Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurer sa protection chez soi ? par quels moyens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurer sa protection chez soi ? par quels moyens

n°3827307
extraduke3
Posté le 26-09-2004 à 11:30:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila hier à 50m de chez moi, dans un quartier très paisible, un voisin c'est fait agrésser par deux individus qui tentaient de cambrioler sa baraque. Concerant le déroulement de l'action, la petite famille ayant constaté l'effraction à vite eu le reflex de s'enfuire du domicile pour ne pas être sequestrer chez eux. Cependant le mari en bon père de famille pour protéger ses biens retourna dans la maison, prenant son courage à deux mains... face aux agresseurs il ne fit pas long feu... résultat il passe actuellement un petit séjour à l'hopital.
 
Et cela me fait réfléchir, vivant seul avec ma mère si on se trouve face à  
ce genre de types que faire ? Appeller la police... oui mais quand le temps est compté, qu'il faut agir tout de suite ! Je veux venir au fait, à t-on le droit d'avoir une arme de protection chez soi ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 11:30:43  profilanswer
 

n°3827361
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-09-2004 à 11:44:48  profilanswer
 

J'imagine ce que tu dois resentir et c'est pas cool ...
Le problème des armes, c'est que les agresseurs savent beaucoup mieux s'en servir que toi et même risque de te les piquer pour les retourner contre toi :-\
 
Vivant en banlieu, notre baraque est toujours fermée. Sinon on a un chien. Il fait pas vraiment peur, mais il aboie et empèche les gens de rentrer.  
De plus quand le chien est à l'interieur et aboie, ils savent pas vraiment à quoi s'attendre.

n°3827544
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-09-2004 à 12:24:04  profilanswer
 

extraduke3 a écrit :

Je veux venir au fait, à t-on le droit d'avoir une arme de protection chez soi ?  


 
Bah les armes je te déconseille, surtout les armes à feu
C'est toujours source d'ennui
Surtout que ça sert à tuer à la base, donc ça peut vite dégénérer
De plus faut bien savoir s'en servir, d'une part pour éviter les accidents, et d'autre part parce que contrairement au ciné, sans entraînement on peut aisément rater un éléphant dans un couloir :D  
 
Je pense qu'il faut en rester aux trucs traditionnels
Lacrymo, gourdins, corne de brume dans les oreilles, batte de base-ball, pied de biche, etc. :D  
 
Sinon, l'idée du toutou est judicieuse, ça suscite toujours de l'hésitation chez le manant
 
Un truc qui peut être bien utile, c'est un bon éclairage extérieur, au besoin avec détecteur de présence
Une vive clarté pourra décourager un intrus

n°3827845
cumstorm
Posté le 26-09-2004 à 13:15:56  profilanswer
 

Sinon il reste toujours la solution du calibre 12 au gros sel, pas léthal et pas besoin de savoir viser vu la dispertion, par contre ca doit faire super mal... :D

n°3827879
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 26-09-2004 à 13:21:35  profilanswer
 

Fusil à pompe: 5 cartouches, les trois premières en gomme,les 2 dernières du plomb ou de l'acier...
 
stout

n°3827988
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-09-2004 à 13:43:00  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Sinon il reste toujours la solution du calibre 12 au gros sel, pas léthal et pas besoin de savoir viser vu la dispertion, par contre ca doit faire super mal... :D


 
J'avais zappé l'incontournable gros sel :D  
 
Effectivement, trèèèès bien
Et le mec après, il revient pas, oh non non non :cry:

n°3828152
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2004 à 14:16:58  profilanswer
 

le chien, meilleur rapport légalité/disuasion
 
Se défendre soit meme n'est pas une bonne solution, le cambrioleur a forcément l'ascendant parceque:
 
- il sait que tu es en panique
- lui il est pret  
- il a surement pris de quoi de demerder en cas de prob. ( et la une gazeuse c'est le moindre mal)
- il sait que tu va pas faire n'importe quoi a cause de ta famille.
 
le chien il en a rien a foutre si il est bien dressé il va vouloir le bouffer jusqu'a la moelle et ca le cambrioleur le sait aussi.
 
Donc chien.

n°3828173
com21
real men don't click
Posté le 26-09-2004 à 14:19:38  profilanswer
 

maosaitout06 a écrit :

Fusil à pompe: 5 cartouches, les trois premières en gomme,les 2 dernières du plomb ou de l'acier...
 
stout


 
Aux états-unis les armes que l'on possède à domicile servent (dans l'ordre)
- A se suicider
- A tirer sur un proche qu'on a pris pour un cambrioleur
- A tirer réellement sur un cambrioleur
 
 
Bref, à ne pas posséder chez sois !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3828396
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 26-09-2004 à 15:12:18  profilanswer
 

com21 a écrit :

Aux états-unis les armes que l'on possède à domicile servent (dans l'ordre)
- A se suicider
- A tirer sur un proche qu'on a pris pour un cambrioleur
- A tirer réellement sur un cambrioleur
 
 
Bref, à ne pas posséder chez sois !


 
En croyant tirer sur son fils, il tue un cambrioleur...

n°3828413
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 26-09-2004 à 15:16:11  profilanswer
 

maosaitout06 a écrit :

Fusil à pompe: 5 cartouches, les trois premières en gomme,les 2 dernières du plomb ou de l'acier...
 
stout


 
Superbe idée : après avoir tiré 3 boules de gomme parfum fraise sur les malfaiteurs qui s'écroulent de rire, le bon père de famille se fait déposséder de son arme puis se récupère de la chevrotine à bout portant en pleine tête. [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 15:16:11  profilanswer
 

n°3828432
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-09-2004 à 15:20:59  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Superbe idée : après avoir tiré 3 boules de gomme parfum fraise sur les malfaiteurs qui s'écroulent de rire, le bon père de famille se fait déposséder de son arme puis se récupère de la chevrotine à bout portant en pleine tête. [:mlc]


 
prend toi une balle "gomme cogne" dans les dents j'te dis tu fais pas le malin :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3828443
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 26-09-2004 à 15:23:06  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

prend toi une balle "gomme cogne" dans les dents j'te dis tu fais pas le malin :o


 
Non car grâce aux chewing-gums Freedent Lafarge, mes gencives c'est du béton !

n°3828452
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-09-2004 à 15:24:14  profilanswer
 

ha bin oué dans ce cas :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3828493
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-09-2004 à 15:29:35  profilanswer
 

extraduke3 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Voila hier à 50m de chez moi, dans un quartier très paisible, un voisin c'est fait agrésser par deux individus qui tentaient de cambrioler sa baraque. Concerant le déroulement de l'action, la petite famille ayant constaté l'effraction à vite eu le reflex de s'enfuire du domicile pour ne pas être sequestrer chez eux. Cependant le mari en bon père de famille pour protéger ses biens retourna dans la maison, prenant son courage à deux mains... face aux agresseurs il ne fit pas long feu... résultat il passe actuellement un petit séjour à l'hopital.
 
Et cela me fait réfléchir, vivant seul avec ma mère si on se trouve face à  
ce genre de types que faire ? Appeller la police... oui mais quand le temps est compté, qu'il faut agir tout de suite ! Je veux venir au fait, à t-on le droit d'avoir une arme de protection chez soi ?  
 
merci


 
Moué, c'est sur que ca peut faire peur. Mais faut pas tomber dans la psychose.
 
Déjà on peut se protéger en dotant son logement de portes et fenetres de qualité. Bien fermer ses volets. Ca parait con, mais la majorité des cambrioleurs passent par la porte.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3828522
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-09-2004 à 15:32:10  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Moué, c'est sur que ca peut faire peur. Mais faut pas tomber dans la psychose.
 
Déjà on peut se protéger en dotant son logement de portes et fenetres de qualité. Bien fermer ses volets. Ca parait con, mais la majorité des cambrioleurs passent par la porte.


 
+1
 
Je compte pas le nombre de cambriolages qui ont lieu pendant que tu manges dehors a l arriere de la maison, et que tu fermes pas la porte d entrée.
 
C est bete a dire, mais ca arrive tres tres souvent [:spamafote]

n°3828545
Ciler
Posté le 26-09-2004 à 15:35:20  profilanswer
 

Je rappelle a titre informatif que tuer ou blesser un cambrioleur qui est entre chez soi est penalement reprehensible. En effet, la legitime defense devant etre proportionnee, tant que le type ne vous a pas touche, il est illegal ne serait-ce que de lui tirer dessus au gros sel.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3828565
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-09-2004 à 15:37:33  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

+1
 
Je compte pas le nombre de cambriolages qui ont lieu pendant que tu manges dehors a l arriere de la maison, et que tu fermes pas la porte d entrée.
 
C est bete a dire, mais ca arrive tres tres souvent [:spamafote]


 
J'ai eu le cas de petits vieux pas loin de chez moi où les cambrioleurs sont entrés de nuit par le garage. Penser à verrouiller la porte entre maison et garage si votre logement en est doté.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3828678
greenleaf
Posté le 26-09-2004 à 15:53:46  profilanswer
 

fait construire une http://www.crankycritic.com/archive02/posters/panicroom.jpg

n°3828750
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-09-2004 à 16:07:01  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je rappelle a titre informatif que tuer ou blesser un cambrioleur qui est entre chez soi est penalement reprehensible. En effet, la legitime defense devant etre proportionnee, tant que le type ne vous a pas touche, il est illegal ne serait-ce que de lui tirer dessus au gros sel.


 
genre si le type te touche pas il peut tout te braquer tranquille :o
 
"j'ai appelé la police vous voulez boire quelque chose en attendant [:thalis]"


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3829038
Gounok
Faux traître
Posté le 26-09-2004 à 16:46:23  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je rappelle a titre informatif que tuer ou blesser un cambrioleur qui est entre chez soi est penalement reprehensible. En effet, la legitime defense devant etre proportionnee, tant que le type ne vous a pas touche, il est illegal ne serait-ce que de lui tirer dessus au gros sel.


D'ailleurs si on veut pas d'emmerdes le mieux est de l'achever et de se débarasser du corps, ni vu ni connu [:cupra]

n°3829148
Ciler
Posté le 26-09-2004 à 17:07:59  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

genre si le type te touche pas il peut tout te braquer tranquille :o
 
"j'ai appelé la police vous voulez boire quelque chose en attendant [:thalis]"


C'est un peu plus complique que ca ;)
 
Mais suppose que le mec rentre chez toi pour te piquer ta tele, tu lui tires dessus et tu l'invalides definitivement - ben il sera condame pour cambriolage, mais toi tu devra lui verser des dommages et interets et autre.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3829163
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-09-2004 à 17:11:46  profilanswer
 

mais si tu lui fait un peu mal à coup de batte de base ball :o  j'pense pas que dans ce cas tu vas être condamné quand même [:mlc]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3829321
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-09-2004 à 17:35:30  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

mais si tu lui fait un peu mal à coup de batte de base ball :o  j'pense pas que dans ce cas tu vas être condamné quand même [:mlc]


 
Je te déconseille d attaquer qqn avec une arme, a moins que tu ne sois sur de ton coup.
 
C est le meilleur moyen de se faire avoir, si lui ou son complice te chope, ta batte, tu vas la manger severe.

n°3829328
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-09-2004 à 17:36:55  profilanswer
 

Je conseille à tout le monde le revisionnage de Funny Games, pour passer un petit moment de paranoïa [:hui]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3829538
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-09-2004 à 18:16:24  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

Je te déconseille d attaquer qqn avec une arme, a moins que tu ne sois sur de ton coup.
 
C est le meilleur moyen de se faire avoir, si lui ou son complice te chope, ta batte, tu vas la manger severe.


 
t'y vas doucement et tu lui éclates dans la nuque histoire qu'il mette du temps à se relever :o  
 
charles bronson staïle  [:crosscrusher]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3829585
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-09-2004 à 18:23:05  profilanswer
 

Protection a la Mad Max: explosif sous la télé, explosif sous la chaine hifi, explosif sous le PC, etc...
Si quelqu'un rentre la nuit, tu te tires dehors et t'attend le boum. :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3829653
cumstorm
Posté le 26-09-2004 à 18:34:56  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je rappelle a titre informatif que tuer ou blesser un cambrioleur qui est entre chez soi est penalement reprehensible. En effet, la legitime defense devant etre proportionnee, tant que le type ne vous a pas touche, il est illegal ne serait-ce que de lui tirer dessus au gros sel.


Faux, la légitime defense des biens est consacrée par l'article 122-5 du Code Pénal de 1994, néanmoins elle n'est envisageable que dans le cas de crime ou délit contre un bien (exclusion des contraventions)
Mais la réponse a une atteinte aux biens ne peut jamais consister en un homicide volontaire donc est illégitime le fait d'abattre un cambrioleur...
 
 A titre de rappel, la légitime défense des personnes est admise que l'aggression porte sur la personne de l'auteur de la defense ou sur celle d'autrui...


Message édité par cumstorm le 26-09-2004 à 18:38:47
n°3830098
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 26-09-2004 à 19:39:51  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Superbe idée : après avoir tiré 3 boules de gomme parfum fraise sur les malfaiteurs qui s'écroulent de rire, le bon père de famille se fait déposséder de son arme puis se récupère de la chevrotine à bout portant en pleine tête. [:mlc]


 
En fait j'étais tenté de dire 2 plast/3plomb
 
Mais : avec 3 plast et deux plombs:
 
Toujours garder ses distances >5/6m
 
1/ tu fais les sommations d'usage: arme en joue "Halte ou je fais feu"
     (en géneral le gars se fige)
      Alors tu lui dis de se casser et de plus revenir et ca ira bien
      et que de tte maniére tu as appelé la Police
      (tu peux aussi essayer de le retenir en joue en attendant mais ca, faut gérer..)
 
2/ Au cas où le gars en redemande, tu fais siffler un coup pas loin de ses oreilles (retour au 1/)
 
3/ si ca lui suffit pas: 1 plast dans la cuisse, tu lui dis le suivant c'est pour le sanglier!
(retour au 1/)
 
4/ (il te reste un plast) au cas où tu aies raté mais le gars avec son coup à la jambe, il va pas demander son reste! (et il ne sera que légèrement blessé)
 
De toutes les manières le gars a envie de rentrer chez lui et veut éviter les embrouilles...
 
Faut aussi savoir qu'effectivement, si tu le blesses/ le tues, tu ne pourras plaider la légitime défense que s'il est armé et pointe sur toi un gun mais sans en arriver là ! donc jeu de mains jeu de vilains! donc mef avec les armes!
 
Sinon un batte de base ball ca le fait aussi!


Message édité par maosaitout06 le 26-09-2004 à 19:41:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurer sa protection chez soi ? par quels moyens

 

Sujets relatifs
[RECH] vetements de protection pour scooter sur paris?Protection de vol dans les chantiers
Ou acheter du film de protection ???[pétition] Protection de l'environnement
Protection de l'environnementLes moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Perte de moyens a l'oralprotection auditive
S'assurer après degats ...[moto] Quelle moto pour commmencer et ou s'assurer ????
Plus de sujets relatifs à : Assurer sa protection chez soi ? par quels moyens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR