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Auteur Sujet :

"L'après" accident de voiture ?

n°12012829
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-07-2007 à 18:23:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

geant_bleu a écrit :

ptain, à 8sec prés  :na:


t es qu un moant toi [:haha]


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
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Posté le 03-07-2007 à 18:23:27  profilanswer
 

n°12012835
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-07-2007 à 18:23:57  profilanswer
 

moquette a écrit :

t es qu un moant toi [:haha]


Moi mon Te de fourche il est entier [:haha]


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34cv pour pourrir mon bandit
n°12012860
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-07-2007 à 18:25:49  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Moi mon Te de fourche il est entier [:haha]


et ton reservoir il va bien  [:moquette]


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12012875
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-07-2007 à 18:27:37  profilanswer
 

moquette a écrit :

et ton reservoir il va bien  [:moquette]


Tout neuf, même pas une rayure, j'en ai même un de réserve  :sol:  (bon il est un poil abimé de tout les coté, mais il fuit pas  :whistle: ).


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34cv pour pourrir mon bandit
n°12013131
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-07-2007 à 19:00:47  profilanswer
 

yk42b a écrit :

pourquoi pas garder le vélo ?  
ca a plein d'avantages.


 
A part 19km face à 100km/h de vent.


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www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°12013324
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-07-2007 à 19:25:47  profilanswer
 

4 accidents en un an avec  "la faute à pas de chance", çà me semble un peu fort. :heink:  
 
Effectivement, un gamin qui déboule en courant, c est la faute à pas de chance.
après, on peut arriver dessus à 70km/h ou 50km/h et peut-être s'arrêter à temps.
 
L'arrivée du gamin est liée au facteur "pas de chance", mais les 20km/h de différence c'est pas du à la chance mais à un comportement volontaire.
 
La différence est là entre un conducteur qui n'a pas beaucoup d'accident et un autre. (Dans la majeur partie des cas bien sur, sauf exception et patati et patata).
 
J'ai été jeune aussi, c est à dire inconcient avec petite sportive que je "maitrisait" (gti, xr2,..). Constamment en excès de vitesse (140 au lieu de 90 (hors petites pointes spéciales),....).
 :non: C'était une grosse connerie et PAR CHANCE, je ne suis pas à l'origine d'un drame. En effet, on peut "éventuellement penser maîtriser" son véhicule, mais on ne maîtrise pas l'environnement : les autres, des graviers déposés récemment par la DDE en virage, un animal, un gosse, .......
 
=> pour limiter les risques d'accidents, faut mettre toutes les chances de son coté :
attention à la vitesse, RESPECTER LES DISTANCES de sécurité, prendre le volant lorsque l'on n'est pas fatigué, .....
 
 
Lorsque que l'on perd un proche, ou à l'inverse qu'on laisse seul ses proches, il est trop tard pour prendre conscience.  
 
Je ne veux pas "donner de leçon", je commets toujours des erreurs, en tous cas, je ne veux pas être celui qui écrasera un gamin.
 

n°12013326
gor123
Posté le 03-07-2007 à 19:26:55  profilanswer
 

Franchement il ne faut pas rester sans reconduire... grosse erreur. Apres tu dois peut être faire un petit tour chez le psy ou un petit stage de conduite (ou les deux). Ce n'est pas une honte de faire une séance de psy, plutot une preuve d'intelligence.
 
Perso j'ai eu un accident en 3 ans depuis mes début, un bon gros poteau edf en beton à cause de la neige (heureusement j'avais pas une 106).
 
Je ne me suis pas posé la question de reconduire ou pas, j'ai ramené le reste de la voiture (encore roulante malgres tout ^^) au garage et voila. Le lendemain voiture de loc etc ...
 
Ce que je tire de cet accident, j'ai appris à percevoir les limites d'adherence sur neige et sol humide et franchement c'est plutot une bonne chose car maintenant je sais à quoi m'en tenir !!! Et sans m'être blesse encore mieux !
 
Tu apprends beaucoups des erreurs (dsl pour l'originalité).
 
 
 

n°12013329
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-07-2007 à 19:27:09  profilanswer
 

Demande à moquette, l'écrasage de gamin c'est son dada [:kzimir]


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34cv pour pourrir mon bandit
n°12013339
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-07-2007 à 19:28:25  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Demande à moquette, l'écrasage de gamin c'est son dada [:kzimir]


ouais comme ca apres je peux les manger [:prodigy]


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n°12013474
pierrus598​7
Posté le 03-07-2007 à 19:41:29  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Oulala, on se calme, Pierrus t'arrives même plus à utiliser les bons mots et les fautes d'orthographe pleuvent tellement tu t'emportes !  :lol:  Pense à ta tension !
 
Franchement, tu crois pas qu'une meilleure réaction de ta part aurait pu être de descendre de ta voiture au feu rouge suivant et aller t'expliquer avec la nana en question ?
 
 Rêver de provoquer un accrochage ne me semble pas plus intelligent que ce qu'elle t'avait fait auparavant (mais je suis d'accord pour dire que c'était vachement dangereux et pas excusable)  :heink: . Je vais même te dire (pour l'avoir vécu en tant que témoin) que si elle t'était rentré dedans au feu rouge en "manquant" son point de patinage pour démarrer en cote, tu aurais tout aussi bien pu te retrouver accusé de lui être rentré dedans (un peu de mauvaise foi...): sans témoin, personne n'aurait pu démêler l'histoire.
 
En outre, et tu le reconnais toi-même, pour ton histoire de rond-point ça aurait pu très mal finir: à choisir entre laisser passer un abruti qui me grille la priorité et me faire rentrer dedans de plein fouet mais en ayant raison (du point de vue du code de la route), je sais ce que je choisirais...D'ailleurs c'est un truc qui différencie les conducteurs sans expérience et les autres c'est que lorsqu'on commence à conduire on fait attention (normalement) à sa voiture, aux autres, au code de la route, après on apprend à faire attention "pour les autres", cad qu'on se tient prêt à réagir face aux erreurs/imprudences des autres.  :jap:


 
 
pour le francais, j'ai jamais su ne pas faire de faute, et pourtant j'en ai fait des efforts (la seule chose qui m'emmerde aujourd'hui dans les études c'est d'ailleurs toujours ca :D)
 
et quand je causais d'accrocher, je ne penser pas à la percuter de plein fouet non plus hein, mais au dernier moment au lieu d'éviter juste accrocher sa voiture suffisement pour marquer le coup pas pour la tuer quand même  [:barthaliastoxik]  
 
et pour ce qui était des témoins, c'est pas faux mais qui ne tente rien n'a rien et franchement je m'en battais les couilles
ce que je vois c'est que sur la route on ne me respecte pas mais alors vraiment pas(la poisse ?même mes proches ne me croient pas forcément ce que je leur raconte)
 
 
pour te dire la poisse, je viens de refaire la peinture de ma porte samedi, déja une super griffe de 8cm de long environ bien profonde :sweat:

mood
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Posté le 03-07-2007 à 19:41:29  profilanswer
 

n°12013696
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-07-2007 à 20:05:07  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

4 accidents en un an avec  "la faute à pas de chance", çà me semble un peu fort. :heink:  
 
Effectivement, un gamin qui déboule en courant, c est la faute à pas de chance.
après, on peut arriver dessus à 70km/h ou 50km/h et peut-être s'arrêter à temps.
 
L'arrivée du gamin est liée au facteur "pas de chance", mais les 20km/h de différence c'est pas du à la chance mais à un comportement volontaire.
 
La différence est là entre un conducteur qui n'a pas beaucoup d'accident et un autre. (Dans la majeur partie des cas bien sur, sauf exception et patati et patata).
 
J'ai été jeune aussi, c est à dire inconcient avec petite sportive que je "maitrisait" (gti, xr2,..). Constamment en excès de vitesse (140 au lieu de 90 (hors petites pointes spéciales),....).
 :non: C'était une grosse connerie et PAR CHANCE, je ne suis pas à l'origine d'un drame. En effet, on peut "éventuellement penser maîtriser" son véhicule, mais on ne maîtrise pas l'environnement : les autres, des graviers déposés récemment par la DDE en virage, un animal, un gosse, .......
 
=> pour limiter les risques d'accidents, faut mettre toutes les chances de son coté :
attention à la vitesse, RESPECTER LES DISTANCES de sécurité, prendre le volant lorsque l'on n'est pas fatigué, .....
 
 
Lorsque que l'on perd un proche, ou à l'inverse qu'on laisse seul ses proches, il est trop tard pour prendre conscience.  
 
Je ne veux pas "donner de leçon", je commets toujours des erreurs, en tous cas, je ne veux pas être celui qui écrasera un gamin.


 
lol, taîs-toi donc, j'ai tué personne.


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n°12013744
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 03-07-2007 à 20:10:36  profilanswer
 

Si, ta bagnole [:cerveau merdocu]

n°12014053
power600
Toujours grognon
Posté le 03-07-2007 à 20:47:32  profilanswer
 

http://img45.imageshack.us/img45/8154/flatoutprioritre8.jpg
 
Ils m'ont brûlé la priorité  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 03-07-2007 à 20:48:05

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Tiens? Y a une signature, là.
n°12014152
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 20:56:46  answer
 

Pour en revenir à la fatigue, il m'arrive de conduire en dormant presque, notamment un retour Lyon-Nice récemment, où je me demande comment j'ai fait pour ne pas me planter...( je pense même m'être endormi à peu près une seconde, mon cerveau avait besoin de cette seconde, de ce déclic, que j'ai ressenti, pour se reprendre...)
 
Ca m'avait fait ca à l'armée où mon chef de bord n'avait pas le permis... sur un trajet de 400 bornes en camion.
 
 
 
Clairement faut que j'arrête ca...absolument et que je diffère un voyage si je suis fatigué....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2007 à 20:57:44
n°12014276
power600
Toujours grognon
Posté le 03-07-2007 à 21:11:55  profilanswer
 


C'est effectivement un danger à ne pas sous-estimer quand on doit faire un long trajet.
Tu as peut-être même dormi plusieurs secondes sans t'en rendre compte.
A défaut de pouvoir différer un voyage tu peux tarrêter 10  ou 15 minutes de temps en temps, ça permet déjà de limiter pas mal le rique d'endormissement. Au pire tu t'endors carrément pendant ta pause, d'autant plus facilement que t'es plus en danger mais au moins il ne se passe rien d'autre qu'un éventuel retard à l'arrivée.


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Tiens? Y a une signature, là.
n°12014359
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 03-07-2007 à 21:19:28  profilanswer
 


 
Ca m'est arrivé un 1er Janvier, je ramenais un pote chez lui l'après-midi avec la voiture de mon père, sobre mais encore fatigué de la veille. Le trajet était assez court, environ 1h aller-retour. Au retour, 70 km/h, clim' + musique apaisante + Laguna II confortable...je me suis endormi 1 ou 2 fois quelques microsecondes, et abruti que je suis, j'ai quand même continué à rouler. La 3ème a été la bonne: j'ai du m'assoupir environ 1 seconde dans une courbe, déviation de la trajectoire prévue, les secousses dues au déplacement de la caisse sur le bas coté en terre m'ont réveillé, j'ai braqué instinctivement pour rejoindre la route....à 20m d'un poteau en béton  :sweat:  
 
Sans doute la peur de ma vie, je ne me suis pas arrêté mais j'ai roulé au ralenti le dernier kilomètre qui me séparait de chez moi, en état de choc.
Etant encore jeune et con ça ne m'a pas affecté longtemps, je dois avouer que par la suite il m'est arrivé de prendre le volant avec un peu trop d'alcool dans le sang, mais plus jamais en état de fatigue avancé comme je l'étais ce jour là (Et Dieu bénisse feu ma petite 106 qui ne m'autorisait pas à faire des folies sur la route  :o )
 

n°12014750
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-07-2007 à 22:07:35  profilanswer
 


 
De la tôle...  :sarcastic:


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n°12014848
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-07-2007 à 22:22:28  profilanswer
 

a ZoXeN :
 

Citation :

lol, tais-toi donc, j'ai tué personne.


Merci de rester cool stp.
 
Mon message a peut-être un ton  donneur de leçon. (ce n'est pas le but recherché).  
 
Toutefois,  Je n'ai pas dis que tu avais tué quelqu'un. J'ai  évoqué MON expérience, mes craintes.
 
Ceci dit, que penses-tu de ce que je dit sur le fond ?  :
on n'est pas maître de tout,
l'impact de son comportement face aux imprévus,
"la faute à pas de chance" n'est qu'un paramêtre qui n'est pas obligatoirement déterminant face aux autres (la vitesse, l'attention...)  
 
 
 


Message édité par Aarkann le 03-07-2007 à 22:25:53
n°12014897
duckxks
Posté le 03-07-2007 à 22:27:17  profilanswer
 

ZoXeN, déja après un accident, faut reprendre direct le volant (enfin le lendemain quand même, une fois que le "choc moral" est atténué), de préférence avec quelqu'un de confiance et de zen.
 
Pour les stages de pilotage..., autant que tu fasses quelques heures sur un parking vide quand il pleut pour faire des freinages-évitement ou alors sentir le décrochage retransmis dans la direction sur des virage sur tu prend court; le tout en partant avec un peu de théorie via google ;)

n°12015061
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-07-2007 à 22:39:23  profilanswer
 

J'aurai pu aller moins vite, néanmoins j'ai respecté la vitesse proscrite dans le cadre de la bretelle et des intempéries. Je chantait avec ma copine Manau - La tribu de Dana avant l'accident.
 
Peut-être que j'étais pas attentif, peut-etre que j'étais inconscient de pas avoir roulé à 4km/h, mais faut pas pousser non plus.
Des dizaines de voitures sont passé plus vite que moi au même endroit, avant moi.


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n°12015069
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-07-2007 à 22:39:59  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

J'aurai pu aller moins vite, néanmoins j'ai respecté la vitesse proscrite dans le cadre de la bretelle et des intempéries. Je chantait avec ma copine Manau - La tribu de Dana avant l'accident.

 

Peut-être que j'étais pas attentif, peut-etre que j'étais inconscient de pas avoir roulé à 4km/h, mais faut pas pousser non plus.
Des dizaines de voitures sont passé plus vite que moi au même endroit, avant moi.


cherche pas plus loin [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 03-07-2007 à 22:40:11

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n°12015185
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-07-2007 à 22:48:07  profilanswer
 

moquette a écrit :

cherche pas plus loin [:petrus75]


 
Oui j'avoue, mais pourquoi les autoradios sont-ils de série de nos jours ?  :whistle:


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n°12015247
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 22:53:14  answer
 

Ah si aussi ca me l'a fait lors de l'aller retour Nice Munich pour l'éclipse solaire en 24h.
Mon passager me dopait à coup de cafeine en tube  mais j'ai du dormir plusieurs minutes en roulant...
 
fou...
 

n°12015355
duckxks
Posté le 03-07-2007 à 23:02:46  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

J'aurai pu aller moins vite, néanmoins j'ai respecté la vitesse proscrite dans le cadre de la bretelle et des intempéries. Je chantait avec ma copine Manau - La tribu de Dana avant l'accident.
 
Peut-être que j'étais pas attentif, peut-etre que j'étais inconscient de pas avoir roulé à 4km/h, mais faut pas pousser non plus.
Des dizaines de voitures sont passé plus vite que moi au même endroit, avant moi.


Heu la vitesse c'est une vitesse maximal conseillée, ensuite à toi d'adapter suivant la situation (pluie par exemple) et ton véhicule. 50 sur ces virages serrés, pour le peut que tu ai un combo amorto usés, pneus avec une gomme de merde, équilibre général de la voiture pas top et revetement legerement glissant ça pardonne pas  :D

n°12015405
LarchiduK
Posté le 03-07-2007 à 23:07:44  profilanswer
 

On fait pas d'aquaplaning à 50, à moins d'avoir des pneus slicks de 40 cm de large, une voiture de 300 kg et de rouler dans 10 cm d'eau. Tu as glissé c'est tout. Pour faire décoller un pneu (un peu usé), il faut faire au moins du 90 sous un bon orage.

n°12015676
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-07-2007 à 23:29:11  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Heu la vitesse c'est une vitesse maximal conseillée, ensuite à toi d'adapter suivant la situation (pluie par exemple) et ton véhicule. 50 sur ces virages serrés, pour le peut que tu ai un combo amorto usés, pneus avec une gomme de merde, équilibre général de la voiture pas top et revetement legerement glissant ça pardonne pas  :D


 
"j'ai respecté la vitesse proscrite dans le cadre de la bretelle et des intempéries"
 
J'étais pas à 50, j'étais à 40km/h maximum. J'en suis certain.


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n°12016361
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2007 à 00:54:12  profilanswer
 

statoon a écrit :

d'ailleurs, que faut-il faire quand la voiture part comme celle de ZoXen ?


Ca dépend de la situation. Si c'est toute la voiture qui part en sucette ou seulement l'arrière ou bien l'avant tout seul. Si c'est sous la pluie, sur de la merde blanche, ou même sur sol sec (y en a qui y arrivent [:jofission]). La vitesse au moment de la glissage a aussi une influence déterminante.  
Des fois le simple fait de débrayer suffit pour que les roues motrices reprennent immédiatement de l'adhérence, des fois il est préférable de faire tout le contraire et freiner et souvent il est possible de reprendre le contrôle.
Mais parfois y a plus rien à faire et il n'est plus possible de reprendre le contrôle avant le choc.  


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n°12016442
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-07-2007 à 01:14:44  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

"j'ai respecté la vitesse proscrite dans le cadre de la bretelle et des intempéries"
 
J'étais pas à 50, j'étais à 40km/h maximum. J'en suis certain.


 
Les pneus étaient comment au fait?
 
Sinon, je ne pense pas que tu as fait un aquaplaning. Pour cela il faut une surface d'eau consécante (au moins qq centaines de cm2), ce que tu n'as pas dans un virage incliné, montant ou descendant de plus.
 
Je connais une sortie de 4 voies sur Bordeaux que j'ai du prendre 3 fois, à chaque fois sous la pluie. 2 fois j'ai vu une voiture se mettre en travers. La limitation à 50 est vraiment justifiée ... sur le sec. Le fait de se dire "je roule à la vitesse légale, voire un peu moins, je suis en sécurité" est une terrible erreur insinuée par les pouvoirs publics.
Vu qu'aucun paramètre "surprenant" n'est venu interféré ta conduite au moment de l'accident (un lapin qui déboule, un OVNI qui se plante sur la voie, etc ...), force est d'admettre que tu roulais trop vite par rapport à tes capcités, celle de la voiture et l'état de la route.
Ce constat, il ne faut pas en avoir honte. Tous ceux qui conduisent l'on un jour testé avec plus ou moins de conséquences graves. Certains comme toi réalisent à quoi ils ont échappés, d'autres pas. Toi, je pense que tu es vacciné pour la conduite sous la pluie, certainement trop même.
 
L'idéal, ça serait que les cours de conduites inclus des passages sur circuits, avec entre autre mise en difficulté sur surface mouillée (et pas forcément glissante comme une savonnette). Ca permettrait d'apréhender au moins 3-4 fois la sensation (et donc les signes avant-coureurs) d'une mise en vrille, et d'avoir si ce n'est les bon réflexes, au moins ne pas avoir les mauvais.
 
Tu vas dire que tu n'as pas les moyens pour ce genre de stage, ce que je comprends trés bien. Maintenant, si tu relativises par rapport au prix de ta voiture ... et je ne parle même pas en relativisant par rapport à ta santé ou celle de tes proches! Ca peut te permettre de moins psychoter à l'idée de reprendre le volant, et probablement à mieux "lire" la route. Regarde les prix, mais je suis sûr que tu dois pouvoir trouver pour moins cher qu'un bon casque de moto.
 
Tu as une version plus économique sinon, c'est faire quelques séance de kart. Sur le sec, mais aussi sur le mouillé. Même si c'est différent d'une voiture, les sensations d'un début de survirage ou de sous-virage ont quand même des similitudes avec celles rencontrées en voiture. Tu apprendras vite au point que cela deviendra un réflexe qu'écraser le frein dans ce genre de situation est la dernière chose à faire. Ensuite, tu chercheras (après plusieurs essais infructeux) à mettre instinctivement les roues du bon côté. Ca ne vaudra pas un stage sur une vraie voiture, mais je pense que ça peut apporter des rudiments élémentaires en terme de "bons réflexes".
 
Personnellement, je pense m'être sauvé d'une situation un peu similaire à la tienne (sauf que j'arrivais vraiment trop vite ...) en arrivant à lutter contre le premier réflexe que l'on a tous en situation de détresse, à savoir écraser la pédale de frein. J'ose penser que cela vient du fait que la situation, en terme de feeling, avait pas mal de points communs avec ce que j'avais ressenti lors de tours de kart sur piste mouillée. Après qq sorties de virages en toupie avec les roues bloquées (sans gravité bien sûr, les pistes de kart c'est fait pour ça), on arrive à aller à l'encontre du (mauvais) reflexe.

n°12017960
bluefalcon​78
Posté le 04-07-2007 à 09:49:08  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

"j'ai respecté la vitesse proscrite dans le cadre de la bretelle et des intempéries"
 
J'étais pas à 50, j'étais à 40km/h maximum. J'en suis certain.


 
Oui, voilà c'est ça, 40 c'était proscrit vu les intempéries: fallait rouler plus doucement  [:airforceone]
 
Les lapsus, c'est toujours marrant  :lol:  
 
PS: C'était "prescrite" qu'il voulait écrire (pour ceux qui auraient pas compris  :whistle: )


Message édité par bluefalcon78 le 04-07-2007 à 09:50:28
n°12018052
bluefalcon​78
Posté le 04-07-2007 à 10:01:02  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

il aurait mieux valu faire preuve de prudence que de respecter un chiffre écrit dans des livres ^^


 
En même temps, quand t'as pas d'expérience, que veux tu faire d'autre que te fier à ce qui est écrit ? [:airforceone]
 
Après c'est clair que les limitations de vitesses telles qu'elles sont écrites sur les panneaux c'est une belle c....rie qui sert essentiellement à rapporter du fric à l'état en coinçant des mecs qui roulent au-dessus, bien souvent sans lien avec le réel risque:
 
- y'a plein d'endroits où si tu roules 5 ou 10 km/h au dessus de la limite c'est franchement pas dangereux
- y'a plein d'endroits où si tu roules juste à la limite c'est franchement dangereux (je connais quelques virages vers chez moi où je suis prêt à parier que si tu passes pile poil à la limite indiquée tu vas au tas avec la voiture de monsieur-tout-le-monde.

n°12018683
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-07-2007 à 11:30:02  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :

Pinaiz, 2 verres et t'étais à plus de 0,5 g/l  :ouch:  
 
Pas possible, c'était des alcools forts ?


 
Non, du vin rouge ; mais il est possible que je fabrique de l'ethanol moi même, ce qui n'arrange pas les choses, car je tiens très mal l'alcool.
 
Désormais, c'est boire ou conduire, mais pas les deux (pas même un verre )

n°12019461
bluefalcon​78
Posté le 04-07-2007 à 13:09:36  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Non, du vin rouge ; mais il est possible que je fabrique de l'ethanol moi même, ce qui n'arrange pas les choses, car je tiens très mal l'alcool.
 
Désormais, c'est boire ou conduire, mais pas les deux (pas même un verre )


 
Purée, t'imagines s'ils passent la limite à 0.2g !!! J'ai cru comprendre que c'est plus ou moins une rumeur mais si ça voit le jour y'a des personnes qui seront déjà à la limite sans avoir rien bu !!!

n°12019641
pierrus598​7
Posté le 04-07-2007 à 13:33:50  profilanswer
 


 [:barthaliastoxik]  [:barthaliastoxik]  [:barthaliastoxik]

n°12037262
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 10:49:08  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Purée, t'imagines s'ils passent la limite à 0.2g !!! J'ai cru comprendre que c'est plus ou moins une rumeur mais si ça voit le jour y'a des personnes qui seront déjà à la limite sans avoir rien bu !!!


 
Et bien au moins, ce sera clair, ne plus boire même un demi verre de vin et ce ne sera finalement pas pire que de mettre un curseur que chacun déplace à l'envie, en fonction de sa soi disante bonne resistance au pinard !

n°12037286
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-07-2007 à 10:51:36  profilanswer
 

Faut mettre à 0.8 comme les anglais, d'où ils tiennent mieu que nous l'alcool ? xD

n°12037913
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 11:46:44  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Et bien au moins, ce sera clair, ne plus boire même un demi verre de vin et ce ne sera finalement pas pire que de mettre un curseur que chacun déplace à l'envie, en fonction de sa soi disante bonne resistance au pinard !


 
T'as pas bien compris ce que je disais: y'a des personnes qui fabriquent naturellement de l'alcool, même sans rien boire ! Donc bien malin qui pourra donner la limite basse que l'on pourrait fixer comme seuil pour les contrôles...

n°12037963
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 11:51:29  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, et je pense que j'en fais partie ; mais à mon avis, c'est étudié et personne ne fabrique plus de 0.2 g naturellement.

n°12038036
keyran hal​cyon
Posté le 06-07-2007 à 11:58:18  profilanswer
 

j'ai eu un problèmes analogue. J'ai passé mon permis il y 7-8 ans. J'ai acheté une voiture et 1 mois et demi après je me suis pris le muret dans un virage sur un accès autoroute, un virage serré. J'allais à 45kmh mais j'ai eu la malchance de rouler sur une flaque d'un truc bizarre qui m'a fait partir sr le coté. J'ai pu récupéré la chose mais hélas un de mes pneu a éclaté et la je n'ai rien pu faire. J'ai cogné sur l'angle avant gauche de ma voiture. Pas de bobos, mais voiture dead. Par chance il y avait des flics pas loin, je suis allée les voir et ils sont venus nous aider. J'etait avec ma femme. Ca m'a pas mal choqué car j'avais nos vies entre mes mains. Les flics m'ont dit que ce n'etait pas grave, tant que ce n'est que de la casse matèriel. Il n'empeche. Du coup j'ai été incapable de reconduire pendant 5 ans.  
Je culpabilisais et je n'avais plus aucune confiance en moi pour la conduite. Et puis il a y 1 an et 1/2 des amis nous ont proposé de partir tous ensemble ... et ça voulait dire en voitures. La situation avait évolué car j'ai un enfant maintenant. Pour me décrisper j'ai repris quelques heures de conduite en école. Ca a aidé, puis j'ai loué une voiture. J'avais demandé une petite voiture, genre clio, mais on m'a surclassé sans surcout car ils n'avaient plus de petites voitures. On m'a refilé un ford c-max. J'ai flippé un peu, mais le mec de l'agence m'a fortement conseillé d'accepter. J'ai accepté. J'ai eu du mal pendant 2 minutes ... et puis après c'etait passée. Nous sommes partis en aout comme prévu et je me suis fait 1500 km sans aucune appréhension.  
Perso, reprendre des heures m'a aidé mais ça m'a couté cher (pas donnée les heures de conduite) mais le principal a été de louer une voiture, ça m'a décomplexé d'un coup et m'a permis de ne plus avoir de craintes au volant.

n°12038344
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 12:29:42  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Bonsoir à tous.
 
J'ai le permis depuis bientôt un an, j'ai 19 ans. J'ai eut en tout 4 accidents.


 
J'ai lu dans les conditions générales de mon assurance que le coef bonus malus ne pouvait être supérieur à 3.5 (véridique) ; tu es sauvé  :D  
 
Bon ok, pas drôle.
 
 
IMPORTANT A SAVOIR
 
Pour en revenir à ces fils de ***** de chez MMA, heureusement que je les ai lu les CGV ! il est écrit noir sur blanc (et c'est la loi !) qu'à partir de 2 ans sans accidents, le coef bonus malus revient à un, quoi qu'il arrive ! Ces escrocs voulaient me faire casquer à 1.12 en 2007 alors que j'aurai du être à 1 ! Ils vont me le régulariser, mais heureusement que je l'ai lu les CGV !
 
Imaginons que tu es à 2 de malus et que tu as un carton le 25/12/2006 et plus d'accident par la suite :  
Prime 2007 : 2.25 (ça peut être 2.5 aussi !)
Prime 2008 : 2.12 (il me semble)
Prime 2009 : 1
 
C'est valable même si tu change de compagnie d'assurance.
 
Bref, sachez le, c'est important ! (ça mériterai d'être en gros en première page !)

n°12039484
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 14:14:43  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

la limite basse elle doit être largement <0.01g, donc 0.2, c'est large.


 
Qu'en sais-tu ? Notre ami prouve le contraire: avec 2 verres il est au-dessus de 0.5g/L, donc ce n'est pas juste en rajoutant 0.01g/L qu'on y arrive...

n°12039511
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 14:16:19  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

J'ai lu dans les conditions générales de mon assurance que le coef bonus malus ne pouvait être supérieur à 3.5 (véridique) ; tu es sauvé  :D  
 
Bon ok, pas drôle.
 
 
IMPORTANT A SAVOIR
 
Pour en revenir à ces fils de ***** de chez MMA, heureusement que je les ai lu les CGV ! il est écrit noir sur blanc (et c'est la loi !) qu'à partir de 2 ans sans accidents, le coef bonus malus revient à un, quoi qu'il arrive ! Ces escrocs voulaient me faire casquer à 1.12 en 2007 alors que j'aurai du être à 1 ! Ils vont me le régulariser, mais heureusement que je l'ai lu les CGV !
 
Imaginons que tu es à 2 de malus et que tu as un carton le 25/12/2006 et plus d'accident par la suite :  
Prime 2007 : 2.25 (ça peut être 2.5 aussi !)
Prime 2008 : 2.12 (il me semble)
Prime 2009 : 1
 
C'est valable même si tu change de compagnie d'assurance.
 
Bref, sachez le, c'est important ! (ça mériterai d'être en gros en première page !)


 
C'est vrai mais c'est en général très connu vu que c'est une loi du code des assurances qui impose cela: 2 ans sans sinistres => coeff de bonus/malus égal à 1.

mood
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