( non-motivée ou bien ...  :sarcastic: ).
 
Sinon, ben tu peux contacxter le Service Concialiation de Pigeot pour leur faire part du problème, et tu ajouteras la DGCCRF départementale en destinataire de la fameuse lettre ...  :na:  
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/index.html


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°4891855
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 20-02-2005 à 03:00:27  profilanswer
 

11h pour un joint de culasse de 106  [:noxauror]  
 
En 11h, on te sort le moteur, on te le demonte et on te le remonte!  :ouch:  
 
 
Donc bon... Il t'a clairement pris pour un pigeon  [:yo76]

n°4891942
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-02-2005 à 03:08:03  profilanswer
 

michalatore a écrit :

C'est ta passion, pas la mienne. Moi, mon truc, c'est l'informatique. Demande moi de te monter un domaine de 500 machines sous 2K server, y aura pas de problèmes. Changer une courroie, j'ai déjà plus de mal.
Tu opères pas ton ami à coeur ouvert toi-même parce que le chirurgien revient trop cher.
Comme je le disais, ça n'est pas le sujet.


 
C'est pour les pdays ca :/

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 03:08:03  profilanswer
 

n°4891971
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-02-2005 à 03:12:11  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

11h pour un joint de culasse de 106  [:noxauror]  
 
En 11h, on te sort le moteur, on te le demonte et on te le remonte!  :ouch:  
 
 
Donc bon... Il t'a clairement pris pour un pigeon  [:yo76]


 
Chez Renault F1 Team ils te demontent et remontent la voiture en entier  :whistle:


Message édité par AthlonSoldier le 20-02-2005 à 03:12:22
n°4891998
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 20-02-2005 à 03:17:23  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Chez Renault F1 Team ils te demontent et remontent la voiture en entier  :whistle:


Et encore! Il te remplace la carrosserie par des pieces en carbon  :lol:  
Et te fait un alésage au passage...
 
Au bout de 11h, ta voiture a perdu 258kg et a 500Ch  [:yamusha]

n°4892002
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-02-2005 à 03:18:09  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Et encore! Il te remplace la carrosserie par des pieces en carbon  :lol:  
Et te fait un alésage au passage...
 
Au bout de 11h, ta voiture a perdu 258kg et a 500Ch  [:yamusha]


 [:ddr555]

n°4892636
elliotdoe
Posté le 20-02-2005 à 08:57:02  profilanswer
 

j'en demande pas tant :lol:

n°4909991
elliotdoe
Posté le 22-02-2005 à 17:04:17  profilanswer
 

Je reviens de chez le garagiste.
- je lui indique le problème
- il me dit que c'est le tarif "normal"
- ok, je lui montre la première facture de 100 euros en lui disant qu'il y avait obligation de résultat
- "tu veux pas la payer ? (à sa secrétaire : ) ok fais lui kdo du joint et d'une demi heure de la main d'oeuvre" (PS : j'ai déjà payé cette facture)
- Il part. Je dis à la secrétaire que c'est pas seulement ça le problème. Je vais le retrouver dans le garage et lui redemande ce qu'il compte faire pour moi, en lui disant "pour ce prix un garagiste m'a dit qu'il me changeait la culasse". Il a ricané et m'a dit de venir voir avec lui les barèmes Peugeot.
- Barème Peugeot selon son programme informatique : 6,3h pour démonter la culasse, et 3,2h pour démonter l'habillage (bougies et tout le bazar).
- Ce total ne fait que 9,5h, il m'a compté 10 parce qu'il faut faire chauffer la voiture, la mettre sur le monte machin et nettoyer le moteur avant (mon père est client chez lui, mon frère également, et j'ai laissé rien que ce mois 1800euros chez lui en comptant cette dernière facture).
 
En gros :
- pour lui, 10h pour un joint, c'est normal
- je vais aller demander un devis chez le concessionnaire départemental Peugeot
- chez un ou deux autres garagistes tant qu'à faire
- demander à 60M de consommateurs si c'est correct ou pas
- si c'est pas correct selon eux, j'envoie direct une lettre en AR lui signalant le problème
- et plus si affinités.
 
J'attends toujours vos conseils...
Et excusez moi pour l'énervement :)


Message édité par elliotdoe le 22-02-2005 à 17:05:14
n°4910291
huit
Posté le 22-02-2005 à 17:32:30  profilanswer
 

fait gaffe avec ta 106  
la mienne a u un probleme, il a fallut changer le joint de cullasse, ce ya 2 mois, elle est aujourdhui a la casse puisque le joint c'est gondolé je crois. un ami a la meme (avait...) car meme probleme et apparement d'apres lui c'est un probleme de la serie. alors jespere que cela ne concerne pas ton modele
 
pour info le garagiste nous a pris 700 euros et une grosse demi journée de travail.

n°4910653
fautquesac​rame
Posté le 22-02-2005 à 18:01:18  profilanswer
 

[quote=4881527,0,11,66068]depensser 1700 € pour une voiture qui en vaux a tout casser 1500 € c'est :pt1cable:  
achete toi une voiture a 500 € t'auras moins de problemes :o[/quote]
et tu la fout dans le fossée dés que tu as des probleme avec :D

n°4914816
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 23-02-2005 à 02:03:22  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Je reviens de chez le garagiste.
- je lui indique le problème
- il me dit que c'est le tarif "normal"
- ok, je lui montre la première facture de 100 euros en lui disant qu'il y avait obligation de résultat
- "tu veux pas la payer ? (à sa secrétaire : ) ok fais lui kdo du joint et d'une demi heure de la main d'oeuvre" (PS : j'ai déjà payé cette facture)
- Il part. Je dis à la secrétaire que c'est pas seulement ça le problème. Je vais le retrouver dans le garage et lui redemande ce qu'il compte faire pour moi, en lui disant "pour ce prix un garagiste m'a dit qu'il me changeait la culasse". Il a ricané et m'a dit de venir voir avec lui les barèmes Peugeot.
- Barème Peugeot selon son programme informatique : 6,3h pour démonter la culasse, et 3,2h pour démonter l'habillage (bougies et tout le bazar).
- Ce total ne fait que 9,5h, il m'a compté 10 parce qu'il faut faire chauffer la voiture, la mettre sur le monte machin et nettoyer le moteur avant (mon père est client chez lui, mon frère également, et j'ai laissé rien que ce mois 1800euros chez lui en comptant cette dernière facture).
 
En gros :
- pour lui, 10h pour un joint, c'est normal
- je vais aller demander un devis chez le concessionnaire départemental Peugeot
- chez un ou deux autres garagistes tant qu'à faire
- demander à 60M de consommateurs si c'est correct ou pas
- si c'est pas correct selon eux, j'envoie direct une lettre en AR lui signalant le problème
- et plus si affinités.
 
J'attends toujours vos conseils...
Et excusez moi pour l'énervement :)


Mais dit moi, tu es allé chez un concessionnaire ou chez un garagiste independant?  :??:  
 
Car te faire payer au tarif concess  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Je ne pense pas qu'il ai le droit... Il doit appliquer les Taux normaux pour les garages me semble t-il [:autobot]  
 
Et suivre le temps estimé par le truc informatique (souvent, c'est Autodiag) c'est vraiment prendre les gens pour des prunes  :ouch: Ca, ils peuvent le faire qu'en concession
 
EDIT, trouver dans un site :
 

L'obligation d'affichage
Tout garagiste a l'obligation d'afficher les prix des prestations proposées, à l'entrée de son établissement et à l'endroit où il reçoit habituellement ses clients :
 
    * Taux horaires de main d'oeuvre TTC,
    * Mode de calcul,
    * Prix des prestations forfaitaires (peinture, tôlerie, entretien...).  
 
L'obligation d'information
Le garagiste a aussi l'obligation de vous informer sur la nature et le coût des opérations d'entretien ou de réparations nécessaires.
Suivant les cas, il s'agira d'une estimation préalable des travaux à effectuer. Le plus souvent, le garagiste dressera un devis ou un "ordre de réparation" qui n'est pas obligatoire, mais qu'il convient de réclamer, si l'on veut être certain de la prestation fournie et de son coût.


 
Il t'a fait un devis? Pour les deux reparations?


Message édité par Ozstrickeur le 23-02-2005 à 02:05:31
n°4915383
elliotdoe
Posté le 23-02-2005 à 09:33:45  profilanswer
 

the warrior >> je viens d'y mettre 1800€, j'en ai rien à battre de toucher 1000 d'assurance et de me taper du malus en plus. On est pas en Belgique ici. Et comme je t'ai déjà dit, c'est pas le problème.
Ozstrick >> c'est un concessionnaire, mon garagiste habituel. J'ai calculé vite fait, entre mon père mon frère et moi on lui a laissé environ 4500€ en moins d'un an. Et comme c'est mon garagiste "attitré" depuis quelques années déjà, je lui ai fait confiance, pas de devis donc. Quoiqu'il ne m'a pas non plus expliqué ses tarifs come apparemment il devrait le faire si je comprends bien ton copier-coller.
Je vais demander mon aprem à mon patron et voir ce que je peux faire chez des assoc de consommateurs genre 60M de conso ou Que choisir. Si vous en avez une à me conseiller plutôt qu'une autre je suis preneur...

n°5131869
elliotdoe
Posté le 23-03-2005 à 10:49:22  profilanswer
 

Voilà les nouvelles :
- je me suis renseigné à deux autres garages de la région, dont le grand garage Peugeot départemental, où ils m'ont dit qu'il fallait 5h, ou 5h30 maxi pour cette voiture et ce moteur (rectifiage culasse comprit).
- je me suis inscrit chez UFC Que Choisir, j'ai rendez-vous jeudi 31 pour savoir ce que je dois faire (pas pu prendre rdv plus tot)
- j'ai envoyé un lettre en AR à mon garagiste, expliquant le problème, avec le chèque du montant total que je lui devais.
 
Voici la lettre :
 

Citation :

Monsieur,
 
Je vous ai fait part lors de notre rencontre du 22 février dernier de mon incompréhension face à la facture du 18 février concernant le changement d’un joint de culasse sur une Peugeot 106 Equinoxe, moteur 1,4L.
 
Après renseignement auprès de plusieurs garages, il s’avère que votre facture est largement surtaxée en heures de main d’œuvre. Le grand garage Peugeot de Nimes m’a lui-même affirmé qu’il ne fallait que 5 heures, 6 heures maximum, pour effectuer cette tache. Or, vous m’en avez compté 10, soit près du double, auxquelles il faut ajouter le rectifiage de la culasse.
 
Lors de la première intervention sur ma voiture, vous aviez également fait changer le joint cache culbuteur, qui n’était pas la cause de la fuite que je vous avais demandé d’arranger. Puisque vous avez obligation de résultats, nous devrons rediscuter d’un arrangement concernant cette facture-ci d’un montant de 96,70€.
 
Je vous annonce que j’ai prit rendez-vous auprès de l’association de consommateurs UFC Que Choisir de Nîmes, rendez-vous prit en date du jeudi 24 février 2005, pour discuter du problème et être conseillé dans les démarches à suivre pour faire valoir mon bon droit.
 
Monsieur, je tiens à vous dire que jusqu’à présent vous étiez l’unique garagiste pour : ma voiture personnelle, la voiture de mon père Michel R., la voiture de mon frère Cyril R. Je tiens également à vous rappeler les montants des travaux effectués sur ces voitures-là, notamment sur la mienne, pour laquelle vous avez changé l’embrayage, le pot d’échappement, et la courroie de distribution le 16 décembre 2004.
Tout cela pour vous dire que nous vous affections une confiance unique jusqu’à ce jour, et que vous avez perdu cette confiance-là. Et confiance que bien entendu, nous ne transmettrons plus à d’éventuels clients que nous vous avons et aurions amené.
 
Je joins à cette lettre en accusé de réception le chèque du montant total de la facture que je dois vous régler, soit 664,81€. Ainsi je suis dans la légalité en attendant que nous réglions le problème d’une autre façon.
 
Veuillez agréer mes salutations,
 
Michaël R.


 
- il l'a reçu, apparemment, pas de nouvelles.
- rdv jeudi prochain, je vous tiens au courant :)


Message édité par elliotdoe le 23-03-2005 à 10:54:36
n°5131957
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-03-2005 à 11:05:03  profilanswer
 

Excellentes démarches [:xp1700]
Le petit truc c'est qu'il n'a pas à te rembourser la première intervention de 96,70€ mais celle de 664.81€.
Dans le cadre de l'obligation de résultat : il s'est planté le premier coup tant pis pour lui, la deuxième réparation est à sa charge ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°5131971
Vibidoo
Posté le 23-03-2005 à 11:07:16  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

C'est pour les pdays ca :/


 
+1  
 
Linux powerd    :whistle:  

n°5131987
Vibidoo
Posté le 23-03-2005 à 11:09:12  profilanswer
 

Sinon , bon courage ,  
 
Je sais que la plupart des garagistes sont loin d'etre sérieux .
Donc n'hésite pas de faire plusieur devis  :/

n°5132006
elliotdoe
Posté le 23-03-2005 à 11:11:53  profilanswer
 

Si c'est ça, il va pleurer le gars :D je pense pas quand même... enfin dans tous les cas, maintenant c'est lancé, ya plus qu'à attendre. J'aurai bien aimé voir sa gueule à l'ouverture de la lettre en AR :)

n°5132027
elliotdoe
Posté le 23-03-2005 à 11:15:06  profilanswer
 

Citation :

AthlonSoldier a écrit :
 
C'est pour les pdays ca  
 
+1  
Linux powerd


 
Linux sux :D
Windows tu paies les licences, mais au moins après tu galères pas à le gérer. 1/3 du TCO c'est les licences sur windows, chez linux, c'est 9/10 pour la maintenance :D bref on va pas entrer dans le débat, on va pas en finir lol

n°5132036
Vibidoo
Posté le 23-03-2005 à 11:16:32  profilanswer
 


 
 :kaola:  

n°5132068
elliotdoe
Posté le 23-03-2005 à 11:21:01  profilanswer
 

[HS]M'suis pas fait des copains là lol[/HS]

n°5132200
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 23-03-2005 à 11:40:03  profilanswer
 

youp,
 
 
pitite question. Cette obligation de résultat, c'est valable aussi en belgibique ?
 
 
merci

n°5132337
Vibidoo
Posté le 23-03-2005 à 11:59:48  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

[HS]M'suis pas fait des copains là lol[/HS]


 
on se taquine gentiment , y a pas de problèmes  ;)  
 
toute façon on sait bien que c'est nous les meilleurs  [:vibidoo]


Message édité par Vibidoo le 23-03-2005 à 12:17:04
n°5132339
cocodu95
Posté le 23-03-2005 à 12:00:12  profilanswer
 

A mon avis refuse de payer, je pense que 5h aurait suffit largement pour cet opération.
Demande aussi le remboursement des 100€ de la 1ere réparation qui n'a servit à rien.
 
Tu  peux m donner le nom du garage pour que je pense à ne pas y aller :D

n°5132423
elliotdoe
Posté le 23-03-2005 à 12:12:55  profilanswer
 

Un garage Peugeot dans un village près de Nimes :D
 
art_dupond >> Sans vouloir m'avancer, je pense que oui c'est aussi valable. Vous êtes souvent en avance sur nous en Belgique au niveau des lois, si ça existe en France... Renseigne toi sur Internet, ça doit se trouver. Va voir le site d'une association de consommateur belge, tu auras toutes les informations que tu veux.
 
cocodu95 >> J'ai payé. En France, il faut payer et après réclamer, sinon tu as tort. Mais t'inquiète, je ferai tout pour récupérer ce que j'ai payé de trop :)

n°5132598
Fishes
Posté le 23-03-2005 à 12:37:50  profilanswer
 

Jolie lettre bien envoyée :)
 
Reste à attendre la réponse...

n°5132684
elliotdoe
Posté le 23-03-2005 à 12:53:31  profilanswer
 

Merci. J'ai reçu un AR, faut que j'aille le chercher à LaPoste cet aprem. Serait-ce une réponse ? On va vite voir :)

n°5132792
ddr555
Posté le 23-03-2005 à 13:06:17  profilanswer
 

autant le nombre d'heures me parait beaucoup, autant le taux horaire me semble pas très élevé. au final, ça me semble un prix normal, mais ce n'est pas normal de t'avoir fait changer un joint pour rien. tu aurais du demander un devis avant de faire faire la réparation

n°5133012
elliotdoe
Posté le 23-03-2005 à 13:37:11  profilanswer
 

Bin au niveau des heures, je suis d'accord. 38€ de l'heure en T2, c'est très correct. Mais ils ont compté 10h pour un joint de culasse, et même si c'est à 38€ au lieu de 70 ou 75 chez le gros concessionnaire départemental, c'est le nombre d'heures qui compte, le taux est fixé il ne doit pas compter dans ce problème là.
 
Honnêtement, c'est pas pour 200€ de trop que je râle, même si ça fait chier. C'est pour le principe. S'ils font ça à d'autres clients, au final ça leur fait pas mal de fric. Au lieu d'arnaquer, pourquoi ils montent pas leur taux horaire ? En plus je suis client depuis longtemps, toute ma famille l'est chez eux, et ils me compte jusqu'à la 1/2h qu'il a fallut pour faire chauffer la voiture. Ya de quoi halluciner je trouve. Mais tu as raison, leur taux horaire est très correct. Par contre, devis ou pas, c'est le même problème. Un devis ça ne sert pas à grand chose : juste à dire avant la réparation combien ça coutera en gros. Mais si le compte est grossi volontairement, il y aura toujours faute pour le professionnel, devis ou pas.


Message édité par elliotdoe le 23-03-2005 à 13:39:50
n°5133623
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 23-03-2005 à 14:38:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non ca c'est pas possible, ca se voit vite si c'est rattrapable, et une fois qu'elle est aux cotes tu as pas a y revenir 50 fois  :non:  
soit c'est refaisable soit non, y'a pas de montage demontage.
et puis c'est censé etre un pro le gars au depart.
enfin, sur une facture tu marques pas le cout venant d'un sous traitant comme de la MO.


 
T'es fort pour voir une culasse deformée sans demonté, ou une fois demontée sans la testée en la mettant en pression!!! :D  

n°5134742
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-03-2005 à 16:27:41  profilanswer
 

Pour l'avoir fait par moi meme , un démontage-remontage de culasse sur une voiture pas très récente( donc moteur pas trop mal branlé ni coincé de partout) , c'est environ 2 h. Avec les tests et autres ca peut t'emmener à 4 ou 5h.... mais là il y a eu foutage de gueule. bon courage!

n°5135695
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 23-03-2005 à 18:31:34  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

on se taquine gentiment , y a pas de problèmes  ;)  
 
toute façon on sait bien que c'est nous les meilleurs  [:vibidoo]


 
[:vibidoo]

n°5139188
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 24-03-2005 à 08:12:34  profilanswer
 

[:blueflag] ça m'intéresse ;)
 
Courage dans tes démarches !
 
edit: Terrible ta lettre  :)


Message édité par Hrisson le 24-03-2005 à 08:13:16
n°5143297
elliotdoe
Posté le 24-03-2005 à 18:11:34  profilanswer
 

Voici l'AR que j'ai reçu en réponse du garage :
 

Citation :


Monsieur,
Nous accusons réception de votre RAR du 15 mars 2005 et nous avons été très surpris de votre manque de confiance à notre égard.
Cependant nous nous sommes rendus aussitôt chez Les Grands Garages du Gard NIMES avec copie de votre courrier et de notre facture afin qu'ils nous fassent un devis concernant les mêmes travaux.
Ce devis (ci-joint) a été estimé en fonction de votre véhicule et de son numéro de série pour un montant de 677,26€ de main d'oeuvre seulement (merci de prendre note au passage de leur tarif horaire!!!); alors que dans notre facture de 664,81€ pièces et main d'oeuvre étaient comprises.
 
Pour information, Les Grands Garages du Gard NIMES ont étébli cette estimation à partir du Temps Barémé Peugeot France.
Nous espérons qu'avec ces précisions vous comprendrez le bien fondé de notre facture.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


 
En gros :
- on t'a mis le barème à bloc, tu l'as dans le cul parce que c'est légal
- les grands garages du gard lui ont donné l'estimation MAXIMALE possible pour cette intervention, en sachant très bien qu'il ne faut jamais plus de 6h pour changer un joint de culasse, puisque c'est ce qu'ils m'ont dit, à moi.
- autre argument de leur part : nous on est deux fois moins cher en M-O, donc estime toi content et va te faire foutre.

n°5143548
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 24-03-2005 à 18:50:14  profilanswer
 

joint de culasse = gasket de tête???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arnaque Agences immobilières et restitution de cautionPiratage => commentaire. Vos avis...
St Valentin, Fête commerciale ? votre avis...[Avis] Chrysler PT Cruiser v1 & v2
Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...Lokitorrentt: une arnaque?
[AVIS] sur un microscopeAvis de Médecin : Cote Fracturée
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Avis aux abonnés TPS, je viens de m'abonner mais il manque des choses.
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] 11h pour un joint de culasse : arnaque du garagiste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR