Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

"L'après" accident de voiture ?

n°11969451
loute_93
Posté le 28-06-2007 à 16:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai eu un accident il ya deux ans de ça, ma voiture aussi est parti en destruction, physiquement je n'ai rien eu mais c'est vrai que psychologiquement c'est pas évident a gérer, par contre je n'ai pas cessée de conduire je passe tous les jours dans ce virage et depuis j'ai une peur bleue dans les virages et ce qui fait rire mon entourage c'est meme dans les rond points que j'ai peur mais bon ça passe avec le temps, par contre j'étais seule, je sais pas comment j'aurais réagie si il y aurait quelqu'un avec moi. m'enfin ça passera...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 16:29:46  profilanswer

n°11969484
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-06-2007 à 16:31:34  profilanswer

3 "bricoles d'accrochage", et une perte de contrôle sous forte pluie, rien d'abusé.
Zoxen, tracasse pas, continues à conduire, et sois doublement prudent quand il le faut et tout ira bien :]. Moi aussi j'ai eu quelques bricoles comme toi, et notemment un tête à queue sous forte pluie, c'etait y'a 2ans, depuis, plus rien. On va dire la faute à  50% de noobilisme, 30% les autres, 20% malchance et hop :]
Ca fait bizzare de reconduire au debut apres un accident, mais le fait que tu te remettes en question prouve bien que tu prend compte de tes erreurs, et c'est ca qui compte!  :jap:  :jap:

n°11969485
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-06-2007 à 16:31:36  profilanswer

loute_93 a écrit :

j'ai eu un accident il ya deux ans de ça, ma voiture aussi est parti en destruction, physiquement je n'ai rien eu mais c'est vrai que psychologiquement c'est pas évident a gérer, par contre je n'ai pas cessée de conduire je passe tous les jours dans ce virage et depuis j'ai une peur bleue dans les virages et ce qui fait rire mon entourage c'est meme dans les rond points que j'ai peur mais bon ça passe avec le temps, par contre j'étais seule, je sais pas comment j'aurais réagie si il y aurait quelqu'un avec moi. m'enfin ça passera...

tiens toi aussi t es terrorise par les ronds points  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11969521
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-06-2007 à 16:34:50  profilanswer

loute_93 a écrit :

Voilà, ben moi j'ai tellement eut peur pour mon amie, que je suis dans une situation identique mais plus fortement marquée que la tienne =/

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°11969630
el tihaho
1mposteur
Posté le 28-06-2007 à 16:42:56  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Voilà, ben moi j'ai tellement eut peur pour mon amie, que je suis dans une situation identique mais plus fortement marquée que la tienne =/

Nan mais faut que tu te remettes à conduire aussitôt sinon tu vas appréhender de plus en plus et tu vas de moins moins avoir envie de reconduire, au final tu ne vas plus sortir avec ta copine, elle va s'ennuyer, elle va te larguer pour en retrouver un autre puis tu te vas te retrouver tout seul comme un con, jte raconte pas comment tu t'en voudras :o

n°11969752
statoon
Enjoy the silence
Posté le 28-06-2007 à 16:51:12  profilanswer

d'ailleurs, que faut-il faire quand la voiture part comme celle de ZoXen ?

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11969759
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-06-2007 à 16:51:43  profilanswer

el tihaho a écrit :

Nan mais faut que tu te remettes à conduire aussitôt sinon tu vas appréhender de plus en plus et tu vas de moins moins avoir envie de reconduire, au final tu ne vas plus sortir avec ta copine, elle va s'ennuyer, elle va te larguer pour en retrouver un autre puis tu te vas te retrouver tout seul comme un con, jte raconte pas comment tu t'en voudras :o

lol, j'ai dit que c'était mon amie et que j'étais amoureux d'elle, j'ai pas dit qu'on sortait ensemble.
Le problème est bien plus compliqué que ça, mais ce n'est pas le sujet et tu n'as pas tord au final.

---------------
n°11969789
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-06-2007 à 16:53:57  profilanswer

ZoXeN a écrit :

lol, j'ai dit que c'était mon amie et que j'étais amoureux d'elle, j'ai pas dit qu'on sortait ensemble.
Le problème est bien plus compliqué que ça, mais ce n'est pas le sujet et tu n'as pas tord au final.

Mais elle, comment elle le ressent ? Elle t'en reparle ? Ou pas du tout ?

n°11969796
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 16:54:31  profilanswer

Te laisses pas "aller" mec, t'as pas les moyens de te racheter une caisse soit, mais utilise toutes les bonnes occasions pour reconduire: avec tes parents, tes amis, etc....Reste surtout pas sans conduire et ne te dis pas qu'il faut d'abord réfléchir avant de reprendre le volant: ça va ensemble ! Par contre il va falloir te poser certaines questions car quelques heures de conduite supplémentaires en auto école te feraient le plus grand bien je pense. Ca coute pas si cher que ça, faut pas déconner: 50 euros de l'heure, c'est même pas le prix d'un plein !

n°11969815
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 16:56:23  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ah ben voila....tu conduisais donc avec les yeux collés sur elle...pas facile de regarder la route ! En fait t'es un miraculé: t'as eu seulement 1 accident sérieux en conduisant des heures durant avec la tête tournée à 90° !  :lol:  

Humour ! (je précise, au cas où....)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 16:56:23  profilanswer

n°11969908
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-06-2007 à 17:03:11  profilanswer

Zboss a écrit :

Mais elle, comment elle le ressent ? Elle t'en reparle ? Ou pas du tout ?

On en a reparlé forcément. Elle ne m'en veut pas du tout, elle est contente que je n'ai rien, triste pour les domages financiers/matériels. Elle a des problèmes de dos et l'accident lui forcera à faire une radio la semaine prochaine. Rien de grave me dit-elle..
De toute façon elle m'en voudra jamais et me soutiendra toujours. L'unique problème reste ma conscience.

---------------
n°11969913
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2007 à 17:03:22  profilanswer

'tain le défilé des pères la morale au bout d'un gros carton :/

Je me souviens aussi, quand j'avais mon A au cul, je me suis retrouvé sous un déluge sous l'autoroute et j'ai bien failli me mettre au tas car j'ai pas réagi assez vite (en gros à 100Km.h sous un petite pluie et d'un coup des cordes et plusieurs mm de flotte sur la chaussée). Bon sur le coup j'ai eu les boules mais j'avais un bon bouquin dans mon sac donc je me suis posé sur une aire en attendant que ça se calme...

Reconduit le plus vite possible, si tu développes une quelconque peur, tu risques de devenir un danger public :)

n°11969922
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 17:03:57  profilanswer

Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que la toute petite connerie peut tourner à la catastrophe, s'arrêter un mètre trop loin,par exemple, et toucher le piéton, ou se faire echarper par l'autre voiture, qui, à un mètre près, pouvait passer.
La conduite auto ne peut pas être basée sur la chance, c'est ça le problème.
Ca passera 100fois, et la 101ème....
Il faut une prudence et une vigilance de tous les instants.

n°11969951
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-06-2007 à 17:06:11  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Sur les 3 premiers accrochages je ne suis fautif que pour un seul, et encore sur un parking je n'ai eut que 50% de responsabilités.
Ma conduite n'est donc pas si excécrable, ma "chance" si.

Et alors ? tu es quand même en partie responsable, hein le mec qui n'a pas eu le moindre accrochage en 30ans tu crois que c'est de la chance ? Il arrive juste à éviter les accrochages, un stage est indispensable pour toi, mais tu fais ce que tu veux bien sur  [:airforceone]

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11970153
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 17:21:57  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Et alors ? tu es quand même en partie responsable, hein le mec qui n'a pas eu le moindre accrochage en 30ans tu crois que c'est de la chance ? Il arrive juste à éviter les accrochages, un stage est indispensable pour toi, mais tu fais ce que tu veux bien sur  [:airforceone]

Ooooooooooh, mais soyez pas aussi méchants avec lui bon sang ! Désolé mais moi aussi quand j'étais jeune conducteur j'ai eu des petites bricoles en 2 ans (bon ok j'ai pas non plus planté la voiture mais presque) et depuis j'ai pas eu un seul sinistre (en plus de 10 ans de permis), à part un vol dans ma voiture.  

Comme je le disais, vu que les auto-écoles font juste apprendre à respecter le code de la route, c'est le conducteur jeune permis qui se débrouille sur le tard pour apprendre le reste ! Avoir quelques problèmes au début peut permettre d'éviter le pire ensuite et de devenir un très bon conducteur.

Moi ça me fait rigoler lorsque j'entends certains dire qu'ils n'ont jamais eu un accident en X années et qui conduisent en fait dans des conditions qui limitent énormément les risques et qui ont eu la chance de ne pas (encore) avoir rencontré de situation délicate, parce que le jour où un problème survient ils n'ont aucune idée de comment réagir. Ca peut être très utile de se retrouver un jour en dérapage à allure modérée, voire d'abimer son parechoc pour connaitre les limites et s'en servir comme d'une leçon.

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 28-06-2007 à 17:22:08
n°11970726
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 18:07:22  answer

french_Kiss a écrit :

3 "bricoles d'accrochage", et une perte de contrôle sous forte pluie, rien d'abusé.
Zoxen, tracasse pas, continues à conduire, et sois doublement prudent quand il le faut et tout ira bien :]. Moi aussi j'ai eu quelques bricoles comme toi, et notemment un tête à queue sous forte pluie, c'etait y'a 2ans, depuis, plus rien. On va dire la faute à  50% de noobilisme, 30% les autres, 20% malchance et hop :]
Ca fait bizzare de reconduire au debut apres un accident, mais le fait que tu te remettes en question prouve bien que tu prend compte de tes erreurs, et c'est ca qui compte!  :jap:  :jap:

Osef. [:spamafote]

Avec mon assurance si j'ai plus de 2 accidents  "en droit" elle me BAN car d'après elle il faut conduire défensivement. :jap:

n°11970737
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 18:08:20  answer

geant_bleu a écrit :

+1 :jap:  

Encore plus quand on roule à moo. :)  

n°11970761
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 18:11:14  answer

bluefalcon78 a écrit :

Ooooooooooh, mais soyez pas aussi méchants avec lui bon sang ! Désolé mais moi aussi quand j'étais jeune conducteur j'ai eu des petites bricoles en 2 ans (bon ok j'ai pas non plus planté la voiture mais presque) et depuis j'ai pas eu un seul sinistre (en plus de 10 ans de permis), à part un vol dans ma voiture.  

Comme je le disais, vu que les auto-écoles font juste apprendre à respecter le code de la route, c'est le conducteur jeune permis qui se débrouille sur le tard pour apprendre le reste ! Avoir quelques problèmes au début peut permettre d'éviter le pire ensuite et de devenir un très bon conducteur.

Moi ça me fait rigoler lorsque j'entends certains dire qu'ils n'ont jamais eu un accident en X années et qui conduisent en fait dans des conditions qui limitent énormément les risques et qui ont eu la chance de ne pas (encore) avoir rencontré de situation délicate, parce que le jour où un problème survient ils n'ont aucune idée de comment réagir. Ca peut être très utile de se retrouver un jour en dérapage à allure modérée, voire d'abimer son parechoc pour connaitre les limites et s'en servir comme d'une leçon.

Ok, 50 000 km's à moo depuis 2003. (+ 20 000 km's en voiture)

Par tout les temps...

n°11970795
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2007 à 18:15:23  profilanswer

Une chose est sure, il faut te remettre rapidement en selle.

T'es pas le seul à avoir plié une bagnole, des millions de personnes l'ont fait avant toi, et saches que ça arrive même aux meilleurs.

Le point positif, c'est qu'à l'avenir, tu seras certainement plus prudent sur la route.

Courage !

Message édité par Petit Frelon le 28-06-2007 à 18:15:57
n°11971163
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-06-2007 à 18:57:25  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bien sur que la chance joue la dedans, tout comme l'intensité de l'utilisation du vehicule et tout un tas d'autre paramètres.
Le type qui n'a jamais eu d'accrochage en 30 ans, moi je le connais pas. Meme ma grand mère qui n'a jamais eu de veritable accident en 40 ans de permis a failli creuver à cause d'une flaque d'huile y'a 2ans.

Vous me gavez, avec vos stages, je dis pas que ca sert à rien, mais une grande majorité des accidents sont malheuresement inévitables.
Michael Shumacher est pas à l'abris d'une tuile.

Mais ouais, conseillez lui de faire un stage agrée d'etat à 300€, dites lui que c'est un danger, c'est sur que vous allez le mettre en confiance.
Dis par des motards, on dirait une vaste blague [:suomi]

n°11971177
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 18:59:07  answer

french_Kiss a écrit :

Bien sur que la chance joue la dedans, tout comme l'intensité de l'utilisation du vehicule et tout un tas d'autre paramètres.
Le type qui n'a jamais eu d'accrochage en 30 ans, moi je le connais pas. Meme ma grand mère qui n'a jamais eu de veritable accident en 40 ans de permis a failli creuver à cause d'une flaque d'huile y'a 2ans.

Vous me gavez, avec vos stages, je dis pas que ca sert à rien, mais une grande majorité des accidents sont malheuresement inévitables.
Michael Shumacher est pas à l'abris d'une tuile.

Mais ouais, conseillez lui de faire un stage agrée d'etat à 300€, dites lui que c'est un danger, c'est sur que vous allez le mettre en confiance.

Totalement faux. [:kiki]  

Merci d'éviter de dire des anneries.

n°11971191
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-06-2007 à 19:00:25  profilanswer

Bon, je vais corriger :
Tout les accidents sont évitables, malheuresement, ils arrivent.

n°11971203
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 19:01:49  answer

french_Kiss a écrit :

Bon, je vais corriger :
Tout les accidents sont évitables, malheuresement, ils arrivent.

Tous non, une grosse partie oui. :jap:  

Quand je vois tout ces abrutis qui conduisent à une seule main ça en dit long sur la formation pourrie qu'ils ont reçu.

Sans compter la technique du regard que peut de conducteurs ont...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2007 à 19:02:34
n°11971304
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-06-2007 à 19:10:27  profilanswer

Tout le monde a appri à conduire à 2 mains, apres tout le monde conduit plus ou moins à une main, question d'habitude.

Mais sans même parler des nuls aux volants (et dieu sait qu'il y'en a), ni des distraits, enfin y'a tout un tas de trucs qui peuvent causer un crash.

regarde, en moto, on est ultra-vulnerable, on a beau faire ultra gaffe, on est pas à l'abri de creuver. Une fois j'ai failli y passer quand un fou a grillé un feu rouge à 100, a 1seconde pres, j'etais eclaté :o
Une autre vautre en moto un jeune débile avec une voiture perrave fait demi tour en plein milieu de la route, à l'arrache, ni feu stop ni clignos; qu'est-ce que je pouvais bien faire=??  
J'entend des histoire de motards qui se sont tués, ben franchement y'en a pas 1/3 qui etait un psycho de la vitesse, souvent plus des papas tranquilles qui se font bouffer comme des p'tits pains.
Alors quand tu vois l'insécurité permanente qui plane autour de nous en moto, tu peux pas juger en fonction des 30k km que t'as parcouru et qui t'on été favorables. En bagnole j'en ai fait 20 000 avec plusieurs pépins puis 80 000 sans rien.  
Si tout le monde faisait ultra gaffe y'aurait moins d'accidents c'est sur, mais on est pas des machines, c'est comme ca!

n°11971331
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 28-06-2007 à 19:12:31  profilanswer

Le combo psy + stage de perfectionnement à la conduite (parfois gratuit se renseigner auprès de l'assureur.) Et c'est reparti comme en 40.

n°11971375
quintu
2+2=5
Posté le 28-06-2007 à 19:17:03  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bonsoir à tous.

J'ai le permis depuis bientôt un an, j'ai 19 ans. J'ai eut en tout 4 accidents. Les 3 premiers sont des bricoles d'accrochages.
Seulement lundi, j'allais à une soirée avec une amie. Je conduisais, je quittais une autoroute pour une autre, une bretelle descendante vers la droite, il pleuvait beaucoup, et j'ai fait de l'aquaplaning (50km/h environ), la voiture est partie sur la gauche, j'ai braqué à droite pour éviter un impact frontal, j'ai tappé une fois à ma gauche sur la barrière de sécurité de gauche, puis sur la droite sur la barrière de sécurité droite, où l'auto s'est donc encastrée et arrêtée.

Bon sur le coup j'ai regardé mon amie, je lui ai demandé si tout allait bien, elle n'avait rien dieu merci. (moi non plus). Le problème et le but de ce sujet et de parler du problème de conscience que j'ai après coup.
Le problème n'est pas le fait que j'ai du envoyer ma voiture en destruction. Le problème n'est pas le fait que je l'ai payée 2200€ il y a 1 mois et demi et qu'elle soit en tiers, (ce n'est que de la tôle et de l'argent (que j'ai en très faible quantité malgré tout)). Le gars qui se plaint d'avoir perdu une auto qu'il s'est payé à 19 ans c'est limite et injustifié, c'est pour ça que je veux être clair, la voiture/l'argent, je m'en contrefou. Le problème est le traumatisme que j'en ressens.
Je tiens énormément à la personne avec qui j'étais, et la seule pensée que je l'ai impliquée dans un accident me pourri l'esprit. Je ne conduirais plus avant un bon bout de temps, j'ai très peur en auto maintenant, mais j'ai surtout eut très peur pour mon amie, je l'aime énormément et j'ai un gros problème de conscience là dessus.
L'implication d'une personne proche dans un accident où vous être responsable, c'est vraiment le problème qui fait que je flippe de la voiture maintenant, que je me suis rabattu sur le vélo, et que je culpabilise sur ça (même si mon amie ne m'en veut pas et est très optimiste par rapport à tout ça).

Auriez vous des conseils à me donner, des expériences à faire partager ou tout autre participation. Merci.

j'ai pulverisé une voiture y'a pas longtemps et j'ai eu la reaction invesre de la tienne sur le coup.
je suis sorti de la voiture en eclatant de rire, j'ai fait des photos avec le portable que j'ai envoyé a mes potes pour les faire marrer.
la seule chose qui m'a gené apres c'est bel et bien le prix de la caisse et les problemes avec l'assurance.
tout l'inverse de toi en somme.
faut prendre les choses avec un minimum de pragmatisme, jamais tu n'auras exactement le meme accident, c'est pas dit que t'en ai un autre dans ta vie.
ton experience actuelle ne presage en rien du futur.
la seule chose a savoir c'est que si tu es crispé c'est de ne pas prendre le volant, ca serai dangereux.
si vraiment tu te sens pas bien, prends qq heures de conduite dans une auto ecole.

n°11971441
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 28-06-2007 à 19:23:15  profilanswer

quintu a écrit :

j'ai pulverisé une voiture y'a pas longtemps et j'ai eu la reaction invesre de la tienne sur le coup.
je suis sorti de la voiture en eclatant de rire, j'ai fait des photos avec le portable que j'ai envoyé a mes potes pour les faire marrer.

la seule chose qui m'a gené apres c'est bel et bien le prix de la caisse et les problemes avec l'assurance.
tout l'inverse de toi en somme.
faut prendre les choses avec un minimum de pragmatisme, jamais tu n'auras exactement le meme accident, c'est pas dit que t'en ai un autre dans ta vie.
ton experience actuelle ne presage en rien du futur.
la seule chose a savoir c'est que si tu es crispé c'est de ne pas prendre le volant, ca serai dangereux.
si vraiment tu te sens pas bien, prends qq heures de conduite dans une auto ecole.

Bravo, t'es un fou [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Clement le Nolife le 28-06-2007 à 19:23:30

---------------
Domine et distribue.
n°11971481
mac dornet​t
Posté le 28-06-2007 à 19:26:49  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bonsoir à tous.

J'ai le permis depuis bientôt un an, j'ai 19 ans. J'ai eut en tout 4 accidents. Les 3 premiers sont des bricoles d'accrochages.
Seulement lundi, j'allais à une soirée avec une amie. Je conduisais, je quittais une autoroute pour une autre, une bretelle descendante vers la droite, il pleuvait beaucoup, et j'ai fait de l'aquaplaning (50km/h environ), la voiture est partie sur la gauche, j'ai braqué à droite pour éviter un impact frontal, j'ai tappé une fois à ma gauche sur la barrière de sécurité de gauche, puis sur la droite sur la barrière de sécurité droite, où l'auto s'est donc encastrée et arrêtée.

Bon sur le coup j'ai regardé mon amie, je lui ai demandé si tout allait bien, elle n'avait rien dieu merci. (moi non plus). Le problème et le but de ce sujet et de parler du problème de conscience que j'ai après coup.
Le problème n'est pas le fait que j'ai du envoyer ma voiture en destruction. Le problème n'est pas le fait que je l'ai payée 2200€ il y a 1 mois et demi et qu'elle soit en tiers, (ce n'est que de la tôle et de l'argent (que j'ai en très faible quantité malgré tout)). Le gars qui se plaint d'avoir perdu une auto qu'il s'est payé à 19 ans c'est limite et injustifié, c'est pour ça que je veux être clair, la voiture/l'argent, je m'en contrefou. Le problème est le traumatisme que j'en ressens.
Je tiens énormément à la personne avec qui j'étais, et la seule pensée que je l'ai impliquée dans un accident me pourri l'esprit. Je ne conduirais plus avant un bon bout de temps, j'ai très peur en auto maintenant, mais j'ai surtout eut très peur pour mon amie, je l'aime énormément et j'ai un gros problème de conscience là dessus.
L'implication d'une personne proche dans un accident où vous être responsable, c'est vraiment le problème qui fait que je flippe de la voiture maintenant, que je me suis rabattu sur le vélo, et que je culpabilise sur ça (même si mon amie ne m'en veut pas et est très optimiste par rapport à tout ça).

Auriez vous des conseils à me donner, des expériences à faire partager ou tout autre participation. Merci.

putain c'est fou j'ai eu la meme chose.
A 70 kmheures j'ai perdu le controle et j'ai fait quelques tetes à queue avant de m'écraser contre la barriere de sécurité.
Ma voiture a été envoyé direct à la casse etc.
Pendant que tu tournes, la seule chose que tu te demandes, c'est comment tu vas finir.
Par contre après le choc (je n'ai rien eu), j'étais soulagé, ma première réaction, c'etait limite de me dire "quoi? que ça?"
Par contre je suis resté un peu choqué dans ma caisse pendant 20-30 secondes.

Maintenant j'ai toujours une appréhension dans les virages par temps de pluie et je roule vraiment lentement.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11971500
quintu
2+2=5
Posté le 28-06-2007 à 19:28:53  profilanswer

Clement le Nolife a écrit :

c'est une exp comme une autre.
ca montre juste la difference d'appreciation d'un meme fait d'nue personne a l'autre.
j'en suis pas fier pour autant [:spamafote]

n°11971658
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 19:47:44  answer

je conduis tout le temps à une main [:alph-one] (sauf pour tourner)

Je trouve ça vraiment bien que zoxen ait pris conscience qu'il y a des vies en jeu...
maintenant comme tout le monde a dit, l'idéal c'est de reconduire tranquillement... doucement mais surement.

Clement le Nolife a écrit :

t'es le vrai Clément le nolife ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2007 à 20:04:37
n°11971758
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 28-06-2007 à 19:57:38  profilanswer

Non, c'est un multi.

En fait, je suis Ghislain "Star Wars Kid".

[:prodigy]

---------------
Domine et distribue.
n°11971866
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-06-2007 à 20:06:31  profilanswer

mac dornett a écrit :

putain c'est fou j'ai eu la meme chose.
A 70 kmheures j'ai perdu le controle et j'ai fait quelques tetes à queue avant de m'écraser contre la barriere de sécurité.
Ma voiture a été envoyé direct à la casse etc.
Pendant que tu tournes, la seule chose que tu te demandes, c'est comment tu vas finir.
Par contre après le choc (je n'ai rien eu), j'étais soulagé, ma première réaction, c'etait limite de me dire "quoi? que ça?"
Par contre je suis resté un peu choqué dans ma caisse pendant 20-30 secondes.

Maintenant j'ai toujours une appréhension dans les virages par temps de pluie et je roule vraiment lentement.

bah j'aurai pas réagit pareil si j'avais fait l'accident seul je pense. Je pense même que j'aurai déjà repris le volant. C'est vraiment le fait que j'ai mis en danger la vie d'une personne à qui je tiens énormément, et qui après coup a du aller chez le médecin parce que j'ai catalysé ses problèmes de dos qui fait que j'ai eut un gros coup de conscience quoi. Même si c'est bénin, et même si elle ne m'en veut pas du tout, bah tu te dis :  :sweat:  
L'accident en lui même par contre a duré 1/4 de seconde. J'ai sentit l'auto partir toute seule à gauche, j'ai eut le reflexe de braquer à droite et plus rien, je me suis retrouvé enboutit dans la barrière. Par contre mon amie à coté m'as dit qu'elle avait vu tout l'accident au ralentit et qu'elle avait eut le temps de se demander comment allait évoluer l'accident à chaque seconde écoulée. C'est bizarre qu'en tant que passager elle n'a pas apprécié la situation comme moi.

Je voulais demander à quintu, tu étais seul pour ton accident?

---------------
n°11971880
mac dornet​t
Posté le 28-06-2007 à 20:07:45  profilanswer

Au fait personne pour ouvrir un topic "l'après accident d'avion"?  :whistle:

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11971957
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 20:14:16  answer

c'est un état de stupeur post traumatique.

En gros ton corps a sécrété des hormones, des endorphines et t'a mis dans un état de stress au cas ou il aurait fallu que tu  te "battes" pour te sortir de ce mauvais pas..

Maintenant, parles-en à ta copine et partagez vos impressions.

Laisse pisser, ca passera, et à l'avenir, adapte ta conduite en fonction de la route et des autres usagers (vitesse, distance, anticipation, placement des pieds etc)

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2007 à 20:15:35
n°11971978
_Makaveli_
Posté le 28-06-2007 à 20:16:21  profilanswer

Et ouais, vivre c'est risqué.
Quand t'auras des enfants, t'auras peur pour eux aussi.

Mais bon, en traversant la route, tu risques aussi...

---------------
Humanity is overrated
n°11972037
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 28-06-2007 à 20:21:35  profilanswer

Sous la douche aussi.

n°11972742
geant_bleu
Posté le 28-06-2007 à 21:44:19  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Je vois pas pourquoi on le mettrait en confiance hein, 4taules c'est pas mal en 1an.

Je vois pas où est la vaste blague ? Justement j'ai eu une formation de motard, je sais maîtriser un freinage d'urgence, un évitement, je sais comment diriger le véhicule avec le regard. Un automobiliste n'apprends pas obligatoirement tout ça (je dis ptéte dire une connerie j'ai pas le permis B), et justement dans les stages tout cela lui est appris.

Et je trouve qu'il vaut mieux conduire avec la peur au ventre, au moins tu fais attention au maximum à l'environnement dans lequel tu conduits, ce que la plupart des automobiliste ne font pas (on discute avec le voisin, téléphone portable, radio) ...

Bref c'est juste mon avis ...

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 28-06-2007 à 21:45:41

---------------
n°11972770
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 21:48:36  answer

moquette a écrit :

mon conseil arrete de conduire :jap:

4 accidents en 1an? :ouch:  
Alors je dis +1 arrête de conduire

n°11973504
pierrus598​7
Posté le 28-06-2007 à 22:56:00  profilanswer

les gars qui demandent d'arreter de conduire sont limiter au niveau compréhension ??  

ce que je vois j'ai fait avoir deux accidents en deux jours (hier et aujourd'hui :D)
est ce pour ca que je ne dois plus conduire ???

une femme hier me grille le stop a 4/5metre , heureusement reflexe de freiner comme un dingue et braquer eviter de quelque cm voir moins [:barthaliastoxik]  
la pauvre aprés a eu peur, je l'ai pas lacher pendant 20min a chaque arrêts je me suis coller au culs en éspérant que sa voiture recule assez pour taper dans la mienne a chacun de ses démarrage :fou:  :fou:  

ce soir en rentrant du boulot, un homme (et oui ya pas que les femmes), a un big rond point, je suis déja inserer je fais le tour, il me vois, et je vois qu'il hésite a s'inserer avec son AX, il tente et accelere, coup mal calculé, je suis passer également a quelque cm de lui mais lui c'est pris la bordure extérieur c'était elle ou moi avec ma safrane  [:barthaliastoxik], j'ai vu sa femme gueulait j'étais mort de rire avec la copine qui été avec moi , enfin on aurait moins rigolait si il y aurait eu des blesser .....

tout ca pour dire, avoir des accidents ne veut pas forcément dire qu'on ne sait pas conduire, mais il peut aussi s'agir d'accidents causé par des imbéciles, et si j'avais su la femme je lui serait rentrer dedans pour refaire peindre et redresser la porte et aile que l'on m'a accroche une nuit

alors les donneurs de leçons  :hello:  :hello:

n°11975697
bluefalcon​78
Posté le 29-06-2007 à 10:18:23  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Je vois pas pourquoi on le mettrait en confiance hein, 4taules c'est pas mal en 1an.

Parce qu'on est pas là pour le juger, mais pour l'aider  ;)  

geant_bleu a écrit :

Je vois pas où est la vaste blague ? Justement j'ai eu une formation de motard, je sais maîtriser un freinage d'urgence, un évitement, je sais comment diriger le véhicule avec le regard. Un automobiliste n'apprends pas obligatoirement tout ça (je dis ptéte dire une connerie j'ai pas le permis B), et justement dans les stages tout cela lui est appris.  

Tu as raison de penser qu'on apprend pas tout ça à l'auto-école...c'est vrai ! Mais si tu fais partie de ces motards qui font gaffe, qui font pas d'excès, qui regardent bien autour d'eux et savent maîtriser leur machine eh bien c'est loin d'être le cas de la majorité des motards malheureusement. Après c'est vrai que pas mal de motards sont certainement beaucoup plus attentifs que les automobilistes, cad que si les automobilistes pouvaient faire aussi attention qu'eux ça aiderait pas mal les choses. En outre, ce que disait French kiss c'est que les stages proposés par la Sécurité Routière sont loin d'être réellement formateurs (d'ailleurs, comment peut-on espérer former quelqu'un en une après-midi ?) et surtout là pour faire du fric.

geant_bleu a écrit :

Et je trouve qu'il vaut mieux conduire avec la peur au ventre, au moins tu fais attention au maximum à l'environnement dans lequel tu conduits, ce que la plupart des automobiliste ne font pas (on discute avec le voisin, téléphone portable, radio) ...  

C'est pas faux, c'est vrai qu'on voit beaucoup (trop) d'automobilistes conduire comme si c'était "naturel" et sans risques: du coup ils font tout autre chose que de se concentrer sur la route. Mais des études ont montré que l'idéal c'est de n'être ni complètement détendu (style "j'en m'en fous" ) ni trop concentré (la fatigue gagne vite et il ne faut pas confondre concentration et attention). :jap:

n°11975824
geant_bleu
Posté le 29-06-2007 à 10:34:00  profilanswer

:jap:  

Tout de même l'attention est quelque chose qui s'apprends, au début ça fatigue c'est sur, mais après tu es capable de faire de grande balade dans problème :jap:

On doit pas conduire quand on est fatigué, après j'avoue je ne travail pas encore, alors quand je suis fatigué je préfère ne pas prendre la guidon, c'est super désagréable de ne pas être maître de son environnement :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat de voiture ???achat voiture - vice caches
Repeindre sa voiture ?ma portière de voiture tremble avec les basses !!!
Voiture sportive pour un jeunequestions freinage voiture
Petite voiture pour l'hiverAchat premiere voiture!
Vacances au maroc en voiture puis revente là bas ... 
Plus de sujets relatifs à : "L'après" accident de voiture ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)