Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

"L'après" accident de voiture ?

n°12039511
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 14:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Helter-Skelter- a écrit :

J'ai lu dans les conditions générales de mon assurance que le coef bonus malus ne pouvait être supérieur à 3.5 (véridique) ; tu es sauvé  :D  
 
Bon ok, pas drôle.
 
 
IMPORTANT A SAVOIR
 
Pour en revenir à ces fils de ***** de chez MMA, heureusement que je les ai lu les CGV ! il est écrit noir sur blanc (et c'est la loi !) qu'à partir de 2 ans sans accidents, le coef bonus malus revient à un, quoi qu'il arrive ! Ces escrocs voulaient me faire casquer à 1.12 en 2007 alors que j'aurai du être à 1 ! Ils vont me le régulariser, mais heureusement que je l'ai lu les CGV !
 
Imaginons que tu es à 2 de malus et que tu as un carton le 25/12/2006 et plus d'accident par la suite :  
Prime 2007 : 2.25 (ça peut être 2.5 aussi !)
Prime 2008 : 2.12 (il me semble)
Prime 2009 : 1
 
C'est valable même si tu change de compagnie d'assurance.
 
Bref, sachez le, c'est important ! (ça mériterai d'être en gros en première page !)


 
C'est vrai mais c'est en général très connu vu que c'est une loi du code des assurances qui impose cela: 2 ans sans sinistres => coeff de bonus/malus égal à 1.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 14:16:19  profilanswer
 

n°12039609
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 14:23:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

il prouve quoi ? il a fait le test avec un ethylometre ?


 et toi, tu prouves quoi dans ce que tu affirmes, tu es médecin ?  :na:

n°12039785
duckxks
Posté le 06-07-2007 à 14:36:10  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

trouve moi un lien serieux qui dit que le corps produit de l ethanol en quantité non negligeable :jap:
et arretez de croire les premieres conneries balancées ^^


le parano.... il produit même de l'EPO et du THC  [:joce]

n°12039995
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 14:53:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

il prouve quoi ? il a fait le test avec un ethylometre ?


 
Lors de mon accident (cf page précédente), les gendarmes m'ont fait souflé et ça a dépassé la limite avec 2 verres seulement !
Ils auraient normalement du m'emmener au poste mais ont jugés que j'étais suffisament dans la mouise (et n'avaient peut être pas envie de faire un rapport sur l'accident mais c'est autre chose ...)

n°12041418
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 17:04:06  profilanswer
 

J'avais mangé et pas bu de la journée ; et verre de taille normale.

n°12043600
jackseg198​0
Posté le 06-07-2007 à 21:28:07  profilanswer
 

19 ans et 4 accidents ????
Bon, ben... heu... voilà quoi :whistle:  
 
A part ton problème de conscience, je pense qu'aucun assureurs ne voudra t'assurer. C'est plutôt là le problème non ?


---------------
youplà boum...
n°12053951
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2007 à 15:13:40  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

19 ans et 4 accidents ????
Bon, ben... heu... voilà quoi :whistle:  
 
A part ton problème de conscience, je pense qu'aucun assureurs ne voudra t'assurer. C'est plutôt là le problème non ?


Ca c'est pas un problème.
En cas de refus ---> B.C.T.  Bureau Central de Tarification : 11 rue de la Rochefoucault  
75009 Paris Tél: 01 53 32 24 80


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12054003
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 15:19:02  answer
 

power600 a écrit :

Ca c'est pas un problème.
En cas de refus ---> B.C.T.  Bureau Central de Tarification : 11 rue de la Rochefoucault  
75009 Paris Tél: 01 53 32 24 80


 
 
c'est quoi?

n°12054056
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2007 à 15:27:08  profilanswer
 

Ben c'est le BCT  :D
Quand aucun assureur ne veut t'assurer alors il faut y avoir recours et il impose à un assureur de te couvrir. Il impose aussi je crois, le montant de la prime.

 

EDIT:
http://www.motoservices.com/assura [...] urance.htm

 

Et ici il a une autre adresse: :heink:
http://vosdroits.service-public.fr/F2660.xhtml

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 08-07-2007 à 15:31:47

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12054233
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-07-2007 à 15:45:42  profilanswer
 

Accident d'un pote très récent :  
Route de campagne, ligne droite de 3 kms, 4 voitures à se suivre, 2 de mes potes en position 3 et 4.
Le gars en 1 décide de tourner à gauche et mon pote en 3 de doubler. La personne en 2 est légèrement décalée sur la gauche et mon pote voit pas le cligno. Donc forcément impact voiture à 90-100 contre voiture à 30. Choc de côté. La première (renault laguna) finit sur la route avec le coté gauche enfoncé et les 3 occupants indemnes et mon pote (chrysler 300C) finit dans le champ à gauche. Les deux voitures évidemment sont mortes.
Tout ça pour dire que j'étais un des premiers sur le lieu car j'étais pas loin et qu'on m'a appelé. J'ai retrouve mon pote qui savait plus où il était. Il me disait qu'il allait se réveiller et que tout irait bien. Même moi quand je suis arrivé sur place je pensais qu'il y était passé et que les occupants de l'autre voiture aussi. Jusqu'au lendemain il était vraiment pas bien (moi non plus d'ailleurs) mais comme lui et les autres occupants de la voiture allaient bien et qu'il y avait que qqs égratinures ca l'a pas mal rassuré. Finalement il a recondui le lendemain avec une autre voiture et ca va bcp mieux maintenant.
Je pense franchement que le fait d'avoir directement des personnes qu'on connait bien à ses côtés aide bcp et aussi de parler avec les autres personnes avec qui l'accident a eu lieu.
Voilà le 2615 mylife de cet aprem :)
 
EDIT : pour dire aussi que les constructeurs automobiles ont fait d'énormes progrès ces dernires temps au niveau de la sacrité de voiture parce que si ca avait été 300C contre twingo, les occupants de la twingo y passaient.
Et puis pour dire aussi que ca fait pas réfléchir uniquement les personnes liées à l'accident mais aussi les personnes proches qui se disent que certains auraient pu y passer.

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 08-07-2007 à 15:52:36
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 15:45:42  profilanswer
 

n°12055642
ledingue
Posté le 08-07-2007 à 18:39:45  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Merci pour toutes vos remarques.
 
Les stages de conduite c'est bien gentil mais j'ai pas les moyens. Financièrement et matériellement j'ai pas les moyens aujourd'hui de reconduire, et je ne compte pas conduire les voitures de mes amis.
 
Je ne suis pas un cinglé de la route comme je ne sais plus qui l'a sous entendu, je dirai que j'étais trop sûr de moi sur la route, et que j'ai aussi eut une accumulation de malchance dans chacun de mes accidents.
A l'heure d'aujourd'hui, je ne pense pas que j'ai besoin d'apprendre à reconduire dans des pseudos stages à 50€ l'heure. J'ai peut-être été trop vite dans l'achat d'un véhicule, dans l'apprentissage etc..
 
Le temps me permettra de relativiser ce coté "humain" qui m'obsède un peu, et une reflexion quand à une reprise du volant.


 
 
4 accrochages a 19 ans c'est pas normal (responsable ou pas,)cela montre que tu n'anticipes pas ou pas assez.
Le mieux serait de te faire accompagner par une personne d'experience (parents...) qui te monterait ce qui ne va pas.
 
 
 

titoune42 a écrit :

Accident d'un pote très récent :  
Route de campagne, ligne droite de 3 kms, 4 voitures à se suivre, 2 de mes potes en position 3 et 4.
Le gars en 1 décide de tourner à gauche et mon pote en 3 de doubler. La personne en 2 est légèrement décalée sur la gauche et mon pote voit pas le cligno. Donc forcément impact voiture à 90-100 contre voiture à 30. Choc de côté. La première (renault laguna) finit sur la route avec le coté gauche enfoncé et les 3 occupants indemnes et mon pote (chrysler 300C) finit dans le champ à gauche. Les deux voitures évidemment sont mortes.
Tout ça pour dire que j'étais un des premiers sur le lieu car j'étais pas loin et qu'on m'a appelé. J'ai retrouve mon pote qui savait plus où il était. Il me disait qu'il allait se réveiller et que tout irait bien. Même moi quand je suis arrivé sur place je pensais qu'il y était passé et que les occupants de l'autre voiture aussi. Jusqu'au lendemain il était vraiment pas bien (moi non plus d'ailleurs) mais comme lui et les autres occupants de la voiture allaient bien et qu'il y avait que qqs égratinures ca l'a pas mal rassuré. Finalement il a recondui le lendemain avec une autre voiture et ca va bcp mieux maintenant.
Je pense franchement que le fait d'avoir directement des personnes qu'on connait bien à ses côtés aide bcp et aussi de parler avec les autres personnes avec qui l'accident a eu lieu.
Voilà le 2615 mylife de cet aprem :)
 
EDIT : pour dire aussi que les constructeurs automobiles ont fait d'énormes progrès ces dernires temps au niveau de la sacrité de voiture parce que si ca avait été 300C contre twingo, les occupants de la twingo y passaient.
Et puis pour dire aussi que ca fait pas réfléchir uniquement les personnes liées à l'accident mais aussi les personnes proches qui se disent que certains auraient pu y passer.


 
 
1ere faute commise par celui qui double alors que ca freine devant (logique puisqu'il va tourner), dans un tel cas, il ne faut pas chercher a comprendre et rester derriere.
 
2eme faute commise par celui qui tourne: il ne prend pas la peine de regarder si quelqu'un va le doubler...

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 08-07-2007 à 18:45:48
n°12055817
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-07-2007 à 18:54:53  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
1ere faute commise par celui qui double alors que ca freine devant (logique puisqu'il va tourner), dans un tel cas, il ne faut pas chercher a comprendre et rester derriere.
 
2eme faute commise par celui qui tourne: il ne prend pas la peine de regarder si quelqu'un va le doubler...


 
Mais au niveau de la loi je pense que mon pote est en tord. D'une part défaut de maitrise du véhicule et d'autre part il me semble qu'il est interdit de doubler au niveau d'une intersection

n°12055889
ledingue
Posté le 08-07-2007 à 18:59:00  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Mais au niveau de la loi je pense que mon pote est en tord. D'une part défaut de maitrise du véhicule et d'autre part il me semble qu'il est interdit de doubler au niveau d'une intersection


 
 
Je pense aussi..  :D  
Pour ce qui est du depassement, c'est bizarre, il y aurait du y avoir une ligne continue ou a defaut un panneau d'interdiction de depassement. Dans le cas contraire, il pouvait depasser.

n°12055891
duckxks
Posté le 08-07-2007 à 18:59:01  profilanswer
 

+1
 
Enfin bon ton pote... soit il a pas d'expérience soit il avait fumé parce que bon... quand ça ralenti au niveau d'une intersection... c'est qu'il y a une raison  [:ddr555]

n°12058382
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 23:50:42  answer
 

power600 a écrit :

Ben c'est le BCT  :D  
Quand aucun assureur ne veut t'assurer alors il faut y avoir recours et il impose à un assureur de te couvrir. Il impose aussi je crois, le montant de la prime.
 
EDIT:
http://www.motoservices.com/assura [...] urance.htm
 
Et ici il a une autre adresse: :heink:
http://vosdroits.service-public.fr/F2660.xhtml


 
donc si t'as un bon pote la bas assurance pas cher înside? personne ne voulait m'assurer pour ma Gti...


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2007 à 23:51:09
n°12058512
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 09-07-2007 à 00:15:12  profilanswer
 

Moi j'ai lu juste ton premier poste mais pour avoir vécu ton histoire en plus grave mais seulement à deux reprises... Je te conseil te CONDUIRE !!!  
Ben ouais bordel tu vas pas t'arrété la dessus, enfin bon si t'es en ville tu as les transports en commun, mais bon c'est comme pour les exam faut juste réfléchir.
 
Maintenant ta juste à te dire que je dois faire si ou cela.... 50 km/h quand il pleut avec une 205 c'est ouf... par contre j'avoue ... En ligne droite fais le fou mais ralenti avant les tournants :).
 
Moi à 19 ans, je me suis pris une barre 2m pour les camions en entrée de parking ... avec le camion de mon frére qui venait d'ouvrir sa boîte ... résultat des courses ben il a mis la clé sous la porte, et j'avais 2 amis avec moi dans le camion ....
C'est rien, tu vas me dire, et je te comprends mais le probléme c'est quand la barre et tombé sur le parebrise et sur le capot ensuite...
Voilà ca c'est quand j'ai failli tuer moi et mes deux potes ... en résonnant comme toi ...
En résonnant comme moi ben je reprend un camion et je refais plus la même érreur....
Mon premier vrai traumatisme, c'est d'avoir roulé sur une flaque d'huile en revenant du travail à 5h du mat....  
J'ai fais un bon 360 et je suis parti sur le bord de la route avec ma super 5 (voiture pour débuté mais voiture peu réputé...)  
Résultat 4 pneus hs .... et moi qui flippait de ma voiture ...
 
Bref tout ca pour dire, tout peut tuer si tu fais l'animal, mais si tu en tire une leçon ben recommence pas la même connerie...
Oula moi je me léve dans 3h et je suis fatigué bon sur ceux bonne continuation ;).
 
PS: achéte une voiture plus récente quitte à mettre de coté juste pour la sécurité...  


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°12069183
eldede
Posté le 10-07-2007 à 01:56:51  profilanswer
 

petite anecdote aussi qui montre que ca peut arriver a n'importe qui et n'importe quand
 
samedi soir, 2h du matin, pluie, pont 2 fois 2 voies, pleins de bons ingrédients...
j'étais sur la voie intérieur à gauche, une autre voiture dans mon sens était sur la voie de droite on va dire avec 5m d'avance sur moi, on rentre sur le pont et hop, une voiture en face devie completement de sa trajectoire et se retrouve sur nos voies et continue tt droit. A ce moment je peux vous dire que ca fais balisé, surtout qu'on se rend pas compte de la vitesse à laquelle la voiture arrive, ni ce qu'elle va faire, donc impossible de dire si il vaut mieut continuer tout droit ou tourner. La nana en face finit par braquer et se retrouve perpendiculairement à nos voies et VLAN, celui qui était a ma droite se l'ai tapé de plein fouet. J'ai peut etre eu la chance d'anticiper un peu avant lui et d'avoir 5m de retard. Et même si j'étais pas impliqué, les jours d'après j'étais pas tranquille au volant, et je flippe tjrs en me disant que je peux tuer ou me faire tuer n'importe quand...

n°12069510
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-07-2007 à 03:10:13  profilanswer
 

c'était 2X2 voies non séparées??


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12070498
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2007 à 10:43:31  profilanswer
 

4 accidents en un an, il serait sage de faire un stage de conduite en décrivant tes accidents pour qu'un bon moniteur t'apprenne à mieux anticiper...


---------------
we are the dollars and cents
n°12072172
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 10-07-2007 à 13:37:37  profilanswer
 

eldede: je suis d'accord tu flippe le lendemin, mais aprés faut vite te résonné, ne faire que plus attention,
La j'ai un ami qui m'a dit qu'il avait éffectuer les stages de pilotage pour rattraper le contrôler du véhicule sur route savoneuse lol .... ou en aquaplaning ... bref du bonheur pour pas chére vu ce que ca t'apprend m'a t'il dit ... à voir. Si ca peut sauver un jour ...


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°12091976
eldede
Posté le 12-07-2007 à 13:16:50  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

c'était 2X2 voies non séparées??


 
oui non séparé, enfin par une plus grosse ligne blanche mais bon ^^

n°12092113
duckxks
Posté le 12-07-2007 à 13:31:41  profilanswer
 

zakil a écrit :

eldede: je suis d'accord tu flippe le lendemin, mais aprés faut vite te résonné, ne faire que plus attention,
La j'ai un ami qui m'a dit qu'il avait éffectuer les stages de pilotage pour rattraper le contrôler du véhicule sur route savoneuse lol .... ou en aquaplaning ... bref du bonheur pour pas chére vu ce que ca t'apprend m'a t'il dit ... à voir. Si ca peut sauver un jour ...


on se renseigne ou pour cela? c'est les assurances qui relaient notre demande de stage ou on peux se présenter de manière spontanée. ça m'interesse plutot ce type de stage

n°12092182
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 12-07-2007 à 13:41:06  profilanswer
 

Contacte ton assureur, certains en prennent une partie ou la totalité en charge si le centre est agrée par eux. Par exemple, les centres "centaure" sont agrées Groupama.
 
Après, pour les centres, faut faire une recherche sur google, ce n'est pas le nombre qui manque ...

n°12092296
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 12-07-2007 à 13:55:05  profilanswer
 

non ce type de stage sont entiérement à payé de ta poche ou si ta une association c'est peut être possible...
Mon ami m'a dit que son frére la fait gratuitement avec son taff ...  
je crois qu'il travail au siége de siemens ...
Mais sinon je crois bien que c'est muy caro


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°12119459
-JoLaFouin​e-
Posté le 15-07-2007 à 17:09:15  profilanswer
 

Concernant le premier post du topic, je dirai même qu'on a un traumatisme même s'il n'y avait pas de copine à côté. J'ai mon permis depuis 2 ans maintenant, j'ai eu 2 cartons, un pas trop grave il y a très longtemps (rentré dans un bus) et un hier... plus grave... beaucoup plus grave, j'aurai pu y passer... j'étais sur une route genre nationale (j'suis au Canada depuis 2 mois pour un stage donc le système routier est un peu sdifférent) et les bandes d'arrêt d'urgence sont très mal faites, en clair c'est un bas côté en terre donc c'est pas uniforme. Je checkais qqch sur la radio et tout d'un coup je m'aperçois que ma roue droite descend dans le bas côté (il y avait un virage très léger, j'étais à 130 environ) du coup je donne un coup de volant sec vers la gauche pour me remettre sur la route et là, perte totale de controle du véhicule, demi tete à queue collision avec la barriere de droite, du coup je rebondis (j'avais encore une vitesse assez consequente) je refais un demi tete à queue je traverse la route (chaussées non séparée) puis vient m'encastrer dans la barriere de gauche, une voiture en face est passé à qques centimètres de moi...  
Au final, un bleu à la jambe gauche... mais un choc psychologique énorme :sweat: la prochaine fois que je vais conduire, si celà à lieu, ça sera vraiment avec prudence :(  
Dieu merci j'étais seul dans la caisse. C'était un 4x4 d'ailleurs, plus jamais je conduis ça ça tiens pas la route :fou:  
Ca ressemble un peu à l'histoire de zoxen sans la fille à coté mais je comprend la perte de confiance en soit qu'on peut avoir.. :sweat:

n°12120325
missile007
Posté le 15-07-2007 à 19:18:48  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé pour ce qu'il t'ai arrivé.
 
Ce n'est pas parce que tu as planté une voiture que tu es inconscient ou que tu ne sais pas conduire ...
 
Une proche dans ma famille s'est retourné en Fevrier avec une petite Opel Corsa. elle a fait qq tonneaux dans un champs à cause de la route un peu gelée dans un virage ...
 
La voiture à la casse évidemment, et heureusement pour elle aucun problème sur elle, qq courbatures et une petite vertebre de déplacée.
 
La semaine d'après, elle était comme toi, dépitée, et ne voulait plus retoucher au volant .... Malus à fond en plus, alors tout pour déstabiliser ...
 
Mais on l'a pousser car 25kms pour aller au travail, dans notre campagne, sans la voiture c'est impossible !!!
 
Elle s'est remise au volant, s'est réassuré sur le bonus de son compagnon (sinon, c'était 200€ par mois :| ) et ont racheté une petite Golf 2 à 1000€ ....
 
 
Je te conseille de ne plus penser à ça, tu n'as rien, ton amie non plus, prends juste sur toi le fait d'être encore plus prudent, et comme je dis très souvent :
 
" C'est en se cassant la gueule que l'on apprends à marcher "  
 
;)
 
Bon courage.

n°12120371
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 15-07-2007 à 19:22:44  profilanswer
 

C'est quoi les petits accrochages ? franchement l'aquaplanning je m'en ferais pas trop, ca arrive a tout le monde, t'as une voiture degeu, 0 XP en conduite, tu connais pas la voiture .... Bref ca peut arriver ... une fois. Par contre les circonstances des 3 autres bricoles m'interesse plus.


---------------
What is the difference between a terrorist and a woman on PMS? You can negotiate with a terrorist.
n°12124067
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-07-2007 à 09:00:07  profilanswer
 

missile007 a écrit :


Elle s'est remise au volant, s'est réassuré sur le bonus de son compagnon (sinon, c'était 200€ par mois :| ) et ont racheté une petite Golf 2 à 1000€ ....
 


 
Je ne suis pas sûr que ce soit la solution ; en cas d'accident sur un trajet domicile-bureau, l'assurance peut leur en faire voir. Si Monsieur a 2 voitures assurées à son nom et Madame aucune, c'est vraiment limite.
 
De plus, pour elle, être assurée à son nom est le seul moyen de faire chuter son malus. Ce n'est pas en se faisant assurer sur son mari qu'elle se fera oublier.
 
Le mieux à mona vis dans ces cas là, c'est d'acheter une vieille voiture (> 10 ans, ça fait une bonne décote au niveau de l'assurance), au tiers évidemment, et en cas d'accident ne rien déclarer (sauf accident grave avec blessés ou un véhicule neuf).

n°12124325
Darkblade6​666
Posté le 16-07-2007 à 10:09:46  profilanswer
 

a 130, checker l'autoradio je le ferais jamais... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Darkblade6666 le 16-07-2007 à 11:44:26
n°12124614
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-07-2007 à 10:49:54  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


dsl de faire mon lourd hein, mais bon la voiture c'est pas une salle d'activité avec music/téléphone etc... tu dis que tu as eut peur ^^ mais les dangers comme toi, en 4x4 en plus mettent surtout la vie des autres en danger : tu te plantes parceque tu preferes regarder ton autoradio que ta route, c'est ton probleme (et finalement tu pourras pas dire que tu savais pas qu'il faut regarder la route et pas l'autoradio) seulement tu peux tuer quelqu'un dans les memes circonstances.


 
Je ne supporte pas non plus de quitter la route des yeux plus d'une demi seconde, mais avant de l'accabler, demandez vous qui n'utilise son autoradio qu'à l'arret pour changer de fréquence, le niveau du volume ou la piste du CD ? (sans parler de ceux qui téléphonent au volant ...).
Tout le monde n'a pas des commandes autoradios derrière le volant.  
 
Ce qui lui est arrivé est de sa faute, mais c'est vraiment l'accident qui peut arriver à tout le monde.

n°12125108
missile007
Posté le 16-07-2007 à 11:37:08  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que ce soit la solution ; en cas d'accident sur un trajet domicile-bureau, l'assurance peut leur en faire voir. Si Monsieur a 2 voitures assurées à son nom et Madame aucune, c'est vraiment limite.
 
De plus, pour elle, être assurée à son nom est le seul moyen de faire chuter son malus. Ce n'est pas en se faisant assurer sur son mari qu'elle se fera oublier.
 
Le mieux à mona vis dans ces cas là, c'est d'acheter une vieille voiture (> 10 ans, ça fait une bonne décote au niveau de l'assurance), au tiers évidemment, et en cas d'accident ne rien déclarer (sauf accident grave avec blessés ou un véhicule neuf).


j'ai expliqué pourquoi elle a fait ainsi, disons que pour une petite fleuriste sortant de diplôme, qui a tout juste 20ans, payer 200e au mois pour une vieille voiture, c'est limite de l'escroquerie quand même... leur golf est de 89 plutôt vieille donc, et crois moi, c'est la seule astuce pour espérer revoir un bonus un jour.

n°12125224
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-07-2007 à 11:47:47  profilanswer
 

missile007 a écrit :


j'ai expliqué pourquoi elle a fait ainsi, disons que pour une petite fleuriste sortant de diplôme, qui a tout juste 20ans, payer 200e au mois pour une vieille voiture, c'est limite de l'escroquerie quand même... leur golf est de 89 plutôt vieille donc, et crois moi, c'est la seule astuce pour espérer revoir un bonus un jour.


 
 :non:  
 
Dans l'assurance au tiers (qui est obligatoire) , ce sont les autres que tu assures et pas ton véhicule !
 
Avec sa vieille voiture, elle peut très bien envoyer à l'épave une Mercédès ou blesser/tuer plusieurs personnes ; c'est ça que l'assurance craint !
Son assurance préfère garantir 4 personnes sans gros antécédents payant 50 € / mois (et dont on peut penser qu'ils sont prudents et que ça va durer)  qu'une jeune conductrice ultra-malussé qui est plus à même d'engager leur responsabilité ; elle a déjà de la chance de ne pas s'être fait radier de son assurance !
 
Et le fait de rouler sous la responsabilité d'un autre ne lui fera pas restaurer son bonus ; quand je parlais des 2 ans sans sinistres, cela exige d'avoir été assuré quelque part sur la période (quand tu t'assures, il te faut un relevé de situation).
 
Enfin, il faut voir les conditions générales de Monsieur mais il y a fort à parier qu'il y ait une franchise du feu de l'enfer si c'est une jeune conductrice qui se plante avec ... les gens font ce qu'ils veulent mais risquent d'avoir des surprises un jour ...

n°12125972
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 16-07-2007 à 13:31:07  profilanswer
 

mais si le bonus ils monte quand on est premier conducteur...
Par exemple moi et tout mes frangin on a fait la conduite accompagnée .. et dés qu'on a eu le permis ben on était premier conducteur sur une tuture assuré sur le pére ..
Par contre revers de la médaille il monte jusqu'à 25 c'est tout mais c'est déja ca ...
Donc elle pris la bonne solution.
et pour l'histoire du québécois ne le modisser pas parce qu'il a changé de radio en conduisant faut arrété ...
La cigarette c'est bien pire que tout et pourtant c'est autorisé ... allumé clope etc ...  
Le téléphone c'est rien ... le probléme c'est que au permis il nous font pas de test pour mesurer notre degré d'attentivité (je sais j'invente des mots ). En effet comme on le voit la ... certains peuve se permetre des choses et d'autres non, Moi par exemple je peux téléphoné et conduire bon pas à Paris ... ni dans les bouchon ... mais partout ailleur sans probléme. Je parle de répondre au téléphone et pas de s'amuser a téléphoner a tous son répertoire.
De se concentré sur la flamme d'un briquet je pense c'est plus grave ou bien l'allume cigarre


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°12126175
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-07-2007 à 13:51:15  profilanswer
 

Citation :

En effet comme on le voit la ... certains peuve se permetre des choses et d'autres non, Moi par exemple je peux téléphoné et conduire bon pas à Paris ... ni dans les bouchon ... mais partout ailleur sans probléme


 
Le problème, ce n'est pas d'être plus attentif que la moyenne ou d'avoir les réflexes d'un pilote de F1 ; le problème, c'est qu'il est impossible de rester concentré très longtemps et que la monotonie de la conduite peut emmener tout un chacun à avoir un moment d'inattention et se casser la gueule.
 
Se croire meilleur que la moyenne est commun à 90 % des automobilistes, c'est comme tout (si on demande aux gens s'ils sont ou non plus malin que la moyenne, ils répondent "oui" à 90 %) :sarcastic:  
 
Moi-même, j'étais persuadé d'être un bon conducteur (fier de mes 12 points :) ... jusqu'à ce que je ne fasse un demi tour et un tonneau complet !   [:argv23]

n°12127957
duckxks
Posté le 16-07-2007 à 16:22:51  profilanswer
 

zakil a écrit :


De se concentré sur la flamme d'un briquet je pense c'est plus grave ou bien l'allume cigarre


non, de perdre sa cloppe sous le siege   [:ddr555]  
 
Encore plus con, une fois étant seul dans la caisse, je prend un bouteille de 2 litres d'eau neuve, je vire le bouchon et ce con la tombe sous le siege, t'a pas l'air con avec ta bouteille entre les jambes sur une route blindée  [:agla]

n°12128607
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 16-07-2007 à 17:17:18  profilanswer
 

mdr l'orthographe à la con c'est que je rentrais du boulot et mes yeux commençaient à se retourner tout seul ...
Tu m'as l'air un peu méchant ese-ash...  
J'ai commencé à conduire sans permis .... :/ oui c'est mal je sais mais bon j'adorais déja les dvd de code etc ... et surtout conduire la golf 2 de ma maman de l'époque ...
J'ai eu ma conduite ACC directement à 16 ans en 3 mois tout était bouclé, puis mon permis pour mon anniversaire du premier coups les deux ans de permis B sont finis ... le 5 aout comme tu le lis trés bien mais a cela tu peux rajouté la conduite acc ou je conduisais accompagné de moi même... Vous allez me dire que je suis un hors la loi ... Certes mais bon un hors la loi qui ne se faisait pas remarquer :).
J'ai toujours pris la voiture comme un outil et non pas comme la plupart des autres.
Mais bon peut être tout cela fait peu d'expérience on est d'accord
Et puis faut arréter le téléphone aujourd'hui y'a tout qu'est mis en oeuvre pour ne pas crashé avec on a le bluetouth, le kit main libre, les haut parleur ... sauf la loi.
Et enfin pour moi le fait n'est pas de téléphoner ou bien de faire quelque chose qui te fasse perdre même deux secondes d'atentions ... ni même d'avoir de l'expérience...  
Le probléme c'est la vitesse, tout simplement trops mal réglémenter en France... notament pour les virages certains on peut soi disant tourné à 90km/h ?? est ce qu'il ont penser au conducteur de super 5 ou 205 de l'époque qui à cette allure vont tout droit dans le fossé ?
En contrepartie sur une autoroute 4 voies dans les eau de Paris c'est limité à 110 km/h ?


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°12128659
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-07-2007 à 17:21:21  profilanswer
 

zakil a écrit :


Le probléme c'est la vitesse, tout simplement trops mal réglémenter en France... notament pour les virages certains on peut soi disant tourné à 90km/h ?? est ce qu'il ont penser au conducteur de super 5 ou 205 de l'époque qui à cette allure vont tout droit dans le fossé ?

Si t'avais bien écouté tes DVD de codes ou ton moniteur tu saurais que la vitesse indiquée sur les panneaux n'est pas une vitesse minimum mais maximum :o
On est sensé adapter sa vitesse à la situation=
Ma voiture n'est pas capable de prendre un virage a 90 (ou je pense que c'est dangereux) aucune loi ne m'interdit de descendre a 70; 50; voire 30 si c'est un virage du genre route de 1.90 mètres de large et virage à 90° (sisi ça existe)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 16-07-2007 à 17:21:41

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12128737
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2007 à 17:26:22  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Si t'avais bien écouté tes DVD de codes ou ton moniteur tu saurais que la vitesse indiquée sur les panneaux n'est pas une vitesse minimum mais maximum :o
On est sensé adapter sa vitesse à la situation=
Ma voiture n'est pas capable de prendre un virage a 90 (ou je pense que c'est dangereux) aucune loi ne m'interdit de descendre a 70; 50; voire 30 si c'est un virage du genre route de 1.90 mètres de large et virage à 90° (sisi ça existe)

:jap:
le peu de libre arbitre qu'il reste aux conducteurs c'est justement sur les routes de type départementales où selon ton véhicule et tes possibilités, tu peux prendre ton virage entre 30 et 90
si on commence à limiter tous les virages en fonction des voitures pourries et des conducteurs du dimanche, super :/


---------------
we are the dollars and cents
n°12128863
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 16-07-2007 à 17:35:23  profilanswer
 

Oui je suis un pgm :). Avec mon super 5 !!!
Tiens faut je pense à chercher une autre tuture lol je part de suite avec que tout les forumeurs pense la même chose...
 
Au pire te laisse pas faire pour le premier poste... et un psy ferait exactement le même boulot que les gens sur le forum pour trés chére de l'heure voilou ;). Essai les stages de conduite...
Bonne continuation ;).


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°12128874
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2007 à 17:36:22  profilanswer
 

zakil a écrit :

mdr l'orthographe à la con c'est que je rentrais du boulot et mes yeux commençaient à se retourner tout seul ...
Tu m'as l'air un peu méchant ese-ash...  
J'ai commencé à conduire sans permis .... :/ oui c'est mal je sais mais bon j'adorais déja les dvd de code etc ... et surtout conduire la golf 2 de ma maman de l'époque ...
J'ai eu ma conduite ACC directement à 16 ans en 3 mois tout était bouclé, puis mon permis pour mon anniversaire du premier coups les deux ans de permis B sont finis ... le 5 aout comme tu le lis trés bien mais a cela tu peux rajouté la conduite acc ou je conduisais accompagné de moi même... Vous allez me dire que je suis un hors la loi ... Certes mais bon un hors la loi qui ne se faisait pas remarquer :).
J'ai toujours pris la voiture comme un outil et non pas comme la plupart des autres.
Mais bon peut être tout cela fait peu d'expérience on est d'accord
Et puis faut arréter le téléphone aujourd'hui y'a tout qu'est mis en oeuvre pour ne pas crashé avec on a le bluetouth, le kit main libre, les haut parleur ... sauf la loi.
Et enfin pour moi le fait n'est pas de téléphoner ou bien de faire quelque chose qui te fasse perdre même deux secondes d'atentions ... ni même d'avoir de l'expérience...  
Le probléme c'est la vitesse, tout simplement trops mal réglémenter en France... notament pour les virages certains on peut soi disant tourné à 90km/h ?? est ce qu'il ont penser au conducteur de super 5 ou 205 de l'époque qui à cette allure vont tout droit dans le fossé ?
En contrepartie sur une autoroute 4 voies dans les eau de Paris c'est limité à 110 km/h ?


 
Ouai.
 
Donc on limite tous les virages à la vitesse à laquelle une mamie au volant de sa 205 kid passe sans danger.
 
bravo, j'applaudis.
 
Tu te rends compte de ce que tu écris ?
 
C'est grave, très grave, à ce stade. Tu avances des arguments sans même réfléchir à leur portée. Je comprends que tu dises être capable de téléphoner en conduisant. Tu te rends compte que cela fait baisser ton attention (vu que tu peux conduire en téléphonant selon toi SAUF dans les embouteillages et co), mais tu te dis que comme y a moins de danger en route de campagne, bah ca passe, pas besoin d'être 100% attentif...
 
Jusqu'au jour ou tu auras une situation exigeante en campagne. Style un gamin qui traverse en sortant d'un champ de mais. Staÿle. Sans téléphone portable, il aurait peut être survécu, vu que tu aurais été plus attentif.
 
Tu es un danger ambulant.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12128888
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2007 à 17:37:38  profilanswer
 

zakil a écrit :

Oui je suis un pgm :). Avec mon super 5 !!!
Tiens faut je pense à chercher une autre tuture lol je part de suite avec que tout les forumeurs pense la même chose...
 
Au pire te laisse pas faire pour le premier poste... et un psy ferait exactement le même boulot que les gens sur le forum pour trés chére de l'heure voilou ;). Essai les stages de conduite...
Bonne continuation ;).


 
Typique du gars qui sait plus quoi répondre et qui se barre avant d'avoir trop l'air cong et d'admettre ses propres erreurs...
 
*soupir*
 
Devrait y avoir un détecteur à furieux dans son genre au permis.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat de voiture ???achat voiture - vice caches
Repeindre sa voiture ?ma portière de voiture tremble avec les basses !!!
Voiture sportive pour un jeunequestions freinage voiture
Petite voiture pour l'hiverAchat premiere voiture!
Vacances au maroc en voiture puis revente là bas ... 
Plus de sujets relatifs à : "L'après" accident de voiture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR