Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

"L'après" accident de voiture ?

n°11975824
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-06-2007 à 10:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:  
 
Tout de même l'attention est quelque chose qui s'apprends, au début ça fatigue c'est sur, mais après tu es capable de faire de grande balade dans problème :jap:
 
On doit pas conduire quand on est fatigué, après j'avoue je ne travail pas encore, alors quand je suis fatigué je préfère ne pas prendre la guidon, c'est super désagréable de ne pas être maître de son environnement :/


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 10:34:00  profilanswer
 

n°11982046
pierrus598​7
Posté le 29-06-2007 à 20:57:11  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

mon dieu c'est un aimant a kékés ce topic ^^


le jour ou un mec te grillera un stop alors que tu roule a environ 50 a moins de 10m on verra si t'es toujours aussi raisonnable surtout qu'elle était bien a l'arret et qu'elle m'avait trés bien vu !!!
 
 
 
j'étais mort de rire que l'homme se fasse engueuler alors je suis un kéké ? waouh quel niveau :lol:  
 
 
si j'avais su je lui serait rentrer demain au moins elle aurait payer sa faute et pour le con*rd qui a niquer deux portiéres et une aile a ma voiture ...
 
et ca aurait pu causer des dégats trés graves si j'avais pas eu le bon reflexe ou s'il y avait quelqu'un en sens inverse et forcément dans ce cas je me prennai soit elle soit une voiture de face  [:airforceone]  
 
m'enfin toi t'es surement tout beau tout fort t'es niquel quoi, mais vu ta remarque tu dois pas bien etre intelligent pour tout de suite dire kéké [:airforceone]
tu dois surement pas imaginer que quelqu'un puisse penser ou faire différement de toi

Message cité 1 fois
Message édité par pierrus5987 le 29-06-2007 à 21:01:54
n°11983350
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 22:12:59  answer
 

pierrus5987 a écrit :

les gars qui demandent d'arreter de conduire sont limiter au niveau compréhension ??  
 
ce que je vois j'ai fait avoir deux accidents en deux jours (hier et aujourd'hui :D)
est ce pour ca que je ne dois plus conduire ???
 
 
une femme hier me grille le stop a 4/5metre , heureusement reflexe de freiner comme un dingue et braquer eviter de quelque cm voir moins [:barthaliastoxik]  
la pauvre aprés a eu peur, je l'ai pas lacher pendant 20min a chaque arrêts je me suis coller au culs en éspérant que sa voiture recule assez pour taper dans la mienne a chacun de ses démarrage :fou:  :fou:  
 
 
 
ce soir en rentrant du boulot, un homme (et oui ya pas que les femmes), a un big rond point, je suis déja inserer je fais le tour, il me vois, et je vois qu'il hésite a s'inserer avec son AX, il tente et accelere, coup mal calculé, je suis passer également a quelque cm de lui mais lui c'est pris la bordure extérieur c'était elle ou moi avec ma safrane  [:barthaliastoxik], j'ai vu sa femme gueulait j'étais mort de rire avec la copine qui été avec moi , enfin on aurait moins rigolait si il y aurait eu des blesser .....
 
 
 
tout ca pour dire, avoir des accidents ne veut pas forcément dire qu'on ne sait pas conduire, mais il peut aussi s'agir d'accidents causé par des imbéciles, et si j'avais su la femme je lui serait rentrer dedans pour refaire peindre et redresser la porte et aile que l'on m'a accroche une nuit
 
 
alors les donneurs de leçons  :hello:  :hello:


 
 
Etant donné les conneries que je viens de lire j'en connais un autre de limité^_^ . Cependant je suis d'accord avec toi sur une phrase:
il peut aussi s'agir d'accidents causé par des imbéciles
Mais bon 4 en un an dont 2 responsables...
Et pour celui qui critique les gens qui conduisent à une main cela ne signifie en rien qu'un défaut éventuel de maitrise est à envisager.  
Exemple aussi débile que la remarque: Ce n'est pas parce que Yvan Muller pilote d'une main qu'il conduit comme une merde pour autant (pilote WTCC et trophée andros pour ceux qui ne connaissent pas)
 

geant_bleu a écrit :


Et je trouve qu'il vaut mieux conduire avec la peur au ventre, au moins tu fais attention au maximum à l'environnement dans lequel tu conduits, ce que la plupart des automobiliste ne font pas (on discute avec le voisin, téléphone portable, radio) ...  


 
En théorie oui, mais en pratique non car ces gens sont trop hésitants qu'ils en deviennent dangereux pour les autres conducteurs

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2007 à 22:24:53
n°11984588
pierrus598​7
Posté le 30-06-2007 à 00:19:19  profilanswer
 


effectivement je suis limiter au code de la route, je m'arrete au stop moi et au entrée de rond si il y a quelqu'un  [:barthaliastoxik]  [:barthaliastoxik]

n°11984804
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 00:57:04  answer
 


 
Oui mais Monsieur tout le monde n'est pas Yvan Muller et son talent qui va avec. [:itm]

n°11984823
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 30-06-2007 à 01:00:13  profilanswer
 

A mon avis, M. Muler a suffisament d'expérience pour savoir qu'à une seule main sur le volant, on n'est pas prêt pour intervenir correctement en cas de problème, donc M. Muler doit très souvent avoir les deux mimines sur la jante ;)

n°11985418
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2007 à 02:51:14  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

les gars qui demandent d'arreter de conduire sont limiter au niveau compréhension ??  
 
ce que je vois j'ai fait avoir deux accidents en deux jours (hier et aujourd'hui :D)
est ce pour ca que je ne dois plus conduire ???
 
 
une femme hier me grille le stop a 4/5metre , heureusement reflexe de freiner comme un dingue et braquer eviter de quelque cm voir moins [:barthaliastoxik]  
la pauvre aprés a eu peur, je l'ai pas lacher pendant 20min a chaque arrêts je me suis coller au culs en éspérant que sa voiture recule assez pour taper dans la mienne a chacun de ses démarrage :fou:  :fou:  
 
 
 
ce soir en rentrant du boulot, un homme (et oui ya pas que les femmes), a un big rond point, je suis déja inserer je fais le tour, il me vois, et je vois qu'il hésite a s'inserer avec son AX, il tente et accelere, coup mal calculé, je suis passer également a quelque cm de lui mais lui c'est pris la bordure extérieur c'était elle ou moi avec ma safrane  [:barthaliastoxik], j'ai vu sa femme gueulait j'étais mort de rire avec la copine qui été avec moi , enfin on aurait moins rigolait si il y aurait eu des blesser .....
 
 
 
tout ca pour dire, avoir des accidents ne veut pas forcément dire qu'on ne sait pas conduire, mais il peut aussi s'agir d'accidents causé par des imbéciles, et si j'avais su la femme je lui serait rentrer dedans pour refaire peindre et redresser la porte et aile que l'on m'a accroche une nuit
 
 
alors les donneurs de leçons  :hello:  :hello:

A te lire tu n'aurais même pas du commencer .  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11985427
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 02:53:57  answer
 

Pour juger du traumatisme subi, il faudrait voir les airbags de la copine...
 
Photo ? [:meganne]

n°11985435
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 02:56:12  answer
 

quintu a écrit :

j'ai pulverisé un piéton y'a pas longtemps et j'ai eu la reaction invesre de la tienne sur le coup.
je suis sorti de la voiture en eclatant de rire, j'ai fait des photos du piéton avec le portable que j'ai envoyé a mes potes pour les faire marrer.


 
:totoz:

n°11985658
pierrus598​7
Posté le 30-06-2007 à 08:50:21  profilanswer
 

power600 a écrit :

A te lire tu n'aurais même pas du commencer .


 
explique moi comment je devrais réagir lorsqu'on me coupe la route consiemment et que cette personne attend même le dernier moment pour me couper la route(elle avait largement le temps avant, en plus ligne droite enorme visibilité, je ne vois d"excuse possible)
 :jap:  
 
 

ecs a écrit :

A mon avis, M. Muler a suffisament d'expérience pour savoir qu'à une seule main sur le volant, on n'est pas prêt pour intervenir correctement en cas de problème, donc M. Muler doit très souvent avoir les deux mimines sur la jante ;)


+1 [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 08:50:21  profilanswer
 

n°11985681
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 09:05:48  answer
 

ecs a écrit :

A mon avis, M. Muler a suffisament d'expérience pour savoir qu'à une seule main sur le volant, on n'est pas prêt pour intervenir correctement en cas de problème, donc M. Muler doit très souvent avoir les deux mimines sur la jante ;)


 
 
Justement non. Ce n'est pas pour rien que je le donne en exemple.
De plus lors des différents stage de perfectionnement à la conduite que j'ai eu la chance de faire (et oui malheureusement ce n'est pas compris dans la formation initiale)ceux conduisant à une main n'étaient pas plus manchot que les autres (surtout pour les "8" sur glace). Cela ne veut rien dire. Apres il y a toujours des blaireaux qui n'ont qu'une main sur le volant et qui conduisent comme des patates.  Mais il y en a autant chez les gens qui conduisent avec deux mains.  
 
edit: of course je ne parle pas des gens qui conduisent à une main pour tenir leur clope ou leur tél dans l'autre main

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2007 à 09:10:41
n°11999350
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 09:18:55  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

le jour ou un mec te grillera un stop alors que tu roule a environ 50 a moins de 10m on verra si t'es toujours aussi raisonnable surtout qu'elle était bien a l'arret et qu'elle m'avait trés bien vu !!!
 
 
 
j'étais mort de rire que l'homme se fasse engueuler alors je suis un kéké ? waouh quel niveau :lol:  
 
 
si j'avais su je lui serait rentrer demain au moins elle aurait payer sa faute et pour le con*rd qui a niquer deux portiéres et une aile a ma voiture ...
 
et ca aurait pu causer des dégats trés graves si j'avais pas eu le bon reflexe ou s'il y avait quelqu'un en sens inverse et forcément dans ce cas je me prennai soit elle soit une voiture de face  [:airforceone]  
 
m'enfin toi t'es surement tout beau tout fort t'es niquel quoi, mais vu ta remarque tu dois pas bien etre intelligent pour tout de suite dire kéké [:airforceone]
tu dois surement pas imaginer que quelqu'un puisse penser ou faire différement de toi


 
Oulala, on se calme, Pierrus t'arrives même plus à utiliser les bons mots et les fautes d'orthographe pleuvent tellement tu t'emportes !  :lol:  Pense à ta tension !
 
Franchement, tu crois pas qu'une meilleure réaction de ta part aurait pu être de descendre de ta voiture au feu rouge suivant et aller t'expliquer avec la nana en question ?
 
 Rêver de provoquer un accrochage ne me semble pas plus intelligent que ce qu'elle t'avait fait auparavant (mais je suis d'accord pour dire que c'était vachement dangereux et pas excusable)  :heink: . Je vais même te dire (pour l'avoir vécu en tant que témoin) que si elle t'était rentré dedans au feu rouge en "manquant" son point de patinage pour démarrer en cote, tu aurais tout aussi bien pu te retrouver accusé de lui être rentré dedans (un peu de mauvaise foi...): sans témoin, personne n'aurait pu démêler l'histoire.
 
En outre, et tu le reconnais toi-même, pour ton histoire de rond-point ça aurait pu très mal finir: à choisir entre laisser passer un abruti qui me grille la priorité et me faire rentrer dedans de plein fouet mais en ayant raison (du point de vue du code de la route), je sais ce que je choisirais...D'ailleurs c'est un truc qui différencie les conducteurs sans expérience et les autres c'est que lorsqu'on commence à conduire on fait attention (normalement) à sa voiture, aux autres, au code de la route, après on apprend à faire attention "pour les autres", cad qu'on se tient prêt à réagir face aux erreurs/imprudences des autres.  :jap:  

n°11999372
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 09:23:10  profilanswer
 


 
 
Euh....lors des stages de "perfectionnement" c'est pas trop ça qu'on apprend...t'es sûr de pas confondre avec des stages de pilotage sur neige ? :heink:  
 
Par ailleurs la première consigne qu'on te donne en stage (de perfectionnement ou de pilotage) c'est de garder tes deux mains sur le volant, sauf pour les passages de vitesse.  :jap:

n°12000586
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-07-2007 à 12:50:53  profilanswer
 

loute_93 a écrit :

j'ai eu un accident il ya deux ans de ça, ma voiture aussi est parti en destruction, physiquement je n'ai rien eu mais c'est vrai que psychologiquement c'est pas évident a gérer, par contre je n'ai pas cessée de conduire je passe tous les jours dans ce virage et depuis j'ai une peur bleue dans les virages et ce qui fait rire mon entourage c'est meme dans les rond points que j'ai peur mais bon ça passe avec le temps, par contre j'étais seule, je sais pas comment j'aurais réagie si il y aurait quelqu'un avec moi. m'enfin ça passera...


 
 :jap:  
 
 
Il m'est arrivé un accident grave dans la nuit de mardi à mercredi dernier.
Après le boulot, une soirée entre collègues où j'avais bu 2 verres (j'avais même pas pris d'apéro , persuadé que j'étais suffisamment prudent).
 
 
 
Vers 1 h, je rentre chez moi en cambrouse et je roule un peu  trop vite.
J'ai eu une petite absence (un moment d'inattention) et j'ai réagit trop tard. J'ai pilé comme un ane en entrant dans un virage et la voiture à fait un demi-tour complet puis un tonneau complet avant de finir dans le fossé. Je m'en suis sorti indemne physiquement et avec une petite égratinure de moins d'un centimètre à la main.Bref rien ! La ceinture m'a clairement sauvé la vie !
 
La voiture à roulé en s'appuyant sur le coté arrière gauche ; si ça avait été l'avant, je n'en sortait pas indemne. Le dépanneur m'a dit que j'étais très chanceux, vu l'état de la voiture, qui était épave !
 
Des jeunes se sont arrété pour m'aider puis les gendarmes sont arrivés ; "vous allez bien ? " puis  "est ce que vous avez bu ?"
J'ai répondu que j'avais juste bu 2 verres ce qui était vrai. Ils ont été très (trop ?) sympa en me disant "OK, vous n'avez accroché personne, vous avez l'air de vous en vouloir alors on ne va pas en rajouter, vous êtes suffisamment puni" ; ils m'ont fait souffler dans le balon pour que je sache et j'étais légèrement au dessus de 0.5 "normalement, on devrait vous emmener au poste pour passer à l'Ethylo alors réfléchissez y" ; Ils ne m'ont même pas fait la morale car les conclusions à en tirer étaient évidentes !
 
Je n'attendais aucune clémence de leur part d'autant plus que je n'avais ni carte grise ni carte verte sur moi et qu'un des jeunes qui s'était arrété pour m'aider avait enlevé le macaron de l'assurance pour trouver un tel d'assistance; Je me voyais déjà dormir au poste ; ma copine est venue me chercher et ils m'ont laissé partir ; ils aussi assuré en m'appelant une dépanneuse.
 
27 ans, premier accident ; je croyais être un assez bon conducteur, suffisamment responsable ; clairement pas !
 
Les conclusions que j'en tire ; une réunion de facteurs qui mis bout à bout auraient du me tuer :
 
- La fatigue, l'assouplissement sont en première ligne ; on ne la voit pas venir et elle peut s'abattre sur tout le monde
- la vitesse, même peu excessive, sans laquelle je n'aurai pas fait un 180 ni un tonneau ; je me suis fortement calmé et j'y ai beaucoup réfléchi ; je lève le pied désormais et surtout dans les virages ! La route était déserte mais ce n'était pas une raison pour appuyer !
- L'Alcool ; 2 verres, pourtant tolérés et acceptable en théorie pour mon gabari (homme jeune, bonne santé, 75 kilos) ont du impacter sur mes réflexes et sur l'assoupissement ; désormais, je ne boirai plus un verre si je dois prendre la voiture dans les 4 heures qui suivent.
- L'excès de confiance en soi.
- Enfin, mais c'est le moins décisif, une petite voiture légère (106) sans ABS.
 
Bref, l'apprentissage à la dure.
J'ai eu quelques problèmes pour m'endormir les 2 premières nuits et j'y repense, tant c'était impressionnant. Je flippe un peu dans les virages et j'ai le ventre qui se tort chaque fois que je passe là ou je me suis planté.
 
Je repense sans arrêt au criminel que je serai devenu si quelqu'un était arrivé en face ; cette pensée m'est insupportable !
Je vais me marrier dans quelques mois et je viens juste de prendre conscience que j'avais d'autres responsabilités que ma petite personne ( envers ma future femme notamment !)
 
Le lendemain matin, j'ai reconduit (pas le choix, tournée obligatoire dépanneur/garagiste ... ) avec une voiture prétée avec certes beaucoup d'appréhension mais pas de peur.  
Finalement, cet électrochoc m'a fait réfléchir et je me dis que c'est un mal pour un bien.
 
Je ne veux moraliser personne (je suis un peu mal placé pour ça) mais je veux dire aux super-conducteurs sans accidents qu'ils y passeront peût être un jour et je les appelle à un zeste d'humilité en attendant.
 
Merci à ceux qui ont lu.
 

n°12000618
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-07-2007 à 12:56:47  profilanswer
 

c'etait tres bien raconté :]

n°12000642
revenge
Twisted tenderness
Posté le 02-07-2007 à 13:00:06  profilanswer
 

etre conscient de ce qui aurait pu t'arriver montre que tu as parfaitement saisi la gravité de nos actes au volant
 
j'ai moi meme il ya quelques années failli avoir un tres grave accident alors que j'avait un peu fait l'apéro apres une matinée de boulot
et maintenant, chaque fois que j'y pense je me dis aussi qu'heureusement que j'ai evité le gros carton, mais pour pour moi ou ma voiture, mais aussi et surtotu pour tout les gens que j'aurai pu blesser
c'est pareil pour moi, je pense que si j'avais blesser ou tuer quelqu'un au volant, jamais je n'aurais pu me regarder dans un mirroir
je pense que je ne l'aurais tout simplement pas pu le supporter
 
depuis, j'ai completement changer ma façon de conduire, je fait beaucoup plus gaffe, j'evite les excés de confiances, et surtout je ne bois quasiment plus, et surtout pas si je dois conduire


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°12000749
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-07-2007 à 13:18:58  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

iop
ta réaction me semble a peu près normale et naturelle ;)
 
juste au sujet de ta dernière remarque, tu sais moi j'ia pas attendu de me planter pour :
- ne pas conduire fatigué (et donc surtout ne pas me retrouver dans des situations ou je suis fatigué et ou je dois conduire)
- ne jamais boire + conduire
- ne jamais faire le malin dans les virages/sur route mouillée.
 
on te le dit tout ca quand tu passes le permis, tu le sais d'avance, devoir attendre un accident pour le réaliser c'est bof :/ (toi tu t'en tire sans dommage mais il y a des mecs comme toi -je veux dire pas des violents, mais pas des ultra prudent non plus- qui y restent :().
c'est un peu comme pour la clope quoi ^^ (y en a pas mal qui attendent le cancer du poumon d'un proche pour réaliser...)


 
 
Ouais fin les mecs parfaits dans ton genre, je connais...
Du blabla tout ça :)


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°12000786
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2007 à 13:23:42  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

explique moi comment je devrais réagir lorsqu'on me coupe la route consiemment et que cette personne attend même le dernier moment pour me couper la route(elle avait largement le temps avant, en plus ligne droite enorme visibilité, je ne vois d"excuse possible)
 :jap:


Ben ne roule pas à une vitesse exagérée comme tu le faisais (même si tu le dis pas tu roulais trop vite [:sarko])

 

Vous êtes tous pareils  :D  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-07-2007 à 13:24:08

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12001049
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 14:02:04  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben ne roule pas à une vitesse exagérée comme tu le faisais (même si tu le dis pas tu roulais trop vite [:sarko])
 
Vous êtes tous pareils  :D  :D  :D  :D


 
Vas pas nous l'énerver plus qu'il ne l'est déjà !  
 
On va encore avoir droit à un sermon  :lol:

n°12001239
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-07-2007 à 14:19:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


on te le dit tout ca quand tu passes le permis, tu le sais d'avance, devoir attendre un accident pour le réaliser c'est bof :/ (toi tu t'en tire sans dommage mais il y a des mecs comme toi -je veux dire pas des violents, mais pas des ultra prudent non plus- qui y restent :().


 
J'en ai pleinement conscience rassures toi ; ce genre de choses, tu peux l'entendre 100 000 fois ,voir tous les spots télé ... tu n'en prends conscience que lorsque ça t'arrive !

n°12001406
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 14:31:55  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

J'en ai pleinement conscience rassures toi ; ce genre de choses, tu peux l'entendre 100 000 fois ,voir tous les spots télé ... tu n'en prends conscience que lorsque ça t'arrive !


 
C'est malheureusement vrai  :jap:  
 
Il est clair qu'on ne réalise jamais vraiment le danger tant qu'on ne l'a pas vu d'assez près, même en considérant les personnes les plus raisonnables, les plus sensées du monde.
 
J'irai pas jusqu'à dire qu'il faudrait que ce genre de chose arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie, mais il est certains qu'après coup on ne voit plus les choses de la même manière (à part certains tarés pour lesquels on ne pourra jamais rien faire). Heureusement, ça arrive quand même à pas mal de monde de se retrouver un joue à dire "merde, merde, meeeeerrrrrde, ....." en sentant la voiture partir ne serait-ce que légèrement sur une route bien grasse, et heureusement dans bien des cas la voiture ne va pas au tas et ça suffit pour donner une belle frousse qui calme les ardeurs  :sweat:


Message édité par bluefalcon78 le 02-07-2007 à 14:35:25
n°12001444
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2007 à 14:36:12  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Vas pas nous l'énerver plus qu'il ne l'est déjà !  
 
On va encore avoir droit à un sermon  :lol:


Ben quoi?
Moi quand je rate de peu une caisse qui arrivait si vite que j'ai même pas le temps de la voir arriver, j'ai envie de frapper sauvagement l'inconscient.  :o  
Plus d'une fois ça m'est arrivé de frôler les portières d'un zigoto qui se pointait brutalement alors que je démarrais à un stop.
Au stop tu regardes à droite et à gauche.
Tu ne vois qu'une voiture à gauche et elle est loin, très loin.
Alors tu démarres, pensant logiquement que si même si elle te rattrape tu auras pris assez de vitesse et qu'au pire tu la ralentiras simplement un peu.  
Et t'as fait seulement 1.5 mètre qu'un éclair bleu métallisé te passe au raz du nez.
Après ils viennent dire que les camions/autre automobilistes/ motards/... sont dangereux alors que c'est eux qui le sont...
 
Et un jour t'as les pires emmerdes avec la gendarmerie parce qu'un neuneu s'est tué sous ta semi alors que tu traversais une départementale à un carrefour.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-07-2007 à 14:37:30

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12001474
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 14:38:47  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben quoi?
Moi quand je rate de peu une caisse qui arrivait si vite que j'ai même pas le temps de la voir arriver, j'ai envie de frapper sauvagement l'inconscient.  :o  
Plus d'une fois ça m'est arrivé de frôler les portières d'un zigoto qui se pointait brutalement alors que je démarrais à un stop.
Au stop tu regardes à droite et à gauche.
Tu ne vois qu'une voiture à gauche et elle est loin, très loin.
Alors tu démarres, pensant logiquement que si même si elle te rattrape tu auras pris assez de vitesse et qu'au pire tu la ralentiras simplement un peu.  
Et t'as fait seulement 1.5 mètre qu'un éclair bleu métallisé te passe au raz du nez.
Après ils viennent dire que les camions/autre automobilistes/ motards/... sont dangereux alors que c'est eux qui le sont...
 
Et un jour t'as les pires emmerdes avec la gendarmerie parce qu'un neuneu s'est tué sous ta semi alors que tu traversais une départementale à un carrefour.


 
Tu mélanges l'histoire là: c'est pas lui qui était au stop mais l'inverse, il avait la priorité. Donc c'est pas lui qui s'est engagé "trop rapidement", c'est l'autre bonne femme qui a tracé tout droit en grillant le stop et lui a eu le réflexe de l'éviter au dernier moment.  :jap:
 
Moi quand j'arrive à un carrefour où les autres ont un stop, c'est pas parce qu'une voiture est en train d'arriver sur le stop que je me dis "elle va le griller, je vais attendre", je passe (mais bon, je jette quand même un coup d'oeil, on sait jamais).

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 02-07-2007 à 14:40:25
n°12001698
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2007 à 14:59:14  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Tu mélanges l'histoire là: c'est pas lui qui était au stop mais l'inverse, il avait la priorité.


Je mélange pas justement.
L'autre était au stop et lui arrivait. Mais il dit pas à quelle vitesse. Il ne dit pas non plus si d'autres voitures passaient là qui ont peut-être fait que l'autre est restée un moment à l'arrêt à son stop. Il ne dit pas à quelle distance il se trouvait réellement du carrefour au moment précis où l'autre s'est décidée à quitter son stop.  
Cette affaire comporte beaucoup de zones d'ombres monsieur la commissaire  [:rhetorie du chaos] [:neodam]
 
Ce genre de connerie ça m'est arrivé plus d'une fois. J'avance au stop alors que la voie est (parait) libre et un obus arrive de nulle part et doit faire une embardée pour m'éviter de justesse. Même si tu vois la voiture très loin t'arrives même pas à bien estimer sa vitesse à cause justement du fait qu'elle est encore loin. Et encore, t'as pas toujours affaire à un tronçon de ligne droite de 5 km de long pas temps clair.  
Et du coup je fais ce qui n'est pas autre chose qu'un refus de priorité. :heink:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12002412
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-07-2007 à 16:09:41  profilanswer
 

quintu a écrit :

j'ai pulverisé une voiture y'a pas longtemps et j'ai eu la reaction invesre de la tienne sur le coup.
je suis sorti de la voiture en eclatant de rire, j'ai fait des photos avec le portable que j'ai envoyé a mes potes pour les faire marrer.
la seule chose qui m'a gené apres c'est bel et bien le prix de la caisse et les problemes avec l'assurance.
tout l'inverse de toi en somme.


Sauf que lui a eu peur... retrrospectivement, par amour  [:jp03]  
 
Quelque part, c'est une jolie histoire et une jolie déclaration d'amour.
 
 
Bien sûr que c'est dangereux de conduire... mais moins que de faire du vélo...
 
 
Essaie de remonter en voiture sans trop être obnubilé par le risque d'accident.
 
J'ai eu 2 accidents (un aquaplaning + un entièrement de ma faute) qui ont entrainé la mise en épave de la voiture.
 
Vrai que j'étais à chaque fois seul.
 
Je suis remonté en voiture sans trop y penser.
 
Ca m'aurait causé plus de soucis perso si j'avais blessé quelqu'un (que j'aime, ou pas).


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°12002418
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 16:10:37  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je mélange pas justement.
L'autre était au stop et lui arrivait. Mais il dit pas à quelle vitesse. Il ne dit pas non plus si d'autres voitures passaient là qui ont peut-être fait que l'autre est restée un moment à l'arrêt à son stop. Il ne dit pas à quelle distance il se trouvait réellement du carrefour au moment précis où l'autre s'est décidée à quitter son stop.  
Cette affaire comporte beaucoup de zones d'ombres monsieur la commissaire  [:rhetorie du chaos] [:neodam]
 
Ce genre de connerie ça m'est arrivé plus d'une fois. J'avance au stop alors que la voie est (parait) libre et un obus arrive de nulle part et doit faire une embardée pour m'éviter de justesse. Même si tu vois la voiture très loin t'arrives même pas à bien estimer sa vitesse à cause justement du fait qu'elle est encore loin. Et encore, t'as pas toujours affaire à un tronçon de ligne droite de 5 km de long pas temps clair.  
Et du coup je fais ce qui n'est pas autre chose qu'un refus de priorité. :heink:


 
Non, non et non: l'autre n'était pas au stop, il arrivait en même temps que notre ami sur le carrefour. Notre ami n'avait pas à s'arreter, l'autre oui, ce qu'il n'a pas fait !

n°12002453
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2007 à 16:14:51  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Non, non et non: l'autre n'était pas au stop, il arrivait en même temps que notre ami sur le carrefour. Notre ami n'avait pas à s'arreter, l'autre oui, ce qu'il n'a pas fait !


L'autre était au stop et il a démarré. "notre ami" comme tu dis, est alors arrivé et "une femme hier me grille le stop a 4/5metre", c'est pourtant clair  :D  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-07-2007 à 16:15:07

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12002891
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 16:55:44  profilanswer
 

power600 a écrit :

L'autre était au stop et il a démarré. "notre ami" comme tu dis, est alors arrivé et "une femme hier me grille le stop a 4/5metre", c'est pourtant clair  :D  :D  :D  :D


 
 
Ah ben ça c'est TON interprétation car ce n'est pas ce qu'il a raconté !  :whistle:  
 
Bon maintenant je t'accorde que tout n'est pas clair dans son histoire et il se peut tout à fait qu'il ait été dans une situation "limite" où le bon sens lui aurait commandé de laisser passer la dame . J'ai le souvenir d'un gars qui m'avait fait le coup: je suis arrivé au stop, j'ai marqué un temps d'arrêt et là j'ai vu le mec accélérer comme un porc pour passer à tout prix avant moi. J'ai pas insisté vu qu'il avait la priorité et surtout l'air très très c..., d'autant que sa route arrivait perpendiculaire à la mienne et qu'il devait donc tourner pour la prendre en passant devant moi, l'espace d'un instant je me suis dit "tiens, et si la route était glissante à cet endroit?", c'était peut être pas sympa de ma part de penser ça mais quand on voit des abrutis pareil... :pfff:

n°12012163
d@kn1ko
Posté le 03-07-2007 à 17:06:02  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Bonsoir à tous.
 
J'ai le permis depuis bientôt un an, j'ai 19 ans. J'ai eut en tout 4 accidents. Les 3 premiers sont des bricoles d'accrochages.
Seulement lundi, j'allais à une soirée avec une amie. Je conduisais, je quittais une autoroute pour une autre, une bretelle descendante vers la droite, il pleuvait beaucoup, et j'ai fait de l'aquaplaning (50km/h environ), la voiture est partie sur la gauche, j'ai braqué à droite pour éviter un impact frontal, j'ai tappé une fois à ma gauche sur la barrière de sécurité de gauche, puis sur la droite sur la barrière de sécurité droite, où l'auto s'est donc encastrée et arrêtée.
 
Bon sur le coup j'ai regardé mon amie, je lui ai demandé si tout allait bien, elle n'avait rien dieu merci. (moi non plus). Le problème et le but de ce sujet et de parler du problème de conscience que j'ai après coup.
Le problème n'est pas le fait que j'ai du envoyer ma voiture en destruction. Le problème n'est pas le fait que je l'ai payée 2200€ il y a 1 mois et demi et qu'elle soit en tiers, (ce n'est que de la tôle et de l'argent (que j'ai en très faible quantité malgré tout)). Le gars qui se plaint d'avoir perdu une auto qu'il s'est payé à 19 ans c'est limite et injustifié, c'est pour ça que je veux être clair, la voiture/l'argent, je m'en contrefou. Le problème est le traumatisme que j'en ressens.
Je tiens énormément à la personne avec qui j'étais, et la seule pensée que je l'ai impliquée dans un accident me pourri l'esprit. Je ne conduirais plus avant un bon bout de temps, j'ai très peur en auto maintenant, mais j'ai surtout eut très peur pour mon amie, je l'aime énormément et j'ai un gros problème de conscience là dessus.
L'implication d'une personne proche dans un accident où vous être responsable, c'est vraiment le problème qui fait que je flippe de la voiture maintenant, que je me suis rabattu sur le vélo, et que je culpabilise sur ça (même si mon amie ne m'en veut pas et est très optimiste par rapport à tout ça).
 
Auriez vous des conseils à me donner, des expériences à faire partager ou tout autre participation. Merci.


 
va voir un spy  :ange:  

n°12012293
power600
Toujours grognon
Posté le 03-07-2007 à 17:23:33  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah ben ça c'est TON interprétation car ce n'est pas ce qu'il a raconté !  :whistle:  


C'est clairement ce qu'il a écrit :heink:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12012342
bluefalcon​78
Posté le 03-07-2007 à 17:28:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est clairement ce qu'il a écrit :heink:


 
Marrant devoir la définition de certaines personnes donnent aux mots  :lol:  
 

pierrus5987 a écrit :


...une femme hier me grille le stop a 4/5metre , heureusement reflexe de freiner comme un dingue et braquer eviter de quelque cm voir moins [:barthaliastoxik]  
la pauvre aprés a eu peur, je l'ai pas lacher pendant 20min a chaque arrêts je me suis coller au culs en éspérant que sa voiture recule assez pour taper dans la mienne a chacun de ses démarrage :fou:  :fou: ....


 
Où as-tu vu écrit que la femme était au stop et qui lui arrivait ? Moi je trouve pas ça super clair ni super précis... :D  
 
Bon enfin passons, c'est pas l'objet principal du débat et c'est pas bien important  ;)

n°12012388
power600
Toujours grognon
Posté le 03-07-2007 à 17:34:36  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Marrant devoir la définition de certaines personnes donnent aux mots  :lol:  
 
 
 
Où as-tu vu écrit que la femme était au stop et qui lui arrivait ?


Dans son post.
 

Citation :

les gars qui demandent d'arreter de conduire sont limiter au niveau compréhension ??  
 
ce que je vois j'ai fait avoir deux accidents en deux jours (hier et aujourd'hui :D)
est ce pour ca que je ne dois plus conduire ???
 
 
une femme hier me grille le stop a 4/5metre , heureusement reflexe de freiner comme un dingue et braquer eviter de quelque cm voir moins [:barthaliastoxik]  
la pauvre aprés a eu peur, je l'ai pas lacher pendant 20min a chaque arrêts je me suis coller au culs en éspérant que sa voiture recule assez pour taper dans la mienne a chacun de ses démarrage :fou:  :fou:

 
 
 
ce soir en rentrant du boulot, un homme (et oui ya pas que les femmes), a un big rond point, je suis déja inserer je fais le tour, il me vois, et je vois qu'il hésite a s'inserer avec son AX, il tente et accelere, coup mal calculé, je suis passer également a quelque cm de lui mais lui c'est pris la bordure extérieur c'était elle ou moi avec ma safrane  [:barthaliastoxik], j'ai vu sa femme gueulait j'étais mort de rire avec la copine qui été avec moi , enfin on aurait moins rigolait si il y aurait eu des blesser .....
 
 
 
tout ca pour dire, avoir des accidents ne veut pas forcément dire qu'on ne sait pas conduire, mais il peut aussi s'agir d'accidents causé par des imbéciles, et si j'avais su la femme je lui serait rentrer dedans pour refaire peindre et redresser la porte et aile que l'on m'a accroche une nuit
 
 
alors les donneurs de leçons  :hello:  :hello:


1) Elle "lui grille le stop" comme il dit
2) il l'évite de justesse
3) elle est visiblement passée quand même et il lui renifle le cul pendant 20 minutes.
 
En y regardant mieux on ne sait pas en fait si elle a marqué le stop ou pas, peut-être qu'elle l'a franchement brûlé. Ca expliquerait qu'elle soit quand même passée devant lui.  
Et justement, on sait pas non à quelle vitesse il roulait ni comment se présentent les lieux du drame (route droute? carrefour biscornu..).
[:neodam] :D


Message édité par power600 le 03-07-2007 à 17:37:29

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12012715
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 03-07-2007 à 18:08:02  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

iop
ta réaction me semble a peu près normale et naturelle ;)
 
juste au sujet de ta dernière remarque, tu sais moi j'ia pas attendu de me planter pour :
- ne pas conduire fatigué (et donc surtout ne pas me retrouver dans des situations ou je suis fatigué et ou je dois conduire)
- ne jamais boire + conduire
- ne jamais faire le malin dans les virages/sur route mouillée.
 
on te le dit tout ca quand tu passes le permis, tu le sais d'avance, devoir attendre un accident pour le réaliser c'est bof :/ (toi tu t'en tire sans dommage mais il y a des mecs comme toi -je veux dire pas des violents, mais pas des ultra prudent non plus- qui y restent :().
c'est un peu comme pour la clope quoi ^^ (y en a pas mal qui attendent le cancer du poumon d'un proche pour réaliser...)


 
+1
 
J'ai beau avoir passé mon permis facile, ne jamais boire, etc, je me suis arreté de conduire très vite tellement je me suis rendu compte que que ce soit de ma faute ou celle d'un autre je n'avais pas envie de me tuer ou de tuer quelqu'un tout les 100 mètres malgré que je roule plutôt cool.
 
Le problème pour moi n'était pas la conduite, mais la circulation que je ne suis jamais arrivé à gérer.
 
Et j'ai tellement vu d'accidents très graves avec séquelles à vie chez mes proches que ça ma vraiment bloqué.
 
Ceci dit j'admire ceux qui roulent tous les jours et qui n'ont jamais d'accident. Vraiment doués.
 
Comme ce n'est pas mon cas, alors j'ai arreté.

n°12012755
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 03-07-2007 à 18:13:27  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

:jap:  
 
 
Il m'est arrivé un accident grave dans la nuit de mardi à mercredi dernier.
Après le boulot, une soirée entre collègues où j'avais bu 2 verres (j'avais même pas pris d'apéro , persuadé que j'étais suffisamment prudent).
 
...
 
- L'Alcool ; 2 verres, pourtant tolérés et acceptable en théorie pour mon gabari (homme jeune, bonne santé, 75 kilos) ont du impacter sur mes réflexes et sur l'assoupissement ; désormais, je ne boirai plus un verre si je dois prendre la voiture dans les 4 heures qui suivent.
 
...
 
Merci à ceux qui ont lu.


Pinaiz, 2 verres et t'étais à plus de 0,5 g/l  :ouch:  
 
Pas possible, c'était des alcools forts ?


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°12012766
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-07-2007 à 18:14:34  profilanswer
 

halman a écrit :

+1
 
J'ai beau avoir passé mon permis facile, ne jamais boire, etc, je me suis arreté de conduire très vite tellement je me suis rendu compte que que ce soit de ma faute ou celle d'un autre je n'avais pas envie de me tuer ou de tuer quelqu'un tout les 100 mètres malgré que je roule plutôt cool.
 
Le problème pour moi n'était pas la conduite, mais la circulation que je ne suis jamais arrivé à gérer.
 
Et j'ai tellement vu d'accidents très graves avec séquelles à vie chez mes proches que ça ma vraiment bloqué.
 
Ceci dit j'admire ceux qui roulent tous les jours et qui n'ont jamais d'accident. Vraiment doués.
 
Comme ce n'est pas mon cas, alors j'ai arreté.


ouais et les moards sont des heros alors  :sol:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12012776
yk42b
Posté le 03-07-2007 à 18:16:33  profilanswer
 

pourquoi pas garder le vélo ?  
ca a plein d'avantages.

n°12012785
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-07-2007 à 18:18:02  profilanswer
 

moquette a écrit :

ouais et les moards sont des heros alors  :sol:


Dit-il lui et son amour des ronds points  [:tinostar]

 


Message édité par geant_bleu le 03-07-2007 à 18:18:11

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12012821
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-07-2007 à 18:22:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et un moard qui roule tous les jours ?? c'est D. ieu  :love:


appele moi D.ieu [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 03-07-2007 à 18:22:47

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12012823
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-07-2007 à 18:22:50  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et un moard qui roule tous les jours ?? c'est D. ieu  :love:


merci merci  :jap:


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12012824
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-07-2007 à 18:23:05  profilanswer
 

moquette a écrit :

appele moi D.ieu [:prodigy]


ptain, à 8sec prés  :na:


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12012829
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-07-2007 à 18:23:27  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

ptain, à 8sec prés  :na:


t es qu un moant toi [:haha]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat de voiture ???achat voiture - vice caches
Repeindre sa voiture ?ma portière de voiture tremble avec les basses !!!
Voiture sportive pour un jeunequestions freinage voiture
Petite voiture pour l'hiverAchat premiere voiture!
Vacances au maroc en voiture puis revente là bas ... 
Plus de sujets relatifs à : "L'après" accident de voiture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR