Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

assurer une bmw

n°6062874
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-07-2005 à 12:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Connaissez vous des méthodes pour se soigner rapidement de son temperament "jeune con sur la route". Je suis souffrant :sweat:
 
306 1.8 16v 112cv, donc rien de bien fou non plus, achetée apres le permis que j'ai passé il y a exactement un an.
 
Flashé 1mois après a 178km/h, obligation de faire le stage de sensibilisation.
 
J'ai plié un arbre dont le tronc fait 15cm de diametre, a 60km/h environ, l'arbre etait entierement sous la voiture et les racines trainaient un peu derriere. Ca m'a fait beaucoup rire, moins quand j'ai payé les reparations :sweat:
 
Tout celà ne m'a toujours pas calmé.  
 
Pour ne rien arranger je suis actuellement en Allemagne, et donc bien entendu je me delecte des autoroutes non limité, au maximum des capacité de ma voiture (~200km/h).
 
J'ai bien peur que mon retour en france vers la mi-Aout soit douloureux.
 
Vous avez des trucs pour rester zen et souple au volant ?
 
Je n'ai aucune morale, je me contrefous de la vie des autres, de la mienne, et je juge l'argent à depenser enorme mais justifié par rapport aux sensations, bref irrécuperable :sweat:
 
EDIT : Ce n'est pas le lieu pour raconter ca :/


 
 
Quand tu rentrera en France et que tu te fera définitivement suspendre ton permis pour 6 mois ou 1 an et que tu pourra même plus aller à la fac ou bosser, là tu sera calmé...
 
Ton problème c'est pas la voiture, c'est ta tête qui tourne pas rond :o
 
Pas besoin d'aller à la morgue, la mort c'est triste mais ça peut ne pas en émouvoir certains. Va plutôt faire un stage chez les ambulanciers et promène toi dans les urgences, là où on voit la douleur des gens :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 12:31:07  profilanswer
 

n°6062937
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-07-2005 à 12:46:47  profilanswer
 

Sprite a écrit :

Comment t'as pu te payer une BMW avant tes 18 ans ? :??:


Une BMW du début des années 90 c'est pas très chère à l'achat.

n°6063004
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-07-2005 à 13:03:00  profilanswer
 

M'enfin c'est quand même pourrie cette mode d'acheter des vieilles BM pas cheres. Souvent des veau qui consomment et surkilométré seulement pour dire : wai j'roule en bw  :sol:  
 
A son age si il avait voulu une petite sportive il aurait pu prendre des petites S16 qui torcheront + que sa vieille bm mais c'est tout aussi inassurable en jeune permis. Si il avait voulu le confort, ya des voiture aussi confortable que bmw et plus assurable...
 
Et si c'est juste pour la marque....mon pauvre ami quel boulette tu as fait :D

n°6063080
Nicodonald
Posté le 10-07-2005 à 13:16:08  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

M'enfin c'est quand même pourrie cette mode d'acheter des vieilles BM pas cheres. Souvent des veau qui consomment et surkilométré seulement pour dire : wai j'roule en bw  :sol:  
 
A son age si il avait voulu une petite sportive il aurait pu prendre des petites S16 qui torcheront + que sa vieille bm mais c'est tout aussi inassurable en jeune permis. Si il avait voulu le confort, ya des voiture aussi confortable que bmw et plus assurable...
 
Et si c'est juste pour la marque....mon pauvre ami quel boulette tu as fait :D


BM n'a pas non plus la particularité de faire des voitures confortables

n°6063242
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-07-2005 à 13:48:50  profilanswer
 

Wi je sais bien donc c'est vraiment histoire de dire qu'il roule en bmw. Parce que niveau sportivité, une 320i de 150 ou 170 chx vu le poids de la voiture....

n°6063268
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 13:55:11  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

M'enfin c'est quand même pourrie cette mode d'acheter des vieilles BM pas cheres. Souvent des veau qui consomment et surkilométré seulement pour dire : wai j'roule en bw  :sol:  
 
A son age si il avait voulu une petite sportive il aurait pu prendre des petites S16 qui torcheront + que sa vieille bm mais c'est tout aussi inassurable en jeune permis. Si il avait voulu le confort, ya des voiture aussi confortable que bmw et plus assurable...
 
Et si c'est juste pour la marque....mon pauvre ami quel boulette tu as fait :D


au contraire une GTI, pas de derniere generation, c'est parfaitement assurable pour un jeune conducteur, en passant par un mandataire, tu t'en tires pour 1500€ au tiers la premiere année de permis, si je le repete, la voiture est pas toute jeune.
ca reste bien moins qu'une vieille BMW, piour un truc qui marche tout de meme plus fort.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6063289
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-07-2005 à 14:00:02  profilanswer
 

wai je sais bien :)
 
Je me suis payé l'année dernière une petite Saxo VTS 1.6 16V. J'avais un an de permis. Ba c'est sur, je peux pas dire que je roule en Bm avec les lunette de soleil en hiver et le coude sur la portière mais je m'amuse bien avec ma voiture. ça tient bien la route, ça freine bien, ça pousse bien. C'est une voiture saine que j'ai acheté à 50000 km. Pour un jeune qui veut une petite bombe c'est une voiture excellente je trouve :)

n°6063299
beecher
Posté le 10-07-2005 à 14:01:56  profilanswer
 

elle doit pousser mechant , j'avais une XS et ca marchait deja fort , alors la VTS ...

n°6063326
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-07-2005 à 14:06:39  profilanswer
 

ba, 120 chx pour 950 kg c'est sympa :D
 
il faut y aller doucement au début. J'avais déja un an de permis et j'avais eu l'occasion d'avoir deux trois conseils d'un pilote sympa lors d'une présentation Alfa Roméo.
Comme c'est une voiture saine, ça passe comme sur des roulettes  :sol:  
Pour se planter, ya pas de secret, faut rouler dangeresement.

n°6063880
ledingue
Posté le 10-07-2005 à 16:02:41  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

ba, 120 chx pour 950 kg c'est sympa :D
 
il faut y aller doucement au début. J'avais déja un an de permis et j'avais eu l'occasion d'avoir deux trois conseils d'un pilote sympa lors d'une présentation Alfa Roméo.
Comme c'est une voiture saine, ça passe comme sur des roulettes  :sol:  
Pour se planter, ya pas de secret, faut rouler dangeresement.


 
 
ce qui est frustrant c'est que si tu veux exploiter le potentiel de l'auto tu deviens tres vite un tres bon client pour la marée chaussée  :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 16:02:41  profilanswer
 

n°6063883
amel_the_w​hite
Posté le 10-07-2005 à 16:03:22  profilanswer
 

Enfin je pense pas que tu arrives a suivre une :
BMW E36 320i coupe de 150cv pour 1270 kg de 1995
qui reste tres abordable plus classe et quand même plus confortable!
les rares saxo que j'ai conduit étaient inconfortable a souhait!
 
y a pas que les accelérations aux feu rouge qui comptent pour se faire plaisir!
les reprises c'est sympa aussi!
 
moi je comprend tout à fait l'esprit BMW et coupé luxieux!
Je le préfère à l'esprit GTI!
 
edit : dans le même esprit il y a la 318is de la même année ou les 520i de 95...
et bien sur les calibra que j'adore  :love:  :love:  :love:  
qui coutent vraiment pas chère, ont une ligne indémodable et procurent des sensations bien meilleurs que des GTI!


Message édité par amel_the_white le 10-07-2005 à 16:05:36
n°6063894
beecher
Posté le 10-07-2005 à 16:04:48  profilanswer
 

pfff je prefere mon ex 106 a ma bravo SX , moi je kiffait les virages , la ligne droite bof , je depasse jamais les limitiations de vitesse alors ...

n°6063896
ledingue
Posté le 10-07-2005 à 16:06:01  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

Enfin je pense pas que tu arrives a suivre une :
BMW E36 320i coupe de 150cv pour 1270 kg de 1995
qui reste tres abordable plus classe et quand même plus confortable!
les rares saxo que j'ai conduit étaient inconfortable a souhait!
 
y a pas que les accelérations aux feu rouge qui comptent pour se faire plaisir!
les reprises c'est sympa aussi!
 
moi je comprend tout à fait l'esprit BMW et coupé luxieux!
Je le préfère à l'esprit GTI!


 
 
niveau reprise une BMW de 150ch n'a aucune chance face a une saxo de 120ch qui n'est pas faite pour transporter mémé mais pour avoir un max d'efficacité meme si le confort doit en patir  

n°6063933
Vizitor
Cacahuète
Posté le 10-07-2005 à 16:12:54  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ce qui est frustrant c'est que si tu veux exploiter le potentiel de l'auto tu deviens tres vite un tres bon client pour la marée chaussée :D


..de bottes pour aller dans la vase j'imagine ? :sarcastic:

n°6063936
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-07-2005 à 16:13:34  profilanswer
 

Et toujours les mêmes débats de "jeunes guignols" avec leurs rapport accélération/perfs etc... Alors que sa à tout juste son permis et que sa ne connais rien des dangers quotidiens de la route...  :pfff:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6063941
ledingue
Posté le 10-07-2005 à 16:14:24  profilanswer
 

Vizitor a écrit :

..de bottes pour aller dans la vase j'imagine ? :sarcastic:


 
 
tu vois pas le strouph qui te fais signe de t'arreter lorsque ton aiguille a eu trop tendance a devier vers la droite ?  :D

n°6063960
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-07-2005 à 16:18:59  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Et toujours les mêmes débats de "jeunes guignols" avec leurs rapport accélération/perfs etc... Alors que sa à tout juste son permis et que sa ne connais rien des dangers quotidiens de la route...  :pfff:


 
 
Et toujours les même débats de vieux guignols qui pensent savoir mieux conduire que les jeunes alors qu'ils accumulent des défault de conduites pendant de longues années pendant que des jeunes qui veulent bien conduire passent des stages de conduite pour apprendre a maitriser une voiture en toutes circonstance  :o

n°6063986
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-07-2005 à 16:24:51  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

Et toujours les même débats de vieux guignols qui pensent savoir mieux conduire que les jeunes alors qu'ils accumulent des défault de conduites pendant de longues années pendant que des jeunes qui veulent bien conduire passent des stages de conduite pour apprendre a maitriser une voiture en toutes circonstance  :o


 
Et laisse moi rire...  :sweat:  
 
Je ne dit pas que tu conduits mal et encore moins que tu ne maitrise pas ton véhicule, je ne te connais pas...
Mais tous ces débats de "j'ai la plus grosse" c'est d'une bétise... et surtout quand tu (pas toi, "en général" ) n'as même pas 2 ans de permis...  :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6063988
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-07-2005 à 16:25:14  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ce qui est frustrant c'est que si tu veux exploiter le potentiel de l'auto tu deviens tres vite un tres bon client pour la marée chaussée  :D


 
Surtout que j'ai un ptit pb d'amorto, disymétrie arrière, alors faut que j'attende les nouveaux avant de tater le fossé :D
 
Mais c'est très impressionant les vidéo que j'ai pu voir de pilotes au volant de cette petite voiture ( bon ok, vidée et préparée ). ça nous montre bien a quel point on ne sait pas conduire  [:tinostar]


Message édité par -WalkOver- le 10-07-2005 à 16:26:09
n°6063991
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 16:26:19  profilanswer
 

si le hors sujet continue je ferme.

n°6064023
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-07-2005 à 16:34:57  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Et laisse moi rire...  :sweat:  
 
Je ne dit pas que tu conduits mal et encore moins que tu ne maitrise pas ton véhicule, je ne te connais pas...
Mais tous ces débats de "j'ai la plus grosse" c'est d'une bétise... et surtout quand tu (pas toi, "en général" ) n'as même pas 2 ans de permis...  :o


 
si j'ai enlevé mon A le 3 juillet :D
 
Mais tu sais il existe des rallye pour les jeune entre 18 et 25 ans. Souvent ça commence avec des pitites saxo en Groupe N1 ou N2 qui montent dans les 160 chx pour 850 kg. Je suis certain que je met un type de 19 - 20 ans qui fait ce genre de chose contre un type de 50 ans dans une situation de freinage d'urgence ou de récupération de trajectoire, je donne pas cher du type de 50 ans :/  
 
Mais la on se bat pas pour savoir qui a la plus grosse. Je trouve chiant cette mode d'acheter dès ses 18 ans une grosse berline genre Bmw, Volkswagen ou encore Audi juste pour dire que tu roules en Allemande. Le pauvre jeune il a dépenser des sous dans une voiture qu'il n'a pas les moyen d'assurer ( je sais pas combien ça peut couter une BMW en entretient mais ça doit surement couter un peu plus qu'une petite peugeot ). Si il avait voulu une voiture un peu sportive, il aurait pu se faire plaisir avec une petite GTI d'ancienne génération assurable en se demerdant ou en se faisant aider par les parents. Si c'est pour emmener des potes ou de la famille, il y a des voiture bien plus adapter que cette BMW pour un jeune.
 
Voila mon point de vue  :hello:  

n°6064029
beecher
Posté le 10-07-2005 à 16:37:05  profilanswer
 

Mon point de vu c'est qu'il faudrait brider a 75cv les jeunes permis comme en moto

n°6064045
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-07-2005 à 16:40:57  profilanswer
 

beecher a écrit :

Mon point de vu c'est qu'il faudrait brider a 75cv les jeunes permis comme en moto


 
Entièrement daccord, car quoi que l'on en dise les 3/4 des kékés avec une 100cv et + et le A au cul ne sauront pas maîtriser leur véhicule ou leur comportement en cas de pépin. :jap:
 
[/fin du HS pour moi]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6064048
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 16:41:26  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

si j'ai enlevé mon A le 3 juillet :D
 
Mais tu sais il existe des rallye pour les jeune entre 18 et 25 ans. Souvent ça commence avec des pitites saxo en Groupe N1 ou N2 qui montent dans les 160 chx pour 850 kg. Je suis certain que je met un type de 19 - 20 ans qui fait ce genre de chose contre un type de 50 ans dans une situation de freinage d'urgence ou de récupération de trajectoire, je donne pas cher du type de 50 ans :/  
 
Mais la on se bat pas pour savoir qui a la plus grosse. Je trouve chiant cette mode d'acheter dès ses 18 ans une grosse berline genre Bmw, Volkswagen ou encore Audi juste pour dire que tu roules en Allemande. Le pauvre jeune il a dépenser des sous dans une voiture qu'il n'a pas les moyen d'assurer ( je sais pas combien ça peut couter une BMW en entretient mais ça doit surement couter un peu plus qu'une petite peugeot ). Si il avait voulu une voiture un peu sportive, il aurait pu se faire plaisir avec une petite GTI d'ancienne génération assurable en se demerdant ou en se faisant aider par les parents. Si c'est pour emmener des potes ou de la famille, il y a des voiture bien plus adapter que cette BMW pour un jeune.
 
Voila mon point de vue  :hello:


+1.
la BMW reste plus cher a l'assurance, plus chere a l'entretien et plus chere a la pompe, alors qu'une GTI en bonne etat consomme 7 max 8L au 100 en roulant normalement...
et le jour ou une vieille 318 tapera 7L au 100 on m'appelle  ;)  
d'ailleurs c'est dans les combien exactement la 318 mentionnée au dessus pour un debutant, et au tiers?


---------------
El predicator du topic foot
n°6064052
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-07-2005 à 16:42:11  profilanswer
 

Je trouve ça idiot personnellement. Surtout vu le poids de toutes les nouvelles voitures y compris citadine. 75 chx dans certaine voitures tu auras un veau  [:airforceone] .
C'est pas parce que vous croisez 3 ou 4 jeunes qui font les cons dans des voitures puissantes qu'ils sont tous comme cela.
Personnellement mes parents aimaient bien l'idées de la Saxo VTS parce qu'elle a un chassis sport et 4 freins a disque. Certes ça dépasse un peu les 75 chx mais c'est plus sécurisant. Et puis 120 Chx c'est très maitrisable quand tu fais pas le guignol  [:airforceone]  

n°6064061
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-07-2005 à 16:43:45  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

Je trouve ça idiot personnellement. Surtout vu le poids de toutes les nouvelles voitures y compris citadine. 75 chx dans certaine voitures tu auras un veau  [:airforceone] .
C'est pas parce que vous croisez 3 ou 4 jeunes qui font les cons dans des voitures puissantes qu'ils sont tous comme cela.
Personnellement mes parents aimaient bien l'idées de la Saxo VTS parce qu'elle a un chassis sport et 4 freins a disque. Certes ça dépasse un peu les 75 chx mais c'est plus sécurisant. Et puis 120 Chx c'est très maitrisable quand tu fais pas le guignol  [:airforceone]


 
Parceque toi tu sembles avoir une tête et la capacité à t'en servir... pas le cas de tous les jeunes avec des voitures puissante entre les mains...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6064072
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 16:45:18  profilanswer
 

beecher a écrit :

Mon point de vu c'est qu'il faudrait brider a 75cv les jeunes permis comme en moto


 

BillyCorgan a écrit :

Entièrement daccord, car quoi que l'on en dise les 3/4 des kékés avec une 100cv et + et le A au cul ne sauront pas maîtriser leur véhicule ou leur comportement en cas de pépin. :jap:
 
[/fin du HS pour moi]


c'est n'importe quoi, un kéké que tu lui foutes une clio de base, parce que le moindre 1.4L fera plus que 75ch, il tirera autant dessus que sur une GTI, donc autant de chances de se planter, parce que si la GTI marchera plus fort, elle tient bcpmieux la route, alors le mec avec sa caisse de base, il roulera moins vite, mais il partira au tas aussi...
avec la motos c'est bien different, maitriser une moto c'est tout autre chose qu'une voiture, une moto sportive ca pousse bcp bcp plus fort que n'importe quelle voiture de sport, alors comparer ca c'est n'importe quoi, tout le monde peut se payer un ZX9R, mais tout le monde ne peut pas se payer un monstre de puissance sur la route genre un 360 modena, pour les motos la limitation de puissance est donc normale, pour les caisse sc'est du n'importe quoi...


---------------
El predicator du topic foot
n°6064086
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 16:48:24  profilanswer
 

bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
GOLF GTI 2 1990 Peut on assurer en collection?Ou s'assurer pour un jeune conducteur....???
[Assurance] Cherche à assurer un véloJe viens d'avoir mon permis! Comment m'assurer ?
Assurer son pc portable ? ?Assurer une 106 s16 a 18ans, qui ? help plz..
Assurer sa protection chez soi ? par quels moyensS'assurer après degats ...
[moto] Quelle moto pour commmencer et ou s'assurer ????Combien ça coute pour s'assurer avec une 125cm³
Plus de sujets relatifs à : assurer une bmw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR