Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

assurer une bmw

n°5306879
DesuetCR_B
Posté le 15-04-2005 à 19:41:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_xXx_ a écrit :

ouais je vois ça, c'est à peu près pareil de toute façon.
et puis ces pas ces tests qui me feront penser que citroen c'est mieux que BMW


Bon enroulage alors.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 19:41:41  profilanswer
 

n°5306927
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-04-2005 à 19:47:59  profilanswer
 

_xXx_ a écrit :

ouais mais bon la carosserie est plus solide qu'une ax et si je me prends un poteau la voiture résistera mieux je pense


 
exact, du coup c'est ton corps qui devra absorber l'énergie non absorbée par la voiture.
 
masse*vitesse*vitesse(en m.s-1) / 2, c'est l'énergie qui doit etre dissipée. Ca fait beaucoup beaucoup beaucoup :D

n°5310185
Fishes
Posté le 16-04-2005 à 09:51:11  profilanswer
 

Oui m'enfin vaut peut-être mieux ça que de se retrouver assis sur le radiateur, non ?

n°5310262
lalap567
Posté le 16-04-2005 à 10:36:37  profilanswer
 

Pas très sérieux de la part de tes parents de te laisser conduire un engin aussi puissant alors que tu n'as que quelques jours de permis.
 
On a tous vécu la même chose ici lorsqu'on a eu notre permis et une voiture : c'est à dire pied au plancher, course de nuit avec les zamis et prise de rond point à l'envers pour raccourcir les virages... Mais bon en Clio de base, Fiesta en fin de vie ou Rover diesel bien poussive, les parents nous savaient à l'abri et leurs portefeuilles aussi...
 
Tout ça n'a pas duré longtemps. Ca devait être l'âge qui voulait ça... La poussée d'hormone au contact du volant  :pt1cable:  
 
Grâce à ça, je n'ai jamais été tenté (par la suite) de conduire mal et je peste contre les p'tits jeunes (A) qui se faufilent entre les voitures ou roulent plus vite que tout le monde puis te lancent un regard du genre : "dégage de ma route, chuis un pro de la route" alors que le permis est daté de fèvrier 2005, huhuhu.
 
En 5 ans de conduite, 1 seul accident et je n'étais pas en tort : un mec un peu bourré à brûler un feu rouge  :fou: .
 
Maintenant je sais que lorsque j'aurais un salaire et si jamais j'ai envie de m'acheter une voiture puissante, je serais moins en danger que toi dans les prochains jours car subitement, ton espèrance de vie vient de chuter dramatiquement (c'est pas des conneries lol) !
 
Pour l'assurance, j'ai eu le même problème que toi avec une clio 1.2L (qui consomment 7L/100 et je trouve ça énoooorme - compte au moins 15L/100 pour une 2.0L). Les assureurs n'aiment pas les jeunes.


Message édité par lalap567 le 16-04-2005 à 10:39:55
n°5310341
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-04-2005 à 11:08:23  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Oui m'enfin vaut peut-être mieux ça que de se retrouver assis sur le radiateur, non ?


 
bah non :D
 
les voitures d'aujourd'hui sont faites pour se déformer de partout pour amortir les chocs, mais TOUTES doivent préserver l'intégrité de l'habitacle.
 
Soyons clair, sans un arceau c'est impossible de le garantir a 100%. L'intéret d'une voiture qui plie sans éclater l'habitacle, c'est que l'énergie a dissiper sous le choc est absorbée par la déformation des matériaux.
 
le probleme avec une voiture "rigide", c'est que le seul élément déformable qui pourra absorber l'énergie, ben c'est ton corps. Et une grosse énergie a dissiper d'un coup, tu te retrouves avec tes organes internes en bouillie [:spamafote]

n°5310357
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 16-04-2005 à 11:16:19  profilanswer
 

lalap567 a écrit :

Pas très sérieux de la part de tes parents de te laisser conduire un engin aussi puissant alors que tu n'as que quelques jours de permis.
...


 
ouais maisl le truc c'est que je ferais pas de 360, ni de burn, ni d'autres d'ailleurs  :non:  
j'ai tout à fait conscience que c'est hyper dangereux et je vais pas m'amuser à aller à 160 où c'est limité à 90.
c'est clair qu'avec une voiture comme ça on pourrait penser que je vais faire le fou mais pas du tout, donc pas d'inquiétude  :na:  

n°5311455
ledingue
Posté le 16-04-2005 à 14:58:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Bonjour j'ai acheté une Clio RS et je viens d'avoir mon permis, comment puis-je l'assurer?


 
 
 :lol:

n°5311532
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-04-2005 à 15:12:02  profilanswer
 

_xXx_ a écrit :

ouais maisl le truc c'est que je ferais pas de 360, ni de burn, ni d'autres d'ailleurs  :non:  
j'ai tout à fait conscience que c'est hyper dangereux et je vais pas m'amuser à aller à 160 où c'est limité à 90.
c'est clair qu'avec une voiture comme ça on pourrait penser que je vais faire le fou mais pas du tout, donc pas d'inquiétude  :na:


 
Mais y'a pas besoin de faire des burns ou des 360 ... j'ai fait parti des jeunes kons aussi, sauf que j'avais un e super5 950cm3 . Ben j'en suis heureux. Je suis resté 2 ans avec le temps de ne plus etre jeune conducteur et d'acquérir de l'expérience, et je l'ai revendu apres pour une voiture plus puissante. J'ai fait la conduite accompagnée pourtant, ben c'est pas pareil quand tu es tout seul.
 
tu pourras dire ce que tu veux, a au moins un moment tu seras tenté de voir "ce qu'elle a dans le ventre". C'est le cas de TOUT LE MONDE. On passe tous par cette phase, c'est stupide, immature, appelle ca comme tu veux mais c'est comme ca. C'est aussi vrai en moto, y'a qu'a regarder ce qui se passe apres le permis, la plupart des djeuns veulent des sportives, et se plantent avec. ou ne peuvent pas les assurer. Si c'était pas ton cas, pourquoi persistes tu a vouloir garder une voiture pas du tout adaptée a ce que tu veux en faire ?
 
Pourquoi tu crois que les assurances ne veulent pas de jeunes permis avec des voitures puissantes ? C'est pas pour faire chier son monde, c'est parce qu'elles savent tres bien que les jeunes permis (comprendre : ceux qui ont leur permis depuis peu) se plantent facilement.
 
La différence, c'est qu'en général ca se fait avec une vieille voiture peu puissante, et dont les limites d'adhérence, de freinage et d'accélération sont basses.Le jour ou tu feras le con avec la tienne, les limites seront autrement au dessus, et la tu te feras mal. Faire un tout droit dans un virage a 30 a l'heure avec une fiesta, ca fait pas trop trop mal. Mais la bmw  est au dessus, et c'est pas a 30 a l'heure, mais au moins au double que ca risque d'arriver, et la ca pardonne pas.  
Une autre différence avec une petite voiture, ce sont les sensations. Dans ta bm, tu te rendras pas vraiment compte que tu roules vite, fort, et au dessus de tes compétences. Ces voitures gomment les sensations.  
 
Ca donne l'impression d'etre plus en sécurité, tout est plus facile. Et puis un beau jour ben... ca passe pas. Et ce jour la, tu es bien content d'etre a 30 a l'heure dans ta fiesta qui est démolie, qu'a 80 dans une bm bien rigide. L'onde de choc te pulvériseras les organes internes. Mais il restera encore quelque chose de la bm.
 
 
Fais ce que tu veux apres tout...

n°5311566
beecher
Posté le 16-04-2005 à 15:20:10  profilanswer
 

moi j'ai fait une fois un frein a mains sinon sortie de rond point en burn non voulu entré et sorti de virage en burn non voulu et burn en cote voulu (burn de 1500 a 3000 tours en 2nd avec ma 106 a cause de ces pneus de merde et le tout sur plus de 30m a l'acceleration)

n°5311613
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2005 à 15:31:04  profilanswer
 

Moi qui me plaignait d'approcher les 9L/100 avec ma super 5 1.4L.   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 15:31:04  profilanswer
 

n°5312371
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-04-2005 à 17:39:45  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

puis faut pas être malin pour acheter une voiture avant de se renseigner sur le prix de l'assurance! en général avant d'acheter c'est la premiere chose à laquelle tu penses!
 
puis meme si tu as fait une super occaz, ca sert a rien de payer pas cher une voiture si c'est pour te ruiner en assurance apres, et surtout en essence, car une bmw en général, ça pompe!
 
tu apprendras que les voitures françaises toutes pourrite à 1000 euro, c'est super bien quand tu viens d'avoir ton permis!


+1 je sais pas quoi dire de plus. [:plat00n]


Message édité par Berceker United le 16-04-2005 à 18:03:49
n°5313400
doc_pete
Posté le 16-04-2005 à 20:15:18  profilanswer
 

....et sinon , bon platane quand meme! :D

n°5330080
zakslo
Posté le 19-04-2005 à 01:19:20  profilanswer
 

doc_pete a écrit :

....et sinon , bon platane quand meme! :D


je souhaite ca à personne  :sweat:
mais guru à tout à fait raison tu es obliger de tester ses limites
et etant jeune conducteur ca peut faire tres mal  :sweat:


Message édité par zakslo le 19-04-2005 à 01:20:23

---------------
le Fz6 ca win pas mal :D
n°5332297
oliviersik
Posté le 19-04-2005 à 11:30:02  profilanswer
 

je comprends bien vos reflexions sur les jeunes et les voitures puissantes...
mais personnelement il y a 10 ans de cela j'ai passé mon permi et acheter ma 1ere voiture avec mes sous à moi.
c'etait une 309 gti, mes parents m'ont bien dit de faire attention etc etc....
je n'ai eu depuis quasiment que des voitures sportives (aujourd'hui un Z3 que je revends d'ailleurs), GT turbo, alpine turbo, 205 gti 1.9, 106 xsi....14 à ce jour....
et bien je n'ai connu aucune sortie de route, ni carton ou autre; je peux mm vous assurer qu'une voiture qui tient la route ça pardonne enormement les erreurs de jeunesse qui finissent tres mal pour d'autres!
Aujourd'hui j'essai d'etre tres courtois au volant et depuis le debut j'ai toujours essayé de ne pas etre genant pour les autres usagés, et on ne peux pas dire que tous regardent ds leur retros ou reflechissent bcp a ce qu'ils font!!
Si tu as la tete sur les epaules que tu prends conscience qu'une voiture puissante,surtout une propulsion, se maitrise une fois que tu sais toi te maitriser, tu n'aurras guere de mauvaises surprises a son volant.
Attention egalement a l'etat des routes et aux conditions meteo, que ce soit pour une BM ou mm une Porsche, les chaussées humides ou degradées ne nous avantages pas, prudence!!!
 
PS: j'en profites pour rappeler aux conducteurs aigris et frustrés de divers monospaces qu'il n'y a aucun interet a "provoquer" ou a "coller" les voitures de sport, moi je connais les limites de mon auto, eux se croient des dieux en "TDI qui n'avance qu'en ligne droite", je les plaints.


Message édité par oliviersik le 19-04-2005 à 12:01:54
n°5332534
darthmamou​r
Posté le 19-04-2005 à 11:55:52  profilanswer
 

oliviersik a écrit :


eux se croient des dieux en "TDI qui n'avance qu'en ligne droite", je les plaints.


 
J'adore cette phrase!

n°5332583
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2005 à 12:02:00  profilanswer
 

oliviersik > ceux qui se sont tués ne sont pas la pour en parler, il est donc normal qu'on entende que les survivants dire "j'ai eu une sportive et je suis pas mort" .
 
je suis d'accord qu'il est important de connaitre les limites de sa voiture. Le probleme, c'est qu'a la sortie du permis on a pas le baga ge technique nécessaire pour les apprendre facilement, et encore moins sur une bmw 2L (si en prime c'est une propulsion c'est pas gagné) .
 
Perso j'ai attendu 3 ans avant d'avoir une voiture qui pousse un peu (volvo 480, peut etre bientot une turbo :o ), et tant mieux . J'ai appris les bases de la conduite sur une super 5 4cv, ben heureusement que j'avais pas un moteur puissant ni un chassis super rigoureux (il était quand meme sain) sinon je serais pas la pour en parler.

n°5332764
oliviersik
Posté le 19-04-2005 à 12:30:20  profilanswer
 

Justement non, je n'ai pas dis qu'il etait important de connaitre les limites de sa voiture, mais de se maitriser soi même, aprehender le potentiel de son auto et l'exploiter debute ici et c'est valable pour les peres de familles en monospace ou 4*4 qui roulent comme des porcs y compris en ville (je suis pieton 5jrs/7 par philosophie).
Quand aux regrettables tués en "petite cylindrée", leur décès aurrait pu etre evité avec un vehicule plus rigoureux, mais pour comprendre ma reflexion (qui n'a pas plus de valeur qu'une autre)il faut connaitre les automobiles (je parle de feeling et de perception).
Un inconscient est aussi dangereux au volant de son monospace que d'une citadine et mm qu'une sportive, et le bon pere de famille ne maitrise absolument pas plus son scenic que sa femme sa twingo...
Je trouve que le cliché du jeune, ou non d'ailleurs, en voiture de sport (ou simplement puissante) est trop facile a attribué sur un forum, moi aussi je maitrise les clichés sur les voitures politiquement correctes.

n°5332804
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 19-04-2005 à 12:37:00  profilanswer
 

bon alors j'ai assuré ma voiture pour 1055 euros la 1ere année.
depuis hier donc je l'ai essayé un peu et ça a l'air d'aller. je suis très prudent et si je me tue ça sera de votre faute  :kaola:  
mais bon en restant prudent comme je suis maintenant je pense pas que je j'aurais de gros viandage.

n°5332816
oliviersik
Posté le 19-04-2005 à 12:37:46  profilanswer
 

une anecdote tres agreable:
sur un autre forum, dans une section "LF" pour Low Flyers" (alias Lotus, Catheram et autres...), un membre compte initié sont fils a la conduite d'une Super Seven dès qu'il en aurra l'age légal; il en tirera beaucoup d'humilité, et j'espere une grande maitrise de lui.

n°5332823
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2005 à 12:38:46  profilanswer
 

une fois que tu l'auras a peu pres en main, je te conseille d'aller tourner une demi journée sur un circuit pour en trouver les limites. Un  tete a queue sur un circuit ou un tout droit c'est pas bien grave, y'a des dégagements, tandis que sur route c'est plus chaud :D

n°5332869
oliviersik
Posté le 19-04-2005 à 12:43:41  profilanswer
 

_xXx_ a écrit :

bon alors j'ai assuré ma voiture pour 1055 euros la 1ere année.
depuis hier donc je l'ai essayé un peu et ça a l'air d'aller. je suis très prudent et si je me tue ça sera de votre faute  :kaola:  
mais bon en restant prudent comme je suis maintenant je pense pas que je j'aurais de gros viandage.


 
 
suis des regles simples: conduit bien calé et pas trop loin du volant, n'oublie pas qu'une main chasse l'autre sur un volant, apprendre a decomposé tes gestes t'amene a conduire d'une façon plus coulée et une propulsion qui n'est pas brutalisée ne te trahira pas.
mefies toi de la pluie, et laisse les autres faire vroum-vroum; le plaisir de conduire un 6 bmw est ailleurs.

n°5332878
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-04-2005 à 12:44:41  profilanswer
 

oliviersik a écrit :

Justement non, je n'ai pas dis qu'il etait important de connaitre les limites de sa voiture, mais de se maitriser soi même, aprehender le potentiel de son auto et l'exploiter debute ici et c'est valable pour les peres de familles en monospace ou 4*4 qui roulent comme des porcs y compris en ville (je suis pieton 5jrs/7 par philosophie).
Quand aux regrettables tués en "petite cylindrée", leur décès aurrait pu etre evité avec un vehicule plus rigoureux, mais pour comprendre ma reflexion (qui n'a pas plus de valeur qu'une autre)il faut connaitre les automobiles (je parle de feeling et de perception).
Un inconscient est aussi dangereux au volant de son monospace que d'une citadine et mm qu'une sportive, et le bon pere de famille ne maitrise absolument pas plus son scenic que sa femme sa twingo...
Je trouve que le cliché du jeune, ou non d'ailleurs, en voiture de sport (ou simplement puissante) est trop facile a attribué sur un forum, moi aussi je maitrise les clichés sur les voitures politiquement correctes.


Je suis parfaitement daccord avec toi.
Je suis cycliste dans paris et sincerement j'en vois de toute les couleurs. Effectivement, selon les heures il faut se mefier de certain type de conducteur dans Paris.
7-8h tous les employés de bureau ca va c'est pas super dangeureux sauf arrivé ver 8h ceux qui sont en retard.
9-11h la partie la plus dangeureuse car il y a les livreurs, les commerciaux qui eux deboule dans tous les sens les embouteillages commence. Ceux effectivement qui ont leur grosse voiture et à leur regard ont s'aperçois qu'ils ont pas d'assurance avec leur voiture qu'il compte uniquement sur la taille du véhicule.
11-13h c'est calme tous le monde mange
13-16h ça augmente a nouveau meme situation que le 9-11h
16-19h c'est la zone critique de la journée, tous le monde est pressé de rentré et ces tranche là ou j'ai souvent des risques. C'est a ce moment ou les femmes sont dangeureuse. Je le confirme, les meres de famille qui vont venir chercher leur enfants.
 
Avec le temps j'ai commencé à comprendre des automobiliste parisien. Cela me sauve cela me fatigue moin aussi car malgré que je suis en vélo j'arrive à m'imposer, j'ai mes technique. Je confirme qu'il y a certain jeune qui eux font vraiment n'importe quoi mais plus rare que les taxi, livreur.

n°5332970
oliviersik
Posté le 19-04-2005 à 12:58:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

une fois que tu l'auras a peu pres en main, je te conseille d'aller tourner une demi journée sur un circuit pour en trouver les limites. Un  tete a queue sur un circuit ou un tout droit c'est pas bien grave, y'a des dégagements, tandis que sur route c'est plus chaud :D


 
c'est d'ailleurs bien dommage que notre formation nationale ne nous y invite pas, ne serait ce que pour percevoire la perte de controle de n'importe quel vehicule; c'est pourtant tres sain d'avoir une vague idée du pire.

n°5333289
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 19-04-2005 à 13:37:35  profilanswer
 

avec l'auto-école on a fait des simulations de perte de controle, freinages d'urgences, 360°,... sur circuit et c'est vrai que ça donne une bonne idée. J'y vais molo et comme tu dis faut le temps de connaitre la voiture et tout devrait bien se passer  :)

n°5333317
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2005 à 13:40:30  profilanswer
 

_xXx_ a écrit :

avec l'auto-école on a fait des simulations de perte de controle, freinages d'urgences, 360°,... sur circuit et c'est vrai que ça donne une bonne idée. J'y vais molo et comme tu dis faut le temps de connaitre la voiture et tout devrait bien se passer  :)


 
le probleme c'est que ta caisse est une propulsion, tu peux oublier tout ce que tu as appris a l'école sur la conduite :/
 
les commandes sont au meme endroit, mais le comportement n'a rien a voir .

n°5333463
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 19-04-2005 à 14:00:54  profilanswer
 

ouais j'ai déjà vu un peu ce que ça donnait en accélérant, on ressent pas la meme chose. d'ailleurs le garagiste m'a bien dit de faire gaffe quand il pleut, pas rouler quand il y a de la neige ni du verglas,...

n°5335729
ledingue
Posté le 19-04-2005 à 17:55:05  profilanswer
 

_xXx_ a écrit :

ouais j'ai déjà vu un peu ce que ça donnait en accélérant, on ressent pas la meme chose. d'ailleurs le garagiste m'a bien dit de faire gaffe quand il pleut, pas rouler quand il y a de la neige ni du verglas,...


 
 
 
 
si MAIS tres doux avec les pedales et acceleration/freinage tjs avec les roues droites.

n°5338547
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 19-04-2005 à 22:13:08  profilanswer
 

oui biensur qu'on peut rouler mais comme tu dis en faisant super gaffe !

n°5338952
romain05
Posté le 19-04-2005 à 22:50:15  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

bravo! moi ma 106 plafonne a 150 km/h et encore, en pleine descente! [:alphat]


 
Ma mère a une 106 de 13 ans, elle plafonne à 160 km/h sur l'A1 (pas en côte quand même :lol: )
 
Elle est cool, ma mère a juste éclaté 2 fois les enjoliveurs  :lol:  :lol:  :lol:

n°5339226
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 19-04-2005 à 23:13:50  profilanswer
 

1500€ c'estrien !!!  
ne te plein pas !!


---------------
V6 powerrr
n°5341493
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2005 à 10:30:15  profilanswer
 

je te conseillerai meme d'aller le plus tot possible sur un circuit, parce que y'a quelque chose qui pourra te sauver en cas de glisse ... j'explique.
 
En général, les auto sont tractions et sous vireuses, c'est a dire que quand les pneus décrochent, l'avant part en premier. Il suffit alors de relacher l'accélérateur, le transfert de masses plus la diminution de la vitesse feront que les roues avant retrouveront l'adhérence.
 
une propulsion en général c'est survireur, c'est a dire que c'est l'arriere qui décroche en premier, et qui essaie de doubler les roues avant...
 
et pour récupérer de l'adhérence, faut transférer du poids sur l'arriere. C'est a dire accélérer ...  
 
et le premier réflexe quand on perd l'adhérence c'est de freiner. Dans ce cas c'est le tete a queue direct.
 
sinon j'aurai bien échangé mon joujou contre le tien, j'ai bien envie d'une 'oiture pour m'amuser sur circuit :o

n°5341930
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 20-04-2005 à 11:41:24  profilanswer
 

ok merci du conseil !
j'irais peut etre sur un circuit alors mais bon les trucs de vitesse et tout c'est pas mon truc donc j'irais pas tout de suite.

n°5342245
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2005 à 12:25:37  profilanswer
 

je te dis pas d'aller sur circuit rouler comme un malade, il suffit d'y aller en semaine, y'a souvent tres peu de monde .
 
Au pire y'a les parkings des grandes surfaces le dimanche [:ddr555]
mieux quand il pleut, ca use moins les pneus :o

n°5342716
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 20-04-2005 à 13:31:11  profilanswer
 

ouais pour les parkings c'est chaud quand meme  :)  
verrais tout ça plus tard !

n°5342727
beecher
Posté le 20-04-2005 à 13:31:47  profilanswer
 

bon personne veut ma 106 je sature la de payer 2 assurances :o

n°5345012
ledingue
Posté le 20-04-2005 à 17:02:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je te conseillerai meme d'aller le plus tot possible sur un circuit, parce que y'a quelque chose qui pourra te sauver en cas de glisse ... j'explique.
 
En général, les auto sont tractions et sous vireuses, c'est a dire que quand les pneus décrochent, l'avant part en premier. Il suffit alors de relacher l'accélérateur, le transfert de masses plus la diminution de la vitesse feront que les roues avant retrouveront l'adhérence.
 
une propulsion en général c'est survireur, c'est a dire que c'est l'arriere qui décroche en premier, et qui essaie de doubler les roues avant...
 
et pour récupérer de l'adhérence, faut transférer du poids sur l'arriere. C'est a dire accélérer ...
 
et le premier réflexe quand on perd l'adhérence c'est de freiner. Dans ce cas c'est le tete a queue direct.
 
sinon j'aurai bien échangé mon joujou contre le tien, j'ai bien envie d'une 'oiture pour m'amuser sur circuit :o


 
 
c'est pour ca qu'une 316i c'est pas une BMW car si l'arriere part le seul moyen de le recuperer c'est de prier  :D  
 
 

n°5392022
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 25-04-2005 à 15:28:07  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est pour ca qu'une 316i c'est pas une BMW car si l'arriere part le seul moyen de le recuperer c'est de prier  :D


 [:zirk]


---------------
V6 powerrr
n°5393982
ledingue
Posté le 25-04-2005 à 19:10:52  profilanswer
 


 
et qu'une BMW diesel c'est du n'importe quoi  :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bah oui imaginez le cul qui part il faut accelerer donc resumons:
le cul part et en plus on voit plus rien a cause du gros nuage noir  :D


Message édité par ledingue le 25-04-2005 à 19:11:40
n°5398818
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 26-04-2005 à 11:48:49  profilanswer
 

ledingue a écrit :

et qu'une BMW diesel c'est du n'importe quoi  :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bah oui imaginez le cul qui part il faut accelerer donc resumons:
le cul part et en plus on voit plus rien a cause du gros nuage noir  :D


 
 
 [:zirk]  
c'est clair que sur les diesels sa doit pas etre marant  
le tps que le turbo se déclenche ( psssssssshhhhhit )............... on a eu le tps  de faire 3 ou 4  360°[:alarmclock119]


Message édité par texas le 26-04-2005 à 11:50:00

---------------
V6 powerrr
n°6018777
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-07-2005 à 23:09:08  profilanswer
 

Il y a une collegue qui m'a dit qu'il y a des mecs de sa classe qui mette 500€/mois juste pour l'assurance de leur voiture. 500€x12=6000€/ans soit 39 354 frans/ans. Certe ces derniers vivent chez leur parent mais quand même cela fait chere pour taper la frime.

n°6019029
stefes007
M'enfin !
Posté le 04-07-2005 à 23:31:54  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Il y a une collegue qui m'a dit qu'il y a des mecs de sa classe qui mette 500€/mois juste pour l'assurance de leur voiture. 500€x12=6000€/ans soit 39 354 frans/ans. Certe ces derniers vivent chez leur parent mais quand même cela fait chere pour taper la frime.


 
euh, pour ce prix tu as une voiture de leasing ... sont pas un peu dingues ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
GOLF GTI 2 1990 Peut on assurer en collection?Ou s'assurer pour un jeune conducteur....???
[Assurance] Cherche à assurer un véloJe viens d'avoir mon permis! Comment m'assurer ?
Assurer son pc portable ? ?Assurer une 106 s16 a 18ans, qui ? help plz..
Assurer sa protection chez soi ? par quels moyensS'assurer après degats ...
[moto] Quelle moto pour commmencer et ou s'assurer ????Combien ça coute pour s'assurer avec une 125cm³
Plus de sujets relatifs à : assurer une bmw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR